Ratio des boosters/displays SL8 "Tonnerre Perdu"/"Lost Thunder"

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8215
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Ratio des boosters/displays SL8 "Tonnerre Perdu"/"Lost Thunder"

Message par matt120 »

Et c'est reparti,

étant donné que la série est sortie en l'avance, j'ouvre ce topic pour connaître les résultats des ouvertures de boosters et displays SL8 "Tonnerre Perdu"/"Lost Thunder"!! ;)

comme le précédent topic, il faudra préciser de quelle langue il s'agit, si ça provient d'un display ou des boosters à l'unité qui proviennent des magasines ou sous blister!!

Enjoy^^
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Gwenluna
Membre
Membre
Messages : 476
Inscription : 08 nov. 2017, 08:53
Magasin :

Re: Ratio des boosters/displays SL8 "Tonnerre Perdu"/"Lost Thunder"

Message par Gwenluna »

Alors, on revient des avant premières sl8.

Sur celle d'hier, sur les 14 boosters: nous avons eut 7 holos: 2x tokopiyon, cotovol, shaymin, tokotoro, typhosion, pharamp.

Aujourd'hui, sur les 28 boosters, nous avons eut 4 holos: meganium, typhosion, giratina, kyurem blanc; 3 prisme: mont tonnerre, usine thermique, Elsa mina; 4 gx: viridum gx, mimiqui gx, genesect gx et tyranocif gx; une fa: jungko gx et une secrète zéroara gx

Voilà pour nous.
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/displays SL8 "Tonnerre Perdu"/"Lost Thunder"

Message par Mishy »

Achat de 2 boosters en magasin : une rare et une holo (Kyurem Blanc).

... J'ai droit de dire qu'il me saoule Kyurem Blanc? XD
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Gwenluna
Membre
Membre
Messages : 476
Inscription : 08 nov. 2017, 08:53
Magasin :

Re: Ratio des boosters/displays SL8 "Tonnerre Perdu"/"Lost Thunder"

Message par Gwenluna »

Achat de 2 tripack.. Soit 2 boosters... On a eut tokopisco holo.
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Ratio des boosters/displays SL8 "Tonnerre Perdu"/"Lost Thunder"

Message par Blue Umbreon »

J’ai acheté deux tripacks, j’ai eu seulement deux rares dans les boosters sl8.
Dans les sl2 j’ai eu trois rares et une gx
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Ratio des boosters/displays SL8 "Tonnerre Perdu"/"Lost Thunder"

Message par Keyser »

Pre-release pourrie pour moi : 7 boosters = 1 prisme (Xerneas) + 1 holo (Heatran)
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Pa_vel
Membre
Membre
Messages : 195
Inscription : 18 nov. 2017, 08:43
Magasin :

Re: Ratio des boosters/displays SL8 "Tonnerre Perdu"/"Lost Thunder"

Message par Pa_vel »

2 boosters à l'unité ouverts :
- le 1er (lugia) : Grodoudou :rare: et Migalos :unco: reverse
- le 2e (célébi) : Célébi Prisme Etoile :rare: et Cours du Professeur Orme FA :ultra:

Image - Image
DanteFR
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 21 oct. 2018, 22:15
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/displays SL8 "Tonnerre Perdu"/"Lost Thunder"

Message par DanteFR »

2 participants pre-release, 14 boosters au total.

5 GX (Zeraora, Tyranocif, Volcaropod, Mimiqui, Viridium)
2 prisme étoile (Mont Tonnerre, Forêt Vitale)
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/displays SL8 "Tonnerre Perdu"/"Lost Thunder"

Message par Mishy »

Ouverture de 8 boosters : 5 rares, une rare reverse (Zéblitz), une holo (Cotovol), 2 holos reverses (Tokopiyon et Lugulabre), une GX (Lugia! pile une de celles que je voulais ♥), 2 prismes (Métamorph et Forêt Vitale)...
et une secrète!! (Casque Choix)

Un très bon tirage ^-^ (qui m'a au passage permis de remplir sur la checklist papier certaines des cases vides XD)
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Gwenluna
Membre
Membre
Messages : 476
Inscription : 08 nov. 2017, 08:53
Magasin :

Re: Ratio des boosters/displays SL8 "Tonnerre Perdu"/"Lost Thunder"

Message par Gwenluna »

