[LYON] Special Premier Event 22 et 23 avril 2017

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Psychopolis
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 22 avr. 2013, 00:33
Genre : ♂️
Localisation : Marseille
Magasin :

Re: [LYON] Special Premier Event 22 et 23 avril 2017

Message par Psychopolis »

Si y'a des covoit' qui partent du Sud je suis possiblement intéréssé, contactez moi sur facebook please je me connecte rarement ici.
  Image
B-i-t-c-h ; i' M F A B U L O U S
  Image
❤❤❤ SKITTYYYY ❤❤❤
[/size]
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: [LYON] Special Premier Event 22 et 23 avril 2017

Message par Noctie »

Psychopolis a écrit : 16 avr. 2017, 18:12 Si y'a des covoit' qui partent du Sud je suis possiblement intéréssé, contactez moi sur facebook please je me connecte rarement ici.
Tu as tout un forum à ta disposition ici : http://www.pokecardex.com/forums/viewforum.php?f=58 :)
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [LYON] Special Premier Event 22 et 23 avril 2017

Message par Arcegis »

INSCRIIIIIT :lol: Ce sera épique ! Vivement Samedi :p

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
PokéRisson
Organisateur
Organisateur
Messages : 510
Inscription : 22 mars 2014, 20:02
Genre : ♂️
Localisation : Angers
Magasin :

Re: [LYON] Special Premier Event 22 et 23 avril 2017

Message par PokéRisson »

Il reste un peu moins de 48h pour s'inscrire en ligne :)

Ceux qui ne l'ont pas fait, je vous conseiller de vous inscrire dès maintenant!
Juge TCG / Ex-Collectionneur/Joueur
---------------------------------------------
En hibernation
---------------------------------------------
Le plus beau c'est Shaymin, cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: [LYON] Special Premier Event 22 et 23 avril 2017

Message par Kerudio »

En parlant de ça, quelqu'un a reçu un mail ou autre de confirmation après son inscription ?

J'ai pris l'inscription standard (gratuite) il y a un bon moment, elle apparaît bien sur mon compte quand je me log au site, mais je n'ai rien eu de plus...
Image
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [LYON] Special Premier Event 22 et 23 avril 2017

Message par Zarmakuizz »

Sujet nettoyé.

Si vous voyez des messages provocateurs, veuillez y accorder la seule attention que cela mérite : aucune. Ou un rapport de message.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
PokéRisson
Organisateur
Organisateur
Messages : 510
Inscription : 22 mars 2014, 20:02
Genre : ♂️
Localisation : Angers
Magasin :

Re: [LYON] Special Premier Event 22 et 23 avril 2017

Message par PokéRisson »

Et c'est déjà demain! 8) Je rappelle quelques conseils avant cet événement:

--> Utilisez des sleeves en excellent état, et surtout vérifier qu'aucune n'est marquée ou endommagée, même si elles sortent tout juste d'un packet neuf.
--> Prévoyez des sleeves de rechange, cela arrive (trop) souvent qu'une sleeve s'abîme pendant un mélange de deck.
--> Concernant votre decklist, vérifiez vraiment ce que vous avez écrit dessus, c'est très bête de prendre un Game Loss en plein milieu de tournoi car vous avez fait une erreur dessus.
--> Profitez des moments entre les rondes pour souffler, boire, manger et prendre un peu l'air. Je rappelle qu'il n'y a pas de pause repas pendant le tournoi. Il vous faudra donc manger entre 2 rondes.
--> Pendant vos matchs, si vous n'avez pas compris une action de votre homologue, n'ayez pas peur de demander à votre adversaire plus de précisions. On a souvent le cas du joueur qui n'a pas trop compris ce qu'a fait l'adversaire, mais n'ose pas lui demander.
--> Enfin, si quelque chose vous semble suspect dans votre match, ou vous n'êtes pas sûrs d'une règle, n'hésitez pas à appeler un juge, nous sommes la pour cela!

