PCA : la certification à la française !

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Drago
Membre
Membre
Messages : 150
Inscription : 30 janv. 2013, 22:27
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Drago »

Lnoirrionl a écrit : 14 avr. 2018, 10:04 * je précise c’est mon avis perso, pas en tant que modérateur *
Au pire la note... C’est le concours de celui qui a la plus grosse au travers de ça, comme si cela revêtait d’une réelle importance qu’elles soient parfaites (ce qui finit par être complètement illusoire car personne n’aura la collection entière full Pca ou PSA 10).

Le but de la collection c'est de tous les attraper. L’intérêt de Pca c'est d'une part de protéger et d’évaluer grosso modo l’état. Que ta carte ai 7-8-9-10 franchement tu vas pas te battre, je trouve ça grave, par contre, quelqu'un qui va sortir une carte par lui-même dans son enfance qui l'a fait noter maintenant et paf elle a 9 bon bah dehors je veux une 10...
Mec tu fais quoi ? C'est ta carte, celle qui t'as certainement poussé à aller plus loin dans ta collec, comment tu peux t'en débarrasser comme une vulgaire chaussette?


Ce n’est même pas toi qui juge, dans ton cœur elle est parfaite, c’est l’essentiel. Ou tu es sensible à l’idée de te montrer meilleur que d'autres parce que ta carte elle a zéro défaut et ta collection s’arrêtera car tu constateras au final que plaire aux autres ce n’est pas forcément te plaire et que tu ne fais pas ça pour toi ou sinon pour le fric mais ça semble pas être super rentable à la vue des ventes terminés (quand tu vends ta carte le prix de la certification je comprends que ça fait mal).

Ça reste des humains, vous vous doutez que ça peut forcément avoir des défaillances, corruption ou non. Dans ce cas la faut tout faire faire par une machine.

Guerre entre Pca et PSA, euh PC est à des années de représenter un concurrent sérieux, PCA à 600 cartes par mois à 6 euros c’est 43 000 euros de chiffres d’affaires, PSA c'est 17 millions sur 2017 et 121000 cartes par mois, c’est pas comparable du tout, le chemin est loin très loin.

Faut être sérieux ils ne peuvent pas au vu de leurs moyens subvenir à un salaire décent chacun, ils sont limités dans leur capacité d’investissement c’est normal comparé à un géant qui durent depuis bientôt 20 ans et qui couvrent un territoire 19 fois plus grand.
Je pense que très peu de personnes "bazardent" les cartes de leur enfance gradées PCA 9 pour essayer d'avoir 10...
La recherche de cartes neuves à pour moi du sens, personnellement je cherche des cartes PCA 9 ou mieux, car à partir de 9, les défauts sont vraiment peu visibles. Et ça ajoute au sentiment de "complétion" d'une série de savoir que les cartes de notre collection sont objectivement neuves.
Après c'est une façon de collectionner parmi tant d'autres, je comprends tout à fait ceux qui veulent toutes les cartes peu importe l'état, ou ceux qui ne veulent que certaines cartes. Simplement PCA est un outil fantastique pour les collectionneurs de neuf, comme pour ceux qui veulent exposer leurs cartes qui ont le plus de valeur sentimentale.

Par ailleurs, pour avoir eu plusieurs expériences avec PCA, je voudrais apporter mon point de vue pour certaines choses.

A propos des notes, l'inconsistance est réelle, mais limitée. Comme TNOs le dit, dans plus de 99% des cas, la note est correcte à +-1. Après, je dirais que dans 5 à 10% des cas, en tant que collectionneur je suis en désaccord avec la note, je pense qu'un 8 devrait être un 7, ou un 9 devrait être un 9.5. C'est un problème, mais honnêtement je ne vois pas comment l'éviter. D'une part du fait qu'il est presque impossible de détecter certains défauts à plus de 95% (d'expérience les défauts de surface qui ne sont pas situés sur l'holographisme ou sur le bord bleu aux dos sont durs à trouver), d'autre part parce que dans un lot de cartes neuves sortis de boosters, une carte near mint peut paraître en assez mauvais état en comparaison, et facilement revenir avec un 7 ou 8, quand elle reviendrait plutôt avec un 9 envoyée avec des cartes d'occasion. Ou vice-versa.
Pour moi c'est un point sur lequel PCA pourrait s'améliorer, même s'il me semble qu'ils font déjà mieux que PSA.

Sur les problèmes de suivis/SAV, s'il y a quelques mois la situation était compliquée, il me semble que ça c'est nettement amélioré. Quoiqu'il en soit, même si parfois j'ai du insister, j'ai toujours eu une réponse polie à mes requêtes par mail.

Sur le sujet du "copinage" et de l'influence sur les notes, pour moi c'est complètement infondé. C'est une simple conséquence du premier point, TNO's ayant envoyé des centaines de cartes, et en ayant vendues plusieurs dizaines sur eBay, c'est sûr qu'on allait voir certaines dont les notes étaient discutables. Et il me semble que ça a été le cas sur 2-3 cartes, sur peut-être 60 cartes qu'il a mis en vente, ce qui me semble être dans les chiffres de 90 à 95% de fiabilité. Sachant qu'en plus, il faut considérer que j'imagine que TNO's ne revend que des cartes qu'il possède en meilleur état, donc j'imagine que s'il a deux Léviathor PCA 10+ du set de base, il mettra logiqument en vente celui qui lui semble être en moins bon état, d'où un biais qu'on a en se basant sur ses ventes.
Par ailleurs, j'ai acheté des cartes à Adpok à l'époque où il était dans PCA. Elles avaient les notes de 10, 10+, et 9. Et bien pour moi, les 10 et 10+ étaient parfaites, et le 9 méritait pour moi plus un 9.5. Donc pas de surnotage, bien qu'il ait possiblement noté ses propres cartes!