J'adore la fa du cours du professeur orme.
BelphegorJ
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 44
Inscription : 04 nov. 2015, 10:55
Genre : ♂️
Localisation : Vendée
Magasin :

Re: Ratio des boosters/displays SL8 "Tonnerre Perdu"/"Lost Thunder"

Message par BelphegorJ »

8 boosters acheté à Carrefour avec les enfants : 1 FA Tyranocif GX ; 1 GX Cryptéro GX ; 3 Rare holo ; 2 Rare reverse :p
Gwenluna
Membre
Membre
Messages : 476
Inscription : 08 nov. 2017, 08:53
Magasin :

Re: Ratio des boosters/displays SL8 "Tonnerre Perdu"/"Lost Thunder"

Message par Gwenluna »

3 booster sous blisters... Un lugia gx, forêt vital prisme et cizayox holo.
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/displays SL8 "Tonnerre Perdu"/"Lost Thunder"

Message par Mishy »

Sur un total de 10 boosters (achetés en divers lieux, dont trois issus de tripacks) : 5 rares, deux holos (Suicune x 2), une holo reverse (Tokorico), une prisme (Usine Thermique), une GX (Viridium) et deux Full Art (Cryptero GX et Mimiqui GX)!

Voilà le genre de pioche que j'adore! Un bon ratio d'ultras!
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
LexaY
Membre
Membre
Messages : 468
Inscription : 20 mai 2017, 20:37
Genre : ♀️
Localisation : 71100 / 01000
Magasin :

Re: Ratio des boosters/displays SL8 "Tonnerre Perdu"/"Lost Thunder"

Message par LexaY »

Sur 12 boosters sous blister :

2 holo (Pharamp et Gardevoir)
2 prisme (Xerneas et Metamorph)
1 GX (Pierromachinmoche)
1 FA (Genesect... bof bof)
1 Rainbow (Jungko... déçue du rendu)

Une bien belle pioche malgré le tirage pas toujours à mon goût !

Mishy a écrit : 03 nov. 2018, 21:08 Sur un total de 10 boosters (achetés en divers lieux, dont trois issus de tripacks) : 5 rares, deux holos (Suicune x 2), une holo reverse (Tokorico), une prisme (Usine Thermique), une GX (Viridium) et deux Full Art (Cryptero GX et Mimiqui GX)!

Voilà le genre de pioche que j'adore! Un bon ratio d'ultras!

T'as eu Mimiqui... La chance, je suis jalousie !
INSTAGRAM : lexay_432
Pokéchange : LexaY
Échanges réussis : Nina-chan (x2) ; evlofaxe ; Branette (x2) ; Saelly ; Mew Antique ; Raphoic ; mlle_chantilly (x2) ; vman ; matt120 (x8) ; Darkrai ; PokiMim ; ELAN11 (x2) ; Pa_vel (x3) ; Chimpanfeu1973 ; LeChov ; Narutocix ; benjisop ; Choubby : Jubileus57 (x2) ; Snoox_off ; Alicia83340
Ventes réussies : tiny_decoherence (x22) ; Celestino ; Philizgood ; Mlle_chantilly ; Jubileus57 (x8) ; Missjuly (x7) ; roro7710 ; etmini (x5) ; Ama213 ; Pa_vel (x3) ; ArcDeus (x5) ; Spuddy26 ; esteban et raphael (x2) ; Blood ; jazerty457 ; ELAN11 ; jay-88 ; Keyser ; stephanem (x4) ; Benjisop ; Brukemonday ; PokeArK9 (x2) ; Ced1906 ; kivil2002 ; Chimpenfeu1973 (x2) ; Davimouth ; Healthy ; mlle_yunalesca ; Sombreux ; Boca ; matt120 (x2) ; shiwo (x2) ; Nomaki ; Zeddriw (x2) ; Addey : Willem59; Lameluna ; axel royer, cygu ; xyelios ; Uzi-one ; felixf ; jonasetheve ; Lulu51100 ; Narcleet ; ofysoxa ; Alicia83340 ; Mycki ; Dracdragon38
DanteFR
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 21 oct. 2018, 22:15
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/displays SL8 "Tonnerre Perdu"/"Lost Thunder"

Message par DanteFR »

4 boosters sous blisters chez Cultura le 2/11:

Image

Zeraora GX secrete et Feunard GX, what else...
Avatar de l’utilisateur
LexaY
Membre
Membre
Messages : 468
Inscription : 20 mai 2017, 20:37
Genre : ♀️
Localisation : 71100 / 01000
Magasin :

Re: Ratio des boosters/displays SL8 "Tonnerre Perdu"/"Lost Thunder"

Message par LexaY »

4 boosters sortis de display. Encore une fois le vendeur a plutôt eu la main chanceuse :

2 GX : Lugia et Cryptero.

Toujours pas de Mimiqui mais la pioche est bonne !
INSTAGRAM : lexay_432
Pokéchange : LexaY
Échanges réussis : Nina-chan (x2) ; evlofaxe ; Branette (x2) ; Saelly ; Mew Antique ; Raphoic ; mlle_chantilly (x2) ; vman ; matt120 (x8) ; Darkrai ; PokiMim ; ELAN11 (x2) ; Pa_vel (x3) ; Chimpanfeu1973 ; LeChov ; Narutocix ; benjisop ; Choubby : Jubileus57 (x2) ; Snoox_off ; Alicia83340
Ventes réussies : tiny_decoherence (x22) ; Celestino ; Philizgood ; Mlle_chantilly ; Jubileus57 (x8) ; Missjuly (x7) ; roro7710 ; etmini (x5) ; Ama213 ; Pa_vel (x3) ; ArcDeus (x5) ; Spuddy26 ; esteban et raphael (x2) ; Blood ; jazerty457 ; ELAN11 ; jay-88 ; Keyser ; stephanem (x4) ; Benjisop ; Brukemonday ; PokeArK9 (x2) ; Ced1906 ; kivil2002 ; Chimpenfeu1973 (x2) ; Davimouth ; Healthy ; mlle_yunalesca ; Sombreux ; Boca ; matt120 (x2) ; shiwo (x2) ; Nomaki ; Zeddriw (x2) ; Addey : Willem59; Lameluna ; axel royer, cygu ; xyelios ; Uzi-one ; felixf ; jonasetheve ; Lulu51100 ; Narcleet ; ofysoxa ; Alicia83340 ; Mycki ; Dracdragon38
Gwenluna
Membre
Membre
Messages : 476
Inscription : 08 nov. 2017, 08:53
Magasin :

Re: Ratio des boosters/displays SL8 "Tonnerre Perdu"/"Lost Thunder"

Message par Gwenluna »

18 boosters sortis d'un displays anglais.

Image
Avatar de l’utilisateur
Oda
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 19 oct. 2018, 23:50
Magasin :

Re: Ratio des boosters/displays SL8 "Tonnerre Perdu"/"Lost Thunder"

Message par Oda »

Bonjour à tous,

Voilà le résultat de l'ouverture de 5 boosters achetés à Auchan, dont 2 issus de 2 tripacks, et les 3 autres à l'unité sous blister :

- Booster du 1er tripack : Némélios :rare: reverse & Zéblitz :rare:
- Booster du 2ème tripack : Otaquin :commune: reverse & Cryptéro GX :ultra:
- 1er booster sous blister : Tarsal :commune: reverse & Lanturn :rare:
- 2ème booster sous blister : Forêt Vitale :rare: Prisme Etoile & Donphan :rare:
- 3ème booster sous blister : Métamorph :rare: Prisme Etoile & ... Volcaropod GX :ultra: secrète

Je les ai véritablement ouverts dans cet ordre, autant dire que je ne plaçais pas tant d'espoir dans le dernier booster. xD Je ne m'attendais pas à trouver à la fois une Prisme et une Rainbow dans celui-ci (qui est d'ailleurs la première que je tire moi-même) !

Donc pour résumer, sur 5 boosters fr. : 3 :rare: ; 1 :rare: reverse ; 2 :rare: Prisme Etoile ; 1 :ultra: GX ; et 1 :ultra: Rainbow.
ça faisait longtemps que je n'avais pas vécu d'ouverture aussi chanceuse, me voilà sur un petit nuage. *w* (d'autant que les boosters SL2 des tripacks ne sont pas en reste)

Même s'il est sans doute un peu trop tôt pour en juger, à voir le nombre d'ouvertures fructueuses déjà postées pour cette série, on dirait que les ratios sont plus avantageux que pour la plupart des séries Soleil & Lune jusque-là... A voir si ça se confirme !
En tout cas bravo pour vos pioches. Personnellement, en dépit du nombre de cartes scandaleux, j'aime beaucoup Tonnerre Perdu. ~
"I have used 'take down' on my master"

