PCA : la certification à la française !

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Alakazamex »

Petit à petit, l'oiseau fait son nid. Bravo à vous !
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Keyser »

Et la protection sans certification ? Toujours pas au programme ?
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Orchaon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 02 avr. 2017, 15:14
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Orchaon »

Eh beh que de chemin parcouru a c que je vois, et ça fait plaisir de voir ceci en France ^^ :p

J'avais envoyer un lot de carte il y a peu, et avec les quelques échange en MP de TNOs, et ton dernier message Adpok, je pense que tu as finis par me convaincre à 100%,

Vous avez un fan de plus, en espérant que ça continue de marcher toujours aussi fort pour vous :D :D 8)


Merci pour tout et continuez comme ça ;) ;)
adpok
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 14 sept. 2012, 17:56
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par adpok »

Merci :)

Prochaines cartes certifiables dans l'ordre selon nos objectifs :
-Cartes anotees/signée
-Cartes jap
- Protection sans certification
-cartes buggees
-autres langues
-authentification authographe
A échangé avec : Mansam ; Kthemystic , hugolastar ; Toufoudespoke ; pokemaniac-75 ; mwoaa ; arcanine ; majin_jm ; noctalia ; louisealfred ; poketrading ; crisyaya ; phila et autres !!!!

PCA [La certification made in France] : Votre meilleure protection
http://www.pcagrade.fr
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Keyser »

adpok a écrit : 11 avr. 2017, 12:42 Merci :)

Prochaines cartes certifiables dans l'ordre selon nos objectifs :
-Cartes anotees/signée
-Cartes jap
- Protection sans certification
-cartes buggees
-autres langues
-authentification authographe
OK, mes cartes sont JAP. Je penses vous les envoyer quand le JAP sera disponible.
Du coup j'aurais une certification, même si ce n'est pas le but recherché.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Toply »

Beau travail :) Les ajouts sont vraiment sympas !

Autrement, par "Suivre en temps réel l'avancement du processus", c'est à dire d'une manière plus précise que ce que vous faisiez avant ?
yoyaaan
Membre
Membre
Messages : 125
Inscription : 02 sept. 2016, 06:48
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par yoyaaan »

Ca a surement deja été évoqué mais dur de chercher dans toutes les pages :p

Pourquoi ne peut on pas payer avec Paypal ? :)

Et dans le futur ajouté des cartes "anotés/signé" est ce que ca comprend les cartes "recompense" qu'on gagné en tournoi (par exemple j'ai la promo Flobio 011 Gagnant que je veux faire grader mais j'ai peur que ca passe pas et qu'elle soit prise comme une simple promo ^^)
adpok
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 14 sept. 2012, 17:56
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par adpok »

Hello,
Je vous conseille d'utiliser les filtres rareté pour faciliter la recherche des cartes.

Pour PayPal, je demanderai.

Pour les cartes de tounois, certaines sont déjà dans notre base de donnée. Je te conseille de regarder.
Si une carte est absente, il suffira de nous envoyer une photo, pour que nous puissions l'inclure.

Pour les cartes anotees, cela sera par exemple une carte avec écris au feutre : dédicace à yoyaan + signature
A échangé avec : Mansam ; Kthemystic , hugolastar ; Toufoudespoke ; pokemaniac-75 ; mwoaa ; arcanine ; majin_jm ; noctalia ; louisealfred ; poketrading ; crisyaya ; phila et autres !!!!

PCA [La certification made in France] : Votre meilleure protection
http://www.pcagrade.fr
Avatar de l’utilisateur
JessicaDay
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 17 avr. 2017, 22:59
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par JessicaDay »

Vraiment je comprends pas c'est quoi l'intérêt de PCA a part s'en mettre plein les poches? Vous voulez une gradation de qualité et reconnu à l'international vous prenez PSA a la place de donner votre argent à des opportunistes!
Image
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Nkekev »

Inception d'opportunisme. Image
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Idir »

JessicaDay a écrit : 18 avr. 2017, 00:05 Vraiment je comprends pas c'est quoi l'intérêt de PCA a part s'en mettre plein les poches? Vous voulez une gradation de qualité et reconnu à l'international vous prenez PSA a la place de donner votre argent à des opportunistes!
1) Toute entreprise est faite pour, à un moment ou un autre, gagner de l'argent. PSA inclus.

2) vu le prix du matériel qu'ils utilisent, la qualité du matos, et le prix qu'ils pratiquent, ils ne gagnent quasi rien. Ils sont très très loin d'être rentables.

3) PSA ne grade pas les cartes françaises hors du Set de Base, donc une entreprise qui grade les cartes françaises, c'était nécessaire.

