1 question et 1 petit sondage Reverse

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre

Collectionnez vous également les versions reverses ?

Oui
26
46%
Non
31
54%
 
Nombre total de votes : 57

Avatar de l’utilisateur
Lyinah
Membre
Membre
Messages : 178
Inscription : 20 juin 2016, 16:43
Genre : ♀️
Magasin :

1 question et 1 petit sondage Reverse

Message par Lyinah »

Bonjour,

Je me pose une question concernant les cartes que l'on peut voir en anglais sur le site (notamment les promos POP ou les cartes mcdonald's). Si ce sont des scans de cartes anglaises c'est parce qu'elles ne sont jamais sorties en France ?

J'aimerais faire également un petit sondage auprès des collectionneurs :

Bonne pokéjournée :3

EDIT : merci aéroblast je ne savais pas que l'option sondage existait pour nous également !
Dernière modification par Lyinah le 10 mai 2017, 08:57, modifié 2 fois.
La vie est belle (fi)
Avatar de l’utilisateur
Aéroblast
Membre
Membre
Messages : 541
Inscription : 21 juil. 2015, 20:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: 1 question et 1 petit sondage Reverse

Message par Aéroblast »

Tu pouvais directement creer un sondage pendant la creation du sujet

Sinon, en effet certaines cartes sont en anglais sur le site car elles n existent qu en anglais. Cependant, certaines n ont pas été scannées en français, on garde donc la version anglaise par defaut :)
Mon topic d'échange : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=22500
Mon magasin : https://fr.pokechange.net/@Aeroblast/offres


Achat: Choubby
Echanges: matt120 - Lesblins - Chay - Gashrod x4 - ineslchz - RomainDro - Carvox - darkraifan
Avatar de l’utilisateur
Lyinah
Membre
Membre
Messages : 178
Inscription : 20 juin 2016, 16:43
Genre : ♀️
Magasin :

Re: 1 question et 1 petit sondage Reverse

Message par Lyinah »

Les résultats du sondage commencent à être significatifs, j'aimerais bien avoir les raisons aussi en commentaire. Budget j'imagine ?
La vie est belle (fi)
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: 1 question et 1 petit sondage Reverse

Message par mlle_chantilly »

Moi perso je ne les collectionne pas du tout, je les considère juste comme un petit plus dans le booster au final.
J'ai pas forcément la motivation pour trouver chaque carte en reverse pour ma collection, c'est déjà parfois un peu chiant de trouver les classiques x)
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2774
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: 1 question et 1 petit sondage Reverse

Message par AlphaCoreLatios »

Oui

Seulement les énergies :)
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
firmayan
Membre
Membre
Messages : 471
Inscription : 17 oct. 2013, 15:07
Magasin :

Re: 1 question et 1 petit sondage Reverse

Message par firmayan »

Si je tombe une reverse et une normale je garde la reverse.Dans le cas contraire je fais l'impasse,cest trop compliqué d'avoir toute les reverses
échanges/ventes/achats : nina chan / prettykunoichi / matt120 / zaha / arali / horus / kiwoui / etmini / blackwolfXIII / chprof / blastoise / AlphaCoreLatios / ama213 / felixf / blood / pyroli
Avatar de l’utilisateur
Zolamikio92
Membre
Membre
Messages : 324
Inscription : 31 mai 2013, 16:53
Magasin :

Re: 1 question et 1 petit sondage Reverse

Message par Zolamikio92 »

Pour ma part, j'ai jamais aimé le concept des reverses ( sauf dans le bloc ex où elles avaient le logo de l'extension et qui en mon sens, rajoutait du charme..). du coup, je collectionne pas et je vends par lot aux intéressés
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8215
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: 1 question et 1 petit sondage Reverse

Message par matt120 »

Mînikeum a écrit : 10 mai 2017, 16:24 Les résultats du sondage commencent à être significatifs, j'aimerais bien avoir les raisons aussi en commentaire. Budget j'imagine ?
beauté surtout, quand tu vois les reverses des blocs XY et BW et juste les reverses de la série "évolutions", bah, tu as compris, j'ai fait un master set de XY12 alors que les autres séries, je me contente de coups de coeurs ou des types qui m'intéresse!!^^
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
DracoDresseur
Membre
Membre
Messages : 176
Inscription : 12 sept. 2015, 00:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: 1 question et 1 petit sondage Reverse

Message par DracoDresseur »

Les reverses n'existent pas en japonais du coup ce côté commercial de la reverse me gène....surtout que les dernières séries les reverses présentent des défauts rayures ou autre...
Avatar de l’utilisateur
Lyinah
Membre
Membre
Messages : 178
Inscription : 20 juin 2016, 16:43
Genre : ♀️
Magasin :

Re: 1 question et 1 petit sondage Reverse

Message par Lyinah »

A partir de quel bloc les reverses sont-elles apparues ? Je me questionne à les collectionner mais clairement le budget n'est pas le même et finalement, je me posais la question "quel intérêt d'avoir une carte en double ?". ça se voit vraiment que les reverses sont un moyen de vendre toujours plus, donc finalement elles n'ont qu'un caractère purement commercial (ce n'est qu'un avis !).

