Questions sur 2 cartes

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Mister-Rémy
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 03 juin 2016, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Besançon
Magasin :

Questions sur 2 cartes

Message par Mister-Rémy »

Bonjour tout le monde ! :)

Je viens vers vous car j'aurais 2 petites questions à propos de 2 cartes et je n'ai pas trouvé ma réponse sur Pokecardex. J'en viens donc à votre aide.

Tout d'abord, à propos de la carte full-art alternative de Terreur, sortie dans le coffret XY Premium Trainer's, numérotée chez 98b/122. Normalement les cartes alternatives, c'est un "a" à côté du numéro, pas un "b". Alors pourquoi celle-ci, la lettre change ? Ou est-ce une erreur d'impression ?

Image

Pour la 2ème carte, il s'agit de la carte promo SM70 de Ho-Oh Brillant sorti dans l'ETB Légendes Brillantes. Pour ma part, le bas de la carte, au niveau de la bande jaune, il y a pas mal de grosses stries/vagues et uniquement sur ce côté de la carte. Est-ce que vous aussi vous avez ça ou c'est juste ma carte ?
Image

Merci d'avance :p
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8215
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Questions sur 2 cartes

Message par matt120 »

pour le ho-oh, ta carte a du être "croquée" par la machine, de temps en temps, les presses font de genre de marque!!

pour l'autre question, il y a bien le "A" de alternatif mais j'zvoue que le "b" reste un mystère, je suppose que la trainer avec le "a" a du sortir en regular!!
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Mister-Rémy
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 03 juin 2016, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Besançon
Magasin :

Re: Questions sur 2 cartes

Message par Mister-Rémy »

matt120 a écrit : 11 janv. 2018, 18:15 pour le ho-oh, ta carte a du être "croquée" par la machine, de temps en temps, les presses font de genre de marque!!

pour l'autre question, il y a bien le "A" de alternatif mais j'zvoue que le "b" reste un mystère, je suppose que la trainer avec le "a" a du sortir en regular!!
Pour Ho-Oh, ça doit être ça. Pas grave, ça donne un petit truc en plus à la carte :p
Pour Terreur, je n'ai pas encore vue la trainer en regular donc bon...

Merci pour tes réponses en tout cas ;)
Avatar de l’utilisateur
Nico_RdM
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 04 oct. 2017, 17:25
Genre : ♂️
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :
Magasin :

Re: Questions sur 2 cartes

Message par Nico_RdM »

Concernant Terreur, je ne saurais t'expliquer pourquoi B au lieu de A, par contre ce qui est sûr c'est que ce n'est pas une erreur d'impression, ou alors si c'est une erreur elle est généralisée, parce qu'apparemment toutes les cartes Terreur de ce set sont numérotées 98b/122.
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Mister-Rémy
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 03 juin 2016, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Besançon
Magasin :

Re: Questions sur 2 cartes

Message par Mister-Rémy »

Nico_RdM a écrit : 11 janv. 2018, 20:55 Concernant Terreur, je ne saurais t'expliquer pourquoi B au lieu de A, par contre ce qui est sûr c'est que ce n'est pas une erreur d'impression, ou alors si c'est une erreur elle est généralisée, parce qu'apparemment toutes les cartes Terreur de ce set sont numérotées 98b/122.
Ca me rassure alors :)
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Questions sur 2 cartes

Message par Alakazamex »

Nico_RdM a écrit : 11 janv. 2018, 20:55 Concernant Terreur, je ne saurais t'expliquer pourquoi B au lieu de A, par contre ce qui est sûr c'est que ce n'est pas une erreur d'impression, ou alors si c'est une erreur elle est généralisée, parce qu'apparemment toutes les cartes Terreur de ce set sont numérotées 98b/122.
Potentiellement une faute de frappe de la part de TPCI, il me semble que pour une carte Rainbow, ils n'avait pas mis le "/" dans le numérotation de la carte.
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Questions sur 2 cartes

Message par Keyser »

Alakazamex a écrit : 12 janv. 2018, 14:10
Nico_RdM a écrit : 11 janv. 2018, 20:55 Concernant Terreur, je ne saurais t'expliquer pourquoi B au lieu de A, par contre ce qui est sûr c'est que ce n'est pas une erreur d'impression, ou alors si c'est une erreur elle est généralisée, parce qu'apparemment toutes les cartes Terreur de ce set sont numérotées 98b/122.
Potentiellement une faute de frappe de la part de TPCI, il me semble que pour une carte Rainbow, ils n'avait pas mis le "/" dans le numérotation de la carte.
Je pencherais plus sur la sortie d'une autre carte Alternative prochainement avec la numérotation 98a/122. Avec des dates de sortie inversées qui font que la "b" est sortie avant la "a".
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions sur 2 cartes

Message par Arcegis »

Keyser a écrit : Je pencherais plus sur la sortie d'une autre carte Alternative prochainement avec la numérotation 98a/122. Avec des dates de sortie inversées qui font que la "b" est sortie avant la "a".
Je confirme ce qu'a dit mon voisin du dessus : 98b signifie qu'un 98a va probablement sortir bientôt. Si suivantes il y a, ce seront 98c, 98d, etc...

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Répondre