4) Faire grader ses cartes chez PSA, en France, n'est pas forcément aisé si tu n'as pas les bons contacts ; PCA c'est accessible à tout le monde. Sans parler du fait que c'est plus rassurant d'envoyer ses cartes à Paris qu'à l'autre bout de la planète.

5) Le boitier PCA est de meilleure qualité que le boitier PSA (en particulier, le boitier PSA n'est ni waterproof ni anti-UV, ce qu'est le boitier PCA).


Par contre il y a des gens qui font grader des cartes chez PCA puis les revendent au quadruple de leur prix initial. Le pire étant qu'ils ont des acheteurs. Donc, autant tu peux parler du fait que des gens font grader des cartes chez PCA pour s'en mettre plein les poches, autant tu ne peux pas dire que ce soit le cas des créateurs de l'entreprise.
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
JessicaDay
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 17 avr. 2017, 22:59
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par JessicaDay »

J'ai bien rigoler mdr ptdr ! <3 <3 <3
Le jour ou PCA sera reconnu on en reparlera !
Image
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Idir »

Le fait qu'ils soient reconnus ou pas ne change rien aux points que j'ai énoncé.

Et je dis ça alors que je n'ai aucune carte PCA, et une centaine de cartes PSA, dans ma collection.
Ceci est, au passage, le dernier message que j'adresse à un mur.
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

JessicaDay a écrit : 18 avr. 2017, 00:05... la place de donner votre argent à des opportunistes!
Et si tu fermais ta gueulle espèce de sombre idiote ?

Déjà tu as zero crédibilité à parler d'un sujet qui te dépasse complètement. Et le plus effarant c'est que tu permets de juger des gens que tu n'as jamais rencontré de près ou de loin.

PCA n'a pas à rougir de ces 8 premiers mois d'existence, au contraire. Par ailleurs la reconnaissance est déjà acquise auprès de la plupart des gros collectionneurs français, mais pas seulement.
Mais ca pour le savoir faut savoir de quoi on parle. C'est pas ton cas. KTHXBYE.
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Arali »

On se calme les enfants :hap:
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Alakazamex »

JessicaDay a écrit : 18 avr. 2017, 00:05 Vraiment je comprends pas c'est quoi l'intérêt de PCA a part s'en mettre plein les poches? Vous voulez une gradation de qualité et reconnu à l'international vous prenez PSA a la place de donner votre argent à des opportunistes!
Ce que je trouve dommage c'est que tu dise ceci mais as-tu essayé PCA ? J'ai jamais essayer PSA mais je ne peux pas concevoir d'envoyer mes cartes aussi loin, en plus esthétiquement parlant, d’après ce que j'ai vu sur youtube, je préfère les boîtiers PCA. Et je rejoins totalement Idir sur tout ce qu'il t'as énoncé.
Dernier point je trouve dommage que dans tes premiers commentaires sur le forum, il y est une certaine forme d'agressivité. Mais rien n’empêche d'exposer ton avis afin de discuter mais là c'est plus je donne un coup de pied dans le binz et puis c'est tout (c'est mon ressenti après ;) ).
Sur ce j'espère que tu changera d'avis sur cette société qui moi me ravi :)
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
uwilone
Membre
Membre
Messages : 136
Inscription : 12 nov. 2016, 15:20
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par uwilone »

salut , j'avais une petite question par rapport a ceux qui ont déjà envoyé leur carte chez PCA des séries les plus récentes :p

A savoir Génération , XY , Soleil / lune , car j'ai l'impression que peu importe les séries actuelle alors sois j'ai pas de chance ou sois j'ai pas de chance 8)

Mais il est limite "impossible" de sortir une Ultra Rare sans défaut , j'en est encore fais les frais hier avec un lokhlass rainbow magnifique mais pas du tous centré dans le dos .

Pareil pour la série génération beaucoup de mes ultras ont des points blanc :s

Donc pour en revenir a ma question cela vaut t-il le coup d'envoyé des cartes neuves dans ce genre "d'état" ?
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Alakazamex »

uwilone a écrit : 18 avr. 2017, 08:05 sois j'ai pas de chance ou sois j'ai pas de chance 8)
Ca laisse pas beaucoup de choix ^^

Non, trêve de plaisanterie, les cartes plus récentes sont à mon gout plus difficile à avoir en ultra-neuf, collector 10+ quoi.
Après c'est à toi de voir, pour moi si tu aime la carte que tu veux la conserver en super bon état et que tu peux acheter des certifications fonce, si c'est pour d'autre motif comme de la revente, se pavaner avec la carte, et caetera, réfléchi à deux fois.
Enfin les cartes sorties de booster ne seront pas non plus des cartes avec une note basse mais t'auras peut-être pas de 10 ou 10+ Mais on peut pas te le dire, essaye et tu verras ^^ C'est la magie de la certification :)
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Somberlord
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Inscription : 30 sept. 2016, 09:23
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Somberlord »

