PCA : la certification à la française !

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Romain909
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Inscription : 19 juin 2018, 09:23
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Romain909 »

@Kentx

Bonjour tout le monde.

Comme je l'ai dit plus haut, PCA n'est pas parfait. Il y a de nombreux points à améliorer comme la communication qui reste presque absente.
Néanmoins, je tiens à souligner plusieurs points extrêmement importants :

1: Il s'agit d'une entreprise, pas d'un particulier. Si un professionnel ne respecte pas le contrat de vente qui vous lie, par exemple en faisant ce que tu cites sans sources, alors la loi entre en compte. Tu serais en mesure d'attaquer la société en question et sans trop de difficultés d'obtenir réparation à hauteur du préjudice subit. De plus, tous dégât sur ta propriété entraîne la nécessité légale de le réparer comme le prévoit le code civil (par une compensation financière par exemple).

2: On est sur internet. Il suffit qu'un client soit mécontent pour qu'il dise ce qu'il souhaite sans preuve. Avant l'envoi, j'ai inspecté mes cartes et j'ai fait un scan. Je confirme à la réception que les cartes reçues sont bien celles que j'ai envoyées. Attention : atteindre l'image d'une personne morale sans fondements réels est bel et bien de la diffamation. Il est de ton devoir de la déceler et de ne pas la retransmettre à ton tour par respect pour la société qui va te rendre heureux quand tu auras tes cartes, et pour ne pas faire inutilement flipper les futures collectionneurs qui seront dans ton cas.

3: Si tu as pris 5 minutes à lire mon (long) retour, alors tu sais avec certitude :
1) que le délai n'est pas court, tu vas devoir encore attendre au moins 10 jours (25 jours ouvrés ça veut dire 5 semaines ).
2) que la communication est encore mauvaise. L'entreprise est jeune et fait face à de nombreuses commandes. Visiblement, ils passent plus de temps sur les cartes (ce qui n'est pas une mauvaise chose) que derrière un écran à répondre aux stressés que nous sommes.

MON CONSEIL : Arrête de paniquer. Dans tous les cas, tu es couvert.

Si tu veux mon avis, ils sont débordés, ont de grosses commandes à honorer, et ils les traitent par ordre d'arrivée. Tes cartes ne seront ni perdues, ni abîmées, ni échangées. PCA doit en être à près de 1200 commandes depuis leur création, chacune comprenant entre 5 à 40 cartes à grader ... Si c'était une escroquerie, ou si les cartes étaient perdues, tu ne penses pas qu'on en aurait entendu plus de plaintes que ça ? Tu ne penses pas que la société aurait eu quelques procès ?

Soyons rationnels et patients (Je sais combien c'est dur, je suis aussi passé par là !). Tu as commandé vers la mi- juillet, disons entre le 15 et le 20. Pars du principe que le délai est normal jusqu'au 31 août (soit +-30 jours ouvrés). Inutile de stresser avant la fin août, le délai actuel est NORMAL.

Fais nous un retour quand tu auras tes cartes. Je suis sûr que t'en seras content :)
Responsable de la communication & Community Manager PCA
N'hésitez pas à me contacter !
Facebook Pro : https://www.facebook.com/romain.chafore.5
Site PCA : https://www.pcagrade.com
kentx
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 23 juin 2018, 17:34
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par kentx »

Bonjour Romain909 et merci d'avoir pris le temps d'écrire un si long message.
Romain909 a écrit : 07 août 2018, 19:04 On est sur internet. Il suffit qu'un client soit mécontent pour qu'il dise ce qu'il souhaite sans preuve.
En effet, les gens mécontents crient souvent bien plus fort que la masse de gens satisfait.
Romain909 a écrit : 07 août 2018, 19:04 tu ne penses pas qu'on en aurait entendu plus de plaintes que ça ?
Je suis d'accord également sur ce point.
On parle de plaintes isolées et en nombres très très faibles de gens que l'on ne connais ni d'Eve ni d'Adam, qui plus est, a la véracité non avéré.
Romain909 a écrit : 07 août 2018, 19:04 ils passent plus de temps sur les cartes (ce qui n'est pas une mauvaise chose) que derrière un écran à répondre aux stressés que nous sommes.
Yes, ce n'est pas plus mal pour la qualité de la notation.
Mais ce qui est dommage, dans le fond, c'est que la relation client (quelle que soit le vecteur, Facebook, mail etc ) est une sorte de vitrine de l'entreprise car c'est le seul moyen de contact pour les gens lambdas, et c'est souvent représentatif de l'entreprise (ce n'est que mon point de vu, et il y a des exceptions).
Mes interrogations au sujet de mes cartes ont commencés après une feinte de réponse faite sur Facebook :/, ce qui m'as poussé dans le coté obscur de la force haha
Romain909 a écrit : 07 août 2018, 19:04 Fais nous un retour quand tu auras tes cartes. Je suis sûr que t'en seras content :)
Quoi qu'il en soit je vais patientez, plus rassuré en ayant partagé ma vision de la chose et grâce a vos réponses.
Et vous faire un retour des que possible :D
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

Hello.

