Des explications... pour un débutant

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Pazuzu
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 06 mai 2018, 09:36
Magasin :

Des explications... pour un débutant

Message par Pazuzu »

Bonjour à tous,
mon fils de 8 ans vient de se lancer dans une collection de cartes Pokémon. Il semblerait que pour le moment, il ne veuille que collectionner (mais viendra le temps où il jouera...). A force de faire les brocantes, il a amassé un peu plus de 900 cartes, toutes séries confondues.
Actuellement, Auchan propose 4 decks à thème pour 25 euros. Dans le cadre d'une collection pure, est-ce intéressant? Ne risque-t-il pas de trop avoir de doubles sachant que j'ai cru comprendre que les decks étaient composés à partir de nouvelles mais également d'anciennes séries?
Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
pokabde44320
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 28 août 2015, 09:13
Genre : ♂️
Localisation : Astuce--> voir pseudo
Magasin :

Re: Des explications... pour un débutant

Message par pokabde44320 »

Bonjour,

Si j'ai bien vu la même promo que toi.
Les 4 Deck proposés sont constitués de cartes jouables Soleil et Lune et au-dessus, ils vont être jouables toutes la saison 2018/(Août)2019 en format standart.

Dans ces Deck (pré-construit), il n'y a pas de "rarissime" carte à collectionner, ils sont plutôt destiné pour des joueurs débutants.
Ils sont immédiatement jouables sans aucune modification, de "force équilibré" tous les 4, mais rapidement très faible contre des Deck réalisés par des joueurs expérimentés.
En avoir 4, pour pas cher, permet de varier 'les stratégies" de l'adversaire, à la condition de les garder dans l'état (donc bien garder la Decklist derrière).
Avec un peu d'expérience, chacun peu à partir des Deck proposés, en modifier la Decklist avec le retrait/l'ajout de quelques cartes trouvées ici et là.

Donc en résumer, si c'est pour collectionner, à éviter.

Essai de voir si tu n'as pas une communauté de joueur (Ligue) Pokémon près de chez toi.
A+
Avatar de l’utilisateur
ArrokFR
Membre
Membre
Messages : 293
Inscription : 04 avr. 2016, 18:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Des explications... pour un débutant

Message par ArrokFR »

Salutations !
Pokabde à tout dit !

Mais je rajouterais également une question qu'il faut vous poser: Quel type de collection souhaite-t-il faire ?
Pour vous donner un cas concret, lorsque j'ai décidé de me mettre à la collection je n'était pas riche (Je le suis toujours pas en fait...) mais du coup j'avais peu de budget à consacrer aux cartes (Il paraît qu'il faut d'abord manger et payer les charges du foyer) du coup j'ai décidé que la base de ma collection serait un pokédex... Donc dans un classeur munis de pochettes à cartes j'ai commencé à amasser à droite à gauche divers pokémons pour réalisé un pokédex le but est justement de mettre le plus d’extensions différentes. C'est une collection pour le fun que je remplie petit à petit (Car toujours pas finie !) En marge de mes autres collections de carte.

[C'était la minute apparte]
Mais revenons à nos Wattouat, pour ce qui est de cette offre je l'ai personnellement prise (J'y ai pris Félinferno, Archéduc, Goupix Alola et Lougaroc) mais je les ai prises car je joue et que je tente de faire jouer ma compagne que j'ai fraîchement convertie au jcc online, donc j'ai surtout acheter pour que l'on joue ensemble. D'un point de vue collection... C'est pas folichon mais aprés tout ça peut être un point de départ comme un autre ! Mais pour collectionner un maximum de cartes mieux vaut plutôt opter pour un coffret avec boosters et des cartes promo !

J'en profite d'ailleurs parce que j'ai également un AUCHAN chez moi, mais généralement j’achète plutôt mes cartes dans les enseignes de jouets (Toys'r'us, jouetclub, king jouet...). Parce que c'est souvent moins chère contrairement à ce qu'il paraît ! (Je peut pas payer sur internet donc j'économise comme je peut !) De plus ils ont parfois des exclusivités !

