Les ultra rare au long du temps

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Les ultra rare au long du temps

Message par Papa de Lucas »

Bonjour
Je ne sais pas si dans le passé il y a eu des topics sur les ultras françaises (toutes ultra confondus) ici dans le forum. Ainsi je me suis me lancé en créent notre premier topic en espèrant vous avis et (surtout) expérience. ;)
De votre expérience (ouverture de display/ boosters mais aussi "d'achat direct") tout au long de votre expérience de collectionneur et/ ou jouer, quels sont les cartes ultra que vous appréciez le plus et lesquelles sont plus cherchés en général?
Un autre question: pourquoi certaines extensions avec beaucoup de belles ultras (les prime, certaines secrètes, les superbe légendaires,...) sont tellement abordables (vu le prix d'autres) que les autres? C'est juste une question de préférences/ pokémon "plus à la mode" ou est-ce qu'elles ne sont pas si rares que ça?
N'hésitez pas à poster des images, la plupart d'entre elles (et de ses illustrateurs) méritent bien. :)
cordialement
ps- je me suis librement inspiré par le très intéressant (et beau) post "Les cartes Secrètes à travers le temps" du membre Arali. Merci à lui. :D
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Les ultra rare au long du temps

Message par Nkekev »

Pour être très concis tout est une question d'offre et de demande basiquement...
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Les ultra rare au long du temps

Message par HayatteMADIkOx »

Pour synthetiser mon experience je dirais...
Avant apars pour certaine carte de mes decks les plus jouer (coucou gardevoir)je m'en moquer de jouer de collectionner les ultra....Hormis les supporters.

Puis j'ai obtenu un ho-oh full art dans un rupture turbo et là j'ai decouvert la definitions du mot "beauté".
Avatar de l’utilisateur
TheBestofMGS4
Membre
Membre
Messages : 740
Inscription : 15 oct. 2010, 18:23
Localisation : Pau
Magasin :

Re: Les ultra rare au long du temps

Message par TheBestofMGS4 »

Je trouve aujourd’hui, les ultras rares ont perdues toutes leur saveur.
Dans l'extension Soleil/Lune, il y a 36 ultras.... 36 ULTRAS !!!!

J'ai surtout collectionné le bloc ex et DP, ou il y avait 2 /3 ultra par display (si je dis pas de bêtise, n'hésitez pas à me rectifier !)
Les ultras avaient une vraie valeur, je me souviens encore de mon Typhlosion ex (ex tempête de sable). La bonne époque.

Pour revenir à aujourd’hui encore, vous avez les ex simple, les ex full art, les ex arc en ciel, les shiny, les shiny secrète, les shiny secret full art, les turbo..... ca va trop loin. Il y a plus de saveur, pokémon à perdu son identité je trouve.
Le temps des brillantes est bien loin.

RIP le jeu de carte pokémon :s
Échanges réussis : Ron2x, Gogote (X2), Kydra, darkeus, superaquali, Keyser
Achats réussis : Pijako (X2), Kayvol, serial62
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3108
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Les ultra rare au long du temps

Message par Mishy »

TheBestofMGS4 a écrit : 03 avr. 2017, 20:19 Je trouve aujourd’hui, les ultras rares ont perdues toutes leur saveur.
Dans l'extension Soleil/Lune, il y a 36 ultras.... 36 ULTRAS !!!!

J'ai surtout collectionné le bloc ex et DP, ou il y avait 2 /3 ultra par display (si je dis pas de bêtise, n'hésitez pas à me rectifier !)
Les ultras avaient une vraie valeur, je me souviens encore de mon Typhlosion ex (ex tempête de sable). La bonne époque.

Pour revenir à aujourd’hui encore, vous avez les ex simple, les ex full art, les ex arc en ciel, les shiny, les shiny secrète, les shiny secret full art, les turbo..... ca va trop loin. Il y a plus de saveur, pokémon à perdu son identité je trouve.
Le temps des brillantes est bien loin.