J’interviens sur ce topic juste pour signaler que les messages récents ont bien été transmis à qui de droit.
Pour le reste, des remarques très justes ont été écrites en réponse (c’est super appréciable, d’autant plus par des non-convaincus), et le meilleur des conseils a été donné : KEEP CALM :)

Force & Honneur... et à très bientôt pour de nouvelles photos ^^ !

TNOs
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
hugolastar
Membre
Membre
Messages : 343
Inscription : 12 mai 2013, 21:34
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par hugolastar »

C'est bien Nico ce que tu fais pour la communauté, ça doit te prendre du temps en +.
Echanges réussis : adpok , Fe2nek , Kenael ( x 2 ) , arali
Ventes réussies : Emilokay
Achats réussis : drago

ET PLEINS D'AUTRES DONT J'AI EU LA FLEMME DE PAS NOTER 8) 8) 8)
_________________
Mon Topic de ventes et échanges : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18226

Mon Ebay : http://stores.ebay.fr/hugo-toys
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

Du tout, la boîte n’a pas besoin de moi pour rouler correctement. Je rapporte juste les quelques petits couacs que je lis sur ce topic ou pour lesquels on me contacte directement. Ça me prend 5 minutes par semaine dans le pire des cas.
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Alakazamex »

Idir Pkmn a mener une enquête sur PCA visiblement et a pu tirer quelques infos et même conclusion. Comme je ne suis pas un voleur d'infos et que je veux pas faire de plagiat, on post est visible sur FB dans le groupe blabla cartes pokemon, je met le liens mais je tiens a assurer que je ne fait en aucun cas de la pub pour ce groupe, mais comme c'est là que Idir a posté ... je tenais à faire part de ceci et voir aui ce que TNOs peut répondre comme il à l'air d'être lui aussi en contact avec PCA.
Voici le lien :https://www.facebook.com/groups/3961782 ... __tn__=K-R
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
chprof
Membre
Membre
Messages : 847
Inscription : 14 mai 2014, 19:07
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par chprof »

et pour ceux qui ne sont pas sur le groupe blabla, le texte in extenso (sans les commentaires) ci-dessous :

  [PCA]

Avant de commencer, je tiens à préciser une chose. J'ai longtemps défendu PCA. Pas becs et ongles, pas comme un fan inconditionnel. Mais comme quelqu'un qui salue la prise d'initiative et de risques, qui laisse le bénéfice du doute et qui sait qu'il faut du temps pour qu'une machine se mette en route.
J'ai aussi longtemps défendu la qualité du boitier proposé, supposé Waterproof (j'ai pu faire le test) et anti UV (ça par contre, je n'ai jamais testé et je ne suis pas sûr que PCA l'ait fait également).
Je vais essayer de rester en surface, et de parler uniquement des choses visibles aux yeux de tous, ainsi que de mes échanges directs avec PCA.

J'ai été, et je suis toujours en contact avec le patron de PCA, FX. Je me permets de l'appeler par son nom, enfin ses initiales, car ce n'est pas une information confidentielle (en cherchant Professional Card Authenticator sur Google, on tombe sur la page Société.com de PCA, et sur l'identité de son patron).

FX est quelqu'un qui n'a rien à voir avec Pokémon à la base. Il ne connait ni le marché, ni la communauté, etc. Pas mal de personnes de la communauté l'ont donc entouré, conseillé, aidé. Lui ont signalé quand quelque chose n'allait pas. Mais FX est quelqu'un qui a son idée pour son entreprise, et qui a beaucoup de mal à prendre en compte les conseils des autres lorsqu'il s'agit de son bébé à lui.
J'ignore combien de personnes ont travaillé ou travaillent pour PCA. Société.com indique qu'il n'y a aucun salarié, c'est étrange mais pas impossible ma foi. Pourtant, on a constaté assez régulièrement des périodes où les notations étaient sévères, et d'autres où elles étaient très laxistes. On peut supposer qu'il y a eu des gradeurs très différents selon la période. Pas terrible pour l'uniformité des notes, mais passe encore, ce n'est pas très grave.

Une période m'a frappé, chez PCA, il s'agit de 3 mois entre fin 2017 et début 2018. 3 mois durant lesquels.. pas une seule commande n'a été traitée. 3 mois de vide total, que ce soit au niveau des certifications comme au niveau de la communication.
3 mois durant lesquels les clients qui envoyaient des messages à PCA pour avoir des nouvelles de leur commande étaient soit ignorés, soit moqués, avec des réponses de type "Votre commande sera expédiée demain", ou même parfois "Votre commande a été expédiée", alors qu'il n'en était rien.

