JP : Révélation partielle de l'extension SM6 Forbidden Light

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Waniji
Membre
Membre
Messages : 449
Inscription : 22 août 2015, 21:05
Genre : ♀️
Localisation : Tours (37)
Magasin :

JP : Révélation partielle de l'extension SM6 Forbidden Light

Message par Waniji »

Bonjour à tous !

Forbidden-Light-Japanese-Poster-2.jpg
(383.52 Kio) Téléchargé 2798 fois
Une affiche de "Forbidden Light" est actuellement exposée dans les tournois TCG du Japon, révélant les 47 premières cartes de la série SM6 "Forbidden Light" (sur 94). Petit rappel, l'extension sortira le 2 mars au Japon et le 4 mai en Amérique.

Nous savons qu'Osselait est #41/94 , et c'est la 41ème carte sur l'affiche, donc cette affiche montre en fait toutes les cartes de l'ensemble menant à #47 Brutalibré. Cela signifie que la famille Marisson n'est pas dans l'ensemble ! : o

A noter que Lepidonille, Goupelin, Croaporal, Amphinobi-GX, Volcanion Prism Star, Monorpale, et Kravarech ont des "Capacité", Volcanion Prism Star est de type d'eau, et Cancrelove apparaît plutôt comme un Pokémon normal ou une Ultra Chimère commune. L'ensemble est bien sûr principalement composé de Pokemon de la région de Kalos avec un mélange Pokemon d'Alola.

Types (g) : Noeunoeuf # 1, Noadkoko d'Alola # 2, Lepidonille# 3, Lépidonille# 4, Pérégrain # 5, Prismillon# 6, Cabriolaine# 7, Chevroum# 8, Cancrelove# 9

Types (fi) : Ossatueur d'Alolan #10, Feunnec # 11, Feunnec # 12, Roussil #13, Goupelin #14, Hélionceau #15, Némélios #16

Types (w) : Grenousse # 17 , Grenousse # 18, Croaporal # 19 , Amphinobi-GX# 20, Flingouste #21, Gamblast # 22, Amagara # 23, Dragmara # 24, Grelaçon # 25, Séracrawl # 26, Volcanion Prism Star # 27

Types (l) : Galvaran# 28, Igualta# 29

Types (p) : Prystigri # 30, Mystigrix # 31, Monorpale # 32, Monorpale # 33, Dimoclès # 34, Exagide # 35, Sépiatop # 36, Sépiatroce # 37, Venalgue # 38, Kravarech # 39, Hoopa # 40

Types (f) : Osselait # 41, Pandespiègle #42, Opermine #43, Golgopathe #44, Ptyranidur #45, Rexilius #46, Brutalibre #47

En plus des cartes visibles sur l'affiche (les révélations précédentes): Zygarde-GX # 50, Diancie Prism Star# 51, Pandarbare # 54, Dedenne # 62, Nymphali #61, # 69 Ultra Necrozma-GX, Sonistrelle # ?? , Bruyverne # ??, carte d'excavation fossile # 77, Eneporter # ??, Trésor Mystère # 83, Clem # 90, Labos Lysandre # 92, Lysandre Prism Star # ??

Nous savons maintenant 61 des 94 cartes de l'ensemble (à l'exception des rares rares).
La photo de l'affiche est trop petite pour faire ressortir le texte des cartes.



Description des dernières cartes révélées :

Enerportal-SM6.jpg
(98.35 Kio) Téléchargé 2798 fois
Eneporter - Entraineur
Objet

Déplacez une Énergie Spéciale d'un Pokémon de votre adversaire vers un autre Pokémon.

Vous pouvez jouer autant de cartes Objet que vous le souhaitez durant votre tour (avant votre attaque).

pancham-SM6.JPG
(53.34 Kio) Téléchargé 2798 fois
Pandespiègle - Combat - 70 PV
Pokémon de base

(f) Agissez durement: 10+ dégâts. Si ce Pokémon a une énergie (d) attachée, cette attaque inflige 30 dégâts supplémentaires.

