JP : Rattatac d'Alola-GX, Promos et nouveautés

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Waniji
Membre
Membre
Messages : 449
Inscription : 22 août 2015, 21:05
Genre : ♀️
Localisation : Tours (37)
Magasin :

JP : Rattatac d'Alola-GX, Promos et nouveautés

Message par Waniji »

Bonjour les TGCvores !

Nous venons d'apprendre que les joueurs qui assisteront aux tournois du "Japan's Gym Challenge" en décembre, au Japon, recevront un pack de promotion de 9 cartes. L'une des neuf carte promotions possibles sera Rattatac d'Alola-GX.

Alolan-Raticate-GX-Promo.jpg
(59.64 Kio) Téléchargé 1527 fois
Rattatac d'Alola-GX - Ténèbres - 200 PV
Stage 1 - Évolution de Rattata
[.] Jeter : 40x dégâts. Défaussez jusqu'à 2 cartes de votre main. Cette attaque inflige 40 points de dégâts pour chaque carte que vous avez défaussée de cette manière.
(d) (co) (co) Hyper Croc: 150 dégâts. Lancer une pièce. Si c'est pile, cette attaque ne fait rien.
[.] Item miner GX: Cherchez dans votre deck jusqu'à 6 cartes objets, révélez-les et mettez-les dans votre main. Ensuite, mélangez votre deck. (Vous ne pouvez pas utiliser plus d'une attaque GX dans un jeu).
Quand un de vos Pokemon-GX est éliminé, votre adversaire prend 2 cartes Récompense.
Faiblesse: (f) (x2)
Résistance: (p) (-20)
Retraite: 3


Ensuite, pour ceux qui achèteront une Display Pokemon d' Ultra Soleil auprès de détaillants participants tels que Pokemon Centers, recevront une carte promotionnelle Dimoret. Alors que, ceux qui achèteront une Display Pokemon Ultra Lune, recevront une carte promotionnelle Cresselia.

Weavile-Promo-SM5.jpg
(70.52 Kio) Téléchargé 1527 fois
Dimoret - Ténèbres - 90 PV
Étape 1 - Évolution de Farfuret
(co) Vent glacé: 10 dégâts. Le Pokémon Actif de votre adversaire est maintenant Endormi.
(d) Sombre commande : 50x dégâts. Cette attaque inflige 50 fois le nombre de Pokémon de votre adversaire ayant des capacités.
Faiblesse: (f) (x2)
Résistance: (p) (-20)
Retraite: 1

Cresselia-Promo-SM5.jpg
(69.46 Kio) Téléchargé 1527 fois
Cresselia - Psy - 120 PV
Pokémon de base
(p) Croissant Lune Tour: Défaussez une Énergie de ce Pokémon. Changez tous les marqueurs de dégâts de ce Pokémon avec ceux du Pokémon Actif de votre adversaire.
(p) (co) (co) Psychique: plus de 60 dégâts. Cette attaque inflige 20 fois plus de dégâts que la quantité d'énergie attachée au Pokémon Actif de votre adversaire.
Faiblesse: (p) (x2)
Résistance: /
Retraite: 1


De plus, une nouvelle boîte de rangement Mentali et Noctali sera vendue dans les centres Pokemon du Japon à partir du 8 décembre. Il sera vendu au détail pour 2 000 yens (environ 18 $). ;) Et, je sens que les fans des Évolitions ont déjà hâte !

Eevee-Umbreon-Deck-Box.jpg
(128.57 Kio) Téléchargé 1527 fois


Et enfin, le site officiel du TCG japonais a annoncé qu'il y aura aussi des cartes Prism Star Supporter et Énergie, donc, il n'y aura pas que des Pokemon Prism Star!

Pour les joueurs, un petit changement s'impose apparemment puisque le mécanisme de la zone perdue a été revu grâce aux cartes Prism Star, le site a également annoncé que les cartes de la zone perdue sont désormais placées à gauche de vos prix. Apparemment, à l'origine, elles étaient placées horizontalement au-dessus de vos prix.
Illustration du symbole Prism Star révélée :

Prism-Star-Pokemon.jpg
Prism-Star-Pokemon.jpg (33.42 Kio) Consulté 3615 fois

À très bientôt !


Source : Pokebeach
Dernière modification par Waniji le 15 nov. 2017, 10:10, modifié 1 fois.
Image
Achat réussi auprès de :
*** Choubby (ETB SM3.5 FR, ETB SM5, les 3 Pokebox Noël, les 2 visuels d'ETB VF SL5, le coffret Raichu-GX, le coffret Engloutyran) - Achetés et en attente : ETB SL6 vf
*** Papa de Lucas (Coffrets Noctali Gx et Mentali Gx)
***frankiefix (Série complète de N&B Nobles Victoires)

Echange réalisé avec : Rom1.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: JP : Rattatac d'Alola-GX, Promos et nouveautés

Message par Keyser »

First ...

