pokécardex, le savoir vivre une notion qui n'est pas partager par tous???

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
felixf
Membre
Membre
Messages : 185
Inscription : 11 juin 2017, 16:16
Genre : ♂️
Magasin :

pokécardex, le savoir vivre une notion qui n'est pas partager par tous???

Message par felixf »

bonjour
petite interrogation de ma part
si un certain nombre de membres sont des plus courtois, je constate avec regret que le savoir vivre et la politesse n'est pas si largement partagé par la communauté
en effet nombre de message (lu) restent sans réponse et particulièrement quand c'est une réponse à une demande
exemple 1:je reçois un mail qui me supplie de lui vendre une ex et 6 holo de son Pokémon préféré, je lui propose 10€ plus le port plus 2 autres cartes rares gratuites, pas de réponse...
exemple 2 : on me demande de vendre une carte, je demande 0.5€ +0.5€ de port : par de retour....
et je ne compte pas les demande d'échange que j'adresse qui sont restées lettre morte bien que ayant été lu

donc je m'interroge: suis je un cas appart? ou alors suis je "old school" et politesse et savoir vivre sont des notions d'un autre age, époque anté-pokémon à la quelle j'appartient?

bonne journée a tous
échange réussit avec :lilyedu92, maugan, cygu, Fujimoto, Fredolabombe, Somehow, hubego, Yoyovicti, Sombreux, Jubileus57, Thyerus, Papa de Lucas, kev0803, Philizgood, Sorey, Arali, gissnyte, ELAN11, benjisop, mindydu93, Ji Pé, louisealfred, Mew Antique, fleurdelot, Miradora, firmayan, LaurineUhl et Stormi merci à eux
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: pokécardex, le savoir vivre une notion qui n'est pas partager par tous???

Message par mercipapa »

Bonjour felixf ,

Je ne connais pas les raisons du pourquoi tu ne recois pas de réponses des autres membres mais en tout cas pour ma part lorsque je reçois une proposition d'échange il est rare que j'arrive à y répondre tellement mes listes bougent . Du coup elles ne sont pas à jour et je reçois des propositions qui ne correspondent plus à ce que j'ai en double/en recherche .
Après sinon tout dépend des personnes également certaines préviennent d'un délai long et d'autres non . Pour ma part j'ai gardé une carte plusieurs mois en attente avec une autre personne qui comme moi à ses listes qui bougent pas mal . Et finalement faute de temps on a échangé une seule carte plutôt que rien .
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Avatar de l’utilisateur
choupi
Membre
Membre
Messages : 252
Inscription : 17 nov. 2016, 16:33
Genre : ♀️
Magasin :

Re: pokécardex, le savoir vivre une notion qui n'est pas partager par tous???

Message par choupi »

Salut,

c'est un peu triste à dire mais je ne me sers plus de pokecardex que pour la collection et les news ...
Je réponds avec plaisir aux demandes d'échanges que je reçois, mais malheureusement je trouve que ça devient un peu le désert pour les échanges et surtout les achats (peut être pour les raisons que tu cites ?). Bref, maintenant je ne me prends plus la tête à envoyer des demandes, j'attends de recevoir :p
Du coup je passe par d'autres plateformes, moins pratiques certes, mais beaucoup plus efficaces ^^
Mon ebay à défaut d'échanger 🤷

Les transactions déroulées sans accros :
  Mes échanges : Math&Luna, Voltali, evlofaxe, yamch, Rom1, matt120, Clafouty, MisterQuentin, deupardeux, ketchoupi94, JiM.FDV, Miradora, Branette, vman, Mew antique, Philizgood, Jiracram, benjisop, Aisawa, Mwoaa, NoixDcocoCrab, Thyerus, Nina-Chan, Sorey, Phylla
Mes ventes : Gilou2987, etmini, Slymene, Pa_vel, esteban et raphael, Thibaut124, slasfos, speedy60
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: pokécardex, le savoir vivre une notion qui n'est pas partager par tous???

Message par Noctie »

Personnellement je lis les messages entre deux boulots que je dois faire, quelque fois je me dis "je répondrai plus tard" et au final j'oublie ah ah ah TT"
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
felixf
Membre
Membre
Messages : 185
Inscription : 11 juin 2017, 16:16
Genre : ♂️
Magasin :

Re: pokécardex, le savoir vivre une notion qui n'est pas partager par tous???

Message par felixf »

Noctie a écrit : 02 oct. 2017, 17:59 Personnellement je lis les messages entre deux boulots que je dois faire, quelque fois je me dis "je répondrai plus tard" et au final j'oublie ah ah ah TT"
dommage que tu ne fasses plus d'échange courrier car j'ai plein de cartes pour toi......
échange réussit avec :lilyedu92, maugan, cygu, Fujimoto, Fredolabombe, Somehow, hubego, Yoyovicti, Sombreux, Jubileus57, Thyerus, Papa de Lucas, kev0803, Philizgood, Sorey, Arali, gissnyte, ELAN11, benjisop, mindydu93, Ji Pé, louisealfred, Mew Antique, fleurdelot, Miradora, firmayan, LaurineUhl et Stormi merci à eux
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: pokécardex, le savoir vivre une notion qui n'est pas partager par tous???

Message par Alakazamex »

Personnellement, j'essaye de répondre assez rapidement (bon des fois ca va sur une semaine) mais je répond toujours, sauf quand c'est un mp qui est récurent.
felixf a écrit : 02 oct. 2017, 10:31 suis je "old school" et politesse et savoir vivre sont des notions d'un autre age
Je te rassure tu n'es pas ''old-school'' mais de quelqu'un normal et civilisé ou alors 90% du forum est old-school :p
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8215
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: pokécardex, le savoir vivre une notion qui n'est pas partager par tous???

Message par matt120 »

ton cas est un cas isolé, honnêtement, ici, ce n'est pas le bon coin, j'ai toujours eu des réponses, même négatives, bon, effectivement, il y a quelques exceptions mais 3 ou 4 sur 7 ans, je n'en tiens pas compte, après, c'est clair qu'il y a une vie derrière pokécardex mais j'ai toujours pensé qu'un maximum de 48h était acceptable!! :)
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Maskadra42
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 04 avr. 2014, 03:06
Magasin :

Re: pokécardex, le savoir vivre une notion qui n'est pas partager par tous???

Message par Maskadra42 »

Alakazamex a écrit : 02 oct. 2017, 19:30 Personnellement, j'essaye de répondre assez rapidement (bon des fois ca va sur une semaine) mais je répond toujours, sauf quand c'est un mp qui est récurent.
felixf a écrit : 02 oct. 2017, 10:31 suis je "old school" et politesse et savoir vivre sont des notions d'un autre age
Je te rassure tu n'es pas ''old-school'' mais de quelqu'un normal et civilisé ou alors 90% du forum est old-school :p
Je confirme également, tu n'es pas "old-scouilles".
Répondre