Mise en situation: LE Pokémon passe partout

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Kiki le hamster 51
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 27 mars 2018, 09:23
Genre : ♂️
Magasin :

Mise en situation: LE Pokémon passe partout

Message par Kiki le hamster 51 »

Bonjour,

Il vous reste 1 place dans votre deck, quel Pokémon de base (classe eau, métal ou base), hors EX et GX, prendriez vous et pourquoi?

😉
Avatar de l’utilisateur
Nico_RdM
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 04 oct. 2017, 17:25
Genre : ♂️
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :
Magasin :

Re: Mise en situation: LE Pokémon passe partout

Message par Nico_RdM »

Franchement ça dépend du concept de ton deck.
Idéalement je dirais quand même Tokopiyon-GX, mais comme tu demandes "non-ex et non-gx", alors ce serait - je suppose - un Pokémon avec un coût de retraite gratuit, et qui marche avec de l'énergie Incolore, ou alors avec un Talent utile.
J'ai pensé au Tokorico Promo SM30 ou SM31, ou au Gouroutan de SL01 (celui qui permet de piocher en cas de main dépouillée), mais bon... on pourrait en trouver tellement d'autres...
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Mise en situation: LE Pokémon passe partout

Message par papachu »

Il n'y a pas de pokémon passe-partout. Ça dépend du deck. Montre ton deck pour la mise en situation...
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Pampasa
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 01 juin 2016, 20:12
Genre : ♂️
Localisation : paca
Magasin :

Re: Mise en situation: LE Pokémon passe partout

Message par Pampasa »

tu prend un Tauros incolore xy génération si je me goure pas. rapide a jouer et simple d'adaptation pour un deck.
Un pokemon bouche trou quoi =)
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Mise en situation: LE Pokémon passe partout

Message par Luby »

Canarticho EVO, parce que si je cherche à mettre une carte dans mon deck juste basée sur son niveau d'évolution, sans considération de s'il y a un intérêt dans mon deck, et en me limitant à certains types, c'est que je cherche à perdre, et dans ce cas autant perdre avec panache.

Sinon plutôt que cette question qui n'es pas très logique, demande-toi s'il y a une carte :
- qui aide à accomplir ta stratégie (ça peut être une carte de stabilité, genre un exemplaire de plus de ton Pokémon principal, ou un supporter de pioche)
- ou qui aide à contrer un deck ou Pokémon qui te pose des problèmes.

Après si vraiment tu as besoin que des gens qui ne connaissent pas ton deck te disent quoi mettre dedans, mets Tokorico si tu joues DCE et Gouroutan SUM sinon. Mais moi je demande pas quels épices mettre à des gens qui ne savent pas quel plat je fais.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Mise en situation: LE Pokémon passe partout

Message par mercipapa »

Luby a écrit : 29 mars 2018, 18:55 Canarticho EVO, parce que si je cherche à mettre une carte dans mon deck juste basée sur son niveau d'évolution, sans considération de s'il y a un intérêt dans mon deck, et en me limitant à certains types, c'est que je cherche à perdre, et dans ce cas autant perdre avec panache.

Sinon plutôt que cette question qui n'es pas très logique, demande-toi s'il y a une carte :
- qui aide à accomplir ta stratégie (ça peut être une carte de stabilité, genre un exemplaire de plus de ton Pokémon principal, ou un supporter de pioche)
- ou qui aide à contrer un deck ou Pokémon qui te pose des problèmes.

Après si vraiment tu as besoin que des gens qui ne connaissent pas ton deck te disent quoi mettre dedans, mets Tokorico si tu joues DCE et Gouroutan SUM sinon. Mais moi je demande pas quels épices mettre à des gens qui ne savent pas quel plat je fais.
Dans le même genre de délire je pense à Porygon de Evolution , comme ca tu choisis la faiblesse comme tu as besoin
Ca pourrait être un bon délire tiens lol
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Kiki le hamster 51
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 27 mars 2018, 09:23
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Mise en situation: LE Pokémon passe partout

Message par Kiki le hamster 51 »

Bonjour,

Je comprends l’ineptie de ma question, mais c’est plutot en effet utiliser un Pokémon à moindre coût d’énergie qui a un talent ou une attaque intéressante, tout en ayant un niveau PV correct.. 😁
Avatar de l’utilisateur
Nico_RdM
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 04 oct. 2017, 17:25
Genre : ♂️
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :
Magasin :

Re: Mise en situation: LE Pokémon passe partout

Message par Nico_RdM »

Ah tiens, dans le style "passe-partout" tu as aussi un Mew qui a certes peu de PV (50, pour être précis) mais qui a le double avantage d'avoir à la fois un coût de retraite gratuit ET un Talent qui peut être utile si tu joues beaucoup de Pokemon de Base, à savoir le Talent de pouvoir copier l'attaque d'un de tes Pokemon de base sur le banc (il faut tout de même avoir les énergies qui conviennent).
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Répondre