PCA : la certification à la française !

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

maori
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 07 févr. 2013, 18:03
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par maori »

Merci pour l' info ;)
Ventes réussies : Archers (X2), Ben J, Biscuit974, Choubby, Crisyaya (X2), Darcyy, Elthion, Kaz, Keyser, Kint (X2), Kuro60, Louisealfred (X4), Liyran, Lyn&Ath (X2), M_Kaag, Machin91, MlleFalki, Miradora, Morninguien, NeoD (X2), Pieriko, Poketrading, Pokérisson, Pomy, Pyroli, PyroliM, Quentinusdu06, TeddyBard, Tiblek (X3), TaurnilElessar et Zanonyme
Echanges réussis : Dark Arceus, Gogote, Loiseau21, Nina-chan, Pyroli, Quentinusdu06 (X5), Samjo17 et Tyralosse
Achat réussi : Ecrapinss, Lesblins, Master, Matt120, Papanana et Poketrading


Achat/Vente en cours : ...


Achats / Echanges / Ventes autres sites : 322
Avatar de l’utilisateur
Mwoaa
Membre
Membre
Messages : 3493
Inscription : 20 févr. 2012, 17:46
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Mwoaa »

Question pour les connaisseur: un jour proche ou lointain, pourra t on grader n'importe quelle langue?
Collectionnant les Prismillon, j'aimerai envoyer mon brésilien <3
--Ma liste d'échange de cartes Pokémon--
--Ma galerie Instagram, peintures sur carte--
--Ma chaîne Youtube--
Image

Déjà plus d'une centaine d'Echanges/Ventes/Achats réussis grâce à :
Pierre75, Pijako, poketrading, Pyroli,THE BLACK DARKNESS, matt120, Kyuubi, jules05, Tichris, tibio59, AkurayZ, axlf99, Tehteh, Heylodie80, gogote, calenloth, freiya, newton999, toudoudou17, Shany, Bo59, Clem, Péliss, fstephfab, fredleyakusa, Shaymin15, miklastar69, dark arceus, Zaha, Ganima, CpF, Blood, Drax, Nina-chan, Caratroc, Vipélierre, Eyeshield 21, ryry11, Replay13, Rom1, Bunny, cosmocat, Bidou, Alix Spencer, Angé, Raichu92, latatamamie2, Snake Lord, Darkrai2000, Lafan-L, MikeScoDra149, squelette, Fuzion, asl102, Wiil, dracaufeu-giratina, dje073, Kydra, C&C, Ba, Magicplayer30, Poksub, Tyralosse, supers25, pieriko, Keyser, ...

Merci!
Sections des échanges: vous avez des questions? N'hésitez pas à me mp !
Avatar de l’utilisateur
uwilone
Membre
Membre
Messages : 136
Inscription : 12 nov. 2016, 15:20
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par uwilone »

Mwoaa a écrit : 27 mars 2018, 18:11 Question pour les connaisseur: un jour proche ou lointain, pourra t on grader n'importe quelle langue?
Collectionnant les Prismillon, j'aimerai envoyer mon brésilien <3
salut ,

Le Jap va pas tarder a pointer le bout de son nez prochainement , pour le reste j'en doute très fortement surtout brésilien .
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Alakazamex »

Mwoaa a écrit : 27 mars 2018, 18:11 Question pour les connaisseur: un jour proche ou lointain, pourra t on grader n'importe quelle langue?
Collectionnant les Prismillon, j'aimerai envoyer mon brésilien <3
Envoie un mail en expliquant tout ca et peut-être qu'il le feront pour prismillon.
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

Très probablement. Mais un mail doit être envoyé au préalable pour expliquer la situation.
Et surtout bien expliquer pourquoi il s’agit du brésilien, et non du portugais. Parce que, ce genre de détail demande un minimum d’expérience et d’expertise à ce sujet, et on est très peu nombreux à l’avoir. Donc quand bien même des efforts conséquents ont été fait dans la mise à jour de la database, il est préférable de mentionner ce type de détail ;)

A la rigueur, tu peux poser cette question suite à un post FaceBook vu que le CM répond (ou du moins est sensé répondre) à toutes les questions qui sont posées.

Le susceptible
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Mwoaa
Membre
Membre
Messages : 3493
Inscription : 20 févr. 2012, 17:46
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Mwoaa »

D'acc je vais faire ça, merci !
Bisous au susceptible <3
--Ma liste d'échange de cartes Pokémon--
--Ma galerie Instagram, peintures sur carte--
--Ma chaîne Youtube--
Image

Déjà plus d'une centaine d'Echanges/Ventes/Achats réussis grâce à :
Pierre75, Pijako, poketrading, Pyroli,THE BLACK DARKNESS, matt120, Kyuubi, jules05, Tichris, tibio59, AkurayZ, axlf99, Tehteh, Heylodie80, gogote, calenloth, freiya, newton999, toudoudou17, Shany, Bo59, Clem, Péliss, fstephfab, fredleyakusa, Shaymin15, miklastar69, dark arceus, Zaha, Ganima, CpF, Blood, Drax, Nina-chan, Caratroc, Vipélierre, Eyeshield 21, ryry11, Replay13, Rom1, Bunny, cosmocat, Bidou, Alix Spencer, Angé, Raichu92, latatamamie2, Snake Lord, Darkrai2000, Lafan-L, MikeScoDra149, squelette, Fuzion, asl102, Wiil, dracaufeu-giratina, dje073, Kydra, C&C, Ba, Magicplayer30, Poksub, Tyralosse, supers25, pieriko, Keyser, ...

Merci!
Sections des échanges: vous avez des questions? N'hésitez pas à me mp !
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

Mwoaa a écrit : 30 mars 2018, 11:25 D'acc je vais faire ça, merci !
Bisous au susceptible <3
De rien la sur-sceptique ;)


BTW, je viens de recevoir d’EXCELLENTES nouvelles de la part du dirigeant de PCA. Je ne peux rien dévoiler tant que ce n’est pas officiel, mais ce que je peux dire c’est que cela touche plein de domaines... et qu’une de ces nouveautés correspond à une plus-value unique dans le monde de la gradation de cartes.


Force et honneur !
Dernière modification par TNOs le 05 avr. 2018, 19:54, modifié 2 fois.
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
maori
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 07 févr. 2013, 18:03
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par maori »

Je vais attendre un peu pour envoyer les miennes alors :p
Ventes réussies : Archers (X2), Ben J, Biscuit974, Choubby, Crisyaya (X2), Darcyy, Elthion, Kaz, Keyser, Kint (X2), Kuro60, Louisealfred (X4), Liyran, Lyn&Ath (X2), M_Kaag, Machin91, MlleFalki, Miradora, Morninguien, NeoD (X2), Pieriko, Poketrading, Pokérisson, Pomy, Pyroli, PyroliM, Quentinusdu06, TeddyBard, Tiblek (X3), TaurnilElessar et Zanonyme
Echanges réussis : Dark Arceus, Gogote, Loiseau21, Nina-chan, Pyroli, Quentinusdu06 (X5), Samjo17 et Tyralosse
Achat réussi : Ecrapinss, Lesblins, Master, Matt120, Papanana et Poketrading


Achat/Vente en cours : ...


Achats / Echanges / Ventes autres sites : 322
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Keyser »

TNOs a écrit : 30 mars 2018, 15:23
Mwoaa a écrit : 30 mars 2018, 11:25 D'acc je vais faire ça, merci !
Bisous au susceptible <3
De rien bisous ;)


BTW, je viens de recevoir d’EXCELLENTES nouvelles de la part du dirigeant de PCA. Je ne peux rien dévoiler tant que ce n’est pas officiel, mais ce que je peux dire c’est que cela touche plein de domaines... et qu’une de ces nouveautés correspond à une plus-value unique dans le monde de la gradation de cartes.


