SM5 Ultra Prisme: Errata sur Hélio Prisme Étoile

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

SM5 Ultra Prisme: Errata sur Hélio Prisme Étoile

Message par Zarmakuizz »

Bonjour tout le monde !

Tout le monde découvre Soleil&Lune 5 : Ultra Prisme à travers les Avant-Premières et les vendeurs qui fuitent en avance.

Certains ont vite découvert qu'il y avait une différence assez importante entre le texte japonais et la version occidentale d'Hélio Prisme Étoile.

Voici ce que dit la carte en français :
Vous ne pouvez pas jouer cette carte si vous n'avez pas de Pokémon de type (w) ou (s) en jeu.

Votre adversaire choisit 2 Pokémon de son Banc et mélange tous les autres Pokémon de Banc, ainsi que les cartes qui leur sont attachées, avec leur deck.
La carte reçoit un errata officiel :
voici le texte qu'il faut vraiment appliquer.
Vous pouvez jouer cette carte uniquement si votre Pokémon Actif est de type (w) ou (s) .

Votre adversaire choisit 2 Pokémon de son Banc et mélange tous les autres Pokémon de Banc, ainsi que les cartes qui leur sont attachées, avec leur deck.
Cet errata s'applique dès aujourd'hui, il faut désormais jouer Hélio Prisme Étoile de cette façon à tous les tournois officiels. La liste officielle des erratas (anglais uniquement) sera prochainement mise à jour.

À ceux qui ouvriront la carte lors des avant-premières de cette semaine, vous voilà prévenus !

Source : Pokémon.com
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
mario000K
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 19 févr. 2016, 23:12
Genre : ♂️
Localisation : Montluçon
Contact :
Magasin :

Re: SM5 Ultra Prisme: Errata sur Hélio Prisme Étoile

Message par mario000K »

juste mettre le visuelle de la carte ;)
échange réussi : alexfred12 ; Ledoumeur ; VinceMBS

Si vous voulez des cartes n'hésiter pas à demander des photos
Avatar de l’utilisateur
Waniji
Membre
Membre
Messages : 449
Inscription : 22 août 2015, 21:05
Genre : ♀️
Localisation : Tours (37)
Magasin :

Re: SM5 Ultra Prisme: Errata sur Hélio Prisme Étoile

Message par Waniji »

mario000K a écrit : 25 janv. 2018, 08:33 juste mettre le visuelle de la carte ;)
Voilà ;)
SM5_FR_120.png
(137.89 Kio) Téléchargé 2522 fois
Image
Achat réussi auprès de :
*** Choubby (ETB SM3.5 FR, ETB SM5, les 3 Pokebox Noël, les 2 visuels d'ETB VF SL5, le coffret Raichu-GX, le coffret Engloutyran) - Achetés et en attente : ETB SL6 vf
*** Papa de Lucas (Coffrets Noctali Gx et Mentali Gx)
***frankiefix (Série complète de N&B Nobles Victoires)

Echange réalisé avec : Rom1.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: SM5 Ultra Prisme: Errata sur Hélio Prisme Étoile

Message par Keyser »

La double négation n'est pas évidente à comprendre. Il aurait été tellement plus simple d'utiliser cette formule :
Vous pouvez jouer cette carte uniquement si votre Pokémon Actif est de type (w) ou (s) .
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: SM5 Ultra Prisme: Errata sur Hélio Prisme Étoile

Message par Zarmakuizz »

Keyser a écrit : 25 janv. 2018, 11:20La double négation n'est pas évidente à comprendre. Il aurait été tellement plus simple d'utiliser cette formule :
L'annonce n'était pas disponible en français pour le moment, j'avais traduit moi-même. Tu as raison, c'est effectivement plus simple ainsi : j'ai mis à jour la news.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1314
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: SM5 Ultra Prisme: Errata sur Hélio Prisme Étoile

Message par Miradora »

Waniji a écrit : 25 janv. 2018, 09:06
mario000K a écrit : 25 janv. 2018, 08:33 juste mettre le visuelle de la carte ;)
Voilà ;)
SM5_FR_120.png
Je ne le vois que maintenant! Il est trop beau! Ils ont utilisé l'artwork de la mini-série Youtube pour les 20 ans non?

Il faut vraiment que j'économise pour faire une razzia sur cette série. Avec légendes brillantes, dur dur...
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: SM5 Ultra Prisme: Errata sur Hélio Prisme Étoile

Message par HayatteMADIkOx »

sa veut dire que mon helio prisme fr avec errata aura plus de valeur ?
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: SM5 Ultra Prisme: Errata sur Hélio Prisme Étoile

Message par Alakazamex »

HayatteMADIkOx a écrit : 26 janv. 2018, 15:12 sa veut dire que mon helio prisme fr avec errata aura plus de valeur ?
Pourquoi il en aurai ? Les hélio ont tous une mauvaise traduction, non ?
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: SM5 Ultra Prisme: Errata sur Hélio Prisme Étoile

Message par HayatteMADIkOx »

Ceux de la prochaine fournée d'impression seront dorénavant tous traduit. Du moins c'est ce qui est prévu au état unis et ce qui me semble le plus logique.
Si tu es un joueur qui joue dans un petit tournoi et qu'un juge te dit
"C'est pas le bon effet."
Alors que c'est ecrit noir sur blanc sur la carte et que c'est encore produit ainsi c'est du foutage de gueule.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: SM5 Ultra Prisme: Errata sur Hélio Prisme Étoile

Message par Zarmakuizz »

Il n'y a généralement qu'une seule impression pour le français. En tout cas, tous les Hélio Prisme Étoile actuels ont le mauvais texte.

En anglais, ils ont souvent une deuxième impression quelques semaines ou mois après la première.

Hayatte, ton scénario théorique n'est jamais arrivé ces 10 dernières années. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: SM5 Ultra Prisme: Errata sur Hélio Prisme Étoile

Message par Keyser »

Je confirme. Nous n'avons jamais eu de version corrigée de Électrode de Évolutions. Alors qu'il existe les 2 versions en US.
Lien : viewtopic.php?f=28&t=23929&p=435530&hil ... de#p435530
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: SM5 Ultra Prisme: Errata sur Hélio Prisme Étoile

Message par HayatteMADIkOx »

:') nous sommes des génies
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: SM5 Ultra Prisme: Errata sur Hélio Prisme Étoile

Message par Arcegis »

Ça prouve que la traduction est faite depuis la version Anglaise et non la version Japonaise...Sinon, les traducteurs auraient probablement remarqué cette erreur de formulation.
Mais bon, passons.

EDITION : Un ERRATUM, des errata.

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Répondre