La "nouvelle" organisation du jeu compétitif Play Pokémon

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
jthw
Organisateur
Organisateur
Messages : 183
Inscription : 05 sept. 2011, 21:30
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

La "nouvelle" organisation du jeu compétitif Play Pokémon

Message par jthw »

Bonjour,

beaucoup semblent vouloir parler, critiquer avec argumentation ou sans de la nouvelle organisation des tournois.
Cela fait deux fois que ça pollue un post d'information sur lequel, moi par exemple, j'envoie les nouveaux joueurs et des parents pour se renseigner.
C'est tout sauf constructif.

Si la modération le permet, je vous invite donc, à venir ici, donner votre avis, argumenter, ou simplement dire ce qui vous déplait ou vous convient. et n'hésitez pas à expliquer quelles solutions personnelles vous avez trouvé pour améliorer votre situation particulière ou quelles actions vous avez faites pour que le système évolue (ticket, courrier, manifestation, flood sur un forum...).

Pour vous aider, je commence:

la nouvelle organisation n'est pas parfaite, mais elle me convient et et je trouve qu'elle va dans le bon sens.
C'est plus cher, pour moi en particulier: on se déplace à trois, parfois à quatre et nous sommes en Corse. Nous avons pris la décision ensemble, de participer à la saison qui vient de s'écouler et ça à payer. Robin et Sylvain sont qualifiés pour le jour 2 des Worlds. Nous avons donc décider de continuer la saison suivantes pour de nombreuses raisons qui ne vous intéresserait pas plus que ça. Financièrement, c'est des choix à faire et un budget à gérer. Si nous n'avions pas les moyens, nous arrêterions. Cependant les dotations gagnées lors des tournois nous aident bien.
Ce qui est vraiment bien:
- des tournois compétitif avec de très bon joueur et un challenge à chaque fois.
- une ambiance incroyable.
- une scène compétitive qui commence à être reconnue et qu'on suit avec passion, et dont on a envie de faire partie.
- un jeu mieux organisé et plus accessible en terme d'informations.
- un calendrier annoncé pour l'année, ce qui permet de prévoir de réserver à l'avance.

Ce qui est moins bien:
- l'absence de régional en France. Mais c'est du à notre législation et ce n'est pas prêt de changer.
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: La "nouvelle" organisation du jeu compétitif Play Pokémon

Message par Nkekev »

Y a rien à discuter de toute façon.
Les gens qui trihard max le jeu en ayant aucune contrainte le feront.
Les gens comme moi qui veulent bien s'investir un peu mais qui n'ont pas que ça à foutre de mettre autant d'efforts, de temps et de pognon dedans ont déjà râlé l'année dernière mais ont juste arrêté et sont passés à autre chose, aucun intérêt de revenir sur le sujet.
Et les noobs vont continuer à noober et raconter de la merde quelque soit leur camp.
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: La "nouvelle" organisation du jeu compétitif Play Pokémon

Message par Arali »

J'y connais rien mais ça me parait logique que ça demande du temps et de l'argent non ? J'veux dire les déplacements, le cout des cartes, les strats à mettre en place ?
jthw
Organisateur
Organisateur
Messages : 183
Inscription : 05 sept. 2011, 21:30
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: La "nouvelle" organisation du jeu compétitif Play Pokémon

Message par jthw »

Nkekev a écrit : 01 août 2017, 19:50 Y a rien à discuter de toute façon.
Les gens qui trihard max le jeu en ayant aucune contrainte le feront.
Les gens comme moi qui veulent bien s'investir un peu mais qui n'ont pas que ça à foutre de mettre autant d'efforts, de temps et de pognon dedans ont déjà râlé l'année dernière mais ont juste arrêté et sont passés à autre chose, aucun intérêt de revenir sur le sujet.
Et les noobs vont continuer à noober et raconter de la merde quelque soit leur camp.
Nous sommes bien d'accord. Donc on va garder ce sujet un peu de temps encore pour les états d'âmes des noobs. Et surtout au cas ou quelqu'un aurait quelque chose d’intéressant, et qui concerne tout le monde, à dire.
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: La "nouvelle" organisation du jeu compétitif Play Pokémon

Message par Nkekev »

Arali a écrit : 01 août 2017, 19:56 J'y connais rien mais ça me parait logique que ça demande du temps et de l'argent non ? J'veux dire les déplacements, le cout des cartes, les strats à mettre en place ?
C'est plus difficile/plus coûteux de se déplacer et avant faire des régios ça bouffait une journée du we voire 2 grand max. Maintenant ça bouffe le week-end entier + le vendredi après midi pour le déplacement. Carrément pas tout le monde peut se permettre ça (coucou Luby).
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: La "nouvelle" organisation du jeu compétitif Play Pokémon

Message par PrettyKunoichi »

Nkekev a écrit : 02 août 2017, 01:49
Arali a écrit : 01 août 2017, 19:56 J'y connais rien mais ça me parait logique que ça demande du temps et de l'argent non ? J'veux dire les déplacements, le cout des cartes, les strats à mettre en place ?
C'est plus difficile/plus coûteux de se déplacer et avant faire des régios ça bouffait une journée du we voire 2 grand max. Maintenant ça bouffe le week-end entier + le vendredi après midi pour le déplacement. Carrément pas tout le monde peut se permettre ça (coucou Luby).
ça bouffe pas le Vendredi "Après-Midi", ça bouffe la partie du Vendredi que t'es près à sacrifier. Je pars aussi souvent Vendredi en soirée que Vendredi aprem, et c'est uniquement parce que ça coute moins cher et que j'ai pas d'impératifs.

