PCA : la certification à la française !

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Lnoirrionl »

"Malheureusement, j'ai voulu essayer de te défendre plus haut quand j'ai vu qu'on t'avais refuser un encapsulage mais quand j'ai lu les CGV et bien il y a marquer qu'il se réserve le droit de ne pas grader quand une carte"

C'est pas moi qui ai envoyé mais c est surtout le fait que devait y avoir remboursement et que ça semblait pas vouloir être le cas. Si il y a exécution du contrat je suis pas fou c'est marqué dedans.
Mais le service à réparé cela hier à ce que j ai compris...
Donc finalement c est réglé. Seulement le gamin qui vient sur le site, il a pas l'info. On peut refuser de grader certaines cartes et en face on te sors en face qu elles sont toutes justifiables. Il y a une oxymore.

Si celle là elle passe pas en Pca 1 limite c est quoi alors l'etat minimale qu on peut envoyer ?

Pour un nidoran mâle quand même le but il est juste de protéger la carte, il y a pas de risque que ce soit pour sa valeur.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

Lnoirrionl a écrit : 28 sept. 2018, 07:40 C'est pas moi qui ai envoyé mais c est surtout le fait que devait y avoir remboursement et que ça semblait pas vouloir être le cas. Si il y a exécution du contrat je suis pas fou c'est marqué dedans.
Mais le service à réparé cela hier à ce que j ai compris...
Donc finalement c est réglé. Seulement le gamin qui vient sur le site, il a pas l'info. On peut refuser de grader certaines cartes et en face on te sors en face qu elles sont toutes justifiables. Il y a une oxymore.
Il n’y a pas d’oxymore pourtant.
Elles sont toutes certifiables, sous réserves qu’elles soient authentiques. Et pour ça faut pas que la carte soit un déchet, c’est partout pareil.
Bref, c’est réglé apparemment. Je ne sais pas comment c’est réglé, mais la prochaine fois, avant d’hurler à la mort et/ou tel quelqu’un qui se serait fait amputer la mauvaise jambe, ce serait bien que ton pote lise les CGV et essaie de régler ça amicalement sans insulter les gens... je dis ça, je dis rien.
Lnoirrionl a écrit : 28 sept. 2018, 07:40Si celle là elle passe pas en Pca 1 limite c est quoi alors l'etat minimale qu on peut envoyer ?
Un état où son intégrité est suffisamment conservée pour ne pas avoir le moindre doute sur son authenticité. C’est subjectif, mais c’est l’evidence meme pour un service d’authentification.
Lnoirrionl a écrit : 28 sept. 2018, 07:40Pour un nidoran mâle quand même le but il est juste de protéger la carte, il y a pas de risque que ce soit pour sa valeur.
Ça change rien que ce soit un Nidoran ou un Lugia Cristal. Au contraire, si PCA commence à faire dans le cas particulier, c’est la porte ouverte à tout et n’importe quoi.
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Romain909
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Inscription : 19 juin 2018, 09:23
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Romain909 »

N'oublions pas qu'en dehors du scellage, le service comprend :

- Utiliser le site qu'il faut amortir
- Aller chercher les cartes à Parkage / à la Poste
- Effectuer les changements d'états de toutes les commandes
- Ouvrir les paquets des clients
- Effectuer une analyse scrupuleuse de la carte.
- Rédiger la décision
- L'imprimer
- Préparer le paquet retour
- Aller à Parkage / La poste
- Dans ce dernier cas, payer les frais de retour
- Modifier l'état de la commande
- Mettre à jour le profil du client

-> Vous pensez qu'une entreprise avec un peu de bon sens ferait tout ça gratuitement ? -> Non. Dans le meilleur des cas, si elle veut faire un geste, elle offre X% sur la prochaine commande, mais ne décide pas de faire ça gratuitement.

Quand vous allez chez le garagiste, qu'il démonte tout pendant 8h et vous dit "Bon votre châssis est mort, ça va couter le double du prix de votre voiture, vaut mieux changer de voiture", vous faites quoi ? Vous payez ? Oui. Alors pourquoi s'indigner quand il s'agit de PCA ? On est dans le même type de situations, réfléchissons avant de gueuler.
Responsable de la communication & Community Manager PCA
N'hésitez pas à me contacter !
Facebook Pro : https://www.facebook.com/romain.chafore.5
Site PCA : https://www.pcagrade.com
Avatar de l’utilisateur
pokabde44320
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 28 août 2015, 09:13
Genre : ♂️
Localisation : Astuce--> voir pseudo
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par pokabde44320 »

[qBonsoir Romain909,
Romain909 a écrit : 29 sept. 2018, 12:52 N'oublions pas qu'en dehors du scellage, le service comprend :

- Utiliser le site qu'il faut amortir
- Aller chercher les cartes à Parkage / à la Poste
- Effectuer les changements d'états de toutes les commandes
- Ouvrir les paquets des clients
- Effectuer une analyse scrupuleuse de la carte.
- Rédiger la décision
- L'imprimer
- Préparer le paquet retour
- Aller à Parkage / La poste
- Dans ce dernier cas, payer les frais de retour
- Modifier l'état de la commande
- Mettre à jour le profil du client

-> Vous pensez qu'une entreprise avec un peu de bon sens ferait tout ça gratuitement ? -> Non. Dans le meilleur des cas, si elle veut faire un geste, elle offre X% sur la prochaine commande, mais ne décide pas de faire ça gratuitement.
Tu as oublié :
- communiquer avec sa clientèle, en particulier celle qui a payée ;
- gérer les aléas, via son SAV, avant que cela n'arrive sur Pokécardex ;
-....
Certains pourrais argumenter aussi :
- réussir à imprimer de façon irréprochable l'étiquette de la carte ;
- réussir l'encapsulage de la carte sans débris, poussières, rayures,...;
-......
D'autres plus sournois pourrais aussi argumenter :
- réussir à ne pas sur-évaluer la certification d'une carte pour compenser le désagrément d'un client, proposer systématiquement une autre solution ;
- réussir à refuser de re-certifier une carte qui est déjà passées (même si plus compliqué je l'admet) ;
-......