Force et honneur !
Tu nous tiendra au courant ...
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
pokabde44320
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 28 août 2015, 09:13
Genre : ♂️
Localisation : Astuce--> voir pseudo
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par pokabde44320 »

Bonjour,

Si çà ce n'est pas de la spéculation, il faut qu'on m'explique.......
https://www.ebay.fr/itm/4-cartes-Pokemo ... SwryBad0Oj

Mais c'est dans la logique.
A+
pokabde44320
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8207
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par matt120 »

pokabde44320 a écrit : 13 avr. 2018, 14:21 Bonjour,

Si çà ce n'est pas de la spéculation, il faut qu'on m'explique.......
https://www.ebay.fr/itm/4-cartes-Pokemo ... SwryBad0Oj

Mais c'est dans la logique.
A+
pokabde44320
en fait, j'ai jamais vraiment compris pourquoi les cartes pre release de XY12 cotaient autant alors qu'au niveau du nombre d'exemplaires, on est pareil que toutes les cartes promos fr pre release sorties jusqu'à maintenant, j'avoue, c'est un mystère, elles devraient tourner autour des 10€ comme les autres sauf dracaufeu parce qu'il est trop d4rk!!
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

pokabde44320 a écrit : 13 avr. 2018, 14:21 Bonjour,

Si çà ce n'est pas de la spéculation, il faut qu'on m'explique.......
https://www.ebay.fr/itm/4-cartes-Pokemo ... SwryBad0Oj

Mais c'est dans la logique.
A+
pokabde44320
Je ne connais pas le prix de ces cartes car je ne m'y intéresse pas, mais au moins tu vas pouvoir en discuter avec celui qui les vend :)
Mais sinon, par simple curiosité, y a un truc qui te dérange de manière générale sur le principe de la gradation des cartes ?

linkdu83 a écrit : 28 mai 2017, 11:03 ...
Coucou Henri, y a le monsieur qui dis que tu spécules 8)
Et, BTW, je ne savais pas que tu vendais ce genre de euuuuuh ...... bref x)
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
pokabde44320
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 28 août 2015, 09:13
Genre : ♂️
Localisation : Astuce--> voir pseudo
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par pokabde44320 »

TNOs a écrit :
pokabde44320 a écrit : Bonjour,

Si çà ce n'est pas de la spéculation, il faut qu'on m'explique.......
https://www.ebay.fr/itm/4-cartes-Pokemo ... SwryBad0Oj

Mais c'est dans la logique.
A+
pokabde44320
Je ne connais pas le prix de ces cartes car je ne m'y intéresse pas, mais au moins tu vas pouvoir en discuter avec celui qui les vend :)
linkdu83 a écrit : ...
Coucou Henri, y a le monsieur qui dis que tu spécules 8)
Et, BTW, je ne savais pas que tu vendais ce genre de euuuuuh ...... bref x)
Pour moi il n'y a aucune surprise, je ne vie pas sur l'île aux enfants, il vas y avoir spéculation.
Si quelqu'un fait l'effort (tps, €) de faire faire une gradation de ses cartes et de les sceller, c'est bien qu'avec le TPS il espère un (sérieux) retour d'investissement, donc de la spéculation.
Il y a bien sûr le coté sentimentale de faire une graduation de ses cartes...........mais avec le TPS, quelqu'un fera de la spéculation.
De mon point de vue, c'est un très bon objectif, les plus attentifs / attentionnés des collectionneurs pour un coût modeste en France PCA, réussiront à garantir la conservation pour longtemps des cartes à collectionner.
ririsk8 ou linkdu83 ou Henri fait bien se qu'il veut de ses cartes, s'il trouve acheteur, surtout qu'il n'hésite pas.

TNOs a écrit :
pokabde44320 a écrit : Bonjour,
Si çà ce n'est pas de la spéculation, .............
Mais c'est dans la logique.
A+
pokabde44320
Mais sinon, par simple curiosité, y a un truc qui te dérange de manière générale sur le principe de la gradation des cartes ?
Le principe de gradation des cartes à collectionner......je n'ai rien contre, bien au contraire....avoir une solution pérenne pour conserver les cartes, pour plus tard spéculer, j'assume.
Pour info, je suis joueur, de mon point de vue, les seules cartes qui ont de la valeur, ce sont les cartes avec lesquelles j'ai eu plaisir à jouer et parfois remporter un match, faute de me classer (mes enfants sont meilleurs que moi), l'adrénaline de la dernière récompense sur la table m’excite plus que que ma "belle" carte sous sceller, je ne suis pas un sentimentale. Donc je ne suis pas collectionneur, mais libre aux collectionneurs de faire ce qu'il veulent.

Maintenant faire certifier des cartes à 7 ou à 8, même si elles sont bellottes.......une pochette transparente et une protection rigide aurait fait le bonheur de la quasi totalité des collectionneurs..............mais j'attendrais le résultat de la "vente réussie ebay", et j'applaudirais des deux mains si elles se vendent à se prix là.

J'ai presque lu la totalité de ce topic, et j'avoue j'ai même fortement pensé à le faire "certifier" quelques une de mes cartes, pour spéculer.
Mais la lecture du topic ne m'a pas convaincu, j'ai même freiné des 2 pieds.
Je vais patienter que PSA s’aperçoive de la menace / l'impact de PCA, pour qu'il se décide à certifier les cartes Françaises.

A noter que l'initiative est courageuse et respectable, mais j'attendais mieux et le résultat n'est pas à la hauteur, y compris pour eux €€, je ne suis pas sûr qu'ils retombent sur leurs pattes !!!!

Cordialement
pokabde44320
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

pokabde44320 a écrit : 13 avr. 2018, 18:20J'ai presque lu la totalité de ce topic, et j'avoue j'ai même fortement pensé à le faire "certifier" quelques une de mes cartes, pour spéculer.
Mais la lecture du topic ne m'a pas convaincu, j'ai même freiné des 2 pieds.
À titre purement informatif, quels sont les posts de ce topic qui t'ont fait "freiner des deux pieds" ?
pokabde44320 a écrit : 13 avr. 2018, 18:20Je vais patienter que PSA s’aperçoive de la menace / l'impact de PCA, pour qu'il se décide à certifier les cartes Françaises.
Tu risques d'attendre indéfiniment, cela n'arrivera certainement jamais. Cela n'arrivera pas car les deux entreprises ne sont quasiment pas en concurrence direct et le marché de la carte française est bien trop petit. L'exception Set de Base tient seulement du fait que l'histoire est née avec cette série. Et puis à court termes, si ce n'est pas déjà le cas, la majorité des collectionneurs français préfèreront très probablement envoyer leurs cartes françaises (et pas que ?) chez PCA plutôt que chez PSA. D'ailleurs, il y a à peine plus d'une heure, le patron a reçu un nouveau signe qui ne trompe pas...
  Image
pokabde44320 a écrit : 13 avr. 2018, 18:20A noter que l'initiative est courageuse et respectable, mais j'attendais mieux et le résultat n'est pas à la hauteur, y compris pour eux €€, je ne suis pas sûr qu'ils retombent sur leurs pattes !!!!
À nouveau, à titre purement informatif, qu'attendais-tu de mieux ? Et qu'est-ce qu'il y aurait à améliorer pour être à la hauteur ? Attention, ces questions visent simplement à identifier ce qui ne va pas pas et pourquoi, histoire de faire remonter l'info là où il faut. Parce que, pour ceux qui suivent un petit peu ce qui se passe, actuellement ça va quand même bien mieux qu'il y a encore même pas 15 semaines. Que ce soit au niveau des délais, de la case, des poussières (même si y a encore des réglages à affiner), du SAV, des mails, et évidemment de la comm' sur les réseaux sociaux (cf. Facebook et Instagram).
D'ailleurs, pour en revenir à ton dernier morceau de phrase, je ne veux/peux pas parler de chiffre, mais tout ce que je peux dire c'est que la meilleure santé de l'entreprise s'en ressent aussi via une franche augmentation du nombre de commandes et de cartes gradées sur les deux derniers mois. Les annonces futures, fin du mois pour les premières (hopefully), devraient entretenir voire renforcer le mouvement :)

