PCA : la certification à la française !

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Idir »

Voilà quelques chaînes Youtube de personnes ayant fait des vidéos de retour PCA :
  Image
  Image
  Image
  Image
Les vidéos sur PCA font à chaque fois un nombre de vues incroyablement supérieur aux autres vidéos, et ça témoigne assez clairement d'une popularité, ou au moins d'une curiosité très importante en France :p
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Ama213 »

POGNON !!!
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

Ama213 a écrit : 18 avr. 2017, 16:44POGNON !!!
Tu veux toi aussi concourir au no-brain challenge ?
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
adpok
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 14 sept. 2012, 17:56
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par adpok »

Bonjour à tous,

Je vais tenter de répondre à tous les derniers points :

-Quant aux propos haineux :
Vous remarquerez que les personnes qui en sont à l’origine n’ont aucune argumentation, aucune expérience, sont très minoritaires et n’ont pour la plupart même pas testé PCA.
La solution la plus simple est donc soit de les ignorer, soit de se moquer gentiment d’eux, mais se fâcher ne sert à rien. Il ne sert à rien de vouloir convaincre une personne de mauvaise foi.

Jessicaday : *moquerie gentille* : PCA est déjà connu, par les vrais collectionneurs.


-Pour le cadrage des cartes récentes :
Le cadrage joue en effet sur la notation. Je ferai à ce sujet un topo à XPikami, qui dans sa prochaine vidéo pourra je l’espère expliquer clairement comment. Toutefois, nous sommes moins sévère à ce sujet que PSA, car dans tous les cas, une carte dont le seul défaut est le cadrage n’aura pas en dessous de l’état neuf (9,5). De plus, tout comme PSA, d’ailleurs, la prise en compte du cadrage du dos est beaucoup plus souple.

-Concernant la PUB faite par PCA :
PCA est encore une petite entreprise. Nous préférons débuter tranquillement, bien faire notre travail, nous construire et nous développer, plutôt que d’avoir trop de commande et de ne pas pouvoir suivre. Nous ferons donc plus de PUB, en temps voulu.

-Le futur de PCA :
Le défi principal de PCA fut de survivre à son lancement. PCA, c’est avant tout un investissement (et un challenge) de départ important. Ce cap passé, PCA ne peut maintenant que prospérer (et nous avons énormément de projets).
Et quand bien même un malheur venait à arriver, une carte PCA bien notée aura toujours plus de valeur qu’une carte non notée, pour une raison simple : la certitude d’obtenir un produit de qualité. Je pense même que si PCA venait à s’éteindre, les cartes certifiées prendraient encore plus de valeur, car seraient vraiment des objets collectors extrêmement rares.

Enfin, comme d’habitude, je remercie nos vaillants chevaliers, qui combattent avec ardeur l’ignorance de certains détracteurs, et l’équipe de Pokécardex, toujours aussi calme, bienveillante et modératrice :)

A bientôt,

Adrien
A échangé avec : Mansam ; Kthemystic , hugolastar ; Toufoudespoke ; pokemaniac-75 ; mwoaa ; arcanine ; majin_jm ; noctalia ; louisealfred ; poketrading ; crisyaya ; phila et autres !!!!

PCA [La certification made in France] : Votre meilleure protection
http://www.pcagrade.fr
Avatar de l’utilisateur
uwilone
Membre
Membre
Messages : 136
Inscription : 12 nov. 2016, 15:20
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par uwilone »

Alakazamex a écrit : 18 avr. 2017, 08:15
uwilone a écrit : 18 avr. 2017, 08:05 sois j'ai pas de chance ou sois j'ai pas de chance 8)
Ca laisse pas beaucoup de choix ^^

Non, trêve de plaisanterie, les cartes plus récentes sont à mon gout plus difficile à avoir en ultra-neuf, collector 10+ quoi.
Après c'est à toi de voir, pour moi si tu aime la carte que tu veux la conserver en super bon état et que tu peux acheter des certifications fonce, si c'est pour d'autre motif comme de la revente, se pavaner avec la carte, et caetera, réfléchi à deux fois.
Enfin les cartes sorties de booster ne seront pas non plus des cartes avec une note basse mais t'auras peut-être pas de 10 ou 10+ Mais on peut pas te le dire, essaye et tu verras ^^ C'est la magie de la certification :)
Ok merci , oui je vais tenté de toute façon et voir ce que ça donne :)
Avatar de l’utilisateur
uwilone
Membre
Membre
Messages : 136
Inscription : 12 nov. 2016, 15:20
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par uwilone »

adpok a écrit : 18 avr. 2017, 18:48 Bonjour à tous,

Je vais tenter de répondre à tous les derniers points :

-Quant aux propos haineux :
Vous remarquerez que les personnes qui en sont à l’origine n’ont aucune argumentation, aucune expérience, sont très minoritaires et n’ont pour la plupart même pas testé PCA.
La solution la plus simple est donc soit de les ignorer, soit de se moquer gentiment d’eux, mais se fâcher ne sert à rien. Il ne sert à rien de vouloir convaincre une personne de mauvaise foi.

