Régional Brême, Allemagne: 16-17 Septembre

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Régional Brême, Allemagne: 16-17 Septembre

Message par Zarmakuizz »

Guten Tag!

L'organisateur a mis en ligne les informations concernant le Régional de Brême.

Dates : 16 et 17 septembre 2017
Adresse : Musical Theater Bremen
Richtweg 7
28195 Bremen, Allemagne

30 minutes en transports depuis l'aéroport.

PAF : 20€ pour les juniors et seniors, 35€ pour les masters
Lots : tout le monde reçoit une carte promo et un playmat dédié. Les joueurs en top reçoivent des boosters et des Championship Points selon leur classement. En savoir plus sur les Régionaux.

Préinscription : ouvertes. Il faut aller sur le site de l'événement : http://pokemon.jokmok.de/en/
En une nuit, 250 joueurs TCG inscrits sur 400, et plus de 350 joueurs JV inscrits sur 400.

Comment devenir juge : trop tard, les candidatures sont déjà fermées ! La prochaine fois, tu surveilleras le forum des Professeurs Pokémon. :)
Séminaire pour les juges vendredi soir, sur le thème suivant : Manuel du Head Judge. Toutes les informations sont sur le forum.

Il vous manque une info ? Toutes les infos sur le Régional de Brême.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Régional Brême, Allemagne: 16-17 Septembre

Message par Arcegis »

Hoy Zarma !
Il y a un schmurtz sur ta dernière balise, mais l'essentiel est là.
Je pense que, malheureusement, je ne serai pas présent :( Je ne pourrai probablement pas poser de congé...(Le bus qui part Vendredi soir de Paris nous fait arriver trop tard pour l'Inscription)

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Namru
Membre
Membre
Messages : 263
Inscription : 04 août 2016, 21:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Régional Brême, Allemagne: 16-17 Septembre

Message par Namru »

Salutations !

On devrait venir avec Pylum, Fabien P et Pokérisson ! On fait la route de nuit (PAPEUR), et on arrive tôt le matin... Si on s'endort pas dans la voiture avant l'ouverture des inscriptions haha !
"C'est pas Namru qui croit en l'âme des cartes, c'est l'âme des cartes qui croit en Namru"
Avatar de l’utilisateur
JuSmith
Membre
Membre
Messages : 131
Inscription : 02 févr. 2016, 20:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Régional Brême, Allemagne: 16-17 Septembre

Message par JuSmith »

Wesh alors, je serait de la partie ! Bus déjà réservé ;)
Kohai
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 02 juin 2017, 15:23
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Régional Brême, Allemagne: 16-17 Septembre

Message par Kohai »

Moi aussi! premier gros tournoi xD pas peur de faire 0-3 drop :')
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Régional Brême, Allemagne: 16-17 Septembre

Message par Zarmakuizz »

On m'a soufflé à l'oreille que la ville est magnifique à visiter, n'ayez aucun remords à abandonner si vous perdez vite. ;)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
JuSmith
Membre
Membre
Messages : 131
Inscription : 02 févr. 2016, 20:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Régional Brême, Allemagne: 16-17 Septembre

Message par JuSmith »

Zarmakuizz a écrit : 13 août 2017, 23:29 On m'a soufflé à l'oreille que la ville est magnifique à visiter, n'ayez aucun remords à abandonner si vous perdez vite. ;)
Si y'a de bons restau, je dis pas non :p
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Régional Brême, Allemagne: 16-17 Septembre

Message par Zarmakuizz »

Mise à jour : il est possible de se préinscrire ! Et il vaut mieux le faire : les inscriptions JV sont presque toutes écoulées, et les inscriptions TCG sont déjà écoulées aux deux tiers.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Régional Brême, Allemagne: 16-17 Septembre

Message par Zarmakuizz »

Oyez oyez,

Il y aura un séminaire le vendredi soir ! Le thème abordé : Le manuel du Head Judge. Je prendrai la parole pendant ce séminaire.

Tous les détails sont sur le forum !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Bakai
Organisateur
Organisateur
Messages : 125
Inscription : 11 avr. 2014, 18:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Régional Brême, Allemagne: 16-17 Septembre

Message par Bakai »

Il n'y a plus de places pour les masters TCG.