D'ailleurs j'ai un retour à faire partager... j'essaierai de faire quelques photos et de poster tout cela ce week-end ;)


FORCE & HONNEUR !
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
uwilone
Membre
Membre
Messages : 136
Inscription : 12 nov. 2016, 15:20
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par uwilone »

TNOs a écrit : 13 avr. 2018, 19:01
pokabde44320 a écrit : 13 avr. 2018, 18:20J'ai presque lu la totalité de ce topic, et j'avoue j'ai même fortement pensé à le faire "certifier" quelques une de mes cartes, pour spéculer.
Mais la lecture du topic ne m'a pas convaincu, j'ai même freiné des 2 pieds.
À titre purement informatif, quels sont les posts de ce topic qui t'ont fait "freiner des deux pieds" ?
pokabde44320 a écrit : 13 avr. 2018, 18:20Je vais patienter que PSA s’aperçoive de la menace / l'impact de PCA, pour qu'il se décide à certifier les cartes Françaises.
Tu risques d'attendre indéfiniment, cela n'arrivera certainement jamais. Cela n'arrivera pas car les deux entreprises ne sont quasiment pas en concurrence direct et le marché de la carte française est bien trop petit. L'exception Set de Base tient seulement du fait que l'histoire est née avec cette série. Et puis à court termes, si ce n'est pas déjà le cas, la majorité des collectionneurs français préfèreront très probablement envoyer leurs cartes françaises (et pas que ?) chez PCA plutôt que chez PSA. D'ailleurs, il y a à peine plus d'une heure, le patron a reçu un nouveau signe qui ne trompe pas...
  Image
pokabde44320 a écrit : 13 avr. 2018, 18:20A noter que l'initiative est courageuse et respectable, mais j'attendais mieux et le résultat n'est pas à la hauteur, y compris pour eux €€, je ne suis pas sûr qu'ils retombent sur leurs pattes !!!!
À nouveau, à titre purement informatif, qu'attendais-tu de mieux ? Et qu'est-ce qu'il y aurait à améliorer pour être à la hauteur ? Attention, ces questions visent simplement à identifier ce qui ne va pas pas et pourquoi, histoire de faire remonter l'info là où il faut. Parce que, pour ceux qui suivent un petit peu ce qui se passe, actuellement ça va quand même bien mieux qu'il y a encore même pas 15 semaines. Que ce soit au niveau des délais, de la case, des poussières (même si y a encore des réglages à affiner), du SAV, des mails, et évidemment de la comm' sur les réseaux sociaux (cf. Facebook et Instagram).
D'ailleurs, pour en revenir à ton dernier morceau de phrase, je ne veux/peux pas parler de chiffre, mais tout ce que je peux dire c'est que la meilleure santé de l'entreprise s'en ressent aussi via une franche augmentation du nombre de commandes et de cartes gradées sur les deux derniers mois. Les annonces futures, fin du mois pour les premières (hopefully), devraient entretenir voire renforcer le mouvement :)

D'ailleurs j'ai un retour à faire partager... j'essaierai de faire quelques photos et de poster tout cela ce week-end ;)


FORCE & HONNEUR !
Yo TNO's moi j'ai toujours pas pu renvoyer mes cartes avec les particules et autre élément dans 5-6 de mes boitiers tu sais si les BON SAV sont disponibles ?
Je me sens pas de renvoyer mes cartes + d'autre sans avoir un réel suivis derrière .
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

uwilone a écrit : 13 avr. 2018, 21:48
TNOs a écrit : 13 avr. 2018, 19:01
pokabde44320 a écrit : 13 avr. 2018, 18:20J'ai presque lu la totalité de ce topic, et j'avoue j'ai même fortement pensé à le faire "certifier" quelques une de mes cartes, pour spéculer.
Mais la lecture du topic ne m'a pas convaincu, j'ai même freiné des 2 pieds.
À titre purement informatif, quels sont les posts de ce topic qui t'ont fait "freiner des deux pieds" ?
pokabde44320 a écrit : 13 avr. 2018, 18:20Je vais patienter que PSA s’aperçoive de la menace / l'impact de PCA, pour qu'il se décide à certifier les cartes Françaises.
Tu risques d'attendre indéfiniment, cela n'arrivera certainement jamais. Cela n'arrivera pas car les deux entreprises ne sont quasiment pas en concurrence direct et le marché de la carte française est bien trop petit. L'exception Set de Base tient seulement du fait que l'histoire est née avec cette série. Et puis à court termes, si ce n'est pas déjà le cas, la majorité des collectionneurs français préfèreront très probablement envoyer leurs cartes françaises (et pas que ?) chez PCA plutôt que chez PSA. D'ailleurs, il y a à peine plus d'une heure, le patron a reçu un nouveau signe qui ne trompe pas...
  Image
pokabde44320 a écrit : 13 avr. 2018, 18:20A noter que l'initiative est courageuse et respectable, mais j'attendais mieux et le résultat n'est pas à la hauteur, y compris pour eux €€, je ne suis pas sûr qu'ils retombent sur leurs pattes !!!!
À nouveau, à titre purement informatif, qu'attendais-tu de mieux ? Et qu'est-ce qu'il y aurait à améliorer pour être à la hauteur ? Attention, ces questions visent simplement à identifier ce qui ne va pas pas et pourquoi, histoire de faire remonter l'info là où il faut. Parce que, pour ceux qui suivent un petit peu ce qui se passe, actuellement ça va quand même bien mieux qu'il y a encore même pas 15 semaines. Que ce soit au niveau des délais, de la case, des poussières (même si y a encore des réglages à affiner), du SAV, des mails, et évidemment de la comm' sur les réseaux sociaux (cf. Facebook et Instagram).
D'ailleurs, pour en revenir à ton dernier morceau de phrase, je ne veux/peux pas parler de chiffre, mais tout ce que je peux dire c'est que la meilleure santé de l'entreprise s'en ressent aussi via une franche augmentation du nombre de commandes et de cartes gradées sur les deux derniers mois. Les annonces futures, fin du mois pour les premières (hopefully), devraient entretenir voire renforcer le mouvement :)

D'ailleurs j'ai un retour à faire partager... j'essaierai de faire quelques photos et de poster tout cela ce week-end ;)


FORCE & HONNEUR !
Yo TNO's moi j'ai toujours pas pu renvoyer mes cartes avec les particules et autre élément dans 5-6 de mes boitiers tu sais si les BON SAV sont disponibles ?
Je me sens pas de renvoyer mes cartes + d'autre sans avoir un réel suivis derrière .
Je ne suis pas certain que les bons de retour aient été mis en place, mais tout ce que je peux dire c’est que :
1) Le CM ou le patron répondront à ton mail si tu leur en envoie un.
2) Même sans bon, tu n’as strictement rien à craindre. Et si ça peut te rassurer, tu peux m’envoyer tes cartes pour que je les remette personnellement en main propre au patron quand je suis de passage à mon domicile en France (grossomodo toutes les 2 semaines pendant 3 jours).
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
pokabde44320
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 28 août 2015, 09:13
Genre : ♂️
Localisation : Astuce--> voir pseudo
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par pokabde44320 »