Bref plein de truc qu'une entreprise avec un peu de bon sens ferait tout en étant payée.......
Romain909 a écrit : 29 sept. 2018, 12:52 Quand vous allez chez le garagiste, qu'il démonte tout pendant 8h et vous dit "Bon votre châssis est mort, ça va couter le double du prix de votre voiture, vaut mieux changer de voiture", vous faites quoi ? Vous payez ? Oui. Alors pourquoi s'indigner quand il s'agit de PCA ? On est dans le même type de situations, réfléchissons avant de gueuler.
Cela fait bien longtemps qu'un garagiste ne démonte plus une voiture à l'aveugle, et sans en avoir avertis des conséquences son client.
Si mon garagiste me faisait ce style de chantage (celui que tu proposes ci-dessus), non seulement je lui laisserais le châssis mort au milieu de son atelier, je récupérerais les meilleurs pièces pour moi (jusqu'à preuve du contraire elles sont à moi), et j'irais acheter une voiture ailleurs.
Maintenant s'il peut me présenter un devis de démontage de voiture pour évaluation de son état (châssis), avec une évaluation de la remise en état châssis, alors oui je paye.
Frédéric a écrit : Cher Lnoirrionl,
Cette carte présente des marques de détérioration extrêmement avancées.
Les moisissures recouvrant quasiment l'intégralité sur celle-ci nous empêchent d'attester de son authenticité.
D'autre part, les champignons sont tels que nous ne pouvons pas garantir que son état sera figé dans le temps, ces derniers allant certainement se propager jusqu'à l'étiquette, contaminer l'ensemble de la partie intérieur du case et rendant toute identification impossible.
En espérant vous avoir répondu,
Frédéric
PCA
Perso je rejoins l'avis général qu'une carte dans un tel état, n'a pas à être certifié.
Étant un modeste membre de la communauté Pokémon, j'aurais apprécié que cette carte soit définitivement retirée du "circuit" étant donné son niveau de contamination :
- j'espère que cette carte n'à pas franchie l'étape "d'ouverture du paquet du client", et qu'elle n'à été à aucun moment en contact avec d'autre carte, surtout d'autre(s) client(s) ;
- j'espère que toutes les précautions ont été prise au moment de la manipulation et après la manipulation par l'intervenant;
- devrions-nous en déduire que les autres cartes du propriétaire pourraient être contaminées ?, valeur de sa collection ??
- est-ce que les plus assidus et perfectionnistes collectionneurs de la communauté Pokémon, qui ont fais des échanges ou achats avec le propriétaire de cette carte doivent se poser des questions ???, doivent-ils se poser les mêmes questions s'ils ont envoyés aux mêmes moment leurs cartes à certifier par PCA ???
-.....

Bien sûr, j'argumente volontairement de façon exagéré..........au commentaire de Frédéric (PCA), ......commentaire très alarmiste qui pourrait laisser à penser à un attaque bactériologique virulente sur l'ensemble des cartes Pokémon,...la carte (patient) zéro, serait passé par le maillon faible ............ dans le saint des saints "les murs de PCA"..........il faut que j'arrête de regarder R.I.S.

Perso, j'aurais été bien plus radical que PCA, bien sûr j'aurais effectué l'analyse scrupuleuse de la carte (ou de ce qu'il en reste), j'aurais rédigé le rapport, puis j'aurais communiqué avec le client :
- pas de restitution de la carte.........avec une destruction dans les 10 jours .
- au choix soit le client "porte plainte" ou engage à ses frais une action de contre expertise, PCA se charge de la logistique €€€ ;
- sans réponse ou action du client, après 10 jours destruction.

Bien sûr pour PCA, les 2 ou 3 première fois, cela demande pas mal de temps et travail, mais comme cela vas se savoir, ensuite il n'y aura plus du tout de carte "calamiteuse" qui arriveront pour ce faire certifier.

Pour rappel, si vous vous présentez dans une banque avec un billet de 100€ dans un état calamiteux et que le banquier est incapable de dire si c'est un vrai ou un faux,..........non seulement il ne vous l'échange pas...mais il ne vous le rend pas.....et si vous gueulez....vous terminez au poste...et le banquier porte plainte contre vous !!!!!

A+
Avatar de l’utilisateur
Romain909
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Inscription : 19 juin 2018, 09:23
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Romain909 »

De toute évidence, mon exemple n'est pas assez précis, puisqu'on ne va pas aussi loin dans les déposes à l'aveugle, mais il n'est clairement pas rare de devoir ouvrir le moteur ou la boîte pour connaître une panne, et d'avoir à l'avance seulement une poignée de causes possible mais diverses au problème constaté.Tu vas au garage pour un couinement, puis tu t'aperçois qu'il s'agit des galets tendeurs et qu'il faut refaire toute la distribution. Sur une BMW avec un moteur N47 ça va chercher dans les 4000€ puisqu'il faut sortir intégralement le moteur. Bien que le bruit ne soit pas exactement le même, ça aurait pu être la courroie accessoire (40€ ...). Si tu y vas pour 40€ et qu'on t'annonce 4000€, tu ne les paieras peut être pas, tu récupèreras ton véhicule, et tu paieras la main d'œuvre nécéssaire au diagnostique établi.

Là où je veux en venir c'est que tu ne récupères pas gratuitement ton véhicule car le problème n'a pas été réparé. Pareil pour un ordinateur, une visite chez le médecin et pareil pour PCA.
Responsable de la communication & Community Manager PCA
N'hésitez pas à me contacter !
Facebook Pro : https://www.facebook.com/romain.chafore.5
Site PCA : https://www.pcagrade.com
Avatar de l’utilisateur
Romain909
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Inscription : 19 juin 2018, 09:23
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Romain909 »

"Pour rappel, si vous vous présentez dans une banque avec un billet de 100€ dans un état calamiteux et que le banquier est incapable de dire si c'est un vrai ou un faux,..........non seulement il ne vous l'échange pas...mais il ne vous le rend pas"

On peut arrêter de tout mélanger 10 secondes ?
Une banque (comme tout individu) a l'interdiction légale de remettre en circulation un faux billet. Les faux billets sont tous envoyés à la BDF pour analyse puis destruction. Il n'existe pas de telle lois face à une carte dont l'origine n'est pas certifiable. Dans le cas où la banque qui saisit le faux se trompe, le client est indemnisé derrière, chaque envoi à la BDF est fait avec un bordereau qui mentionne son origine. Bien qu'improbable, une erreur est rectifiable par un simple versement.

Au sujet des cartes, c'est le détenteur des droits qui est lésé par la contrefaçon, pas l'Etat. Bien qu'il soit interdit de détenir ou de faire circuler sciemment un produit contrefait, il n'existe pas d'obligation de destruction d'un bien dont l'origine n'est pas certifiée. En cas de destruction par PCA, même d'une contrefaçon, le propriétaire pourrait engager des poursuites pour destruction de bien d'autrui. Bon courage pour gérer les procès, démontrer à 100% que le bien était contrefait etc. C'est clairement, une très très mauvaise idée. Dans ce cas, on envoie tous des fausses cartes côtées, on attend leur destruction, et on assigne la société pour être indemnisé. Youhou.