Pour conclure, pour moi l'attitude de TNO's à défendre (parfois vindicativement) PCA est justifiable par le fait qu'il soit en contact avec la boîte, et donc qu'il peut faire remonter les problêmes ou changer les choses.

Sur un plan personnel, je trouve que le service offert par PCA est remarquable compte tenu de la tâche à laquelle ils se sont attelés, et également au prix que le client paie. 6 euros est vraiment une faible somme à payer pour la qualité du service, même en incluant les 5% des cas où il y a un soucis.
Et surtout, la situation était absolument catastrophique avant PCA pour les personnes qui (comme moi) collectionnent des cartes neuves. C'en était à un point où plus de 60% de mes achats étaient des cartes vendues comme neuves mais qui avaient un défaut visible une fois la carte en main...
Je n'achète aujourd'hui presque plus que des cartes gradées, et j'attends encore d'être déçu par l'état d'une carte.

Bref, je pense que PCA est une excellent chose globalement pour les collectionneurs français, et si les erreurs/ratés arrivent dans une très faible proportion des envois, je pense que ça ne justifie pas la méfiance, encore moins la défiance que certaines personnes relaient. Par ailleurs, je trouve que la boucle de "feedback" est très rapide, est l'attitude de la boîte très axée sur le progrès, et c'est très positif!

Ce n'est que mon avis!
Echanges réussis avec : Paku, Cidh, Lafan-L, Mr Kaag, squelette (Fe2nec), asl102, noctalia, maori...
Mon topic d'échange (Wizard)
iTzi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Inscription : 12 juin 2014, 21:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par iTzi »

Je tiens juste a réagir a une remarque qui a été faite a la page précédente, a savoir que les cartes abîmées par PCA serait quand même encapsulées avec leurs grade pré-dégradation et que PSA ferait la même chose.

Je reviens de 30 minutes de recherches sur elite fourum pour confirmer cette affirmation sur PSA et je n'ai rien trouver de tel. Les cas ou PSA admet avoir abîmer la carte se terminent souvent par une compensation, il y a d'ailleurs une case spéciale dans le formulaire d'envoi pour déclarer la valeur de la carte (même si ils ne remboursent jamais plus que la valeur de la carte sur le marché). Mais pas d’encapsulation.

Je trouve ça très dangereux pour le marché et pour la réputation de l'entreprise d'encapsuler une carte sous un grade plus haut que celui qui devrait lui être attribuer et ce de manière avertie. Si une 10+ est une 9,5 quel est l’intérêt de la gradation? C'est cette confiance entre l'entreprise de gradation et les clients qui lui donne un intérêt. Quand on achète sur eBay ou ailleurs c’est pas toujours facile de se rendre compte de l’état de la carte et on est pas censé deviner que ce 10+ c'est pas vraiment une 10+ parce que machin a abîmer la carte de truc mais on est gentil donc on donne quand même le 10+. On se fout qu'il y ait eu une erreur ça arrive et c'est très rare cela ne va pas causer de tord a la confiance que l'on a en PCA, alors dans ce cas pourquoi appeler collector ce qui ne l'est pas?

Je suis bien conscient que, chez PCA PSA ou ailleurs et tout comme les erreurs de notes, cela concerne une infime partie des cartes. Mais il y a une très grosse différence entre erreur et décision. Le client peut être compenser ou non peu importe, mais c'est a préciser dans les termes du contrat et surtout pas occasionner des exceptions a l’échelle de notation.
Si il y a des exceptions la notation n'est ni juste ni précise.

PS: "j'ai acheté des cartes à Adpok à l'époque où il était dans PCA", "bien qu'il ait possiblement noté ses propres cartes!" je ne doute de la confiance de personne sinon j'aurais rien envoyer chez PCA, mais il n'y a que moi qui ne trouve pas ça normal? Ça me serait jamais venu a l'esprit d'autoriser mes employer a faire ça si je vendait un tel service...
Avatar de l’utilisateur
pokabde44320
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 28 août 2015, 09:13
Genre : ♂️
Localisation : Astuce--> voir pseudo
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par pokabde44320 »

iTzi a écrit : 16 avr. 2018, 21:05 Je tiens juste a réagir a une remarque qui a été faite a la page précédente, a savoir que les cartes abîmées par PCA serait quand même encapsulées avec leurs grade pré-dégradation et que PSA ferait la même chose.

Je reviens de 30 minutes de recherches sur elite fourum pour confirmer cette affirmation sur PSA et je n'ai rien trouver de tel. Les cas ou PSA admet avoir abîmer la carte se terminent souvent par une compensation, il y a d'ailleurs une case spéciale dans le formulaire d'envoi pour déclarer la valeur de la carte (même si ils ne remboursent jamais plus que la valeur de la carte sur le marché). Mais pas d’encapsulation.

Je trouve ça très dangereux pour le marché et pour la réputation de l'entreprise d'encapsuler une carte sous un grade plus haut que celui qui devrait lui être attribuer et ce de manière avertie. Si une 10+ est une 9,5 quel est l’intérêt de la gradation? C'est cette confiance entre l'entreprise de gradation et les clients qui lui donne un intérêt. Quand on achète sur eBay ou ailleurs c’est pas toujours facile de se rendre compte de l’état de la carte et on est pas censé deviner que ce 10+ c'est pas vraiment une 10+ parce que machin a abîmer la carte de truc mais on est gentil donc on donne quand même le 10+. On se fout qu'il y ait eu une erreur ça arrive et c'est très rare cela ne va pas causer de tord a la confiance que l'on a en PCA, alors dans ce cas pourquoi appeler collector ce qui ne l'est pas?

Je suis bien conscient que, chez PCA PSA ou ailleurs et tout comme les erreurs de notes, cela concerne une infime partie des cartes. Mais il y a une très grosse différence entre erreur et décision. Le client peut être compenser ou non peu importe, mais c'est a préciser dans les termes du contrat et surtout pas occasionner des exceptions a l’échelle de notation.
Si il y a des exceptions la notation n'est ni juste ni précise.

