PCA : la certification à la française !

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Alakazamex »

Keyser a écrit : 28 févr. 2018, 09:22
TNOs a écrit : 28 févr. 2018, 00:01 ... sauf si ta commande est très volumineuse et/ou contient des cartes « spéciales » non référencées.
Es-tu en train de stipuler qu'il est possible d'envoyer des cartes non référencées sur le site ? Jap par exemple ?
Ou de juste faire une protection sans gradation ?
Je crois que c'est plus les variates genre toys'r'us ou celle de play!pokemon.
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
iTzi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Inscription : 12 juin 2014, 21:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par iTzi »

Et bien je vérifiais la commande Parkage que je retirais au même moment donc j'ai pas trop insisté, en fait je lui ai dit que c’était pas nécessaire tout était dedans et il m'a dit que c’était pour vérifier les cartes, ce qu'il a fait en comparant le bon que j'avais moi même imprimé aux cartes présentes dans la boîte. C'est plus une perte de temps qu'autre chose...
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

@Keyser : Ça, ça arrivera d’ici très peu de temps, normalement dans les deux mois. Pour les certifications simples, c’est à dire sans gradation, je peux même dire que le tarif devrait être 1€ inférieur par rapport à la tarification actuelle d’une certification avec gradation.
Je parle de cartes style cartes promo très récentes, cartes de magasin, cartes de league, etc etc... ce type de carte ne sont pour l’heure pas référencées dans la base de données, et donc c’est une merde sans nom.
Aussi, pour le Jap, si ton intention est de grader des cartes qui ne sont pas des cartes de séries, il faudra que tu te tournes vers PSA. Il est très compliqué d’accorder la BdD française/européenne avec ce qui se fait dans le Jap, donc ça sert à rien de s’ajouter des contraintes supplémentaires et de s’arracher les cheveux avec toutes les variantes chelous (no rarity, glossy, etc etc...) de cartes hors série qu’on peut trouver dans le Jap. Sans parler du background qu’il faut avoir sur cette question là et que personne n’a ici (sauf 1 ou 2 personnes probablement). Donc pour ces cartes hors collection y a PSA ;)

@iTzi : oui, mais ils ne sont pas sensés vérifier, ils sont juste sensés réceptionner et transmettre. La vérification c’est PCA qui doit la faire. C’est comme si LaPoste ouvrait ton colis à chaque fois que tu fais un envoi.
Qui te dit qu’il n’y a pas manipulation/echange de cartes de la part d’employés de Parkage ? Autant je n’ai pas le moindre doute sur ce qui se passe chez PCA, autant je n’en sais rien de ce qui se passe dans la cave de Parkage. Et, je le répète, ce genre de « vérification » peut éventuellement expliquer quelques problèmes rencontrés par une petite demi-douzaine de clients.
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
uwilone
Membre
Membre
Messages : 136
Inscription : 12 nov. 2016, 15:20
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par uwilone »

Itzi effectivement c'est étrange qu'il vérifie ton colis j'espère que tu l'as bien renfermé par derrière on n'est jamais a l'abris de rien .

Personnellement suite au multiple carte avec des impuretés et poussières j'étais censé recevoir un BON SAV ( 4 certification et transport gratuits normalement ) . Malheureusement ils ont un problème technique donc il me dise juste de tous renvoyer ainsi dans une même commande et franchement ça me dis rien de renvoyé des Stars et Wizards juste "comme ça"...
Au final je vais donc bien repayer ce pourquoi j'ai déjà payé et attendu pas mal de temps donc je suis très sceptique avec cette politique de service après vente ... j'espère que vous n'aurez pas le même cas que moi .
iTzi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Inscription : 12 juin 2014, 21:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par iTzi »

Ah mais je suis parfaitement d'accord TNOs je vais contacter PCA, si il manque une carte ou si un grade est complètement différent de ce a quoi je m'attendais on saura facilement l'expliquer du coup. C'est vraiment inquiétant si c'est déjà arriver a d'autres personnes.

