JP: SM8b - ULTRA SHINY GX : Quand le bling-bling n'a plus de limites !

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
ArrokFR
Membre
Membre
Messages : 293
Inscription : 04 avr. 2016, 18:50
Genre : ♂️
Magasin :

JP: SM8b - ULTRA SHINY GX : Quand le bling-bling n'a plus de limites !

Message par ArrokFR »

(fi) Salutations les pokémaniacs ! (fi)

Comme vous le savez le set japonais de Novembre vas être lourd... très lourd !

SM8b ULTRA BLING-BLING GX comportera 150 cartes sérielles et un minimum de 90 secrètes.... rien que ça !
On ne sait pas encore vraiment combien seront incorporées dans notre collection, mais ce qui est sûr, c'est que notre SL9 vas être sacrément fournie !

fous.png
fous.png (330.47 Kio) Consulté 9264 fois
Coucou Mwoaa ! :p

Pour ce qui est des nouveautés, un nouveau Lougaroc GX pas exceptionnel visuellement qui est grosso-modo une version améliorée du Lougaroc de GARDIEN ASCENDANT gagnant +10 en attaque est pourvu d'une nouvelle attaque GX et d'un nouveau talent le complétant. Ce nouveau talent semble en soit plutôt inoffensif bien que légèrement incapacitant, mais c'est sans compter l'alliance de l'attaque GX ! Si vous l'affrontez, des recycleurs d'énergies pourrait être les bienvenus... Et une nouvelle carte STADE Prisme qui a le potentiel d'en faire rager plus d'un :)


Lougaroc - Forme Crepuscule
(f)
  Niveau 1 – Évolution de Rocabot

Talent: Regard Crépusculaire
Lorsque vous jouez ce pokémon depuis votre main pour le faire évoluer, vous pouvez défausser une énergie au pokémon actif de l'adversaire.

(f) (co) (co) Accélérock: 120 dégâts.

(f) Lame Radiale GX : 30x dégâts. Cette attaque inflige 30 dégâts multipliés par le nombre d'énergies dans la pile de défausse de votre adversaire.

Faiblesse: (g) (x2)
Résistance: aucune
Retraite: (co) (co)

Image74 carte 74Carte numéro 74 de la série SM02
Labyrinthe Merveilleux Prisme étoile
  Dresseur - Stade

Chaque joueur devra utilisé une énergie (co) de plus pour pouvoir attaquer, n'affecte pas les pokémon (fe)

Image

Et voilà c'est tout pour aujourd'hui ! :D
...
Non ?
...
Bon d'accord... :/

Attention: Les cartes qui vont suivre portent le sigle de rareté "SSR" pour "Super Secret Rare" ... vous êtes prévenus 8)

Alors placez vous bien confortablement dans votre siège, prenez un peu de ce pop corn hors de prix situé à l'entrée, mettez un bavoir ... Et contemplez !
Car voici donc pour finir les premiers visuels des cartes GX Full-Art Chromatiques de la série !
  ImageImageImage
Dernière modification par ArrokFR le 17 oct. 2018, 09:29, modifié 1 fois.
(fi) Tout feu, tout flammes. L'esprit s'embrase pour la bataille. Alors déploie tes ailes et fait un Arc~en~ciel (fi)

Mon topic d'échange (En cours de Reconstruction, il n'y a plus de Pikachu !)

Ma passion c'est les Pokémon Feu ! Un jour je serait champion d’arène et éleveur renommé 8)
Avatar de l’utilisateur
CristalWolf
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Inscription : 31 janv. 2015, 16:53
Genre : ♂️
Magasin :

Re: JP: SM8b - ULTRA SHINY GX : Quand le bling-bling n'a plus de limites !

Message par CristalWolf »

90 secrètesImage
Avatar de l’utilisateur
sachabp
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 13 mai 2018, 18:49
Genre : ♂️
Magasin :

Re: JP: SM8b - ULTRA SHINY GX : Quand le bling-bling n'a plus de limites !

Message par sachabp »

Naniiiiiii ? :O Bon en vrai elles ont l'air sympa les GX chroma mais ça devient (c'est déjà) abusé la taille des sets et le nombre d'ultra qu'ils contiennent
Dernière modification par sachabp le 12 oct. 2018, 22:38, modifié 1 fois.
Echange réussi avec : pikapika59 ; DixtyKetsuekiLM ; Blue Umbreon ; Healthy
Achat réussi auprès de : LibegonX ; SaintOva ; Kaltag ; Gallardo83 ; Shiizenenma
Vente réussie avec : Gilou2987 ; stormi ; warrior2

Fan du type (s) et du set de base que je cherche à compléter
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: JP: SM8b - ULTRA SHINY GX : Quand le bling-bling n'a plus de limites !