PS: "j'ai acheté des cartes à Adpok à l'époque où il était dans PCA", "bien qu'il ait possiblement noté ses propres cartes!" je ne doute de la confiance de personne sinon j'aurais rien envoyer chez PCA, mais il n'y a que moi qui ne trouve pas ça normal? Ça me serait jamais venu a l'esprit d'autoriser mes employer a faire ça si je vendait un tel service...
MERCI iTZi, + 1, j'ai bien cru que personne allais le dire, j'attendais ce type de massage depuis.....
Et cela vas même plus loin si on veux bien prendre le temps d'y réfléchir beaucoup....

Encore merci
A+
abde44320
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Toply »

iTzi a écrit : 16 avr. 2018, 21:05 PS: "j'ai acheté des cartes à Adpok à l'époque où il était dans PCA", "bien qu'il ait possiblement noté ses propres cartes!" je ne doute de la confiance de personne sinon j'aurais rien envoyer chez PCA, mais il n'y a que moi qui ne trouve pas ça normal? Ça me serait jamais venu a l'esprit d'autoriser mes employer a faire ça si je vendait un tel service...
Quand ils étaient encore deux à faire tourner l'entreprise, un des deux m'avait dit que si il voulait grader une de ses cartes, ça devait être à son partenaire de s'en occuper et non à lui.
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

iTzi a écrit : 16 avr. 2018, 21:05 Je tiens juste a réagir a une remarque qui a été faite a la page précédente, a savoir que les cartes abîmées par PCA serait quand même encapsulées avec leurs grade pré-dégradation et que PSA ferait la même chose.

Je reviens de 30 minutes de recherches sur elite fourum pour confirmer cette affirmation sur PSA et je n'ai rien trouver de tel. Les cas ou PSA admet avoir abîmer la carte se terminent souvent par une compensation, il y a d'ailleurs une case spéciale dans le formulaire d'envoi pour déclarer la valeur de la carte (même si ils ne remboursent jamais plus que la valeur de la carte sur le marché). Mais pas d’encapsulation.
Je maintiens ce que j’ai dit. Entre ce que dit faire PSA et ce qui se passe en réalité, il peut y avoir un gap.
Il y a un tas d’exemples sur YouTube de cartes abîmées revenues gradées. En ce qui me concerne, je saurais vendredi si c’est le cas de mon Houndoom Holo Skyridge qui ne doit jamais revenir avec un PSA 8.

iTzi a écrit : 16 avr. 2018, 21:05 Je trouve ça très dangereux pour le marché et pour la réputation de l'entreprise d'encapsuler une carte sous un grade plus haut que celui qui devrait lui être attribuer et ce de manière avertie. Si une 10+ est une 9,5 quel est l’intérêt de la gradation? C'est cette confiance entre l'entreprise de gradation et les clients qui lui donne un intérêt. Quand on achète sur eBay ou ailleurs c’est pas toujours facile de se rendre compte de l’état de la carte et on est pas censé deviner que ce 10+ c'est pas vraiment une 10+ parce que machin a abîmer la carte de truc mais on est gentil donc on donne quand même le 10+. On se fout qu'il y ait eu une erreur ça arrive et c'est très rare cela ne va pas causer de tord a la confiance que l'on a en PCA, alors dans ce cas pourquoi appeler collector ce qui ne l'est pas?

Je suis bien conscient que, chez PCA PSA ou ailleurs et tout comme les erreurs de notes, cela concerne une infime partie des cartes. Mais il y a une très grosse différence entre erreur et décision. Le client peut être compenser ou non peu importe, mais c'est a préciser dans les termes du contrat et surtout pas occasionner des exceptions a l’échelle de notation.
Si il y a des exceptions la notation n'est ni juste ni précise.
C’est une vraie réflexion à avoir. Et je te le concède volontiers, ce n’est pas l’ideal. Mais en tout cas pour le moment c’est comme ça que cela se passe. Si à termes PCA dégage des bénéfices suffisant, peut-être que des dédommagements (sous quelle forme ?) seront mis en place.
Mais tu as raison, il y a une vraie réflexion à avoir sur le sujet, et peut-être une mise à jour des CGV.

iTzi a écrit : 16 avr. 2018, 21:05 PS: "j'ai acheté des cartes à Adpok à l'époque où il était dans PCA", "bien qu'il ait possiblement noté ses propres cartes!" je ne doute de la confiance de personne sinon j'aurais rien envoyer chez PCA, mais il n'y a que moi qui ne trouve pas ça normal? Ça me serait jamais venu a l'esprit d'autoriser mes employer a faire ça si je vendait un tel service...
Je ne veux pas parler pour Adpok, mais ce que je peux dire c’est que niveau intégrité intellectuelle tu ne trouveras pas mieux. Et j’imagine que c’est aussi pour ça qu’il est venu ici, à pseudo découvert, pour légitimer son entreprise. J’imagine que pas mal de personnes ont fait affaire avec lui et, factuellement, pour le moment personne ne s’en est jamais plaint.
Dans ce cas on pourrait aussi remettre en cause le YouTubeur smpratte, qui collabore tellement étroitement avec PSA qu’il en a modifié le prix de la gradation de cartes ultra rare type Pikachu Illustrator. True story.
pokabde44320 a écrit : 16 avr. 2018, 21:46 Et cela vas même plus loin si on veux bien prendre le temps d'y réfléchir beaucoup....
J’aimerais bien que tu développes... en effet, travaillant dans un domaine assez specatial, je suis un grand fan des théories complotistes :)
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Rainart
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 10 janv. 2018, 00:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Rainart »