Faiblesse: (p) (x2)
Résistance: /
Retraite: 2

pangor-sm6.JPG
(56.21 Kio) Téléchargé 2798 fois
Pandarbare - Ténèbre - 130 PV
Stage 1 - Évolution de Pandespiègle

(d) (co) Punch frénétique: 50+ dégâts. Si ce Pokémon a des marqueurs de dégâts, cette attaque inflige 50 dégâts supplémentaires.Les deux Pokémon actif (le votre et celui de votre adversaire) sont maintenant confus.

(d) (d) (co) Double Cachet: 80+ dégâts. Lancer 2 pièces. Cette attaque inflige 40 dégâts supplémentaires pour chaque côté Face.

Faiblesse: (f) (x2)
Résistance: (p) (-20)
Retraite: 3

Eevee-SM6.jpg
(45.14 Kio) Téléchargé 2798 fois
Evoli - Normal- 60 PV
Pokémon de base

(co) Ronger: 20 dégâts.

Faiblesse: (f) (x2)
Résistance: /
Retraite: 1

Sylveon-SM6.jpg
(62.93 Kio) Téléchargé 2798 fois
Nymphali- Fée - 90 PV
Stage 1 - Evolvution d'Evoli

(co) Clin d'oeil: Votre adversaire révèle sa main. Vous pouvez défausser une carte Supporter si vous en trouvez une. Si vous le faites, utilisez l'effet de ce Supporter comme effet de cette attaque.

(fe) (co) Tir magique: 40 dégâts.

Faiblesse: (s) (x2)
Résistance: (d) (-20)
Retraite: 1

roussil-sm6.JPG
(55.46 Kio) Téléchargé 2762 fois
Roussil - Feu - 90 PV
Stage 1 - Évolution de Feunnec

(fi) Flare: 20 dégâts.

(fi) (fi) (co) Lance-flammes: 80 dégâts. Défaussez une énergie à ce Pokémon.

Faiblesse: (w) (x2)
Résistance: /
Retraite: 2

goupelin-sm6.JPG
(59.53 Kio) Téléchargé 2762 fois
Goupelin - Feu - 150 PV
Stage 2 - Évolution de Roussil

Capacité: Torche magique
Une fois pendant votre tour (avant que vous n'attaquiez), vous pouvez rendre le Pokémon Actif de votre adversaire brûler.

(fi) (fi) (co) (co) Tir de feu: 150 dégâts. Défaussez 2 Énergie à ce Pokémon.

Faiblesse: (w) (x2)
Résistance: /
Retraite: 2


A très bientôt !


Source : Pokebeach
Dernière modification par Waniji le 13 févr. 2018, 16:14, modifié 1 fois.
Image
Achat réussi auprès de :
*** Choubby (ETB SM3.5 FR, ETB SM5, les 3 Pokebox Noël, les 2 visuels d'ETB VF SL5, le coffret Raichu-GX, le coffret Engloutyran) - Achetés et en attente : ETB SL6 vf
*** Papa de Lucas (Coffrets Noctali Gx et Mentali Gx)
***frankiefix (Série complète de N&B Nobles Victoires)

Echange réalisé avec : Rom1.
Avatar de l’utilisateur
Maskadra42
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 04 avr. 2014, 03:06
Magasin :

Re: JP : Révélation partielle de l'extension SM6 Forbidden Light

Message par Maskadra42 »

Autant j'aime toujours l'idée d'avoir une génération mise en évidence sur une série, autant les illustrations ne cassent pas trois pattes à un Psykokwak.
Avatar de l’utilisateur
Jubileus57
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 09 juil. 2016, 14:52
Genre : ♂️
Localisation : Metz
Magasin :

Re: JP : Révélation partielle de l'extension SM6 Forbidden Light

Message par Jubileus57 »

Bien que je sois content de revoir certains Pokémon ayant eu peu d'illustrations dans XY (Prismillon, Kravarech, Gamblast, Séracrawl, etc) je n'aime pas du tout les séries qui se focalisent uniquement sur UNE génération, ça enlève tout le suspense quant aux familles qu'il y aura dans l'extension.

