Quel papier holographique ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
bakavelique
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 39
Inscription : 27 juil. 2016, 09:02
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Quel papier holographique ?

Message par bakavelique »

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un connaît la référence des papiers ou cartons holographiques utilisés sur les cartes pokemon ( n'importe quel bloc si j'en trouve un déjà c'est bien ), uniquement les holographique et non les reverses, ainsi que ou s'en procurer car à mon sens les cartes pokemon disposent d'un très bel effet notamment sur les plus anciennes et je ne trouve pas d'équivalent en vente sur internet ou en boutique..... Je ne souhaite pas faire de contre façon pas d'inquiétude mais j'en aurais besoin pour des projets personnels et il me semble que c'est ici que j'aurais le plus de chance d'obtenir une réponse.
Merci de m'avoir lu, et bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Quel papier holographique ?

Message par Lnoirrionl »

Bonjour projet personnel ? C est à dire ?
Le mieux serait de demander à pokemon usa ou asmodee parmi les anciens à la prod.
Je suppose que le papier est le même que les reverses juste ajouté de motifs.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Quel papier holographique ?

Message par Keyser »

Je pense que les films utilisés pour les cartes Pokemon sont exclusifs. Notamment sur les dernières reverse puisque les effets sont ajustés avec le design de la carte.
Tu trouvera surement des films holographiques ressemblant sur des sites de papeterie ou autre loisirs créatifs.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
bakavelique
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 39
Inscription : 27 juil. 2016, 09:02
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Quel papier holographique ?

Message par bakavelique »

Ce que j'entend par projet personnel c'est que j'aimerais pouvoir faire de belles impression de mes réalisations, ainsi qu'essayer l'effet sur des cartes de visites, flyer ou affiches...
C'est une bonne idée que tu as la je n'y avais pas pensé, je vais essayer d'entrer en contact avec eux, oui les anciens seraient peut être plus ouvert a divulguer ce genre d'information...
Sinon pour le papier holographique ou reverse je pense qu'il y a des différences, après je ne sais pas si un traitement spécial est appliqué au papier pour donner un effet en plus ( à l'aide d'un produit spécifique peut être )

@Keyser
Je crois que les effets obtenus pour les motifs sur les films holographiques doivent être dues a l'impression ou non de l'encre sur une partie de la carte, il me semble que les holofoils sont un carton brillant à la base auquel on rajoute le design de la carte en transparence par un film autocollant, et non l'inverse, enfin il me semble je ne suis pas sur...
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Quel papier holographique ?

Message par Lnoirrionl »

Je me suis déjà poser la question mais l idée de devoir sacrifier une carte pour ça me donne absolument pas envie ( ceux qui me connaisse quelque peu connaisse mon extrémisme sur le sujet).
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
yoyaaan
Membre
Membre
Messages : 125
Inscription : 02 sept. 2016, 06:48
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Quel papier holographique ?

Message par yoyaaan »

Faut utiliser une vieille holo "bousillé" acheté en vide grenier pour un morceau de pain :)
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Quel papier holographique ?

Message par OrsonHobb »

Asmodée ne te dira rien et de toute évidence ce n'est pas un produit que tu pourras te procurer. Surement réservé au professsionnel et probablement exclusif aux cartes Pokemons. Tu ne trouveras rien d'identique dans le commerce à mon humble avis. C'est aussi secret que la recette du Nutella.

Après je sais pas si on peut acheter du film holo dans le commerce genre Cultura etc...
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8214
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Quel papier holographique ?

Message par matt120 »

c'est comme une planche à billets de banque, le papier lui-même, la texture de l'encre etc... sont comme une empreinte digitale, unique j'en ai bien peur...
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
bakavelique
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 39
Inscription : 27 juil. 2016, 09:02
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Quel papier holographique ?

Message par bakavelique »

oui en effet si c'est quelquechose de ce genre ce sera mission impossible ....
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Quel papier holographique ?

Message par Nkekev »

Non mais faut pas rêver, personne ne vous révélera quoi que ce soit, le Père Noël n'existe pas.
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Quel papier holographique ?

Message par Idir »

Essaye des contacter des gens qui réalisent des cartes Custom et qui ont un holographisme semblable à ce que tu recherches ; lui par exemple ? http://pokecreative.fr/
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
bakavelique
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 39
Inscription : 27 juil. 2016, 09:02
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Quel papier holographique ?

Message par bakavelique »

@Idir, merci pour l'info je lui a demandé, je vais chercher chez d'autres personnes aussi pour voir si je peut obtenir plusieurs réponses....
bakavelique
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 39
Inscription : 27 juil. 2016, 09:02
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Quel papier holographique ?

Message par bakavelique »

Voici ce que j'ai réussit à obtenir , l'astuce pour trouver un papier holo ressemblant à l'holographisme des vielles editions serait de chercher dans les 'foils à ongles holographiques' cependant certains ne font que 5cm de largeur ...
Mais je dois dire que j'étais a des années lumières de chercher dans ce domaine ...
Avatar de l’utilisateur
Kodoku
Membre
Membre
Messages : 727
Inscription : 04 févr. 2011, 18:03
Genre : ♂️
Localisation : Alsace
Contact :
Magasin :

Re: Quel papier holographique ?

Message par Kodoku »

Pour ma part, j'iai trouvé un papier cadeau autocollant qui a un effet très similaire.
J'ai aussi essayé de dézinguer des cartes holographiques (oui, sacrilège) pour récupérer la partie holo (ne serait-ce que pour voir comment c'est fait), mais ca n'a pas très bien marché.... Mais il semblerait exactement que ce soit un très fin film transparent imprimé qui soit collé sur une partie holo.
Répondre