Nous avons eu droit à un communiqué "De bonnes résolutions" le 15 Janvier 2018. Communiqué censé être un mea culpa.. Sauf que le communiqué commence par faire l'éloge de PCA, durant bien la moitié du texte, avant d'enfin parler des graves problèmes d'absence de communication, et d'absence tout court d'ailleurs. Quand il y a communication, elle est maladroite.
Elle est d'autant plus maladroite que, à côté de ce communiqué, les clients attendaient toujours des réponses à leurs messages, ou des nouvelles de leurs commandes. Le communiqué : https://us14.campaign-archive.com/

J'ai évidemment parlé à FX de cet énorme problème. Il n'est pas normal, à AUCUN moment, de laisser ses clients sans nouvelles pendant 3 mois. PCA est une entreprise, censée être professionnelle, et qui a des responsabilités. Il a essayé de faire des efforts sur la communication.. En embauchant un Community Manager, on va dire. Quelqu'un qui s'occupe des Réseaux Sociaux. Des posts Facebook, Instagram.. Qui n'ont aucune pertinence.
https://i.imgur.com/51mCXzC.png
https://i.imgur.com/70JwUti.png
Et bien sûr, le cultissime.. https://i.imgur.com/4ErOt6z.png
Enfin. Les posts Facebook, passe encore. Ils n'ont aucun rapport avec PCA, n'ont rien d'une bonne communication, mais disons qu'ils ne font rien de mal.
Là où le bas blesse, c'est sur Instagram.
https://i.imgur.com/rGNPoeL.png
Je ne vois pas un seul hashtag en rapport avec Pokémon, ni avec PCA. Le seul but était d'obtenir des likes, même si aucun ne venait de la communauté Pokémon.
J'en ai parlé avec FX, qui a fait supprimer tous ces posts et tous ces hashtags (tout cela date de Mars 2018).
Depuis, est intervenu un autre phénomène assez étrange sur le compte Instagram de PCA. Alors que les publications de PCA font en moyenne une centaine de likes, on en trouve certaines à plus de 600, voir même à plus de 1000. Et lorsqu'on se penche sur l'identité des personnes qui likent, on trouve quelques comptes Pokémon bien sûr, mais aussi beaucoup, beaucoup de comptes qui n'ont rien à voir.
Des comptes Makeup, des comptes Lifestyle, des comptes vides. Tout et n'importe quoi. Sachant qu'il n'y a pas eu de hashtags bizarres utilisés (quoique, malgré les avertissements de la dernière fois, FX/son CM s'est remis à mettre quelques hashtags n'ayant aucun rapport avec Pokémon), je ne vois qu'une possibilité : l'achat de likes. Pourquoi faire ? Et bien.. Encore aujourd'hui, je cherche la réponse à cette question.
Et un exemple totalement flagrant : https://i.imgur.com/oVOmT1i.png Vidéo vue 300 fois, likée 1000 fois. Impressionnant !!! :p

Puis est venue une autre partie de la communication : celle vers l'international. Alors que PCA sortait tout juste d'une grosse crise en France, avec ces 3 mois de chômage technique, la nouvelle stratégie de FX n'était pas de redorer son image sur le marché français. Mais plutôt d'essayer de conquérir l'étranger. Bah ouais, logique, au moins là-bas ils savent pas encore que PCA est incompétent et tout sauf professionnel.
On crée donc une boite dont le but premier est de permettre aux français de grader leurs cartes françaises, en France. Puis on se tourne vers l'Amérique parce qu'on se dit qu'il y a plus d'argent à gagner là-bas. En plus d'être totalement nul dans le concept de la chose, c'est faux. PCA aurait gagné bien assez d'argent en étant sérieux et pro sur le marché français, marché où il n'y a pas de rivalité puisque PSA ne prend pas les cartes françaises autres que le Set de Base.

Bon, cette parenthèse réseaux sociaux c'est bien gentil mais il n'y a rien de très très croustillant. Revenons aux choses sérieuses.

Il y a quelques mois, PCA a changé son boitier. Sans communiquer à ce sujet, bien évidemment. Pour faire la différence entre l'ancien boitier et le nouveau, c'est assez simple. Il faut regarder la tranche de votre boitier. S'il est de couleur très transparente, c'est le nouveau modèle. Si c'est un peu plus jaunâtre, c'est l'ancien. Petite photo pour vous aider : https://i.imgur.com/RCOBTJd.jpg
A gauche l'ancien boitier, à droite le nouveau. Plus transparent, on peut supposer qu'il est de meilleure qualité du coup ? Et bien non.