Si l'origine est douteuse, restitution au client de son bien, c'est ce qu'il y a de plus simple.
Responsable de la communication & Community Manager PCA
N'hésitez pas à me contacter !
Facebook Pro : https://www.facebook.com/romain.chafore.5
Site PCA : https://www.pcagrade.com
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Alakazamex »

pokabde44320 a écrit : 29 sept. 2018, 19:06
  Bonsoir Romain909,
Romain909 a écrit : 29 sept. 2018, 12:52 N'oublions pas qu'en dehors du scellage, le service comprend :

- Utiliser le site qu'il faut amortir
- Aller chercher les cartes à Parkage / à la Poste
- Effectuer les changements d'états de toutes les commandes
- Ouvrir les paquets des clients
- Effectuer une analyse scrupuleuse de la carte.
- Rédiger la décision
- L'imprimer
- Préparer le paquet retour
- Aller à Parkage / La poste
- Dans ce dernier cas, payer les frais de retour
- Modifier l'état de la commande
- Mettre à jour le profil du client

-> Vous pensez qu'une entreprise avec un peu de bon sens ferait tout ça gratuitement ? -> Non. Dans le meilleur des cas, si elle veut faire un geste, elle offre X% sur la prochaine commande, mais ne décide pas de faire ça gratuitement.
Tu as oublié :
- communiquer avec sa clientèle, en particulier celle qui a payée ;
- gérer les aléas, via son SAV, avant que cela n'arrive sur Pokécardex ;
-....
Certains pourrais argumenter aussi :
- réussir à imprimer de façon irréprochable l'étiquette de la carte ;
- réussir l'encapsulage de la carte sans débris, poussières, rayures,...;
-......
D'autres plus sournois pourrais aussi argumenter :
- réussir à ne pas sur-évaluer la certification d'une carte pour compenser le désagrément d'un client, proposer systématiquement une autre solution ;
- réussir à refuser de re-certifier une carte qui est déjà passées (même si plus compliqué je l'admet) ;
-......

Bref plein de truc qu'une entreprise avec un peu de bon sens ferait tout en étant payée.......
Romain909 a écrit : 29 sept. 2018, 12:52 Quand vous allez chez le garagiste, qu'il démonte tout pendant 8h et vous dit "Bon votre châssis est mort, ça va couter le double du prix de votre voiture, vaut mieux changer de voiture", vous faites quoi ? Vous payez ? Oui. Alors pourquoi s'indigner quand il s'agit de PCA ? On est dans le même type de situations, réfléchissons avant de gueuler.
Cela fait bien longtemps qu'un garagiste ne démonte plus une voiture à l'aveugle, et sans en avoir avertis des conséquences son client.
Si mon garagiste me faisait ce style de chantage (celui que tu proposes ci-dessus), non seulement je lui laisserais le châssis mort au milieu de son atelier, je récupérerais les meilleurs pièces pour moi (jusqu'à preuve du contraire elles sont à moi), et j'irais acheter une voiture ailleurs.
Maintenant s'il peut me présenter un devis de démontage de voiture pour évaluation de son état (châssis), avec une évaluation de la remise en état châssis, alors oui je paye.
Frédéric a écrit : Cher Lnoirrionl,
Cette carte présente des marques de détérioration extrêmement avancées.
Les moisissures recouvrant quasiment l'intégralité sur celle-ci nous empêchent d'attester de son authenticité.
D'autre part, les champignons sont tels que nous ne pouvons pas garantir que son état sera figé dans le temps, ces derniers allant certainement se propager jusqu'à l'étiquette, contaminer l'ensemble de la partie intérieur du case et rendant toute identification impossible.
En espérant vous avoir répondu,
Frédéric
PCA
Perso je rejoins l'avis général qu'une carte dans un tel état, n'a pas à être certifié.
Étant un modeste membre de la communauté Pokémon, j'aurais apprécié que cette carte soit définitivement retirée du "circuit" étant donné son niveau de contamination :
- j'espère que cette carte n'à pas franchie l'étape "d'ouverture du paquet du client", et qu'elle n'à été à aucun moment en contact avec d'autre carte, surtout d'autre(s) client(s) ;
- j'espère que toutes les précautions ont été prise au moment de la manipulation et après la manipulation par l'intervenant;
- devrions-nous en déduire que les autres cartes du propriétaire pourraient être contaminées ?, valeur de sa collection ??
- est-ce que les plus assidus et perfectionnistes collectionneurs de la communauté Pokémon, qui ont fais des échanges ou achats avec le propriétaire de cette carte doivent se poser des questions ???, doivent-ils se poser les mêmes questions s'ils ont envoyés aux mêmes moment leurs cartes à certifier par PCA ???
-.....

Bien sûr, j'argumente volontairement de façon exagéré..........au commentaire de Frédéric (PCA), ......commentaire très alarmiste qui pourrait laisser à penser à un attaque bactériologique virulente sur l'ensemble des cartes Pokémon,...la carte (patient) zéro, serait passé par le maillon faible ............ dans le saint des saints "les murs de PCA"..........il faut que j'arrête de regarder R.I.S.

Perso, j'aurais été bien plus radical que PCA, bien sûr j'aurais effectué l'analyse scrupuleuse de la carte (ou de ce qu'il en reste), j'aurais rédigé le rapport, puis j'aurais communiqué avec le client :
- pas de restitution de la carte.........avec une destruction dans les 10 jours .
- au choix soit le client "porte plainte" ou engage à ses frais une action de contre expertise, PCA se charge de la logistique €€€ ;
- sans réponse ou action du client, après 10 jours destruction.

Bien sûr pour PCA, les 2 ou 3 première fois, cela demande pas mal de temps et travail, mais comme cela vas se savoir, ensuite il n'y aura plus du tout de carte "calamiteuse" qui arriveront pour ce faire certifier.

Pour rappel, si vous vous présentez dans une banque avec un billet de 100€ dans un état calamiteux et que le banquier est incapable de dire si c'est un vrai ou un faux,..........non seulement il ne vous l'échange pas...mais il ne vous le rend pas.....et si vous gueulez....vous terminez au poste...et le banquier porte plainte contre vous !!!!!

