L'Ascension

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
kai4444
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:49
Sexe : Masculin
Magasin :

L'Ascension

Message par kai4444 » 07 févr. 2018, 22:08

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le site et voudrais savoir si L'attaque "Ascension" de Griknot et Carmache (Ultra Prisme) est utilisable au T1 à la manière d'un "Timmy"...

Merci pour vos réponses... :)

Image
Image

Avatar du membre
papachu
Membre
Membre
Messages : 797
Enregistré le : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: L'Ascension

Message par papachu » 07 févr. 2018, 22:25

Le joueur qui commence ne peut pas attaquer même pour monter au Paradis si c'est ça la question :D
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com

kai4444
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:49
Sexe : Masculin
Magasin :

Re: L'Ascension

Message par kai4444 » 08 févr. 2018, 01:31

papachu a écrit :
07 févr. 2018, 22:25
Le joueur qui commence ne peut pas attaquer même pour monter au Paradis si c'est ça la question :D
Ok, alors au T2 sinon... Sa fonctionne du coup avec un Timmy ou un un évolusoda ?...

Avatar du membre
Luby
Champion
Champion
Messages : 7167
Enregistré le : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: L'Ascension

Message par Luby » 08 févr. 2018, 01:42

Une attaque passe outre les règles habituelles du jeu. Donc :
- Si tu joues en deuxième (et que tu as donc le droit d'attaquer), tu peux utiliser Ascension de Griknot;
- Tu peux utiliser Ascension d'un Griknot que tu viens de poser sur le banc ou d'un Carmache que tu viens de faire évoluer (que ce soit avec Timmy, Evosoda, naturellement, peu importe).
- Le fait que Griknot ou Carmache possèdent une attaque Ascension ne t'autorise pas à jouer Evosoda dessus au tour 1 ou après avoir évolué (je ne sais pas si c'est ce que tu demandes mais je ne sais pas comment interpréter ta dernière question).
- Le Griknot qui peut avoir un coût de retraite nul est meilleur. C'est pas du tout ta question mais c'est vrai.
Dernier article en date : Tour d'horizon du format Standard, post-Eclipse Cosmique

Mon Twitter (suivez tous les tournois majeurs d'Europe et plus en direct !)
Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show ! Episode 03 : Gardeon

Vous voulez suivre les tournois en direct et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !

Quelques ressources : Suivons la scène compétitive !
Le guide complet pour jouer au TCG Pokémon, de votre première partie au championnat du monde
Comment construire un deck (édition 2019-2020 !) | Nouveau guide du format Etendu
League Cups : calendrier et résultats | Calendrier des SPE / Régionaux / Inters

Avatar réalisé par Noctie !

kai4444
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:49
Sexe : Masculin
Magasin :

Re: L'Ascension

Message par kai4444 » 08 févr. 2018, 02:28

Luby a écrit :
08 févr. 2018, 01:42
Une attaque passe outre les règles habituelles du jeu. Donc :
- Si tu joues en deuxième (et que tu as donc le droit d'attaquer), tu peux utiliser Ascension de Griknot;
- Tu peux utiliser Ascension d'un Griknot que tu viens de poser sur le banc ou d'un Carmache que tu viens de faire évoluer (que ce soit avec Timmy, Evosoda, naturellement, peu importe).
- Le fait que Griknot ou Carmache possèdent une attaque Ascension ne t'autorise pas à jouer Evosoda dessus au tour 1 ou après avoir évolué (je ne sais pas si c'est ce que tu demandes mais je ne sais pas comment interpréter ta dernière question).
- Le Griknot qui peut avoir un coût de retraite nul est meilleur. C'est pas du tout ta question mais c'est vrai.
Ce qui me perturbe, c'est que en général sur une carte ont à toujours la mention "(Cela équivaut à faire évoluer le Pokémon.)" mais là ça ne le dit pas donc idéalement dans ma tête:
- Griknot utilise Ascension
- j'utlise évolusoda sur Carmache pour avoir Carchacrok...
Sa fonctionne pas c'est ça ?

stevve
Membre
Membre
Messages : 366
Enregistré le : 25 nov. 2010, 22:27
Magasin :

Re: L'Ascension

Message par stevve » 08 févr. 2018, 05:44

Si tu utilise ascencion ton tour se termine car cest un attaque...
Ce que tu peut et devrait faire c'est l'inverse evolusoda puis ascencion... ca veut dire que dans le meme tour tu passe de une base a un niveau 2 ( sans meme avoir les cartes en main)

Avatar du membre
Zarmakuizz
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Messages : 17693
Enregistré le : 26 févr. 2007, 15:06
Sexe : Masculin
Localisation : 06
Magasin :

Re: L'Ascension

Message par Zarmakuizz » 08 févr. 2018, 15:18

kai4444 a écrit :
08 févr. 2018, 02:28
Ce qui me perturbe, c'est que en général sur une carte ont à toujours la mention "(Cela équivaut à faire évoluer le Pokémon.)"
Ce texte entre parenthèse est là en cas d'effet dépendant du fait qu'un Pokémon a évolué. Les cartes montrées en image ont ce texte, qui revient au même : ... et placez-la sur ce Pokémon pour le faire évoluer.

