Votre budget mensuel en cartes Pokemon

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Votre budget mensuel en cartes Pokemon

Moins de 50 euros par mois
34
31%
Entre 50 et 100 euros par mois
31
28%
Entre 100 et 200 euros par mois
24
22%
Entre 200et 300 euros par mois
9
8%
Entre 300 et 400 euros par mois
4
4%
Entre 400 et 500 euros par mois
3
3%
Plus de 500 euros par mois
5
5%
 
Nombre total de votes : 110

Avatar de l’utilisateur
DracoDresseur
Membre
Membre
Messages : 176
Inscription : 12 sept. 2015, 00:43
Genre : ♂️
Magasin :

Votre budget mensuel en cartes Pokemon

Message par DracoDresseur »

Salut à tous !

Ayant vu ce type de sondage sur un autre forum (sur un tout autre univers) je me demandais quel était votre budget mensuel moyen ? (Par exemple ceux qui n'achètent qu'un display à chaque sortie, donc tout les 3 mois, c'est 50 euros par mois environs)

Vous pouvez détailler bien sûr !

Thanks !
Avatar de l’utilisateur
TheBestofMGS4
Membre
Membre
Messages : 740
Inscription : 15 oct. 2010, 18:23
Localisation : Pau
Magasin :

Re: Votre budget mensuel en cartes Pokemon

Message par TheBestofMGS4 »

Je dirais dans les 120€ par mois
C'est surtout le début qui a été dur, j'avais une collection assez ridicule, donc aucune vente possible pour auto financer ses achats. (sachant que je collectionne le wizard et le bloc ex)
Apres petit à petit, en achetant des lots de cartes, on peut commencer à vendre ses doubles, donc on arrive à dépenser moins.^^
Ou acheter plus....
Échanges réussis : Ron2x, Gogote (X2), Kydra, darkeus, superaquali, Keyser
Achats réussis : Pijako (X2), Kayvol, serial62
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Votre budget mensuel en cartes Pokemon

Message par Mishy »

En temps normal (c'est à dire lorsqu'il n'y a qu'une seule série en cours, pas d'autre sortie prévu), je me fixe la limite de 50€ par semaine, ce qui fait un peu moins de 200€ par mois (car j'achète toujours pour moins de 50€).
Mais il arrive que j'achète plus que ça, que ce soit pour tenter ma chance dans un coffret que j'ai déjà acheté auparavant, ou parce qu'une nouvelle série va sortir...
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Maskadra42
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 04 avr. 2014, 03:06
Magasin :

Re: Votre budget mensuel en cartes Pokemon

Message par Maskadra42 »

C'est assez variable d'un mois à un autre, cependant en faisant une moyenne :

- 50€ pour l'achat d'un display (réparti donc sur 3 mois)
- 20/30€ pour les cofferts/pokebox du moment + compléter la collection en cours grâce à des achats
- environ 100€ pour acheter d'anciennes cartes à l'état neuf/proche du neuf, plus ou moins rares selon mes envies et en fonction de ce que je vends durant le mois.

Donc je dirais que je flirte aux alentours des 200€ par mois si je compte les achats pour protéger et ranger mes cartes.
Avatar de l’utilisateur
SpeedNeo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Inscription : 05 mai 2017, 16:39
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Votre budget mensuel en cartes Pokemon

Message par SpeedNeo »

Je collectionnais les Magic auparavant et les boosters Pokémon sont assez chers et il y a moins de cartes. Pour ma part, c'est aux alentours de 50€/mois.
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Votre budget mensuel en cartes Pokemon

Message par Alakazamex »

Moi entre les achats pour la collection (tripack, coffret et autre sortie + l'occasion pour les serie plus ancienne) et pour éventuellement les decks pour jouer, je tourne autour en moyenne de 50 à 100 par mois
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
uwilone
Membre
Membre
Messages : 136
Inscription : 12 nov. 2016, 15:20
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Votre budget mensuel en cartes Pokemon

Message par uwilone »

Je dirais entre 150 et 250 par mois , ça va très vite :/
Avatar de l’utilisateur
DracoDresseur
Membre
Membre
Messages : 176
Inscription : 12 sept. 2015, 00:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Votre budget mensuel en cartes Pokemon

Message par DracoDresseur »

Moi pour répondre à mon sondage je ne collectionne que les boosters scellés et quelques cartes de nouvelles séries qui me plaisent donc tout petit budget réservé à pokemon, bcp moins de 50 euros par mois. C'est surtout venu de la déception de la qualité des nouvelles séries.
Avatar de l’utilisateur
alienarmy
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 22 nov. 2016, 10:52
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Votre budget mensuel en cartes Pokemon

