Carte Pokemon Faute d'impression ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Andy Kaper
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 04 juin 2017, 21:21
Genre : ♂️
Magasin :

Carte Pokemon Faute d'impression ?

Message par Andy Kaper »

Bonjour à tous, je suis nouveau débutant collectionneur avec ma copine.

C'est une grande fan de Noctali donc nous la cherchons dans les braderies et autres sites.

Nous avons eu la chance d'en trouver une en braderie cet après-midi pour une "modique" somme.. .

Il manque le nombre de point de vie, nous venons de voir ça donc nous ne savons pas s'il s'agit d'une fausse (si tel est le cas elle est très très très très bien faite), d'une faute d'impression. Ou je ne sais quoi d'autre.

Je vous en fait profiter par image, si vous pouvez nous dire ce que vous en pensez ce serait bien sympa de votre part :)

Image

CDLT Andy Kaper
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: Carte Pokemon Faute d'impression ?

Message par linkdu83 »

Fausse à 100% ;)

EDIT : Pour info, la vraie carte ressemble à ça.
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Carte Pokemon Faute d'impression ?

Message par Lnoirrionl »

Bonsoir et bienvenue à vous deux.
Pour répondre d'emblée à la question il s'agit bel et bien d'une fausse. D''une part par l'absence de strilles (effet rugueux sur la carte), de pv ainsi que la différence de police et de taille de symboles. C'est plus flagrant en regardant les dos encore avec la teinte.
Tu l'as payé combien et a quel endroit ? J'en ai vu ce matin d'ailleurs des fausses pour 3 euros unité.
Après vous êtes nouveaux c'est dommage si vous aviez pu le dire en début d'aprem, vous auriez pu y retourner pour vous faire rembourser au stand.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Carte Pokemon Faute d'impression ?

Message par Nkekev »

Elle est très mal faite, c'est juste que tu ne sembles pas bien connaître les cartes pour ne pas le voir direct.
Andy Kaper
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 04 juin 2017, 21:21
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Carte Pokemon Faute d'impression ?

Message par Andy Kaper »

Merci pour les expertises effectivement on voit bien la différence de police, après elle reste belle quand même donc elle suffira pour la dame :P

Le mec avait un stand avec une bonne trentaine de cartes mais il en avait des vraies et des fausses du coup.. On lui en a acheté deux autres mais je pense qu'elles sont vraies.

Et non je ne connais pas les cartes j'ai qu'une toute petite "collection"..

Ajouté 2 minutes 31 secondes après :
Vous savez si par exemple il y a des cartes plus contrefaites que d'autres ? Non pas au niveau de la rareté mais par exemple les anglaises, japonaises ou françaises ?
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Carte Pokemon Faute d'impression ?

Message par Nkekev »

Les anglaises en grande majorité pour des raisons évidentes.
Mais on est pas du tout épargnés en France non plus.
Jamais vu de jap contrefaite par contre.
Andy Kaper
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 04 juin 2017, 21:21
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Carte Pokemon Faute d'impression ?

Message par Andy Kaper »

Merci pour l'info, après de toute façon les cartes récentes ne m'intéressent pas, je vais débuter ma collec" avec les 5 premières générations de pokemon et me fournir des cartes de la première génération, j'espère que niveau contrefaçon j'arriverai à faire attention avec ce que vous m'avez dit :)
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Carte Pokemon Faute d'impression ?

Message par Nkekev »

Attention, la contrefaçon chez Pokémon c'est pas récent, ça a toujours existé.
Andy Kaper
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 04 juin 2017, 21:21
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Carte Pokemon Faute d'impression ?

Message par Andy Kaper »

S'ils sont pas foutus de mettre la bonne police suffit d'une lettre majuscule de chaque lettre de l'alphabet et ça aidera un peu..

Puis des cartes vieilles de 22 ans si je les vois toute neuves ce serait trop gros.
Avatar de l’utilisateur
DracoDresseur
Membre
Membre
Messages : 176
Inscription : 12 sept. 2015, 00:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Carte Pokemon Faute d'impression ?

Message par DracoDresseur »

Andy Kaper a écrit : 04 juin 2017, 22:23
Puis des cartes vieilles de 22 ans si je les vois toute neuves ce serait trop gros.
Pas forcement...on trouve beaucoup de "neuves" qui date de wizards. Je pense que sur ce forum beaucoup en ont, suffit juste de prendre soin de ses cartes depuis leur ouverture dans les boosters :)
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Carte Pokemon Faute d'impression ?

