Professor Cup : Essen, Allemagne, 28-29 octobre 2017

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Professor Cup : Essen, Allemagne, 28-29 octobre 2017

Message par Zarmakuizz »

Salut tout le monde !

La Professor Cup propose une nouvelle édition fin octobre !

Anecdote : c'est la première fois que nous avons deux Professor Cups la même année. C'est aussi la première fois que l'Amérique du Nord n'a aucune Professor Cup cette année. Alors, profitons de notre chance !

Les infos connues
Lieu : ville d'Essen, Allemagne. Plus précisément à l'Essen Spiel, le plus gros événement de jeu de société et jeux de cartes d'Europe !
L'Essen Spiel se déroule au quartier "Essen Messe", à la Messenallee, à côté de la station de métro bien nommée Essen Messe.

Essen est situé près de Düsseldorf et Dortmund. Düsseldorf possède le plus grand aéroport, ensuite il faut faire 35 minutes de route ou 1h15 de trains&métros pour arriver à l'Essen Messe.

Inscriptions : le lien est mis sur le forum officiel des Professeurs Pokémon : European Professor Cup October 2017 (en anglais)
Ce topic sur le forum officiel contient des liens réservés aux Professeurs Pokémon. Ne partagez pas les liens en question.
Le topic sur le forum Pokémon est plus à jour que ce topic. Si des informations sont en contradiction entre ce topic et les informations officielles, alors les informations officielles prennent le dessus.

Samedi 28 octobre : séminaire pour Professeurs Pokémon
Un séminaire spécial pour Professeurs Pokémon, dans le même esprit que les séminaires des régionaux et special events de Dortmund, Lyon, Birmingham de la saison passée, ou simplement comme à la dernière Professor Cup !

Lieu : Atlantic Congress Hotel Essen, Room 03, Norbertstrasse 2a, 45131 Essen (à côté de l'Essen Spiel)
Horaire : 15 à 18h
Place disponible : 40 places
Inscription : voyez le lien ci-dessus

Sujets abordés : à venir
Langue : anglais

Dimanche 29 octobre : Professor Cup
La Professor Cup, l'événement qui récompense l'activité régulière des Professeurs Pokémon, est là ! Avec des règles qui sortent de l'ordinaire, ce tournoi rafraîchissant propose du fun et des récompenses uniques.

Lieu : Panorama Saal, Messe Essen
Début du tournoi : 10h
Place disponible : 120 joueurs
Prix d'entrée : Gratuit, mais il faut un pass pour l'Essen Spiel pour entrer (13€ pour 1 jour).
Conditions d'entrée : vous êtes actuellement un Professeur Pokémon, et vous avez gagné un certain nombre de Points Professeurs entre le 3 avril et le 27 octobre, selon d'où vous venez :
  • Professeurs Pokémon de Grèce : 20 Points Prof
  • Professeurs Pokémon d'Europe et d'Afrique du Sud : 40 Points Prof
  • Professeurs Pokémon du reste du monde : à venir

Cette année, il y aura un tournoi pour les joueurs TCG et un autre tournoi pour les joueurs JV. Le top4 de chacun de ces tournois sera ensuite réuni pour faire un top8 avec des règles spéciales.
It’s a very strange day indeed. Almost like a dream. Everything around you is changing, fluctuating, as though you’re drifting in and out of consciousness, and every now and then you catch a glimpse of something you recognise. An ominous basement. A terrible storm. The firework display to end all. You’re not quite sure what’s going on, but there is one thing of which you’re certain: you have to get home. And to do that, you’re going to have to battle.

To be continued!

C'est vraiment un jour étrange. Presque comme un rêve. Le monde change tout autour de vous, le monde change et devient flou, le monde change c'est fou, et reste le même malgré tout, comme si vous étiez tiré dans et hors d'un état de conscience, et que vous agrippiez parci parlà des fragments de quelque chose que vous reconnaissez. Un sous-terrain inquiétant. Une terrible tempête. Un feu d'artifice qui termine le tout. Vous n'êtes pas sûr de ce qu'il se passe, mais il y a une chose de sûre : vous devez rentrer chez vous. Et pour cela, il va falloir se battre.