Voilà voilà ! Je pense n'avoir rien de plus à dire.
Alors bonne Collectionïte !
(fi) Tout feu, tout flammes. L'esprit s'embrase pour la bataille. Alors déploie tes ailes et fait un Arc~en~ciel (fi)

Mon topic d'échange (En cours de Reconstruction, il n'y a plus de Pikachu !)

Ma passion c'est les Pokémon Feu ! Un jour je serait champion d’arène et éleveur renommé 8)
Pazuzu
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 06 mai 2018, 09:36
Magasin :

Re: Des explications... pour un débutant

Message par Pazuzu »

Il s'achète ses cartes au coup de cœur pour le moment. Résultat, il en a dans toutes les séries bien que Offensive Vapeur semble se détacher du lot. Les brocantes sont sa principale source d'achat (à 0.05 ou 0.10 cts la carte, ça grimpe vite sans se ruiner...). Mais je cherche à lui prendre des decks en magasin dans les nouvelles séries. C'est pour ça que je pensais que cette opération à Auchan, basée sur 4 decks à thème, me semblait intéressante pour augmenter sa collection sans trop craindre des doubles...

Concernant la collectionite aiguë, avec des parents collectionneurs, c'est mort... :s
Avatar de l’utilisateur
Lokkhar
Membre
Membre
Messages : 189
Inscription : 02 mai 2018, 11:53
Genre : ♂️
Localisation : Reims (Du moins, à côté)
Magasin :

Re: Des explications... pour un débutant

Message par Lokkhar »

Pazuzu a écrit : 30 mai 2018, 12:01 augmenter sa collection sans trop craindre des doubles...
Les decks contiennent forcément des doubles :D Donc aucun intêret pour la collection. (A mon sens du moins)
Tel un Ceribou partant à l’aventure, je ..... Bah nan rien en fait, un Ceribou ça fait rien !
Pazuzu
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 06 mai 2018, 09:36
Magasin :

Re: Des explications... pour un débutant

Message par Pazuzu »

Lokkhar a écrit : 30 mai 2018, 12:10
Pazuzu a écrit : 30 mai 2018, 12:01 augmenter sa collection sans trop craindre des doubles...
Les decks contiennent forcément des doubles :D Donc aucun intêret pour la collection. (A mon sens du moins)
Donc, si je comprends bien, au sein d'un même deck tu peux avoir la même carte plusieurs fois???
Avatar de l’utilisateur
Lokkhar
Membre
Membre
Messages : 189
Inscription : 02 mai 2018, 11:53
Genre : ♂️
Localisation : Reims (Du moins, à côté)
Magasin :

Re: Des explications... pour un débutant

Message par Lokkhar »

Pazuzu a écrit : 30 mai 2018, 13:22
Lokkhar a écrit : 30 mai 2018, 12:10
Pazuzu a écrit : 30 mai 2018, 12:01 augmenter sa collection sans trop craindre des doubles...
Les decks contiennent forcément des doubles :D Donc aucun intêret pour la collection. (A mon sens du moins)
Donc, si je comprends bien, au sein d'un même deck tu peux avoir la même carte plusieurs fois???
Ouais bien sur
La preuve dans ce deck (Un des nouveaux)
Image

Image

En gros, plusieurs fois les même cartes
C'est dû au fait que pour jouer au jeu, il te faut forcément des doubles (Je vais pas détailler les règles, d'autres topics le font très bien :) )
Tel un Ceribou partant à l’aventure, je ..... Bah nan rien en fait, un Ceribou ça fait rien !
Avatar de l’utilisateur
pokabde44320
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 28 août 2015, 09:13
Genre : ♂️
Localisation : Astuce--> voir pseudo
Magasin :

Re: Des explications... pour un débutant

Message par pokabde44320 »