Bonjour,

Avez vous des nouvelles quand au scellage de cartes hors gradation ? Le boîtier est top, ça serait pas mal si sur leur site PCA incluait une rubrique où le client pourrait lui même inscrire le texte de l'étiquette via un modèle vierge, l'avantage c'est que l'on peut y mettre le texte que l'on veut et PCA n'aurait plus qu'à faire l'impression (en plus ça évitera à PCA de faire des erreurs d'orthographe qui serait imputé au client en tel cas). Mais cela n'aurait d'intérêts que si l'on peut sceller d'autres cartes que Pokemon également.
Avatar de l’utilisateur
pokabde44320
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 28 août 2015, 09:13
Genre : ♂️
Localisation : Astuce--> voir pseudo
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par pokabde44320 »

Rainart a écrit : 17 avr. 2018, 09:19 Bonjour,

Avez vous des nouvelles quand au scellage de cartes hors gradation ? Le boîtier est top, ça serait pas mal si sur leur site PCA incluait une rubrique où le client pourrait lui même inscrire le texte de l'étiquette via un modèle vierge, l'avantage c'est que l'on peut y mettre le texte que l'on veut et PCA n'aurait plus qu'à faire l'impression (en plus ça évitera à PCA de faire des erreurs d'orthographe qui serait imputé au client en tel cas). Mais cela n'aurait d'intérêts que si l'on peut sceller d'autres cartes que Pokemon également.
ha, ha , ha :D
Admettez que c'est excellent, si c'est fait exprès, c'est super provocateur, si c'est assumé, cela pourrais être ne pas être drôle du tout, si c'est juste une maladresse, je vais faire un effort et en rire.

Je fais le vœux que les administrateurs et modérateurs du forum n'efface jamais rien de ce topic, c'est exceptionnel, les perle s'alignent les unes derrière les autres......je n'ai presque rien à faire.
Pour info ,j'ai quand même fais quelques copies d'écrans, on sait jamais.

Voyons combien de temps il vas falloir pour qu'une autre personne que moi réagisse ??

A+
pokabde44320
Rainart
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 10 janv. 2018, 00:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Rainart »

pokabde44320 a écrit : 17 avr. 2018, 10:16
Rainart a écrit : 17 avr. 2018, 09:19 Bonjour,

Avez vous des nouvelles quand au scellage de cartes hors gradation ? Le boîtier est top, ça serait pas mal si sur leur site PCA incluait une rubrique où le client pourrait lui même inscrire le texte de l'étiquette via un modèle vierge, l'avantage c'est que l'on peut y mettre le texte que l'on veut et PCA n'aurait plus qu'à faire l'impression (en plus ça évitera à PCA de faire des erreurs d'orthographe qui serait imputé au client en tel cas). Mais cela n'aurait d'intérêts que si l'on peut sceller d'autres cartes que Pokemon également.
ha, ha , ha :D
Admettez que c'est excellent, si c'est fait exprès, c'est super provocateur, si c'est assumé, cela pourrais être ne pas être drôle du tout, si c'est juste une maladresse, je vais faire un effort et en rire.

Je fais le vœux que les administrateurs et modérateurs du forum n'efface jamais rien de ce topic, c'est exceptionnel, les perle s'alignent les unes derrière les autres......je n'ai presque rien à faire.
Pour info ,j'ai quand même fais quelques copies d'écrans, on sait jamais.

Voyons combien de temps il vas falloir pour qu'une autre personne que moi réagisse ??

A+
pokabde44320
T'es chelou comme mec ??? y'a quoi d'amusant dans une question ? J'ai des cartes non Pokemon (One Punch Man par ex) que je souhaiterais sceller. PCA indiquait que le scellage hors gradation devait se faire mais l'annonce a été faite il y a déjà un bail.

Tu dois te faire des films tout seul dans ta tête pour croire à une quelconque provocation. J'ai eu des gros souci avec PCA (si tu as pris le temps de lire toutes les pages) et je ne souhaite plus grader mes cartes (d’ailleurs je ne collectionne plus les cartes Pokemon) mais leur boîtier est d'excellente facture et pas cher donc ça m’intéresse pour certaine de mes cartes sachant que je n'ai pas les moyens financiers de passer par PSA et je précise que je m'en fou d'avoir une note, je veux juste sceller certaines cartes (sans valeur de plus) juste parce que je les affectionne.

Faire des copies d'écran ? Tu n'as pas de vie dis donc, tu comptes poser une main courante au commissariat ? Appeler BHL pour écrire un livre ?
Avatar de l’utilisateur
pokabde44320
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 28 août 2015, 09:13
Genre : ♂️
Localisation : Astuce--> voir pseudo
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par pokabde44320 »

Bonjour,
Rainart a écrit : ....je précise que je m'en fou d'avoir une note, je veux juste sceller certaines cartes (sans valeur de plus) juste parce que je les affectionne.
Çà c'est une juste et noble raison, rien que pour cela tu as tout mon respect et mon admiration......et tu es ma vison du pure collectionneur, d'abord un sentimental.
Je suis à l'opposer de toi, total échangeur de tout faute d'être investisseur, donc je ne suis pas crédible pour TE critiquer.
Mais admet que cela pourrais donner des idées à d'autres..........non ?
Rainart a écrit : Avez vous des nouvelles quand au scellage de cartes hors gradation ?
Et c'est peut être pour cela que PCA ne l'à jamais fait !!!

A+
pokabde44320
Rainart
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 10 janv. 2018, 00:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Rainart »

pokabde44320 a écrit : 17 avr. 2018, 11:40 Bonjour,
Rainart a écrit : ....je précise que je m'en fou d'avoir une note, je veux juste sceller certaines cartes (sans valeur de plus) juste parce que je les affectionne.
Çà c'est une juste et noble raison, rien que pour cela tu as tout mon respect et mon admiration......et tu es ma vison du pure collectionneur, d'abord un sentimental.
Je suis à l'opposer de toi, total échangeur de tout faute d'être investisseur, donc je ne suis pas crédible pour TE critiquer.
Mais admet que cela pourrais donner des idées à d'autres..........non ?
Rainart a écrit : Avez vous des nouvelles quand au scellage de cartes hors gradation ?
Et c'est peut être pour cela que PCA ne l'à jamais fait !!!