Ce Rattatac d'Alola-GX à l'air compétitif à première vue ... à voire ce que ça peut donner dans le format ???
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
AlexLaloix
Newseur
Newseur
Messages : 1496
Inscription : 05 mars 2016, 18:26
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: JP : Rattatac d'Alola-GX, Promos et nouveautés

Message par AlexLaloix »

Carte de Rattatac GX est pas mal ! J'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
jihaire
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Inscription : 26 juin 2015, 06:55
Genre : ♂️
Magasin :

Re: JP : Rattatac d'Alola-GX, Promos et nouveautés

Message par jihaire »

Cette boîte Mentali et Noctali !!! <3
Avatar de l’utilisateur
Caskull
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 31 déc. 2016, 18:51
Genre : ♂️
Localisation : Aisne
Contact :
Magasin :

Re: JP : Rattatac d'Alola-GX, Promos et nouveautés

Message par Caskull »

Sympa ce Rattatac D'Alola GX ! Il rentre parfaitement dans le fun deck zero énergie / zero cartes Rattatac/Roigada (+ le dernier Mostisma tonte !) :p
(g) Achats réussis : Benjizztop, Choubby
(f) Achats en cours :
(fi) Achats ratés :
Avatar de l’utilisateur
letha
Membre
Membre
Messages : 163
Inscription : 29 août 2016, 12:49
Genre : ♀️
Magasin :

Re: JP : Rattatac d'Alola-GX, Promos et nouveautés

Message par letha »

oh je n'aime pas du tout cette carte :/ par contre la boite <3<3<3 elle va finir chez moi c'est sur :p
Avatar de l’utilisateur
Feunnecalpha
Membre
Membre
Messages : 126
Inscription : 28 mai 2016, 18:09
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: JP : Rattatac d'Alola-GX, Promos et nouveautés

Message par Feunnecalpha »

Elle est trop belle la boîte mentali
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: JP : Rattatac d'Alola-GX, Promos et nouveautés

Message par Luby »

Rattatac est un peu médiocre. OK, 80 dégâts pour 0 c'est cool, mais c'est pas énorme. Oui, le fait d'aller chercher des objets avec la GX, puis de les défausser, ça fonctionne avec le Rotom précédemment annoncé... mais tout ça ne fait quand même pas de gros dégâts. En gros, y a de la combo, mais le résultat de la combo est faible, pour l'instant en tout cas (peut-être que d'autres cartes apparaitront qui rendront cet archétype plus intéressant). Y a aussi le fait que défausser plein d'objets c'est un beau cadeau pour Miasmax.

L'intérêt que je vois à Rattatac GX c'est que ça fait un contre sympathique à Trevenant en Etendu : pour 0, il met KO Trevenant et le BREAK, tout en défaussant des objets inutiles. Mais est-ce que des decks vont vraiment trouver la place de jouer un niveau 1 juste pour ça ? Surtout que Zoroark GX fait un peu la même chose mais en bien plus utile dans la plupart des situations (pour tout deck qui joue DCE et qui veut un contre à Trevenant, comme Night March, y a pas photo).

Dimoret est plus intéressant sur le papier : il y a de quoi faire beaucoup de dégâts pour une énergie (200 dégâts à un adversaire qui aurait deux Gardevoir, Tapu Lele et Octillery en jeu par exemple; ou deux Volcanion EX, Tapu Lele et Gouroutan; etc.), et il va bien avec le Dimoret de Burning Shadows.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
xsaga2001
Membre
Membre
Messages : 133
Inscription : 13 avr. 2016, 10:05
Genre : ♀️
Localisation : 95
Contact :
Magasin :

Re: JP : Rattatac d'Alola-GX, Promos et nouveautés

Message par xsaga2001 »

La boite de rangement est superbe
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: JP : Rattatac d'Alola-GX, Promos et nouveautés

Message par HayatteMADIkOx »

je veut cette boite bien que je possede deja la deck box sylveon.
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3108
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: JP : Rattatac d'Alola-GX, Promos et nouveautés

Message par Mishy »

Rattatac d'Alola en GX? Voilà qui est un peu original! (oui, un peu, parce que on se le tape depuis le début des extensions SL...)
En revanche, les cartes de Dimoret et Cresselia sont juste magnifique! Et cette deckbox, je la veux! Elle est tellement belle! (oui, bon, j'ai déjà une boîte Evoli...)
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Répondre