Trouver à coup sûr des ultra dans ses boosters

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Trouver à coup sûr des ultra dans ses boosters

Message par Toply »

https://www.leboncoin.fr/collection/142 ... m/?ca=12_s

Ce mec est un génie :) Il pense vraiment trouver un collectionneur prêt à lâcher 3000 balles qui ne sait pas que l'on peut peser ses boosters pour augmenter ses chances d'avoir des ultras ?
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Trouver à coup sûr des ultra dans ses boosters

Message par tiny_decoherence »

Attention, l'annonce dit qu'il n'est pas question de balance et que la technique marche avec des boosters sous blister.
du coup ça attise ma curiosité...
Mais bon, ça sent bien l'arnaque également.
En plus, qu'est ce que le vendeur fera de ma pièce d'identité ???

Ps: par contre si ça marche vraiment, ça veut dire qu'on ne peut plus se fier à des revendeurs de boosters sous blister du coup seul les displays scellés serait garantis contre cette technique
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Trouver à coup sûr des ultra dans ses boosters

Message par Toply »

Nan mais, c'est obvious que son astuce miracle, c'est une histoire de pesées. A moins qu'il ne passe ses cartes au scanner à rayon X :lol:
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Trouver à coup sûr des ultra dans ses boosters

Message par tiny_decoherence »

Toply a écrit : 06 mai 2018, 15:38 A moins qu'il ne passe ses cartes au scanner à rayon X :lol:
La spectrographie en phase gazeuse y'a rien de mieux :lol:

Le vendeur précise quand même qu'il faut 200€ de matériel supplémentaire et des connaissances techniques, je reste dubitatif o_O
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
stevve
Membre
Membre
Messages : 401
Inscription : 25 nov. 2010, 22:27
Magasin :

Re: Trouver à coup sûr des ultra dans ses boosters

Message par stevve »

Rayon x ça marchera pas....je pencherait pour ouverture puis machine à scellé... J'ai entendu parler que certain avait carrément acheter des machines pour re-sceller les booster.... Mais pk ça marchera pas sur les star 🤔
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Trouver à coup sûr des ultra dans ses boosters

Message par Toply »

stevve a écrit : 06 mai 2018, 18:19 Rayon x ça marchera pas....je pencherait pour ouverture puis machine à scellé... J'ai entendu parler que certain avait carrément acheter des machines pour re-sceller les booster.... Mais pk ça marchera pas sur les star 🤔
Car les stars ne pèsent pas plus que les holos vu que ce sont des holos :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kodoku
Membre
Membre
Messages : 727
Inscription : 04 févr. 2011, 18:03
Genre : ♂️
Localisation : Alsace
Contact :
Magasin :

Re: Trouver à coup sûr des ultra dans ses boosters

Message par Kodoku »

Quelqu'un a fait un screen de l'annonce? Je suis curieux :')
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Trouver à coup sûr des ultra dans ses boosters

Message par Toply »

Voilà ^^
  Image
Edit : Je n'avais pas vu qu'il disait que c'était sans balance, autant pour moi. Du coup, ça doit très certainement être une escroquerie où le mec se casse après avoir chopé l'argent.
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Trouver à coup sûr des ultra dans ses boosters

Message par papachu »

Merci pour le screenshot !

J'ai vu des vidéos de pesée qui suggèrent que la différence de poids est < 10 mg (si j'ai bien compris).
Sur le blister il y a variation du poids de colle + humidité dans le carton + peut-être découpe du carton/plastique.
Un séjour en armoire à humidité contrôlée permettrait peut-être d'annuler la variable humidité.
En théorie on pourrait peser un blister en chute libre en poussant le carton sans que le booster ne touche l'emballage... Très théorique :D
Pour le plan scanner à coupes submillimétriques, je crains que le plastique du booster ne soit métallisé ? Même si ça marche y'a juste un petit problème de prix :D
Peut-être qu'une GX a une odeur spéciale ? Les propriétaires de chien peuvent tenter de l'entraîner pour qu'après il renifle les blisters...
Finalement l'option système pour ouvrir et refermer blister et booster paraît la plus plausible... mais incompatible avec ce que dit l'annonce.
Récupérer quelques ID+tel de gens qui ont 3000€ ?
Je suis d'accord que l'option je-me-barre-avec-le-fric semble la plus plausible.