A+
pokabde44320
Je ne suis pas un investisseur, mes cartes PCA sont en ventes (sans profit de ma part et même souvent à perte) car j'ai arrêté cette collection (j'ai juste gardé Mario Pikachu et Luigi Pikachu par nostalgeek) et me consacre à d'autres centre d'intérêts. Je comprend ton point de vue quand à donner l'idée à d'autres mais en France il n'y a jamais eu que je sache de possibilité de sceller des cartes de collection avant PCA (contrairement aux US où le choix est à foison), les boîtiers Ultra Pro One Touch sont pas mal mais cher et ceux de PCA sont bien mieux je trouve.

Évidement ma question dès lors peut sembler peut à propos par rapport à vos fils de discussion précédents mais il n'y avait là qu'une demande légitime intéressée car ce forum offre bien plus de réponses sur PCA que leur site ou leur FaceBook sachant que certaines personnes sont à même ici de répondre à cette question de scellage hors gradation.
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2755
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par AlphaCoreLatios »

pokabde44320 a écrit : 17 avr. 2018, 10:16
Rainart a écrit : 17 avr. 2018, 09:19 Bonjour,

Avez vous des nouvelles quand au scellage de cartes hors gradation ? Le boîtier est top, ça serait pas mal si sur leur site PCA incluait une rubrique où le client pourrait lui même inscrire le texte de l'étiquette via un modèle vierge, l'avantage c'est que l'on peut y mettre le texte que l'on veut et PCA n'aurait plus qu'à faire l'impression (en plus ça évitera à PCA de faire des erreurs d'orthographe qui serait imputé au client en tel cas). Mais cela n'aurait d'intérêts que si l'on peut sceller d'autres cartes que Pokemon également.
ha, ha , ha :D
Admettez que c'est excellent, si c'est fait exprès, c'est super provocateur, si c'est assumé, cela pourrais être ne pas être drôle du tout, si c'est juste une maladresse, je vais faire un effort et en rire.

Je fais le vœux que les administrateurs et modérateurs du forum n'efface jamais rien de ce topic, c'est exceptionnel, les perle s'alignent les unes derrière les autres......je n'ai presque rien à faire.
Pour info ,j'ai quand même fais quelques copies d'écrans, on sait jamais.

Voyons combien de temps il vas falloir pour qu'une autre personne que moi réagisse ??

A+
pokabde44320
Il serait convenable d'éviter ce genre de commentaire car même si la question peut sembler anodine, elle est tout à fait en droit d'être posé. Il y a des règles de savoir vivre alors merci de les respecter.

Pour Rainart,

A mon avis, PCA à déjà bien à faire avec les cartes Pokémon, comme cela à été soulevé précédemment, il n'est pas envisageable pour l'instant pour l'entreprise de s'ouvrir à d'autres types de collection même si cela pourrait se faire dans un futur lointain. Concernant les étiquettes vierges, pourquoi pas... Mais ils risquent de se retrouver avec des gens malveillants qui s'amuseraient à remplir ces étiquettes n'importe comment et ça serait une charge de travail en plus que de vérifier si chaque étiquette est conforme au produit mit sous sceller.

Bref, ça ne m'a pas l'air d'être une bonne idée, mais ce n'est que mon avis.

J'ai suivi le projet PCA depuis ces débuts et de trèèèès loin, donc je ne suis pas le plus légitime à commenter sur ce fil de discussion.
Un classeur, des pochettes de protections et des feuilles de rangement me suffisent amplement ~.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rainart
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 10 janv. 2018, 00:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Rainart »

Je tiens à souligner que cela n'est pas une question anodine (ou sembler), le fer de lance de PCA après la gradation est pour le moins la protection et d'autres que moi préfèrent protéger leurs cartes plus que de les grader. Un thread est en théorie ouvert à toute question et non pas qu'à l'échelle de note appliquée par PCA ou la différence PSA/PCA (ou alors dans ce cas ouvrir un autre thread unique à ce sujet).

Si PCA ne souhaite pas étendre leur domaine de spécificité, cela est un choix mais l'annonce de scellage de carte hors gradation a été clairement prononcée par cette société, ma seule question ici est de savoir si cela ce fera sur des cartes non pokemon (de même format) et si le travail de rédaction est une charge inenvisageable, pourquoi ne pas faire simplement des boîtiers avec une étiquette sans désignation, la malveillance ne serait alors plus possible.

En tant que collectionneur, la protection a énormément d'intérêt pour moi et une simple pochette ne me suffit pas.
Avatar de l’utilisateur
pokabde44320
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 28 août 2015, 09:13
Genre : ♂️
Localisation : Astuce--> voir pseudo
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par pokabde44320 »

Bonjour AlphaCoreLatios,

Je m'excuse auprès de l'auteur de la question, et de l'équipe de modérateurs/administrateurs, mais j'avoue, j'avais un peu besoin de me défouler après avoir pris les 2 cailloux
AlphaCoreLatios a écrit : 17 avr. 2018, 13:02 Concernant les étiquettes vierges, pourquoi pas... Mais ils risquent de se retrouver avec des gens malveillants qui s'amuseraient à remplir ces étiquettes n'importe comment et ça serait une charge de travail en plus que de vérifier si chaque étiquette est conforme au produit mit sous sceller.
Bref, ça ne m'a pas l'air d'être une bonne idée, mais ce n'est que mon avis.
Merci AlphaCoreLatios, ce sera toujours mieux que si c'est moi qui le dit.
Si je pouvais partager les grosses pierres qu'on me balance, je suis preneur.....je cite :
"".....encore moins la défiance que certaines personnes relaient....""""
""....J’aimerais bien que tu développes... je suis un grand fan des théories complotistes..."""