RIP le jeu de carte pokémon :s
Les GX arc-en-ciel. Les EX se limitaient à EX simples et EX FA.
Et puis, les Ultra étant largement plus difficile à attraper malgré leur grand nombre (hello SL2 avec ses 45 Ultra de mémoire mais une totalité de cartes de 145), ça ne leur donne pas moins de valeur... Au contraire... (je ne citerai en exemple que l'Hyperball secrète de SL1. Elle doit tourner dans les 50 euros en ce moment, non?)
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: Les ultra rare au long du temps

Message par Arali »

Je pense qu'il parlait de valeur sentimentale, associé au plaisir d'en posséder une. Quand on a 36 ultras à avoir on a forcément moins de plaisir à en acquérir une que quand y'en a 3 à avoir.

Et Hyper Ball c'est plutôt 80euro pour les fous qui achètent à ce prix :hap:
Avatar de l’utilisateur
Falcom4ever
Membre
Membre
Messages : 473
Inscription : 15 avr. 2008, 09:51
Genre : ♂️
Localisation : Nishinomiya (Japon)
Magasin :

Re: Les ultra rare au long du temps

Message par Falcom4ever »

Il y a des tonnes et des tonnes de cartes super rares, ultra rares et hyper rares, c'est fou !
Heureusement que je ne collectionne plus vraiment les cartes Pokémon, c'est un vrai cauchemar de finir une série de nos jours :S.

À l'époque du bloc EX je m'amusais à faire des decks full bling bling avec des Full Art et les Catcher dorés.
Une petite folie qui quadruplait facilement la valeur de mon deck.

Maintenant un deck full bling bling ça vaut combien ? 3000$ non ?
Avec les Ultra Ball dorées, les DCE dorées, toutes les énergies de base dorées, faut limite vendre son corps ou cambrioler un banque :(.
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Les ultra rare au long du temps

Message par Papa de Lucas »

Arali a écrit : 03 avr. 2017, 21:28 Je pense qu'il parlait de valeur sentimentale, associé au plaisir d'en posséder une. Quand on a 36 ultras à avoir on a forcément moins de plaisir à en acquérir une que quand y'en a 3 à avoir.

Et Hyper Ball c'est plutôt 80euro pour les fous qui achètent à ce prix :hap:
Oui effectivement, je n'était pas spécialement orienté vers la question de la valeur des cartes et la "fièvre" du collectionneur (voir spéculateur?).
Effectivement ce n'est pas toujours évident de ne pas être "contaminé" par le marketing et/ ou le syndrome du "il faut les avoir (attraper?) tous (toutes les cartes)", mais on peut construire une façon de vivre cette passion plus perso. basé sur "prendre du plaisir avec ce que j'ai au lieu de me fixer sur ce qu'il me manque" (je ne fais pas la morale à personne, ne les prenez pas mal svp ;) ).
Cette réflexion est issu de mon passé de collectionneur (pas de cartes, le "maitre de la collection" c'est Lucas), mais j'ai pu voir dans d'autres domaines à la fin des années 90 l'évolution de la façon de collectionneur qui ont aussi passé par la phase "certification" et on changé à jamais la perception des choses collectionnées (pour ne mas mentionner, comics VO américains :D ). Et les différents commentaires m'ont fait penser à ces choses là.
Donc en revenant au sujet, lesquelles vous aimez le plus et pourquoi? N'hésitez pas à poster des images...
à la fin c'est sympa qu'il y aie pas mal d'ultras anciennes accessibles et que les display d'aujord'hui aient un ration bien plus élevée qu'avant, non? ;)
Bonne journée
cordialement
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1658
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Les ultra rare au long du temps

Message par mlle_chantilly »

Moi il y a quelques légendes que j'apprécie énormément (les 3 avec les chiens Chats légendaires et le darkrai/cresselia) et qui font partie de mes ultra préférées; je sais pas trop pourquoi la sauce à jamais pris sur les légendes (enfin si j'avoue 1 image sur 2 cartes c'est un peu chiant, surtout qu'en tu en a qu'une t'as l'air bête :lol:)
Après de manière général j'aime les Full art de milieu noir/blanc jusqu'à XY (vraiment pas fan de celle de soleil lune), je trouve vraiment que ce sont de belles cartes et quand je suis revenue dans la collection de carte pendant XY, j'ai sortie une FA dès le 1er booster ça m'a fait quelque chose de voir d'aussi belles cartes dans le TCG.

