La collection " Skyridge "

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Voltali
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 19 janv. 2010, 18:45
Magasin :

La collection " Skyridge "

Message par Voltali »

Bonjour,

Il y a encore 2ans, on pouvait se procurer la collection entière neuve (sans les ultras-rare disons) pour 200€, aujourd'hui faut compter 1000€ ... ? Du 30-40€ par holo jusqu'à 140€ pour un Noctali soit 2 fois plus qu'un Noctali FR de la série Neo Discovery ?
Quelque chose m'échappe, pourquoi cette soudaine envolée ? Je pouvais comprendre y'a 5 à 10ans, mais là ...
Surtout que la plupart des collections anglaises ne valent pas grand chose en comparaison des françaises.
Achat (13) :]OK avec speedy60, caro8, Paku, totoch, bernert67, maxouu13, pascal06210 (X2), Isma, matteolegremlins, Choubby, Keyser, Carvox
Échange (15) : OK avec antoine33, superaquali, bernert67, totoch, Mickey, TaurnilElessar, toniobourriquot, Kodoku, PokéRisson, Math&Luna , Kaz, Raphoic, Solidspoke, Choupi, Hempstar
Topic d'échange : www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=23527

Collection
  Skyridge (us) : 95,1%
Aquapolis : 36.8%
Expédition : 51.5%
Néo Destiny : 77%
Néo Révélation : 97%
Néo Discovery : 64%
Néo Génésis : 95.5%
Gym challenge (us) : 86.2%
Gym Heroes (us) : 100%
Team Rocket : 71,1%
Fossile : 93,5%
Jungle : 98.4%
Set de base : 99%
Avatar de l’utilisateur
ArrokFR
Membre
Membre
Messages : 293
Inscription : 04 avr. 2016, 18:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: La collection " Skyridge "

Message par ArrokFR »

Salutations Voltali !

Une raison très simple à cela: l'offre et la demande.
En effet il y a de plus en plus de collectionneurs mais le nombre de ces cartes sur le marché reste le même. Donc les prix s'envolent ! Si demain plus personne ne les recherches, le prix de celles qui restent vas finir par baisser :)
(fi) Tout feu, tout flammes. L'esprit s'embrase pour la bataille. Alors déploie tes ailes et fait un Arc~en~ciel (fi)

Mon topic d'échange (En cours de Reconstruction, il n'y a plus de Pikachu !)

Ma passion c'est les Pokémon Feu ! Un jour je serait champion d’arène et éleveur renommé 8)
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: La collection " Skyridge "

Message par TNOs »

Voltali a écrit : 11 août 2018, 16:51 Bonjour,

Il y a encore 2ans, on pouvait se procurer la collection entière neuve (sans les ultras-rare disons) pour 200€, aujourd'hui faut compter 1000€ ... ? Du 30-40€ par holo jusqu'à 140€ pour un Noctali soit 2 fois plus qu'un Noctali FR de la série Neo Discovery ?
Quelque chose m'échappe, pourquoi cette soudaine envolée ? Je pouvais comprendre y'a 5 à 10ans, mais là ...
Surtout que la plupart des collections anglaises ne valent pas grand chose en comparaison des françaises.
Y a 4 ans j'ai dit non à 2 displays Skyridge pour 900$ les deux car le vendeur me demandait de payer environ 80$ de frais port (envoi depuis les US). Aujourd'hui, une seule display se négocie pour près de 10.000$...

Pour répondre à ta question, l'explosion de la côte de Skyridge n'a aucune raison valable.

Cependant, si tu suis le marché de près, tu as dû voir que la côte des cartes a diminué ces 4 derniers mois : Crystal Charizard en PSA 10 se négocie autour de 2500$, contre un peu plus de 4000$ au début du printemps. C'est bon signe, car une diminution de la côte d'une série passe avant tout par une décôte des cartes. La décôte du scellé suivra car, pour les séries anglaises tout du moins, une display scellée ne se vend guère plus que le meilleur du contenu possible des boosters lourds full gradé PSA 10... et que j'estime actuellement autour de 7500$ grand max (Crystal Charizard Holo+Reverse, Crystal Ho-Oh Holo, Flareon/Jolteon/Vaporeon/Umbreon/Articuno/Moltres/Raikou/Gengar/Gyarados/Houndoom Holos+Reverse).
De là à dire que l'on retrouvera cette série à un prix abordable, je n'y crois pas. Mais je pense que la côte de cette série peut éventuellement être divisée par un peu plus de 2. Si le prix de la display scellée retombe sous la barre des 4500$, alors c'est un move que j'invite à faire à ceux qui ont l'amour du WotC, et qui en ont accessoirement les moyens.

