Le deck de la semaine : Yveltal/Garbodor, le deck réactif (Update 27/02/2017)

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Yveltal/Garbodor, le deck réactif (Update 27/02/2017)

Message par Luby »

Un bon joueur adapte son deck à chaque tournoi (même si parfois ça veut dire "je pense que la liste de la dernière fois est toujours idéale, je ne change rien"). Si tu ne sais pas à quoi t'attendre, le mieux est d'avoir une liste stable.

Mewtwo est une tech : si tu ne penses pas voir de Méga Mewtwo, tu peux le virer.
Le 4è Yveltal EX peut se retirer, mais que veux-tu mettre à la place ? En l'absence d'informations, ce n'est pas une mauvaise chose d'avoir un quatrième exemplaire de ton attaquant principal, ça te donne plus de chances de commencer avec.
Tauros GX est indispensable au deck à mon avis, je pense que le retirer est une erreur.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
pokethéodène
Membre
Membre
Messages : 221
Inscription : 14 avr. 2016, 10:05
Genre : ♂️
Localisation : dordogne
Contact :
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Yveltal/Garbodor, le deck réactif (Update 27/02/2017)

Message par pokethéodène »

face au métagame actuel ? quelle amélioration à faire pour que ce deck reste compétitif ? que penses tu de remplaçer un miasmax ancien par le miasmax de gardiens ascendants , d'ajouter au deck les cartes incourtournable de gardiens asc tels que nettoyeur de terrain , civière , bandeaux choix et pour utiliser miasmax de mettre 3 énergie multicolore ???

que penses tu de ce deck :
****** Liste de deck du JCC Pokémon ******

##Pokémon - 10

* 1 Tauros-GX SUM 100
* 1 Yveltal BKT 94
* 3 Yveltal-EX PR-XY XY150
* 2 Miamiasme BKP 56
* 1 Miasmax GRI 51
* 1 Miasmax BKP 57
* 1 Tokopiyon-GX GRI 60

##Cartes Dresseur - 38

* 3 Courrier du Dresseur ROS 92
* 1 Civière GRI 130
* 2 Bandeau Choix GRI 121
* 2 Lysandre FLF 90
* 1 Sbire de la Team Flare XY 129
* 1 Ninja Amateur STS 103
* 1 Nettoyage de Terrain GRI 125
* 4 Max Élixir BKP 102
* 2 Cité Parallèle BKT 145
* 3 N FAC 105
* 1 Mystimaniac AOR 75
* 3 Pierrallégée BKT 137
* 4 Hyper Ball FAC 113
* 2 Maillet Amélioré PHF 94
* 4 Professeur Platane XY 122
* 4 Cherche VS PHF 109

##Énergie - 12

* 4 Double Énergie Incolore FAC 114
* 5 Énergie Obscurité XYEnergy 1
* 3 Énergie Multicolore BKT 152

Nombre de cartes - 60

****** Liste générée par le JCC Pokémon Online [www.pokemon.fr/JCCO] ******
je suis grincheux quand je pète .
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Yveltal/Garbodor, le deck réactif (Update 27/02/2017)

Message par Caratroc »

4 Max Elixir avec 5 énergies de base ...
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Yveltal/Garbodor, le deck réactif (Update 27/02/2017)

Message par PrettyKunoichi »

Pourquoi vous essayez jamais vos """"idées"""" avant de demander des avis?
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Yveltal/Garbodor, le deck réactif (Update 27/02/2017)

Message par Nkekev »

Ce up du cancer absolu
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Yveltal/Garbodor, le deck réactif (Update 27/02/2017)

Message par TomPouce ® »

Quel est le raisonnement derrière tout ces changements ?
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
pokethéodène
Membre
Membre
Messages : 221
Inscription : 14 avr. 2016, 10:05
Genre : ♂️
Localisation : dordogne
Contact :
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Yveltal/Garbodor, le deck réactif (Update 27/02/2017)

Message par pokethéodène »

TomPouce ® a écrit : 01 juin 2017, 20:50 Quel est le raisonnement derrière tout ces changements ?
Pour utiliser miasmax comme attaquant secondaire .
Peut être effectivement réduire les max élixir .

