Question portfolio pokemon

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Frgwen57
Membre
Membre
Messages : 283
Inscription : 14 déc. 2017, 22:44
Genre : ♀️
Magasin :

Question portfolio pokemon

Message par Frgwen57 »

Donc voilà ma question est simple quelqu’un garde-t-il ses cartes dans ses port folio? Qu’en pensez-vous ?

J’ai pour habitude d’acheter des pochettes ultra pro platinum et un classeur mais on m’a offert un Portfolio et j’hesite A l’utiliser
Avatar de l’utilisateur
Somehow
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 01 juin 2017, 20:37
Genre : ♀️
Localisation : 29200
Magasin :

Re: Question portfolio pokemon

Message par Somehow »

Salut !

Tu parles bien des portfolios avec 10 pages (à l'effigie des séries) ?

Je trouve la qualité des pages vraiment moyenne. Elles sont franchement fines (j'en ai déjà vues qui étaient toutes fripées)... Après si tu fais gaffe à ne pas les distendre, ça devrait le faire :3

L'autre souci, c'est que tu ne peux pas ajuster le nombre de pages à ta guise.

Ces portfolios ne sont pas non plus pourris, mais en terme de qualité les Platinum sont nettement mieux.
Mon topic sur le forum
Également sur Pokéchange sous le pseudo Thingy
Avatar de l’utilisateur
Frgwen57
Membre
Membre
Messages : 283
Inscription : 14 déc. 2017, 22:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Question portfolio pokemon

Message par Frgwen57 »

Coucou

Je ne sais pas à quoi ça ressemble dedans c’est les genres de livres avec un booster en général
180 vues il y a noté
Avatar de l’utilisateur
Somehow
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 01 juin 2017, 20:37
Genre : ♀️
Localisation : 29200
Magasin :

Re: Question portfolio pokemon

Message par Somehow »

D'accord, ce genre-là quoi :
  Image
Tu peux mettre jusqu'à 180 cartes recto/verso. (et 80 pour le petit format)

Maintenant, à toi de voir. Y a pas de bonne ou mauvaise façon de ranger ses cartes.
Je peux simplement te dire que ces portfolios ne sont pas de très bonne qualité.

De plus, quand on a beaucoup de cartes, utiliser ce genre de portfolios revient plus cher que d'acheter un gros classeur + des pages. C'est un choix après. ;)
Mon topic sur le forum
Également sur Pokéchange sous le pseudo Thingy
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8214
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Question portfolio pokemon

Message par matt120 »

Frgwen57 a écrit : 12 sept. 2018, 10:10 Donc voilà ma question est simple quelqu’un garde-t-il ses cartes dans ses port folio? Qu’en pensez-vous ?

J’ai pour habitude d’acheter des pochettes ultra pro platinum et un classeur mais on m’a offert un Portfolio et j’hesite A l’utiliser
alors, à part 3 binder pleins, L'INTEGRALITE de ma collection se trouve dans des portfolios, je dois avoir quasiment toutes les séries depuis 2008 et je confirme que ce dit somehow, il y a d'autres rangements de meilleures qualités, cependant, ce n'est pas pourri non plus, mes cartes n'ont jamais bougé, ça se conserve super bien, le truc, c'est de protéger tes cartes avec des sleeves etc... et ça a l'avantage d'être cool quand on veut se rappeler quelles cartes se trouvent dans quels portfolios, c'est esthétique aussi et enfin, quand on veut "feuilleter" le tout, c'est moins lourd qu'un gros classeur avec des feuillets ultrapro, bref, ça fait plus de 10 ans que je les utilise et je me plains pas. :) ^

j'oubliais aussi l'aspect financier, si tu comptes ou que tu as déjà une grosse collection, ça va coûter c'est vrai, moi, c'est mon choix mais chacun fait comme il veut.
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
ChouWiBaka
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Inscription : 05 mai 2018, 18:48
Magasin :

Re: Question portfolio pokemon

Message par ChouWiBaka »

Je pense que tout dépend de comment tu veux stocker ta collection. Si t'as déjà des classeurs, honnêtement, l'intérêt d'un portfolio est moindre, sauf si tu veux y mettre des cartes spéciales, éventuellement.
Personnellement je suis avec 4 classeurs fr et 1 classeur jap avec pochettes ultrapro, et à part le fait que ça prenne une place démente (les gros classeurs rigides sont souvent plus gros que ce qu'ils peuvent décemment contenir sans risquer de tout foutre en l'air si les fermoirs ont à terme un souci) comparé à des portfolios plus plats, je n'y vois aucun inconvénient.

Tout dépend aussi, je pense, de ta façon de classer tes cartes. Pour les fr, je les classe par numéro du pokemon dans le pokedex, donc un portfolio ne me permettrait pas d'avoir une même génération au même endroit mais répartis dans plusieurs portfolios. Pour ce qui est des jap, je les classe par extension. Pour le coup, des portfolios seraient parfaitement suffisants pour ce type de rangement.
Avatar de l’utilisateur
Frgwen57
Membre
Membre
Messages : 283
Inscription : 14 déc. 2017, 22:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Question portfolio pokemon

Message par Frgwen57 »

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas de collection enorme j'aime bien le look exterieur des portfolios mais je pense que je vais rester sur les ultra pro quand meme car effectivement on peut plus simplement retirer et ajouter des feuilles où l'on veut :)

Du coup j'ai refait le stock :)
Répondre