J'ai pu m'inscrire de justesse alors qu'il ne restait que deux places, j'ai commencé à flipper xD
Achat : PrettyKunoichi
Avatar de l’utilisateur
0lymp
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 13 août 2017, 13:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Régional Brême, Allemagne: 16-17 Septembre

Message par 0lymp »

hello !

Quelqu'un peut nous faire un petit reporting du tournoi ? :)
Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: Régional Brême, Allemagne: 16-17 Septembre

Message par Choubby »

Rapport: une cata... ah non ça c'est juste pour moi :P (et pour l'orga).
Je vais laisser les pros faire car mon raté phénoménal (première fois que je ne gagne pas au moins une partie... :s ) n'aura aucun intérêt. A la limite les donck c'est marrant à raconter mais bon, pas trop fan de l'auto-flagellation.

Si Arcko voulait bien nous honorer d'un beau rapport suite à sa belle 12eme place avec un deck que tout le monde disait mort (Decitales revisité).
Moi il m'a "enchanté" ce petit Heddi :)
On veut aussi le rapport de Fabien qui pourrait être sympa ! 10eme place après avoir passé le D-1 aux Worlds, franchement, il est chaud en ce moment, bravo :)
Il y a aussi plusieurs français qui ont fait leur rapport sur leur compte FB.
C'est assez intéressant.

Moi je veux le rapport de Pretty... je le sens bien corsé :P

Enfin, je peux vous faire le rapport du tournoi de ma fille, TOP8, mais je n'ai pas vu ces matchs et le peu qu'elle m'en dit, ce serait incompréhensible à re-transcrire LOL.

Sinon pour résumer un début d'orga cata, 3 français (plus 1 suisse) en jour 2, 2 en TOP 16 à la limite du TOP 8. C'est plutôt une belle perf globale je dirais. Surtout ce que ce sont ceux que l'on attendait pas qui sont devant. Ca promet de belles "bagarres" pour la suite !
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: Régional Brême, Allemagne: 16-17 Septembre

Message par PrettyKunoichi »

Je jouais DrampaGarb(Feat Turtonator GX), parce que c'est le deck le plus consistant (askip, parce que j'ai eu du mal).

R1 VS Gardy : 2/0, pas grand chose à dire, le MU se déroule comme d'hab
R2 VS Mirror: 1/1 J'ai 3 DCE prizées a la 1 et il a 2 Drampa prizés à la 2, deux games pourries suivies d'un draw à la 3
R3 VS Goligarb: 1/2 Je bricke la 1, je winne la 2, je bricke la 3 en frolant une remonté grâce à la tortue rouge
R4 VS TurboLapras: 0/2 Je me fais donker la 1 par 190 t2 sans autres pokés en jeu, et la 2, je bricke pas vraiment mais je pioche quasiment que des supporters avec les cartes piochées par mes supporters.
R5 VS Greninja: 0/2 Je bricke deux fois sur Big Wheel t2 (dont une où j'avais même pas une DCE pour Berserk), je prend 1 ou 2 prizes en 2 manches.
R6 VS Gardy: 2/0 Il galère à mort la Game 1, je ramasse les morceaux honteusement, et je déroule le MU à la 2.

Je perds vs 3 Mus décents/positifs sur de mauvaises sorties, sadlife :'(
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Régional Brême, Allemagne: 16-17 Septembre

Message par Luby »

0lymp a écrit : 19 sept. 2017, 12:40 hello !

Quelqu'un peut nous faire un petit reporting du tournoi ? :)
Si jamais tu veux des infos, tu as le topic des compétitions ici. Le classement final avec decks et decklists quand on a est sur Lysandre Labs.

Si tu veux des rapports personnels de la part des joueurs, faudra attendre un peu voire beaucoup. Perso je jouais Volcanion parce que c'était le counter meta call de l'infini (ou un truc comme ça), je commence à 3/1 avec une défaite contre Tord "perdre est une mauvaise stratégie donc je le fais pas" Reklev. Je perds une partie serrée que j'aurais probablement pu gagner contre Patrik Bartosovic (qui terminera aussi en top 8) et ensuite je m'écroule (défaite en miroir, victoire vs Vikabulu, victoire vs Métalosse, défaite vs Gardevoir). 5/4 au final.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
0lymp
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 13 août 2017, 13:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Régional Brême, Allemagne: 16-17 Septembre

Message par 0lymp »

Merci pour ces précisions Luby, et merci pour vos premières impressions sur le tournoi :)
Verrouillé