Image
Règles TCG
Séries autorisées : Soleil & Lune 1 jusqu'à Ombres Ardentes
Raretées autorisées : Communes et Unco uniquement
Limites de construction : deck de 40 cartes, on ne peut pas mettre plus de deux exemplaires de cartes ayant le même nom (au lieu de 4 dans un deck classique)
Règles spéciales : Règles des "Souvenirs Fragmentés"
Entre 0 et 4 cartes peuvent être des Pokémon imprimés à partir de Rubis&Saphir Légendes Brillantes compris (Invasion Carmin non)
Entre 0 et 4 cartes peuvent être des Dresseurs imprimés à partir de Rubis&Saphir Légendes Brillantes compris (Invasion Carmin non)
Toutes les cartes ajoutées à votre deck à travers cette règle doivent venir de séries toutes différentes
Seules des cartes Communes et Unco peuvent être ajoutées
Cartes bannies : Kiawe
"I just can't...quite...piece it all together...but I get the feeling that I've...been here before..."
« Je n'arrive pas… bien… à tout relier ensemble… mais j'ai l'impression d'être… déjà venu ici avant…»
Règles JV
Vous combattrez avec une des 7 équipes préparées par TPCI à l'avance, toutes basées sur une partie différente du monde Pokémon. Chaque information sur les équipes peuvent être trouvées sur le topic d'annonce sur le forum Pokémon (voir plus haut), chaque équipe aura un QR code associé prochainement. Les participants peuvent changer d'équipe entre chaque ronde !
Règles : Double combat, choisissez 4 Pokémon sur 6.
Rappel : Apportez votre console de jeu et votre jeu Pokémon Soleil&Lune !

Inscription : voyez le lien ci-dessus

Récompenses
Tous les participants recevront un playmat spécial pour l'événement !
Pour le top final mélangeant profs TCG et profs JV :
1er :
participation au Championnat du Monde 2018 en tant que staff, voyage et hôtel inclus
Trophée commémoratif
Sacoche brodée Pokémon Professor
Pochette de rangement 3DS XL Pokémon Professor

2e :
Trophée commémoratif
Sacoche brodée Pokémon Professor
Pochette de rangement 3DS XL Pokémon Professor
2 displays

3e et 4e:
Trophée commémoratif
Sacoche brodée Pokémon Professor
Pochette de rangement 3DS XL Pokémon Professor
1 display

5e à la 8e place:
Sacoche brodée Pokémon Professor
Pochette de rangement 3DS XL Pokémon Professor
18 boosters

Pour les classements individuels du tournoi TCG et du tournoi JV avant les tops :

5e à la 8e place:
Pochette de rangement 3DS XL Pokémon Professor
18 boosters

9e à la 16e place:
Pochette de rangement 3DS XL Pokémon Professor
9 boosters

Questions
Qu'est-ce qu'un Prof Point ?
Les Professor Points sont obtenus en réalisant des activités en tant que Professeur Pokémon : des activités de ligue, organiser ou arbitrer des tournois, principalement.

Chaque tournoi où vous avez participé et été rapporté en tant que membre du staff rapporte 10 Prof Points. Chaque séance de ligue dont vous êtes Chef de Ligue ou Propriétaire de ligue, et dont le rapport a été réalisé rapporte 10 Prof Points.