A+
Clairement, là tu vas vraiment loin, même si tu mets un disclaimer ...
Des bacteries, tu en as sur tes cartes, même si tu les ouvre dans une pièce avec une atmosphère contrôlée avec des gants blanc, mains désinfectées etc, tu en auras car on ne connait pas les conditions d'impression des cartes en usine. Et bon une moisissure ne se transfère pas en claquant des doigts et ne pollue pas l'environement proche ou alors c'est vraiment une moisissure dangereuse (je pense a la merule qui bouffe les maisons dans certaines regions de France) Bref, ce que je critique c'est l'exageration extrême de ton raisonement, et une certaine forme de diffamation de l'état réel ou avéré des cartes.
De plus personne n'est habilité a detruire des cartes ''contaminées'' a l'instar des billet car ils ont une vrai valeur (valeur faciale, reconnue) contrairement aux carte qui n'ont aucune valeur oui, aucune valeur facial, la carte n'as qu'une valeur speculative, même un chèque a plus de valeur q'une carte ...
Bref pour dire que PCA n'est pas légitime pour faire ca et personne d'autres d'ailleurs car les carte ne sont pas soumi a une regulation (inflation, etc ...) Seul les contre-facons doivent etre saisi et ca, c'est lerole de la Douane Française et personne d'autres, seul habilité a saisir et detruire, comme pour les billets et monnaie via la banque de France.
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
pokabde44320
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 28 août 2015, 09:13
Genre : ♂️
Localisation : Astuce--> voir pseudo
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par pokabde44320 »

Bonjour Alakazamex,

Merci de ton intervention cela vas me permettre de répondre en argumentant
Alakazamex a écrit : 01 oct. 2018, 11:02 Clairement, là tu vas vraiment loin, même si tu mets un disclaimer ...
.........
...Bref, ce que je critique c'est l'exageration extrême de ton raisonement, et une certaine forme de diffamation de l'état réel ou avéré des cartes.
Effectivement, et c'est bien pour cela que j'ai pris la précaution d'écrire :
Bien sûr, j'argumente volontairement de façon exagéré..........au commentaire de Frédéric (PCA), ......commentaire très alarmiste
Pour info, si c'est valable pour moi ""exageration extrême de ton raisonement, et une certaine forme de diffamation de l'état réel ou avéré des cartes"", le commentaire de Frédéric (PCA) au sujet de la carte, est donc l'exact reflet de "de l'analyse scrupuleuse de la carte" et "la rédaction de la décision"...........PCA peut donc produire un doc justifiant le commentaire de Frédéric !!!, et le rendre au besoin public..........ATTENTION après lecture de ces quelques lignes, rédiger après coup cette "décision" et l'anti-daté serait une très très mauvaise idée...............pour rappel l'égalité est valable aussi sur le forum.
Alakazamex a écrit : 01 oct. 2018, 11:02 Des bacteries, tu en as sur tes cartes, même si tu les ouvre dans une pièce avec une atmosphère contrôlée avec des gants blanc, mains désinfectées etc, tu en auras car on ne connait pas les conditions d'impression des cartes en usine.
Exact
Alakazamex a écrit : 01 oct. 2018, 11:02 Et bon une moisissure ne se transfère pas en claquant des doigts et ne pollue pas l'environement proche ou alors c'est vraiment une moisissure dangereuse (je pense a la merule qui bouffe les maisons dans certaines regions de France)
Exact

...mais en restant dans le domaine du papier, il faut rester vigilant, ....quelques exemples concrets :
Cela ne vous aura pas échappé, je suis beaucoup plus vieux que l'immense majorité d'entre vous,...sage...pourtant...je ne suis pas.
- Aujourd'hui lorsque vous avez besoin d'une documentation technique, vous cherchez sur internet, vous trouvez un doc pdf, et vous imprimez.
Fut un temps pas si lointain, lorsque j'avais besoin d'une documentation technique, je devais avoir eu le réflexe de garder celle qui m'avait été livrer avec la machine, ET en prendre grand soin pendant 20 ans, c'est à dire l'utiliser et le stocker correctement, et faire en sorte que mes collègues et collaborateurs en fassent autant. Et lorsque un jour vous aviez besoin d'une doc, stockée en bas de la pile, et que vous vous rendiez compte qu'elle était pourrie d'humidité et de moisissures...."inutilisable", et bien vous balanciez la doc et toutes les autres doc qui étaient à son contact..........et vous aviez des jours et des jours pour récupérer une copie des doc originales. Si vous avez le temps, regardez combien se vend une doc technique "automobile ancienne" en très bon état !!!
- Perso, j'ai quelques livres à la maison, il y a quelques années je me suis débarrassé de plusieurs cartons, j'ai déposé le tout "gratuitement" à une recyclerie (ou ressourcerie), avant même de les laissés dans le "magasin", ils ont été triés, et le plus mauvais à été mis çà la poubelle..ben m'enfin...mon Oui OUI, le "magasinier" ne voulais pas le mettre en "rayon" pour ne pas prendre le risque de contaminer les autres !!! Dans une bibliothèque, pour un livre "HS" c'est tout le carton qu'il jette, faite un essai vous aller être surpris............posez-vous la question pourquoi une bibliothèque (ou médiathèque) après quelques années , met en vente tout ou partie de ses livres !!!
- Perso, j'adore regarder "Affaire conclue", tous les doc sur support papier sont scrupuleusement analysé, ET dés qu'un commissaire priseur constate la présence de moisissures, l'évaluation du document est abaissé..........et le prix de vente souvent aussi. Tous les antiquaires font rénover les documents papier avant de les rentrer en magasin, ce n'est pas pour rien ;
- si parmi vous il y a des (futurs) parents d'élèves, ils est possible qu'ils soient sollicités pour participer à du recyclage de papier, cela paraît simple, ET bien pas temps que cela, il y a des contraintes. Une fois que les parents d'élèves ont réussis à avoir environ une benne (10 Tonne) de papier, le recycleur lorsqu'il vide la benne "vérifie" la qualité du contenu, et s'il constate qu'il y a trop de papier avec de la moisissure, il applique une pénalité sur la somme à reverser aux parents d'élèves (admettons 55€/T plutôt que 75€/T), on ne se fait pas avoir 2 fois, vous pouvez me croire sur "parole".

Bref, les exemples ne manquent pas, et vous l'aurez compris, si c'est important pour un "recycleur", il est facile d'imaginer l'importante que cela à avec un collectionneur (très) averti de cartes à collectionner
Alakazamex a écrit : 01 oct. 2018, 11:02 De plus personne n'est habilité a detruire des cartes ''contaminées'' a l'instar des billet car ils ont une vrai valeur (valeur faciale, reconnue) contrairement aux carte qui n'ont aucune valeur oui, aucune valeur facial, la carte n'as qu'une valeur speculative, même un chèque a plus de valeur q'une carte ...
Bref pour dire que PCA n'est pas légitime pour faire ca et personne d'autres d'ailleurs car les carte ne sont pas soumi a une regulation (inflation, etc ...) Seul les contre-facons doivent etre saisi et ca, c'est lerole de la Douane Française et personne d'autres, seul habilité a saisir et detruire, comme pour les billets et monnaie via la banque de France.
Les mots importants sont en gras.
Alakazamex je pense que tu es dans l'erreur, et tu n'es pas le seul (ne pas y voir une attaque personnel).
PCA n'a de légitime crédibilité, que celle que l'on veut bien lui accorder.
C'est à nous (futur) client, se solliciter/d'accorder le droit (et le devoir) à PCA de prendre les mesures qui s'imposent dans des situations extrêmes, et donc de faire les démarches pour obtenir ce droit.