Comme l'a souligné Luby, il y a deux choses :
- Si tu essaies d'évoluer "normalement", alors tu dois suivre les règles de l'évolution classique.
- Si tu essaies de réaliser un effet, qui a pour conséquence d'évoluer, la seule question qui se pose est : ais-je le droit de faire cet effet ?

Pour l'attaque Ascension, la seule question que tu aies à répondre est : peux-tu faire cette attaque ?
Pour faire cette attaque, il suffit que Griknot ou Carmache ait une énergie (f) et que ce Pokémon puisse attaquer. Fin.

=> Comme Timmy, on passe outre la règle d'évolution classique.

Par contre, Évolusoda a une restriction, et tu ne peux pas utiliser Évolusoda pendant ton 1er tour, ou sur un Pokémon apparu pendant ce tour. Il est impossible de faire : poser Griknot, dans le même tour Évolusoda pour Carmache, Ascension pour Carchacrok.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.

Avatar du membre
Nico_RdM
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 04 oct. 2017, 17:25
Sexe : Masculin
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :
Magasin :

Re: L'Ascension

Message par Nico_RdM » 08 févr. 2018, 22:48

Luby a écrit :
08 févr. 2018, 01:42
- Le Griknot qui peut avoir un coût de retraite nul est meilleur. C'est pas du tout ta question mais c'est vrai.
Ah ? Pourquoi ?
Justement, j'aurais plutôt eu tendance à jouer celui avec Ascension. C'est le bénéfice d'un coût de retraite nul qui fait tant la différence ?
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...

Avatar du membre
Luby
Champion
Champion
Messages : 7167
Enregistré le : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: L'Ascension

Message par Luby » 08 févr. 2018, 22:59

Parce qu'il a 0 de retraite.

Tu as ton Griknot Ascension, tu fais Ascension, c'est cool t'as évolué mais ton Carmache est en Actif. Y a de bonnes chances que l'adversaire dise "Riotous Beating, KO", tu as perdu ton Pokémon, ton tour d'attaque, l'énergie qui va avec, etc. Le Griknot avec retraite gratuite, lui, peut aller se planquer sur le banc où il sera à l'abri pour évoluer.
Dernier article en date : Tour d'horizon du format Standard, post-Eclipse Cosmique

Mon Twitter (suivez tous les tournois majeurs d'Europe et plus en direct !)
Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show ! Episode 03 : Gardeon

Vous voulez suivre les tournois en direct et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !

Quelques ressources : Suivons la scène compétitive !
Le guide complet pour jouer au TCG Pokémon, de votre première partie au championnat du monde
Comment construire un deck (édition 2019-2020 !) | Nouveau guide du format Etendu
League Cups : calendrier et résultats | Calendrier des SPE / Régionaux / Inters

Avatar réalisé par Noctie !

Avatar du membre
Zarmakuizz
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Messages : 17693
Enregistré le : 26 févr. 2007, 15:06
Sexe : Masculin
Localisation : 06
Magasin :

Re: L'Ascension

Message par Zarmakuizz » 09 févr. 2018, 10:16

On a aussi Super Bonbon au format.

Je suis d'accord avec Luby, perdre un Griknot et un Carmache à la fois, c'est pas cool et ça devient plus difficile de mettre un Carchacrok en jeu.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.

Avatar du membre
Nico_RdM
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 04 oct. 2017, 17:25
Sexe : Masculin
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :
Magasin :

Re: L'Ascension

Message par Nico_RdM » 11 févr. 2018, 11:34

Ok, je comprends, merci pour l'explication :)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...

HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Enregistré le : 28 mars 2016, 10:44
Sexe : Féminin
Magasin :

Re: L'Ascension

Message par HayatteMADIkOx » 22 févr. 2018, 13:53

Luby a écrit :
08 févr. 2018, 22:59
Parce qu'il a 0 de retraite.

Tu as ton Griknot Ascension, tu fais Ascension, c'est cool t'as évolué mais ton Carmache est en Actif. Y a de bonnes chances que l'adversaire dise "Riotous Beating, KO", tu as perdu ton Pokémon, ton tour d'attaque, l'énergie qui va avec, etc. Le Griknot avec retraite gratuite, lui, peut aller se planquer sur le banc où il sera à l'abri pour évoluer.
et il a aussi 10pv de plus qui le rend moins vulnerable au snipe de certain pokemon.
Il ne. mourra pas en un coup si. placer en actif contre un moucosto avec une strong energy ou sur l'attaque de feunard gx.

Répondre