Ce qu'une boite normale aurait fait, c'est un communiqué du genre : "Actuellement nous ne sommes pas rentables, le prix de la gradation est trop peu élevé et le boitier que nous utilisons coûte trop cher, si bien que nous ne faisons pas de chiffre. Aussi, nous étudions la possibilité d'augmenter le prix de la gradation, ou bien d'opter pour un matériau moins cher et donc de moins bonne qualité", en laissant à la communauté la possibilité de voter par exemple.
Ce que PCA a fait, c'est juste baisser la qualité du boitier (sans communiquer dessus, BIEN SÛR), et ciao.
Premièrement, on constate beaucoup de défauts de fabrication avec ce boitier. Boitiers défectueux, cartes abimées, boitiers qui ne s'emboitent même plus bien, poussière dans les boitiers (c'est con, dans le communiqué de Janvier, ils disent que l'absence de 3 mois était pour installer un bidule contre la poussière, ça valait le coup !)..
Et surtout, A PRIORI, les nouveaux boitiers ne seraient pas Waterproof.
L'étanchéité des boitiers, c'était l'un des arguments principaux de communnication de PCA à leurs débuts. Je vous remets la vidéo officielle d'introduction de PCA : https://vimeo.com/169061032 ; ainsi qu'une vidéo de xPikami faisant de la pub à ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=K2GAdWH24Q8
Après quelques tests sur les nouveaux boitiers, chez 3 personnes différentes, la conclusion fut la même : la carte a pris l'eau. Je n'ai pu faire "que" 3 tests pour l'instant car il est difficile de trouver des gens qui acceptent de prendre le risque que leur carte soit trempée.. Ce qui prouve bien qu'il y a un souci, puisqu'à la base le boitier était censé être waterproof sans souci.
En tout cas, je n'ai pas encore pu faire de test concluant sur l'étanchéité des nouveaux boitiers, les seuls que j'ai pu voir ont donné une carte trempée. Donc pour l'instant je prends des pincettes en disant que "a priori les boitiers ne seraient plus waterproof". Mais si j'en viens à la conclusion qu'en effet, les boitiers ne le sont plus du tout, ça va être problématique.
Ca va être problématique, car c'était l'un des axes principaux de la communication de PCA. Ca va être problématique aussi car ça relève, juridiquement, de l'escroquerie. Si on te vend un objet waterproof et qu'il ne l'est pas, il y a tromperie sur la marchandise.

Parlons enfin du dernier épisode en date, l'épisode Vacances d'Été.
FX est en vacances, actuellement. Il a d'ailleurs pris quasi deux mois de vacances. Une entreprise aussi jeune, aussi controversée, aussi bancale, qui reste deux mois sans patron.. J'imagine que ça ne choque pas que moi. Si vous avez eu des retards sur vos commandes cet été, vous en connaissez désormais la raison.
Après l'épisode de fin 2017 début 2018, ces 3 mois sans aucune nouvelle, se permettre de repartir ainsi pendant 2 mois, c'est un scandale, une honte. Toujours sans communication d'ailleurs. Qu'est-ce que ça lui aurait coûté de communiquer sur le fait que PCA part en congé annuel de telle à telle date, pour que les gens soient prévenus qu'ils auront du retard sur leur commande ? Bah ça lui aurait absolument rien coûté en fait.
Mais non, il vaut mieux tromper ses clients, les laisser attendre dans le vide.

Il y a encore bien des choses à dire sur la partie interne de PCA, mais c'est compliqué de parler publiquement de choses aussi privées. Je m'arrêterai donc là pour aujourd'hui.

Je vais quand même préciser une dernière chose pour conclure. C'est que je suis franchement triste de cette situation. PCA était un beau projet, celui de ramener la gradation en France. L'objet était beau aussi, le boitier est franchement sympa, et même supérieur au boitier PSA (quand il est Waterproof en tout cas :p).

Le problème, c'est que le patron a cherché à faire de l'argent par tous les moyens, au lieu de penser au moyen le plus simple et le plus logique : faire du bon boulot. Bah ouais, c'est tout bête mais c'est aussi simple que ça. Pas besoin d'aller aux Etats-Unis, pas besoin de vendre des chiffons à lunettes, pas besoin d'acheter des likes sur Instagram. Faire du bon boulot en France
Echanges réalisés avec : Mew Antique, Pijako, louisealfred, Heylodie80, Zolamikio92, Red vs Blue, Nina-chan, Mwoaa, speedy60, Zarmakuizz, legendaray, TeddyBard, Jerem599, Baubby, AlphaCoreLatios, linkdu83, zlMyght, matt120, Drew, Apollo, Arali, KamiX, Pokémaniak-75, quentinluxrayX62, Tsuku', LpRafaeru, Blood, Nicof422, Flyx007, Caratroc, 3l3ktr0, Ama213, Akasha59, kyurem42, yon974, Arali, Mînikeum, loiseau21, Pyroli, Darkviper, Saneth, Awnorus, arcko de la foret, Kaz, Zaha, lev113, matteolegremlins, bakura14, Psykokilia, Memphis-Reigns, firmayan, Sitdow, Carvox, DixtyKetsuekiLM, Namru, choupi, tiny_decoherence, narutocix, Spe64, canto, PokiMim, Slymene, Kizijo, iTzi, jazerty457, Somehow, Tomxlee
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

