Heu ...c'est moi, ou la contrefaçon nous assiège ??

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
pokabde44320
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 28 août 2015, 09:13
Genre : ♂️
Localisation : Astuce--> voir pseudo
Magasin :

Heu ...c'est moi, ou la contrefaçon nous assiège ??

Message par pokabde44320 »

Bonjour,

Suite au topic :
viewtopic.php?f=28&t=26444

j'ai poussé mon raisonnement un peu plus loin.
Je vous invite à en faire de même et me confirmer si vous arrivez à la même conclusion.
Sur le site leboncoin, faire une recherche avec "lot de cartes pokemon GX" sur "Toute la France".

Moi j'avais repéré une des annonces "perdue" dans les pages 6, 7 et 8 sur Nantes.

Mais les pages précédentes et suivantes sont aussi très intéressantes.

Merci de votre attention
A+
Avatar de l’utilisateur
ArrokFR
Membre
Membre
Messages : 293
Inscription : 04 avr. 2016, 18:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Heu ...c'est moi, ou la contrefaçon nous assiège ??

Message par ArrokFR »

Perdue ? Pas vraiment quant je vois cela :
 
La pièce jointe « Arnaque1.png » n’est plus disponible
Arnaque1.png
(461.51 Kio) Téléchargé 1294 fois
En même temps c'est plutôt malin d'appâter les gens en changeant de Nom, de localisation et d'images à chaque fois... Pas de bol ça reste trop flagrant ! Mais malheureusement, il y a beaucoup trop de victimes de ces arnaques...

Et dans le doute comme je ne sait pas si elle est présente dans les CGU: (Mais ça ne fait pas de mal de le rappeler ;))

Dégagement de responsabilités pénale : Pokecardex.com ne soutient ni ne cautionne en aucun cas, la fabrication, distribution et revente de produits falsifiés ou contrefaits de quelque nature que ce soit. Toutes images, annonces ou autres présentes sur Pokecardex.com ou ses annexes sont portées par ses membres pour l'unique information du public. Pokecardex.com ne peut en aucun cas être tenus responsable.
Rappel de lois : La contrefaçon est un délit prévu et réprimé par l'article L335-2 du Code de la propriété intellectuelle, punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende.
(fi) Tout feu, tout flammes. L'esprit s'embrase pour la bataille. Alors déploie tes ailes et fait un Arc~en~ciel (fi)

Mon topic d'échange (En cours de Reconstruction, il n'y a plus de Pikachu !)

Ma passion c'est les Pokémon Feu ! Un jour je serait champion d’arène et éleveur renommé 8)
Avatar de l’utilisateur
pokabde44320
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 28 août 2015, 09:13
Genre : ♂️
Localisation : Astuce--> voir pseudo
Magasin :

Re: Heu ...c'est moi, ou la contrefaçon nous assiège ??

Message par pokabde44320 »

Perdue.....mais j'ai fini par la retrouver !!

https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/14 ... m/?ca=12_s
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Heu ...c'est moi, ou la contrefaçon nous assiège ??

Message par Lnoirrionl »

Si vous tapez juste lot pokemon GX sur google le premier resultat vous renvoie vers des fausses ...
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Gwenluna
Membre
Membre
Messages : 476
Inscription : 08 nov. 2017, 08:53
Magasin :

Re: Heu ...c'est moi, ou la contrefaçon nous assiège ??

Message par Gwenluna »

Dans le nord, sur leboncoin, il y a un vendeur à tour coing et un à Valenciennes qui vendent beaucoup de fausses
Avatar de l’utilisateur
pokabde44320
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 28 août 2015, 09:13
Genre : ♂️
Localisation : Astuce--> voir pseudo
Magasin :

Re: Heu ...c'est moi, ou la contrefaçon nous assiège ??

Message par pokabde44320 »

ArrokFR a écrit : 01 juin 2018, 22:13
Et dans le doute comme je ne sait pas si elle est présente dans les CGU: (Mais ça ne fait pas de mal de le rappeler ;))

Dégagement de responsabilités pénale : Pokecardex.com ne soutient ni ne cautionne en aucun cas, la fabrication, distribution et revente de produits falsifiés ou contrefaits de quelque nature que ce soit. Toutes images, annonces ou autres présentes sur Pokecardex.com ou ses annexes sont portées par ses membres pour l'unique information du public. Pokecardex.com ne peut en aucun cas être tenus responsable.
Rappel de lois : La contrefaçon est un délit prévu et réprimé par l'article L335-2 du Code de la propriété intellectuelle, punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende.
Je confirme c'est bien l'objectif du topic.
Je me permets de préciser que dans le résultat de la recherche sur leboncoin, il y a des annonces sérieuses, reste à les trouver.
A+
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Heu ...c'est moi, ou la contrefaçon nous assiège ??