Un grand merci à : natsu76, Papa de Lucas (x2), Samuel mimi, olivia (x2), Pa_vel, mlle_chantilly, matt120 (x2), judithclaire, Chimpanfeu1973 (x2), Pokebasement, Pikastore (x2), branette (x2), Multyos, Brukemonday, Kodoku, Baazzaah, Sombreux, LpRafaeru, DixtyKetsuekiLM, gissnyte, Jubileus57, Elfarya11, SaintOva, Miradora, ELAN11, Djerem, kriss06, LexaY, Somehow, Guiro1508, Healthy, jonasetheve, Marcounet24, Gallardo83, Miss Gob, Mister Gob, Keyser, pierrechloe, thebeast, ThugSelleck, benny1707, Feunard161, Lemagiciendu91, PokeTho, Alicia83340 (x2), fr0d0n, Mycki, Natou2712, karna666, maugan, ra1503, Vanessa34170, Yallei, miklastar69, DelfinoPiano, SpoonJulien.
Avatar de l’utilisateur
LexaY
Membre
Membre
Messages : 468
Inscription : 20 mai 2017, 20:37
Genre : ♀️
Localisation : 71100 / 01000
Magasin :

Re: Ratio des boosters/displays SL8 "Tonnerre Perdu"/"Lost Thunder"

Message par LexaY »

Oda a écrit : 07 nov. 2018, 14:45
Même s'il est sans doute un peu trop tôt pour en juger, à voir le nombre d'ouvertures fructueuses déjà postées pour cette série, on dirait que les ratios sont plus avantageux que pour la plupart des séries Soleil & Lune jusque-là... A voir si ça se confirme !
En tout cas bravo pour vos pioches. Personnellement, en dépit du nombre de cartes scandaleux, j'aime beaucoup Tonnerre Perdu. ~
Est-ce vraiment les ratios qui ont augmenté ou c'est juste qu'il y a un nombre scandaleux de prisme/GX/FA/secrètes dans cette série et qu'on a donc seulement l'impression que les ultra rares tombent plus souvent, alors que c'est juste qu'elles sont plus nombreuses ? Après tout, on sait tous que les producteurs sont très loin d'être le style à nous faire des cadeaux...
INSTAGRAM : lexay_432
Pokéchange : LexaY
Échanges réussis : Nina-chan (x2) ; evlofaxe ; Branette (x2) ; Saelly ; Mew Antique ; Raphoic ; mlle_chantilly (x2) ; vman ; matt120 (x8) ; Darkrai ; PokiMim ; ELAN11 (x2) ; Pa_vel (x3) ; Chimpanfeu1973 ; LeChov ; Narutocix ; benjisop ; Choubby : Jubileus57 (x2) ; Snoox_off ; Alicia83340
Ventes réussies : tiny_decoherence (x22) ; Celestino ; Philizgood ; Mlle_chantilly ; Jubileus57 (x8) ; Missjuly (x7) ; roro7710 ; etmini (x5) ; Ama213 ; Pa_vel (x3) ; ArcDeus (x5) ; Spuddy26 ; esteban et raphael (x2) ; Blood ; jazerty457 ; ELAN11 ; jay-88 ; Keyser ; stephanem (x4) ; Benjisop ; Brukemonday ; PokeArK9 (x2) ; Ced1906 ; kivil2002 ; Chimpenfeu1973 (x2) ; Davimouth ; Healthy ; mlle_yunalesca ; Sombreux ; Boca ; matt120 (x2) ; shiwo (x2) ; Nomaki ; Zeddriw (x2) ; Addey : Willem59; Lameluna ; axel royer, cygu ; xyelios ; Uzi-one ; felixf ; jonasetheve ; Lulu51100 ; Narcleet ; ofysoxa ; Alicia83340 ; Mycki ; Dracdragon38
Gwenluna
Membre
Membre
Messages : 476
Inscription : 08 nov. 2017, 08:53
Magasin :

Re: Ratio des boosters/displays SL8 "Tonnerre Perdu"/"Lost Thunder"

Message par Gwenluna »

3 boosters sous plastiques achetés à micromania.