TNOs
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: La collection " Skyridge "

Message par PrettyKunoichi »

Alors, je suis de près ou de loin les prix de Skyridge depuis quelques années, parce que le bloc E-Card est l'un des seul que je collectionne, et je peux te dire qu'il n'y a pas "aucune raison" pour l'augmentation.

Voici les deux raisons principales :
1/ Le set a été peu édité et n'est pas présent dans toutes les langues, ce qui pousse les collectionneurs des langues non-éditées (Comme le Français) à "devoir" acheter de l'Anglais/Italien/Allemand/Jap, ce qui fait une plus grosse demande pour un set qui a une offre plus faible.

2/ Il y a eu un Buyout des "Money card", voire de tout ce qui brille en 2015.

Si tu arrives à trouver les Holos neuves a 30-40€, je foncerai à ta place, les moins chères sont dans ces prix, mais un grand nombre d'entre elles sont vers 80€+!

Dire que le prix de l'unité chutera dans quelque temps, c'est bizarre, étant donné que pas mal de cartes sont extrêmement dures à trouver à la vente en neuf.
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: La collection " Skyridge "

Message par TNOs »

PrettyKunoichi a écrit : 13 août 2018, 18:13 Alors, je suis de près ou de loin les prix de Skyridge depuis quelques années, parce que le bloc E-Card est l'un des seul que je collectionne, et je peux te dire qu'il n'y a pas "aucune raison" pour l'augmentation.

Voici les deux raisons principales :
1/ Le set a été peu édité et n'est pas présent dans toutes les langues, ce qui pousse les collectionneurs des langues non-éditées (Comme le Français) à "devoir" acheter de l'Anglais/Italien/Allemand/Jap, ce qui fait une plus grosse demande pour un set qui a une offre plus faible.

2/ Il y a eu un Buyout des "Money card", voire de tout ce qui brille en 2015.

Si tu arrives à trouver les Holos neuves a 30-40€, je foncerai à ta place, les moins chères sont dans ces prix, mais un grand nombre d'entre elles sont vers 80€+!

Dire que le prix de l'unité chutera dans quelque temps, c'est bizarre, étant donné que pas mal de cartes sont extrêmement dures à trouver à la vente en neuf.
J’admets que la version occidentale de cette série ait été à peu près 2 voire 3 fois moins imprimée que les autres E-series. C’est factuel, les dates de parution ne mentent pas.
J’admets aussi qu’il y a eu une première hype sur cette série en 2015 (700$ —> 1500$ la Display), suivie d’une nouvelle énorme hype en 2017 (2500$ —> 8000$) qui a fait explosé les prix au niveau qu’ils sont aujourd’hui.

Mais je maintiens que tout cela est artificiel et n’a pas de raisons valables... quand bien même l’impression de cette série fut limitée, on reste sur des centaines de milliers de Display sorties, car série US.
Mais surtout, dans le bloc WotC aucune autre série a quintuplé de valeur en 3 ans (à part peut-être Base Set 1st edition Shadowless), alors que Skyridge a plus que décuplé... c’est ce qui me fait dire que la loi de l’offre et de la demande est manipulée artificiellement.
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: La collection " Skyridge "

Message par PrettyKunoichi »

En fait, ça veut rien dire que "l'offre et la demande est manipulée artificiellement".

Si quelqu'un achète tous les Aquali Holo pour sa collection d'Aquali, ou si quelqu'un les achète pour faire un buyout, c'est la même finalité : Y'aura plus d'Aquali sur le marché à ce moment.

Le gars qui aura buyout, s'il sait ce qu'il fait, il les remettra en vente au bout de quelques années quand l'offre sera tellement ridicule que les prix auront explosé.

Le prix de l'unité NORMALE ne fait qu'augmenter, et c'est parfaitement compréhensible.

Le prix du scellé/du PSA c'est autre chose, et ça varie parce que ce sont des grosses sommes et que peu de gens sont prêt à y mettre le prix régulièrement. Donc, si les vendeurs veulent vendre vite, ils doivent baisser le prix, sinon ils peuvent parfois attendre plus de 6 mois, voire des années avant de vendre.