Chaque mois, vous avez un maximum de Prof Points à gagner possibles, selon votre statut de Professeur Pokémon en général :
  • Professeur Pokémon basique : 10 Prof Points par mois
  • Professeur Pokémon niveau 1 : 20 Prof Points par mois
  • Professeur Pokémon niveau 2 : 30 Prof Points par mois
Je parle ici du niveau de Professeur Pokémon général : si vous êtes Professeur Pokémon niveau 2, mais Organisateur de Tournois niveau Basique, alors c'est le premier élément qui compte, et vous avez donc la limite haute. (Bien que le niveau Général et le niveau d'une des spécialités sont souvent de pair, et donc vous ne devriez pas vous poser la question.)

À quoi servent les Prof Points ?
Primo, à participer à la Prof Cup !
Deuxio, il existe une boutique réservée aux Professeurs Pokémon, où vous pouvez acheter des produits exclusifs via ces Points Profs : blouse, chemises de juge, protège-cartes, deckbox, dés, cartes estampillées Professeur Pokémon (par le passé, Professeur Keteleeria, Juge et Professeur Platane l'ont été), etc.

Spéculation basée sur les précédentes éditions
Beaucoup de choses ne sont pas encore annoncées. Cependant, basé sur les nombreuses Professor Cup qui se sont déjà déroulées, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre.

Pour le jeu vidéo, je n'ai absolument aucune idée, c'est la première fois que le jeu vidéo possède une Professor Cup dédiée. Désolé !
Pour le jeu de cartes, nous avons souvent des règles de construction spéciales. Par exemple : demi-deck de 30 cartes, jouer seulement avec des cartes de rareté :commune: et :unco: , jouer avec beaucoup moins de séries… Il arrive aussi d'avoir des règles qui changent les parties : règles aléatoires à chaque ronde, règles qui ajoutent des effets aux cartes Énergie de Base, etc. Même si vous vous trompez complètement sur le choix de deck, ou que vous n'avez pas envie de vous prendre la tête avec ça, vous pouvez quand même gagner des parties. Et surtout, bien vous amuser ! Beaucoup de personnes viennent uniquement pour le fun et le plaisir de rencontrer des juges et organisateurs de l'Europe entière.

À propos de gagner, les éditions précédentes ont toujours été gratuites. À chaque ronde, 3 boosters sont posés sur chaque table : le gagnant en prend 1, le perdant en prend 1 autre, et le 3ème booster est obtenu… Et bien, ça dépend. En Europe, c'est habituellement le gagnant qui le garde. En Amérique du Nord, c'est celui qui réalise le premier KO de la partie qui le garde.

Pour le top8, il y a des lots spéciaux, notamment le sac à dos mythique Professeur Pokémon ! Trop de swag.

Exceptionnellement pour la Prof Cup d'Avril 2017, le gagnant a obtenu un voyage au Championnat du Monde en tant que membre du staff. Et c'est Billy Redbers (son pseudo ici), de France, qui l'a gagné ! Alors, si le même lot est de retour, vous avez intérêt à faire en sorte que le titre de champion de la Prof Cup reste en France ;) (ou en Suisse Romande, on vous aime aussi).

Concernant le séminaire, celui d'Avril contenait des sujets très intéressants, tels que : l'Active Judging (présenté par votre serviteur 8) ), comment attraper un tricheur, comment les organisateurs de tournoi peuvent obtenir auprès de Tournament Center des entrées gratuites à des régionaux à faire gagner aux joueurs de sa ligue, ainsi que des ateliers où on étudie en groupe des situations très délicates et comment y remédier. J'ai été bluffé des idées qui ont jailli des ateliers, et s'il y a des ateliers à nouveau, j'ai hâte de voir ce qui ressortira des prochains !