Ba non je l'ai pas refermer du coup, je stress un peu la effectivement...
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

uwilone a écrit : 28 févr. 2018, 15:29 Personnellement suite au multiple carte avec des impuretés et poussières j'étais censé recevoir un BON SAV ( 4 certification et transport gratuits normalement ) . Malheureusement ils ont un problème technique donc il me dise juste de tous renvoyer ainsi dans une même commande et franchement ça me dis rien de renvoyé des Stars et Wizards juste "comme ça"...
Au final je vais donc bien repayer ce pourquoi j'ai déjà payé et attendu pas mal de temps donc je suis très sceptique avec cette politique de service après vente ... j'espère que vous n'aurez pas le même cas que moi .
Ces bons de retour pour dégradation n’ont, à ma connaissance, jamais été édité auparavant. C’est peut-être le fait de devoir mettre en place la chose qui pose problème informatiquement parlant.
En gros, ce que tu veux, c’est une trace/preuve officielle, type bon de commande, pour la recertification gratuite de tes cartes ? Si oui, attends un peu avant de repayer...

iTzi a écrit : 28 févr. 2018, 15:59 Ah mais je suis parfaitement d'accord TNOs je vais contacter PCA, si il manque une carte ou si un grade est complètement différent de ce a quoi je m'attendais on saura facilement l'expliquer du coup. C'est vraiment inquiétant si c'est déjà arriver a d'autres personnes.

Ba non je l'ai pas refermer du coup, je stress un peu la effectivement...
Je confirme que la consigne de PCA à Parkage est de NE PAS ouvrir les colis. Donc, pour les gens qui passent par Parkage, à l’avenir REFUSER l’ouverture de votre colis, Parkage n’en a pas l’autorisation. Si Parkage n’accepte pas de prendre votre colis scellé, demandez le nom du vendeur Parkage, repartez avec votre colis et envoyez un mail à PCA pour dénoncer le comportement dudit vendeur.
@iTzi : peux-tu m’envoyer par MP un screen de ton bon de commande ?
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Keyser »

Merci pour les détails TNOs ... Grâce à toi on se rend compte que PCA se porte mieux et commence à prendre en compte nos exigences ... qui ne sont pas insurmontables.

Pour ma part, mes cartes JAP que je voudrais protéger, sont des promo exclusives sorties en peu d'exemplaire. Ce sera donc compliqué de fournir un master de gradation.
La gradation, je m'en fou, c'est la protection qui m'intéresse.
Attendre encore 2 mois, ça ne me dérange pas : j'attends déjà depuis plus d'un an ...
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
uwilone
Membre
Membre
Messages : 136
Inscription : 12 nov. 2016, 15:20
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par uwilone »

TNOs a écrit : 28 févr. 2018, 17:41
uwilone a écrit : 28 févr. 2018, 15:29 Personnellement suite au multiple carte avec des impuretés et poussières j'étais censé recevoir un BON SAV ( 4 certification et transport gratuits normalement ) . Malheureusement ils ont un problème technique donc il me dise juste de tous renvoyer ainsi dans une même commande et franchement ça me dis rien de renvoyé des Stars et Wizards juste "comme ça"...
Au final je vais donc bien repayer ce pourquoi j'ai déjà payé et attendu pas mal de temps donc je suis très sceptique avec cette politique de service après vente ... j'espère que vous n'aurez pas le même cas que moi .
Ces bons de retour pour dégradation n’ont, à ma connaissance, jamais été édité auparavant. C’est peut-être le fait de devoir mettre en place la chose qui pose problème informatiquement parlant.
En gros, ce que tu veux, c’est une trace/preuve officielle, type bon de commande, pour la recertification gratuite de tes cartes ? Si oui, attends un peu avant de repayer...

iTzi a écrit : 28 févr. 2018, 15:59 Ah mais je suis parfaitement d'accord TNOs je vais contacter PCA, si il manque une carte ou si un grade est complètement différent de ce a quoi je m'attendais on saura facilement l'expliquer du coup. C'est vraiment inquiétant si c'est déjà arriver a d'autres personnes.

Ba non je l'ai pas refermer du coup, je stress un peu la effectivement...
Je confirme que la consigne de PCA à Parkage est de NE PAS ouvrir les colis. Donc, pour les gens qui passent par Parkage, à l’avenir REFUSER l’ouverture de votre colis, Parkage n’en a pas l’autorisation. Si Parkage n’accepte pas de prendre votre colis scellé, demandez le nom du vendeur Parkage, repartez avec votre colis et envoyez un mail à PCA pour dénoncer le comportement dudit vendeur.
@iTzi : peux-tu m’envoyer par MP un screen de ton bon de commande ?
Je pense aussi qu'ils ne sont pas en mesure de fournir de bon SAV , mais alors pourquoi me dire qu'ils vont le faire et par la suite en gros "foutez tous dans le même colis" .