Message par Blue Umbreon »

Elles sont plutôt belles ces Gx Shiny, surtout le Dracaufeu.
Je le trouve bien plus intéressant que le rainbow de sl3 par contre j’attend de voir le ratio de ces cartes dans les boosters, et leur prix...
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Avatar de l’utilisateur
AlexLaloix
Newseur
Newseur
Messages : 1496
Inscription : 05 mars 2016, 18:26
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: JP: SM8b - ULTRA SHINY GX : Quand le bling-bling n'a plus de limites !

Message par AlexLaloix »

Wah magnifique largement mieux que les rainbows !

Coup de coeur pour Rayquaza !
Avatar de l’utilisateur
Celestino
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 31 août 2006, 09:11
Magasin :

Re: JP: SM8b - ULTRA SHINY GX : Quand le bling-bling n'a plus de limites !

Message par Celestino »

C'est un set special comportant (trèèès) majoritairement des rééditions des GX qui ont été les plus populaires cette année, d'où le nombre faramineux de secrètes (les FA sont des secrètes en jap)

C'est l'équivalent 2018 de best of xy, avec des boosters plus chers, mais avec une GX garantie à l'intérieur

Le ratio pour les shiny c'est 1 garantie par boite, rien de foufou donc, même si les plus populaires devraient avoir une cote plutôt haute

Vu que c'est un set spécial qui ne rentre pas dans la série principale, il reste la possibilité que nous n'ayons jamais les shiny en français. Les FA de best of XY l'an dernier ont été dispo en tant que promo aux US seulement, par exemple.
Ancien pseudo : anto13
Echanges/achats/ventes réussi(e)s : Van Der Clava, Killerganon, Mwoaa, nina-chan, Caratroc...
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: JP: SM8b - ULTRA SHINY GX : Quand le bling-bling n'a plus de limites !

Message par Mishy »

Alors, Lougaroc Crépusculaire en GX : pas mal! J'attends de voir la FA, mais ça me plaît!

Et sinon, concernant Airwaves forme parfaite et les deux autres : WHAT THE FUCK?! Qu'on commence par amener en France les FA de Best of XY avant de songer à ça!!
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
LexaY
Membre
Membre
Messages : 468
Inscription : 20 mai 2017, 20:37
Genre : ♀️
Localisation : 71100 / 01000
Magasin :

Re: JP: SM8b - ULTRA SHINY GX : Quand le bling-bling n'a plus de limites !

Message par LexaY »

Pas sûre que ça arrive en France ou juste certaines cartes sous forme de promo dans des coffrets ? En tout cas perso je suis pas emballée. Encore du recyclage d’artwork, et sur les inédites rien de fou.

Non merci.
INSTAGRAM : lexay_432
Pokéchange : LexaY
Échanges réussis : Nina-chan (x2) ; evlofaxe ; Branette (x2) ; Saelly ; Mew Antique ; Raphoic ; mlle_chantilly (x2) ; vman ; matt120 (x8) ; Darkrai ; PokiMim ; ELAN11 (x2) ; Pa_vel (x3) ; Chimpanfeu1973 ; LeChov ; Narutocix ; benjisop ; Choubby : Jubileus57 (x2) ; Snoox_off ; Alicia83340
Ventes réussies : tiny_decoherence (x22) ; Celestino ; Philizgood ; Mlle_chantilly ; Jubileus57 (x8) ; Missjuly (x7) ; roro7710 ; etmini (x5) ; Ama213 ; Pa_vel (x3) ; ArcDeus (x5) ; Spuddy26 ; esteban et raphael (x2) ; Blood ; jazerty457 ; ELAN11 ; jay-88 ; Keyser ; stephanem (x4) ; Benjisop ; Brukemonday ; PokeArK9 (x2) ; Ced1906 ; kivil2002 ; Chimpenfeu1973 (x2) ; Davimouth ; Healthy ; mlle_yunalesca ; Sombreux ; Boca ; matt120 (x2) ; shiwo (x2) ; Nomaki ; Zeddriw (x2) ; Addey : Willem59; Lameluna ; axel royer, cygu ; xyelios ; Uzi-one ; felixf ; jonasetheve ; Lulu51100 ; Narcleet ; ofysoxa ; Alicia83340 ; Mycki ; Dracdragon38
Avatar de l’utilisateur
ArrokFR
Membre
Membre
Messages : 293
Inscription : 04 avr. 2016, 18:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: JP: SM8b - ULTRA SHINY GX : Quand le bling-bling n'a plus de limites !