EDIT Quelqu'un a mesuré la conductivité électrique des cartes ? LOL
Je pensais à planter des aiguilles fines au travers du blister mais ça serait une « manipulation des paquets ou blisters ».
La couche spéciale ultra est peut-être plus radioactive ?
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Trouver à coup sûr des ultra dans ses boosters

Message par Mishy »

Parlant de boosters sous blisters, je sais pas si c'est que par chez moi, mais la texture du blister a changé, elle est plus épaisse... Encore un moyen d'éviter la pesée et donc l'ultra plus facile?
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Trouver à coup sûr des ultra dans ses boosters

Message par Keyser »

Travaillant dans le monde de la plasturgie, et ayant fabriqué des moules de coques d'emballage, je peux vous affirmer qu'il n'y a pas de colle pour fermer les blisters.
La matière plastique pour la fabrication des blisters a une température de fusion faible. Il y a juste à
exercer une pression sur une zone chauffée pour sceller le blister.
D'expérience, l'épaisseur du film plastique peut varier de quelques centièmes de millimètre d'une bobine à l'autre. Vu la superficie recto verso d'un blister. Une différence d'épaisseur de quelques centièmes de millimètre sera bien plus important que la différence de poids entre une ultra et une rare.
Il est donc pour moi, impossible d'utiliser le poids comme critère de triage des boosters sous blister.

Comme certain d'entre-vous, cette annonce est juste une arnaque pour jeunes et riches crédules.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Trouver à coup sûr des ultra dans ses boosters

Message par tiny_decoherence »

papachu a écrit : 06 mai 2018, 22:04 EDIT Quelqu'un a mesuré la conductivité électrique des cartes ? LOL
Je pensais à planter des aiguilles fines au travers du blister mais ça serait une « manipulation des paquets ou blisters ».

J'y ai pensé et ça me semble être le meilleur choix (si ça marche) mais c'est effectivement incompatible avec l'absence de manipulation des boosters.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Trouver à coup sûr des ultra dans ses boosters

Message par AlphaCoreLatios »

Image
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Lokkhar
Membre
Membre
Messages : 189
Inscription : 02 mai 2018, 11:53
Genre : ♂️
Localisation : Reims (Du moins, à côté)
Magasin :

Re: Trouver à coup sûr des ultra dans ses boosters

Message par Lokkhar »

AlphaCoreLatios a écrit : 07 mai 2018, 13:55 Image
Nickel, je vais faire appel à lui pour trouver mes ultras / secrètes :D

On notera : Mondialement connu dans le quartier :')
Tel un Ceribou partant à l’aventure, je ..... Bah nan rien en fait, un Ceribou ça fait rien !
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Trouver à coup sûr des ultra dans ses boosters

Message par papachu »

Je ne connaissais pas, excellent ! :D
Le seul problème si on se fait réparer le PC comme ça, c'est qu'après la voisine est amoureuse...
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Lokkhar
Membre
Membre
Messages : 189
Inscription : 02 mai 2018, 11:53
Genre : ♂️
Localisation : Reims (Du moins, à côté)
Magasin :

Re: Trouver à coup sûr des ultra dans ses boosters

Message par Lokkhar »

papachu a écrit : 07 mai 2018, 15:10 Je ne connaissais pas, excellent ! :D
Le seul problème si on se fait réparer le PC comme ça, c'est qu'après la voisine est amoureuse...
Pour ça faut avoir des problèmes d'erection :D sinon ça marche pas xD
Tel un Ceribou partant à l’aventure, je ..... Bah nan rien en fait, un Ceribou ça fait rien !
Répondre