cartes GX anglaises

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
melchoupi
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

cartes GX anglaises

Message par melchoupi » 08 juil. 2018, 19:26

bonjour, mon fils fait collection des cartes pokémon, ce matin, sur une braderie, un homme vendait des cartes GX, 1.50euros, seulement, on s'est aperçu après achat qu'elles étaient anglaises ... il sagit de lunala 141, et 153, je vaulais savoir si elles avaient la même valeur que les françaises ....

Arcegis
Membre
Membre
Magasin :

Re: cartes GX anglaises

Message par Arcegis » 08 juil. 2018, 19:59

Bonjour,

Peux-tu poster une photo du recto et du verso des deux cartes ? 90% de chance qu'elles soient fausses.

* Prends des photos
* Pour chaque photo, va sur https://pixheb.ovh
* Suis les instructions
* Copie la première ligne pour chaque photo, et envoie-la ici.

Ca nous permettra de définir si elles sont fausses ou non.
GX anglaises pour si peu cher ? Très grandes chances qu'elles soient fausses.

(De façon générale, l'Anglais vaut moins cher que le Français, mais pas au point de payer 1,50€ pour une GX.)

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ ( ou https://arce.ovh/pcardm ) pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
https://pixheb.ovh pour héberger vos images !

Liste de Confiance :
  Achats Réussis : Chscat66
Ventes Réussies : -
Echanges Réussis : -
Liste de Méfiance :
  Rien à Signaler.

Mishy
Membre
Membre
Magasin :

Message par Mishy » 08 juil. 2018, 21:11

1,50€ pour une GX? Je suis quasi certaine qu'il s'agit de fausses. Ca pullule en braderie, c'est un poison pour les collectionneurs et ceux qui tentent de revendre leurs doubles...
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120

Keyser
Membre
Membre
Magasin :

Message par Keyser » 09 juil. 2018, 09:01

Les cartes anglaises ont moins de valeur que les cartes françaises. Elles sont éditées en bien plus d'exemplaires et le prix de base des boosters et displays est bien moindre que le français. Ce sont les 2 raisons qui font que les cartes FR sont historiquement plus chère que les cartes US.

En revanche, vu le prix et la provenance de tes cartes, je rejoins les 2 membres précédents pour dire que tes cartes sont des contre-façon sans aucune valeur.
1,50€ par carte ... c'est le prix pour 100 fausses cartes.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Carvox ; SaintOva (x3) ; CeliaSei54 ; Poké_Dynasty ; Namru ; Mînikeum (x2) ; Missjuly ; benjizztop (x4) ; raphael2009 (x2) ; Memphis-Reigns (x3) ; matt120 (x4) ; DarkShadow (x4) ; Camil1997 ; kev0803 ; Sparlow ; branette ; Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x6) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.

melchoupi
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par melchoupi » 09 juil. 2018, 12:02

en fait le mec avait un ou deux classeurs d'installé, et après, il avait fait des tas de 50 reliés avec des élastiques, et dès que l'on prenait dans ses paquets il allait dans des boîtes reprendre des cartes et rfaire ses paquets de 50 ....j'ai eu l'impression qu'il était pleins de boîtes avec des cartes, toutes neuves ...

Ajouté 10 minutes 36 secondes après :
https://pixheb.ovh/images/6bf2f0f6e2428 ... 068ac0.jpg

Ajouté 52 secondes après :
https://pixheb.ovh/images/4f492820639b7 ... 00a4b8.jpg

Ajouté 59 secondes après :
https://pixheb.ovh/images/85bca8823a2e8 ... 0b50ba.jpg

je précise que j'ai fais un scan des cartes ...

Mew Antique
Membre
Membre
Magasin :

Message par Mew Antique » 09 juil. 2018, 12:05

Mauvaise nouvelle ... Elles sont fausses ...
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 120 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !

Brukemonday
Membre
Membre
Magasin :

Message par Brukemonday » 09 juil. 2018, 12:21

Comment on voit qu'elles sont fausses?
Que doit on remarquer de particulier?
Merci de vos reponses

Mew Antique
Membre
Membre
Magasin :

Message par Mew Antique » 09 juil. 2018, 13:16

D'après les scans fournis, il semble que les cartes ne sont pas striées. Vous pouvez toucher les cartes à l'endroit des aplats. Normalement, vous devez sentir des stries, sil ny en a pas, c'est qu'elles sont fausses.
De manière générale, on se méfie des offres trop alléchantes, 1,50 € pour une GX Full Art et une Rainbow est impossible.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 120 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !

Keyser
Membre
Membre
Magasin :

Message par Keyser » 09 juil. 2018, 13:28

Voici d’où provienne les cartes que tu as achetées : Alibaba (le plus grand fournisseur au monde de contre-façon ouvert à tous et avec pignon sur rue)
Modifié en dernier par Keyser le 09 juil. 2018, 14:35, modifié 1 fois.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Carvox ; SaintOva (x3) ; CeliaSei54 ; Poké_Dynasty ; Namru ; Mînikeum (x2) ; Missjuly ; benjizztop (x4) ; raphael2009 (x2) ; Memphis-Reigns (x3) ; matt120 (x4) ; DarkShadow (x4) ; Camil1997 ; kev0803 ; Sparlow ; branette ; Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x6) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17)

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.

pokabde44320
Membre
Membre
Magasin :

Message par pokabde44320 » 09 juil. 2018, 14:08

Bonjour,

En complément de ce qui a été déjà dit, voir un lien ci-dessous qui résume un peu la problématique :
viewtopic.php?f=28&t=26453

A+

matt120
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par matt120 » 09 juil. 2018, 18:06

quand va t-on enrayer ce fléau?

peut-être sanctionner lourdement la contrefaçon, après tout, si tu te fais prendre avec 100 sacs louis vuitton, tu risques la prison et une grosse amende, pourquoi pas les cartes pokémon? certaines valent 50€/pièce et une centaine sur soi, ça fait du pognon si tu arrives à les vendre.

bref, c'est dommage que je n'ai aucun pouvoir parce que je ferais un GROS nettoyage, les honnêtes gens en font toujours les frais... :/

et pour te répondre, oui, si tu veux être quasi sûr, passe ton doigts au recto de la carte, si elle n'est pas lisse alors elle sera authentique, seulement pour les "secret" et fa.
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange

ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!

melchoupi
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par melchoupi » 09 juil. 2018, 20:40

bon, mon garçon a solgaléo en gx qui elle est vraie, elle trone aux alentours de 70 euros, j'ai vu la différence avec les deux que j'ai acheté hier, par contre, pour les ex ....c'est pareil????, comment ne pas se faire avoir sur les braderies, j'ai dis à mon garçon d'acheter à des enfanst, mais généralement, les cartes sont dans un triste état ...j'ai voulu aller à pik wik villeneuve dascq ce wd car il y a souvent un club d'amateurs, mais ils ne sont pas venus cette semaine, vacances oblige

Keyser
Membre
Membre
Magasin :

Message par Keyser » 09 juil. 2018, 20:55

Les contre-façons Luis Vuitton sont aussi disponible sur Alibaba.com. Tu peux les acheter et les revendre super facilement si tu reste discret. Alibaba : c'est la contre-façons disponible à tous.
Tant que ce genre de site existera, même avec le pouvoir tu ne pourras pas faire grand chose.

Ajouté 2 minutes 29 secondes après :
melchoupi a écrit :
09 juil. 2018, 20:40
bon, mon garçon a solgaléo en gx qui elle est vraie, elle trone aux alentours de 70 euros, j'ai vu la différence avec les deux que j'ai acheté hier, par contre, pour les ex ....c'est pareil????, comment ne pas se faire avoir sur les braderies, j'ai dis à mon garçon d'acheter à des enfanst, mais généralement, les cartes sont dans un triste état ...j'ai voulu aller à pik wik villeneuve dascq ce wd car il y a souvent un club d'amateurs, mais ils ne sont pas venus cette semaine, vacances oblige
Les contre-façons de cartes ont souvent des couleurs arc-en-ciel type tache d'huile :
Image
Image

ATTENTION ARNAQUEUR :

Gwenluna
Membre
Membre
Magasin :

Message par Gwenluna » 09 juil. 2018, 22:02

melchoupi a écrit :
09 juil. 2018, 20:40
J'étais à celui de Lomme samedi. Certains gamins avaient un peu de fausses acheter en brocante et cela même sur des cartes non ex et gx. J'en ai moi même des fausses en français. (bien sur, je ne les échange pas avec les enfants à picwic)... Il faut bien faire attention à la qualité d'impression. Il y a l'effet huile sur les ex et gx et sur les normales, je trouve l'impression flou ou légèrement pixelisé (on voit que c'est une sorte de photocopie). Ne pas hésiter à en avoir des vrais sur soi pour comparer car une fois que tu as la vraie à côté, tu vois assez vite si c'est une fausse ou non.

melchoupi
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par melchoupi » 09 juil. 2018, 22:19

les normales ont des fausses aussi????, que dois je faire des fausses achetées ....poubelle?