Message par ArrokFR »

Salutations les amis ! (fi)

On vient de me faire remarquer (à juste titre) que j'ai commis une erreur dans mon article !

En effet, les talents des deux lougaroc ne sont pas identique ! La traduction est exacte mais j'ai mal comparé avec le précédent :s

Je ne peut réparer ma boulette dans l'immédiat, d'où ce petit message ! J'implore votre clémence d'ici là ! (Pas taper !)

Je vous prie donc de bien vouloir m'excuser :oops:

Merci d'avance et je vous souhaite un excellent week-end :D
(fi) Tout feu, tout flammes. L'esprit s'embrase pour la bataille. Alors déploie tes ailes et fait un Arc~en~ciel (fi)

Mon topic d'échange (En cours de Reconstruction, il n'y a plus de Pikachu !)

Ma passion c'est les Pokémon Feu ! Un jour je serait champion d’arène et éleveur renommé 8)
Avatar de l’utilisateur
foxy gaming 88 yt
Membre
Membre
Messages : 112
Inscription : 03 oct. 2018, 14:02
Genre : ♂️
Magasin :

Re: JP: SM8b - ULTRA SHINY GX : Quand le bling-bling n'a plus de limites !

Message par foxy gaming 88 yt »

je ferais tout pour en avoir une!!!!!!!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8215
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: JP: SM8b - ULTRA SHINY GX : Quand le bling-bling n'a plus de limites !

Message par matt120 »

je rejoins la plupart des membres, ces shiny sont superbe de part leur couleurs mais je déplore le manque d'imagination, c'est là qu'il aurait fallu créer un nouvel artwork, bref, dommage et bien sûr, je ne parle pas de la quantité insolente des "secret". :s :s
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Tsuku'
Membre
Membre
Messages : 176
Inscription : 30 mai 2012, 22:54
Genre : ♂️
Magasin :

Re: JP: SM8b - ULTRA SHINY GX : Quand le bling-bling n'a plus de limites !

Message par Tsuku' »

Etant collectionneur uniquement de shiny, je me tâte vraiment à prendre ces cartes ! On verra si elles sortent dans l'hexagone :p
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: JP: SM8b - ULTRA SHINY GX : Quand le bling-bling n'a plus de limites !

Message par AlphaCoreLatios »

Et bien et bien, ça brille et les Pokémon ont vraiment de la gueule avec leur forme chromatique, je me demande ce qu'il va y avoir d'autre. J'ai hate de voir ça, mais que pour mes yeux, le porte monnaie ne suivra certainement pas un set a 700e minimum x3
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: JP: SM8b - ULTRA SHINY GX : Quand le bling-bling n'a plus de limites !

Message par Arali »

Mes craintes n'ont pas mis longtemps avant d'être confirmées x)

Vraiment, la passion en moi me dit que ces cartes sont incroyables et qu'une page de 9 de ces Pokémon shiny c'est le rêve absolu mais quand même .... 90 secrètes ?! Et c'est en rupture de stock au Japon ??

Ce bloc est celui de toutes les folies.

Mais bon qui peut refuser d'avoir un tel Dracaufeu dans sa collection ???

en plus tous les Pokémon GX shiny sur la boite sont quasi tous joués et stylés, rien n'est laissé au hasard !
Avatar de l’utilisateur
LuluPlayer
Membre
Membre
Messages : 166
Inscription : 09 juil. 2016, 12:37
Genre : ♂️
Magasin :

Re: JP: SM8b - ULTRA SHINY GX : Quand le bling-bling n'a plus de limites !

Message par LuluPlayer »

WAAAAAH, DRACAUFEU SHINY SECRETE (GX, PAS CELUI DE TEMPETE PLASMA), ainsi que Zygarde et rayquaza, y'a combien de Pokémon GX en SSR?