Mais bon, on sait bien que la frontière collection-passion et collection-commerce est bien mince :3

Bon sondage en tout cas, je ne pensais pas que les reverses attiraient si peu de monde.
La vie est belle (fi)
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2774
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: 1 question et 1 petit sondage Reverse

Message par AlphaCoreLatios »

Je crois que c'était durant le bloc Wizard, extension Expedition, avec l'ajout d'une carte supplémentaires dans le paquet, si qunqun peut confirmer ^^
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Raptorsenal
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 20 déc. 2015, 18:40
Genre : ♂️
Magasin :

Re: 1 question et 1 petit sondage Reverse

Message par Raptorsenal »

La généralisation des reverses c'est dès Expédition en effet. Mais les premières reverses datent de la Legendary Collection je crois ? :)
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: 1 question et 1 petit sondage Reverse

Message par 3l3ktr0 »

Je ne collectionne pas spécialement les reverse, mais dès que j'en vois dans les brocantes ou que je trouve des lots pas trop chers sur Ebay je les prends quand même.
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: 1 question et 1 petit sondage Reverse

Message par Alakazamex »

Oui et non quand je les ai dans mes boosters, je les garde, si j'en trouve pas cher, je les achete mais je ne cherche pas non plus à avoir full reverse c'est suivant mon envie ^^
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
FlyingKefran
Membre
Membre
Messages : 121
Inscription : 19 août 2016, 18:09
Magasin :

Re: 1 question et 1 petit sondage Reverse

Message par FlyingKefran »

Sur le bloc XY, j'ai fait une collection "tout ce qui brille:
- Les série en reverse + ultra rares
- Les holos

Je ferai peut-etre évoluer vers un full set par la suite, il ne me manque en fait que les co/unco et les rares non holo, ce n'est le plud onéreux.

A partir de soleil et lune, je suis passé à une variante du master set.
Avatar de l’utilisateur
Mwoaa
Membre
Membre
Messages : 3493
Inscription : 20 févr. 2012, 17:46
Genre : ♀️
Magasin :

Re: 1 question et 1 petit sondage Reverse

Message par Mwoaa »

Personnellement je collection tout depuis le début, en normal et en reverse.
J'aime particulièrement les reverses du bloc ex qui sont assez jolies et apportent une réelle différence à la carte.
Dans un soucis de perfection j'ai poursuivi la collection avec les 2 versions de chaque carte :)
--Ma liste d'échange de cartes Pokémon--
--Ma galerie Instagram, peintures sur carte--
--Ma chaîne Youtube--
Image

Déjà plus d'une centaine d'Echanges/Ventes/Achats réussis grâce à :
Pierre75, Pijako, poketrading, Pyroli,THE BLACK DARKNESS, matt120, Kyuubi, jules05, Tichris, tibio59, AkurayZ, axlf99, Tehteh, Heylodie80, gogote, calenloth, freiya, newton999, toudoudou17, Shany, Bo59, Clem, Péliss, fstephfab, fredleyakusa, Shaymin15, miklastar69, dark arceus, Zaha, Ganima, CpF, Blood, Drax, Nina-chan, Caratroc, Vipélierre, Eyeshield 21, ryry11, Replay13, Rom1, Bunny, cosmocat, Bidou, Alix Spencer, Angé, Raichu92, latatamamie2, Snake Lord, Darkrai2000, Lafan-L, MikeScoDra149, squelette, Fuzion, asl102, Wiil, dracaufeu-giratina, dje073, Kydra, C&C, Ba, Magicplayer30, Poksub, Tyralosse, supers25, pieriko, Keyser, ...

Merci!
Sections des échanges: vous avez des questions? N'hésitez pas à me mp !
Avatar de l’utilisateur
Ji Pé
Newseur
Newseur
Messages : 147
Inscription : 07 janv. 2014, 18:59
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: 1 question et 1 petit sondage Reverse

Message par Ji Pé »

J'ai pour objectif d'avoir à terme des full sets de REVERSE. J'aime me niquer les yeux quand je regarde mes cartes au soleil x)
Échanges réussis : Jiracram (2) / Martus_ / evlofaxe (3) / Mwoaa / Fouguri / satomi / vman (2) / fleurdelot / Les RyRi / Apophis / Solidpoke / Choudoor / felixf

Ventes réussies : DarkRoxas666 / garaa18 / EricCool51
Avatar de l’utilisateur
Fouguri
Membre
Membre
Messages : 188
Inscription : 19 mai 2015, 18:31
Magasin :

Re: 1 question et 1 petit sondage Reverse

Message par Fouguri »

Oui et non (j'ai voté non)

J'ai tendance à garder les reverses que je trouve dans mes boosters, MAIS
-pas les holo (car je préfère la version normal)
-pas les pokémon incolore (car je déteste l'effet en reverse)
-et je suis mitigé sur les pokémon de base

par contre:
-J'affectionne énormément les cartes dresseurs reverse, ce sont celles que je préfère
-j’apprécie d'avoir les cartes pokémon rares en reverse car ça les met un peut sur un pieds d'égalité avec les holo
-et les pokémon ténèbres, mon type préféré... j'aime aussi beaucoup les avoir

=> Sauf exception, je n’achète pas les reverses à l'unité et je ne cherche pas spécialement à les obtenir. Quand j’obtiens une reverse que je souhaite garder (au regard de gouts perso que j'ai énoncée plus haut) elle remplace la version normale dans le classeur. Rien de plus. Du temps ou je collectionnait en Fr, il était impensable pour moi d'envisager de collectionner la version normal ET la version reverse par souci de place et de budget.

