PCA : la certification à la française !

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Idir »

AlphaCoreLatios a écrit : 21 juil. 2017, 20:28
Autre chose, l'indemnisation ->
  Image
Je sais pas trop quoi dire, 1% ... Sérieusement ? J'ai un Latias Star estimé a 500e, s'il est perdu , je ne récupère que 5e, c'est quelque peu ridicule...

adpok, quelque chose à dire par rapport à cela ?

Tu as mal compris, si tu veux une assurance à hauteur de 500 euros, elle te coûte 5 euros ; mais elle te protège bien à hauteur de 500 euros.
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2786
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par AlphaCoreLatios »

Ah c'est dans ce sens la ?! Désolé du coup j'ai en effet mal compris
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Toply »

LpRafaeru a écrit : 21 juil. 2017, 16:41
-Après avoir eu une courte discution avec un membre, je m'adresse ici aux gérants de PCA, y a-t-il eu une ré-évalution à la hausse des défauts notables pour une note donnée depuis le passage du tres proche neuf à neuf pour un 9.5 ou même après. Je m'explique est-ce qu'une carte notée 6 ou 9 lors des premiers mois d'existance de PCA, aujourd'hui, si elle venait à repasser sous votre expertise, aurait-elle une note de 7 ou 9.5. Ce questionnement m'est venu d'autant plus quand j'ai pu remarqué des notes excellentes (10/10+) sur la série soleil et lune par exemple alors que cette dernière est remplie de défaut en tout genre (Découpe, point blanc, bord blanc, coins ...etc)
Apparemment, oui, certaines cartes datant des tous débuts pourraient voir leurs notes un tout petit peu augmenter car ils ont très légèrement abaissé leurs critères de notations.

Au contraire, les ultra de SL1 et 2 sont de bien meilleures qualités que celles de XY. Les seuls défauts récurrents, ce sont les rayures d'usines, les bords des rectos des gx non FA et les décentrages pour SL1 ( globalement corrigé sur Sl2 ). J'ai jamais eu un seul point blanc sur une ultra de SM.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Keyser »

LpRafaeru a écrit : 21 juil. 2017, 18:08 Je ne parlais pas des commandes :) Mais de la base de donnée. La où on peut voir toutes les cartes déja gradé en fonction de la note ...
Je ne trouve pas cette base de donnée, tu as un lien ?
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Toply »

Keyser a écrit : 22 juil. 2017, 10:13
LpRafaeru a écrit : 21 juil. 2017, 18:08 Je ne parlais pas des commandes :) Mais de la base de donnée. La où on peut voir toutes les cartes déja gradé en fonction de la note ...
Je ne trouve pas cette base de donnée, tu as un lien ?
http://www.pcagrade.com/index/bdd

Mais il faut le numéro de la carte.
Avatar de l’utilisateur
LpRafaeru
Membre
Membre
Messages : 278
Inscription : 25 juin 2015, 20:17
Genre : ♂️
Localisation : Bayonne
Contact :
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par LpRafaeru »

Keyser a écrit : 22 juil. 2017, 10:13
LpRafaeru a écrit : 21 juil. 2017, 18:08 Je ne parlais pas des commandes :) Mais de la base de donnée. La où on peut voir toutes les cartes déja gradé en fonction de la note ...
Je ne trouve pas cette base de donnée, tu as un lien ?
Comme l'a dit Top' c'est sur son lien :)
Par exemple en inserant ce code : 37981932 (Un alakazam SDB 2ed trouvé sur eBay)
Nous n'avons pas la differenciation au niveau des 1ed et 2ed sur le total de population qui pourraient être une option interessante je pense.
Toply a écrit : 22 juil. 2017, 03:28
LpRafaeru a écrit : 21 juil. 2017, 16:41
-Après avoir eu une courte discution avec un membre, je m'adresse ici aux gérants de PCA, y a-t-il eu une ré-évalution à la hausse des défauts notables pour une note donnée depuis le passage du tres proche neuf à neuf pour un 9.5 ou même après. Je m'explique est-ce qu'une carte notée 6 ou 9 lors des premiers mois d'existance de PCA, aujourd'hui, si elle venait à repasser sous votre expertise, aurait-elle une note de 7 ou 9.5. Ce questionnement m'est venu d'autant plus quand j'ai pu remarqué des notes excellentes (10/10+) sur la série soleil et lune par exemple alors que cette dernière est remplie de défaut en tout genre (Découpe, point blanc, bord blanc, coins ...etc)
Apparemment, oui, certaines cartes datant des tous débuts pourraient voir leurs notes un tout petit peu augmenter car ils ont très légèrement abaissé leurs critères de notations.