Oui je voulais une trace officiel un truc pro quoi , pour faire les choses correctement avec un vrai "suivis" du service après ventes .
Du coups mon pote lui lache l'affaire , moi je suis bloqué avec mes morceaux de sucre 8)
Avatar de l’utilisateur
Psykokilia
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 01 mars 2016, 10:24
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Psykokilia »

Ils sont sérieux chez Parkage là ?

J'ai réceptionné il y a 2 semaines ma commande PCA après presque 4 mois d'attente
J'ai envoyé un set de base Edition 1, Neuf, tout juste sorti de booster !

Je me suis retrouvée avec quelques PCA 9,5, quelques 9, quelques 8 aussi, mais ce qui m'a surtout dégoutée c'est mon Dracaufeu revenu PCA 8 (sorti de booster je le rappelle !) :angry:

J'ai déposé et réceptionné mon colis chez Parkage, n'ayant pas confiance en La Poste. Je suis en train de comprendre qu'en fait c'est Parkage qui est peut être le pire... !
Echanges réussis : Rom1 - Choubby - Vandell - Bismou - matt120 - cl_gsl - chprof - sakura76 - Memphis-Reigns - Saelly - Mew Antique - Kirth
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

uwilone a écrit : 28 févr. 2018, 20:00Je pense aussi qu'ils ne sont pas en mesure de fournir de bon SAV , mais alors pourquoi me dire qu'ils vont le faire et par la suite en gros "foutez tous dans le même colis".
P'tet parce qu'il pensait alors que c'était jouable. Tu sais, je ne gère pas la comm' de PCA, ici j'essaie juste de faire le lien entre la communauté de ce forum et la boîte. Ni plus ni moins ^^
Keyser a écrit : 28 févr. 2018, 19:08Pour ma part, mes cartes JAP que je voudrais protéger, sont des promo exclusives sorties en peu d'exemplaire. Ce sera donc compliqué de fournir un master de gradation.
La gradation, je m'en fou, c'est la protection qui m'intéresse.
Au moment de l'anoncement de la possibilité de faire certifier des cartes Jap', je t'invite à contacter directement le patron pour lui exposer ton cas. Je ne te garantis pas qu'il y répondra favorablement, parce que ça pourrait créer un précédent en termes de demandes particulières... à la rigueur, réfléchis déjà au moyen de namer ta carte sur l'étiquette, parce que l'air de rien on imagine mal le boulot que c'est pour le Jap et les cartes spéciales.
Psykokilia a écrit : 28 févr. 2018, 22:26 Ils sont sérieux chez Parkage là ? J'ai réceptionné il y a 2 semaines ma commande PCA après presque 4 mois d'attente. J'ai envoyé un set de base Edition 1, Neuf, tout juste sorti de booster !
Je me suis retrouvée avec quelques PCA 9,5, quelques 9, quelques 8 aussi, mais ce qui m'a surtout dégoutée c'est mon Dracaufeu revenu PCA 8 (sorti de booster je le rappelle !) :angry:
J'ai déposé et réceptionné mon colis chez Parkage, n'ayant pas confiance en La Poste. Je suis en train de comprendre qu'en fait c'est Parkage qui est peut être le pire... !
Le vendeur de Parkage a t'il ouvert ton colis ? Moi je ne dis pas que les échanges de cartes se passent nécessairement, je dis juste que la consigne est justement de NE PAS ouvrir un colis client. Si ils le font alors qu'ils n'en ont pas l'autorisation, on est en droit de se dire que n'importe quoi peut s'être produit entre le moment où Parkage réceptionne le colis et ou PCA vient le récupérer chez Parkage.
Concernant tes notes, avoir du 9.5 ou 9 sur du Set de Base ED1 est, malheureusement, chose commune. La série est absolument atroce en termes de conservation et si tu as ouvert des boosters en loose (ne provenant pas directement d'une display fraichement ouverte), y a pas mal de chance que ces boosters aient été assez manipulés... et quand on sait la fragilité de l'holographisme et des bords des cartes de cette série, j'imagine très facilement le type de problème que tu as pu avoir sur tes cartes sorties de booster (micro-rayures abondantes, points blancs dans les coins, et silvering). Mais avoir du PCA 8 pour du sorti de booster, je trouve ça plutôt étrange...
Tu as des photos de tes cartes ? Recto/verso et HD histoire de voir ce qui pourrait expliquer cela ?
Sinon, et c'est possible aussi, il peut y avoir eu un petit problème (interversion) lors de l'attribution des notes. Ca m'est personnellement arrivé, avec des cartes qui se suivent numériquement parlant dans la série DIscovery : j'ai un Mentali ED1 noté PCA 9.5 mais valant au mieux PCA 7, tandis que le Foretress ED1 a été noté PCA 7 alors qu'il vaut tranquille un PCA 9.5.
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Rainart
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 10 janv. 2018, 00:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Rainart »