Sur ce, je dois planifier mon voyage pour y aller.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
RamDam
Organisateur
Organisateur
Messages : 194
Inscription : 27 mars 2016, 14:18
Genre : ♂️
Localisation : Reims
Magasin :

Re: Professor Cup : Essen, Allemagne, 28-29 octobre 2017

Message par RamDam »

Un peu dommage l'obligation d'avoir une entrée au salon pour participer au meeting des professeurs (qui n'auront certainement pas le temps de jeter un œil au salon). Événement très très intéressant quoi qu'il en soit! Mais pas sûr que mes proches apprécient que je me sauve "faire du pokémon" le week-end de mon anniv ^^

Échanges réussis : Sorey, Keyser, Jubileus57, mlle_chantilly, CallMePichu, Raptorsenal, Miradora, Evlofaxe, Yanel, Eify, JiiCh4n, Legendaray
Achats réussis : Choubby, KeyserX2, crisyaya, benjizztop, mitsukuni, christo81990, Papanana
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Professor Cup : Essen, Allemagne, 28-29 octobre 2017

Message par Zarmakuizz »

C'est 13€, c'est ridicule comparé au tournoi génial que c'est. ;)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Professor Cup : Essen, Allemagne, 28-29 octobre 2017

Message par Noctie »

Si j'arrive à trouver un voyage satisfaisant, je serais présente :)
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Jejou
Membre
Membre
Messages : 401
Inscription : 12 déc. 2005, 19:09
Genre : ♂️
Localisation : Digne les Bains
Magasin :

Re: Professor Cup : Essen, Allemagne, 28-29 octobre 2017

Message par Jejou »

J'aurais pas encore mes points :(. Prochaine édition surement ;)
CM Pokécardex Twitter et Facebook

Discord personnel : #Jiwimi2089

TCGO : Jiwimi , si vous voulez faire une partie, ajoutez moi.

Pokémon un jour, Pokémon toujours...
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Professor Cup : Essen, Allemagne, 28-29 octobre 2017

Message par Arcegis »

Idem, je n'aurai pas mes points...Peut-être la prochaine fois !

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Professor Cup : Essen, Allemagne, 28-29 octobre 2017

Message par Nkekev »

Arcegis a écrit : 25 août 2017, 11:16 Idem, je n'aurai pas mes points...Peut-être la prochaine fois !
Depuis quand t'es prof ?
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Professor Cup : Essen, Allemagne, 28-29 octobre 2017

Message par Arcegis »

Nkekev a écrit : 25 août 2017, 16:59
Arcegis a écrit : 25 août 2017, 11:16 Idem, je n'aurai pas mes points...Peut-être la prochaine fois !
Depuis quand t'es prof ?
Depuis le 18 Août...Je suis Juge TCG Basique.

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Professor Cup : Essen, Allemagne, 28-29 octobre 2017

Message par Nkekev »

Lol
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Professor Cup : Essen, Allemagne, 28-29 octobre 2017

Message par Zarmakuizz »

Plusieurs infos :
_Du jeudi 26 au dimanche 29, Pokémon tiendra un stand, et cherche des volontaires pour l'animer. 2 displays par jour + hôtel arrangé.
_Le samedi 28, en même temps que le séminaire de juge, il y aura un Spiel Cup ! Autant de CP qu'un League Cup. 5 juges et 1 scorekeeper sont également recherchés pour ce tournoi. 2 displays, pas d'hôtel.
Vous trouverez les détails et le formulaire de candidature sur le forum.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Professor Cup : Essen, Allemagne, 28-29 octobre 2017

Message par Noctie »

Ah. Du coup ce n'est plus un départ le samedi, mais plus le vendredi soir.
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Professor Cup : Essen, Allemagne, 28-29 octobre 2017

Message par Zarmakuizz »

Le Spiel Cup de samedi se déroulera dans l'enceinte de l'événement, les joueurs auront donc besoin d'un pass pour la Spiel le samedi. Pour les juges, je n'en sais rien.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Professor Cup : Essen, Allemagne, 28-29 octobre 2017

Message par Zarmakuizz »

MAJ : les règles pour la partie TCG de la Prof Cup ont été ajoutées !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Professor Cup : Essen, Allemagne, 28-29 octobre 2017

Message par Alakazamex »

Le format est complètement délirant, ca doit être fun a jouer, par contre le casse-tête pour faire un deck :lol:
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Nocto
Membre
Membre
Messages : 172
Inscription : 22 nov. 2016, 11:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Professor Cup : Essen, Allemagne, 28-29 octobre 2017

Message par Nocto »

Oula va falloir sortir les co/unco des cartons ^^.