Au contraire, les ultra de SL1 et 2 sont de bien meilleures qualités que celles de XY. Les seuls défauts récurrents, ce sont les rayures d'usines, les bords des rectos des gx non FA et les décentrages pour SL1 ( globalement corrigé sur Sl2 ). J'ai jamais eu un seul point blanc sur une ultra de SM.
Ok merci pour ta réponse ;)
Oui globalement SL2 était bon, mais SL1 niveau qualité, ça en a rebuté plus d'un et moi même sur certaine ouverture, j'ai trouvé ça limite ... :s
LpRafaeru Collectionneur Passionné

Mon espace sur Pokéchange : https://fr.pokechange.net/@LpRafaeru
Mon eBay à moi ;) http://www.ebay.fr/usr/lprafaeru
  Merci à tous
Ventes Parfaites :3 pour : MlleFalki, DarkShadow, loiseau21, Coubo, Pyroli, Touran (X3), Nina-chan, Paul51, Arali, thebeast, Idir (X2), Carameche, AlphaCoreLatios, Alyesther, chprof, Alixsp, asl102, Noctie, Mwoaa, matt120, Mansam, Maskadra42 (X3), Louisalfred
Achats ou Echanges Parfaits :3 chez : hugolastar, crisyaya (X3), matteolegremlins, speedy60 (X2), mizuki, matt120 (X2), DarkShadow, Drew, Pijako, AlphaCoreLatios, Idir, TNOs, Maxime64, Louisealfred, Papa de Lucas (X2), Phallusyraptor, estel-gd, gissnyte, Mély, Benjisop
Transaction en Cours :) :
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Keyser »

Ok, merci pour le lien.
Je croyais qu'il y avait une bdd avec toutes les cartes certifiées.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
jihaire
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Inscription : 26 juin 2015, 06:55
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par jihaire »

Bonjour,

De mon point de vue, si je me souviens bien au début j'ai envoyé 3 cartes chez PCA, un Tartard, Sulfura et Dracaufeu qui ont eu 7, 7 et 8.
Aujourd'hui je pense que leur note aurait pu passer à peut-être 8, 8, 9 mais pas beaucoup plus étant donné qu'ils avaient certifié environ 600 cartes avec leur réajustement de notation.

Autrement dit, je pense que seul les 600 premières cartes envoyées chez PCA seraient possiblement améliorées mais à mon souvenir c'était celles qui ont été envoyées entre juin et août de l'année dernière avant leur rupture de stock de pochette PCA.

J'ai renvoyé 50 cartes fin Août 2016 et de mon point de vu ces cartes sont notées à la notation actuellement, donc pour moi ça confirme réellement que seul les 600 premières cartes qui ont été envoyées avant août 2016 pourraient prétendre à une petite augmentation mais pas plus.

D'autre part, sur leur notation pour aujourd'hui moi qui possède environ 250 cartes PCA ils ne se sont pas trompés dans leur notation j'ai des notes de 5 ma plus basse jusqu'à 10+ et on voit vraiment que la notation est claire c'est pour cela que je leur fait totalement confiance. Beaucoup pensent que seuls les points blancs comptes ect. Cependant, à la lumière d'un iPhone par exemple pour XY les cartes sont bourrées de rayures horizontales même des fois très rayées car le carton est de très mauvaise qualité. Sur toute le bloc XY Ciel Rugissant, et Origines Antiques et Impacts des Destins sont des séries qui ont été imprimées à l'arrache ça se voit dans les notes malheureusement...

Cependant avec S&L on voit bien qu'ils ont changé le carton beaucoup plus dur et il y a peu de point blanc par contre le cadrage est une catastrophe mais cela explique les 10 à 90% des cas. Mais comme il le dise sur leur site les notes sorties de booster vont de 9 à 10+. Donc même à 9 on peut quand même être content surtout si ce sont des cartes très rares et anciennes.