Quelques conseils :
Pazuzu a écrit : 30 mai 2018, 12:01 Il s'achète ses cartes au coup de cœur pour le moment. Résultat, il en a dans toutes les séries bien que Offensive Vapeur semble se détacher du lot. Les brocantes sont sa principale source d'achat (à 0.05 ou 0.10 cts la carte, ça grimpe vite sans se ruiner...).
ATTENTION à être bien vigilant sur les brocante et vide grenier, depuis quelques mois, il y a une quantité impressionnante de contrefaçon.
Certain petits malins ont trouvés l'astuce pour imprimer des cartes qui brilles, ils les vendent à 5€, y compris sur leboncoin.
ATTENTION à la "logistique" de la collection, le comble est de trouver une belle carte en très bon état et de la manipuler/stocker de façon négliger. Sur les brocantes, il faut y aller avec 2 types de pochettes :
- pour les cartes pas si rare que çà = Pochette transparente sur 1 seul coté, à la rigueur la carte pourra être à nouveau manipulée ;
- pour les cartes vraiment rare (Secrète) = Pochette transparente des 2 cotés, type Dragon SHIELD Clear Classic (d'autre choix sont possible), ET LÀ la carte ne sera plus (jamais) manipulée.
ATTENTION à la valeur de la carte :
- il y a sa "rareté", çà c'est facile, suffit de regarder l'étoile, et si la carte brille ou pas et comment (Holo/ REVERSE), le "graal" en Pokémon étant une Secrète 8) ;
- il y a son "état", beaucoup plus compliqué, c'est un peu "chacun voit le bon état de sa carte" et cela peu parfois être très discutable ;
- il y a aussi le "ratio offre/demande", pour une carte avec beaucoup d'offre et peu de demande = inutile d'espérer un prix extraordinaire, par contre une carte (très) demandée avec pas ou peu d'offre, c'est une carte qui vaut certainement de l'argent (ou un échange important) ET EN PLUS on peu (on doit) se permettre d'être ferme sur la valeur ;
- d'autre critères peuvent être pris en compte "sentimentalité" .
-.....
Pazuzu a écrit : 30 mai 2018, 12:01 C'est pour ça que je pensais que cette opération à Auchan, basée sur 4 decks à thème, me semblait intéressante pour augmenter sa collection sans trop craindre des doubles...
Inévitablement dès que tu vas acheter X Booster ou Deck à thème d'une même extension, tu vas avoir rapidement des doubles, triple, quadruple,...........tu n'y échapperas pas.
Mais c'est bien l'attrait d'une collection, ouvrir des Booster, avoir la (les) carte(s) qu'il nous manque(s) ET avoir des doubles pour les échanges.
Exemple concret : mes enfants ont eu la chance de faire un résultat correct au TCG de Tours 19 et 20 mai dernier, ils ont eu chacun 2 Display (en Anglais) de 36 Booster, soit 1440 cartes de la même collection (Lumière Interdite), bien sûr nous avons tout ouvert (m'enfin).......et bien nous n'avons pas la collection complète :s en "collection" environ 130/146" ET 1310 double !!!, mais pas si grave une bonne partie vas s'échanger
Pazuzu a écrit : 30 mai 2018, 12:01 Concernant la collectionite aiguë, avec des parents collectionneurs, c'est mort... :s
Si c'est le cas, rien de ce que j'ai écris ci-dessus, ne devrais te surprendre !!

Pour info, mes enfants et moi-mêmes nous ne sommes pas collectionneurs.................
................mais exclusivement joueurs..............
......du calme, inutile de vous précipiter :p , je n'ai pas de demande actuellement :D
A+ et bonne recherche
Pazuzu
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 06 mai 2018, 09:36
Magasin :

Re: Des explications... pour un débutant

Message par Pazuzu »

Lokkhar a écrit : 30 mai 2018, 13:56
Pazuzu a écrit : 30 mai 2018, 13:22
Lokkhar a écrit : 30 mai 2018, 12:10
Pazuzu a écrit : 30 mai 2018, 12:01 augmenter sa collection sans trop craindre des doubles...
Les decks contiennent forcément des doubles :D Donc aucun intêret pour la collection. (A mon sens du moins)
Donc, si je comprends bien, au sein d'un même deck tu peux avoir la même carte plusieurs fois???
Ouais bien sur
La preuve dans ce deck (Un des nouveaux)
Image

Image

En gros, plusieurs fois les même cartes
C'est dû au fait que pour jouer au jeu, il te faut forcément des doubles (Je vais pas détailler les règles, d'autres topics le font très bien :) )
Merci à toi pour ces précisions. Je pensais que lorsqu'en face d'un nom il y avait marqué X2 ou X3, cela voulait dire qu'il s'agissait de cartes issues de différentes séries...
Avatar de l’utilisateur
Lokkhar
Membre
Membre
Messages : 189
Inscription : 02 mai 2018, 11:53
Genre : ♂️
Localisation : Reims (Du moins, à côté)
Magasin :