Alakazamex a écrit : 23 août 2018, 20:36 Idir Pkmn a mener une enquête sur PCA visiblement et a pu tirer quelques infos et même conclusion. Comme je ne suis pas un voleur d'infos et que je veux pas faire de plagiat, on post est visible sur FB dans le groupe blabla cartes pokemon, je met le liens mais je tiens a assurer que je ne fait en aucun cas de la pub pour ce groupe, mais comme c'est là que Idir a posté ... je tenais à faire part de ceci et voir aui ce que TNOs peut répondre comme il à l'air d'être lui aussi en contact avec PCA.
Voici le lien :https://www.facebook.com/groups/3961782 ... __tn__=K-R
Je n’ai rien à répondre, je ne suis pas le porte parole de la boîte et je ne l’ai jamais été ^^.
Tout d’abord, je connais très bien Idir. C’est quelqu’un que je respecte énormément (et il le sait) car il a un énorme background sur la franchise, très largement supérieur au mien. C’est aussi une grande gueule, et je le dis amicalement car je le suis au moins tout autant que lui ^^.

Concernant son message, je l’interprete plus comme un cri d’alerte plutôt qu’une volonté de détruire la boîte.
A mon sens le problème majeur est l’histoire d’étanchéité du nouveau boîtier. Je ne me suis encore jamais amusé à tester cela, que ce soit pour les nouveaux ou les anciens boîtiers, donc ça demande confirmation... mais si c’est le cas et que c’est généralisé c’est effectivement grave.
Pour la communication type SAV, je suis parfaitement au courant qu’il y a beaucoup mieux à faire. C’est seulement pour cette partie de la communication que je fais le lien dès que possible entre ce forum et PCA... car bon, la communication sur les réseaux sociaux, personnellement je n’y accorde pas d’importance (pour de raisons perso mais surtout pro, je n’ai pas de réseau social... ceci expliquant donc cela).
Il y a juste un truc où je suis très fortement en désaccord (et il le sait), c’est l’histoire de la prévention pour les vacances. Le sujet a déjà été discuté ici, c’est une info sensible qui ne doit pas (et qui n’aurait pas dû) sortir.

Voilà ce que j’ai à dire suite à ce message (que m’avait envoyé Idir par message avant qu’il soit posté ici).

TNOs
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Alakazamex »

TNOs a écrit : 23 août 2018, 23:36 Je n’ai rien à répondre, je ne suis pas le porte parole de la boîte et je ne l’ai jamais été ^^.
Tout d’abord, je connais très bien Idir. C’est quelqu’un que je respecte énormément (et il le sait) car il a un énorme background sur la franchise, très largement supérieur au mien. C’est aussi une grande gueule, et je le dis amicalement car je le suis au moins tout autant que lui ^^.

Concernant son message, je l’interprete plus comme un cri d’alerte plutôt qu’une volonté de détruire la boîte.
A mon sens le problème majeur est l’histoire d’étanchéité du nouveau boîtier. Je ne me suis encore jamais amusé à tester cela, que ce soit pour les nouveaux ou les anciens boîtiers, donc ça demande confirmation... mais si c’est le cas et que c’est généralisé c’est effectivement grave.
Pour la communication type SAV, je suis parfaitement au courant qu’il y a beaucoup mieux à faire. C’est seulement pour cette partie de la communication que je fais le lien dès que possible entre ce forum et PCA... car bon, la communication sur les réseaux sociaux, personnellement je n’y accorde pas d’importance (pour de raisons perso mais surtout pro, je n’ai pas de réseau social... ceci expliquant donc cela).
Il y a juste un truc où je suis très fortement en désaccord (et il le sait), c’est l’histoire de la prévention pour les vacances. Le sujet a déjà été discuté ici, c’est une info sensible qui ne doit pas (et qui n’aurait pas dû) sortir.

Voilà ce que j’ai à dire suite à ce message (que m’avait envoyé Idir par message avant qu’il soit posté ici).