De mon point de vue :
- pour la quasi totalité des clients, PCA est crédible lorsqu'il renvoi une carte certifiée au-dessus d'une certaine note (à chacun son seuil) ;
- pour une minorité de client, PCA n'est pas du tout crédible lorsqu'il renvoi une carte certifié en-dessous d'une certaine note (à chacun son seuil), ET d'autorité, le client, décapsule la carte pour la renvoyer à certifier (j'imagine sans en avertir PCA), en espérant une meilleur note ;
- pour la quasi totalité des clients , PCA n'est pas crédible pour détruire une carte "fausse" et/ou contaminé ;
- par contre pour cette même quasi totalité de client, PCA serait crédible s'il remettait dans le circuit une carte "fausse" et/ou contaminé ;
-...........
Il vas falloir faire des choix.

Pour la crédibilité/pérennité d'une entreprise de certification, la clientèle ne "devrait "pas choisir de modifier le curseur de crédibilité comme bon lui semble, ou d'avoir la possibilité de biaiser.

Il faudrait ce poser quelques questions ,
- pourquoi vouloir récupérer sa carte contaminé et "fausse", elle ne vaut rien, même pour un sentimentaliste qui aura à coeur de ne pas contaminer le reste de sa collection ? quel est le but ?
- pourquoi envoyer une carte contaminé dans les murs de PCA ? quel est le but ?
- pourquoi croire que PCA n'a pas les compétences pour déterminer qu'une carte est contaminé ET fausse ? qui d'autre pourrait le faire ? la sachant contaminé "voudrait" le faire ?
- pourquoi croire qu'une carte contaminé serait moins contaminé demain ? et s'auto-réparerait-elle suffisamment pour déterminer que c'est une vraie ?

Perso, PCA à toute crédibilité/autorité pour éliminer du circuit une carte contaminé et ou "fausse", si je devais envoyer malencontreusement une telle carte, il n'est pas question que PCA me la renvoi, il m'envoi juste un PV de destruction, c'est tout.

Ce n'est pas parce que je pose des questions, que je n'attend pas davantage de PCA, avant d'envoyer mes cartes.

A+

Ajouté 33 minutes 17 secondes après :
Bonjour Romain909,
Romain909 a écrit : 30 sept. 2018, 14:59 On peut arrêter de tout mélanger 10 secondes ?
Une banque (comme tout individu) a l'interdiction légale de remettre en circulation un faux billet. Les faux billets sont tous envoyés à la BDF pour analyse puis destruction. Il n'existe pas de telle lois face à une carte dont l'origine n'est pas certifiable. Dans le cas où la banque qui saisit le faux se trompe, le client est indemnisé derrière, chaque envoi à la BDF est fait avec un bordereau qui mentionne son origine. Bien qu'improbable, une erreur est rectifiable par un simple versement.
Ok je suis avec toi.
PCA envoi les cartes douteuses à Pokémon MONDE, au frais du client (contre-expertise), si carte "rénovable et vraie" = remboursement du client et certification, si carte contaminé et/ou fausse = destruction, ET comme il y avait manifestement de la part du client volonté de faire circuler sciemment un produit contrefait, dépot de plainte !!!!!, moi cela me vas.
Romain909 a écrit : 30 sept. 2018, 14:59 Au sujet des cartes, c'est le détenteur des droits qui est lésé par la contrefaçon, pas l'Etat. Bien qu'il soit interdit de détenir ou de faire circuler sciemment un produit contrefait, il n'existe pas d'obligation de destruction d'un bien dont l'origine n'est pas certifiée.
Question - quelle crédibilité tu accordes à PCA ??, il n'ont pas pour "mission" de certifier !!!!
Romain909 a écrit : 30 sept. 2018, 14:59 En cas de destruction par PCA, même d'une contrefaçon, le propriétaire pourrait engager des poursuites pour destruction de bien d'autrui.
A partir du moment ou il a un délais raisonnable pour réclamer une contre expertise ou pour porter plainte............passé le délais, le rapport de décision et le PV de destruction de PCA me suffise.
Romain909 a écrit : 30 sept. 2018, 14:59 Bon courage pour gérer les procès, démontrer à 100% que le bien était contrefait etc. C'est clairement, une très très mauvaise idée. Dans ce cas, on envoie tous des fausses cartes côtées, on attend leur destruction, et on assigne la société pour être indemnisé. Youhou.
En voilà une drôle d'idée de vouloir mettre tout le monde en "prison"......incitation et volonté de faire circuler sciemment un produit contrefait,
Romain909 a écrit : 30 sept. 2018, 14:59 Bon courage pour gérer les procès, démontrer à 100% que le bien était contrefait etc. C'est clairement, une très très mauvaise idée. Dans ce cas, on envoie tous des fausses cartes côtées, on attend leur destruction, et on assigne la société pour être indemnisé. Youhou.
Tu nous expliques cela ???, sauf erreur cela n'existe pas, faudrait peut être mettre cela sur une déposition au poste !!!
Romain909 a écrit : 30 sept. 2018, 14:59 Si l'origine est douteuse, restitution au client de son bien, c'est ce qu'il y a de plus simple.
On peut arrêter de tout mélanger 10 secondes ?
Attention, a force de croire que les vraies ou fausses cartes contaminées, s'auto-répare en vraies cartes, on fini par tout mélanger.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

Ok, on va se calmer.

La mission première de PCA est de certifier nos cartes. Et, éventuellement, de les grader.
Partant de là, on connecte rien que dix secondes nos deux neurones et on en déduit deux choses :
- si on demande une simple authentification d’une carte, on donne crédit à PCA pour authentifier formellement la carte.
- si on demande une authentification ET une gradation d’une carte, en plus on donne crédit à PCA d’attribuer une note objective à cette carte, la note étant sensée être représentative de l’état de ladite carte.

Si une carte n’est pas certifiée, c’est qu’elle n’a pas pu être formellement authentifiée. Simple, basique. Libre ensuite à la personne qui possède cette carte de toujours la considérer comme officielle, et donc de faire ce qu’il en veut.
Si une note attribuée ne convient pas, libre à celui qui possède la carte de la desencapsuler. Et éventuellement de la renvoyer... à ce compte-là, évidemment, il faut repayer le service.
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Romain909
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Inscription : 19 juin 2018, 09:23
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Romain909 »

Bonjour Pokeabde44320,

Avant tout je suis surpris par tout le temps que tu as investis dans ce message qui, au final, ne nous avance à rien.