Bonjour,

Je confirme que j'ai dû également ouvrir mes colis lors de la remise chez Parkage. Cela n'est pas un problème en soit, ne pas checker le contenu d'un colis n'est pas dans votre intérêt mais dans celui de Parkage qui suite à la signature du dépôt ne pourra pas alors nier la perte d'une ou plusieurs cartes lors du stockage.

L'argument du colis "scellé" me semble ne pas tenir la route, un scotch sur du carton n'a jamais fait office de sceau de l'état :) et rien n’empêche une personne d'ouvrir votre colis après dépôt et d'échanger des cartes ou de les subtiliser.
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Papa de Lucas »

à touts les collectionneurs avec des belles/ très rares cartes

vous ne faites pas des photos recto/ verso des cartes avant d'envoyer chez PCA, afin d'avoir des images comparatifs pour l'après réception de vos cartes, en cas de soucis/ doute?!

cordialement
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Alakazamex »

Papa de Lucas a écrit : 01 mars 2018, 11:57 à touts les collectionneurs avec des belles/ très rares cartes

vous ne faites pas des photos recto/ verso des cartes avant d'envoyer chez PCA, afin d'avoir des images comparatifs pour l'après réception de vos cartes, en cas de soucis/ doute?!

cordialement
Sur mon dernier envoie je l'ai fait, et rien a signaler de différent. Ce soir je posterais les photos de mes cartes (1er envoie que j'avais pas pris le temps de poster à l'époque et le 2eme que j'ai recu hier)
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

Rainart a écrit : 01 mars 2018, 09:02 Bonjour,

Je confirme que j'ai dû également ouvrir mes colis lors de la remise chez Parkage. Cela n'est pas un problème en soit, ne pas checker le contenu d'un colis n'est pas dans votre intérêt mais dans celui de Parkage qui suite à la signature du dépôt ne pourra pas alors nier la perte d'une ou plusieurs cartes lors du stockage.

L'argument du colis "scellé" me semble ne pas tenir la route, un scotch sur du carton n'a jamais fait office de sceau de l'état :) et rien n’empêche une personne d'ouvrir votre colis après dépôt et d'échanger des cartes ou de les subtiliser.
Parkage ne pourra pas nier la perte de cartes, soit. Par contre, pour un « remplacement » de cartes, là...
Le fait est que, les gens de Parkage ont eu la consigne claire de ne pas ouvrir vos colis. Donc pourquoi le font-ils ?

Et évidemment, il faut faire des photos des cartes que vous envoyez. Surtout que l’holographisme peut en quelque sorte servir de carte d’identité de vos cartes, en tout cas pour les holos du bloc Wizards.
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Psykokilia
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 01 mars 2016, 10:24
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Psykokilia »

