Question de texte

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Ramore
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 14 avr. 2018, 19:09
Magasin :

Question de texte

Message par Ramore »

Bonjour.

Pour le nouveau Zygarde GX il est dit que l'on peut récupérer 2 energie combat dans la defausse. Sans plus de précision cela inclue aussi l'énergie spéciale combat renforcée?

Et pour Juliette quand il est dit de récupérer 3 pokemon de base dans le deck, sans l'expression " jusqu'à ", il faut obligatoirement en avoir/prendre 3?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Question de texte

Message par Arcegis »

Ramore a écrit : 06 mai 2018, 11:52 Bonjour.
Pour Juliette quand il est dit de récupérer 3 pokemon de base dans le deck, sans l'expression " jusqu'à ", il faut obligatoirement en avoir/prendre 3?

Merci
Bonjour ! Je vais essayer de répondre à cette question (la seconde).
À Pokémon, on fait au mieux. Pars du principe que, à aucun moment, le "jeu" ne connaît le contenu de ton Deck. Tu peux donc jouer Juliette, ne "trouver" qu'un seul Pokémon de Base, et le mettre sur ton Banc. Et même, tu pourrais rejouer une Hyper Ball immédiatement après, défausser deux cartes, et ne "rien" trouver, même si ton Deck contient un Pokémon à aller chercher !
Le "trois Pokémon" de Juliette est en réalité un "Jusqu'à trois", parce que le contenu de ton Deck n'est jamais connu.
(PAR CONTRE, pour la carte "Méga Canne", qui remélange trois Pokémon / Energies de Base dans la défausse, si tu as trois cibles légales (par exemple, deux Pokémon et une Energie de Base), tu es obligé de choisir les trois, ou obligatoirement trois si tu en as plus, car la Défausse est publique (tout le monde, toi, ton adversaire, un Juge...) "connaît" son contenu et peut y jeter un œil.)

Ajouté 38 secondes après :
Pour l'autre question, j'aurais besoin de lire la Carte.^^

Ajouté 5 minutes 19 secondes après :
OK, j'ai lu la carte. POUR MOI, "deux Energies (f)", sans précision, inclut les Energies Renforcées. Je peux me tromper.

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Namru
Membre
Membre
Messages : 263
Inscription : 04 août 2016, 21:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Question de texte

Message par Namru »

Si je ne dis pas bêtise, la carte dit qu'elle ne vaut énergie combat QUE attachée à un Pokémon combat. Donc dans la défausse elle ne compte pas.
(Mais attends une confirmation plus sérieuse que la mienne)
"C'est pas Namru qui croit en l'âme des cartes, c'est l'âme des cartes qui croit en Namru"
stevve
Membre
Membre
Messages : 401
Inscription : 25 nov. 2010, 22:27
Magasin :

Re: Question de texte

Message par stevve »

Namur a raison....
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Question de texte

Message par papachu »

Ça marchait pour Carbink break = Strassie turbo parce qu'il y a marqué "Attachez deux cartes énergie de votre pile de défausse à l'un de vos pokémon combat".
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Question de texte

Message par Luby »

Je confirme la réponse de Namru pour Energie Renforcée et celle d'Arcegis pour Juliette.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Question de texte

Message par mercipapa »

Luby a écrit : 06 mai 2018, 15:49 Je confirme la réponse de Namru pour Energie Renforcée et celle d'Arcegis pour Juliette.
Cool que tu confirmes ca me retire un doute .
Par contre en ce qui concerne Juliette y'a pas une sanction derrière si le joueur pouvait mettre plus que ce qu'il a fait et que l'adversaire le constate ?
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
stevve
Membre
Membre
Messages : 401
Inscription : 25 nov. 2010, 22:27
Magasin :

Re: Question de texte

Message par stevve »

Comment savoir???
Il peut pas y avoir sanction....
Le jeu n'as pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Question de texte

Message par papachu »

mercipapa a écrit : 06 mai 2018, 19:28Par contre en ce qui concerne Juliette y'a pas une sanction derrière si le joueur pouvait mettre plus que ce qu'il a fait et que l'adversaire le constate ?
Ce n'est pas une tricherie, c'est dans les règles que tu as le droit de ne pas trouver tout ce qui est trouvable dans ton deck.
C'est logique justement parce que ça serait compliqué de vérifier s'il y a triche ou non. Ça inciterait trop à tricher quoi.

Ex: je pioche la dernière carte de mon deck. Je remets trois pokémon de ma défausse dans mon deck avec une civière. Je joue une hyper ball, et j'ai beau regarder les trois cartes de mon deck, j'arrive pas à y trouver un pokémon ! C'est bizarre, j'aurais juré qu'il y en avait au moins un l'instant d'avant. Bon, tant pis, je laisse tomber. LOL

En tout cas c'est ce que j'ai compris.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Question de texte

Message par Luby »

papachu a écrit : 06 mai 2018, 22:26
mercipapa a écrit : 06 mai 2018, 19:28Par contre en ce qui concerne Juliette y'a pas une sanction derrière si le joueur pouvait mettre plus que ce qu'il a fait et que l'adversaire le constate ?
Ce n'est pas une tricherie, c'est dans les règles que tu as le droit de ne pas trouver tout ce qui est trouvable dans ton deck.
C'est logique justement parce que ça serait compliqué de vérifier s'il y a triche ou non. Ça inciterait trop à tricher quoi.

Ex: je pioche la dernière carte de mon deck. Je remets trois pokémon de ma défausse dans mon deck avec une civière. Je joue une hyper ball, et j'ai beau regarder les trois cartes de mon deck, j'arrive pas à y trouver un pokémon ! C'est bizarre, j'aurais juré qu'il y en avait au moins un l'instant d'avant. Bon, tant pis, je laisse tomber. LOL

En tout cas c'est ce que j'ai compris.
Ceci est absolument correct.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Ramore
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 14 avr. 2018, 19:09
Magasin :

Re: Question de texte

Message par Ramore »

Merci à vous c'est plus clair :D
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Question de texte

Message par Arcegis »

Zarmakuizz a écrit :L'important, à Pokémon, c'est de lire les cartes.
Me reste plus qu'à appliquer...Pour le coup, l'Energie Renforcée...

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Ramore
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 14 avr. 2018, 19:09
Magasin :

Re: Question de texte

Message par Ramore »

A propos de l'énergie renforcée justement, je n'ai pas trouvé sur le forum si la question à été posée...
J'imagine que l'on peut en charger plusieurs pour un pokemon, on cumule les effets de dégâts? Quand je lis la carte à priori rien ne s'y oppose...
(Toujours la crainte du débutant de mal interpréter )
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Question de texte

Message par papachu »

Oui +20/énergie renforcée c'est pas rare d'en voir 2 attachées voire 3 et tu peux en rajouter pour le KO même si tu a déjà assez d'énergie.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Ramore
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 14 avr. 2018, 19:09
Magasin :

Re: Question de texte

Message par Ramore »

Ok merci :D
Répondre