Jessicaday : *moquerie gentille* : PCA est déjà connu, par les vrais collectionneurs.


-Pour le cadrage des cartes récentes :
Le cadrage joue en effet sur la notation. Je ferai à ce sujet un topo à XPikami, qui dans sa prochaine vidéo pourra je l’espère expliquer clairement comment. Toutefois, nous sommes moins sévère à ce sujet que PSA, car dans tous les cas, une carte dont le seul défaut est le cadrage n’aura pas en dessous de l’état neuf (9,5). De plus, tout comme PSA, d’ailleurs, la prise en compte du cadrage du dos est beaucoup plus souple.

-Concernant la PUB faite par PCA :
PCA est encore une petite entreprise. Nous préférons débuter tranquillement, bien faire notre travail, nous construire et nous développer, plutôt que d’avoir trop de commande et de ne pas pouvoir suivre. Nous ferons donc plus de PUB, en temps voulu.

-Le futur de PCA :
Le défi principal de PCA fut de survivre à son lancement. PCA, c’est avant tout un investissement (et un challenge) de départ important. Ce cap passé, PCA ne peut maintenant que prospérer (et nous avons énormément de projets).
Et quand bien même un malheur venait à arriver, une carte PCA bien notée aura toujours plus de valeur qu’une carte non notée, pour une raison simple : la certitude d’obtenir un produit de qualité. Je pense même que si PCA venait à s’éteindre, les cartes certifiées prendraient encore plus de valeur, car seraient vraiment des objets collectors extrêmement rares.

Enfin, comme d’habitude, je remercie nos vaillants chevaliers, qui combattent avec ardeur l’ignorance de certains détracteurs, et l’équipe de Pokécardex, toujours aussi calme, bienveillante et modératrice :)

A bientôt,

Adrien
Très bon résumé , je vais bientôt passer commande chez vous a bientôt :)
Avatar de l’utilisateur
Flaherty
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 16 mars 2016, 00:15
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Flaherty »

Ils sont chaud les haters, ils savent plus quoi haïr.
J'ai failli croire à des trolls par moment. :/
Pfiou...
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Alakazamex »

uwilone a écrit : 18 avr. 2017, 22:02
Fait attention tu n'as pas le droit au multi-post sur le forum, si tu veux tu as un crayon pour modifier et réécrire sinon tu supprime et tu réécris avec la croix mais tu peux pas effacer quand on a écrit derrière toi.
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
uwilone
Membre
Membre
Messages : 136
Inscription : 12 nov. 2016, 15:20
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par uwilone »

Alakazamex a écrit : 19 avr. 2017, 06:14
uwilone a écrit : 18 avr. 2017, 22:02
Fait attention tu n'as pas le droit au multi-post sur le forum, si tu veux tu as un crayon pour modifier et réécrire sinon tu supprime et tu réécris avec la croix mais tu peux pas effacer quand on a écrit derrière toi.
Ok très bien , je ne savais pas :p
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Lnoirrionl »

Bon à la vue de la dernière video de voldecartes, je ne peux que vous confirmer dans votre démarche de bien protéger vos items, des fois que votre petit frère aurais la sainte idée de prendre une paire de ciseaux pour découper vos cartes préférés. La connerie humaine n'a pas de limite... PS; cherchez pas la vidéo ça va lui des vues si vous avez pas adblock. En gros il découpes des cartes de soleil et lune parce que c est drôle....
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
TheBestofMGS4
Membre
Membre
Messages : 740
Inscription : 15 oct. 2010, 18:23
Localisation : Pau
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TheBestofMGS4 »

Bonjour tout le monde.

J'ai une question. J'ai acquis une carte que je chercher depuis pas mal de temps en scellé PCA. (Carte assez rare, et penible à trouver dans l'état que je veux, d'où l'acquisition en pca malgré que je collectionne pas comme ça ... :/ )
Problème, je possède tous les reste de la collection en "non scellé".
Je voudrais donc enlever la protection PCA pour ranger ma carte dans mon classeur, comme les autres cartes.