Si je demande votre avis c est justement pour savoir si elle vaut le coup d être tester .
Je cherche comment adapter ce deck au metagame actuel et je pensais donc y ajouter un miasmax
Et donc des énergies multicolores .voilà pourquoi .

Donc qu'en pensez vous ?
je suis grincheux quand je pète .
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Yveltal/Garbodor, le deck réactif (Update 27/02/2017)

Message par Luby »

C'est, pour dire les choses gentiment, une mauvaise idée. Comme l'a dit Koko, Max Elixir avec cinq énergies de base c'est ridicule. Ils rateront beaucoup trop souvent, donc ils serviront à rien, à part à alimenter le Miasmax adverse. Ce qui m'amène au point suivant :
pokethéodène a écrit : 01 juin 2017, 22:39 Je cherche comment adapter ce deck au metagame actuel
Tu n'as pas adapté ton deck au métagame actuel. S'adapter au métagame, c'est reconnaitre que jouer trop d'objets est dangereux à cause de la domination de Miasmax, et donc en jouer moins. Tu joues toujours 23 objets, tu as toujours 3 Courrier du dresseur, 4 Cherche VS, etc. Pour continuer à jouer Darkrai (qui a une résistance psy et est donc plus pertinent contre Miasmax qu'Yveltal), Robin Schulz a dû descendre à 2 Cherche VS.
Tu perds contre Miasmax. Tu perds contre les autres decks du format, aussi, parce qu'Yveltal n'est plus une menace très pertinente dans le format depuis un bout de temps, et Miasmax BKP est moins dangereux en tant que tel puisqu'il y a Nettoyage de terrain au format.
Donc non, tu ne t'es pas adapté au métagame. Ce que tu veux dire c'est que tu t'es adapté au format, dans le sens où tu as vu un nouveau Miasmax qui est fort, tu joues déjà Miasmax, donc tu as décidé de l'ajouter. Mais, outre le fait que tu es ainsi passé à côté d'autres nouvelles cartes qui devraient trouver leur place dans le deck (Autel de la Lune !), tu as mal adapté le deck. Une bonne adaptation d'Yveltal/Garbodor serait "hmm, Garbodor est moins fort maintenant, donc je vais jouer Yveltal sans Garbodor" (éventuellement avec autre chose, je sais pas, je ne pense pas qu'Yveltal soit bon en Standard actuellement). Jouer un Miasmax GRI ça ne fait pas grand-chose et ça pourrait la stabilité des Max Elixir. Et si tu joues le deck sans Max Elixir, tu te retrouves avec une version beaucoup moins efficace de Garbodor/Drampa.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Yveltal/Garbodor, le deck réactif (Update 27/02/2017)

Message par Nkekev »

Luby a écrit : 01 juin 2017, 23:09 à cause d'omniprésence de Miasmax,
Fixed. Image
Avatar de l’utilisateur
pokethéodène
Membre
Membre
Messages : 221
Inscription : 14 avr. 2016, 10:05
Genre : ♂️
Localisation : dordogne
Contact :
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Yveltal/Garbodor, le deck réactif (Update 27/02/2017)

Message par pokethéodène »

effectivement je l'ai très mal adapté au format actuel ( pas au métagame actuel ) je ne m'en suis pas rendu compte .merci
je suis grincheux quand je pète .
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Yveltal/Garbodor, le deck réactif (Update 27/02/2017)

Message par TomPouce ® »

Plus sincèrement, si tu veux adapter un deck à un nouveau format, il y a deux solutions principales :

1 - Tester les cartes qui renforcent la stabilité (et le confort) du deck, voire la stratégie du deck.
Depuis que Tokopiyon est arrivé au format, les joueurs commencent à jouer des supporters de setup en x1 (comme Juliette ou encore Lillie), parce qu'en plus de taper correctement, Tokopiyon te permet de chercher ce que tu veux comme supporter pour démarrer/continuer la partie. Tu ne pioches pas comme un cochon avec Shaymin, mais tu seras plus apte à avoir ce que tu veux. Plus le deck est stable, plus il gagnera naturellement des parties.
Autre exemple : le Bandeau Choix permet à tous les decks de mieux taper contre les decks GX et EX. Plus il y a de tels decks, et plus c'est worth it d'en ajouter. En particulier si les decks en question n'avaient pas de quoi se renforcer ! (tout ce qui n'était pas basique)