Et surtout ca fait encore une série où il n'y aura ni Tournegrin ni Héliatronc, qui n'ont pas eu une seule carte depuis bieeen trop longtemps à mon goût ;A;
Achats réussis: Carvox, chscat66, Miradora, Nelyce, Liyran, Snapman74, Magmaronian, Alakazamex, branette, Yoyovicti, JiM.FDV, Memphis-reigns, Wolfyi57, Mew Antique, kevin7, Keyser, SpeedNeo, wildroy, Benjizztop, LexaY, Missjuly
Échanges réussis: RamDam, DarkLSpawn, Liyran, rapasdepic18, debby28, Fripon, Matis20, Miradora, Noctie, Tyralosse, princessepompom, ant54, N3RO, Alex04, CrazyassBat, Caratroc, Muplodocus, branette, Yoyovicti, Mew Antique, Fouguri, Mangas74, Micbouboul74, Memphis-reigns, Clafouty, Philizgood, Ama213, Raphoic, Jeff-Jeff, LilyBroBro, evlofaxe, Prirpimimie
Ma boutique: http://www.pokecardex.com/troc/magasin/62764
Ma Collection: http://www.pokecardex.com/profil/62764
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: JP : Révélation partielle de l'extension SM6 Forbidden Light

Message par mercipapa »

Waniji a écrit : 12 févr. 2018, 11:06 ....
Enerportal-SM6.jpg
Eneporter - Entraineur
Objet

Déplacez une Énergie Spéciale d'un Pokémon de votre adversaire vers un autre Pokémon.

Vous pouvez jouer autant de cartes Objet que vous le souhaitez durant votre tour (avant votre attaque).

pancham-SM6.JPG
...
un autre pokémon adverse où on peut prendre pour nous ( ca m'étonnerait mais on sait jamais ) ?
En tout cas je sens déjà cette carte être pas mal jouée pour bien déranger l'adversaire
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Gwenluna
Membre
Membre
Messages : 476
Inscription : 08 nov. 2017, 08:53
Magasin :

Re: JP : Révélation partielle de l'extension SM6 Forbidden Light

Message par Gwenluna »

Sur les 47 premières, il n'y aurait qu'une gx et une prisme ? Ça fait peu non ?
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: JP : Révélation partielle de l'extension SM6 Forbidden Light

Message par Mishy »

Je peux me tromper vu la taille de l'image, mais j'ai l'impression que l'illustration de Dragmara a déjà été vue dans une autre série...
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: JP : Révélation partielle de l'extension SM6 Forbidden Light

Message par Zarmakuizz »

mercipapa a écrit : 12 févr. 2018, 19:19 un autre pokémon adverse où on peut prendre pour nous ( ca m'étonnerait mais on sait jamais ) ?
Un autre Pokémon adverse.

Ajouté 1 minute 47 secondes après :
Mishy a écrit : 12 févr. 2018, 20:57 Je peux me tromper vu la taille de l'image, mais j'ai l'impression que l'illustration de Dragmara a déjà été vue dans une autre série...
Le dragmara de Lumière Interdite est plus en diagonale que Dragmara de Poings Furieux. ;)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
AlexLaloix
Newseur
Newseur
Messages : 1496
Inscription : 05 mars 2016, 18:26
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: JP : Révélation partielle de l'extension SM6 Forbidden Light

Message par AlexLaloix »

Cool le Volcanion Prisme, c'est vraiment dommage pourquoi il y'a pas Marisson et ses évolutions.
Avatar de l’utilisateur
benjisop
Membre
Membre
Messages : 87
Inscription : 05 janv. 2015, 23:54
Genre : ♂️
Localisation : Paris ou Dives sur Mer (14)
Contact :
Magasin :

Re: JP : Révélation partielle de l'extension SM6 Forbidden Light

Message par benjisop »

Il y a vraiment de très belles illustrations dans cette série
Recherche échanges, ventes ou achats de cartes pour compléter notre collection.

Ne pas hésiter à nous MP. Pour toute transaction, mains propres de préférence en Île de France et éventuellement dans le 14, 27, 28, sinon lettres suivies.