(en tout cas, chapeau sur le meme obélix :D )
Quelque part dans le monde, se trouve un endroit qui s'appelle ma chambre, abrite un trésor qui est une énorme collection d'au moins 3000 cartes Pokémon (Toutes cartes confondues), dont certaines valent un énorme plaisir de collectionner

Répondez à mon sondage Pokémon sur ce lien ---> viewtopic.php?f=1&t=39496
Et celui là aussi ;) -->viewtopic.php?f=1&t=39729&p=487575#p487575
Je ne fais pas d'échanges ni de ventes sur Pokécardex, uniquement pour découvrir les news et discuter sur le site

Mes Pokémon préféres:
  Image
Image
Image
Image
ET BIEN PLUS ENCORE ;)
Avatar de l’utilisateur
FLippY
Membre
Membre
Messages : 122
Inscription : 20 oct. 2017, 11:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: JP: SM8b - ULTRA SHINY GX : Quand le bling-bling n'a plus de limites !

Message par FLippY »

Elles sont belles soit.

Par contre, nous ne faisons pas tous partie de la famille Rothschild ou Betancourt messieurs les japonais...
(g) (fi) (w) (l) (p) (f) (d) (s) (fe) (dr) (co)

Transactions effectuées parfaitement avec :
Nina-chan - matt120 - xyelios - Zolamikio92 - Mew Antique x2 - Carvox - LpRafaeru - Guiro1508
firmayan - Blood - Arkane - Angst - Sheppy - PokéMogg - JoeSlash - loka x2 - Vanessa34170 - Candix

(g) (fi) (w) (l) (p) (f) (d) (s) (fe) (dr) (co)
Avatar de l’utilisateur
foxy gaming 88 yt
Membre
Membre
Messages : 112
Inscription : 03 oct. 2018, 14:02
Genre : ♂️
Magasin :

Re: JP: SM8b - ULTRA SHINY GX : Quand le bling-bling n'a plus de limites !

Message par foxy gaming 88 yt »

FLippY a écrit : 15 oct. 2018, 13:38 Elles sont belles soit.

Par contre, nous ne faisons pas tous partie de la famille Rothschild ou Betancourt messieurs les japonais...
ils sont fous ses japonais :jp_flag:
Avatar de l’utilisateur
foxy gaming 88 yt
Membre
Membre
Messages : 112
Inscription : 03 oct. 2018, 14:02
Genre : ♂️
Magasin :

Re: JP: SM8b - ULTRA SHINY GX : Quand le bling-bling n'a plus de limites !

Message par foxy gaming 88 yt »

j'imagine deja les cartes vers les 100€ :/ :angry: :s :( T_T
Avatar de l’utilisateur
louisealfred
Membre
Membre
Messages : 371
Inscription : 06 oct. 2012, 09:01
Genre : ♂️
Localisation : somme (80)
Magasin :

Re: JP: SM8b - ULTRA SHINY GX : Quand le bling-bling n'a plus de limites !

Message par louisealfred »

elles sont belles mais déçu de l'artwork
ce ne sont que des reprint :
le zygarde d'ultra prisme, le dracaufeu SM60 et le rayquaza de dragons éxaltés

comment se faire de la thune à moindre coup.....ils sont forts ces jap
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: JP: SM8b - ULTRA SHINY GX : Quand le bling-bling n'a plus de limites !

Message par Arali »

Ils ont quand même pas le sens du détail, le réptincel nécessaire pour évoluer Dracaufeu n'est même pas chromatique :hap:
Avatar de l’utilisateur
foxy gaming 88 yt
Membre
Membre
Messages : 112
Inscription : 03 oct. 2018, 14:02
Genre : ♂️
Magasin :

Re: JP: SM8b - ULTRA SHINY GX : Quand le bling-bling n'a plus de limites !

Message par foxy gaming 88 yt »

Arali a écrit : 16 oct. 2018, 11:38 Ils ont quand même pas le sens du détail, le réptincel nécessaire pour évoluer Dracaufeu n'est même pas chromatique :hap:
oui c'est vraiment n'importe quoi a moins qu'il les fassent en secrettes
Avatar de l’utilisateur
FlyingKefran
Membre
Membre
Messages : 121
Inscription : 19 août 2016, 18:09
Magasin :

Re: JP: SM8b - ULTRA SHINY GX : Quand le bling-bling n'a plus de limites !

Message par FlyingKefran »

Au vu des leaks, il semblerait que ce Sm8b ne comporte pas de carte Rainbow mais des chromatiques Full Art comme les 3 du premier post et des "Gold".
Esthétiquement, je trouve ça plutôt bien. Je ne suis pas un grand fan des cartes Rainbow et on en a déjà eu largement assez (91 avec Tonnerre perdu si j'ai bien compté, et encore quelques unes à venir de sm8a)
Avatar de l’utilisateur
Tsuku'
Membre
Membre
Messages : 176
Inscription : 30 mai 2012, 22:54
Genre : ♂️
Magasin :

Re: JP: SM8b - ULTRA SHINY GX : Quand le bling-bling n'a plus de limites !