J'espère que ma petite histoire vous aura éclairée un peu ! ;)

En vous souhaitant une agréable journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Memphis-Reigns
Membre
Membre
Messages : 111
Inscription : 04 déc. 2016, 18:34
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Memphis-Reigns »

Bonjour à tous, c'est moi ou le site bug complètement? J'essaye de faire certifier des cartes mais quand vient la validation de la commande, un message apparaît et me dit que la page n'a pas été trouvée. Le bug n'apparaît pas quand je ne suis pas connecté sur mon compte, mais au moment de me connecter ça ne fait rien... Genre je clique sur connection et il ne se passe strictement rien! J'ai aussi essayé avec différents navigateur mais même résultat.
Baleyine
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 21 sept. 2017, 14:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Baleyine »

Hey hey !

j'suis nouveau sur le forum ;

et j'avais une petite question. J'avais ouvert un booster wotc du set de base premiere édition y'a 2 ans, et j'avais eu un dracaufeu ( owyeah ). L'état est parfait, aucuns points blanc, bien centré etc. Du coup j'me tate à l'envoyer a PCA ou PSA, sur le premier je lis pas mal de truc qui font peur ( genre perte de carte, aucunes réponses des gérants etc ). Sur le second, c'est plus le prix et le délais qui me fait peur xD. Donc voila, j'voulais savoir si vous étiez passez par l'un ou l'autre ; et si oui, ce que vous feriez a ma place ?

Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Jejou
Membre
Membre
Messages : 401
Inscription : 12 déc. 2005, 19:09
Genre : ♂️
Localisation : Digne les Bains
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Jejou »

Salut à toi nouveau TCGvore !

Félicitation pour ton tirage ! Un Dracaufeu 1er Edition VF sur EBay, PCA 10 est en vente à 550€ actuellement... Après il faut trouver acheteur lol.

PCA : perte de carte et absence de réponse du gérant selon toi. Je n'ai encore utilisé aucun service de ce genre.
Néanmoins : Perte de carte : tu peux assurer ton envoie par la poste en Recommandé avec Accusé Réception, et une assurance... au pire tu touches de l'argent. Faut juste équilibrer le coût de l'assurance VS le coût de remboursement.
Absence de réponse des gérants : meilleur moyen, prends contact avec eux dès maintenant. Par mail, et ils ont une adresse sur Paris (cocorico) !!!!

PSA : Délai long, forcement, c'est pas en France... Et il peut y avoir des incompréhensions dans les échanges car pas la même langue. Et le prix va en adéquation avec la distance pour les frais d'envoi et de retour...

Malheureusement, je ne peux pas prendre de décision pour toi, mais sache que les gens râlent quand il y a un problème, mais parle peu quand ils sont satisfaits (c'est statistique).

Certaines réponses au sujet exposent des problèmes relatifs à l'envoi etc. Malheureusement, les gens postent ici avant même de contacter le SAV de PCA. Peut être que leur problème a été résolu par la suite ou pas. En général on ne connait pas la finalité... malheureusement.

On est pas le SAV, comme certain ont déjà pu le dire précédemment, de ce service ;).
CM Pokécardex Twitter et Facebook

Discord personnel : #Jiwimi2089

TCGO : Jiwimi , si vous voulez faire une partie, ajoutez moi.

Pokémon un jour, Pokémon toujours...
Baleyine
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 21 sept. 2017, 14:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Baleyine »

Hey , merci beaucoup pour ta réponse ! :)

yep, j'ai eu de la chance ; j'avais acheté 3 booster a l'époque, déja bien cher et ouais.. j'ai un peu explosé de joie xD !
Dans l'ensemble je fais surtout collection de cartes pikachu ( je viens de recevoir pikachu cosplay magikarp et leviator en PSA 10, magnifiques *.* )
Enfin bref, du coup je pense que je vais prendre directement contact avec eux pour ça, je pense que c'est le plus simple !