2 - Tester un attaquant secondaire qui permet de gagner des matchups compliqués.
Dans le cas où le deck a un nouvel ennemi naturel, il a le choix entre rester tel quel et risquer de plus en plus de matchups défavorables, soit muter. L'attaquant secondaire serait alors la pour battre ce qui casse la tête à l'attaquant principal.
Cependant attention ! L'attaquant secondaire ne doit pas ruiner la synergie du deck. dans ton exemple, tu as vu que jouer de la multicolore pourrissait tes Max Elixirs, et donc la capacité à Yveltal de pouvoir amasser rapidement ses énergies.
Pour savoir si ton deck est toujours synergique, regarde si la grande majorité de tes Pokémon (attaquants) sont compatibles avec toutes les autres cartes de ton deck. Si ce n'est pas le cas, ça veut dire que ton deck n'est pas synergique. Il n'y a pas beaucoup de cas où tu peux jouer des cartes différentes sans que le deck devienne complètement instable, alors évite de t'égarer.

Je pense qu'il serait intéressant de poster un pavé ou un article concernant le nombre d'exemplaires de cartes à mettre dans un deck (de manière générique). On peut compresser ça en quelques lignes, mais je m'égare du sujet si je fais ça (spoiler : je m'égare déjà du sujet). J'ai l'impression que tu n'arrives pas à correctement doser le nombre d'exemplaires de cartes quand tu fais des modifs sur un archétype existant.
There is no need to be upset.
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Yveltal/Garbodor, le deck réactif (Update 27/02/2017)

Message par HayatteMADIkOx »

Et meme si tu pard sur une idee a la con teste ton deck online ou irl.
Joue le deck affronte divers mach up.
Et APRES tu demande des conseils.
Avatar de l’utilisateur
pokethéodène
Membre
Membre
Messages : 221
Inscription : 14 avr. 2016, 10:05
Genre : ♂️
Localisation : dordogne
Contact :
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Yveltal/Garbodor, le deck réactif (Update 27/02/2017)

Message par pokethéodène »

ok
en fait j'ai fait l'inverse je pensais proposer une liste pour voir si je partais dans la bonne direction et après modifier en fonction des conseils .

bon je me rends compte que garbodor n'est pas un bon choix en attaquant secondaire car cela modifie trop le deck , que me conseillerais tu alors ?
je suis grincheux quand je pète .
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Yveltal/Garbodor, le deck réactif (Update 27/02/2017)

Message par HayatteMADIkOx »

Tester tes idee sur plusieurs match si tu pzrd.trop sur une passe a une autre jusqu'a trouver une idee qui colle bien puis apres tu propose ta liste pour de la stabilite
C'est c que j'ai fait pour la decklist que j'ai jouer dimanche dernier.
J'etait partit sur plusieurs idee, turbo aqua ,avant que miasmax cetait cool mais la trop d'objet donc out. Un jet de volcanion adapter a garbodor avec moins d'objet plus de suppo mais rien de bon en est sortie.
Puis je suis partie sur un concept de deck avec un attaquant a un prix, sarmurai lurantis qui a porter ces fruits.
Des test tcgo, des test en famille, test en ligue le dimanche puis j'ai proposer ma liste on m'a aider a la stabiliser,je l'ai un peu poffiner derriere.
Et bien qu'on etait qu'une dizaine j'ai finit deuxieme avec ma compo que je vais remodifier pour d'autre match up pour un autre tournois.

Ceux que je veut te dire avec mon exemple c'est teste par toi meme plusieurs idee, valide la plus efficace puis apres plusieurs match si tu peche sur des problemes pose ta liste la on pourra mkeix t'aider car tu as mieux visualiser tes problemes en jouant me deck.Tu connais ces faiblesse et ces forces et la une aide exterieur peut etre benefique.
Mais pas avant.
Répondre