Re: Des explications... pour un débutant

Message par Lokkhar »

Pazuzu a écrit : 30 mai 2018, 14:35 Merci à toi pour ces précisions. Je pensais que lorsqu'en face d'un nom il y avait marqué X2 ou X3, cela voulait dire qu'il s'agissait de cartes issues de différentes séries...
Nan du tout :) C'est bien le dombre de fois que la même carte se trouve dans le deck

Par contre oui, certaines cartes viennent de séries différentes :) Mais c'est marqué nulle part si tu connais pas :)
Tel un Ceribou partant à l’aventure, je ..... Bah nan rien en fait, un Ceribou ça fait rien !
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Des explications... pour un débutant

Message par papachu »

Les decks à thème contiennent une carte avec une brillance spéciale (il y a aussi souvent une version non-brillante d'une holo = une carte qui devrait normalement briller).
Tous les produits pokémon contiennent une carte spéciale ou une version spéciale d'une carte de manière à ce que les collectionneurs de tout achètent tout.
pokabde44320 a écrit : 30 mai 2018, 14:16Certain petits malins ont trouvés l'astuce pour imprimer des cartes qui brilles, ils les vendent à 5€, y compris sur leboncoin.
Si tu veux dire qu'il y a un nouveau type de fausses sur le marché je veux bien en savoir plus.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Lokkhar
Membre
Membre
Messages : 189
Inscription : 02 mai 2018, 11:53
Genre : ♂️
Localisation : Reims (Du moins, à côté)
Magasin :

Re: Des explications... pour un débutant

Message par Lokkhar »

papachu a écrit : 31 mai 2018, 11:58 Les decks à thème contiennent une carte avec une brillance spéciale (il y a aussi souvent une version non-brillante d'une holo = une carte qui devrait normalement briller).
Tous les produits pokémon contiennent une carte spéciale ou une version spéciale d'une carte de manière à ce que les collectionneurs de tout achètent tout.
pokabde44320 a écrit : 30 mai 2018, 14:16Certain petits malins ont trouvés l'astuce pour imprimer des cartes qui brilles, ils les vendent à 5€, y compris sur leboncoin.
Si tu veux dire qu'il y a un nouveau type de fausses sur le marché je veux bien en savoir plus.
De ce que j'ai vu, ya des rainbows fausses
Maintenant j'en ai jamais vu en vrai donc je peux pas dire niveau texture, etc...
Tel un Ceribou partant à l’aventure, je ..... Bah nan rien en fait, un Ceribou ça fait rien !
Avatar de l’utilisateur
pokabde44320
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 28 août 2015, 09:13
Genre : ♂️
Localisation : Astuce--> voir pseudo
Magasin :

Re: Des explications... pour un débutant

Message par pokabde44320 »

Bonjour,
papachu a écrit : 31 mai 2018, 11:58
pokabde44320 a écrit : 30 mai 2018, 14:16 Certain petits malins ont trouvés l'astuce pour imprimer des cartes qui brilles, ils les vendent à 5€, y compris sur leboncoin.
Si tu veux dire qu'il y a un nouveau type de fausses sur le marché je veux bien en savoir plus.
Je n'en sais pas beaucoup plus, mais je constate que depuis environ 1 an (peut être un peu plus), il y a sur les vides greniers de Loire Atlantique et Vendée des vendeurs de cartes fausses : elles brillent beaucoup, certaines cartes semblent être inventées, le dos n'est pas parfais.
Ils semblent qu'il y ai une entente sur les prix, puisque presque à tous les coup, elles valent 5€.
ET quand on leur en fait la remarque, ils s'en f....ent royalement.
En Vendée il y avait une vendeuse, elle en avait une centaine, les enfants (pas les miens) étaient comme fou autour.