Sur mon derniers envoi (17 cartes, la plus vieille étant cizayox ex fa) j'ai eu 8 cartes notées 10+
J'ai vu une nette évolution des notes avec l'amélioration de ma protection pour l'envoi par contre
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Toply »

Les 10+ ont l'air simple a avoir sur SL, les ultras ont vraiment peu de défauts d'origines, à part le centrage. :)
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Nkekev »

TNOs a écrit : 18 avr. 2017, 07:36
Et si tu fermais ta gueulle espèce de sombre idiote ?

Déjà tu as zero crédibilité à parler d'un sujet qui te dépasse complètement. Et le plus effarant c'est que tu permets de juger des gens que tu n'as jamais rencontré de près ou de loin.

PCA n'a pas à rougir de ces 8 premiers mois d'existence, au contraire. Par ailleurs la reconnaissance est déjà acquise auprès de la plupart des gros collectionneurs français, mais pas seulement.
Mais ca pour le savoir faut savoir de quoi on parle. C'est pas ton cas. KTHXBYE.
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Lnoirrionl »

Calme les gens, PCA c est quelque chose de bien, il y a eu de la demande dessus, après moi j ai eu peur de la pérennité heureusement les prix ont été revues. Envoyer cela au states n est pas compliqué mais tant qu a faire autant faire tourner quelque chose qui vient de chez nous.
Après c est un kif et un budget c est pas que ça me dérangerait mais faudrait le faire pour toute la collec ( je me vois pas mettre d un côté les ultras et le reste).
Mais dénigrer Pca à PSA c est débile, les entreprises n ont pas la même existence et PSA est encore plus large dans son offre. Ça semble entendu qu il faudrait dans le temps se tourner vers magic et yugioh notamment. Et à partir de la, Pca s imposera en Europe. C est de temps. d envie, et de moyens.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par PrettyKunoichi »

Y'a un truc que je m'explique pas avec PCA, cela fait quelques temps que je me renseigne sur les cartes gradées, etc, et PSA a prit un sacré ampleur chez énormément de collectionneurs étrangers.

Pourquoi les "détenteurs" de PCA ne font pas plus de pub sur le sujet? Les points qu'Idir à énoncé semblent pertinents, mais si jamais le seul "soucis" de PCA, c'est sa "renommée", pourquoi vous ne faites pas plus parler de vous?

C'est pas un taunt ou quoi, c'est juste que je me tâte à grader certaines de mes cartes, mais j'ai pas envie de les faire grader avec un service qui pourrait tomber dans l'oubli dans 2 ans, alors que je l'aurai sûrement choisi sinon.
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Idir »

La renommée en France, PCA l'a, c'est bon. Tout le monde en parle sur Facebook etc, y a pas de soucis là-dessus.

Mais à l'international, tu peux pas décemment espérer qu'une entreprise qui existe depuis 8 mois fasse de l'ombre à une qui est là depuis 20 ans, et qui a déjà en son sein les cartes les plus rares du monde (plusieurs Pikachu Illustrator, cartes trophées etc).
Pour ce genre de cartes, PSA est et sera indétrônable, c'est ancré beaucoup trop solidement.

Mais sinon pour le français ça me semble déjà good pour PCA, la renommée nationale est déjà bien importante pour une entreprise aussi jeune !
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

La pub PCA y en a deja pas mal. XPikami est partenaire et fait des vidéos uniquement sur le sujet, et ce sont d'ailleurs les vidéos qui ont le plus de succès en général.

PCA est jeune, 8 mois, et la boite tourne avec un tout petit effectif. Ca explique que le marché ne soit pas inondé de PCA. Par ailleurs, jusqu'à il y a peu, PCA ne faisait que dans le FR là où PSA grade tout depuis des années (et pas seulement Pokemon).

Enfin, je crois savoir que la boîte aux lettres ne désemplit pas malgré que le tarif soit passé à 5.99€ (ce qui reste un toooooout petit prix). Preuve en est avec les délais qui sont, actuellement, généralement un petit peu plus long que prévu.

Bref, la boite va bien et ça ne risque vraaaaaiment pas de retomber au vue de l'engouement progressif. Et, si jamais c'est une histoire de "donner envie", y a pas de problème, d'ici 2-3 mois je vais avoir le temps de donner envie de sauter le pas ;).
Dernière modification par TNOs le 18 avr. 2017, 15:55, modifié 2 fois.
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Répondre