Message par Lnoirrionl »

Mail envoyé au service support Pokémon hier soir.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
pokabde44320
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 28 août 2015, 09:13
Genre : ♂️
Localisation : Astuce--> voir pseudo
Magasin :

Re: Heu ...c'est moi, ou la contrefaçon nous assiège ??

Message par pokabde44320 »

Lnoirrionl a écrit : 02 juin 2018, 13:47 Mail envoyé au service support Pokémon hier soir.
Juste pour mon info :
- qui est derrière Support Pokémon ;
- que peuvent-ils faire du mail/de l'info ;
- quel est leur pouvoir/talent (avec un petit jeu de mot).
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2774
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Heu ...c'est moi, ou la contrefaçon nous assiège ??

Message par AlphaCoreLatios »

J'avais maintes fois tenter de contacter déjà ebay par rapport a la circulation de ces produits de contrefaçon, sans grand succès malheureusement :/.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Heu ...c'est moi, ou la contrefaçon nous assiège ??

Message par papachu »

pokabde44320 a écrit : 02 juin 2018, 16:12- qui est derrière Support Pokémon ;
TPCi gère la franchise Pokémon. Nintendo est aux manettes.
Il semble difficile de savoir si le service support est géré en interne ou sous-traité.
Il s'agit d'une entreprise : le but est de maximiser les profits.
Nintendo n'est pas connu pour sa tolérance aux infractions sur ses copyrights. Il ne semble pas que TPCCi perçoive la lutte contre les fausses sur ebay comme profitable. Par ailleurs ils ne fournissent aucune information technique qui permettrait à leurs clients de mieux reconnaître des fausses.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Termon
Membre
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 avr. 2014, 16:54
Genre : ♂️
Localisation : Normandie
Magasin :

Re: Heu ...c'est moi, ou la contrefaçon nous assiège ??

Message par Termon »

Le problème, c'est que TPCI n'a aucun pouvoir pour suspendre ces ventes là, si ce n'est en informer eBay ou leboncoin...

En Europe, pour les cartes, je crois que c'est Asmodée qui gère le service Pokémon. J'avais eu affaire à eux une fois.
Sets en complétion : 129/207 | 158/209 | 64/78 | 70/92 |BS : 73/102 |WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.

_________________
La Termonie est un pays dictatorialement démocratique, se résumant à une pièce constituant un Empire dont les seuls trésors sont des livres et des objets Pokémon de toutes sortes, dont des cartes...
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Heu ...c'est moi, ou la contrefaçon nous assiège ??

Message par papachu »

Termon a écrit : 04 juin 2018, 21:54Le problème, c'est que TPCI n'a aucun pouvoir pour suspendre ces ventes là, si ce n'est en informer eBay ou leboncoin...
Ils ont le pouvoir de porter plainte contre les vendeurs pour contrefaçon ou contre eBay/LBC.
Le mot-clé est rentabilité.
Par exemple ils ont peut-être calculé que les gens qui achètent des fausses par manque de moyens achèteront des vraies quand ils en auront les moyens, l'important est l'acte d'acheter des cartes qui doit devenir un réflexe.
Ou que passer à l'action risquerait d'écorner leur image d'une manière ou d'une autre.
Ou que le plus important est que personne ne pense jamais « c'est la faute de TPCi si je me suis fait avoir » : s'ils agissent, les futures victimes pourraient leur reprocher de n'avoir pas agi assez, donc il est essentiel de paraître impuissant.
Théorie du complot : en fait 50% des cartes sont des fausses et il est essentiel pour TPCi que personne ne s'en aperçoive jamais :D
On pourrait penser qu'ils feraient beaucoup d'efforts pour expliquer comment reconnaître une fausse. Mais ils font exactement le contraire. Ça ne colle pas bien avec une simple explication de type « ils sont impuissants ».
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Heu ...c'est moi, ou la contrefaçon nous assiège ??