Elsa Mina prisme et feunard FA
Avatar de l’utilisateur
Pa_vel
Membre
Membre
Messages : 195
Inscription : 18 nov. 2017, 08:43
Magasin :

Re: Ratio des boosters/displays SL8 "Tonnerre Perdu"/"Lost Thunder"

Message par Pa_vel »

2 nouveaux boosters à l’unité ouverts :
- 1er : Vemini :commune: reverse et et Cours du Professeur Orme FA :ultra: (encore ! Décidément, moi et les doubles ces derniers temps...)
- 2e : Magearna :unco: reverse et Tokopiyon :holo:
Avatar de l’utilisateur
FlyingKefran
Membre
Membre
Messages : 121
Inscription : 19 août 2016, 18:09
Magasin :

Re: Ratio des boosters/displays SL8 "Tonnerre Perdu"/"Lost Thunder"

Message par FlyingKefran »

Alors...

Ouverture de 12 displays et résultat:
ImageImage

Au total:

Holos: 72 Soit exactement 6.0/display ou 1 tout les 6 boosters

Prisme: 54 Soit 4.5/display ou 1 tout les 8 boosters

GX Regular: 42 Soit 3.5/display 1 tout les 10.3 boosters


GX FA: 11 Soit 0.9/display ou 1 tout les 39.3 boosters
Dresseur FA: 6 Soit 0.5/display ou 1 tout les 72 boosters
Total Full Art: 17 Soit 1.4/display ou 1 tout les 25.4 boosters

GX Rainbow: 6 Soit 0.5/display ou 1 tout les 72 boosters
Objet Gold: 4 Soit 0.3/display ou 1 tout les 108 boosters
Total Secrètes: 10 Soit 0.8/display ou 1 tout les 43.2 boosters

Total Ultra rares (hors prisme): 69 Soit 5.75/display ou 1 tout les 6.3 boosters
Total Full Art ou Mieux: 27 Soit 2.25/display ou 1 tout les 16 boosters

Sur l'ouverture, j'ai été surpris par l'irrégularité entre les display pour les Ultras. J'ai notamment eu un display magique (2 Full Art + 2 secrètes) et un catastrophique: 4 GX regular, 4 Prisme.

Sur les set hors Ultra :
- en "normal", 3 sets - 3 cartes (ce sont les holos qui limitent)
- en Reverse, on termine avec un set quasi fini (quelques manquantes) et un second bien avancé également (128 cartes)
Dernière modification par FlyingKefran le 09 nov. 2018, 00:00, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Oda
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 19 oct. 2018, 23:50
Magasin :

Re: Ratio des boosters/displays SL8 "Tonnerre Perdu"/"Lost Thunder"

Message par Oda »

LexaY a écrit : 07 nov. 2018, 21:28
Oda a écrit : 07 nov. 2018, 14:45
Même s'il est sans doute un peu trop tôt pour en juger, à voir le nombre d'ouvertures fructueuses déjà postées pour cette série, on dirait que les ratios sont plus avantageux que pour la plupart des séries Soleil & Lune jusque-là... A voir si ça se confirme !
En tout cas bravo pour vos pioches. Personnellement, en dépit du nombre de cartes scandaleux, j'aime beaucoup Tonnerre Perdu. ~
Est-ce vraiment les ratios qui ont augmenté ou c'est juste qu'il y a un nombre scandaleux de prisme/GX/FA/secrètes dans cette série et qu'on a donc seulement l'impression que les ultra rares tombent plus souvent, alors que c'est juste qu'elles sont plus nombreuses ? Après tout, on sait tous que les producteurs sont très loin d'être le style à nous faire des cadeaux...
Techniquement, la proportion d'ultras dans SL8 par rapport au reste des cartes n'est pas plus élevée que dans les séries SL précédentes, donc proportionnellement il n'y a pas plus d'ultras dans SL8 que dans SL7, ou encore SL3 par exemple.
A titre indicatif, il y a 52 ultras dans SL8 (59 en comptant les prismes) pour 235 cartes au total, soit ~22% d'ultras (25% avec les prismes). Pour SL7 (183 cartes dont 44 ultras, 47 avec les prismes), c'est similaire : ~24% d'ultras (~25,7 avec les prismes). SL6 et SL5 présentent une part d'ultras encore plus dense : ~28,8% (32,2 avec prismes) pour SL6, et ~24,3% (27,7 avec prismes) pour SL5. Quant à SL3, même s'il n'y avait pas encore les prismes à ce moment-là, on avait déjà droit à 53 ultras pour 169 cartes, autrement dit près de 32% des cartes de cette série étaient des ultras ! C'est bien pire que SL8, sachant les ratios minables des premières séries du bloc.

