[JP] Katagami-GX et une pluie de cartes !

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

[JP] Katagami-GX et une pluie de cartes !

Message par Arali »

Salut les TCGvore !


Encore de nouvelles cartes de SM4 dévoilés ! Un sacré rythme alors que la sortie est quand même dans 3 semaines, on connait déjà 5 GX des 8 qui seront dans la série !

SM4-Kartana-GX.jpg
SM4-Kartana-GX.jpg (485.59 Kio) Consulté 5977 fois
Katagami-GX – Acier - 170PV
Pokémon de Base

Talent: Cut Down
Quand vous jouez cette carte depuis votre main sur votre banc, vous pouvez défausser une énergie spéciale attachée à un Pokémon de votre adversaire.

(s) (co) (co) Gale Sword: 70 dégâts. Vous pouvez mélanger cette carte et toutes les cartes qui y sont attachées dans votre deck.
(s) Blade GX: Prenez une de vos cartes récompenses. (Une seule attaque GX par partie)

Faiblesse : Feu (x2)
Resistance : Psy (-20)
Coût de retraite : 1

SM4-Regice.jpg
SM4-Regice.jpg (108.05 Kio) Consulté 5977 fois

Regice – Eau - 130PV
Pokémon de Base

Talent: Bouclier Iceberg
Si vous avez Regirock en jeu, prévenez tous les effets des attaques, incluant les dégâts, faits à ce Pokémon par tous les Pokémon de Stage 2.

(w) (co) (co)Frost Smash: 70 dégâts.

Faiblesse : Acier (x2)
Resistance : /
Coût de retraite : 3

Registeel-SM4.jpg
Registeel-SM4.jpg (87.97 Kio) Consulté 5977 fois

Registeel – Acier - 130PV
Pokémon de Base

(s) Turbo Arm: 30 dégâts. Attachez une énergie de base à un de vos Pokémon du banc.
(s) (s) (co) Black Steel Fist: 90 dégâts. Si Regice est sur votre banc, soignez 30 dégâts à ce Pokémon.

Faiblesse : Feu (x2)
Resistance : Psy (-20)
Coût de retraite : 3

Alolan-Raichu-SM4.jpg
Alolan-Raichu-SM4.jpg (94.27 Kio) Consulté 5977 fois

Raichu d'Alola – Electrik - 110PV
Stage 1 – Evolution de Pikachu

Talent: Queue de Surfeur
S'il y a une carte Stade en jeu, ce Pokémon n'a pas de coût de retraite.

(co) (co) (co) Psyko : 70+ dégâts. Cette attaque inflige 20 dégâts supplémentaires par énergie attachée au Pokémon actif de votre adversaire.

Faiblesse : Combat (x2)
Resistance : Acier (-20)
Coût de retraite : 2

SM4-Ravaged-Plains.jpg
SM4-Ravaged-Plains.jpg (321.67 Kio) Consulté 5977 fois

Plaines Ravagées – Dresseur
Stade

Les attaques des Pokémon de type (dr) et (d) (les votre et ceux de votre adversaire) font 10 dégâts de plus.



Voila pour la pluie de cartes, pour rappel le set sortira le 15/09 au Japon ! Des bisous !


Source : Pokébeach
Avatar de l’utilisateur
Moustillon 007
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 05 sept. 2015, 10:17
Genre : ♂️
Localisation : Sur terre, et parfois dans la lune.
Contact :
Magasin :

Re: [JP] Katagami-GX et une pluie de cartes !

Message par Moustillon 007 »

Katagami = *o* !
Sa carte = encore plus *o* !

Par contre ils nous ont donné aucune info pendant pas mal de temps et là PAF trois news en un jour x) .
Moustillon 007
Fan de Pokémon™ depuis 2009.
Avatar de l’utilisateur
Thyerus
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 18 oct. 2015, 19:23
Genre : ♀️
Localisation : Strasbourg
Contact :
Magasin :

Re: [JP] Katagami-GX et une pluie de cartes !

Message par Thyerus »

J'adore l'illustration du Registeel !
Je suis toujours sensible aux illustrations qui représentent les Pokémon "dans leur vie".