Message par Mishy »

Parlant de fausses, j'ai encore croisé ce mec qui vend des ultras toutes fausses...
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
uwilone
Membre
Membre
Messages : 136
Inscription : 12 nov. 2016, 15:20
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Carte Pokemon Faute d'impression ?

Message par uwilone »

Il y en a de plus en plus j'ai l'impression et ça arrive en masse en français avec les nouvelles séries :s

Le pire c'est quand tu demande si ce sont des officiels et qu'il te regarde avec un regard tous géné quand il te dise oui oui :D
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Carte Pokemon Faute d'impression ?

Message par Noctie »

uwilone a écrit : 07 juin 2017, 08:19 Il y en a de plus en plus j'ai l'impression et ça arrive en masse en français avec les nouvelles séries :s

Le pire c'est quand tu demande si ce sont des officiels et qu'il te regarde avec un regard tous géné quand il te dise oui oui :D
Exactement ce qu'il se passe en convention de "culture" japonaise quand je pointe du doigt les peluches de certains stands.
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Carte Pokemon Faute d'impression ?

Message par Toply »

uwilone a écrit : 07 juin 2017, 08:19 Il y en a de plus en plus j'ai l'impression et ça arrive en masse en français avec les nouvelles séries :s

Le pire c'est quand tu demande si ce sont des officiels et qu'il te regarde avec un regard tous géné quand il te dise oui oui :D

Perso, je n’appelle pas ça des cartes non officielles, ce sont juste de vulgaires contrefaçons...
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Carte Pokemon Faute d'impression ?

Message par HayatteMADIkOx »

C'est une fausse pour une raison toute simple pas de textures sur la fa, et typo deguelasse.
Avatar de l’utilisateur
Kodoku
Membre
Membre
Messages : 727
Inscription : 04 févr. 2011, 18:03
Genre : ♂️
Localisation : Alsace
Contact :
Magasin :

Re: Carte Pokemon Faute d'impression ?

Message par Kodoku »

uwilone a écrit : 07 juin 2017, 08:19 Il y en a de plus en plus j'ai l'impression et ça arrive en masse en français avec les nouvelles séries :s

Le pire c'est quand tu demande si ce sont des officiels et qu'il te regarde avec un regard tous géné quand il te dise oui oui :D
Jme suis énervé comme ca avec un mec sur un marché aux puces.
Je lui dit que ses cartes sont fausses, il me fait "ce ne sont pas des fausses, c'est juste la version anglaise!"
"De la contrefaçon anglaise, quoi...."
"Mais t'es complètement con, c'est juste la version anglaise, comme y a des italiennes, allemandes ou quoi!"
En fait il s'énervait parce que j'ai fait fuir les mamans à coté qui s'apprêtaient à acheter des cartes pour leurs gosses 8D

Ca m'énerve ces connards qui essayent de se faire du fric sur le dos de la naiveté des parents/amis/etc qui veulent faire des cadeaux aux collectionneurs.....
Avatar de l’utilisateur
uwilone
Membre
Membre
Messages : 136
Inscription : 12 nov. 2016, 15:20
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Carte Pokemon Faute d'impression ?

Message par uwilone »

Kodoku a écrit : 09 juin 2017, 00:15
uwilone a écrit : 07 juin 2017, 08:19 Il y en a de plus en plus j'ai l'impression et ça arrive en masse en français avec les nouvelles séries :s

Le pire c'est quand tu demande si ce sont des officiels et qu'il te regarde avec un regard tous géné quand il te dise oui oui :D
Jme suis énervé comme ca avec un mec sur un marché aux puces.
Je lui dit que ses cartes sont fausses, il me fait "ce ne sont pas des fausses, c'est juste la version anglaise!"
"De la contrefaçon anglaise, quoi...."
"Mais t'es complètement con, c'est juste la version anglaise, comme y a des italiennes, allemandes ou quoi!"
En fait il s'énervait parce que j'ai fait fuir les mamans à coté qui s'apprêtaient à acheter des cartes pour leurs gosses 8D

Ca m'énerve ces connards qui essayent de se faire du fric sur le dos de la naiveté des parents/amis/etc qui veulent faire des cadeaux aux collectionneurs.....
Et oui je vois ça tous le temps aussi c'est juste honteux et puis ça fais perdre du temps quand tu en vois sur les brocantes tu te dis tiens enfin des cartes et la ce sont encore des fakes (fi)
Répondre