Talent : avant l'attaque

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Jeedem
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 02 juin 2018, 20:39
Genre : ♂️
Magasin :

Talent : avant l'attaque

Message par Jeedem »

Encore une, je continue dans ma lancée :p

Lorsqu'un talent annonce qu'il se joue avant l'attaque. Cela signifie-t-il que ce talent doit être la dernière chose à faire avant l'attaque ou simplement qu'il doit être joué pendant la phase d'actions ? Dans ce cas, est-ce simplement pour faire une distinction avec des talents qui se joueraient pendant l'attaque ?

Pour prendre un exemple concret, Sommation de Gouroutan me fait piocher des cartes, puis-je les jouer dans ce tour ?

J.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Talent : avant l'attaque

Message par Zarmakuizz »

Pendant la phase d'action.
Les talents peuvent s'appliquer à n'importe quel moment. Par exemple, le talent de Flambusard d'Offensive Vapeur s'active pendant la phase d'installation de la partie ! Il suffit de lire ce qui est marqué.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Talent : avant l'attaque

Message par papachu »

Jeedem a écrit : 03 juin 2018, 07:28Sommation de Gouroutan me fait piocher des cartes, puis-je les jouer dans ce tour ?
Oui, c'est fait pour. (Et pour anticiper sur la question suivante, tu peux utiliser 2 sommations si tu as 2 Gouroutans ;) )
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
stevve
Membre
Membre
Messages : 401
Inscription : 25 nov. 2010, 22:27
Magasin :

Re: Talent : avant l'attaque

Message par stevve »

Oui et oui car pas préciser 1 seule par tour
Répondre