Message par Lnoirrionl »

Termon a écrit : 04 juin 2018, 21:54 Le problème, c'est que TPCI n'a aucun pouvoir pour suspendre ces ventes là, si ce n'est en informer eBay ou leboncoin...

En Europe, pour les cartes, je crois que c'est Asmodée qui gère le service Pokémon. J'avais eu affaire à eux une fois.
TPCI à moyen d'agir mais ne semble pas s'en préoccuper plus que ca.

Alors en a juste rien à faire, j'ai déjà plusieurs contacter le SAV sur leur site ou leur Facebook, ils s'en fichent complétement et te demande d’aller voir pokemon company si j'y suis.

Tant que les ventes vont .... Quand tu vois que SL5, certains ont encore large de stock plus proposer des séries avec des cartes qui se ressemblent quasiment hormis sur le type... Ça va peut être commencé a se poser des questions. Ils vont le payer bientôt.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
pokabde44320
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 28 août 2015, 09:13
Genre : ♂️
Localisation : Astuce--> voir pseudo
Magasin :

Re: Heu ...c'est moi, ou la contrefaçon nous assiège ??

Message par pokabde44320 »

Bonjour,

Il y a quelques minutes je découvre ......

https://www.ebay.fr/itm/100Pcs-Pokemon- ... Pu5ZqqwotQ

A la condition que j'ai bien compris, c''est une vente plus que courante et très variée (faire défiler les vignettes/photos).
En fait cela se vend par GX BOX 100pcs ou 20pcs.
Et cela semble particulièrement rentable.

J'ai fais 8 vides greniers ce week end, 3 achats à 3 personnes différentes, 1 RAS, 2 avec des fausses (que je n'ai pas acheté bien sûr), toutes les fausses des cartes Espagnole, + 1 vendeuse 1/2 vraie 1/2 fausse à qui je n'ai rien pris , + 1 vendeur toutes fausses !!!
A+
PS : si vous avez le temps, visitez la boutique.
Avatar de l’utilisateur
ArrokFR
Membre
Membre
Messages : 293
Inscription : 04 avr. 2016, 18:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Heu ...c'est moi, ou la contrefaçon nous assiège ??

Message par ArrokFR »

Salutations Pokabde !
pokabde44320 a écrit : 11 juin 2018, 17:06 Et cela semble particulièrement rentable.
Tu m'étonne ! Avec déjà plus de 500 ventes....
pokabde44320 a écrit : 11 juin 2018, 17:06 J'ai fais 8 vides greniers ce week end, 3 achats à 3 personnes différentes, 1 RAS, 2 avec des fausses (que je n'ai pas acheté bien sûr), toutes les fausses des cartes Espagnole, + 1 vendeuse 1/2 vraie 1/2 fausse à qui je n'ai rien pris , + 1 vendeur toutes fausses !!!
A+
PS : si vous avez le temps, visitez la boutique.
Alors dit nous, qu'as tu croisé en fausse cartes ?
Elles étaient particulières ? (Taille, couleur, texture ?) (hormis le fait qu'elles était en espagnol)
(fi) Tout feu, tout flammes. L'esprit s'embrase pour la bataille. Alors déploie tes ailes et fait un Arc~en~ciel (fi)

Mon topic d'échange (En cours de Reconstruction, il n'y a plus de Pikachu !)

Ma passion c'est les Pokémon Feu ! Un jour je serait champion d’arène et éleveur renommé 8)
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Heu ...c'est moi, ou la contrefaçon nous assiège ??

Message par papachu »

Ça fait longtemps que ça existe.
Et non, à moins de 10 c la GX je ne crois pas qu'ils se fassent des marges énormes. La concurrence joue manifestement sur ce marché. (C'est pas comme avec TPCi...)
Ce qui est étonnant dans cette boutique c'est le lot 45 énergies de base + 5 énergies spéciales vendu plus cher à la carte que les fausses GX...
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
pokabde44320
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 28 août 2015, 09:13
Genre : ♂️
Localisation : Astuce--> voir pseudo
Magasin :

Re: Heu ...c'est moi, ou la contrefaçon nous assiège ??