Bonne route à tous, et à demain :D
Juge TCG / Ex-Collectionneur/Joueur
---------------------------------------------
En hibernation
---------------------------------------------
Le plus beau c'est Shaymin, cordialement.
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [LYON] Special Premier Event 22 et 23 avril 2017

Message par mercipapa »

Je ne vais pas être présent mais y'a un truc que je me demande .
Est-il possible de voir une liste des membres de pokecardex qui y vont classés par ligue pour se faire une idée du nombre de personnes/ligue ?

EN tout cas bon jeu à tous
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [LYON] Special Premier Event 22 et 23 avril 2017

Message par HayatteMADIkOx »

PokéRisson a écrit : 21 avr. 2017, 09:14 Et c'est déjà demain! 8) Je rappelle quelques conseils avant cet événement:

--> Utilisez des sleeves en excellent état, et surtout vérifier qu'aucune n'est marquée ou endommagée, même si elles sortent tout juste d'un packet neuf.
--> Prévoyez des sleeves de rechange, cela arrive (trop) souvent qu'une sleeve s'abîme pendant un mélange de deck.
--> Concernant votre decklist, vérifiez vraiment ce que vous avez écrit dessus, c'est très bête de prendre un Game Loss en plein milieu de tournoi car vous avez fait une erreur dessus.
--> Profitez des moments entre les rondes pour souffler, boire, manger et prendre un peu l'air. Je rappelle qu'il n'y a pas de pause repas pendant le tournoi. Il vous faudra donc manger entre 2 rondes.
--> Pendant vos matchs, si vous n'avez pas compris une action de votre homologue, n'ayez pas peur de demander à votre adversaire plus de précisions. On a souvent le cas du joueur qui n'a pas trop compris ce qu'a fait l'adversaire, mais n'ose pas lui demander.
--> Enfin, si quelque chose vous semble suspect dans votre match, ou vous n'êtes pas sûrs d'une règle, n'hésitez pas à appeler un juge, nous sommes la pour cela!

Bonne route à tous, et à demain :D
Question peut on double sleever ? Quand j'entend double sleeves je ne sous entend pas mettre des sleeves transparentes par dessus les sleeves pokemon center pour éviter d'abimer l'illustration du protége cartes.

Mais je parle bien du fait de mettre une sleeves transparentes sur notre carte puis mettre la carte dans la sleeves pour la protéger doublement.

je le fait pour toutes les cartes de mon deck et sa m'embeterrais de me prendre une pénalité parceque c'est peut etre interdit.

merçi de rappeller aussi pour la pause miam et glouglou, je peut faire des crises d'hypoglycémie donc ce sera pates de fruit ou fruits sec et grande bouteille d'eau.
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: [LYON] Special Premier Event 22 et 23 avril 2017

Message par Noctie »

HayatteMADIkOx a écrit : 21 avr. 2017, 09:55

Question peut on double sleever ? Quand j'entend double sleeves je ne sous entend pas mettre des sleeves transparentes par dessus les sleeves pokemon center pour éviter d'abimer l'illustration du protége cartes.

Mais je parle bien du fait de mettre une sleeves transparentes sur notre carte puis mettre la carte dans la sleeves pour la protéger doublement.

je le fait pour toutes les cartes de mon deck et sa m'embeterrais de me prendre une pénalité parceque c'est peut etre interdit.

merçi de rappeller aussi pour la pause miam et glouglou, je peut faire des crises d'hypoglycémie donc ce sera pates de fruit ou fruits sec et grande bouteille d'eau.
Double sleever est autorisé tant que tu le fais de manière homogène partout ;)

Moi aussi je suis hypoglycémique, keupin ! XD
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: [LYON] Special Premier Event 22 et 23 avril 2017

Message par Choubby »

Bonne chance à tous les français et toutes les françaises :)
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: [LYON] Special Premier Event 22 et 23 avril 2017

Message par Kerudio »