On est pas assez bons en économie pour parler d'offre et de demande sur des trucs d'envergure mondiale de toutes façons ahah.
Namru
Membre
Membre
Messages : 263
Inscription : 04 août 2016, 21:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: La collection " Skyridge "

Message par Namru »

PrettyKunoichi a écrit : 14 août 2018, 12:36 Si quelqu'un achète tous les Aquali Holo pour sa collection d'Aquali, ou si quelqu'un les achète pour faire un buyout, c'est la même finalité : Y'aura plus d'Aquali sur le marché à ce moment.
Il est joli ton Aquali
"C'est pas Namru qui croit en l'âme des cartes, c'est l'âme des cartes qui croit en Namru"
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: La collection " Skyridge "

Message par TNOs »

PrettyKunoichi a écrit : 14 août 2018, 12:36 En fait, ça veut rien dire que "l'offre et la demande est manipulée artificiellement".
Ça veut pourtant bien dire ce que ça veut dire. L’abondance est là, mais les vendeurs se mettent directement ou indirectement en accord pour créer le manque. L’exemple que j’ai en tête, c’est les 2 derniers Crystal Kabutops Reverse PSA 10 à avoir été vendu.
Alors que cette carte habituellement apparaissait fréquemment (< mensuellement) et se vendait entre 150$ et 180$, depuis Janvier 2018 il n’y en avait qu’un à 392$ à la vente (à part une très brève annonce à 250$ en Mai). Du coup, le premier Crystal Kabutops Reverse PSA 10 qui a été mis aux enchères début Juin est parti à 303$, un prix supérieur à celui autour duquel se négocie la version Holo en PSA 10. 10 jours plus tard, un second Crystal Kabutops Reverse PSA 10 a été mis aux enchères... la hype autour de « l’introuvabilité » de cette carte s’est effondrée, et la carte est parti pour quasi 2 fois moins, en l’occurrence 177$. Et j’en parle d’autant mieux que c’est moi qui ai acheté les deux cartes (me demandez pas pourquoi les deux, c’est un choix de collection).
En bref, certains gros vendeurs créént la rareté pour cette série en espérant que des debiles dont je fais parti tombent dans l’achat compulsif d’une carte, le tout à un prix déraisonnable comparé à la réelle rareté et popularité de la carte en question.
Pour en revenir à ton histoire de buyout, il est quasiment impossible de buyout une série US... en tout cas, clairement pas Skyridge. Réduire la disponibilité oui, buyout non.

PrettyKunoichi a écrit : 14 août 2018, 12:36 Le prix de l'unité NORMALE ne fait qu'augmenter, et c'est parfaitement compréhensible.

Le prix du scellé/du PSA c'est autre chose, et ça varie parce que ce sont des grosses sommes et que peu de gens sont prêt à y mettre le prix régulièrement. Donc, si les vendeurs veulent vendre vite, ils doivent baisser le prix, sinon ils peuvent parfois attendre plus de 6 mois, voire des années avant de vendre.
J’admets que je connais mal le milieu du non gradé pour Skyridge. Mais je vois pas pourquoi ta remarque sur la fluctuation des prix pour le scellé et le PSA ne serait pas valable aussi pour l’unsealed.

PrettyKunoichi a écrit : 14 août 2018, 12:36 On est pas assez bons en économie pour parler d'offre et de demande sur des trucs d'envergure mondiale de toutes façons ahah.
Ou pas ^^
Dernière modification par TNOs le 14 août 2018, 19:05, modifié 1 fois.
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: La collection " Skyridge "

Message par PrettyKunoichi »

Ouais bon, j'ai la flemme de continuer à balancer des pavés qui sont lus en diagonale pour lire 2h après un truc décalé ou qui a réponse dans le message d'avant...

Et mon Aquali est le plus joli de tout les Aquali!
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: La collection " Skyridge "

Message par TNOs »

Argument de la mort qui tue... et qui m’a tué x(
Bien joué, I’m out.
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
doctorb
Membre
Membre
Messages : 150
Inscription : 12 juin 2013, 12:22
Magasin :

Re: La collection " Skyridge "

Message par doctorb »

Dommage, c’était intéressant !
Répondre