Échanges effectués avec Multyos, choupi, Joace_Ananas, jazerty457, Miradora, Philizgood, Camil1997, isa3000, ELAN11, felixf, Phylla, fabsang, gissnyte, l0ul0u, nicolas312, ElGones, Dymlos, beni2280, Ludivine37, keepworld, christo91800, Clafouty, branette, Davimouth, Laeshann
Ventes effectuées avec Jubileus57, ArcDeus, Estelle, PokeArK9
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [JP] Katagami-GX et une pluie de cartes !

Message par Luby »

Tu parles pas de Gladion (ou j'ai raté la news) ?

J'aime beaucoup le design de Kartana GX. Le côté "j'arrive, j'embête le monde, je repars" correspond bien au style du Pokémon. Et comme l'a fait remarquer un joueur américain sur Heyfonte, c'est une carte faire pour les decks disruption, et l'attaque GX leur donné un moyen de gagner en mort subite (une faiblesse habituelle de ces decks).
Bonus : l'ability de Kartana GX permet de casser les DCE de Toad, et son attaque GX permet de récupérer un Dermite en récompenses (ok, Gladion est mieux pour ça). DURANT IS BACK BABY (probablement pas).
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
AlexLaloix
Newseur
Newseur
Messages : 1496
Inscription : 05 mars 2016, 18:26
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [JP] Katagami-GX et une pluie de cartes !

Message par AlexLaloix »

Magnifique cette Katagami GX !!!
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: [JP] Katagami-GX et une pluie de cartes !

Message par Arali »

Luby a écrit : 25 août 2017, 17:58 Tu parles pas de Gladion (ou j'ai raté la news) ?

J'aime beaucoup le design de Kartana GX. Le côté "j'arrive, j'embête le monde, je repars" correspond bien au style du Pokémon. Et comme l'a fait remarquer un joueur américain sur Heyfonte, c'est une carte faire pour les decks disruption, et l'attaque GX leur donné un moyen de gagner en mort subite (une faiblesse habituelle de ces decks).
Bonus : l'ability de Kartana GX permet de casser les DCE de Toad, et son attaque GX permet de récupérer un Dermite en récompenses (ok, Gladion est mieux pour ça). DURANT IS BACK BABY (probablement pas).
Y'a une news dédiée :)
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3108
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [JP] Katagami-GX et une pluie de cartes !

Message par Mishy »

La carte de Regice est plutôt bien réussie je trouve!
Et ENFIN un Raichu d'Alola autre que celui du kit du dresseur!
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Carvox
Magasin :

Re: [JP] Katagami-GX et une pluie de cartes !

Message par Carvox »

La carte du Registeel est superbe <3
Avatar de l’utilisateur
Arcaninos
Membre
Membre
Messages : 119
Inscription : 27 avr. 2014, 08:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] Katagami-GX et une pluie de cartes !

Message par Arcaninos »

Petite info FR :

Soleil et Lune 4 se nommera chez nous : INVASION CARMIN ! :p

2 Illustrations de boosters sont déjà connus : Silvallié et Katagami.

Source ci-dessous :
Avatar de l’utilisateur
AlexLaloix
Newseur
Newseur
Messages : 1496
Inscription : 05 mars 2016, 18:26
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [JP] Katagami-GX et une pluie de cartes !

Message par AlexLaloix »

Wah superbe, je met l'image dessous :
Image
Le rouge rend vraiment bien ! Par contre le nom un peu bizarre, et pourquoi il nous remette la Miaouss d'Alola des duopack SL3.
Avatar de l’utilisateur
Arcaninos
Membre
Membre
Messages : 119
Inscription : 27 avr. 2014, 08:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] Katagami-GX et une pluie de cartes !

