Votre budget mensuel en cartes Pokemon

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Votre budget mensuel en cartes Pokemon

Moins de 50 euros par mois
34
31%
Entre 50 et 100 euros par mois
31
28%
Entre 100 et 200 euros par mois
24
22%
Entre 200et 300 euros par mois
9
8%
Entre 300 et 400 euros par mois
4
4%
Entre 400 et 500 euros par mois
3
3%
Plus de 500 euros par mois
5
5%
 
Nombre total de votes : 110

Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Votre budget mensuel en cartes Pokemon

Message par AlphaCoreLatios »

Je n'ai pas vraiment de budget. Cela fait déjà plusieurs mois que je n'ai rien dépensé puis du jour au lendemain je pourrais claquer près de 100 euros en une semaine (cas très exceptionnel bien entendu).

Si je devais me fixer une fourchette c'est du 10-20 euros par mois, sans accès aux vides greniers car pas des masses par chez moi x)
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Votre budget mensuel en cartes Pokemon

Message par Idir »

AlphaCoreLatios a écrit : 16 mai 2017, 12:20
Si je devais me fixer une fourchette c'est du 10-20 euros par mois
Ce n'est pas ce que dit la Star que tu as chopé récemment.. :D
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Votre budget mensuel en cartes Pokemon

Message par AlphaCoreLatios »

Idir a écrit : 16 mai 2017, 12:47
AlphaCoreLatios a écrit : 16 mai 2017, 12:20
Si je devais me fixer une fourchette c'est du 10-20 euros par mois
Ce n'est pas ce que dit la Star que tu as chopé récemment.. :D
T'as oublié de lire au dessus on dirait :kappa: . D'ailleurs j'suis trop impatient de la recevoir, mais je stress un peu car le vendeur m'a donné le numéro de suivi par mp, mais il l'a pas fait validé sur ebay x)
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Jejou
Membre
Membre
Messages : 401
Inscription : 12 déc. 2005, 19:09
Genre : ♂️
Localisation : Digne les Bains
Magasin :

Re: Votre budget mensuel en cartes Pokemon

Message par Jejou »

Pour ma reprise, je me contente des elite trainer box depuis SL. Ok c'est en anglais, mais tant que je reprends pas les tournois, dépenser plus ne sert pas à grand chose. Donc je dirais 50€/trimestre.
CM Pokécardex Twitter et Facebook

Discord personnel : #Jiwimi2089

TCGO : Jiwimi , si vous voulez faire une partie, ajoutez moi.

Pokémon un jour, Pokémon toujours...
Didisoso
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 09 avr. 2017, 18:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Votre budget mensuel en cartes Pokemon

Message par Didisoso »

Suis je le seul à acheter 3 à 4 Displays par mois ?
Avatar de l’utilisateur
DracoDresseur
Membre
Membre
Messages : 176
Inscription : 12 sept. 2015, 00:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Votre budget mensuel en cartes Pokemon

Message par DracoDresseur »

Didisoso a écrit : 01 juin 2017, 22:32 Suis je le seul à acheter 3 à 4 Displays par mois ?
Vous êtes pour le moment 3 à avoir voté pour un budget similaire en tout cas.

Mais quel est l'intérêt ? Sans jugement hein, juste pour comprendre. à 4 display tu es quand même au alentour de 500 euros, tant mieux pour toi si cette somme ne représente pas grand chose pour un budget loisir par mois, mais quand même ! Après c'est vrai que depuis SL et le nombre d'ultra...mais ne vaut-il pas mieux prendre 1 display (voire 2 allez...) puis se procurer le reste des cartes à l'achat à l'unité ? (si l'objectif est d'avoir toute la collection bien sur)
Avatar de l’utilisateur
Caskull
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 31 déc. 2016, 18:51
Genre : ♂️
Localisation : Aisne
Contact :
Magasin :

Re: Votre budget mensuel en cartes Pokemon

Message par Caskull »

J'ai mis entre 50 et 100€/mois. Ca peut varier à cause des sorties de boxes ou autres. Mais généralement je me cantonne à 20€ de booster par semaine. :)
(g) Achats réussis : Benjizztop, Choubby
(f) Achats en cours :
(fi) Achats ratés :
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Votre budget mensuel en cartes Pokemon

Message par Idir »

DracoDresseur a écrit : 02 juin 2017, 17:09
Didisoso a écrit : 01 juin 2017, 22:32 Suis je le seul à acheter 3 à 4 Displays par mois ?
Vous êtes pour le moment 3 à avoir voté pour un budget similaire en tout cas.