Message par alienarmy »

Perso une display à chaque sortie 2 tripacks et c'est tout...
Apres c'est des achats en braderie ou des échanges...
Avatar de l’utilisateur
Lyinah
Membre
Membre
Messages : 178
Inscription : 20 juin 2016, 16:43
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Votre budget mensuel en cartes Pokemon

Message par Lyinah »

personnellement je suis étudiante donc petit budget , et donc mon pokébudget varie selon mes dépenses prévues dans le mois.
Je dirais entre 50 et 100 euros car c'est finalement ma seule dépense "plaisir" (les bouquins je les achète sur LBC, 1euro par-ci par-là ça va !).
La vie est belle (fi)
Avatar de l’utilisateur
Fouguri
Membre
Membre
Messages : 188
Inscription : 19 mai 2015, 18:31
Magasin :

Re: Votre budget mensuel en cartes Pokemon

Message par Fouguri »

C'est vraiment une bonne question. Dure à dire car cela dépend beaucoup des sorties d’extensions (je collectionne en japonais)... mais il m'arrive souvent de sauter une extension que j'essaye de compléter uniquement par échange... Et il y a donc des mois où je ne dépense rien ou presque ( prix d'envois pour les échanges...)

En moyenne, je pense être un peu au dessus des 50 euros par mois, mais j'y inclus TOUTES mes dépenses pour la collec (achat de display, protection, échanges, éventuelles cartes à l’unité...)
ECHANGES SUSPENDUS POUR PROBLEME DE SANTE. à très Bientot ! ;)

>>> Mon Topic de Troc <<<

(d) Hello! Je recherche 3 Sorbébé Japonais ( 17/50 SM2K ). Contactez moi :D
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Votre budget mensuel en cartes Pokemon

Message par Keyser »

Je dépenses beaucoup moins depuis le bloc SL. Mais avant, j'étais sur une moyenne de 200€ par mois.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Kodoku
Membre
Membre
Messages : 727
Inscription : 04 févr. 2011, 18:03
Genre : ♂️
Localisation : Alsace
Contact :
Magasin :

Re: Votre budget mensuel en cartes Pokemon

Message par Kodoku »

5-10€ en temps normal
Si j'arrive à vendre des cartes, ca se rajoute à mon budget d'achat.
Mais je n'achète jamais neuf, j'ai l'impression de me faire arnaquer. Pour 6€, j'ai 8 communes (valeur ~15 cents chacune), une rare (~1€) et une reverse (~50 cents, et encore, beaucoup les vendent 30cents). Donc, pour moi, un booster vaudrait moins de 3€. Donc, je préfère mille fois acheter des cartes d'occas' sur Internet (comme ici par exemple). Non seulement je choisis les cartes, mais surtout les prix sont quand même beaucoup, beaucoup, beaucoup plus intéressants.


Après, mon budget reste très limité parce que baaah il faut quand même aussi que je me nourrisse ^^'
Je suis étudiant avec 40+h de cours par semaine, donc, forcément, je n'ai pas vraiment de budget loisir, le peu que je peux travailler part dans la bouffe et le loyer.
Avatar de l’utilisateur
Allan-Porkepik
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 07 mai 2015, 20:11
Genre : ♂️
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :
Magasin :

Re: Votre budget mensuel en cartes Pokemon

Message par Allan-Porkepik »

J'ai voté pour moins de 50 euros par mois, mais ça dépend vraiment, car y'a des mois ou je vais dépenser plus de 50 et d'autres moins. Après je pense que quand j'aurai un boulot le chiffre va augmenter ^^
Échanges effectué : Raphoic,
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Votre budget mensuel en cartes Pokemon

Message par Idir »

Je plaide coupable...
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
kevin7
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 20 avr. 2017, 15:17
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Votre budget mensuel en cartes Pokemon

Message par kevin7 »

Salut,
Entre 50 et 100euros un display pour les nouvelles séries et généralement 2 tripacks. Ainsi qu'une petite dizaine d'euros pour compléter les éventuelles holos et rares qui me manquent sachant que j'ai abandonné la collection des Ultras je me contente de ce que je pioche :)
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Votre budget mensuel en cartes Pokemon

Message par TNOs »

Idir a écrit : 14 mai 2017, 14:24 Je plaide coupable...
:angel: :angel: :angel:
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
FlyingKefran
Membre
Membre
Messages : 121
Inscription : 19 août 2016, 18:09
Magasin :

Re: Votre budget mensuel en cartes Pokemon

Message par FlyingKefran »

Pour moi ça va drastiquement diminuer dans les prochaaines semaines. J'étais sur un budget élevé ces derniers temps, principalement pour 2 raisons:
- j'ai bien avancé sur le bloc xy alors qu'au premier janvier je n'avais quasiment rien pré-rupture turbo
- soleil et lune...