Bonjour,

TNOs a écrit : À titre purement informatif, quels sont les posts de ce topic qui t'ont fait "freiner des deux pieds" ?
Il y en a de nombreux, ce topic est désormais trop long pour qu'une personne s’intéressant à PCA prenne le temps de tout lire (déjà moi j'ai pas tout lu), mais j'invite les futurs intéressés à prendre une demi journée.
TNOs a écrit :
pokabde44320 a écrit :Je vais patienter que PSA s’aperçoive de la menace / l'impact de PCA, pour qu'il se décide à certifier les cartes Françaises.
Tu risques d'attendre indéfiniment, cela n'arrivera certainement jamais. Cela n'arrivera pas car les deux entreprises ne sont quasiment pas en concurrence direct et le marché de la carte française est bien trop petit.
Je ne suis pas convaincu, à la vitesse ou les collectionneurs Français font certifier leurs énormes quantités de cartes et qu'aussitôt revenues gradées, les doublons/triplons/quadruplons....les moins bien gradés se retrouve sur eBay à des prix de ventes stratosphérique......moi je pense que PSA vas rapidement comprendre l'intérêt du gain, l'avenir vas nous le dire.
TNOs a écrit : Et puis à court termes, si ce n'est pas déjà le cas, la majorité des collectionneurs français préfèreront très probablement envoyer leurs cartes françaises (et pas que ?) chez PCA plutôt que chez PSA.
A ben tu m'étonnes, elles sont mieux notées, dérive directement lié à l'échelle de gradation, ce n'est pas pour rien qu'elle a été étendue par le haut, inévitablement la note sera meilleur chez PCA que PSA.
TNOs a écrit : Et puis à court termes, si ce n'est pas déjà le cas, la majorité des collectionneurs français préfèreront très probablement envoyer leurs cartes françaises (et pas que ?) chez PCA plutôt que chez PSA.
Si tu fais allusion à certifier des cartes Anglaise !!!, c'est peut être la goutte d'eau qui mettra le feu aux barils de poudre entre PSA et PCA.
TNOs a écrit :
pokabde44320 a écrit : A noter que l'initiative est courageuse et respectable, mais j'attendais mieux et le résultat n'est pas à la hauteur, y compris pour eux €€, je ne suis pas sûr qu'ils retombent sur leurs pattes !!!!
À nouveau, à titre purement informatif, qu'attendais-tu de mieux ? Et qu'est-ce qu'il y aurait à améliorer pour être à la hauteur ?
Voir ma 1ère réponse plus haut.
Et j'oserais dire toi TNOs, d'ailleurs un autre intervenant dans ce même topic te l'a déjà fais remarquer :
??? a écrit : ""Tu peux en dire plus sur PSA et Beckett pourquoi sont-il dans ''la merde'' comme tu dis ?
C'est marrant, tu sais beaucoup de chose sur ces boîtes mais on c'est pas trop d'où tu sort toutes tes infos. Non pas que j'ai pas confiance en toi, mais j'ai du mal à te cerner. Ahah je prend trop la tête je pense.""
Ton antrain à dégommer ce qui devrais être une référence PSA et Beckett, tes interventions quasi systématiques et intrusives sur toutes les problématiques de PCA, me laisse à penser à quelques difficultés de confidentialité art.20 CGV, à moins que tu sois salarié de PCA, et que tes interventions font parti de ton travail et encore..... A lire les post tu sembles connaître tous le monde, même leurs différents pseudo sur les différents sites, et si j'en crois ce que je lis tu arrives à trouver les anciens proprio des cartes !!!, avec 50 000 € (toi et 1 ami) de cartes chez PCA, je me demande qui est le patron les certificateurs (collectionneurs avisés payés à la cartes), les certifiés ?? (proprio de cartes), le patron, ou le copain "certifié" collectionneur, à moi cette forme de copinage me met le doute sur l'impartialité des gradations, et j'espère pour PCA que l'avenir ne vas pas me donner raison. De mon point de vue ce manque de confidentialité et de discrétion n'est pas compatible avec une certification impartiale.

""""
Au retour de New York, François-XXXXX a été marqué par l’engouement outre-atlantique pour les collections de cartes de baseball et leur notation, alors qu’AAAAA lui parlait de Pokémon. Deux ans après, PCA était créée, sur la base d’économies personnelles. La start-up facture 6 € par carte notée. Et la technique est hautement scientifique. Chaque carte est scrutée avec des ampoules de lumière blanche, des loupes grossissantes x10 et une règle micro-millimétrée pour vérifier le cadrage de l’impression.

Actuellement, xxx collectionneurs payés à la carte les aident dans ce travail de fourmi, à raison de 5 à 20 minutes par carte. L’entreprise tourne à plein régime. En un mois et plus de 600 cartes notées, François-XXXX et AAAA sont déjà en rupture de stock des protections qui emballent les précieux objets. La faute aux Français : « On estime entre 20 000 et 30 000 collectionneurs Pokémon en France », explique AAAAA. Les Français représentent le 2e marché mondial pour les mangas, juste derrière le Japon. Et avec environ 100 millions de cartes distribuées par an en France, le filon n’est pas près de se tarir !

""""
J'espère être pris au sérieux.
Je souhaite sincèrement toute la réussite possible à François-XXXXX et AAAAA dans leur entreprise.
J'attendrais d'être convaincu avec plus de confidentialité pour croire à une impartialité infaillible.
J'attendrais d'être convaincu par plus de transparence sur les certificateurs et sur la méthodologie de certification, d'ailleurs qui certifie les certificateurs et la méthode ??
J'attendrais d'être convaincu par une échelle de gradation pérenne et indiscutable parce que respectée par le plus grand nombre, et pas juste par les Français/Français

A+
pokabde44320
Avatar de l’utilisateur
Poké_Dynasty
Membre
Membre
Messages : 175
Inscription : 15 janv. 2015, 15:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Poké_Dynasty »

Malheureusement pokabde44320, il n'y a pas besoin d'attendre l'avenir pour se rendre compte qu'il y a déjà des problèmes d'impartialité dans la gradation...
Et si TNOS intervient tout le temps quand on parle de PCA, c'est un peu normal. D'une part c'est un passionné des cartes. C'est donc un sujet qui lui tient à coeur. D'autre part, il a mis ses billes dans cette entreprise avec toutes les cartes qu'il a gradé avec PCA. Il n'a pas vraiment intérêt à ce que PCA soit discréditée, il y consacre une partie de son patrimoine après tout.

Maintenant, et désolé Nicolas il n'y a rien de personnel dans ce qui va suivre mais, pour une fois, je vais partager sur Pokécardex mon avis sur PCA.
L'expertise et l'exigence que tu veux absolument communiquer comme image c'est de la poudre aux yeux. Dire que ça va mieux qu'avant, je suis perplexe. Question de point de vue, le tien est différent du mien parce que tu travailles avec eux, pas moi.

J'ai 3 photos pour toi. 3 photos qui illustrent ce problème d'impartialité dans la gradation, que l'idée de "copinage" de pokabde44320 n'est pas si loin de la réalité qu'elle n'en a l'air dit comme ça. M'affirmer le contraire ce serait vraiment culotté. En effet, connaissant ta psychorigidité sur l'état d'une carte et toi qui en a vu passer des centaines et des centaines plusieurs fois dans tes mains, j'aimerais s'il te plaît que tu m'expliques où sont les experts dans la note de ce léviator que tu as vendu il y a quelques temps sur ton ebay :

Image
Image
Image

Tu connais ça par coeur : "PCA 10+ COLLECTOR =

Carte neuve de qualité exceptionnelle, d’apparence parfaite, très bien centrée, sans aucun défaut d'origine ni aucune usure visible."

Donc je le dis franchement : si j'avais moi-même envoyé cette carte à PCA, la probabilité d'avoir un retour pareil dans la note aurait tout simplement était de 0.

Je partage mon avis. Personne n'est blanc donc loin de moi l'idée de juger, mais juste de te dire que je n'aime pas ce que je vois.

