Memphis-Reigns a écrit : ↑27 août 2017, 22:21
AlphaCoreLatios a écrit : ↑27 août 2017, 20:41
Memphis-Reigns a écrit : ↑27 août 2017, 20:06
Wyrrax a écrit : ↑27 août 2017, 08:30
Ou alors ce sont des factices de vrai cartes --'
M'enfin je reste d'accord avec Nekekev, je trouve aussi que c'est n'importe quoi d'avouer vendre de fausse cartes.
Ben je ne trouve pas, si un parent veut acheter a son enfant une belle carte à moindre coût... Je veux dire quand t'as 8 an tu remarques rien et tu t'en fous quoi!
T'es bien mignon l'ami, mais c'est marqué noir sur blanc dans la charte d'ebay. Marqué, mais pas respecté bien évidemment, puis-ce que ce genre de vente pullule malgré tout les reports. Les signalement y'en a des tonnes et des tonnes, mais bien évidemment la vente d'objet leur rapport des sous (la commission tout ça ~) Donc à moins d'allez directement discuter avec des gars des Douanes pour allez taper un peu chez ebay histoire de leur obliger à faire du ménage, yaura toujours ce genre de vendeur...
Et bien évidemment, l'ultime argument "c'est pour les gosses" histoire qu'ils s'amusent à l'école, ainsi que "moins cher au porte-monnaie" fait mouche. Perso je trouve ça déplorable, mais bon...
Tu n'es pas le premier a dire que c'est pas anormale tant que c'est dit histoire de se donner "bonne conscience" car l'acheteur achète en connaissance de cause et je conçois ta façon de voir les choses, mais ça me gonfle un peu de voir du "support" pour ce genre de personne, surtout qu'ils se font une sacré marge alors que ça leur coûte même pas 5cts la carte x).
Et autant si tu veux acheter une "belle" carte, achète du vrai et fait comprendre à tes gosses la valeur des choses. C'est d'autant plus formateur ^^
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis, la contrefaçon dans tous les cas c'est honteux. Ce que je dis, c'est que je préfère un mec qui est clair et qui clairement assume ce qu'il vend, et n'essaye de tromper personne. Pas de déception. Ensuite tu parle de leur marge. Oui ils se font de la marge, mais tu crois que asmodée ne se fait pas de marge? 5 euros le booster de 10 bouts de cartons, si personne ne s'intéressait à pokémon ça serait deux fois moins chère...
Je ne vois pas en quoi ça te gène que des personnes fassent ça, ça ne nuit pas à ta propre collection. Pour le coup de la vente, oui ça t'empêche de vendre, mais et quoi c'est le marché, tu offres une carte authentique mais plus chère, on lui offre une carte non officielle mais à moindre coût, chacun fait son choix.
La contrefaçon existe sur chaque produit existant dans le monde, votre pensée est certe juste, de valeur et tout ce que vous voulez, mais la réalité est différente et vous n'y pouvez rien.
Et commencer sa phrase par "T'es bien mignon l'ami" parce que t'es pas de mon avis c'est irrespectueux.
Et bien excuse moi si tu l'as mal pris et si tu as trouvé mon entrée en matière "irrespectueuse".
1- Je ne t'ai absolument pas dénigré, j'ai juste évoquer un fait, la vente de contrefaçon c'est honteux et que ce soit dit ou pas, c'est interdit de le faire, ça ne dédouane pas le vendeur, "Faute avoué, a moitié pardonner" ça marche pas trop là...
2- Ne pas confondre les ventes de Asmodée et les prix que les magasins affichent. Les Magasins achète en gros stock (donc techniquement ils ont un prix de booster à l'unité moins cher pour revendre plus cher et faire de la marge). Les tarifs payés sont ceux des magasins, il est facile de trouver du scellé pour 3-4e via internet/groupes Facebook.
Moi je parle de la marge d'ebay, qui doit "normalement" combattre les objets contre-faits, mais qui au final, les laisse en vente pour récupérer les frais de commission. Et même si c'est que 5%, de 5e, ca peut atteindre un joli chiffre non négligeable après pas mal de compte de vente.
3- En effet ça ne nuit pas à ma collection. Mais je devrais forcement le tolérer ? (J'aurais aimer trouver un autre exemple, mais je n'en ai pas en tête actuellement.)
Et oui je n'y peux rien, c'est la réalité, mais c'est pas pour autant que je dois l'accepter. Si tu l'acceptes tant mieux pour toi, chacun sa vision et je ne cracherais jamais sur une personne ayant une autre pensée que la mienne.