Échanges réussis : LpRafaeru, felixf (x2), choupi, gissnyte (x2), Pa_vel, vman (x2), Mew Antique (x2), Ledoumeur (x3), Chimpanfeu1973 (x2), kev0803 (x2), Crosshaven, LexaY (x2), AlexLaloix, Christo91800, ElGones, Mamarina44, Djerem, matt120 (x2), Phylla, Katlag, Papa de Lucas, jazerty457, Speedy60, hubego, sebiseba71, Alexnala2409, Guybbs, Miradora, macabeyleo (x2), PAFAB03 (x2), Melsaw, ski_freestyle88, Yallei, Tanoukki, Maoboy22, MurkySensei, Astartee, CALINEO, Miklastar69

Échanges en cours :

Séries complétées : XY4 Vigueur Spectrale (+reverses), XY6 Ciel Rugissant (+reverses), XY9 Rupture Turbo, XY11 Offensive Vapeur (+reverses), XY12 Evolutions, XY Double Danger
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: JP : Révélation partielle de l'extension SM6 Forbidden Light

Message par Keyser »

Waniji a écrit : 12 févr. 2018, 11:06 Une affiche de la Lumière Interdite est actuellement ...
Ce nom : "Lumière Interdite" est officiel ou c'est une traduction hasardeuse ?
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
kutsushita
Membre
Membre
Messages : 109
Inscription : 04 mai 2016, 21:15
Magasin :

Re: JP : Révélation partielle de l'extension SM6 Forbidden Light

Message par kutsushita »

Tellement hâte de voir l'effet d'amphinobi GX
Avatar de l’utilisateur
Maskadra42
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 04 avr. 2014, 03:06
Magasin :

Re: JP : Révélation partielle de l'extension SM6 Forbidden Light

Message par Maskadra42 »

Alex04 a écrit : 13 févr. 2018, 06:45 Cool le Volcanion Prisme, c'est vraiment dommage pourquoi il y'a pas Marisson et ses évolutions.
Marisson y sera, mais dans l'autre extension. :)

-----------------------

Quant au nom "Lumière Interdite", je crois qu'il n'est pas officiel, c'est juste la traduction littérale. :)
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: JP : Révélation partielle de l'extension SM6 Forbidden Light

Message par mlle_chantilly »

Maskadra42 a écrit : 13 févr. 2018, 12:54 Quant au nom "Lumière Interdite", je crois qu'il n'est pas officiel, c'est juste la traduction littérale. :)
y'a pas qu'une seule version pour SM6? D'autant plus qu'il y a 94 cartes dans l’extension et que là y'en a qu'une 60 aine d'affiché, donc il manque des cartes dans le set à priori.
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
Waniji
Membre
Membre
Messages : 449
Inscription : 22 août 2015, 21:05
Genre : ♀️
Localisation : Tours (37)
Magasin :

Re: JP : Révélation partielle de l'extension SM6 Forbidden Light

Message par Waniji »

Keyser a écrit : 13 févr. 2018, 10:54
Waniji a écrit : 12 févr. 2018, 11:06 Une affiche de la Lumière Interdite est actuellement ...
Ce nom : "Lumière Interdite" est officiel ou c'est une traduction hasardeuse ?
Totalement hasardeuse, je vais rectifier ça de suite, ça reste tout de même la traduction la plus adéquate, enfin, je trouve :)

Sinon, j'imagine bien "Lumière oubliée" enfin hâte qu'on sache vraiment !
Image
Achat réussi auprès de :
*** Choubby (ETB SM3.5 FR, ETB SM5, les 3 Pokebox Noël, les 2 visuels d'ETB VF SL5, le coffret Raichu-GX, le coffret Engloutyran) - Achetés et en attente : ETB SL6 vf
*** Papa de Lucas (Coffrets Noctali Gx et Mentali Gx)
***frankiefix (Série complète de N&B Nobles Victoires)

Echange réalisé avec : Rom1.
Avatar de l’utilisateur
Maskadra42
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 04 avr. 2014, 03:06
Magasin :

