Série Coffre des Dragons

Postez toutes vos idées pour améliorer le site. Vous pouvez signaler les bugs ou erreurs du site aussi !

Modérateur : Equipe Modératrice

Adam71
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Inscription : 16 juin 2016, 16:00
Genre : ♂️
Magasin :

Série Coffre des Dragons

Message par Adam71 »

Bonjour,

le checklist de cette série n'est pas présenté de façon optimale, après chaque nom de carte il y a le logo "promo" alors que cette série n'a pas de carte promo sauf si je me trompe, il y a juste aucun critère de rareté donc ne vaudrait-il pas mieux ne rien mettre comme logo?
De plus, les cartes 9, 10, 11, 16 et 17 existent en deux versions : une holo et une provenant des tripack qui est holo avec la mention "Coffre des Dragons", donc est-il possible de doubler les cases sur ces 5 cartes? On pourrait créer un logo MS pour Mention de la Série??
Et enfin, est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux de placer cette série avant la série Dragons exaltés puisqu'elle est sortie avant en France??

Ce message a pour but de perfectionner les détails du site, ne pouvant pas le faire moi même, je laisse ceux qui peuvent faire les modifs s'en occuper si ils ont le temps. J'ai remarqué d'autres détails de ce type je les noterai dans un autre message.
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Série Coffre des Dragons

Message par 3l3ktr0 »

Bonjour Adam,

Pour la rareté effectivement il n'y a pas de signe distinctif, mais après tout quel est le soucis si c'est marqué en carte promotionnelle ? Pour des raisons de commodité c'est plus simple pour nous de faire comme ça.
Ensuite sur les versions reverse notre "politique" c'est de n'afficher en scan que les versions normales (comme sur toutes les autres séries) et pas défaut la version reverse si on a que ça :)
Et pour l'ordre des séries on se base sur les dates de sorties US, comme certaines séries ne sont sorties qu'aux USA, c'est encore une fois pour un soucis de simplicité ;)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Adam71
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Inscription : 16 juin 2016, 16:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Série Coffre des Dragons

Message par Adam71 »

Bonjour,

merci pour la réponse, ce n'est pas un soucis certes mais pour moi marqué carte promo alors que s'en est pas c'est tout simplement faux et cela porte à confusion, ça vaut pour toute les séries macdo, noël... Je vois pas en quoi c'est plus pratique de mettre carte promo plutôt que de ne rien mettre comme c'est sur la carte., où et la commodité au contraite vous vous compliquez la vie.
Ensuite, je ne parlais pas de vos scans mais du cheklist de la série, il y a qu'une case pour chaque carte alors que 5 cartes sont en deux sortes donc il faudrait faire apparaître des doubles cases uniquement pour ces 5 cartes.
De plus, le site est Français donc je vois pas pourquoi on suivrait la date de sortie des USA... ou est la commodité là dedans? surtout que ça n'a strictement aucun sens que la série coffre des Dragons soit après la série Dragons exaltés. :s
Bref, c'est avant tous pour les autres que je dis tout ça car je retouche les checklist moi-même pour les perfectionner, quand je fais une collection je suis très pointilleux sinon on s'y perd vite surtout au vu de la quantité de carte qu'il y a désormais.
Désolé si je suis chiant :p mais je suis très perfectionniste, après je veux bien faire la boulot si on me donne les droits pour le faire se serait avec grand plaisir. :) :)

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Série Coffre des Dragons

Message par Alakazamex »

Adam71 a écrit : 28 nov. 2017, 16:19 Ensuite, je ne parlais pas de vos scans mais du cheklist de la série, il y a qu'une case pour chaque carte alors que 5 cartes sont en deux sortes donc il faudrait faire apparaître des doubles cases uniquement pour ces 5 cartes.

De plus, le site est Français donc je vois pas pourquoi on suivrait la date de sortie des USA... ou est la commodité là dedans? surtout que ça n'a strictement aucun sens que la série coffre des Dragons soit après la série Dragons exaltés. :s
Salut je te répond dans les grandes lignes aux 2 points que j'ai relevé.
Quand tu es sur l'ordinateur (l'application j'ai pas vérifié) tu peux selectionner la version de la carte, tu as normale, reverse/ed 1, promo ligue, spéciale. Comme la caractéristique ne correspond pas aux trois première catégorie, la meilleur catégorie est spéciale, en tout cas c'est comme ca que j'ai fait (voir j'ai mis direct en normale :3 )
Concernant l'autre point, se baser sur la version anglaise de Pokémon est normale quand tu prend en compte le fait que Pokémon n'est pas que des cartes à collectionner mais aussi un jeux de cartes or pour savoir qu'elles cartes sont jouable on se base sur la sortie de l'extension anglaise. Et plein de chose comme ca qui est expliquer dans les règles du TCG dont la version anglaise prévaut sur la version française.
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Série Coffre des Dragons

Message par Zarmakuizz »

Adam71 a écrit : 28 nov. 2017, 16:19De plus, le site est Français donc je vois pas pourquoi on suivrait la date de sortie des USA... ou est la commodité là dedans? surtout que ça n'a strictement aucun sens que la série coffre des Dragons soit après la série Dragons exaltés. :s
Les séries et promos françaises sont des traductions pure et simples des séries et promos américaines. Sauf à quelques exceptions près, les USA ont plus de cartes que nous (ça se voit surtout pour les cartes promos), sinon ce sont exactement les mêmes structures.

De plus, Asmodée ne communique quasiment pas sur les sorties en français, et le site officiel Pokémon.com étant US n'a pas beaucoup d'information pertinente sur les sorties en France. Comme il est dur voire impossible d'avoir des informations officielles pour la France, alors qu'aux USA c'est très facilement accessible, nous préférons nous baser sur les sorties aux USA.

Comme l'a souligné Alakazamex, pour le côté Jeu du Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon, ce sont les dates de sortie aux USA qui font foi, donc un argument de plus.

Enfin, puisque les cartes sortent d'abord au Japon avant de s'ouvrir au reste du monde, pourquoi est-ce qu'on ne prend pas les sorties jap comme référence ? Parce qu'il y a trop de différence entre les publications de cartes au Japon et en Occident : contenu des séries, contenu des decks à thème, raretés présentes, classification des raretés, présence ou non de reverse, contenu des promos, numérotation ou non des promos, etc. Cela n'aurait aucun sens.

Pour ces raisons, nous nous basons sur un modèle occidental à la fois "de référence" en pratique, et dont l'information est facile d'accès : les USA.


Coffre des Dragons est sorti avant Dragons Exaltés : au Japon (enfin, les séries équivalentes) et en France. Aux USA, Italie, Espagne, la plupart de l'Europe : après. Brésil : inconnu. Allemagne : Coffre des Dragons n'est jamais sorti. Comme nous ne prenons pas le Japon comme référence, on peut voir que, globalement, Dragons Exaltés est sorti avant Coffre des Dragons. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Répondre