A+
pokabde44320
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Keyser »

pokabde44320 a écrit : 17 avr. 2018, 16:03 Bonjour AlphaCoreLatios,

Je m'excuse auprès de l'auteur de la question, et de l'équipe de modérateurs/administrateurs, mais j'avoue, j'avais un peu besoin de me défouler après avoir pris les 2 cailloux
AlphaCoreLatios a écrit : 17 avr. 2018, 13:02 Concernant les étiquettes vierges, pourquoi pas... Mais ils risquent de se retrouver avec des gens malveillants qui s'amuseraient à remplir ces étiquettes n'importe comment et ça serait une charge de travail en plus que de vérifier si chaque étiquette est conforme au produit mit sous sceller.
Bref, ça ne m'a pas l'air d'être une bonne idée, mais ce n'est que mon avis.
Merci AlphaCoreLatios, ce sera toujours mieux que si c'est moi qui le dit.
Si je pouvais partager les grosses pierres qu'on me balance, je suis preneur.....je cite :
"".....encore moins la défiance que certaines personnes relaient....""""
""....J’aimerais bien que tu développes... je suis un grand fan des théories complotistes..."""

A+
pokabde44320
Dans ce cas, re-balance tes cailloux sur les gens qui te les lancent ... Parce que tu viens de jeter un gros pavé sur Rainart qui cherchait juste à s'informer sans animosité.
Et je le prends aussi pour moi qui attend l'encapsulage sans gradation depuis longtemps pour protéger mes cartes promo JAP ... que je préfère encapsuler par un entrepreneur FR.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

Rainart a écrit : 17 avr. 2018, 09:19 Bonjour,

Avez vous des nouvelles quand au scellage de cartes hors gradation ? Le boîtier est top, ça serait pas mal si sur leur site PCA incluait une rubrique où le client pourrait lui même inscrire le texte de l'étiquette via un modèle vierge, l'avantage c'est que l'on peut y mettre le texte que l'on veut et PCA n'aurait plus qu'à faire l'impression (en plus ça évitera à PCA de faire des erreurs d'orthographe qui serait imputé au client en tel cas). Mais cela n'aurait d'intérêts que si l'on peut sceller d'autres cartes que Pokemon également.
Ce n'est pas à moi de faire des annonces sur la date de sortie de telle ou telle nouveauté de l'entreprise... cependant ce que je peux dire c'est que j'ai remonté ton message au patron et qu'il m'a répondu que c'était vraiment imminent pour la certification sans notation. Il sait qu'il risque d'y avoir pas mal de demandes pour cela, ça nécessite un peu d'organisation en amont. Il en est là... ;)
Pour le fait de grader autre chose que du Pokemon ce n'est vraiment pas pour tout de suite. Une raison simple à cela est que la structure interne des cases nécessite d'être revue car les dimensions des cartes varient d'un TCG à l'autre. Avant de se lancer là-dedans, j'imagine qu'il faut un minimum rentabiliser ce qui a été fait sur Pokemon.
Enfin, pour les étiquettes, il ne me semble pas que ce soit à l'étude. Personnellement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée car ça pourrait être la porte ouverte à n'importe quoi. En fait, on peut imaginer que certaines personnes mal intentionnée mentent sur quelques cartes édités en différents exemplaires. Typiquement, le Pikachu Promo #4 Wizards qui existe en version normale (banale) et en version glossy (nettement moins banale). Comme ça, visuellement, y a rien qui distingue ces deux versions... pour faire la distinction faut analyser la texture de la surface, et une fois encapsulée j'imagine que c'est assez compliqué à vérifier.

pokabde44320 a écrit : 17 avr. 2018, 16:03 Si je pouvais partager les grosses pierres qu'on me balance, je suis preneur.....je cite :
"".....encore moins la défiance que certaines personnes relaient....""""
""....J’aimerais bien que tu développes... je suis un grand fan des théories complotistes..."""
C'est vrai, on est tellement vilain, de vrais petits sbires de la Team Rocket... mais je maintiens mes propos, et je remarque que tu n'as toujours pas répondu à ma demande :)
Dernière modification par TNOs le 17 avr. 2018, 17:06, modifié 2 fois.
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Rainart
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 10 janv. 2018, 00:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Rainart »

AlphaCoreLatios a écrit : 17 avr. 2018, 13:02 Concernant les étiquettes vierges, pourquoi pas... Mais ils risquent de se retrouver avec des gens malveillants qui s'amuseraient à remplir ces étiquettes n'importe comment et ça serait une charge de travail en plus que de vérifier si chaque étiquette est conforme au produit mit sous sceller.
Bref, ça ne m'a pas l'air d'être une bonne idée, mais ce n'est que mon avis.
Je ne comprends pas où se trouve l'argument de la malveillance ici, admettons j'ai une carte de Akira non prisme a sceller et je mets en texte Akira prisme dans le but de tromperie à la revente. Premièrement le collectionneur sait en grande majorité ce qu'il achète, deuxièmement en quoi PCA serait il responsable de cela, le client dupé ne se retourne jamais contre les fabricants mais contre les arnaqueurs, il en ai de même des contrefaçons dans le cas des cartes. De plus cet argument serait valable également pour tous types de gravures déjà existantes sur le marché.

Il serait plutôt adéquat de parler d'image d'entreprise, là je comprendrais que PCA souhaite garder la confiance de ses clients plutôt que de voir des scellages avec des erreurs sur leur étiquettes commises par leurs clients.

Pour la charge de travail, seul PCA peut décider si cela est réalisable en terme d'investissement/rentabilité.