Gwenluna
Membre
Membre
Magasin :

Message par Gwenluna » 09 juil. 2018, 23:19

Perso, je les garde pour pouvoir apprendre à mon fils a les reconnaître. Mais après, il est vrai qu'elles ne valent strictement rien... Donc c'est à toi de voir ce que tu veux en faire.

melchoupi
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par melchoupi » 13 juil. 2018, 11:59

oui ok mais du coup c'est invendable et je ne tiens pas à les garder ....

Gwenluna
Membre
Membre
Magasin :

Message par Gwenluna » 13 juil. 2018, 13:05

Ah oui, si tu ne veux pas les garder, c'est poubelle.

Legalement, tu n'as pas le droit de les vendre même si certains ne se gênent pas pour le faire ouvertement.

pokabde44320
Membre
Membre
Magasin :

Message par pokabde44320 » 13 juil. 2018, 16:33

Bonjour,

1ère solution : tu peux les jeter.
2ème solution : dans la communauté Pokémon il y a quelques collectionneurs de "fausses", perso si j'en trouve je leur donne. Ces collectionneurs de fausses deviennent les référents sur les contrefaçons, c'est toujours très bon d'avoir quelques un d'entre nous qui maîtrise le sujet, ce sont un peu nos experts à nous... 8)
3ème solution : tu les accumules/collectionnes, tu les classes à la vas vite dans un classeur, bien identifiée comme fausse.....et ton gamin peut à l'occasion le présenter à ses copains d'école, cela sera formateur pour tout le monde.

A+

ArrokFR
Newseur
Newseur
Magasin :

Message par ArrokFR » 13 juil. 2018, 22:34

Salutations !

Melchoupi si tu ne les as pas déjà jetées elles m'intéresse ! J'ai tenté d'en trouver sur des brocantes mais malheureusement je n'ai trouvé que des vraies ! c'est paradoxale quand même ! (d'ailleurs faudrait que je poste mon loot...)

Bref si tu les as encore passe en Mp ! :)
(fi) Tout feu, tout flammes. L'esprit s'embrase pour la bataille. Alors déploie tes ailes et fait un Arc~en~ciel (fi)

Mon topic d'échange (En cours de Reconstruction, il n'y a plus de Pikachu !)

Ma passion c'est les Pokémon Feu ! Un jour je serait champion d’arène et éleveur renommé 8)

mercipapa
Membre
Membre
Magasin :

Message par mercipapa » 13 juil. 2018, 23:40

@Melchoupi : bienvenue sur le forum , je constate que tu as tenté d'aller à Picwic de V2 mais malheureusement je n'y étais pas.
Pour tes fausses cartes je suis intéressé de les prendre et si tu veux je peux te montrer d'autres fausses que j'ai accumuler au fil des lots trouver en braderie.
Sinon si tu veux tu peux passer en mp pour discuter et venir voir un peu une league pokemon , Gwenluna te confirmera que tu y seras bien reçu et tu risques fort d'y revenir ensuite . Et pas d'excuse de "je débute donc non" , car on accepte tous le monde ;)
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux

zedzed
Membre
Membre
Magasin :

Message par zedzed » 19 juil. 2018, 10:44

Il y a quelques semaines, sur une brocantes près de Versailles, on tombe sur un classeur plein de GX & Co, 2€ pièces. La vendeuse faisait bonne mère de famille, avait d'autres jouets/livres. On ne s'est pas méfié, on a craqué et avons eu le lot de 50+ cartes pour 60€.
En rentrant le soir, je tique sur une carte au numéro anormalement haut, je ne l'avais pas vu sur le moment, et là le flash !! Je regarde plus attentivement, quasi toutes les cartes étaient de 2016 malgré des éditions bien différentes, tailles et couleurs du dos légèrement différents des originales ...

Du coup, ma fille en donne à ses camarades pour qu'ils ne se fassent pas avoir à leur tour.

Comme quoi, même sur une brocante il faut se méfier ...

ZZ

Répondre