TNOs a écrit : 28 févr. 2018, 23:29 Le vendeur de Parkage a t'il ouvert ton colis ? Moi je ne dis pas que les échanges de cartes se passent nécessairement, je dis juste que la consigne est justement de NE PAS ouvrir un colis client. Si ils le font alors qu'ils n'en ont pas l'autorisation, on est en droit de se dire que n'importe quoi peut s'être produit entre le moment où Parkage réceptionne le colis et ou PCA vient le récupérer chez Parkage.
Concernant tes notes, avoir du 9.5 ou 9 sur du Set de Base ED1 est, malheureusement, chose commune. La série est absolument atroce en termes de conservation et si tu as ouvert des boosters en loose (ne provenant pas directement d'une display fraichement ouverte), y a pas mal de chance que ces boosters aient été assez manipulés... et quand on sait la fragilité de l'holographisme et des bords des cartes de cette série, j'imagine très facilement le type de problème que tu as pu avoir sur tes cartes sorties de booster (micro-rayures abondantes, points blancs dans les coins, et silvering). Mais avoir du PCA 8 pour du sorti de booster, je trouve ça plutôt étrange...
Tu as des photos de tes cartes ? Recto/verso et HD histoire de voir ce qui pourrait expliquer cela ?
Sinon, et c'est possible aussi, il peut y avoir eu un petit problème (interversion) lors de l'attribution des notes. Ca m'est personnellement arrivé, avec des cartes qui se suivent numériquement parlant dans la série DIscovery : j'ai un Mentali ED1 noté PCA 9.5 mais valant au mieux PCA 7, tandis que le Foretress ED1 a été noté PCA 7 alors qu'il vaut tranquille un PCA 9.5.
Honnêtement je ne me souviens plus si on avait ouvert mon colis ou pas, ça date d'octobre...

Je ne me plains pas des 9 et 9,5, pour ces notes là aucun soucis ^^
Sinon les boosters venaient de display

La Dracaufeu qui est scellée avec le PCA 8 vaut bien sa note (quelques micro rayures sur l'holographisme)... Le problème c'est la carte que j'ai envoyé n'est pas celle ci, la mienne était parfaite, je l'avais examiné pendant des heures, clairement elle n'avait aucun défaut.
Malheureusement je n'ai pas pris de photos de mes cartes avant de les envoyer (clairement j'aurais dû, mais je ne pensais pas que les gens pouvaient être malhonnêtes à ce point)

Bref je n'ai aucune preuve de l'échange de ma carte, donc c'est foutu pour moi, j'ai plus qu'à pleurer sur mon dracaufeu PCA8, ça m'a dégoûté d'envoyer des cartes chez PCA...
Echanges réussis : Rom1 - Choubby - Vandell - Bismou - matt120 - cl_gsl - chprof - sakura76 - Memphis-Reigns - Saelly - Mew Antique - Kirth
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

Psykokilia a écrit : 01 mars 2018, 12:51 Honnêtement je ne me souviens plus si on avait ouvert mon colis ou pas, ça date d'octobre...

Je ne me plains pas des 9 et 9,5, pour ces notes là aucun soucis ^^
Sinon les boosters venaient de display

La Dracaufeu qui est scellée avec le PCA 8 vaut bien sa note (quelques micro rayures sur l'holographisme)... Le problème c'est la carte que j'ai envoyé n'est pas celle ci, la mienne était parfaite, je l'avais examiné pendant des heures, clairement elle n'avait aucun défaut.
Malheureusement je n'ai pas pris de photos de mes cartes avant de les envoyer (clairement j'aurais dû, mais je ne pensais pas que les gens pouvaient être malhonnêtes à ce point)

Bref je n'ai aucune preuve de l'échange de ma carte, donc c'est foutu pour moi, j'ai plus qu'à pleurer sur mon dracaufeu PCA8, ça m'a dégoûté d'envoyer des cartes chez PCA...
Et comme par hasard le Dracaufeu... carte que n’importe qui travaillant dans ce genre d’enseigne connaît.

L’endommagement de cartes peut se produire chez PCA, comme chez PSA & co., mais le remplacement d’une carte par une autre ça n’a juste rien à voir. Et pour une carte du bloc Wizards, c’est ultra facile à voir avec l’empreinte holographique qui est propre à chaque carte.
Étant une entreprise toute jeune, PCA n’a absolument pas intérêt de susciter la méfiance à ce niveau là auprès de ces jeunes clients. Parkage, c’est nettement moins le cas vu qu’à la base cette boîte ne doit servir que de dépôt/retrait physique. En tout cas je vais remonter l’info... c’est malheureusement tout ce que je peux faire.