Mais quel est l'intérêt ? Sans jugement hein, juste pour comprendre. à 4 display tu es quand même au alentour de 500 euros, tant mieux pour toi si cette somme ne représente pas grand chose pour un budget loisir par mois, mais quand même ! Après c'est vrai que depuis SL et le nombre d'ultra...mais ne vaut-il pas mieux prendre 1 display (voire 2 allez...) puis se procurer le reste des cartes à l'achat à l'unité ? (si l'objectif est d'avoir toute la collection bien sur)

Quand tu achètes 4 displays, tu as des doubles, beaucoup de doubles, tu ne gardes pas tout. Au final t'as pas perdu 600 euros, tu en récupères pas mal avec la revente.

Je fais partie des gens qui ont voté +500 par mos, et y a pas de display de mon côté par contre, ni de boosters d'ailleurs xD
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Kaz
Membre
Membre
Messages : 135
Inscription : 18 avr. 2016, 20:09
Genre : ♂️
Localisation : Brest pour le moment~
Magasin :

Re: Votre budget mensuel en cartes Pokemon

Message par Kaz »

J'achète plus les nouvelles cartes depuis SL, donc forcément moins de 50€ par mois.

Mes seules dépenses, c'est achat de cartes à l'unité avec des personnes d'ici :)
Mon topic d'échange/achat

Échange Réussi : yougz, Blastoise(x2), AlphaCoreLatios, Carvox, chprof, Voltali

Achat Réussi : benjizztop (x3), Caratroc, Blastoise, Mikami1, Choubby (x2), Mwoaa, olivia, Phallusyraptor, maori, chprof

Vente Réussie : Alakazamex
Avatar de l’utilisateur
DracoDresseur
Membre
Membre
Messages : 176
Inscription : 12 sept. 2015, 00:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Votre budget mensuel en cartes Pokemon

Message par DracoDresseur »

Idir a écrit : 02 juin 2017, 18:09

Je fais partie des gens qui ont voté +500 par mos, et y a pas de display de mon côté par contre, ni de boosters d'ailleurs xD
Donc +500 euros sur de l'achat à l'unité (ultra) et anciennes séries j'imagine ? (genre scellé, etc...)
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Votre budget mensuel en cartes Pokemon

Message par Idir »

"Ultra" est un mot qui n'appartient pas à mon langage :p
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: Votre budget mensuel en cartes Pokemon

Message par linkdu83 »

Idir a écrit : 02 juin 2017, 18:09Je fais partie des gens qui ont voté +500 par mos, et y a pas de display de mon côté par contre, ni de boosters d'ailleurs xD
Image
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Votre budget mensuel en cartes Pokemon

Message par TNOs »

Avant que l'on se fasse traiter d'affreux capitalistes, il faut bien comprendre que la collection de cartes/objets old school est une manière bien différente d'une collection de cartes/objets recent... dans le sens où pour acquérir des objets/cartes du old school il faut souvent sortir des sommes à 4 chiffres et, personnellement, je connais des gens ( :angel: ) qui ont sorti une somme depassant légèrement les 10000€ en moins d'un mois.

En ce qui me concerne, j'ai investi exactement 9124€ depuis le 1er Janvier. Dans le même temps j'ai vendu pour 5865€. Pour de la collection de old school, c'est encore relativement "raisonnable", d'autant plus que je me suis fixé comme objectif de finir l'année à l'équilibre à 1000€ près.

Quoiqu'il en soit chacun collectionne comme il l'entend :).
En ce qui me concerne : "Force et Honneur pour le Wizards"
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Votre budget mensuel en cartes Pokemon

Message par Nkekev »

Vous êtes des malades.
Avatar de l’utilisateur
DracoDresseur
Membre
Membre
Messages : 176
Inscription : 12 sept. 2015, 00:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Votre budget mensuel en cartes Pokemon

Message par DracoDresseur »

TNOs a écrit : 03 juin 2017, 16:21 Avant que l'on se fasse traiter d'affreux capitalistes, il faut bien comprendre que la collection de cartes/objets old school est une manière bien différente d'une collection de cartes/objets recent...
Comme si tu voulais te justifier de ce choix de dépense... chacun fait ce qu'il veut avec ses sous. Pour dépenser les sommes que tu nous communique tu n'as pas les même moyens que la plupart mais il ne s'agit pas de juger cela.
Après pour le fait de collectionner du old school, ce que j'appelle plus objets "vintage", je comprends parfaitement surtout ayant grandis avec wizards.
Mais pour Pokemon, il s'agit quand même de bout de cartons et certaines sommes dépensées me dépasse, ça c'est mon avis, mais encore une fois chacun fait ce qu'il veut ! Disons que je comprends plus ce genre de dépense pour des objets de réelles valeures comme par exemple des guitares, des tableaux, etc...bref pas du cartons quoi.
Idir a écrit : 03 juin 2017, 13:14 "Ultra" est un mot qui n'appartient pas à mon langage :p
oui donc te concernant ce n'est que les anciennes séries genre wizards, bloc ex...etc, probablement du scellé ou ce genre de chose.
Nkekev a écrit : 03 juin 2017, 16:25 Vous êtes des malades.
Ouai ça me dépasse complètement tout ça o_O
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Votre budget mensuel en cartes Pokemon