La contamination :
Si une carte visiblement atteinte par des champignons est entrée chez PCA, cela n'implique ni un contact avec les cartes des autres clients, ni une contamination. Tes (longs) exemples ne sont pas comparables avec nos cartes puisque les conditions ne sont pas les mêmes. Sauf erreur de ma part, la moisissure se propage sur un contact direct et prolongé dans des conditions favorables au développement des bactéries, comme tu peux le deviner toi-même avec tes propres exemples (la bibliothèque, les livres dans un carton, etc.) Que sais-tu de ce que PCA à fait ou pas fait ? Rien.
-> Peut-on arrêter une minute la spéculation et les hypothèses ? Là, on sort de la critique constructive. Critiquer une entreprise sur une éventualité ... C'est d'une lourdeur ...

La destruction des cartes
C'est à nous (futur) client, se solliciter/d'accorder le droit (et le devoir) à PCA de prendre les mesures qui s'imposent dans des situations extrêmes, et donc de faire les démarches pour obtenir ce droit.
Non, t'es en plein rêve. C'est le droit français, et non les clients, qui protège la propriété d'autrui mais aussi les propriétés intellectuelles des industries.
Si une carte est contaminée et qu'elle est détruite, vraie comme fausse, si c'est PCA qui prend l'initiative d'engager la destruction sans l'accord signé du propriétaire, ils sont légalement en tord. Je n'interprète pas la loi puisqu'elle est claire. Il va falloir que tu comprennes à un moment donné que la solution que tu préconises est dans l'état impossible car illégale (droit de propriété, contrat de vente).
passé le délais, le rapport de décision et le PV de destruction de PCA me suffise.
Mais devant un tribunal, ça ne suffit pas pour s'octroyer le droit de détruire un bien ou d'en déposséder son propriétaire (sauf s'il s'agit d'un abandon de propriété, et le délai de l'abandon chez un professionnel, c'est un an, pas 2 semaines (loi du 31.12.1903)).

(Pour que cela marche, le contrat de vente doit être modifié : un alinéa sur la "contrefaçon" doit être ajouté en précisant que les cartes suspectes seront détruites ; un alinéa sur l' "état des cartes" doit être ajouté en précisant qu'une carte présentant un risque bactériologique (moisissures, champignons... ) sera systématiquement détruite. SI LE CLIENT SIGNE et accepte le contrat, LÀ ta solution est envisageable (sans être idéale). )

Pour l'idée d'envoyer les cartes à Pokémon ... c'est complètement impensable et inutile.
1) PCA n'a pas que ça à faire. S'il y a un doute, pas de gradation, point final
2) Pokémon company s'en fout royalement d'étudier l'authenticité d'UNE carte. Ils s'attaquent aux fabricants de fausses, c'est plus productif que de bosser carte par carte.
3) Compare le prix du service et le prix que nécessiterait une contre-expertise, un envoi à Pokémon, un retour chez PCA ... Faudrait quadrupler le prix facturé. Si la carte est abîmée, est-ce que ça vaut le coup ? Réfléchis bien.

Ajouté 9 minutes 48 secondes après :
Messieurs,

Ça vous dirait de limiter nos critiques à des arguments constructifs, détaillés, et avec une réelle justification ? J'ai fait de mon mieux pour soulever des points d'amélioration en étant précis, concis, et cohérent.

SVP, ne perdons pas 40 ans à débattre de ce que PCA a fait / pas fait. Stop à la spéculation, ça commence à rendre ce thread illisible.
Responsable de la communication & Community Manager PCA
N'hésitez pas à me contacter !
Facebook Pro : https://www.facebook.com/romain.chafore.5
Site PCA : https://www.pcagrade.com
Avatar de l’utilisateur
Romain909
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Inscription : 19 juin 2018, 09:23
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Romain909 »

De nouveaux retours de gradation ?

Ajouté 16 minutes 33 secondes après :
Mauvaise et bonne nouvelle à la fois :

Sans expliquer comment je procédais, les informations relatives aux commandes des clients de PCA étaient librement disponibles depuis leur toutes premières commandes (Date d'achat, cartes envoyées, adresse du client, nom et prénom etc ...). Cela créait un risque de cambriolage pour les collectionneurs, et un risque de concurrence pour PCA qui avait tout son fichier client de dispo à qui voulait chercher.

Aucun piratage nécessaire : c'était du deep web, donc du contenu librement accessible sur des serveurs sans être référencé nulle part, il suffisait de chercher, ce que j'ai fait afin de m'assurer de la sécurité de mes données. C'est là que je me suis aperçu de la faille.

J'ai contacté PCA en MP au sujet de cette (assez grosse) faille de sécurité et cette dernière a été récemment corrigée. Je ne peux plus accéder aux données aussi simplement. C'est hélas le signe que la conception du site a été confiée à des personnes qui n'ont pas pu penser à tout. Le responsable est bien sûr le prestataire mais, au moins, ma remarque a été entendue et une correction a été faite, ce qui est un excellent point en faveur de PCA.
Responsable de la communication & Community Manager PCA
N'hésitez pas à me contacter !
Facebook Pro : https://www.facebook.com/romain.chafore.5
Site PCA : https://www.pcagrade.com
hugolastar
Membre
Membre
Messages : 343
Inscription : 12 mai 2013, 21:34
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par hugolastar »

En tout cas c'est bon signe ! PCA s'est agrandie , ils ont commencé à 2 mais un des 2 associés est parti comme cité + haut.

Alors maintenant si je comprends bien ils sont 3 : le gérant, julien dubuisseau et fred maintenant !

bonne continuation
Echanges réussis : adpok , Fe2nek , Kenael ( x 2 ) , arali
Ventes réussies : Emilokay
Achats réussis : drago

ET PLEINS D'AUTRES DONT J'AI EU LA FLEMME DE PAS NOTER 8) 8) 8)
_________________
Mon Topic de ventes et échanges : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18226

Mon Ebay : http://stores.ebay.fr/hugo-toys
Avatar de l’utilisateur
chprof
Membre
Membre
Messages : 847
Inscription : 14 mai 2014, 19:07
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par chprof »

hugolastar a écrit : 08 oct. 2018, 19:23 En tout cas c'est bon signe ! PCA s'est agrandie , ils ont commencé à 2 mais un des 2 associés est parti comme cité + haut.