Peace !
Nelf
Viens découvrir notre boutique MJN-STORE : https://mjn-store.com/fr/

Ventes réalisées avec succès avec : ARALI crisyaya MATALEdrago LINKDU83 kthemystic PAUL51 (x2) vandell ALYESTHER (x4) Synop MICBOUBOUL74 magnifly MWOAA Yamch MEMPHIS-REIGNS (x3) snapman74 BISMOU (x2) pokefan17 POKEBASEMENT (x4) :ultra: Papanana O_SHOT Mhavet YUTO_3S Somehow (x2) SCHTOBE Lastou MAORI (x3) PapaPok KEYSER Isa3000 (x2) NICOLAS312 LibegonX (x2) AQUALI_59 Kaltag N3R0 Slasfos !
Echanges réalisés avec succès avec : LINKDU83
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

pokabde44320 a écrit : 14 avr. 2018, 00:25
Je ne suis pas convaincu, à la vitesse ou les collectionneurs Français font certifier leurs énormes quantités de cartes et qu'aussitôt revenues gradées, les doublons/triplons/quadruplons....les moins bien gradés se retrouve sur eBay à des prix de ventes stratosphérique......moi je pense que PSA vas rapidement comprendre l'intérêt du gain, l'avenir vas nous le dire.
L’avenir nous le dira, effectivement :)
pokabde44320 a écrit : 14 avr. 2018, 00:25
TNOs a écrit : Et puis à court termes, si ce n'est pas déjà le cas, la majorité des collectionneurs français préfèreront très probablement envoyer leurs cartes françaises (et pas que ?) chez PCA plutôt que chez PSA.
A ben tu m'étonnes, elles sont mieux notées, dérive directement lié à l'échelle de gradation, ce n'est pas pour rien qu'elle a été étendue par le haut, inévitablement la note sera meilleur chez PCA que PSA.
Ça c’est faux par contre. Une grande partie des cartes indiquées dans un état « Proche du Neuf » ou « Excellent - Proche du neuf » par PCA reviennent avec la mention « MINT » chez PSA. Les grades inférieurs ou égaux à PSA 8, la notation est encore plus sévère chez PCA... par exemple, en gros, le PSA 7 équivaut à du PCA 5 en termes d’etat.
Pour ce qui est des notes correspondant aux cartes dans un état « Neuf » ou mieux chez PCA, la comparaison se fait très bien avec les « strong » PSA 9 et les PSA 10.
En bref, les grading standards de PCA ont rien à envier à ceux de PSA, j’en sais quelque chose...
pokabde44320 a écrit : 14 avr. 2018, 00:25
TNOs a écrit : Et puis à court termes, si ce n'est pas déjà le cas, la majorité des collectionneurs français préfèreront très probablement envoyer leurs cartes françaises (et pas que ?) chez PCA plutôt que chez PSA.
Si tu fais allusion à certifier des cartes Anglaise !!!, c'est peut être la goutte d'eau qui mettra le feu aux barils de poudre entre PSA et PCA.
Peut-être, mais je n’y crois pas. PSA et PCA ça n’a quasiment rien à voir en termes de marché, et l’offre PSA est infiniment plus complète sur l’ensemble des jeux de TCG. Mais comme dit, l’avenir nous le dira... mais en attendant y a rien.
pokabde44320 a écrit : 14 avr. 2018, 00:25 Et j'oserais dire toi TNOs, d'ailleurs un autre intervenant dans ce même topic te l'a déjà fais remarquer :
??? a écrit : ""Tu peux en dire plus sur PSA et Beckett pourquoi sont-il dans ''la merde'' comme tu dis ?
C'est marrant, tu sais beaucoup de chose sur ces boîtes mais on c'est pas trop d'où tu sort toutes tes infos. Non pas que j'ai pas confiance en toi, mais j'ai du mal à te cerner. Ahah je prend trop la tête je pense.""
Ton antrain à dégommer ce qui devrais être une référence PSA et Beckett, tes interventions quasi systématiques et intrusives sur toutes les problématiques de PCA, me laisse à penser à quelques difficultés de confidentialité art.20 CGV, à moins que tu sois salarié de PCA, et que tes interventions font parti de ton travail et encore..... A lire les post tu sembles connaître tous le monde, même leurs différents pseudo sur les différents sites, et si j'en crois ce que je lis tu arrives à trouver les anciens proprio des cartes !!!,
En fait, avec un tout petit nombre de personnes (dont je tairais le nom) qui se compte sur les doigts d’une main, j’etais au courant de ce projet avant même qu’il ne sorte officiellement. Pour être absolument transparent, je n’ai pas une bille dans l’entreprise, mais à ma toute petite échelle j’ai participé à la mise en place initiale de l’echelle de gradation. C’est pour ça que je me sens un tout petit peu légitime pour dire que l’echelle de gradation de PCA n’a rien à envier à PSA... et que je connais tout le monde à l’origine de ce projet ;). Je ne l’ai jamais caché d’ailleurs, être en contact avec « Francois-XXXXX » et « AAAAAA », et je pense que par moment ça a pu un tout petit peu rassuré des gens sur le fait que ce n’est pas une boîte fantôme.
Il n’y a pas de problème de confidentialité. A vrai dire, je ne suis même jamais allé dans les locaux. A part un rôle de pseudo « collectionneur consultant » et de « relayeur d’info », je n’ai aucun rôle et je n’en aurais jamais... crois-moi, j’ai un boulot suffisamment prenant avec un quota de space-problems non négligeable, le tout vivant à l’étranger, donc la boîte serait morte depuis longtemps si j’y tenais un rôle primordial et officiel ;)
pokabde44320 a écrit : 14 avr. 2018, 00:25 avec 50 000 € (toi et 1 ami) de cartes chez PCA, je me demande qui est le patron les certificateurs (collectionneurs avisés payés à la cartes), les certifiés ?? (proprio de cartes), le patron, ou le copain "certifié" collectionneur, à moi cette forme de copinage me met le doute sur l'impartialité des gradations, et j'espère pour PCA que l'avenir ne vas pas me donner raison. De mon point de vue ce manque de confidentialité et de discrétion n'est pas compatible avec une certification impartiale.
Je peux l’entendre, voire même le comprendre. Mais je pense que mon retour de cartes que je ferai ce week-end ou semaine prochaine devrait te convaincre que mes cartes ne sont pas sur-notées... au contraire même, pour mon grand malheur x), histoire que personne ne puisse justement reproché une notation partiale à mon égard ;).
Et de manière générale, dans un avenir proche je mettrai à jour mon topic Ventes/Achats/Échanges où je présenterais ma collection de cartes PCA. Il n’y aura pas de lézard, tu te rendras compte de cette impartialité ^^
pokabde44320 a écrit : 14 avr. 2018, 00:25 Je souhaite sincèrement toute la réussite possible à François-XXXXX et AAAAA dans leur entreprise.
Juste pour info, AAAAA c’est Adpok sur ce forum... et il a ici même, sur ce topic, début Mars, officialisé son départ de l’entreprise. Donc il n’y a plus que Francois-XXXXX comme seul maître à bord de l’entreprise.
Ce départ est en partie à l’origine des problèmes rencontrés de fin 2017 à tout début 2018. Attention, j’ai jamais dis qu’Adpok est le fautif, au contraire et il sait très bien combien je le respecte et combien je lui suis reconnaissant de ce qu’il a entrepris. Je dis juste qu’il y a eu certainement pas mal de choses à penser, à organiser, à repenser et réorganiser... et que ce genre de choses prend beaucoup de temps. Perso j’ai mis 7 mois à finaliser la renégociation de mon pauvre prêt immobilier, alors je n’magine même pas la galère que c’est quand ça concerne la restructuration et l’avenir d’une TPE x)
pokabde44320 a écrit : 14 avr. 2018, 00:25 J'attendrais d'être convaincu avec plus de confidentialité pour croire à une impartialité infaillible.
J'attendrais d'être convaincu par plus de transparence sur les certificateurs et sur la méthodologie de certification, d'ailleurs qui certifie les certificateurs et la méthode ??
Plus de confidentialité et plus de transparence à la fois... on n’est pas complètement dans l’antinomie mais on y est pas loin. En tout cas je sais les remerciements auxquels j’ai eu droit en privé pour avoir permis de remonter un problème ou une situation anormale. Mais je conçois que ça puisse ne pas plaire à tous.
Mais pour l’histoire de « certifier les certificateurs », je ne vois pas trop comment tu veux qu’un tel truc se mette en place. Je n’ai jamais entendu un client demander un diplôme d’etat en certification/gradation de cartes, que ce soit chez PCA ou ailleurs x)
pokabde44320 a écrit : 14 avr. 2018, 00:25 J'attendrais d'être convaincu par une échelle de gradation pérenne et indiscutable parce que respectée par le plus grand nombre, et pas juste par les Français/Français
Des erreurs de notation peuvent évidemment avoir lieu, mais c’est aussi le cas chez PSA. Tout ce que je peux dire c’est qu’il y a actuellement une vraie réflexion sur le sujet et que des (bonnes) décisions vont être officialisées dès que possible. Mais, plus généralement, cette échelle est bonne et stable, tu peux me faire confiance ;)
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1336
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Lnoirrionl »