Message par pokabde44320 »

ArrokFR a écrit : 11 juin 2018, 17:35 Salutations Pokabde !
Alors dit nous, qu'as tu croisé en fausse cartes ?
Elles étaient particulières ? (Taille, couleur, texture ?) (hormis le fait qu'elles était en espagnol)
Pas de EX ni GX pour une fois.
Tout y étais, la taille principalement, les fausses cartes sont très légèrement plus petite, même "noyée" dans un lot de carte, on fais très vite la comparaison.
La qualité d'impression, pour certaine je pense même qu'il manquait d'encre !!!, un comble.
Le dos de la carte en particulier, les couleurs semblent être moins intenses.
Pour la texture, de ce que j'ai touché, franchement je ne ferais pas la différence.
A+
stevve
Membre
Membre
Messages : 401
Inscription : 25 nov. 2010, 22:27
Magasin :

Re: Heu ...c'est moi, ou la contrefaçon nous assiège ??

Message par stevve »

au même temps sur leboncoin....


Image
Image
Image


J'ai déjà signalé plusieurs fois à leboncoin... mais ils font rien... et auprès des enfants ça se multiplie très vite...
Avatar de l’utilisateur
pokabde44320
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 28 août 2015, 09:13
Genre : ♂️
Localisation : Astuce--> voir pseudo
Magasin :

Re: Heu ...c'est moi, ou la contrefaçon nous assiège ??

Message par pokabde44320 »

Bonjour papachu,
papachu a écrit : 11 juin 2018, 17:48 Ça fait longtemps que ça existe.
Je sais je ne suis pas naïf, mais j'admet que j'avais estimé le phénomène comme marginale......depuis peu je prend conscience de l'ampleur du trafic.
papachu a écrit : 11 juin 2018, 17:48 Et non, à moins de 10 c la GX je ne crois pas qu'ils se fassent des marges énormes. La concurrence joue manifestement sur ce marché. (C'est pas comme avec TPCi...)
Ce qui est étonnant dans cette boutique c'est le lot 45 énergies de base + 5 énergies spéciales vendu plus cher à la carte que les fausses GX...
Désolé je me suis très mal exprimé, effectivement à 10 c la carte il ne se fais pas beaucoup de marge, mais multiplié par 500 ventes de cet article, puis à cela il faut ajouter les milliers d'autres articles de la boutiques.....cela deviens intéressant.

Moi je "parlais" plutôt des revendeurs sur les vides greniers, à 5 € la carte, ils font 1 bénéfice très correct.

En prolongeant le raisonnement, si la boutique vend la carte 10 c, admettons que cette même carte lui a coûtée 5 c arrivé dans sa boutique, admettons donc que le fabriquant à un coût de fabrication de 1 c !!!!, je ne doit pas en être bien loin.
Si pour fabriquer 1 carte GX qui brille tout plein, il faut 1 c.......pour fabriquer 1 carte "classique" il faut 0,10 c !!!
Donc logiquement toutes les cartes ""d'avant"" pourraient être concernées.
Il n'ai pas utile d'être Nostradamus pour comprendre qu' Il y a fort à parier, que les cartes des 1ères éditions vont très bientôt faire leur entrer sur le marché, si ce n'est pas déjà fais....
Mais ce n'ai que mon point de vue.
A+

Ajouté 12 minutes 18 secondes après :
Non, non je ne me suis pas trompé, juste un petit complément.
ArrokFR a écrit : 11 juin 2018, 17:35 Salutations Pokabde !
Alors dit nous, qu'as tu croisé en fausse cartes ?
Elles étaient particulières ? (Taille, couleur, texture ?) (hormis le fait qu'elles était en espagnol)
J'ai aussi croisé un vendeur de booster ""neuf"", c'est à la taille des stries de la thermosoudure ou du thermocollage (comme vous voulez) qui m'a alerté, ils étaient plus grossier.
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Heu ...c'est moi, ou la contrefaçon nous assiège ??