Message par Tsuku' »

C'est du jamais vu autant de shiny dans une série, on verra comment ça va se dégoupiller à la sortie en France avec le prix et la rareté :o
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: JP: SM8b - ULTRA SHINY GX : Quand le bling-bling n'a plus de limites !

Message par mlle_chantilly »

Je suis juste trop curieuse de savoir comment va sortir ce set chez nous. En vrai j'espère tellement des sorties promos pour que les cartes soient accessibles.

Après question sortie jap, je suis juste trop blasé des proportions que les cartes sont en train de prendre au Japon, les set sont sold out quelques heures après leur sortie et des semaines entières avant pour les préco en ligne. Y'a des queues monstrueuses dans les pokemon center dès 7-8h (alors que ça ouvre à 11h) et le prix augmentent de plus en plus sur les cartes à l'unité :/ Et c'est pas la poignée de cartes shiny dont la plus part sont jouables qui va arranger ça.
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
LexaY
Membre
Membre
Messages : 468
Inscription : 20 mai 2017, 20:37
Genre : ♀️
Localisation : 71100 / 01000
Magasin :

Re: JP: SM8b - ULTRA SHINY GX : Quand le bling-bling n'a plus de limites !

Message par LexaY »

mlle_chantilly a écrit : 04 nov. 2018, 21:19 Je suis juste trop curieuse de savoir comment va sortir ce set chez nous. En vrai j'espère tellement des sorties promos pour que les cartes soient accessibles.

Après question sortie jap, je suis juste trop blasé des proportions que les cartes sont en train de prendre au Japon, les set sont sold out quelques heures après leur sortie et des semaines entières avant pour les préco en ligne. Y'a des queues monstrueuses dans les pokemon center dès 7-8h (alors que ça ouvre à 11h) et le prix augmentent de plus en plus sur les cartes à l'unité :/ Et c'est pas la poignée de cartes shiny dont la plus part sont jouables qui va arranger ça.
Moi je fais juste collection des illustrations de boosters. Du coup j'en achète un à chaque extension, et je ne me suis jamais pressée pour l'achat. Et là depuis deux trois extension, vu que je ne m'y prends pas à l'avance, j'arrive difficilement à mettre la main sur un booster, ou alors au prix fort. Dès qu'ils apparaissent sur un site ils sont sold out apparemment.

Toi qui a l'habitude du marché japonais, tu sais à quoi c'est dû ? Pourquoi tout à coup les japonais se ruent sur les displays comme ça ? Ou c'est la société de production qui en produit moins pour créer un manque et donc un engouement ? C'est quand même super bizarre.
INSTAGRAM : lexay_432
Pokéchange : LexaY
Échanges réussis : Nina-chan (x2) ; evlofaxe ; Branette (x2) ; Saelly ; Mew Antique ; Raphoic ; mlle_chantilly (x2) ; vman ; matt120 (x8) ; Darkrai ; PokiMim ; ELAN11 (x2) ; Pa_vel (x3) ; Chimpanfeu1973 ; LeChov ; Narutocix ; benjisop ; Choubby : Jubileus57 (x2) ; Snoox_off ; Alicia83340
Ventes réussies : tiny_decoherence (x22) ; Celestino ; Philizgood ; Mlle_chantilly ; Jubileus57 (x8) ; Missjuly (x7) ; roro7710 ; etmini (x5) ; Ama213 ; Pa_vel (x3) ; ArcDeus (x5) ; Spuddy26 ; esteban et raphael (x2) ; Blood ; jazerty457 ; ELAN11 ; jay-88 ; Keyser ; stephanem (x4) ; Benjisop ; Brukemonday ; PokeArK9 (x2) ; Ced1906 ; kivil2002 ; Chimpenfeu1973 (x2) ; Davimouth ; Healthy ; mlle_yunalesca ; Sombreux ; Boca ; matt120 (x2) ; shiwo (x2) ; Nomaki ; Zeddriw (x2) ; Addey : Willem59; Lameluna ; axel royer, cygu ; xyelios ; Uzi-one ; felixf ; jonasetheve ; Lulu51100 ; Narcleet ; ofysoxa ; Alicia83340 ; Mycki ; Dracdragon38
Répondre