Ajouté 8 minutes 30 secondes après :
TNOs a écrit : 17 avr. 2018, 17:03

Ce n'est pas à moi de faire des annonces sur la date de sortie de telle ou telle nouveauté de l'entreprise... cependant ce que je peux dire c'est que j'ai remonté ton message au patron et qu'il m'a répondu que c'était vraiment imminent pour la certification sans notation. Il sait qu'il risque d'y avoir pas mal de demandes pour cela, ça nécessite un peu d'organisation en amont. Il en est là... ;)
Pour le fait de grader autre chose que du Pokemon ce n'est vraiment pas pour tout de suite. Une raison simple à cela est que la structure interne des cases nécessite d'être revue car les dimensions des cartes varient d'un TCG à l'autre. Avant de se lancer là-dedans, j'imagine qu'il faut un minimum rentabiliser ce qui a été fait sur Pokemon.
Enfin, pour les étiquettes, il ne me semble pas que ce soit à l'étude. Personnellement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée car ça pourrait être la porte ouverte à n'importe quoi. En fait, on peut imaginer que certaines personnes mal intentionnée mentent sur quelques cartes édités en différents exemplaires. Typiquement, le Pikachu Promo #4 Wizards qui existent en version normale (banale) et en version glossy (nettement moins banale). Comme ça, visuellement, y a rien qui distingue ces deux versions... pour faire la distinction faut analyser la texture de la surface, et une fois encapsulée j'imagine que c'est assez compliqué à vérifier.
Merci pour l'info, je ne voulais pas susciter tant de post sur ce sujet, et je suis déçu pour mes cartes (Akira, Kamen Rider, One Punch Man...), elles resteront dans leur One Touch en espérant un scellage possible un jour.

Ton argument sur le Pikachu Promo m'a convaincu, effectivement dans ce cas cela devient compliqué.
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2755
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par AlphaCoreLatios »

Rainart a écrit : 17 avr. 2018, 17:12
Je ne comprends pas où se trouve l'argument de la malveillance ici, admettons j'ai une carte de Akira non prisme a sceller et je mets en texte Akira prisme dans le but de tromperie à la revente. Premièrement le collectionneur sait en grande majorité ce qu'il achète, deuxièmement en quoi PCA serait il responsable de cela, le client dupé ne se retourne jamais contre les fabricants mais contre les arnaqueurs, il en ai de même des contrefaçons dans le cas des cartes. De plus cet argument serait valable également pour tous types de gravures déjà existantes sur le marché.

Il serait plutôt adéquat de parler d'image d'entreprise, là je comprendrais que PCA souhaite garder la confiance de ses clients plutôt que de voir des scellages avec des erreurs sur leur étiquettes commises par leurs clients.

Pour la charge de travail, seul PCA peut décider si cela est réalisable en terme d'investissement/rentabilité.
Plutôt dans le sens avec des écritures débiles "GrosDrakaufeuKiBrille" , Extensions : "AquaPolice", je pense pas avoir besoin de faire un dessin pour étayer mon propos :). Pour le moment, niveau investissement/rentabilité, ils sont loin de pouvoir dégager un salaire décent. Je ne dis pas que c'est irréalisable, mais pour que les prochaines années rime avec gradation d'autres cartes que Pokémon, clairement pas. Sachant qu'il y a tout une gestion car une base de donnée à remplir, avec seulement 2-3 guss dans l'entreprise qui ont certainement une autre activité professionnel à côté... PCA n'en ai qu'a ces balbutiement si je puis me permettre, alors ne mettons pas la charrue avant les bœufs et laissons là se stabiliser, bien que cela soit en bonne voie.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

Rainart a écrit : 17 avr. 2018, 17:12
TNOs a écrit : 17 avr. 2018, 17:03

Ce n'est pas à moi de faire des annonces sur la date de sortie de telle ou telle nouveauté de l'entreprise... cependant ce que je peux dire c'est que j'ai remonté ton message au patron et qu'il m'a répondu que c'était vraiment imminent pour la certification sans notation. Il sait qu'il risque d'y avoir pas mal de demandes pour cela, ça nécessite un peu d'organisation en amont. Il en est là... ;)
Pour le fait de grader autre chose que du Pokemon ce n'est vraiment pas pour tout de suite. Une raison simple à cela est que la structure interne des cases nécessite d'être revue car les dimensions des cartes varient d'un TCG à l'autre. Avant de se lancer là-dedans, j'imagine qu'il faut un minimum rentabiliser ce qui a été fait sur Pokemon.
Enfin, pour les étiquettes, il ne me semble pas que ce soit à l'étude. Personnellement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée car ça pourrait être la porte ouverte à n'importe quoi. En fait, on peut imaginer que certaines personnes mal intentionnée mentent sur quelques cartes édités en différents exemplaires. Typiquement, le Pikachu Promo #4 Wizards qui existent en version normale (banale) et en version glossy (nettement moins banale). Comme ça, visuellement, y a rien qui distingue ces deux versions... pour faire la distinction faut analyser la texture de la surface, et une fois encapsulée j'imagine que c'est assez compliqué à vérifier.
Merci pour l'info, je ne voulais pas susciter tant de post sur ce sujet, et je suis déçu pour mes cartes (Akira, Kamen Rider, One Punch Man...), elles resteront dans leur One Touch en espérant un scellage possible un jour.