Est ce que je peux desceller moi même la carte ?
Ou est ce que je dois renvoyer la carte à pca ?

Merci de votre réponse :)
Échanges réussis : Ron2x, Gogote (X2), Kydra, darkeus, superaquali, Keyser
Achats réussis : Pijako (X2), Kayvol, serial62
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Alakazamex »

TheBestofMGS4 a écrit : 23 avr. 2017, 22:26 Bonjour tout le monde.

J'ai une question. J'ai acquis une carte que je chercher depuis pas mal de temps en scellé PCA. (Carte assez rare, et penible à trouver dans l'état que je veux, d'où l'acquisition en pca malgré que je collectionne pas comme ça ... :/ )
Problème, je possède tous les reste de la collection en "non scellé".
Je voudrais donc enlever la protection PCA pour ranger ma carte dans mon classeur, comme les autres cartes.

Est ce que je peux desceller moi même la carte ?
Ou est ce que je dois renvoyer la carte à pca ?

Merci de votre réponse :)
Il vaut mieux que tu envoies un mail mais ne descelle pas toi même tu risque d’abîmer la carte !
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
TheBestofMGS4
Membre
Membre
Messages : 740
Inscription : 15 oct. 2010, 18:23
Localisation : Pau
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TheBestofMGS4 »

Décidément ce week-end j'aurais fais que des mauvaises affaires.... merci de ta reponse
Échanges réussis : Ron2x, Gogote (X2), Kydra, darkeus, superaquali, Keyser
Achats réussis : Pijako (X2), Kayvol, serial62
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Alakazamex »

TheBestofMGS4 a écrit : 23 avr. 2017, 22:33 Décidément ce week-end j'aurais fais que des mauvaises affaires.... merci de ta reponse
Ce n'est pas forcement une mauvaise affaire mais contacte pca car ils voulaient mettre en place ce service il me semble donc garde la comme ca et le jour il pourront te la descellé, tu la fera desceller ^^
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Sprague
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 24 sept. 2016, 04:33
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Sprague »

Bonjours question pour ceux qui on fait PCA leurs cartes (dsl si la question a déja été poser )
Je voudrai savoir combien de temps cela peut prendre , vu que sa va presque faire 1mois qu'ils ont mes cartes et toujours aucunes nouvelle :/

voila merci d'avance pour vos réponse
Bonjour, bienvenue sur mon profil !

Je n' échange que les cartes françaises et que en échange (aucun achat )
  Voici ma cotation pour les 4ème 5ème 6ème 7ème Génération :
Courante non holo: 1 point
Courante holo: 2 points
Courante reverse: 2 points
Peu communes non holo: 2 points
Peu communes Holo: 4 points
Peu communes reverse: 4 points
Rare non holo: 4 points
Rare holo: 8 points
Rare reverse: 8 points
Full art : voir selon les cartes

(x2 pour les 1ère 2ème 3ème génération)
Voila merci a vous ;)

Affaire réussi :Emilie19, yanel, Yoyovicti, Matis20, Fujimoto, Brave frontier
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Alakazamex »

Sprague a écrit : 04 mai 2017, 17:04 Bonjours question pour ceux qui on fait PCA leurs cartes (dsl si la question a déja été poser )
Je voudrai savoir combien de temps cela peut prendre , vu que sa va presque faire 1mois qu'ils ont mes cartes et toujours aucunes nouvelle :/

voila merci d'avance pour vos réponse
Salut, le délais est variable suivant les commandes, mais normalement tu as des infos sur leur site pour savoir où cela en est. Sinon tu peux leur envoyer un mail ^^

PS : ta signature et un peu longue je trouve, tu peux mettre un spoiler pour faire derouler tes valeurs de cartes ^^
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Sprague
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 24 sept. 2016, 04:33
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Sprague »

ok merci mais se que j'aurai voulu savoir c combien de temps sa prend maximum ^^
Bonjour, bienvenue sur mon profil !

