Carte défectueuse ou fausse ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
garaa18
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 18 mai 2017, 10:43
Genre : ♂️
Magasin :

Carte défectueuse ou fausse ?

Message par garaa18 »

Bonjour,
J'ai reçu une carte Pokémon aujourd'hui. Une parmi tant d'autres ! D'un vendeur pourtant honnête habituellement.
Mais ce coup-ci j'ai reçu une carte Archeduc GX de TRÈS mauvaise qualité.
Comme vous pouvez le constater le cadre noir qui devrais être centré, ne l'es pas et est collé en bas.
Donc ma question est, GROS DEFAULT ? Ou fausse carte ?
  Image
Avatar de l’utilisateur
LexaY
Membre
Membre
Messages : 468
Inscription : 20 mai 2017, 20:37
Genre : ♀️
Localisation : 71100 / 01000
Magasin :

Re: Carte défectueuse ou fausse ?

Message par LexaY »

Les experts sauront répondre à ta question, mais ce que je peux te dire c'est que concernant le cadrage, il y a eu des tonnes de ratés à l'impression. Et certains n'y font pas vraiment attention : moi par exemple, je pense jamais à vérifier le cadrage des cartes... :/
INSTAGRAM : lexay_432
Pokéchange : LexaY
Échanges réussis : Nina-chan (x2) ; evlofaxe ; Branette (x2) ; Saelly ; Mew Antique ; Raphoic ; mlle_chantilly (x2) ; vman ; matt120 (x8) ; Darkrai ; PokiMim ; ELAN11 (x2) ; Pa_vel (x3) ; Chimpanfeu1973 ; LeChov ; Narutocix ; benjisop ; Choubby : Jubileus57 (x2) ; Snoox_off ; Alicia83340
Ventes réussies : tiny_decoherence (x22) ; Celestino ; Philizgood ; Mlle_chantilly ; Jubileus57 (x8) ; Missjuly (x7) ; roro7710 ; etmini (x5) ; Ama213 ; Pa_vel (x3) ; ArcDeus (x5) ; Spuddy26 ; esteban et raphael (x2) ; Blood ; jazerty457 ; ELAN11 ; jay-88 ; Keyser ; stephanem (x4) ; Benjisop ; Brukemonday ; PokeArK9 (x2) ; Ced1906 ; kivil2002 ; Chimpenfeu1973 (x2) ; Davimouth ; Healthy ; mlle_yunalesca ; Sombreux ; Boca ; matt120 (x2) ; shiwo (x2) ; Nomaki ; Zeddriw (x2) ; Addey : Willem59; Lameluna ; axel royer, cygu ; xyelios ; Uzi-one ; felixf ; jonasetheve ; Lulu51100 ; Narcleet ; ofysoxa ; Alicia83340 ; Mycki ; Dracdragon38
Avatar de l’utilisateur
garaa18
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 18 mai 2017, 10:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Carte défectueuse ou fausse ?

Message par garaa18 »

Oua voici une autre sur eBay :
  Image
Sérieux toutes les Archeduc GX sont moisie ou quoi...
Moi ce que je reproche c'est de ne pas m'avoir prévenu alors qu'il sais très bien que je débute dans les cartes Pokémon...
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Carte défectueuse ou fausse ?

Message par Alakazamex »

Tu as l'air d'avoir une carte authentique tu as juste une carte avec un cadrage merdique comme beaucoup de cartes ces-derniers temps ...
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
bakavelique
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 39
Inscription : 27 juil. 2016, 09:02
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Carte défectueuse ou fausse ?

Message par bakavelique »

Je ne suis pas un expert des GX pour pouvoir te dire si c'est une fausse ou non mais je peut personnellement te dire que mon Lokhlass GX Ghost obtenu dans un booster en loose n'est en effet pas super bien cadrée...
De plus en brocante il m'arrive de croiser une marchande qui possède un classeur de cartes ou elle a 5 classeurs remplis des séries soleil et lune, et sur ses 2 pages de GX je peut affirmer que certaines sont mal cadrées, à mon avis les cartes parfaitement bien cadrés vont valoir un peu plus car ca à l'air de plus en plus rare malheureusement....
Avatar de l’utilisateur
garaa18
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 18 mai 2017, 10:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Carte défectueuse ou fausse ?

Message par garaa18 »

Sérieux je vous jure, encore tu les choppe dans les booster bon. OK. Mais quand tu les achète entre particulier t'aimerais bien être au courant !
Et la payé moins cher surtout. Yen à qui en profite la.
J'ai regarder sur eBay c'est honteux. Tellement de Archeduc GX cadré avec le cul.
Bref.
Merci pour vos réponse.
Avatar de l’utilisateur
Kodoku
Membre
Membre
Messages : 727
Inscription : 04 févr. 2011, 18:03
Genre : ♂️
Localisation : Alsace
Contact :
Magasin :

Re: Carte défectueuse ou fausse ?

Message par Kodoku »

Les séries Soleil et Lune ont énormément de problèmes : cartes mal cadrées, cartes manquantes dans les boosters, cartes françaises et anglaises mélangées dans les boosters français, cartes abimées dans les packs....

Sur l'annonce du Archéduc, il n'y avait pas de photo de la carte ?
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Membre
Membre
Messages : 114
Inscription : 10 déc. 2016, 12:06
Genre : ♂️
Localisation : Côte d'Or
Magasin :

Re: Carte défectueuse ou fausse ?

Message par Wolfgang »

je trouve que les cartes soleil et lune on été faits le plus vite possible car il y a des tonnes de ratées :/
échange réussi avec:
  rapasdepic18 / choupi / fabscang / branette / Clémentine / s0kilou / Miguel / jiracram /Miradora / Psyzo / CandiX /Aligrid
======================================================================
Mon Magasin
Avatar de l’utilisateur
O_Shot
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 07 mars 2017, 11:46
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Carte défectueuse ou fausse ?

Message par O_Shot »

La carte n'est pas fausse, en tout cas elle n'en a pas l'aspect. Pour ma part, sur les deux displays que j'ai ouvert, plus de la moitié des GX avaient un défaut de cadrage. La plupart du temps, ce sont les ultras les plus touchées par ce problème...
Echanges réussis avec : Sorazia ; Nina-chan

Achats réussis auprès de : Synop
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Carte défectueuse ou fausse ?

Message par Mishy »

Cette carte n'est pas fausse, elle est juste mal centrée, comme pas mal de cartes depuis le début du bloc Soleil et Lune.
Sérieusement, c'est à croire qu'ils ne regardent pas leurs cartes après impression.
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Carte défectueuse ou fausse ?

Message par Keyser »

Cette carte est tout à fait authentique.
Sur la série SL1, je dirais que 1/4 des ultra sont décentrées. Je suppose que c'est tellement courant que les vendeurs n'y font plus attention et ne le notifie plus.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Répondre