Pour les futurs users, faites des photos de vos cartes avant un envoi, d’autant plus si vous passez par Parkage (et refuser l’ouverture de votre colis !).
De manière générale, préférez un envoi de type recommandé R2-R3 avec accusé réception. Ça fait bientôt 5 ans que je collectionne, et je n’ai jamais eu le moindre souci avec ce type d’envoi (ce qui n’est pas le cas avec les simples lettres suivies). Je sais, ça coute entre 7 et 11€, mais si vous avez des cartes ayant de fortes valeurs dans votre envoi, c’est le prix de la sûreté.
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Rainart
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 10 janv. 2018, 00:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Rainart »

Ah oui effectivement c'est chaud si tu penses que ta carte a été substituée par une autre. Pour ma part j'ai déposé 43 cartes au total chez Parkage et toutes mes cartes certifiées sont bien les miennes (j’avais pris des photos pour comparer mais évidemment les photos n'ont pas valeur de preuve) mais dans le lot je n'avais que 2 cartes à plus de 100 euro de valeur donc pas représentatif...

Je confirme qu'un envoi en recommandé AVEC assurance (étrangement avec une assurance La Poste est plus sérieuse :)) reste le meilleur moyen avant que PCA ne propose le dépôt dans leur locaux.

Effectivement l'ouverture du colis n’empêche pas l'échange de cartes mais la non ouverture également, le problème reste le même hélas.
Avatar de l’utilisateur
uwilone
Membre
Membre
Messages : 136
Inscription : 12 nov. 2016, 15:20
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par uwilone »

Rainart a écrit : 01 mars 2018, 14:13 Ah oui effectivement c'est chaud si tu penses que ta carte a été substituée par une autre. Pour ma part j'ai déposé 43 cartes au total chez Parkage et toutes mes cartes certifiées sont bien les miennes (j’avais pris des photos pour comparer mais évidemment les photos n'ont pas valeur de preuve) mais dans le lot je n'avais que 2 cartes à plus de 100 euro de valeur donc pas représentatif...

Je confirme qu'un envoi en recommandé AVEC assurance (étrangement avec une assurance La Poste est plus sérieuse :)) reste le meilleur moyen avant que PCA ne propose le dépôt dans leur locaux.

Effectivement l'ouverture du colis n’empêche pas l'échange de cartes mais la non ouverture également, le problème reste le même hélas.
Pour envoyer mes cartes la dernière fois ça ma couté pas moins de 55 euros ( assurance oblige + livraison express ect ) mais oui la poste est beaucoups plus rigoureuse et sérieuse lors de c'est envois la .

Personnellement j'éviterais de passer par un tierce comme parkage pour envoyer mes cartes .
adpok
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 14 sept. 2012, 17:56
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par adpok »

Bonjour à toutes et à tous,

Après plusieurs mois de silence, je me permets enfin de vous donner un signe de vie afin de vous annoncer officiellement mon départ de PCA.
J’ai décidé il y a plusieurs mois de cela de quitter la société, qui continue donc à tourner sans moi.

Je reste cependant convaincu que la certification française est une très bonne chose et suis fier d’avoir créé PCA, son échelle de notation, son boîtier au design épuré.

Ce fut un investissement conséquent en temps et en argent, mais qui valut le coup, non pas d’un point de vue financier, n’ayant pas créé PCA pour devenir riche, mais en tant que collectionneur exigeant passionné des cartes Pokémon.

Je remercie les personnes (certaines sont sur le forum et se reconnaîtront) ayant participé à l’élaboration de l’échelle de notation qui m’a demandée de très nombreuses heures afin d’aboutir à sa version finale, stable, et la plus juste possible (bien entendu chacun à sa propre échelle, mais avoir une échelle commune est un vrai plus pour le monde de la collection).

Je remercie tous les collectionneurs qui ont cru en mon sérieux, grâce auxquels PCA a pu se lancer.
Après tout ce n’est pas évident de confier ses bijoux à une société inconnue!

Aussi et bien entendu, Je remercie les membres du forum qui ont toujours cru en nous, et ceux qui nous ont laissé notre chance.

A bientôt sur le fofo en tant que simple collectionneur ;)
A échangé avec : Mansam ; Kthemystic , hugolastar ; Toufoudespoke ; pokemaniac-75 ; mwoaa ; arcanine ; majin_jm ; noctalia ; louisealfred ; poketrading ; crisyaya ; phila et autres !!!!