Dans l'ancien système, on bougeait souvent le Vendredi Aprem/Soir en Kokomobile pour squatter dans un hotel/chez quelqu'un près du lieu du tournoi du lendemain. Et c'était souvent pour un weekend, donc on rentrait le Dimanche soir, tard. Exactement pareil que les régios actuels. Quand on a bougé à Dortmund l'an dernier, c'était moins couteux que nos WE Montpellier-Lyon d'il y a 2 ans.

Ceux qui n'ont "pas l'argent car trop cher", c'est souvent plus parce qu'ils ne veulent pas mettre ce jeu en priorité vis à vis de leurs autres loisirs.
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: La "nouvelle" organisation du jeu compétitif Play Pokémon

Message par Nkekev »

Ouais ça dépendait. Mais y avait des week-ends aussi avant c'était 2 régios.
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: La "nouvelle" organisation du jeu compétitif Play Pokémon

Message par PrettyKunoichi »

Sachant qu'un Régio cette année c'est 100x mieux qu'un régio de l'an dernier, on y gagne quand même au change.
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: La "nouvelle" organisation du jeu compétitif Play Pokémon

Message par Nkekev »

Encore heureux
Rosiel54
Membre
Membre
Messages : 178
Inscription : 21 nov. 2016, 17:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: La "nouvelle" organisation du jeu compétitif Play Pokémon

Message par Rosiel54 »

Moi j'ai une question qui le taraude.
Pourquoi le paf de Liverpool était de 30e alors qu'il y avait beaucoup moins en "goodies" qu'à Lyon par hasard ?
Lyon 20e :tapis ekaiser, deck box, 10 points pour un booster, carte promo.
Liverpool: tapis ekaiser (d'ailleurs je ferais pas de remarque sur le fait que ce soit encore le même), carte promo, stylo.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: La "nouvelle" organisation du jeu compétitif Play Pokémon

Message par PrettyKunoichi »

Je me rappelle pas avoir gagné 5000$ à Lyon, si jamais ça peut répondre à ta question!
Rosiel54
Membre
Membre
Messages : 178
Inscription : 21 nov. 2016, 17:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: La "nouvelle" organisation du jeu compétitif Play Pokémon

Message par Rosiel54 »

Ça y répond en effet.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Mwoaa
Membre
Membre
Messages : 3493
Inscription : 20 févr. 2012, 17:46
Genre : ♀️
Magasin :

Re: La "nouvelle" organisation du jeu compétitif Play Pokémon

Message par Mwoaa »

De notre côté plus de tournoi en France, on a essayé de jouer aux USA.
La petite boutique qu'on a trouvé fait tout payer, même la ligue. Le plus "gros" tournoi qu'elle organise c'est un LC et là c'est 25$.
Cette année nous n'avons pas eu la chance d'avoir des Regio dans notre coin, beaucoup étaient sur la côte ouest, ce qui revient à des voyages très cher, beaucoup plus que de prendre le train pour aller en Angleterre ou la voiture pour aller en Allemagne.
Je trouve que le jeu est devenu très élitiste, mais nous continuons de jouer par plaisir avant tout :)
--Ma liste d'échange de cartes Pokémon--
--Ma galerie Instagram, peintures sur carte--
--Ma chaîne Youtube--
Image

Déjà plus d'une centaine d'Echanges/Ventes/Achats réussis grâce à :
Pierre75, Pijako, poketrading, Pyroli,THE BLACK DARKNESS, matt120, Kyuubi, jules05, Tichris, tibio59, AkurayZ, axlf99, Tehteh, Heylodie80, gogote, calenloth, freiya, newton999, toudoudou17, Shany, Bo59, Clem, Péliss, fstephfab, fredleyakusa, Shaymin15, miklastar69, dark arceus, Zaha, Ganima, CpF, Blood, Drax, Nina-chan, Caratroc, Vipélierre, Eyeshield 21, ryry11, Replay13, Rom1, Bunny, cosmocat, Bidou, Alix Spencer, Angé, Raichu92, latatamamie2, Snake Lord, Darkrai2000, Lafan-L, MikeScoDra149, squelette, Fuzion, asl102, Wiil, dracaufeu-giratina, dje073, Kydra, C&C, Ba, Magicplayer30, Poksub, Tyralosse, supers25, pieriko, Keyser, ...