Alors maintenant si je comprends bien ils sont 3 : le gérant, julien dubuisseau et fred maintenant !

bonne continuation
t'as oublié Nico
Echanges réalisés avec : Mew Antique, Pijako, louisealfred, Heylodie80, Zolamikio92, Red vs Blue, Nina-chan, Mwoaa, speedy60, Zarmakuizz, legendaray, TeddyBard, Jerem599, Baubby, AlphaCoreLatios, linkdu83, zlMyght, matt120, Drew, Apollo, Arali, KamiX, Pokémaniak-75, quentinluxrayX62, Tsuku', LpRafaeru, Blood, Nicof422, Flyx007, Caratroc, 3l3ktr0, Ama213, Akasha59, kyurem42, yon974, Arali, Mînikeum, loiseau21, Pyroli, Darkviper, Saneth, Awnorus, arcko de la foret, Kaz, Zaha, lev113, matteolegremlins, bakura14, Psykokilia, Memphis-Reigns, firmayan, Sitdow, Carvox, DixtyKetsuekiLM, Namru, choupi, tiny_decoherence, narutocix, Spe64, canto, PokiMim, Slymene, Kizijo, iTzi, jazerty457, Somehow, Tomxlee
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

Romain909 a écrit : 04 oct. 2018, 11:41Ajouté 16 minutes 33 secondes après :
Mauvaise et bonne nouvelle à la fois :

Sans expliquer comment je procédais, les informations relatives aux commandes des clients de PCA étaient librement disponibles depuis leur toutes premières commandes (Date d'achat, cartes envoyées, adresse du client, nom et prénom etc ...). Cela créait un risque de cambriolage pour les collectionneurs, et un risque de concurrence pour PCA qui avait tout son fichier client de dispo à qui voulait chercher.

Aucun piratage nécessaire : c'était du deep web, donc du contenu librement accessible sur des serveurs sans être référencé nulle part, il suffisait de chercher, ce que j'ai fait afin de m'assurer de la sécurité de mes données. C'est là que je me suis aperçu de la faille.

J'ai contacté PCA en MP au sujet de cette (assez grosse) faille de sécurité et cette dernière a été récemment corrigée. Je ne peux plus accéder aux données aussi simplement. C'est hélas le signe que la conception du site a été confiée à des personnes qui n'ont pas pu penser à tout. Le responsable est bien sûr le prestataire mais, au moins, ma remarque a été entendue et une correction a été faite, ce qui est un excellent point en faveur de PCA.
Très intéressant. Si tu le veux bien, je voudrais volontiers savoir (MP) comment tu as procédé... et si cette méthode est répétable sur d’autres sites.
Pour info, je ne suis pas dans l’informatique, mais la programmation est mon outil de travail.
Romain909 a écrit : 04 oct. 2018, 11:41 De nouveaux retours de gradation ?
Ce n’est pas un retour PCA complet mais je pense que ça peut quand même faire plaisir aux yeux :
  Image
  Image
  Image
  Image
  Image
  Image
  Image
  Image
  Image
  Image
Et pour le coup, à part le Dracaufeu qui a peut-être été légèrement sur-noté d’après ma propre expertise (je lui aurais attribué 9.5), ce sont très clairement des « strong grades ».
hugolastar a écrit : 08 oct. 2018, 19:23 En tout cas c'est bon signe ! PCA s'est agrandie , ils ont commencé à 2 mais un des 2 associés est parti comme cité + haut.

Alors maintenant si je comprends bien ils sont 3 : le gérant, julien dubuisseau et fred maintenant !

bonne continuation
Julien Dubuisseau ? Aucune idée de qui c’est x), mais c’est fort probable.
chprof a écrit : 08 oct. 2018, 20:00 t'as oublié Nico
Si c’est de moi dont tu parles, je redis que je ne suis en aucun cas lié à l’entreprise.
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Daevara
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 10 oct. 2018, 22:13
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Daevara »

Salut!

J'arrive ptet comme un cheveu sur la soupe, j'ai pas grand chose à ajouter au débat moisissure et cie (mais j'ai appris plein de trucs avec le commentaire de pokabde44320 :D). Déjà, magnifiques tes cartes TNOs !! Je me suis remise à la collec de carte depuis pas longtemps, ça fait rêver

J'ai jamais encore testé PCA et je me posais une question : y'en a-t-il parmi vous qui ont déjà fait re protéger une carte? J'en ai acheté une déjà gradée dont le boitier est rayé et je suis du genre maniaque, je sais qu'ils peuvent le changer mais est-ce que ça implique qu'ils regradent automatiquement la carte avec potentiellement une note différente? (notamment parce que la notation a évolué me semble)

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

Daevara a écrit : 10 oct. 2018, 22:54 J'ai jamais encore testé PCA et je me posais une question : y'en a-t-il parmi vous qui ont déjà fait re protéger une carte? J'en ai acheté une déjà gradée dont le boitier est rayé et je suis du genre maniaque, je sais qu'ils peuvent le changer mais est-ce que ça implique qu'ils regradent automatiquement la carte avec potentiellement une note différente? (notamment parce que la notation a évolué me semble)
Honnêtement, je ne pense pas qu'ils regradent la carte (la notation n'a pas évoluée depuis quasiment 2 ans, ou vraiment très peu) sauf si clairement elle ne mérite pas la note qu'elle a actuellement. Faut que tu leur envoies un message directement. Mais à mon avis tu devras quoiqu'il arrive payer le prix d'une gradation.
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Papa de Lucas »

TNOs

Juste un petit message pour vous féliciter de ce lot incroyable que vous avez dans vos mains, bravo!

profitez bien de ces belles cartes

cordialement
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Avatar de l’utilisateur
chprof
Membre
Membre
Messages : 847
Inscription : 14 mai 2014, 19:07
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par chprof »

TNOs a écrit : 09 oct. 2018, 12:06 Ce n’est pas un retour PCA complet mais je pense que ça peut quand même faire plaisir aux yeux :
  Image
  Image
  Image
  Image
  Image
  Image
  Image
  Image
  Image
  Image
Je ne suis pas étonné !
Echanges réalisés avec : Mew Antique, Pijako, louisealfred, Heylodie80, Zolamikio92, Red vs Blue, Nina-chan, Mwoaa, speedy60, Zarmakuizz, legendaray, TeddyBard, Jerem599, Baubby, AlphaCoreLatios, linkdu83, zlMyght, matt120, Drew, Apollo, Arali, KamiX, Pokémaniak-75, quentinluxrayX62, Tsuku', LpRafaeru, Blood, Nicof422, Flyx007, Caratroc, 3l3ktr0, Ama213, Akasha59, kyurem42, yon974, Arali, Mînikeum, loiseau21, Pyroli, Darkviper, Saneth, Awnorus, arcko de la foret, Kaz, Zaha, lev113, matteolegremlins, bakura14, Psykokilia, Memphis-Reigns, firmayan, Sitdow, Carvox, DixtyKetsuekiLM, Namru, choupi, tiny_decoherence, narutocix, Spe64, canto, PokiMim, Slymene, Kizijo, iTzi, jazerty457, Somehow, Tomxlee
Avatar de l’utilisateur
Romain909
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Inscription : 19 juin 2018, 09:23
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Romain909 »