Merci encore ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Keyser »

adpok a écrit : 11 avr. 2017, 12:42 Merci :)

Prochaines cartes certifiables dans l'ordre selon nos objectifs :
-Cartes anotees/signée
-Cartes jap
- Protection sans certification
-cartes buggees
-autres langues
-authentification authographe
A-t'on des nouvelles concernant :
- La certifications des cartes JAP ?
- La protection sans certification ?
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Kelaulu
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 11 août 2017, 21:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Kelaulu »

Message 27 oct. 2017 22:33

Je viens par ce message vous faire part de pratique très douteuse chez PCA.Ma dernière commande chez PCA De 34 Cartes à fait ressortir des changements de Cartes avant la gradation.J'ai était tres intriguer de recevoir en particulier le dracaufeu 150/147 SL3 en grade 7 pour les 2 . Je tiens à préciser sans être un expert , mais pas bête non plus que les Cartes sont toutes tirées par mes soins et je n'envoi que les cartes qui on de grandes chance d'être gradées en 9,5/10/10+ .Donc j'ai pris la décision d'ouvrir leurs coques ( tres facilement d'ailleurs ).Et la stupeur .Cartes avec bord blanc hyper visible ,points blanc ,coup sur le bas ...!! Réponse de PCA .cest inadmissible de penser ca .Moi je dit leurs dit c'est inadmissible de trompé et voler les gens .Je peut malheureusement qu'avertir les collectionneurs d'être tres tres vigilant , voir d'annuler leur projet de gradation .En effet une carte gradée en 7 n'a pas la même valeur qu'une Carte en 10+ collector . C'est facilement compréhensible . Toutes les dérives sont possible . Et la j'en suis la tromper Comme certainement beaucoup d'entre vous .
Pour info je leurs ai fait depuis le mois d juin 3 commandes pour environs 140 Cartes et 900€ de frais de gradation .Je ne dit pas que la personne ou l'équipe fait cela sur toutes les Cartes mes sur des Cartes ultra rares et tres côtés......!!!!
Mais je pense qu'une personne malhonnête de l'équipe à tout le loisir de faire ses courses sur NOS Cartes .
J'espère avoir alerter certain qui seront faire le rapprochement .
Salutations
Dernière modification par Kelaulu le 28 oct. 2017, 12:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Alakazamex »

Salut Kelaulu, tu nous as déjà fait un topic rien que pour ca et puis tu aurais plus de crédibilité si tu mettais des photos de ta carte dont tu aurais enlevé de la protection (en disant au passage tu aurais très bien pu plus l’abîmer à ce moment là m'enfin) alors que ca devrait être visible à ce moment là également. Et peut-être des fois faut assumer que la carte n'était peut-être pas neuve à la sortie du booster car ca aussi ca arrive.
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
GrosSanglier
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 09 janv. 2017, 17:47
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par GrosSanglier »

Bonjour,

A la page 13, j'ai pu lire les prochains objectifs PCA France.

Dans le lot, l'authentification de signature sur les cartes. Un peu plus bas dans la liste, "l'authentification de signature".

Est ce que ce dernier point concerne des items complètement en dehors des items de Pokémon ? J'ai à ma disposition une figurine avec signature sur la boîte. Sera t'elle certifiable en prenant en compte vos futurs objectifs ?

Merci d'une éventuelle réponse.

A bientôt.
Azou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 27 nov. 2017, 23:40
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Azou »

Bonsoir.

Je viens de creer un compte pour vous poser une petite question. J’aimerais connaitre s’il vous plait le delai d’attente pour que les cartes soit gradée chez pca. J’ai passer commande le 31 octobre et ai envoyer les cartes aussitot. Elles sont passées en statut « receptionnée » environ une semaine plus tard. Et depuis, plus rien.

J’ai envoyé un mail jeudi soir mais pas de réponse pour l’instant. Je ne m’inquiete pas trop car je ne connais pas les délais mais j’espere une réponse de leur part rapidement et le message de la personne au dessus n’est pas tres rassurant.. et j’ai envoyer des cartes de valeur.

Si vous pouviez m’eclairer un peu ce serait sympa. Il faut peut etre juste patienter.

Merci a vous.
Avatar de l’utilisateur
Somberlord
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Inscription : 30 sept. 2016, 09:23
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Somberlord »

Généralement un mois, mais mes cartes ont été réceptionnées le 17 octobre, et pour l'instant pas de nouvelles, j'ai envoyé un mail aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Alakazamex »

Suivant le nombre de commandes et de cartes a certifiées, il faut compter un bon mois voir 2. C'était le délai la 1ere fois que j'ai envoyé.
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Azou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 27 nov. 2017, 23:40
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Azou »

Ah d´accord donc tout va bien :) je suis soulagé.

Merci les gars pour vos réponse extremement rapide!