Message par TNOs »

DracoDresseur a écrit : 03 juin 2017, 17:05Mais pour Pokemon, il s'agit quand même de bout de cartons
Pour reprendre tes exemples, on pourrait aussi dire qu'une guitare est un bout de bois et un tableau est un morceau de toile tendue... en fait, la valeur dont on parle ici est avant tout sentimentale, donc la valeur d'un objet est dépendante de chacun. Par ailleurs l'argument bout de carton pourrait tenir, mais ici on est quand même sur un forum dédié à Pokemon...
DracoDresseur a écrit : 03 juin 2017, 17:05Pour dépenser les sommes que tu nous communique tu n'as pas les même moyens que la plupart
Détrompe toi.
Je suis en post-doctorat en Angleterre où je gagne 32000£ brut annuel (environ 23000£ net après impôt et taxes), j'ai un emprunt de 6000€ annuel à rembourser pour un appartement acheter en banlieue parisienne l'an dernier, j'ai 5000€ de charges et taxes annuel pour cet appartement et j'ai un loyer anglais de 8000£ annuel.
Et après il y a évidemment le coût de la vie (notamment les billets aller-retour Paris-Londres environ 2 fois par mois)...
Je ne roule donc pas sur l'or, au contraire ;). C'est pour ça que je vends beaucoup, en essayant de tendre quasiment au montant dépensé. Mais vu que le Wizards n'est pas donné il m'arrive d'avoir à dépenser beaucoup dans un temps très court. Deux options : (1) soit que je prévois le coup, (2) soit je vends beaucoup juste derrière (souvent aux enchères à prix réduits) pour pouvoir me refaire. C'est d'ailleurs ce que je vais faire certainement dans la semaine^^

Au final, quand je dresserai le bilan à la fin de l'année, je ferai parti de la partie "moins de 100€ mensuel" ;). Pas le choix de façon, sinon j'en connais une qui risque de me faire la misère x)
Dernière modification par TNOs le 03 juin 2017, 20:23, modifié 1 fois.
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
DracoDresseur
Membre
Membre
Messages : 176
Inscription : 12 sept. 2015, 00:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Votre budget mensuel en cartes Pokemon

Message par DracoDresseur »

Oui voilà toi tu es raisonnable car ton objectif est quand même de revenir à l'équilibre.

Bon par contre une guitare n'est pas juste un bout de bois hein cest bien plus complexe que ça mais oui on est sur un forum Pokemon mais ce n'est pas pour cette raison que je ne considère pas les Cartes Pokemon comme de simple bout de cartons "amélioré" . J'aime en acheter de temps en temps, garder certains scellé, mais dépenser des sommes folles pour cest objets là...(je ne parle là pas de ton cas mais de gens qui ne revienne pas à l'équilibre et qui se ruine pour cette passion)
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Votre budget mensuel en cartes Pokemon

Message par Idir »

Je pense que tous les gens ici qui dépensent des sommes folles vendent aussi pour trouver un équilibre :p je suis étudiant, je gagne quasi rien (les APL, et puis 300-400e de cours particuliers que je donne). Je dépense plus de 500€ par mois dans Pokémon (parfois vraiment beaucoup +) parce que.. bah la vente à côté fait qu'on arrive à un équilibre. En général mes dépenses = mes ventes + les 300-400e que je gagne de mes cours particuliers en gros :p
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Votre budget mensuel en cartes Pokemon

Message par Ama213 »

Il y a un truc que je pige pas, pourquoi acheter si vous revendez ? Ça serait pas plus simple de simplement achetez ce que vous cherchez ?
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Votre budget mensuel en cartes Pokemon

Message par TNOs »

C'est tout l'intérêt de ma première intervention. La collection d'old school n'a rien à voir ou presque avec la collection de récent.

Admettons que tu veuilles acheter une Display Neo Destiny FR... as-tu 7000€ cash en investissement brut à mettre comme ca ? Peut-être (je te le souhaite^^), mais j'en doute grandement.


... quoi qu'il en soit ce n'était pas mon cas x)
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
DracoDresseur
Membre
Membre
Messages : 176
Inscription : 12 sept. 2015, 00:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Votre budget mensuel en cartes Pokemon

Message par DracoDresseur »

Ama213 a écrit : 03 juin 2017, 19:49 Il y a un truc que je pige pas, pourquoi acheter si vous revendez ? Ça serait pas plus simple de simplement achetez ce que vous cherchez ?
TNOs a écrit : 03 juin 2017, 20:18 C'est tout l'intérêt de ma première intervention. La collection d'old school n'a rien à voir ou presque avec la collection de récent.