Ton argument sur le Pikachu Promo m'a convaincu, effectivement dans ce cas cela devient compliqué.
Y a pas de mal, la question est légitime et amenée calmement, c'est normal d'y répondre.
Pour tes cartes non-Pokemon, à part patieter... cuivis dolori remedium est patientia


(co) (co) (co) FORCE & HONNEUR ! (co) (co) (co)
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Rainart
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 10 janv. 2018, 00:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Rainart »

AlphaCoreLatios a écrit : 17 avr. 2018, 17:30
Plutôt dans le sens avec des écritures débiles "GrosDrakaufeuKiBrille" , Extensions : "AquaPolice", je pense pas avoir besoin de faire un dessin pour étayer mon propos :). Pour le moment, niveau investissement/rentabilité, ils sont loin de pouvoir dégager un salaire décent. Je ne dis pas que c'est irréalisable, mais pour que les prochaines années rime avec gradation d'autres cartes que Pokémon, clairement pas. Sachant qu'il y a tout une gestion car une base de donnée à remplir, avec seulement 2-3 guss dans l'entreprise qui ont certainement une autre activité professionnel à côté... PCA n'en ai qu'a ces balbutiement si je puis me permettre, alors ne mettons pas la charrue avant les bœufs et laissons là se stabiliser, bien que cela soit en bonne voie.
Je ne parle en aucun cas de gradation mais de scellage uniquement. L'argument des fautes sur les étiquettes je l'a concevais en terme d'image de marque pour PCA (effectivement ça fait tâche pour une entreprise) mais pas en terme de malveillance avant qu'un argument solide ne me soit donné ce qui m'a fait changé d'avis clairement.

Ceci dit ce n'était qu'une question qui ne nécessitait pas tout un débat.
Avatar de l’utilisateur
cr.mickael
Membre
Membre
Messages : 106
Inscription : 15 août 2016, 18:23
Genre : ♂️
Localisation : Loiret
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par cr.mickael »

J'ai une question concernant la livraison, et notamment la livraison gratuite à partir de 100€. Hier j'ai voulu commander pour plus de 100€ de gradation mais la réduction pour la livraison n'a pas voulu s'effectuer. J'ai envoyé un mail mais je n'ai pas encore eu de réponse, ça ira peut être plus vite sur cardex ;)

Est-ce un bug ou est-ce que la livraison gratuite n'est plus d'actualité ? (sachant que le message sur la gratuité de la livraison apparaît toujours)

A l'heure où j'écris ce message le site PCA n'est même plus accessible :/
Achats/Ventes/Echanges réussis : Maxime64, Zayder, matt120 (x4), Choubby (x6), AmandineIMP, Calhoun, FlyingKefran, Keyser (x3), Ghitch, lev113, louisealfred, Alex04
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

cr.mickael a écrit : 17 avr. 2018, 17:51 J'ai une question concernant la livraison, et notamment la livraison gratuite à partir de 100€. Hier j'ai voulu commander pour plus de 100€ de gradation mais la réduction pour la livraison n'a pas voulu s'effectuer. J'ai envoyé un mail mais je n'ai pas encore eu de réponse, ça ira peut être plus vite sur cardex ;)

Est-ce un bug ou est-ce que la livraison gratuite n'est plus d'actualité ? (sachant que le message sur la gratuité de la livraison apparaît toujours)

A l'heure où j'écris ce message le site PCA n'est même plus accessible :/
C'est 100% normal... et c'est carrément bon signe pour certains ;)
  Image

En ce qui concerne la livraison gratuite, pour moi ça a marché il y a même pas une semaine donc je pense que c'est un bug temporaire... en tout cas j'ai relayé l'info.
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
cr.mickael
Membre
Membre
Messages : 106
Inscription : 15 août 2016, 18:23
Genre : ♂️
Localisation : Loiret
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par cr.mickael »

TNOs a écrit : 17 avr. 2018, 18:16 En ce qui concerne la livraison gratuite, pour moi ça a marché il y a même pas une semaine donc je pense que c'est un bug temporaire... en tout cas j'ai relayé l'info.
Ok super merci ;)
Achats/Ventes/Echanges réussis : Maxime64, Zayder, matt120 (x4), Choubby (x6), AmandineIMP, Calhoun, FlyingKefran, Keyser (x3), Ghitch, lev113, louisealfred, Alex04
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

cr.mickael a écrit : 17 avr. 2018, 18:55
TNOs a écrit : 17 avr. 2018, 18:16 En ce qui concerne la livraison gratuite, pour moi ça a marché il y a même pas une semaine donc je pense que c'est un bug temporaire... en tout cas j'ai relayé l'info.
Ok super merci ;)
De rien... mais dis-moi, juste par curiosité, ce ne serait pas à toi ça : https://www.instagram.com/p/BhhFbO5jseN ... y=pcagrade
Si oui, un jour faudra qu'on discute 8)
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
cr.mickael
Membre
Membre
Messages : 106
Inscription : 15 août 2016, 18:23
Genre : ♂️
Localisation : Loiret
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par cr.mickael »

TNOs a écrit : 17 avr. 2018, 20:36
cr.mickael a écrit : 17 avr. 2018, 18:55
TNOs a écrit : 17 avr. 2018, 18:16 En ce qui concerne la livraison gratuite, pour moi ça a marché il y a même pas une semaine donc je pense que c'est un bug temporaire... en tout cas j'ai relayé l'info.
Ok super merci ;)
De rien... mais dis-moi, juste par curiosité, ce ne serait pas à toi ça : https://www.instagram.com/p/BhhFbO5jseN ... y=pcagrade
Si oui, un jour faudra qu'on discute 8)
Non ce n'est pas moi ;)
Achats/Ventes/Echanges réussis : Maxime64, Zayder, matt120 (x4), Choubby (x6), AmandineIMP, Calhoun, FlyingKefran, Keyser (x3), Ghitch, lev113, louisealfred, Alex04
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par linkdu83 »

pokabde44320 a écrit : 13 avr. 2018, 14:21 Bonjour,

Si çà ce n'est pas de la spéculation, il faut qu'on m'explique.......
https://www.ebay.fr/itm/4-cartes-Pokemo ... SwryBad0Oj

Mais c'est dans la logique.
A+
pokabde44320
J'ai acheté ces cartes 200€ sur Pokécardex (quelques mois après j'en ai trouvé en "meilleur" état), donc sur ces cartes il n'y a pas de spéculation (et je suis perdant en comptant le prix des certifications) :)
Répondre