PCA [La certification made in France] : Votre meilleure protection
http://www.pcagrade.fr
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Alakazamex »

Bon j'avais promis, je vous partage mes ptite cartes, rien de foufou par rapport au carte ni par rapport au note mais je suis content de les avoir ^^
1er envoi ~ octobre 2016
  M. Mime ex 5-bon
Image
Mewtwo 6-très bon
Image
Dracaufeu G Niv.X 6-très bon
Image
Electhor 6-très bon
Image
Artikodin 7-excellent
Image
Sulfura 9-proche du neuf
Image
Etoruaptor FB Niv.x 9-proche du neuf
Image
Absol G Niv.X 9-proche du neuf
Image
Zekrom FA 9.5-neuf
Image
Pikachu 9.5-neuf
Image
Certaine carte je les avis quand j'était plus jeune on changer plusieurs fois de classeur etc (Niv.X par exemple), d'autres obtenu via échange/achat, autrement dit les note je m'y attendait, j'était content pour mes 9 et 9,5.

2 envoi ~ 18/11/2017 - 26/02//2018
Après 3 mois d'attente dû au fait ue j'ai envoyer des cartes de league, j'ai presque recu toutes mes cartes, une est en court de scellage.
  Raichu 7-excellent
Image
Leviator EX FA 8-exc proche du neuf
Image
Dialga EX FA 8-exc proche du neuf
Image
Méga-Dracaufeu EX 8-exc proche du neuf
Image
Kyogre EX de la Tm Aqua FA 8-exc proche du neuf
Image
Chesnaught Staff US 8-exc proche du neuf
Image
Volcarona league 1st place US 8-exc proche du neuf
Image
Pikachu de Sacha 9-proche du neuf
Image
Mewtwo EX FA 9-proche du neuf
Image
Mewtwo GX 9-proche du neuf
Image
Tili FA 9.5-neuf
Image
Raichu league 3rd place US 9.5-neuf
Image
Je suis décu de certaine carte notament le Leviator, le Kyogre et le Mewtwo GX (certainement des détails que j'ai pas vu) mais les note sont honorable. Très heureux des cartes distribué hors booster, la staff, pyrax et le pikachu de sacha et surtout la raichu car en général ces cartes ne sont pas très souvent en bon état (point blanc, trait, et caetera). Cependant, les coques plastiques laissent parois à désirer par rapport au premier envoi, je n'ai pas de morceau de plastique dans les coques mais des ''cassures" ou points de "colle".
  ImageImageImageImageImage
Je vais essayer de faire un autre envoi très rapidement !

Ajouté 1 minute 49 secondes après :
Ps : oui j'ai pris les photos sur un livre de sciences : la physique et la chimie de l'atmosphère que j'ai emprunté à la BU de la fac il me fallait bien un support :p :p
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Keyser »

adpok a écrit : 04 mars 2018, 17:55 Bonjour à toutes et à tous,

Après plusieurs mois de silence, je me permets enfin de vous donner un signe de vie afin de vous annoncer officiellement mon départ de PCA.
J’ai décidé il y a plusieurs mois de cela de quitter la société, qui continue donc à tourner sans moi.

Je reste cependant convaincu que la certification française est une très bonne chose et suis fier d’avoir créé PCA, son échelle de notation, son boîtier au design épuré.

Ce fut un investissement conséquent en temps et en argent, mais qui valut le coup, non pas d’un point de vue financier, n’ayant pas créé PCA pour devenir riche, mais en tant que collectionneur exigeant passionné des cartes Pokémon.

Je remercie les personnes (certaines sont sur le forum et se reconnaîtront) ayant participé à l’élaboration de l’échelle de notation qui m’a demandée de très nombreuses heures afin d’aboutir à sa version finale, stable, et la plus juste possible (bien entendu chacun à sa propre échelle, mais avoir une échelle commune est un vrai plus pour le monde de la collection).

Je remercie tous les collectionneurs qui ont cru en mon sérieux, grâce auxquels PCA a pu se lancer.
Après tout ce n’est pas évident de confier ses bijoux à une société inconnue!

Aussi et bien entendu, Je remercie les membres du forum qui ont toujours cru en nous, et ceux qui nous ont laissé notre chance.

A bientôt sur le fofo en tant que simple collectionneur ;)
C'est sympa de nous tenir informé. Et welcome back parmis les simple collectionneur.