Bonne journée :)
Avatar de l’utilisateur
cr.mickael
Membre
Membre
Messages : 106
Inscription : 15 août 2016, 18:23
Genre : ♂️
Localisation : Loiret
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par cr.mickael »

Azou a écrit : 27 nov. 2017, 23:50 Bonsoir.

Je viens de creer un compte pour vous poser une petite question. J’aimerais connaitre s’il vous plait le delai d’attente pour que les cartes soit gradée chez pca. J’ai passer commande le 31 octobre et ai envoyer les cartes aussitot. Elles sont passées en statut « receptionnée » environ une semaine plus tard. Et depuis, plus rien.

J’ai envoyé un mail jeudi soir mais pas de réponse pour l’instant. Je ne m’inquiete pas trop car je ne connais pas les délais mais j’espere une réponse de leur part rapidement et le message de la personne au dessus n’est pas tres rassurant.. et j’ai envoyer des cartes de valeur.

Si vous pouviez m’eclairer un peu ce serait sympa. Il faut peut etre juste patienter.

Merci a vous.
C'est plutôt 2 mois qu'un seul.

Après pas d'inquiétude concernant tes cartes lorsqu'elles sont entre leurs mains. Le seul risque concernant la perte c'est au moment de l'envoie et du retour, la poste n'étant pas fiable à 100%. Tes cartes sont bien arrivées, c'est déjà ça. Ne reste plus qu'à subir l'épreuve du retour ;)
Achats/Ventes/Echanges réussis : Maxime64, Zayder, matt120 (x4), Choubby (x6), AmandineIMP, Calhoun, FlyingKefran, Keyser (x3), Ghitch, lev113, louisealfred, Alex04
Avatar de l’utilisateur
uwilone
Membre
Membre
Messages : 136
Inscription : 12 nov. 2016, 15:20
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par uwilone »

Somberlord a écrit : 27 nov. 2017, 23:52 Généralement un mois, mais mes cartes ont été réceptionnées le 17 octobre, et pour l'instant pas de nouvelles, j'ai envoyé un mail aujourd'hui.
Yo , alors ça dis quoi pour toi tu as obtenus une réponse ?

ici la même chose réceptionné depuis 1 mois j'attend patiemment , je me souviens lors de la sortie pour l'europe de PCA ça avait pris 6 jours entre la "réception" et le en cours de "traitement" .

Ont attend sagement voir ce qu'il se passe :)

J'edit vite fait : J'adore PCA et encore plus leur boîtier ainsi que le travail effectuer , ce que je trouve juste dommage c'est le manque de communication et le manque d'activité sur leur page "facebook" ça peu paraître anodin mais a l'heur actuel de petites informations ou autre c'est toujours un plus et surtout rassurant pour certain "client" .
Avatar de l’utilisateur
Somberlord
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Inscription : 30 sept. 2016, 09:23
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Somberlord »

Elles sont arrivées la semaine dernière, une semaine plus tard que ce qu'ils m'avaient dit en me répondant au mail.
Avatar de l’utilisateur
uwilone
Membre
Membre
Messages : 136
Inscription : 12 nov. 2016, 15:20
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par uwilone »

Somberlord a écrit : 13 déc. 2017, 10:02 Elles sont arrivées la semaine dernière, une semaine plus tard que ce qu'ils m'avaient dit en me répondant au mail.

Ok super alors , j'espère que tu as eu de bonne cote :)
Methom
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 04 janv. 2018, 22:24
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Methom »

Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde des pokémon (depuis mon enfance en tout cas), j'avais décidé d'envoyer quelques de mes anciennes cartes chez PCA pour voir. après avoir parcouru les différents postes du forum il m'es apparu que je ne suis pas le seul a trouvé que PCA manque de communication, ça me soulage un peu ça a l'air d'être normal.
Mon problème est que la poste me dis que le colis est arrivé chez eux depuis 3 semaines mais il n'est toujours pas marqué comme Réceptionné sur leur site, et après plusieurs mails et messages facebook sur leur page je n'ai toujours aucunes réponse. Est-ce que je dois m'inquiéter ?

Voila, encore un mec qui poste ses problèmes désolé ^^. mais si quelqu'un a déjà eu ce genre de mésaventures j'aurai bien voulu savoir comment il s'en est sorti.
Répondre