Je n' échange que les cartes françaises et que en échange (aucun achat )
  Voici ma cotation pour les 4ème 5ème 6ème 7ème Génération :
Courante non holo: 1 point
Courante holo: 2 points
Courante reverse: 2 points
Peu communes non holo: 2 points
Peu communes Holo: 4 points
Peu communes reverse: 4 points
Rare non holo: 4 points
Rare holo: 8 points
Rare reverse: 8 points
Full art : voir selon les cartes

(x2 pour les 1ère 2ème 3ème génération)
Voila merci a vous ;)

Affaire réussi :Emilie19, yanel, Yoyovicti, Matis20, Fujimoto, Brave frontier
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Alakazamex »

Je crois que ca m'avait pris 2 mois quand il y avais eu du retard à cause de la promotion.
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
adpok
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 14 sept. 2012, 17:56
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par adpok »

Bonjour,

Je vous confirme que nos délais actuels ont été allongés depuis la mise à jour du site, du à un grand nombre de commmande passé en même temps.

À bientôt :)
A échangé avec : Mansam ; Kthemystic , hugolastar ; Toufoudespoke ; pokemaniac-75 ; mwoaa ; arcanine ; majin_jm ; noctalia ; louisealfred ; poketrading ; crisyaya ; phila et autres !!!!

PCA [La certification made in France] : Votre meilleure protection
http://www.pcagrade.fr
Irecam
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 01 avr. 2017, 01:58
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Irecam »

Bonjour,

Je viens d'envoyer un mail à contact@pcagrade.fr mais au cas où je peux avoir une réponse plus rapide ici je vous la transmets :).

J'ai effectué une commande il y a un peu plus d'un mois (22/03), j'ai le mail et le numéro de commande, mais je ne retrouve pas cette commande sur mon compte sur le site. Est-ce que je peux toute fois envoyer mes cartes à certifier en indiquant dans le formuaire d'envoi le numéro de commande que j'ai eu lors de la confirmation de commande en toute sécurité?

Merci d'avance pour votre réponse.
adpok
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 14 sept. 2012, 17:56
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par adpok »

Bonjour,
Tout à fait.
La commande à du etre passée et non envoyée avant la mise à jour. Une fois que PCA l'aura elle régularisera la commande :)
A échangé avec : Mansam ; Kthemystic , hugolastar ; Toufoudespoke ; pokemaniac-75 ; mwoaa ; arcanine ; majin_jm ; noctalia ; louisealfred ; poketrading ; crisyaya ; phila et autres !!!!

PCA [La certification made in France] : Votre meilleure protection
http://www.pcagrade.fr
Avatar de l’utilisateur
uwilone
Membre
Membre
Messages : 136
Inscription : 12 nov. 2016, 15:20
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par uwilone »

Adpok ,

Tiens petite question , je ne sais pas si cela a déjà été posé :)

Combien de temps en "moyenne" prend pour grader une carte (fi)
jeremy63
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 21 mai 2016, 23:02
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par jeremy63 »

Bonjour à tous :) ,

J'aurais aimé avoir votre retour .
J'ai envoyé mes cartes chez pca , le colis à été réceptionné il y a 1 mois et demi et pas d'avancement.
J'ai envoyé 2 email , pas de réponse. .
Quelqu'un a déjà u le même problème ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
cr.mickael
Membre
Membre
Messages : 106
Inscription : 15 août 2016, 18:23
Genre : ♂️
Localisation : Loiret
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par cr.mickael »

jeremy63 a écrit : 26 mai 2017, 17:15 Bonjour à tous :) ,

J'aurais aimé avoir votre retour .
J'ai envoyé mes cartes chez pca , le colis à été réceptionné il y a 1 mois et demi et pas d'avancement.
J'ai envoyé 2 email , pas de réponse. .
Quelqu'un a déjà u le même problème ?

Merci :)
En règle générale ils répondent rapidement aux mails...

Pour le délai c'est normal, avec l'ajout des cartes anglaises les délais se sont rallongés.
Achats/Ventes/Echanges réussis : Maxime64, Zayder, matt120 (x4), Choubby (x6), AmandineIMP, Calhoun, FlyingKefran, Keyser (x3), Ghitch, lev113, louisealfred, Alex04
Avatar de l’utilisateur
SpeedNeo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Inscription : 05 mai 2017, 16:39
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par SpeedNeo »

Ce service m'intéresse beaucoup. En effet, j'aurais besoin de certifier entre 10 et 20 cartes de ma collection Pokémon. Cependant, il est vrai que l'étape d'envoi et réception des cartes est la plus délicate. Je me pose la question de comment envoyer un lot de cartes qui vaut entre 1000€ et 2000€ par la poste. Est-ce qu'un recommandé suffit ? Une assurance pour envoyer des objets de valeur est-elle nécessaire ? Faut-il envoyer deux colis pour limiter les pertes possibles ;) Bref, ces deux étapes sont tout de même risquées.
Répondre