Admettons que tu veuilles acheter une Display Neo Destiny FR... as-tu 7000€ cash en investissement brut à mettre comme ca ? Peut-être (je te le souhaite^^), mais j'en doute grandement.


... quoi qu'il en soit ce n'était pas mon cas x)

mais du coup ça ne répond pas vraiment...ce que tu achète là par exemple. Cela veut dire que tu vas le revendre dans quelques mois ? Que tu achètes du old school juste histoire de l'avoir entre les mains un temps, puis le revendre pour acquérir un autre truc que tu revendras ensuite de la même façon, etc...?
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Votre budget mensuel en cartes Pokemon

Message par TNOs »

En partie oui.
Typiquement, je suis en train d'acheter des cartes PCA à Link car les miennes ne me conviennent pas. Une fois que j'aurais récupéré ces cartes, je vais vendre mes anciennes car je n'ai aucun intérêt à les garder.

En gros... voilà l'histoire de ma collection.
1) J'ai commencé la collection en récupérant celle de mon enfance et de celle de mon frère qui étaient assez balezes (400 holos Wizards, globalement en bon voire très bon état). Dans un premier temps, j'ai cherché à compléter tout le Wizards, ce qui est allé assez vite, 3-4 mois entre Juin 2013 et Octobre 2013.
2) Au début de 2014 j'ai eu l'occasion de faire quelques très très belles opérations en peu de temps (3€ l'holo), notamment en Neo Genesis ED1 et Neo Destiny ED1. Après avoir récupérer ces cartes j'ai fait quelques échanges, quelques ventes pour me rembourser, et j'ai revu mes critères de collection en termes d'état et d'édition (c'est à ce moment-là que je m'y suis remis à fond et que j'ai décidé de collectionner seulement l'ED1 en Near Mint). À partir de ce moment-là, je devais être à 200-300€ par mois d'investissement de fond propre. A l'époque c'était beaucoup, mais quand on voit ce que cela vaut aujourd'hui...
3) Je me suis inscrit sur Pokecardex le 1er Janvier 2015 et fait quelques très belles rencontres :). Peu de temps après j'ai fait la rencontre IRL la plus importante dans ma vie de collectionneur. J'ai acquis pour 6500€ l'ensemble du bloc Wizards (Reverse incluse) à 60-70% MINT. Pour faire cet achat et faire quelques achats annexes (4 Displays Base ED1, 3 Displays Jungle ED1, etc...) sans que mon banquier se tire une balle, j'ai dû me séparer de 80% de mon ancienne collection avant Janvier 2016 pour peut-être 8000-9000€.
4) En 2016, j'ai vendu/échangé TOUS mes doubles scellés pour acquérir des objets quasiment introuvables. Mais malgré cela j'avoue que 2016 j'ai flambé à mort (autour de 5000€ d'investissement de fond propre). Je l'ai fait parce que c'était le dernier moment pour le faire avant que les côtes de ces objets soient complètement inaccessibles.
5) 2017. Ok j'ai une collection consequente, mais il ne me reste plus beaucoup de stock pour d'éventuels échanges. Donc là je suis principalement dans une optique de remplacement des cartes que j'ai deja mais dont l'état ne me convient pas (et que je revends une fois remplacée). Sauf que j'ai fait une dernière grosse affaire (concernant le bloc EX cette fois) pour 3500€. Je vais donc devoir vendre mes derniers doubles Wizards ainsi qu'une petite partie des collections du bloc EX fraîchement achetées afin d'arriver à l'équilibre cette année. Parce que c'est passé en 2016, mais ca ne passera plus en 2017 vu que, en plus d'un remboursement d'un prêt en France, j'ai maintenant un loyer anglais à payer (j'y suis depuis Février).
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Votre budget mensuel en cartes Pokemon

Message par papachu »

TNOs a écrit : 03 juin 2017, 23:52sans que mon banquier se tire une balle
Hein quoi ? Tu veux dire « sans que mon banquier ne se frotte trop les mains », les gens qui s'endettent avec de bonnes perspectives de remboursement c'est le beurre de leur métier
ca ne passera plus en 2017
Ha, la promesse d'alcoolique, « demain j'arrête » :D
L'addict avant de plonger « c'est pas dangereux, je gère / c'est une drogue douce » :D :D
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Votre budget mensuel en cartes Pokemon

Message par Ama213 »

Ok, merci de ces explications :) .
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Répondre