TNOs
Je nie pas la franchise et la volonté d'Idir à travers ce message qui ce veut alertant que detructeur, faut juste que PCA se reveille !
Okay je te remercie pour ta réponse, en bon étudiant, je voulais confronté différentes version et comme tu a l'air d'en savoir aussi un peu, je voulais voir si il y avait corroboration des 2 point de vu.
Je te remercie encore d'avoir répondu ^^
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
hugolastar
Membre
Membre
Messages : 343
Inscription : 12 mai 2013, 21:34
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par hugolastar »

[quote Je n’ai rien à répondre, je ne suis pas le porte parole de la boîte et je ne l’ai jamais été ^^.
[/quote]

Peut être à l'insu de ton plein gré ? ^^
Echanges réussis : adpok , Fe2nek , Kenael ( x 2 ) , arali
Ventes réussies : Emilokay
Achats réussis : drago

ET PLEINS D'AUTRES DONT J'AI EU LA FLEMME DE PAS NOTER 8) 8) 8)
_________________
Mon Topic de ventes et échanges : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18226

Mon Ebay : http://stores.ebay.fr/hugo-toys
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

hugolastar a écrit : 28 août 2018, 17:26 Peut être à l'insu de ton plein gré ? ^^
C’est à dire ? :)
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
hugolastar
Membre
Membre
Messages : 343
Inscription : 12 mai 2013, 21:34
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par hugolastar »

TNOs a écrit : 28 août 2018, 21:33
hugolastar a écrit : 28 août 2018, 17:26 Peut être à l'insu de ton plein gré ? ^^
C’est à dire ? :)
c'était à l' é'poque du scandale festina avec richard virenque, les guignols de l'info avaient utilisé cette phrase.

C'était juste pour imager que lorsque tu dis que tu n'as jamais été le porte-parole de PCA ( ce que je ne doute pas ) c'est juste l'impression que ça donne quand on lit tes messages :)
Echanges réussis : adpok , Fe2nek , Kenael ( x 2 ) , arali
Ventes réussies : Emilokay
Achats réussis : drago

ET PLEINS D'AUTRES DONT J'AI EU LA FLEMME DE PAS NOTER 8) 8) 8)
_________________
Mon Topic de ventes et échanges : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18226

Mon Ebay : http://stores.ebay.fr/hugo-toys
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

hugolastar a écrit : 29 août 2018, 13:50
TNOs a écrit : 28 août 2018, 21:33
hugolastar a écrit : 28 août 2018, 17:26 Peut être à l'insu de ton plein gré ? ^^
C’est à dire ? :)
c'était à l' é'poque du scandale festina avec richard virenque, les guignols de l'info avaient utilisé cette phrase.

C'était juste pour imager que lorsque tu dis que tu n'as jamais été le porte-parole de PCA ( ce que je ne doute pas ) c'est juste l'impression que ça donne quand on lit tes messages :)
J'ai pas la référence guignol sur Richard Virenque, trop jeune à l'époque... je ne m'y suis mis qu'à partir de "ispice di counasse" :)

Oui, ça peut donner l'impression. Mais en fait je sers juste de relai, rien d'autre. Je n'ai aucune influence sur la résolution des problèmes que rencontrent certaines personnes.
Et t'imagines bien que, si j'avais vraiment un rôle dans la boîte, y a 3-4 petites choses qui auraient évolué depuis longtemps :)
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Lnoirrionl »

Allez dernier petit coup d huile sur le feu ou pas. Le service est pas capable d encapsuler une carte juste pour la protéger au motif que la carte est morte. Et en plus ça prend l argent... Pour ne rien faire.
On peut expliquer la logique derrière ça ? C'est du foutage de tronche.

En quoi, ça pose problème d'encapsuler des cartes même abîmée. Il y a pas à évaluer d'accord. Mais pour ces gens c'est juste dans le but de la protéger. C est de l'argent facile. Je ne comprends pas.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Keyser »

Avons-nous des news sur le retour de congé "à rallonge" du gérant ?
Dernière modification par Keyser le 24 sept. 2018, 14:11, modifié 1 fois.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
uwilone
Membre
Membre
Messages : 136
Inscription : 12 nov. 2016, 15:20
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par uwilone »

Lnoirrionl a écrit : 23 sept. 2018, 21:20 Allez dernier petit coup d huile sur le feu ou pas. Le service est pas capable d encapsuler une carte juste pour la protéger au motif que la carte est morte. Et en plus ça prend l argent... Pour ne rien faire.
On peut expliquer la logique derrière ça ? C'est du foutage de tronche.

En quoi, ça pose problème d'encapsuler des cartes même abîmée. Il y a pas à évaluer d'accord. Mais pour ces gens c'est juste dans le but de la protéger. C est de l'argent facile. Je ne comprends pas.
Yo c'est étrange oui , pourtant tu peu même la faire protéger avec le Authentique me semble , pourquoi ils n'ont pas voulus ?
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Lnoirrionl »

uwilone a écrit : 24 sept. 2018, 11:23
Lnoirrionl a écrit : 23 sept. 2018, 21:20 Allez dernier petit coup d huile sur le feu ou pas. Le service est pas capable d encapsuler une carte juste pour la protéger au motif que la carte est morte. Et en plus ça prend l argent... Pour ne rien faire.
On peut expliquer la logique derrière ça ? C'est du foutage de tronche.