Je me suis laissé avoir, je vais faire Gardiens ascendants en full mais après ça, ce sera restrictions budgétaires: sur les prochaines séries je passe à un display sealed, un booster de chaque illustration + les supporters full art à l'unité et c'est tout.

Je me laisserai peut-être tenter par une collection ciblée en plus de ça comme les énergies secrètes ou un pokemon par série dans ses 3 variantes (regular, FA, rainbow) mais c'est fini pour les collections complètes pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: Votre budget mensuel en cartes Pokemon

Message par Arali »

Ca varie énormément ! Si je tombe une série complète que je veux ça me dérange pas de lâcher un gros billet :hap:

Avec Soleil et Lune ça a forcément grimpé mais pas tant que ça si on est patient. C'est juste le nombre de cartes (donc oui le prix final) mais ça a pas doublé par exemple. Faut juste savoir attendre que les GX valent 8euro, les FA 15 et les arc en ciel 25 ou moins ! Y'a que les secrètes qui sont hors de prix, on s'en passera ! :)
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Votre budget mensuel en cartes Pokemon

Message par HayatteMADIkOx »

Sa depend de si je suis depressive ou non...
Plus je passe une journee de merde plus je depense.


Bon la apres ce moi de mai n'est pas du tout representatif.
Becauze guardian adcendant, becauz ap,becauz tim box,becauz tb.Ce mois ci sa a beaucoup chiffrer !..bref j'ai peter a plus de 300€...j'avais economiser aussi.J'attend ce set depuis sa sortie jap !

Et pour les prochain je repasserais que sur la collec des suppo.
Donc 50€ les prochain mois....pour 100€ de budget livre ...
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Votre budget mensuel en cartes Pokemon

Message par Keyser »

HayatteMADIkOx a écrit : 15 mai 2017, 13:29 Et pour les prochain je repasserais que sur la collec des suppo.
Image
L'avantage, c'est que ça peut servir ... pas comme les cartes Pokémon ...
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Votre budget mensuel en cartes Pokemon

Message par HayatteMADIkOx »

oui ^^ j'ai une préférence pour les lubrifiée de primo choc.
Ike 75
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 31 août 2015, 21:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Votre budget mensuel en cartes Pokemon

Message par Ike 75 »

On va dire que mon budget par mois se fixe aux alentours de 50 euros, mais j'essaye de trouver quelques moyens de me faire un peu d'argent. Je collectionne les items wizards ex dp et platine donc il arrive que je tombe sur de très bonnes affaires.
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Votre budget mensuel en cartes Pokemon

Message par Nkekev »

 
HayatteMADIkOx a écrit : 15 mai 2017, 13:29 Sa depend de si je suis depressive ou non...
Plus je passe une journee de merde plus je depense
Être dépressif =/= L'humeur passagère des 24h de la journée.
Employez les bons mots svp. Les gens ont de plus en plus tendance à employer des mots à connotation extrêmement forte dans n'importe quelle situation.
Avatar de l’utilisateur
Termon
Membre
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 avr. 2014, 16:54
Genre : ♂️
Localisation : Normandie
Magasin :

Re: Votre budget mensuel en cartes Pokemon

Message par Termon »

Clairement, j'étais plutôt entre 50 et 100€ par mois pendant le bloc XY, j'achetais pas mal de boosters, et je faisais les vide-greniers.

Là, comme j'ai décidé de ne pas faire le bloc Soleil & Lune pour l'instant, je me cantonne à compléter les séries des bloc ex et XY. Donc pas énormément de dépenses.. Mais les vide-greniers commencent à refleurir, donc va falloir ressortir le porte-monnaie :3
Sets en complétion : 129/207 | 158/209 | 64/78 | 70/92 |BS : 73/102 |WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.

_________________
La Termonie est un pays dictatorialement démocratique, se résumant à une pièce constituant un Empire dont les seuls trésors sont des livres et des objets Pokémon de toutes sortes, dont des cartes...
Répondre