Pas de pause repas ?? :( Y'a une restau sur place de prévue ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [LYON] Special Premier Event 22 et 23 avril 2017

Message par Nkekev »

PokéRisson a écrit : 21 avr. 2017, 09:14 Je rappelle qu'il n'y a pas de pause repas pendant le tournoi. Il vous faudra donc manger entre 2 rondes.
Pire tournois ever.
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: [LYON] Special Premier Event 22 et 23 avril 2017

Message par PrettyKunoichi »

Chut, JessicaDay :homophobe:
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: [LYON] Special Premier Event 22 et 23 avril 2017

Message par Alakazamex »

H-9, bonne chance tous, n'hésitez pas à dire et à demander si votre adversaire est sur cardex histoire de pouvoir mettre des visages sur des pseudos ^^
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Rosiel54
Membre
Membre
Messages : 178
Inscription : 21 nov. 2016, 17:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [LYON] Special Premier Event 22 et 23 avril 2017

Message par Rosiel54 »

Alakazamex a écrit : 21 avr. 2017, 22:57 H-9, bonne chance tous, n'hésitez pas à dire et à demander si votre adversaire est sur cardex histoire de pouvoir mettre des visages sur des pseudos ^^
Si ça intéresse des gens je dois être le seul avec un bob sur la tête ^^
Avatar de l’utilisateur
deupardeux
Membre
Membre
Messages : 137
Inscription : 15 nov. 2016, 14:54
Genre : ♂️
Localisation : Angers
Magasin :

Re: [LYON] Special Premier Event 22 et 23 avril 2017

Message par deupardeux »

Bon event à tout le monde! :-)
Échanges réussis : ornthrond - matt120 - nightsky331 - choupi - Rom1 - Miradora - el_barto - raphoic - Fleurdelot - Kizijo
Achats réussis : Tomek - Keyser - Choubby - Kazaam
Vente réussie : Mansam
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [LYON] Special Premier Event 22 et 23 avril 2017

Message par mercipapa »

Bon tournoi à tous , et Thomas si tu me lis ...tu sais ce que tu dois faire lol
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [LYON] Special Premier Event 22 et 23 avril 2017

Message par Luby »

135 masters, 14 seniors, 18 juniors. Bonne chance tout le monde !

Edit : On est à la 4è ronde. Plusieurs français à 3/0, dont Fabien Pujol et Adrien Thiry. A ce qu'il parait, la salle est pleine de Rayquaza.

Deuxième edit en même temps: Martin Guilbert, Heddi Brahmi, Joël Nguyen passent à 4/1.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [LYON] Special Premier Event 22 et 23 avril 2017

Message par mercipapa »

et maintenant ca donne quoi ? :p
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [LYON] Special Premier Event 22 et 23 avril 2017

Message par Luby »

Après 5 rondes, on a dans les premières tables :

Tord Reklev [NO] (Darkrai) 5/0 vs Carlos Rincón [ES] (Deciplume) 5/0
Alessandro Cremascoli [IT] (Deciplume) 4/0/1 vs Jonathan Schnyder [CH] (?) 4/0/1
Jimmy Wuyts [BE] (?) 4/0/1 vs Adam Hawkins [UK] (?) 4/1
Andrew Emerson [UK] (Darkrai/Dragons) 4/1 vs Laurens van Brecht [NL] (Léviator) 4/1
Joël Nguyen [FR] (Mewtwo) 4/1 vs Philipp Leciejewski [DE] (Volcanion ?) 4/1
Fabien Pujol [FR] (Rayquaza) 4/1 vs Martin Guilbert [FR] (Rayquaza) 4/1
Jack Gregory-Campbell [UK] (Rayquaza) 4/1 vs Tobias Thesing [DE] (Yveltal) 3/0/2
Mehdi Hafi [FR] (Vespiquen) 3/0/2 vs Benjamin Behrens [NO] (?) 3/1/1

Avec des tables de 3/1/1 encore. En plus des français déjà cités, d'autres ont encore leur chance pour le top, notamment Heddi Brahmi (Volcanion) qui est passé à 4/1/1.