* je précise c’est mon avis perso, pas en tant que modérateur *
Au pire la note... C’est le concours de celui qui a la plus grosse au travers de ça, comme si cela revêtait d’une réelle importance qu’elles soient parfaites (ce qui finit par être complètement illusoire car personne n’aura la collection entière full Pca ou PSA 10).

Le but de la collection c'est de tous les attraper. L’intérêt de Pca c'est d'une part de protéger et d’évaluer grosso modo l’état. Que ta carte ai 7-8-9-10 franchement tu vas pas te battre, je trouve ça grave, par contre, quelqu'un qui va sortir une carte par lui-même dans son enfance qui l'a fait noter maintenant et paf elle a 9 bon bah dehors je veux une 10...
Mec tu fais quoi ? C'est ta carte, celle qui t'as certainement poussé à aller plus loin dans ta collec, comment tu peux t'en débarrasser comme une vulgaire chaussette?


Ce n’est même pas toi qui juge, dans ton cœur elle est parfaite, c’est l’essentiel. Ou tu es sensible à l’idée de te montrer meilleur que d'autres parce que ta carte elle a zéro défaut et ta collection s’arrêtera car tu constateras au final que plaire aux autres ce n’est pas forcément te plaire et que tu ne fais pas ça pour toi ou sinon pour le fric mais ça semble pas être super rentable à la vue des ventes terminés (quand tu vends ta carte le prix de la certification je comprends que ça fait mal).

Ça reste des humains, vous vous doutez que ça peut forcément avoir des défaillances, corruption ou non. Dans ce cas la faut tout faire faire par une machine.

Guerre entre Pca et PSA, euh PC est à des années de représenter un concurrent sérieux, PCA à 600 cartes par mois à 6 euros c’est 43 000 euros de chiffres d’affaires, PSA c'est 17 millions sur 2017 et 121000 cartes par mois, c’est pas comparable du tout, le chemin est loin très loin.

Faut être sérieux ils ne peuvent pas au vu de leurs moyens subvenir à un salaire décent chacun, ils sont limités dans leur capacité d’investissement c’est normal comparé à un géant qui durent depuis bientôt 20 ans et qui couvrent un territoire 19 fois plus grand.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

Poké_Dynasty a écrit : 14 avr. 2018, 01:53 Et si TNOS intervient tout le temps quand on parle de PCA, c'est un peu normal. D'une part c'est un passionné des cartes. C'est donc un sujet qui lui tient à coeur. D'autre part, il a mis ses billes dans cette entreprise avec toutes les cartes qu'il a gradé avec PCA. Il n'a pas vraiment intérêt à ce que PCA soit discréditée, il y consacre une partie de son patrimoine après tout.
Je le répète, je n'ai pas la moindre part chez PCA. Par contre j'ai effectivement investis dans la gradation de mes cartes (PCA pour les FR et PSA pour les US) car, en tant que fullseter du bloc Wizards ED1 en neuf, c'est le seul moyen fiable qui existe pour ne pas me faire berner sur ce que j'achète. Parce que je compte pas le nombre de fois où des collectionneurs, sans scrupules, m'ont fait payer tarif des cartes d'occasion prétendues neuves. Suffit d'aller sur EBay pour s'en rendre compte.



Poké_Dynasty a écrit : 14 avr. 2018, 01:53 Malheureusement pokabde44320, il n'y a pas besoin d'attendre l'avenir pour se rendre compte qu'il y a déjà des problèmes d'impartialité dans la gradation...
Tu as le droit de le penser, mais c'est complètement faux. Preuves à venir :)



Poké_Dynasty a écrit : 14 avr. 2018, 01:53 Maintenant, et désolé Nicolas il n'y a rien de personnel dans ce qui va suivre mais, pour une fois, je vais partager sur Pokécardex mon avis sur PCA.
L'expertise et l'exigence que tu veux absolument communiquer comme image c'est de la poudre aux yeux. Dire que ça va mieux qu'avant, je suis perplexe. Question de point de vue, le tien est différent du mien parce que tu travailles avec eux, pas moi.

J'ai 3 photos pour toi. 3 photos qui illustrent ce problème d'impartialité dans la gradation, que l'idée de "copinage" de pokabde44320 n'est pas si loin de la réalité qu'elle n'en a l'air dit comme ça. M'affirmer le contraire ce serait vraiment culotté. En effet, connaissant ta psychorigidité sur l'état d'une carte et toi qui en a vu passer des centaines et des centaines plusieurs fois dans tes mains, j'aimerais s'il te plaît que tu m'expliques où sont les experts dans la note de ce léviator que tu as vendu il y a quelques temps sur ton ebay :

Image
Image
Image

Tu connais ça par coeur : "PCA 10+ COLLECTOR =

Carte neuve de qualité exceptionnelle, d’apparence parfaite, très bien centrée, sans aucun défaut d'origine ni aucune usure visible."

Donc je le dis franchement : si j'avais moi-même envoyé cette carte à PCA, la probabilité d'avoir un retour pareil dans la note aurait tout simplement était de 0.
Tu me donnes l'exemple de ce Leviator. Parlons-en, il est très intéressant.
Avant toute chose, il n'y a qu'un seul défaut sur cette carte, à savoir le point blanc en bas face verso. Il n'y a pas whitening, un silvering inexistant ou presque (ce qui est plutôt franchement rare pour cette série), et dans mes souvenirs il n'y a aucune micro-rayure courbe ET droite. Ce que tu prends certainement pour du whitening est en fait dû soit à l'éclarage (qui vient de gauche et d'en haut pour éviter des artefacts dûs à un phénomène de reflexion spéculaire), soit à une marque verticale sur la case (qui, j'imagine, est induite par la technique de scellage... Adpok peut très certainement en parler mieux que moi).
Preuves en image pour la marque verticale :
  Image
.
Image
De fait, il y a donc bien un seul et unique défaut sur cette carte : le point blanc.
Je te rejoins, la note de 10+ est clairement galvaudée, cette carte aurait dû revenir avec un 9.5... mais elle serait revenue avec 10+ si ce point blanc n'existait pas. Par conséquent, il y a plusieurs options pour expliquer cette note :
- Une erreur lors de la notation de cette carte, ça arrive
- Une erreur lors de l'étiquetage de cette carte, ça arrive aussi
- Un dommage engendré entre le moment où la carte est notée et où elle est scellée...