Mais ça va être marrant.

Va falloir prevoir le voyage maintenant ^^
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Professor Cup : Essen, Allemagne, 28-29 octobre 2017

Message par Zarmakuizz »

MAJ : les lots du tournoi sont annoncés !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Professor Cup : Essen, Allemagne, 28-29 octobre 2017

Message par Zarmakuizz »

MAJ avec les règles JV.

On ne sait toujours pas ce qui nous attend pour le top final, et on ne le saura sûrement pas avant le jour J.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Professor Cup : Essen, Allemagne, 28-29 octobre 2017

Message par Zarmakuizz »

Légère MAJ sur le fait que Légendes Brillantes est jouable à travers la règle spéciale Souvenirs Fragmentés.

Nous sommes 6 ou 7 français à venir participer : deux en JV, les autres en TCG. Nous sommes venus porter haut les couleurs de la FFL. Euh pardon, nous sommes venus pour gagner le playmat de la Prof Cup :
Prof Cup Playmat.JPG
(53.49 Kio) Téléchargé 3612 fois
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Professor Cup : Essen, Allemagne, 28-29 octobre 2017

Message par Alakazamex »

Trop cool le playmat, bonne chance aux professor francais qui y vont ^^
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
PokéRisson
Organisateur
Organisateur
Messages : 510
Inscription : 22 mars 2014, 20:02
Genre : ♂️
Localisation : Angers
Magasin :

Re: Professor Cup : Essen, Allemagne, 28-29 octobre 2017

Message par PokéRisson »

Zarmakuizz a écrit : 23 oct. 2017, 16:15Nous sommes venus porter haut les couleurs de la FFL
Grave, on va fièrement défendre nos valeurs 8)
Juge TCG / Ex-Collectionneur/Joueur
---------------------------------------------
En hibernation
---------------------------------------------
Le plus beau c'est Shaymin, cordialement.
Avatar de l’utilisateur
KingMiaouss
Organisateur
Organisateur
Messages : 259
Inscription : 13 janv. 2011, 21:16
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Professor Cup : Essen, Allemagne, 28-29 octobre 2017

Message par KingMiaouss »

Avant les tops, bilan des FR


1e Stephane R. (master259) 5-0
2e Noctie 4-1
4e Nils H. (Moi-même) 4-1
10e Guy C. (Zarmakuizz) 3-2
16e SSL 2-3

Seul le top 4 est qualifié pour les phases finales qui seront un Top8 TCG & VGC.
"Un bye, c'est déjà une victoire" #Team WLC
Organisateur & Juge International
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Professor Cup : Essen, Allemagne, 28-29 octobre 2017

Message par Luby »

Et Noctie remporte la Prof Cup, bravo !

Par contre on peut m'expliquer comment ça se passait ? Y avait des tournois TCG et JV séparés et ensuite un top 8 qui regroupait le top 4 de chaque partie du tournoi ? Ca se jouait comment ? A Pokkén ? Au bras de fer ?
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Professor Cup : Essen, Allemagne, 28-29 octobre 2017

Message par Caratroc »

Woooooow GG noctie !!!! <3
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
chaglam
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Inscription : 11 nov. 2014, 14:47
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Professor Cup : Essen, Allemagne, 28-29 octobre 2017

Message par chaglam »

Elle est trop forte ! Bravo Noctie :sheep: :sheep: :sheep:

Bisous ma Kokotte :D
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Professor Cup : Essen, Allemagne, 28-29 octobre 2017

Message par Luby »

chaglam a écrit : 29 oct. 2017, 19:21
Anne-Sophie qui poste :o
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Verrouillé