Message par papachu »

pokabde44320 a écrit : 11 juin 2018, 18:47Il y a fort à parier, que les cartes des 1ères éditions vont très bientôt faire leur entrer sur le marché, si ce n'est pas déjà fais....
Déjà fait bien sûr. On a même vu de fausses communes jusqu'au bloc XY. Des fausses assez grossières, qu'on reconnaît facilement en les regardant de près.
Je redis ce que j'ai déjà dit sur la situation actuelle : la croyance générale est que si l'on s'y connaît, que l'on regarde de près une carte et qu'on n'y voit pas de problème, c'est une vraie. Pourtant aucun expert en imprimerie ne s'est jamais exprimé sur le sujet, à ma connaissance.
Bon, il est probablement difficile d'écouler 1000 Dracaufeu ED1 parfaitement imités sans attirer l'attention...
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
ArrokFR
Membre
Membre
Messages : 293
Inscription : 04 avr. 2016, 18:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Heu ...c'est moi, ou la contrefaçon nous assiège ??

Message par ArrokFR »

pokabde44320 a écrit : 11 juin 2018, 18:11
ArrokFR a écrit : 11 juin 2018, 17:35 Salutations Pokabde !
Alors dit nous, qu'as tu croisé en fausse cartes ?
Elles étaient particulières ? (Taille, couleur, texture ?) (hormis le fait qu'elles était en espagnol)
Pas de EX ni GX pour une fois.
Tout y étais, la taille principalement, les fausses cartes sont très légèrement plus petite, même "noyée" dans un lot de carte, on fais très vite la comparaison.
La qualité d'impression, pour certaine je pense même qu'il manquait d'encre !!!, un comble.
Le dos de la carte en particulier, les couleurs semblent être moins intenses.
Pour la texture, de ce que j'ai touché, franchement je ne ferais pas la différence.
A+
C'est donc Grosso modo ce qui se faisait dans ma jeunesse... Elle paraisses ternes comme laissées au soleil mais recto verso... Je suis presque curieux de voir si j'en trouverais à mon prochain vide Gren... Si j'en chope je vais peut-être faire un article dessus... avec accord des hautes instances de pokécardex cela vas de soi...

Ajouté 20 minutes 41 secondes après :
Ha ? On m'indique dans l'oreillette que cela existe déjà !
Et également que c'est ici => viewtopic.php?f=29&t=23621#p431177
(fi) Tout feu, tout flammes. L'esprit s'embrase pour la bataille. Alors déploie tes ailes et fait un Arc~en~ciel (fi)

Mon topic d'échange (En cours de Reconstruction, il n'y a plus de Pikachu !)

Ma passion c'est les Pokémon Feu ! Un jour je serait champion d’arène et éleveur renommé 8)
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Heu ...c'est moi, ou la contrefaçon nous assiège ??

Message par Keyser »

pokabde44320 a écrit : 11 juin 2018, 17:06 Il y a quelques minutes je découvre ......

https://www.ebay.fr/itm/100Pcs-Pokemon- ... Pu5ZqqwotQ
J'ai signalé à ebay comme étant de la contre-façon ... à vous de jouer ...
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
pokabde44320
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 28 août 2015, 09:13
Genre : ♂️
Localisation : Astuce--> voir pseudo
Magasin :

Re: Heu ...c'est moi, ou la contrefaçon nous assiège ??

Message par pokabde44320 »

Bonjour Keyser,
Keyser a écrit : 11 juin 2018, 22:19 J'ai signalé à ebay comme étant de la contre-façon ... à vous de jouer ...
Merci de préciser "à vous de jouer".
A+
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Heu ...c'est moi, ou la contrefaçon nous assiège ??

Message par Keyser »

pokabde44320 a écrit : 12 juin 2018, 17:02 Bonjour Keyser,
Keyser a écrit : 11 juin 2018, 22:19 J'ai signalé à ebay comme étant de la contre-façon ... à vous de jouer ...
Merci de préciser "à vous de jouer".
A+
à vous d'en faire autant

Si eBay à plusieurs signalements, ils finiront par supprimer les annonces.
Je signales à chaque fois que je tombe sur une annonce de ce genre (sans les rechercher) en espérant que cela mène à quelque chose.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Gwenluna
Membre
Membre
Messages : 476
Inscription : 08 nov. 2017, 08:53
Magasin :

Re: Heu ...c'est moi, ou la contrefaçon nous assiège ??

Message par Gwenluna »

Vous avez aussi l'exemple du marchand de journaux à Paris auquel j'ai acheté des booster explosion plasma qui sont fausses. Elles donnent l'impression que ce sont des cartes scannés et imprimés car floues et des couleurs plus fades. Le grain du carton est aussi moins lisses.
Répondre