En quoi, ça pose problème d'encapsuler des cartes même abîmée. Il y a pas à évaluer d'accord. Mais pour ces gens c'est juste dans le but de la protéger. C est de l'argent facile. Je ne comprends pas.
Yo c'est étrange oui , pourtant tu peu même la faire protéger avec le Authentique me semble , pourquoi ils n'ont pas voulus ?


Je ne le sais pas, c est juste que c est moi qui ai passé la carte à mon ami et franchement il y a pas de raison que ca marche pas.

Et dire que je pensais peut être oser envoyer mes 50 absol niv x ( fallait vraiment bien me convaincre) pour tenter d avoir toutes les notes. La c est sur que je laisse completement tomber l idée.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
chprof
Membre
Membre
Messages : 847
Inscription : 14 mai 2014, 19:07
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par chprof »

Mais sérieux, vous avez pas encore compris que c'est des BALOCHARDS !!!
Et je parle au pluriel.
Echanges réalisés avec : Mew Antique, Pijako, louisealfred, Heylodie80, Zolamikio92, Red vs Blue, Nina-chan, Mwoaa, speedy60, Zarmakuizz, legendaray, TeddyBard, Jerem599, Baubby, AlphaCoreLatios, linkdu83, zlMyght, matt120, Drew, Apollo, Arali, KamiX, Pokémaniak-75, quentinluxrayX62, Tsuku', LpRafaeru, Blood, Nicof422, Flyx007, Caratroc, 3l3ktr0, Ama213, Akasha59, kyurem42, yon974, Arali, Mînikeum, loiseau21, Pyroli, Darkviper, Saneth, Awnorus, arcko de la foret, Kaz, Zaha, lev113, matteolegremlins, bakura14, Psykokilia, Memphis-Reigns, firmayan, Sitdow, Carvox, DixtyKetsuekiLM, Namru, choupi, tiny_decoherence, narutocix, Spe64, canto, PokiMim, Slymene, Kizijo, iTzi, jazerty457, Somehow, Tomxlee
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Alakazamex »

Et c'est sans compter leurs nouveaux services, fast et fast +, si tous le monde prend fast et fast+ les cadences seront-elles tenu ? Sur FB ils m'ont dit que oui c'est lz but mais lol ils sont pas capables de tenir la cadence en temps normal hahahaha, je voulais envoyer du jap mais je crois que je vais oublié l'idée comme gradé mes autres FR ... Ils ont reussi a le dégouté a la longue alors que je leur laissais énormément le benefice de la jeune start-up et le benefice du doute ...
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Lnoirrionl »

Les starts up c est 1 sur 5 qui tiens la route après 3 ans.
Si le service est plus cher que PSA et que les deadlines ne sont pas respectés. C'est fini.

Il y a du monde qui hésite à se lancer derrière.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
pokabde44320
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 28 août 2015, 09:13
Genre : ♂️
Localisation : Astuce--> voir pseudo
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par pokabde44320 »

Bonjour,

Pour info, et pour 1 carte :
- en classic : 5,99€ (35 jours)
- en fast : 8,99€ (20 jours)
- en fast + : 11,99€ (7 jours)

Avant,.....avant, avec une qualité médiocre (voir le contenu de ce topic), ils avaient toutes les peines du monde à maintenir les délais, et la communication était très moyenne.

Avant, et avec les changements annoncés encore et encore par certain,.......pas mieux.

Aujourd'hui, il me semble ne voir qu'une proposition de flash traitement de la certification, à un coût qui me semble équivalent à PSA.
Dès aujourd'hui, il faut admettre qu'ils vont (tenter de) traiter en priorité que les demandes des quelques privilégiés , au dépend des autres.
Gérer une logistique à 3 vitesses c'est autrement plus difficile.

Mais à un moment donné, il vas falloir poser la vraie question............vraiment importante.

Pour BALOCHARD, j'admets j'ai ouvert un dico.
A+
Avatar de l’utilisateur
PCA
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 14 oct. 2017, 20:48
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par PCA »

Lnoirrionl a écrit : 23 sept. 2018, 21:20 Allez dernier petit coup d huile sur le feu ou pas. Le service est pas capable d encapsuler une carte juste pour la protéger au motif que la carte est morte. Et en plus ça prend l argent... Pour ne rien faire.
On peut expliquer la logique derrière ça ? C'est du foutage de tronche.