Merci!
Sections des échanges: vous avez des questions? N'hésitez pas à me mp !
Kim01
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 21 juin 2017, 12:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: La "nouvelle" organisation du jeu compétitif Play Pokémon

Message par Kim01 »

jthw a écrit : 01 août 2017, 12:48 Bonjour,

beaucoup semblent vouloir parler, critiquer avec argumentation ou sans de la nouvelle organisation des tournois.
Cela fait deux fois que ça pollue un post d'information sur lequel, moi par exemple, j'envoie les nouveaux joueurs et des parents pour se renseigner.
C'est tout sauf constructif.

Si la modération le permet, je vous invite donc, à venir ici, donner votre avis sur ce blog, argumenter, ou simplement dire ce qui vous déplait ou vous convient. et n'hésitez pas à expliquer quelles solutions personnelles vous avez trouvé pour améliorer votre situation particulière ou quelles actions vous avez faites pour que le système évolue (ticket, courrier, manifestation, flood sur un forum...).

Pour vous aider, je commence:

la nouvelle organisation n'est pas parfaite, mais elle me convient et et je trouve qu'elle va dans le bon sens.
C'est plus cher, pour moi en particulier: on se déplace à trois, parfois à quatre et nous sommes en Corse. Nous avons pris la décision ensemble, de participer à la saison qui vient de s'écouler et ça à payer. Robin et Sylvain sont qualifiés pour le jour 2 des Worlds. Nous avons donc décider de continuer la saison suivantes pour de nombreuses raisons qui ne vous intéresserait pas plus que ça. Financièrement, c'est des choix à faire et un budget à gérer. Si nous n'avions pas les moyens, nous arrêterions. Cependant les dotations gagnées lors des tournois nous aident bien.
Ce qui est vraiment bien:
- des tournois compétitif avec de très bon joueur et un challenge à chaque fois.
- une ambiance incroyable.
- une scène compétitive qui commence à être reconnue et qu'on suit avec passion, et dont on a envie de faire partie.
- un jeu mieux organisé et plus accessible en terme d'informations.
- un calendrier annoncé pour l'année, ce qui permet de prévoir de réserver à l'avance.

Ce qui est moins bien:
- l'absence de régional en France. Mais c'est du à notre législation et ce n'est pas prêt de changer.
Bonjour, j'aimerai juste ajouter que si on aime vraiment, on ne compte pas les dépenses et pour le temps, on a toujours le temps de faire ce qu'on aime.
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: La "nouvelle" organisation du jeu compétitif Play Pokémon

Message par Nkekev »

Kim01 a écrit : 17 août 2017, 09:18 Bonjour, j'aimerai juste ajouter que si on aime vraiment, on ne compte pas les dépenses et pour le temps, on a toujours le temps de faire ce qu'on aime.
C'est vraiment une façon de penser de pigeon ultime.
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: La "nouvelle" organisation du jeu compétitif Play Pokémon

Message par PrettyKunoichi »

Mwoaa a écrit : 15 août 2017, 22:21 De notre côté plus de tournoi en France, on a essayé de jouer aux USA.
La petite boutique qu'on a trouvé fait tout payer, même la ligue. Le plus "gros" tournoi qu'elle organise c'est un LC et là c'est 25$.
Cette année nous n'avons pas eu la chance d'avoir des Regio dans notre coin, beaucoup étaient sur la côte ouest, ce qui revient à des voyages très cher, beaucoup plus que de prendre le train pour aller en Angleterre ou la voiture pour aller en Allemagne.
Je trouve que le jeu est devenu très élitiste, mais nous continuons de jouer par plaisir avant tout :)
Ouais, sauf que aux USA, ils ont un système similaire depuis longtemps :/
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: La "nouvelle" organisation du jeu compétitif Play Pokémon

Message par Noctie »

PrettyKunoichi a écrit : 02 août 2017, 10:55
Nkekev a écrit : 02 août 2017, 01:49
Arali a écrit : 01 août 2017, 19:56 J'y connais rien mais ça me parait logique que ça demande du temps et de l'argent non ? J'veux dire les déplacements, le cout des cartes, les strats à mettre en place ?
C'est plus difficile/plus coûteux de se déplacer et avant faire des régios ça bouffait une journée du we voire 2 grand max. Maintenant ça bouffe le week-end entier + le vendredi après midi pour le déplacement. Carrément pas tout le monde peut se permettre ça (coucou Luby).
ça bouffe pas le Vendredi "Après-Midi", ça bouffe la partie du Vendredi que t'es près à sacrifier. Je pars aussi souvent Vendredi en soirée que Vendredi aprem, et c'est uniquement parce que ça coute moins cher et que j'ai pas d'impératifs.
Personnellement je pose au minimum le vendredi aprèm, mais comme il est dit, c'est mon choix. Je pourrais très bien ne rien poser et prendre moins de confort sur les trajets. Je pose aussi au minimum les lundi matin pour décompresser et pioncer all day, mais en vérité je pourrai très ne rien poser du coup et aller au boulot direct le lendemain
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Répondre