Re: JP : Révélation partielle de l'extension SM6 Forbidden Light

Message par Maskadra42 »

mlle_chantilly a écrit : 13 févr. 2018, 13:43
Maskadra42 a écrit : 13 févr. 2018, 12:54 Quant au nom "Lumière Interdite", je crois qu'il n'est pas officiel, c'est juste la traduction littérale. :)
y'a pas qu'une seule version pour SM6? D'autant plus qu'il y a 94 cartes dans l’extension et que là y'en a qu'une 60 aine d'affiché, donc il manque des cartes dans le set à priori.
Ah possible en effet. :s
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: JP : Révélation partielle de l'extension SM6 Forbidden Light

Message par Mishy »

Jubileus57 a écrit : 12 févr. 2018, 13:33 Et surtout ca fait encore une série où il n'y aura ni Tournegrin ni Héliatronc, qui n'ont pas eu une seule carte depuis bieeen trop longtemps à mon goût ;A;
On parle de Manzai/Babimanta/Mime Jr et autres bébés Pokémon? XD
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: JP : Révélation partielle de l'extension SM6 Forbidden Light

Message par Zarmakuizz »

Les bébés Pokémon ont été imprimés dans Appel des Légendes, alors que Tournegrin et Héliatronc ont été imprimés dans HGSS. :noel:
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Jubileus57
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 09 juil. 2016, 14:52
Genre : ♂️
Localisation : Metz
Magasin :

Re: JP : Révélation partielle de l'extension SM6 Forbidden Light

Message par Jubileus57 »

Mishy a écrit : 13 févr. 2018, 21:16
Jubileus57 a écrit : 12 févr. 2018, 13:33 Et surtout ca fait encore une série où il n'y aura ni Tournegrin ni Héliatronc, qui n'ont pas eu une seule carte depuis bieeen trop longtemps à mon goût ;A;
On parle de Manzai/Babimanta/Mime Jr et autres bébés Pokémon? XD
L'absence des bébés est tout aussi déplorable que celle d'Hélatrionc et Tournegrin mais si je comprend bien (à en lire certains posts sur Pokébeach), les éditeurs la justifient par l'absence d'utilité de leur mécanique dans le gameplay.
Mais je suis d'accord je veux des cartes de Babimanta et associés XD
Dernière modification par Jubileus57 le 19 févr. 2018, 21:02, modifié 1 fois.
Achats réussis: Carvox, chscat66, Miradora, Nelyce, Liyran, Snapman74, Magmaronian, Alakazamex, branette, Yoyovicti, JiM.FDV, Memphis-reigns, Wolfyi57, Mew Antique, kevin7, Keyser, SpeedNeo, wildroy, Benjizztop, LexaY, Missjuly
Échanges réussis: RamDam, DarkLSpawn, Liyran, rapasdepic18, debby28, Fripon, Matis20, Miradora, Noctie, Tyralosse, princessepompom, ant54, N3RO, Alex04, CrazyassBat, Caratroc, Muplodocus, branette, Yoyovicti, Mew Antique, Fouguri, Mangas74, Micbouboul74, Memphis-reigns, Clafouty, Philizgood, Ama213, Raphoic, Jeff-Jeff, LilyBroBro, evlofaxe, Prirpimimie
Ma boutique: http://www.pokecardex.com/troc/magasin/62764
Ma Collection: http://www.pokecardex.com/profil/62764
Avatar de l’utilisateur
Nico_RdM
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 04 oct. 2017, 17:25
Genre : ♂️
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :
Magasin :

Re: JP : Révélation partielle de l'extension SM6 Forbidden Light

Message par Nico_RdM »

Jubileus57 a écrit : 14 févr. 2018, 13:37 L'absence des bébés est tout aussi déplorable que celle d'Hélatrionc et Tournegrin mais si je comprend bien, les éditeurs la justifient par l'absence d'utilité de leur mécanique dans le gameplay.
Mais je suis d'accord je veux des cartes de Babimanta et associés XD
Wow ! Si c'est bien là la raison officielle alors c'est qu'ils se moquent de nous ! Parce que franchement, des Pokemon (et même des Dresseurs) qui manquent d'utilité dans le GamePlay, ils nous en sortent à la pelle, et ce depuis toujours ! :lol:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Répondre