Et figure toi que, dans ce cas précis, le point blanc est tellement obvious qu'il s'agit nécessairement de la 3e option. La carte a été notée, elle est sur le point d'être scellée mais elle subit une dégradation. Dans ce cas, pas de double peine pour le collectionneur, la carte va donc conserver sa note initiale bien que visuellement cela ne colle plus. Et devine quoi ? PSA fait exactement la même chose :). Et redevine quoi ? Cette mésaventure est arrivée à une petite dizaine de collectionneur de PCA, dont des collectionneurs que tu connais très bien, mais heureusement ça n'arrive que très rarement, moins de 1% du temps si je prends en compte ma petite expérience de près de 700 gradations :)

Par ailleurs, même si tu doutes de tout ce que je raconte (c'est ton droit), tu peux au moins me laisser les faits que :
1) Cette carte je l'ai vendu aux enchères (pas chère d'ailleurs) et le verso était évidemment disponible comme pour toutes mes annonces. L'annonce était donc complètement transparente et l'acheteur savait exactement ce pour quoi il enchérissait :)
2) Il savait tellement bien ce qu'il achetait qu'il m'a laissé une évaluation positive
3) Ni dans le titre, ni dans la description, je n'ai fait la promotion de cette carte comme valant véritablement le 10+... et dieu sait qu'il y en a beaucoup qui tournent des descriptions mensongères ;)

Enfin j'ai vendu plus d'une centaine de cartes PCA. Qu'il y en ait 1, 2, voire 3, où les notes sont ou étaient visuellement sur-estimées, est-ce si choquant ? Dans ce cas, que penses-tu de ces PSA notées 9 et 10 alors qu'elles sont clairement d'occasion avec un whitening évident ?
  Image
.
Image
.
Image
  Image
.
Image
.
Image
.
Image
Ca ce sont des erreurs à mon sens bien plus choquantes que ce Leviator 10+. Mais il faut accepter que l'erreur humaine puisse arriver, et cela arrive au moins autant chez PSA que chez PCA, tout du moins c'est ce qu'il ressort de mon expérience.



Pour prouver, à toi comme à d'autres, qu'il n'y a aucun problème de partialité dans la notation, voici mon retour de début de semaine :
Electrode Holo Jungle ED1 - PCA 10
  Image
.
Image
Voltali Holo Jungle ED1 - PCA 10
  Image
.
Image
Kangourex Holo Jungle ED1 - PCA 9
  Image
.
Image
Nidoqueen Holo Jungle ED1 - PCA 10
  Image
.
Image
Roucarnage Holo Jungle ED1 - PCA 10
  Image
.
Image
Tortank Holo Set de Base ED2 - PCA 9.5 (initialement notée PCA 10)
  Image
.
Image
Leveinard Holo Set de Base ED1 - PCA 10
  Image
.
Image
Dracaufeu Holo Set de Base ED2 - PCA 7 (initialement notée PCA 9)
  Image
.
Image
Insécateur Holo Jungle ED1 - PCA 10 (initialement noté PCA 10+)
  Image
.
Image
.
Image
Raflésia Holo Jungle ED1 - PCA 10
  Image
.
Image
Ptera Holo Fossile ED1 - PCA 9.5
  Image
.
Image
Nidoking Holo Set de Base ED1 - PCA 9 (initialement notée PCA 9.5)
  Image
.
Image
Feunard Holo Set de Base ED1 - PCA 10
  Image
.
Image
Tartard Holo Set de Base ED1 - PCA 9.5
  Image
.
Image
Raichu Holo Set de Base ED1 - PCA 10
  Image
.
Image
Scarabrute Holo Jungle ED1 - PCA 9.5
  Image
.
Image
Metamorph Holo Fossile ED1 - PCA 10
  Image
.
Image
Spectrum Holo Fossile ED1 - PCA 9.5
  Image
.
Image
Kicklee Holo Fossile ED1 - PCA 9.5
  Image
.
Image
Grotadmorv Holo Fossile ED1 - PCA 9.5
  Image
.
Image
Electrode Holo Jungle ED1 - PCA 10
  Image
.
Image
Electhor Holo Set de Base ED1 - PCA 9.5 (initialement notée PCA 10)
  Image
.
Image
Florizarre Holo Set de Base ED1 - PCA 9.5
  Image
.
Image
Feunard Holo Set de Base ED1 - PCA 10
  Image
.
Image
N'importe qui un tant soit peu objectif admettra que, au moins pour ce retour, les notes sont cohérentes.
A noter que mes cartes ont été noté 2 fois pour justement éviter de me retrouver avec des cartes où il pourrait y avoir débat sur la note du fait que, tout le monde le sait, je ne suis pas un client parfaitement lambda... c'est pour ça que, pour certaines, il est mentionné qu'elles étaient notées différemment lors de la première notation, et on remarquera que le résultat de la seconde notation n'engendre jamais une ré-évaluation positive de la note mes cartes. Preuve en image avec mon bon (initial) de livraison :
  Image
Aussi, il se peut que ce que vous preniez pour un défaut de la carte soit en fait des imperfections sur la case, notamment en haut de la carte face verso :
  Image
.
Image
.
Image
Enfin, je rappelle à tout le monde que si vous vous sentez lésé par la notation, rien ne vous empêche de desceller les cartes. C'est simple, rapide et très propre :
  Image
.
Image


Voilà donc quelques éléments factuels :).
J'espère au moins être lu, entendu, et respecté par les plus sceptiques... et tous les autres, si vous hésitez et que vous avez des questions ---> je suis toujours dispo via MP :)


FORCE & HONNEUR !
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Poké_Dynasty
Membre
Membre
Messages : 175
Inscription : 15 janv. 2015, 15:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Poké_Dynasty »

Merci pour ta réponse !

Comme d'habitude tu prends le temps de tout argumenter donc c'est bien de ne pas avoir des choses qui tombent de nulle part. J'ai tout lu. Réception qui est plaisante à voir sur les cartes au passage ;)

Personnellement pour l'instant j'ai fait une croix sur PCA par rapport à ce que j'ai suivi et expérimenté. Je ne compare pas PSA à PCA pour les notes, mon but n'est pas du tout d'être pro-PSA ou pro-PCA dans un débat qui selon moi devient vite stérile.

Mais ce qui me chagrinait c'était cette note que tu récupères alors que de toute évidence le 1er venu se rend compte qu'on est pas sur le collector de l'échelle. J'ai eu les explications. Je trouve ça hyper chiant d'envoyer une superbe carte pour qu'elle soit abîmée par quelqu'un d'autre que soi.
Tu me dis que ça arrive peu, je dis tant mieux et heureusement. Mais ce serait bien que ça n'arrive pas du tout.
D'une parce que ça créé ce genre d'incohérence qui pour ma part m'amène à me poser ce genre de questions légitimes sur la gradation, et de deux suivant le collectionneur ça peut quand même être préjudiciable. Par exemple, toi comme tu dis tu n'est pas le collectionneur lambda avec eux, et tu as fait des centaines de gradations. Parmi elles une carte ou 2 te reviennent abîmées par leurs mains, tu parles d'erreurs humaines, ok.
Mais si on est sur le collectionneur qui n'emploie pas les mêmes moyens, et qui décide d'envoyer sa plus belle carte. C'est celle qui a la plus grande valeur financière dans sa collection. Il sait pertinemment le moindre petit défaut qu'il y a dessus. Des mois plus tard il récupère sa carte avec un pète. Pas de bol ? ...
Y'a plus aucun plaisir nulle part, la carte qu'on aime est pétée et en plus de ça on a le sentiment d'avoir été lésé. Donc à mon avis l'exigence elle est aussi ici.

Pour finir, tu me montres que tu veux absolument quelque chose de carré sur les notes donc tu renvoies si y'a un doute. Sauf que c'est pas plus rassurant d'avoir des notes qui changent...