Je ne suis pas le seul à l'avoir constaté, samedi dernier j'ai participé à un troc Pokémon dans une grande enseigne de vente de jouet au environ de Nantes, presque tous les collectionneurs ""master"" étaient au courant, heureusement à Nantes nous avons 2 collectionneuses de fausses cartes Pokémon, donc nous profitons de leurs expertises et de leurs formations.

Sur leboncoin, les annonces sont assez facile à repérer, sa brille, sa brille, sa brille et c'est à 5€, voir 1€.
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/14 ... m/?ca=18_s
J'ai même trouvé une annonce qui "annonçait clairement : comme une vraie", donc là c'est clair.

A+
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Des explications... pour un débutant

Message par Keyser »

Effectivement, ça ressemble bien à de la contre-façon.
J'ai l'impression qu'il manque les striées sur les FA et Rainbow

Par contre, on a cette chance : elles sont US ... donc dans notre malheur de collectionneur FR ... on a la chance de croiser moins de contre-façons ...

Perso : de l'US sur un vide grenier = méfiance
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Lokkhar
Membre
Membre
Messages : 189
Inscription : 02 mai 2018, 11:53
Genre : ♂️
Localisation : Reims (Du moins, à côté)
Magasin :

Re: Des explications... pour un débutant

Message par Lokkhar »

pokabde44320 a écrit : 31 mai 2018, 13:57
Sur leboncoin, les annonces sont assez facile à repérer, sa brille, sa brille, sa brille et c'est à 5€, voir 1€.
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/14 ... m/?ca=18_s
Franchement même si c'était es vraies, je les prendrait pas xD Enfin, vu comment les cartes sont traitées, l'état je le sens pas xD
Tel un Ceribou partant à l’aventure, je ..... Bah nan rien en fait, un Ceribou ça fait rien !
Avatar de l’utilisateur
pokabde44320
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 28 août 2015, 09:13
Genre : ♂️
Localisation : Astuce--> voir pseudo
Magasin :

Re: Des explications... pour un débutant

Message par pokabde44320 »

Lokkhar a écrit : 31 mai 2018, 14:47 Franchement même si c'était es vraies, je les prendrait pas xD Enfin, vu comment les cartes sont traitées, l'état je le sens pas xD
Toi oui, nous (sur Pokécardex) oui aussi, mais dans les cours d'école, pour les gamins "FAUT QUE ÇA BRILLE PLUS QUE L'AUTRE".........et quand ils croisent mon fils de 10 ans qui leur annonce que ce sont des fausses :s :s :s , limite c'est mon fils qui est un menteur....le lendemain il (mon fils) reviens avec la même carte (si je l'ai) sorti de nos classeurs et celle-ci est une vraie,.......y font la tronche la copains :s :s :s ............... :p

A+
Avatar de l’utilisateur
Lokkhar
Membre
Membre
Messages : 189
Inscription : 02 mai 2018, 11:53
Genre : ♂️
Localisation : Reims (Du moins, à côté)
Magasin :

Re: Des explications... pour un débutant

Message par Lokkhar »

D'ailleurs en parlant de ça (Je peux ouvrir un autre topic si jamais xD)
C'est a partir de quelle année que les "Fausses" ont commencés à se répendre, notamment dans les cours de récré?
Juste pour savoir si je suis suceptible (Mais ça m'étonnerai, je l'aurai vu lors de mon tri de cartes) d'avoir des fausses (échanges en primaire, etc xD)
(Pour info, j'ai commencé les cartes à 6 ans avec EX Rouge Feu Vert Feuille (Mon léviator ex (w) que j'ai perdu :'( ) et arrêté la primaire (Et les cartes en même temps) vers 2007/2008 à la sortie de DP Tempête :) )
Je sais que je me suis éloigné de ma question mais pas grave xD
C'était juste à titre indicatif.
Tel un Ceribou partant à l’aventure, je ..... Bah nan rien en fait, un Ceribou ça fait rien !
Avatar de l’utilisateur
ArrokFR
Membre
Membre
Messages : 293
Inscription : 04 avr. 2016, 18:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Des explications... pour un débutant

Message par ArrokFR »

Le sujet à en effet bien dévié... XD

Pour ce qui est des fausses... personnellement j'en ai toujours connues. (Plus ou moins bien imitées d'ailleurs) Donc par déduction je dirais depuis le bloc wizard !
(fi) Tout feu, tout flammes. L'esprit s'embrase pour la bataille. Alors déploie tes ailes et fait un Arc~en~ciel (fi)

Mon topic d'échange (En cours de Reconstruction, il n'y a plus de Pikachu !)