Message par Arcaninos »

Alex04 a écrit : 25 août 2017, 23:44 Wah superbe, je met l'image dessous :
Le rouge rend vraiment bien ! Par contre le nom un peu bizarre, et pourquoi il nous remette la Miaouss d'Alola des duopack SL3.
Le nom est une traduction pure et simple pour cette fois, la couleur carmin sera présente sur toutes les cartes Ultra Chimères, ils auraient pu l'appeler également Invasion Pourpre.
Pour l'image, je pense que c'était censé être l'image du Pack SL3 mais qu'il y a eu une erreur de conception, c'est pas comme si c'était leur première bourde...
Pour les 2 autres illustration de booster, il y aura sans doute Engloutyran, et une autre chimère je pense... à moins qu'un Pokémon simple se dessine dans les jours à venir avant la sortie off au jap.
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8221
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: [JP] Katagami-GX et une pluie de cartes !

Message par matt120 »

ce sera un milobellus, vous verrez!! :p
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3108
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [JP] Katagami-GX et une pluie de cartes !

Message par Mishy »

Arcaninos a écrit : 26 août 2017, 07:47
Alex04 a écrit : 25 août 2017, 23:44 Wah superbe, je met l'image dessous :
Le rouge rend vraiment bien ! Par contre le nom un peu bizarre, et pourquoi il nous remette la Miaouss d'Alola des duopack SL3.
Le nom est une traduction pure et simple pour cette fois, la couleur carmin sera présente sur toutes les cartes Ultra Chimères, ils auraient pu l'appeler également Invasion Pourpre.
Pour l'image, je pense que c'était censé être l'image du Pack SL3 mais qu'il y a eu une erreur de conception, c'est pas comme si c'était leur première bourde...
Pour les 2 autres illustration de booster, il y aura sans doute Engloutyran, et une autre chimère je pense... à moins qu'un Pokémon simple se dessine dans les jours à venir avant la sortie off au jap.
Justement, je me plaignais du nom complètement pourri XD C'est à croire que pour SL4, ils nous refont un XY11 : souvenez-vous de Steam Siege, devenu littéralement Offensive Vapeur...
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [JP] Katagami-GX et une pluie de cartes !

Message par HayatteMADIkOx »

J'en profite pour rajouter elsa mina qui satisfera beaucoup de joueur du tcg.
Image
Elsa Mina
Supporter
"Prenez 2 conbinaison de stadium ou de cartes supporter de votre pile de défause et ajouter les à votre main.
Vous ne pouvez jouer qu'un supporter par tour blablabla".


Donc :
1) reprint de Vs seeker c'est pas pour longtremps :).
2)C'est golder qu'elle sortira en FA
3)Je trouverais deja guzma cher mais je vous cache pas que le prix d 'elsa mina FA me fait assez peur ....


Ah oui le nom de l'extention est sale..Mais sa reste moins sale que la trad fr compléte de la carte gardevoir gx.
Entre le talent qui n'a rien à voir avec le pokémon, ni les autres talents en US et jap.
Et l'attaque gx qui est une stupide trad mot pour mot on a toucher le fond...
Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: [JP] Katagami-GX et une pluie de cartes !

Message par Choubby »

Oui enfin ce n'est pas du tout VS seeker !
VS SEEKER tu rejoues de suite ton supporter que t'es allé pioché.
Là tu vas le prendre et tu attends.
Pour peu que l'autre te fasse un N ou quoi, ben ça t'aura servi à rien.
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
Avatar de l’utilisateur
Wyrrax
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 24 août 2017, 11:17
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] Katagami-GX et une pluie de cartes !

Message par Wyrrax »

Suis-je le seul à remarquer que les cartes ont les bords gris car c'est la fondation d'Aether, ou bien c'est le design des cartes japonaises ?
Sinon franchement j'adore les cartes pour l'instant et j'avais une question : L'attaque GX de Katagami GX, elle est pas un peu cheaté ? x]
Elsa-mina je trouve qu'elle irait bien en full-art, et je la trouve aussi intéressante stratégiquement (ça remplace pas Cherche VS comme Choubby l'a dit mais je la trouve sympa). J'adore les Regi comme Regigigas, Regirock, Regice et Registeel. La carte Stade est très sympa, il y a juste le Raichu d'alola dont je ne suis pas trop fan.
Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: [JP] Katagami-GX et une pluie de cartes !

Message par Choubby »

Seules les cartes japonaises ont le bord gris.
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
Avatar de l’utilisateur
Wyrrax
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 24 août 2017, 11:17
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] Katagami-GX et une pluie de cartes !