Ton projet était beau et ambitieux. Je pense que tu as réussit à créer une référence FR qui je l’espère fera date.
Je ne sais pas pourquoi c'est parti en jus de boudin en mi-2017, peut-être avez-vous été submergé et dépassé par les demandes ... ou autre chose ... tu nous l'expliquera peut-être.
Par contre, peut-on en savoir un peu plus sur le ou les nouveaux ? Ça donne l'impression d'être revenu à la normale au sujet des délais. Est-ce que les gradations resteront viable ?
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
uwilone
Membre
Membre
Messages : 136
Inscription : 12 nov. 2016, 15:20
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par uwilone »

Alakazamex a écrit : 04 mars 2018, 19:14 Bon j'avais promis, je vous partage mes ptite cartes, rien de foufou par rapport au carte ni par rapport au note mais je suis content de les avoir ^^
1er envoi ~ octobre 2016
  M. Mime ex 5-bon
Image
Mewtwo 6-très bon
Image
Dracaufeu G Niv.X 6-très bon
Image
Electhor 6-très bon
Image
Artikodin 7-excellent
Image
Sulfura 9-proche du neuf
Image
Etoruaptor FB Niv.x 9-proche du neuf
Image
Absol G Niv.X 9-proche du neuf
Image
Zekrom FA 9.5-neuf
Image
Pikachu 9.5-neuf
Image
Certaine carte je les avis quand j'était plus jeune on changer plusieurs fois de classeur etc (Niv.X par exemple), d'autres obtenu via échange/achat, autrement dit les note je m'y attendait, j'était content pour mes 9 et 9,5.

2 envoi ~ 18/11/2017 - 26/02//2018
Après 3 mois d'attente dû au fait ue j'ai envoyer des cartes de league, j'ai presque recu toutes mes cartes, une est en court de scellage.
  Raichu 7-excellent
Image
Leviator EX FA 8-exc proche du neuf
Image
Dialga EX FA 8-exc proche du neuf
Image
Méga-Dracaufeu EX 8-exc proche du neuf
Image
Kyogre EX de la Tm Aqua FA 8-exc proche du neuf
Image
Chesnaught Staff US 8-exc proche du neuf
Image
Volcarona league 1st place US 8-exc proche du neuf
Image
Pikachu de Sacha 9-proche du neuf
Image
Mewtwo EX FA 9-proche du neuf
Image
Mewtwo GX 9-proche du neuf
Image
Tili FA 9.5-neuf
Image
Raichu league 3rd place US 9.5-neuf
Image
Je suis décu de certaine carte notament le Leviator, le Kyogre et le Mewtwo GX (certainement des détails que j'ai pas vu) mais les note sont honorable. Très heureux des cartes distribué hors booster, la staff, pyrax et le pikachu de sacha et surtout la raichu car en général ces cartes ne sont pas très souvent en bon état (point blanc, trait, et caetera). Cependant, les coques plastiques laissent parois à désirer par rapport au premier envoi, je n'ai pas de morceau de plastique dans les coques mais des ''cassures" ou points de "colle".
  ImageImageImageImageImage
Je vais essayer de faire un autre envoi très rapidement !

Ajouté 1 minute 49 secondes après :
Ps : oui j'ai pris les photos sur un livre de sciences : la physique et la chimie de l'atmosphère que j'ai emprunté à la BU de la fac il me fallait bien un support :p :p
Super retour alakazamex , nice les diagla :)
Et le support est très bien choisis 8)
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Alakazamex »

uwilone a écrit : 06 mars 2018, 17:05 Super retour alakazamex , nice les diagla :)
Et le support est très bien choisis 8)
Merci, je viens de remarquer que j'avais mis deux fois Tili au lieu de mettre un raichu donc, retourner voir mon précedent post si vous voulez la voir ^^
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Methom
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 04 janv. 2018, 22:24
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Methom »

Ça fait plaisir de voir ces cartes qu'on a tant attendu :D
J'avais dis que je posterai les miennes alors voilà :

Je continue dans la lancée de Alakazamex, moi mon support est une autre de mes passions.

Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image

J'en suis très content :D .
À part une légère rayure de 1 cm au dos de une, je n'ai pas eu de problèmes, pas de poussière ou autre corps étrangers.
Dernière modification par Methom le 07 avr. 2018, 17:23, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Alakazamex »

GG pour le metalosse star, je suis jaloux :p
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Répondre