Pour le boitier rayé, n'oublions pas que c'est du plastique donc c'est polissable. Un disque de coton et du polish, ça fait des miracles :)
Responsable de la communication & Community Manager PCA
N'hésitez pas à me contacter !
Facebook Pro : https://www.facebook.com/romain.chafore.5
Site PCA : https://www.pcagrade.com
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

Romain909 a écrit : 12 oct. 2018, 16:21 Pour le boitier rayé, n'oublions pas que c'est du plastique donc c'est polissable. Un disque de coton et du polish, ça fait des miracles :)
Tu as des produits particuliers à conseiller ? Parce que j'aimerais bien justement enlever quelques rayures gênantes sur quelques grosses cartes :)

En parlant de grosses cartes, merci pour les mots sympa postés sur ce topic ou reçus en MP. Ça fait clairement plaisir :)
Du coup, vu qu'apparemment ça plaît, voici une seconde vague que je peux partager, cette fois de la série Aquapolis :
  Pharamp H1/H32
  Image
Arcanin H2/H32
  Image
Migalos H3/H32
  Image
Azumarill H4/H32
  Image
Joliflor H5/H32
  Image
Leuphorie H6/H32
  Image
Electrode H7/H32
  Image
Entei H8/H32
  Image
Mentali H9/H32
  Image
Noadkoko H10/H32
  Image
Démolosse H11/H32
  Image
Hypnomade H12/H32
  Image
Cotovol H13/H32
  Image
Hyporoi H14/H32
  Image
Lanturn H15/H32
  Image
Magneton H16/H32
  Image
Grotadmorv H17/H32
  Image
Nidoking H18/H32
  Image
Feunard H19/H32
  Image
Octillery H20/H32
  Image
Cizayox H21/H32
  Image
Roigada H22/H32
  Image
Steelix H23/H32
  Image
Simularbre H24/H32
  Image
Suicune H25/H32
  Image
Tentacruel H26/H32
  Image
Togetic H27/H32
  Image
Tyranocif H28/H32
  Image
Noctali H29/H32
  Image
Empiflor H30/H32
  Image
Rafflesia H31/H32
  Image
Electhor H32/H32
  Image
Hyporoi Cristal 148/147
  Image
Lugia Cristal 149/147
  Image
Nidoking Cristal 150/147
  Image
Photo de famille des Cristal
  Image
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, et pour presque paraphraser les Daft Punk :
"Search it, Harder. Deal it, Better. Take it, Faster. Collect, Stronger. More than ever, years after, my work is never over."
... ... ...
donc, si vous avez des holos Aquapolis en 10+ (voire même 10), peu importe la carte, que vous voulez vendre... bha pensez à moi ^^

En attendant je remercie énormément les gens qui m'ont permis de compléter cette série de la sorte, et surtout Pablo qui m'a dégoté les deux pièces manquantes et me les a littéralement amené sur un plateau d'argent. Genius ! :D
Dernière modification par TNOs le 13 oct. 2018, 00:17, modifié 2 fois.
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Daevara
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 10 oct. 2018, 22:13
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Daevara »

Je leur demanderai à l'occasion s'ils regradent!
Vu le prix du boîtier ça reste peu cher :)
Avatar de l’utilisateur
Drago
Membre
Membre
Messages : 150
Inscription : 30 janv. 2013, 22:27
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Drago »

Sublimes photos TNOs, réussir à compléter cette série dans cet état c'est tout bonnement incroyable... C'est littéralement la plus grosse série jamais sortie, 32 holos, 3 secrètes, c'est juste énorme. Surtout quand on voit que ces cartes ne resurfacent presque plus depuis environ 2 ans.
Et quelle qualité d'illustration!

J'attends de les voir de mes propres yeux, mais Bravo vraiment, quel achievement! :)
Echanges réussis avec : Paku, Cidh, Lafan-L, Mr Kaag, squelette (Fe2nec), asl102, noctalia, maori...
Mon topic d'échange (Wizard)
Avatar de l’utilisateur
chprof
Membre
Membre
Messages : 847
Inscription : 14 mai 2014, 19:07
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par chprof »

Drago a écrit : 21 oct. 2018, 13:18 tout bonnement incroyable...
Il a une astuce ;)
Echanges réalisés avec : Mew Antique, Pijako, louisealfred, Heylodie80, Zolamikio92, Red vs Blue, Nina-chan, Mwoaa, speedy60, Zarmakuizz, legendaray, TeddyBard, Jerem599, Baubby, AlphaCoreLatios, linkdu83, zlMyght, matt120, Drew, Apollo, Arali, KamiX, Pokémaniak-75, quentinluxrayX62, Tsuku', LpRafaeru, Blood, Nicof422, Flyx007, Caratroc, 3l3ktr0, Ama213, Akasha59, kyurem42, yon974, Arali, Mînikeum, loiseau21, Pyroli, Darkviper, Saneth, Awnorus, arcko de la foret, Kaz, Zaha, lev113, matteolegremlins, bakura14, Psykokilia, Memphis-Reigns, firmayan, Sitdow, Carvox, DixtyKetsuekiLM, Namru, choupi, tiny_decoherence, narutocix, Spe64, canto, PokiMim, Slymene, Kizijo, iTzi, jazerty457, Somehow, Tomxlee
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

chprof a écrit : 21 oct. 2018, 20:42
Drago a écrit : 21 oct. 2018, 13:18 tout bonnement incroyable...
Il a une astuce ;)
Yep, à savoir collectionner depuis des années du neuf, ouvrir de temps à autre des boosters, et avoir su me faire quelques amis qui n’ont pas les dents qui rayent le parquet et/ou qui ne crèvent pas de jalousie... et à qui j’essaie de rendre la pareille dès que possible :)

A moins que tu sous-entendes quelque chose de différent ?
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
PCA
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 14 oct. 2017, 20:48
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par PCA »

Bonjour à tous,

Nous sommes heureux de vous annoncer que la maison de vente Vermot & Associés procèdera à la mise en vente de cartes Pokémon PCA le 8 décembre à 18h30, au 20 rue Drout.
Ceci sera également diffusé sur le Live Droit

Code : Tout sélectionner

https://www.drouotonline.com
À très vite !

Frédéric
PCA

https://www.bfmtv.com/culture/une-premi ... 63224.html
Répondre