Un échantillon avec plusieurs grades revus et pour certains des écarts de 2 points, c'est juste inconcevable. Parce que ça remet en cause toute la fiabilité de l'échelle quand justement chaque demi-point fait une différence aux yeux du collectionneur qui fait grader.
Si ça varie comme ça on en arrive au paradoxe qu'on ne sait plus quoi penser du chiffre qu'il y a écrit sur l'étiquette. Si l'expertise de la gradation n'est pas reproductible alors le service n'est pas à la hauteur de ce qu'on pouvait espérer.
Puisque tu es actif avec PCA, penses-y quand tu consultes, un outil est fiable quand il mesure ce qu'il est censé mesurer.
Si j'ai un thermomètre que je plonge 10 fois dans l'eau et que 8 fois sur 10 il m'annonce une température différente, on dira qu'il est défaillant et on en change.
Alors subjectivité humaine oui vous êtes pas des robots, mais une constance dans la gradation ce serait bien. Parce qu'aujourd'hui voilà le délire : suivant la période où on a envoyé nos cartes, l'échelle n'a pas été la même. Et ça c'est embêtant, si rien ne finit pas être fixé alors il n'y a aucun repère pour savoir ce que tu achètes réellement. Et finalement, PCA finit par faire la même bêtise que le vendeur ebay qui joue sur sa description pour tirer un peu plus de sa carte. Les desseins ne sont pas les mêmes mais le résultat presque.

Sur ce, bon week-end :)
Viens découvrir notre boutique MJN-STORE : https://mjn-store.com/fr/

Ventes réalisées avec succès avec : ARALI crisyaya MATALEdrago LINKDU83 kthemystic PAUL51 (x2) vandell ALYESTHER (x4) Synop MICBOUBOUL74 magnifly MWOAA Yamch MEMPHIS-REIGNS (x3) snapman74 BISMOU (x2) pokefan17 POKEBASEMENT (x4) :ultra: Papanana O_SHOT Mhavet YUTO_3S Somehow (x2) SCHTOBE Lastou MAORI (x3) PapaPok KEYSER Isa3000 (x2) NICOLAS312 LibegonX (x2) AQUALI_59 Kaltag N3R0 Slasfos !
Echanges réalisés avec succès avec : LINKDU83
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

Je suis d’accord sur tous les points... mais ce serait 100% honnête si et seulement si tu acceptes de dire que tout ce que tu décris arrive aussi chez PSA.
Il y a quelques semaines j’ai eu en retour PSA de pas mal de cartes Skyridge, mais je n’ai pas encore pu voir les cartes (coucou Idir ^^). Dans le lot il y a des notes incohérentes (dans le positif comme dans le négatif) et ce sont donc des cartes que je vais desceller pour renvoyer. Je suis notamment persuadé que j’ai un Houndoom Holo noté PSA 8 qui a soit été endommagé/échangé lors du voyage, soit dont la note passera à PSA 10 quand je la recevrais après l’avoir renvoyé. Inversement pour mon Golem Crystal PSA 10 en photo, qui reviendrait très certainement PSA 8-7 si je le renvoyais. Je te/vous tiendrais au courant pour cela.

Par contre, il faut juste être conscient que la différence est subtile entre le 10 et le 9.5, et entre le 9.5 et le 9. Si tu as un prototype parfait de PCA 9.5, il se peut tout à fait qu’un jour la carte soit notée en tant que « strong » 9, alors que d’autres jours la carte sera notée comme « weak » 10. Et c’est pareil chez PSA, c’est d’ailleurs pour ça que certaines cartes ont une population 5 fois plus élevée que leur population réelle... le client espère tomber sur un gradeur clément ET dans un bon jour.
Pour conclure, si un prototype PCA 9.5 revient un jour comme « strong » 9 et un autre jour comme « weak » 10, pour moi on est dans « le bruit » de l’incertitude. Pareil pour un prototype PCA 6 qui reviendrait éventuellement avec du PCA 7 ou du PCA 5. Par contre, au-delà d’une notation de différence par rapport à la note médiane, là il y a un problème. Et ça n’arrove que dans un tout petit nombre de cas (linkdu83 avait un Galopa 10+ qui ne valait clairement pas 10+ car micro-rayé, au mieux PCA 9). Dans le cas de mon Dracaufeu, pour moi la note de 9 était sur-estimée mais c’est pas non plus complètement WTF, dans le sens où pour moi on est plus dans le « weak » PCA 8 que dans le « strong » PCA 7. Mais j’avoue ça se discute... et quoiqu’il en soit, mis à part peut-être pour cet exemple, la notation est stable et cohérente pour cette réception.
Je pourrais le prouver pour l’ensemble de ma collection en mettant la totalité des cartes PCA que je possède, mais je ne veux pas le faire dans l’immédiat pour des raisons « stratégiques ». Mais à court-moyen termes je le ferai, sans aucun doute, et tu verras qu’il n’y a pas lieu de crier à la partialité ;)

Pour finir, ce que je demande en fait c’est juste d’admettre que tous les problèmes que tu soulèves sur la gradation PCA, tu rencontres exactement les mêmes problèmes chez PSA ou Beckett (un peu moins chez Beckett du fait du mode de gradation). Et comme je l’ai déjà dit ici, c’est « le grand malheur » de PCA : 90% des gens qui font grader des cartes PCA n’ont jamais eu d’expériences au préalable chez Beckett et PSA. Et, du fait de nos origines latines, les français sont de base bien plus casse-couilles et râleurs que l’anglo-saxon médian... donc tout de suite c’est moins facile pour PCA avec le client.

« Les français ; vous êtes fainéants, hautains, socialo et râleurs... mais c’est parce que vous avez la mer avec le Soleil et la montagne, le luxe et la mode, le fromage et le foie gras, et que vos hommes sont des charmeurs tandis que vos femmes sont les plus belles du monde... »
Crois-le ou pas, c’est comme ça qu’on est perçu ici en UK. Et en fait je pense que ce cliché est très vrai x)

D’ailleurs, si quelqu’un pouvait m’envoyer un peu de fe... euh de Soleil... je lui en serais infiniment reconnaissant x)


FORCE & HONNEUR !
Dernière modification par TNOs le 15 avr. 2018, 00:50, modifié 1 fois.
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Poké_Dynasty
Membre
Membre
Messages : 175
Inscription : 15 janv. 2015, 15:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Poké_Dynasty »

Haha, la citation de la fin ^^

Oui PSA ou PCA il y a des erreurs, bien sûr. J'espère que tout le monde l'admet volontiers.

Mais PCA n'est pas PSA, donc s'il est dit que PCA n'a rien à envier à PSA (et tu communiques là-dessus dès que tu peux), alors j'aimerai bien que les erreurs de PCA ne soit pas justifiées sous couvert que les autres font les mêmes et donc que c'est bon. Là encore, question d'exigence qui peut faire une vraie différence.

En tout cas tu as l'air optimiste, donc tout ce qu'il me reste à faire c'est de suivre l'actualité :)

Bon courage pour ton taf, le bonjour aux petites anglaises ;)

Nelf
Viens découvrir notre boutique MJN-STORE : https://mjn-store.com/fr/

Ventes réalisées avec succès avec : ARALI crisyaya MATALEdrago LINKDU83 kthemystic PAUL51 (x2) vandell ALYESTHER (x4) Synop MICBOUBOUL74 magnifly MWOAA Yamch MEMPHIS-REIGNS (x3) snapman74 BISMOU (x2) pokefan17 POKEBASEMENT (x4) :ultra: Papanana O_SHOT Mhavet YUTO_3S Somehow (x2) SCHTOBE Lastou MAORI (x3) PapaPok KEYSER Isa3000 (x2) NICOLAS312 LibegonX (x2) AQUALI_59 Kaltag N3R0 Slasfos !
Echanges réalisés avec succès avec : LINKDU83
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

On est d’accord, qu’il y ait des erreurs ailleurs ne doit pas servir d’excuse pour faire des erreurs de son côté. Et là je t’invite juste à me croire quand je te dis que c’est l’objectif et que quelque chose va être mis en place pour y tendre le plus possible.
Je suis optimiste car ça va quand même franchement dans le bon sens depuis mi-janvier. Encore plein de choses à faire comme déjà dit, mais au moins les gens reçoivent des réponses à leur mail et récupèrent leurs cartes dans un délai adapté.

Et pour les anglaises, je n’ai qu’une chose à dire :
https://m.youtube.com/watch?v=W3ifATV6kS0

x)
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Répondre