Message par Wyrrax »

d'accord au temps pour moi alors merci de la réponse ^^
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [JP] Katagami-GX et une pluie de cartes !

Message par Luby »

Wyrrax a écrit : 28 août 2017, 14:52 Sinon franchement j'adore les cartes pour l'instant et j'avais une question : L'attaque GX de Katagami GX, elle est pas un peu cheaté ? x]
C'est une bonne question ! Et difficile d'y répondre avec certitude, puisqu'on n'a pas trop de point de comparaison, mais sur le papier, je dirais : non, elle est forte, mais pas cheatée.
Piocher une récompense c'est cool, ça t'avance vers ta condition de victoire, mais ça n'aide pas du tout ta situation de jeu : ça te met une carte de plus en main, c'est tout; mais tu ne mets pas KO un Pokémon adverse, donc tu ne retires pas de menace adverse : l'adversaire n'est pas plus mal en point. (Tu te rends aussi plus vulnérable à N.) Ce serait comme un sort qui inflige des dégâts directement à l'adversaire dans un jeu comme Magic ou Hearthstone : ça t'avance vers la victoire, mais dans l'ensemble c'est pas très utile, sauf pour finir l'adversaire.
Et l'attaque GX de Katagami GX est un bon moyen de finir la partie ! Si tu n'as plus qu'une récompense, c'est souvent plus simple d'aller chercher Katagami GX et de lui mettre une énergie métal que de trouver un Pokémon adverse à achever. Sauf que c'est une attaque GX, ce qui veut dire que si tu l'utilises, que ce soit au début ou la fin de la partie, tu t'interdis d'utiliser d'autres attaques GX : donc pas de Sol Burst GX (Solgaleo GX) ou Algorithm GX (Métalosse GX) (pour prendre des exemples dans des decks utilisant déjà des énergies métal) pour te mettre en place.
Après, le jeu peut en valoir la chandelle. Rien que son talent justifiera de jouer Katagami GX dans certains decks. Et il permet aussi de contrer la stratégie de la septième récompense (jouer un unique Pokémon non-EX/GX pour forcer l'adversaire à le mettre KO en plus de trois Pokémon EX/GX et donc de prendre virtuellement sept récompenses). Mais sur le papier, son attaque est forte, mais pas abusée.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [JP] Katagami-GX et une pluie de cartes !

Message par HayatteMADIkOx »

Choubby a écrit : 28 août 2017, 13:07 Oui enfin ce n'est pas du tout VS seeker !
VS SEEKER tu rejoues de suite ton supporter que t'es allé pioché.
Là tu vas le prendre et tu attends.
Pour peu que l'autre te fasse un N ou quoi, ben ça t'aura servi à rien.
Meme N n'est pas trop genant au moins tu sais ou sont tes 2 supporter dans le deck que tu peut toujours piocher ou récupéré.

N'oublions pas aussi l'instant stadium.Pas beaucoup de deck en standard en joue mais on as pas tous le set encore.
Avatar de l’utilisateur
Wyrrax
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 24 août 2017, 11:17
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] Katagami-GX et une pluie de cartes !

Message par Wyrrax »

Merci Luby pour les infos ^^ après j'imaginais plus la jouer uniquement quand il me restait plus qu'une carte récompense pour finir la partie bien comme il faut.
Sinon tu crois qu'il y a moyen de faire une sorte de combo avec le Gladio révélé il y a quelques temps aussi ? Bon je ne sais pas si c'est super exploitable comme tu l'as dit ça n'élimine pas la menace d'en face mais je pensais que ça pourrait être fun x]
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [JP] Katagami-GX et une pluie de cartes !

Message par Luby »

Combo comment ? Gladio remélange tes récompenses, tu ne peux pas choisir celle que tu prends avec Katagami GX, si c'est à ça que tu penses.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Wyrrax
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 24 août 2017, 11:17
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] Katagami-GX et une pluie de cartes !

Message par Wyrrax »

Ah oui je pensais à ça, mais j'avais complètement zappé qu'on devait mélanger les cartes après l'effet de Gladio, mais dis comme ça maintenant ça parait logique ^^''
Répondre