En quoi, ça pose problème d'encapsuler des cartes même abîmée. Il y a pas à évaluer d'accord. Mais pour ces gens c'est juste dans le but de la protéger. C est de l'argent facile. Je ne comprends pas.
Cher Lnoirrionl,

Cette carte présente des marques de détérioration extrêmement avancées.

Les moisissures recouvrant quasiment l'intégralité sur celle-ci nous empêchent d'attester de son authenticité.

D'autre part, les champignons sont tels que nous ne pouvons pas garantir que son état sera figé dans le temps, ces derniers allant certainement se propager jusqu'à l'étiquette, contaminer l'ensemble de la partie intérieur du case et rendant toute identification impossible.

En espérant vous avoir répondu,

Frédéric
PCA
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

Je passe par là vite fait et c'est la foire x)

Content que Fred vous ai répondu mais, comme complément d'information, sachez que les cartes littéralement "moisies" et/ou tellement détériorées que les différentes couches composant la carte ont perdu une partie de leur cohésion ne sont pas notées... chez PCA, comme chez PSA.
Ca me semble assez évident quand même, à un moment donné si le machin est complètement défoncé comment ne pas être sûr qu'il s'agissait à la base d'une contre-façon ? PCA c'est un service d’authentification, c'est même dans le nom de l'entreprise, donc encore heureux que l'authentification ne soit pas faite si celle-ci n'est pas certaine à coup sûr... non ?

Et, que ce soit chez PCA ou ailleurs, quand une commande est passée et payée... bha il n'y a pas de remboursement possible sauf si évidemment il y a faute(s) grave(s) du service. En l'occurrence, on ne peut pas dire que ce soit le cas... non ?
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
chprof
Membre
Membre
Messages : 847
Inscription : 14 mai 2014, 19:07
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par chprof »

pokabde44320 a écrit : 25 sept. 2018, 14:52 Pour BALOCHARD, j'admets j'ai ouvert un dico.
:sheep:
Echanges réalisés avec : Mew Antique, Pijako, louisealfred, Heylodie80, Zolamikio92, Red vs Blue, Nina-chan, Mwoaa, speedy60, Zarmakuizz, legendaray, TeddyBard, Jerem599, Baubby, AlphaCoreLatios, linkdu83, zlMyght, matt120, Drew, Apollo, Arali, KamiX, Pokémaniak-75, quentinluxrayX62, Tsuku', LpRafaeru, Blood, Nicof422, Flyx007, Caratroc, 3l3ktr0, Ama213, Akasha59, kyurem42, yon974, Arali, Mînikeum, loiseau21, Pyroli, Darkviper, Saneth, Awnorus, arcko de la foret, Kaz, Zaha, lev113, matteolegremlins, bakura14, Psykokilia, Memphis-Reigns, firmayan, Sitdow, Carvox, DixtyKetsuekiLM, Namru, choupi, tiny_decoherence, narutocix, Spe64, canto, PokiMim, Slymene, Kizijo, iTzi, jazerty457, Somehow, Tomxlee
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Alakazamex »

Lnoirrionl a écrit : 27 sept. 2018, 23:35 Non non la blague de la contrefacon, faut arrêter de se moquer du monde la ( sur du aquapolis fr, je suis même pas sur que il y ai eu une seule à être faite en fr) donc l idée il allait rien se passer de négatif à encapsuler cela.
Il y a remboursement et pas d'excuses possible ( Il y a aucune précision sur ces points sur le site tout est permis selon ce dernier).
La oui c est bien ridicule pour le coup d'alors prendre d'autre cartes tout aussi bien détérioré pour en faire de la pub. Le but c est juste de protéger. La commande est passé elle est à honorer point. Ça demande aucune vérification, même sans la mention authentique ou quoi que ce soit. La vous avez rien fait le service n'est pas rendu. Si vous ne faites rien vous n'encaissez pas. La c'est une blague. "Toutes les cartes Pokémon sont certifiables". C est pas difficile. Et il n'y avait pas de limitation à cela. Alors soit vous refaites votre texte mais même dans l idée ce ne sera pas rétroactif. Dans tous les cas possible,vous deviez faire quelque chose car il y a inexecution du contrat, si c est justifié c est un simple remboursement comme c est le cas ici selon les dires,
Si ce n est pas justifié l exécutant doit remboursé avec des intérêts voir plus si il u à préjudice subit.Ici, le service n est pas rendu. POINT donc c est remboursement des frais de certification ( pas du renvoi). La loi est on ne peut plus claire la dessus.
C est trop facile sinon on a plus qu'à dire que la carte est trop détérioré et puis alola j encaisse les sous et tout va bien. Là non, c est pas possible.
Malheureusement, j'ai voulu essayer de te défendre plus haut quand j'ai vu qu'on t'avais refuser un encapsulage mais quand j'ai lu les CGV et bien il y a marquer qu'il se réserve le droit de ne pas grader quand une carte.
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Répondre