Il y a huit rondes en tout, les 6/1/1 passeront probablement tous avec quelques 6/2, mais c'est pas encore possible de savoir exactement ce qui va se passer.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [LYON] Special Premier Event 22 et 23 avril 2017

Message par Luby »

Et au final...

1. Tord Reklev [NO] - Darkrai
2. Carlos Rincón [ES] - Deciplume
3. Jimmy Wuyts [BE] - Méga Mewtwo
4. Andrew Emerson [UK] - Darkrai/Dragons
5. Philipp Leciejewski [DE] - Volcanion
6. Laurens van Brecht [NL] - Léviator
7. Mehdi Hafi [FR] - Vespiquen
8. Martin Guilbert [FR] - Méga Rayquaza

Le top 8 aura lieu demain !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [LYON] Special Premier Event 22 et 23 avril 2017

Message par Luby »

Mehdi "PrettyKunoichi" Hafi remporte le SPE Lyon avec Vespiquen !

Classement final :

1. Mehdi Hafi [FR] (Vespiquen)
2. Philipp Leciejewski [DE] (Volcanion)
3. Laurens van Brecht [NL] (Léviator)
4. Martin Guilbert [FR] (Méga Rayquaza)
5. Tord Reklev [NO] (Darkrai)
6. Jimmy Wuyts [BE] (Méga Mewtwo)
7. Andrew Emerson [UK] (Darkrai/Dragons)

Carlos Rincon est disqualifié pour triche.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: [LYON] Special Premier Event 22 et 23 avril 2017

Message par Kerudio »

Il s'est passé quoi avec Carlos ? Je n'ai appris ça que sur le trajet du retour par mes collègues...

Sinon naufrage total pour moi, le mot déçu est un doux euphémisme... Je jouais Volcanion/Entei AOR-la même que le WE dernier en fait-et j'ai eu des pairings variés (2 Darkrai dont Tord R, 2 Volcanion, 2 Deciplume, 1 Rayquaza (Martintin) et un Lokhlass, de mémoire) mais j'ai été dans les problèmes tout le long.
Quand tu n'arrives pas à gagner contre Deciplume ou Lokhlass (dans une partie avec des sorties normales de chaque côté, il s'entend), forcément il ne faut pas s'attendre à grand chose...

(Match très sympa contre Tord d'ailleurs, j'ai vraiment apprécié, un de mes bons souvenirs du weekend.)

Tant pis, on fera mieux la prochaine fois (peut-être à Madrid, si j'ai les sous ahah) !
Image
Avatar de l’utilisateur
pokethéodène
Membre
Membre
Messages : 221
Inscription : 14 avr. 2016, 10:05
Genre : ♂️
Localisation : dordogne
Contact :
Magasin :

Re: [LYON] Special Premier Event 22 et 23 avril 2017

Message par pokethéodène »

Luby a écrit : 23 avr. 2017, 19:40 Mehdi "PrettyKunoichi" Hafi remporte le SPE Lyon avec Vespiquen !

Classement final :

1. Mehdi Hafi [FR] (Vespiquen)
2. Philipp Leciejewski [DE] (Volcanion)
3. Laurens van Brecht [NL] (Léviator)
4. Martin Guilbert [FR] (Méga Rayquaza)
5. Tord Reklev [NO] (Darkrai)
6. Jimmy Wuyts [BE] (Méga Mewtwo)
7. Andrew Emerson [UK] (Darkrai/Dragons)

Carlos Rincon est disqualifié pour triche.
Cela fait plaisir de voir un français finaliste !Mehdi a t'il assez de point pour le mondial ?ouboeut on voir sa decklist ?

Quelqu'un fera t'il un compte rendu des conférences ?
je suis grincheux quand je pète .
Verrouillé