Ma passion c'est les Pokémon Feu ! Un jour je serait champion d’arène et éleveur renommé 8)
Avatar de l’utilisateur
Lokkhar
Membre
Membre
Messages : 189
Inscription : 02 mai 2018, 11:53
Genre : ♂️
Localisation : Reims (Du moins, à côté)
Magasin :

Re: Des explications... pour un débutant

Message par Lokkhar »

ArrokFR a écrit : 31 mai 2018, 16:00 Le sujet à en effet bien dévié... XD

Pour ce qui est des fausses... personnellement j'en ai toujours connues. (Plus ou moins bien imitées d'ailleurs) Donc par déduction je dirais depuis le bloc wizard !
Okay thanks ;)
Je revérifierai ma "collec" de cartes "Sentimentales" alors xD
Tel un Ceribou partant à l’aventure, je ..... Bah nan rien en fait, un Ceribou ça fait rien !
Avatar de l’utilisateur
pokabde44320
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 28 août 2015, 09:13
Genre : ♂️
Localisation : Astuce--> voir pseudo
Magasin :

Re: Des explications... pour un débutant

Message par pokabde44320 »

ArrokFR a écrit : 31 mai 2018, 16:00 Pour ce qui est des fausses... personnellement j'en ai toujours connues. (Plus ou moins bien imitées d'ailleurs) Donc par déduction je dirais depuis le bloc wizard !
Je poserais la question à nos collectionneuse de cartes fausses "quelle est leur carte fausse la plus vieille ?"
Si un jour j'ai une réponse, je ferais un passage ici.
ArrokFR a écrit : 31 mai 2018, 16:00 Le sujet à en effet bien dévié... XD
Effectivement cela commence à bien dévier, mais je pense que pour "un collectionneur débutant" cela peut le mettre en alerte pour ses prochaines acquisitions sur des brocantes.

Perso sur le sujet des contrefaçon sur ce topic j'arrête là, si d'autre question(s) de débutant, je verrais si je contribue ?!?!

A+ et bonne chasse
Pazuzu
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 06 mai 2018, 09:36
Magasin :

Re: Des explications... pour un débutant

Message par Pazuzu »

C'est effectivement intéressant. Je ne pensais pas que le marché de la contrefaçon s'étendait aux cartes Pokémon. Mais tant qu'il y a de l'argent à se faire, rien n'est impossible...
Avatar de l’utilisateur
pokabde44320
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 28 août 2015, 09:13
Genre : ♂️
Localisation : Astuce--> voir pseudo
Magasin :

Re: Des explications... pour un débutant

Message par pokabde44320 »

Bonsoir,

Pour ceux qui pourrait être intéressés, voir /
viewtopic.php?f=28&t=26453

A+
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Des explications... pour un débutant

Message par Crustabri »

Bonjour,

Concernant les fausses, elles existent depuis l'époque Wizards. Elles se répandaient sous 3 formes :
- bouts pointus : généralement des images imprimées sur des cartons peu rigides et à bords pointus. C'était probablement les plus courantes
- autocollants holo : des cartes d'extensions futures, autocollantes qui se détachent facilement. Il y en a eu beaucoup de l'édition fossile et gym challenge ( si j'ai bonne mémoire)
- petites cartes : des cartes qui n'existent pas en vrai ( genre feunard plante avec un design inédit), un peu moins larges que les vraies.

Par rapport à l'achat de decks, ça n'a aucun intérêt dans le cadre de la collection vu que tu auras peut être 15-20 cartes différentes par deck. Qui plus est, ce seront les dernières éditions, qui sont les plus simples à trouver en brocante. Je conseille plutôt de rester aux brocantes, ça coûtera moins cher, de te focaliser sur les rares ( étoile en bas à droite). Pour les GX ou EX, selon le prix tu peux pousser à 1 euro je pense, ça reste toujours moins cher que d'acheter un booster.
Répondre