Globalement, l'effet reverse c'est un peu quitte ou double pour moi... il a le potentiel de vraiment mettre en valeur la carte comme de la ruiner... et ça, ça dépend beaucoup des séries, du type d'énergie de la carte et de son illustration. Dure de parler des reverses de façon aussi générale. ^-^
ECHANGES SUSPENDUS POUR PROBLEME DE SANTE. à très Bientot ! ;)

>>> Mon Topic de Troc <<<

(d) Hello! Je recherche 3 Sorbébé Japonais ( 17/50 SM2K ). Contactez moi :D
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1809
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: 1 question et 1 petit sondage Reverse

Message par Mew Antique »

Oui et non.
Si j'ai la revers dans un booster, je la met à la place de la carte correspondante dans le classeur. Pour les holos reverses, je met la reverse à sa position habituelle et la holo normale à la fin de la série. Je ne cherche pas à avoir systématiquement le set en reverse, sauf pour EX Deoxys, qui est le seul set que je me suis juré de compléter en reverse. (mais bon, c'est difficile vu la rareté des cartes...)
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
Kodoku
Membre
Membre
Messages : 727
Inscription : 04 févr. 2011, 18:03
Genre : ♂️
Localisation : Alsace
Contact :
Magasin :

Re: 1 question et 1 petit sondage Reverse

Message par Kodoku »

Je ne collectionne pas les séries récentes, juste les blocs Wizard. Donc, les reverses n'existent que pour Skyridge, Aquapolis et Expedition.
Tant que possible, j'essaye d'avoir la version reverse. Mais je ne fais pas reverse+normal, c'est l'un ou l'autre, et de préférence la reverse. Lorsque j'ai une carte reverse, je vire l'équivalent non-reverse. Je sais que je n'arriverais jamais à toutes les avoir car c'est bien trop cher, mais j'aime les reverses, car elles ont un aspect plus "rare" et plus "brillant" (ofc), donc je trouve que c'est un joli bonus dans la collection :D

Concernant les séries récentes, je collectionne uniquement deux trucs : mes trois pokémons favoris, et le pokédex (= une carte de chaque poké, pas plus). Là aussi, j'essaye au maximum d'avoir la version reverse, parce que ca me parait "mieux", c'est un peu le stade au dessus de la carte en question, ca a plus de valeur du point de vue de la collection, et c'est surtout plus joli (sauf pour le bloc 4G).
Les reverse de la 3G sont souvent holographiques et je trouve ca super cool. Et les reverses récentes ont aussi un effet très sympa avec les symboles de type en brillance. Bon, le bloc 4G, c'est assez moche et ca s'abime vite.

Donc, oui, on peut dire que je collectionne les reverses, sans forcément chercher à toutes les avoir (bien que dans l'absolu, j'aimerais que toutes mes cartes non-holo soient reverses), et sans faire reverse ET normal.


Mais ceux qui disent que les reverses sont purement commerciales.... En quoi sont-elles plus commerciales que n'importe quelle autre carte? =') en quoi est-ce plus commercial que de sortir autant de séries, autant de promos, autant d'ultras, et d'augmenter constamment les prix des boosters?
Avatar de l’utilisateur
rapasdepic18
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 01 juin 2013, 22:59
Genre : ♂️
Localisation : France - Cher (18)
Magasin :

Re: 1 question et 1 petit sondage Reverse

Message par rapasdepic18 »

Je collectionne les reverses en plus des normales. Pour moi les reverses sont parties intégrantes des extensions/collections.
Consignes d'échanges dans mon message d'accueil de mon magasin.

TOUT ÉCHANGE ENGAGÉ ET SANS RÉPONSE DANS LA SEMAINE SERA ANNULÉ.

Merci de laisser un avis sous ce topic :
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Membre
Membre
Messages : 114
Inscription : 10 déc. 2016, 12:06
Genre : ♂️
Localisation : Côte d'Or
Magasin :

Re: 1 question et 1 petit sondage Reverse

Message par Wolfgang »

je collectionne les reverse car pour moi une collections n'est pas complète si toute les cartes différentes ne son pas représenter c'est pour sa que je garde les cartes étrangères même si je les ai en FR
échange réussi avec:
  rapasdepic18 / choupi / fabscang / branette / Clémentine / s0kilou / Miguel / jiracram /Miradora / Psyzo / CandiX /Aligrid
======================================================================
Mon Magasin
Répondre