Par déduction, logiquement si davantage d'ultras tombent dans SL8 ce n'est pas parce qu'elles sont plus nombreuses... mais étant une bille en maths, c'est possible que je me trompe sur toute la ligne. xD Dans tous les cas c'est difficile d'en juger si tôt, c'est peut-être juste l'effet "chance" avant que les ratios se rééquilibrent avec le nombre d'ouvertures de boosters.
Ce que tendrait à montrer d'ailleurs le post de FlyingKefran et ses estimations plus précises grâce au nombre de displays ouverts. (ça correspond assez aux ratios des séries antérieures)
Par contre, c'est vraiment affligeant de se retrouver avec un display qui ne contient aucune secrète, et même pas une FA... espérons que ça soit purement exceptionnel !
"I have used 'take down' on my master"

Un grand merci à : natsu76, Papa de Lucas (x2), Samuel mimi, olivia (x2), Pa_vel, mlle_chantilly, matt120 (x2), judithclaire, Chimpanfeu1973 (x2), Pokebasement, Pikastore (x2), branette (x2), Multyos, Brukemonday, Kodoku, Baazzaah, Sombreux, LpRafaeru, DixtyKetsuekiLM, gissnyte, Jubileus57, Elfarya11, SaintOva, Miradora, ELAN11, Djerem, kriss06, LexaY, Somehow, Guiro1508, Healthy, jonasetheve, Marcounet24, Gallardo83, Miss Gob, Mister Gob, Keyser, pierrechloe, thebeast, ThugSelleck, benny1707, Feunard161, Lemagiciendu91, PokeTho, Alicia83340 (x2), fr0d0n, Mycki, Natou2712, karna666, maugan, ra1503, Vanessa34170, Yallei, miklastar69, DelfinoPiano, SpoonJulien.
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/displays SL8 "Tonnerre Perdu"/"Lost Thunder"

Message par Mishy »

FlyingKefran a écrit : 07 nov. 2018, 22:41 Alors...

Ouverture de 12 displays et résultat:
ImageImage

Au total:

Holos: 72 Soit exactement 6.0/display ou 1 tout les 6 boosters

Prisme: 54 Soit 4.5/display ou 1 tout les 8 boosters

GX Regular: 42 Soit 3.5/display 1 tout les 10.3 boosters


GX FA: 11 Soit 0.9/display ou 1 tout les 39.3 boosters
Dresseur FA: 6 Soit 0.5/display ou 1 tout les 72 boosters
Total Full Art: 17 Soit 1.4/display ou 1 tout les 25.4 boosters

GX Rainbow: 6 Soit 0.5/display ou 1 tout les 72 boosters
Objet Gold: 4 Soit 0.3/display ou 1 tout les 108 boosters
Total Secrètes: 10 Soit 0.8/display ou 1 tout les 43.2 boosters

Total Ultra rares (hors prisme): 69 Soit 5.75/display ou 1 tout les 6.3 boosters
Total Full Art ou Mieux: 27 Soit 2.25/display ou 1 tout les 16 boosters

Sur l'ouverture, j'ai été surpris par l'irrégularité entre les display pour les Ultras. J'ai notamment eu un display magique (2 Full Art + 2 secrètes) et un catastrophique: 4 GX regular, 4 Prisme.

Sur les set hors Ultra :
- en "normal", 3 sets - 3 cartes (ce sont les holos qui limitent)
- en Reverse, on termine avec un set quasi fini (quelques manquantes) et un second bien avancé également (128 cartes)
Wow, magnifique pioche!
Par hasard, la Mortimer FA en double, est-ce qu'elle est à échanger?
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/displays SL8 "Tonnerre Perdu"/"Lost Thunder"

Message par Papa de Lucas »

Au niveau du ratio d'ultras (et de la quantité de doubles!) je dirai que c'est une pioche loin d'être magnifique. :s

Une moyenne de même pas 6 ultras par display c'est en dessus du ratio de SL7 (peut être la meilleure série au niveau du ratio de SL? au moins en vue du retour des ouvertures de la communauté...).

Les dresseurs sont super!

cordialement
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Répondre