Après je suis carrément pas fan des primes et globalement des ultra du bloc ex (hormis certaines stars qui sont cools), c'est de la 3D degueu pour la plus part, ça ressemble à rien XD D'ailleurs j'ai jamais trop compris l'engouement des gens pour le bloc ex
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Les ultra rare au long du temps

Message par Ama213 »

mlle_chantilly a écrit : 04 avr. 2017, 15:24D'ailleurs j'ai jamais trop compris l'engouement des gens pour le bloc ex
Parce ce que ça coute cher et que donc c'est bien ;).
Moi j'aime beaucoup les cartes qui se démarquent. Le strie des FA, les pokémons qui veulent sortir de la carte avec les EX, les bords dorés des secrètes... Après si je ne devais qu'en garder qu'une, je choisirai les Ex pour leurs homogénéité avec le reste de leurs extensions. Et je pense que ma UR préféré est le Dracaufeu Star (un jour je l'aurai T_T) ou peut être le Shiny de Tempête Plasma.
Après est ce que tu étends ta question aux promos qui ne sont pas des URs mais dont certaines tiennent le haut de la rareté :).

Quant à ces histoires de thune, ne cherche pas plus loin, spéculation et faux semblants. Certaines sont clairement plus rares, les brillantes, les star, les secrètes en général quoi. Mais pour le reste c'est d'la flûte. Les mecs se montent la tête tout seul (au delà des pokémons plus ou moins populaires j'entends, même si encore une fois, pour moi ça ne justifie absolument pas un rapport du simple au double voir triple).
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
Zolamikio92
Membre
Membre
Messages : 324
Inscription : 31 mai 2013, 16:53
Magasin :

Re: Les ultra rare au long du temps

Message par Zolamikio92 »

Ama213 a écrit : 04 avr. 2017, 15:54
mlle_chantilly a écrit : 04 avr. 2017, 15:24D'ailleurs j'ai jamais trop compris l'engouement des gens pour le bloc ex
Parce ce que ça coute cher et que donc c'est bien ;).
Moi j'aime beaucoup les cartes qui se démarquent. Le strie des FA, les pokémons qui veulent sortir de la carte avec les EX, les bords dorés des secrètes... Après si je ne devais qu'en garder qu'une, je choisirai les Ex pour leurs homogénéité avec le reste de leurs extensions. Et je pense que ma UR préféré est le Dracaufeu Star (un jour je l'aurai T_T) ou peut être le Shiny de Tempête Plasma.
Après est ce que tu étends ta question aux promos qui ne sont pas des URs mais dont certaines tiennent le haut de la rareté :).

Quant à ces histoires de thune, ne cherche pas plus loin, spéculation et faux semblants. Certaines sont clairement plus rares, les brillantes, les star, les secrètes en général quoi. Mais pour le reste c'est d'la flûte. Les mecs se montent la tête tout seul (au delà des pokémons plus ou moins populaires j'entends, même si encore une fois, pour moi ça ne justifie absolument pas un rapport du simple au double voir triple).
Le bloc ex a marqué les esprits par l'apparition de "vraies" ultra rares, qui se démarquent vraiment, et surtout l'apparition de pokémon star, cette impression du pokémon qui sort du cadre, c'était juste top.

Cela reste mon bloc favori. les full arts sont sympas surtout celle du blox XY car il s'agit d'illustrations faites par des dessinateurs. J'ai toujours eu cette impression qu'avec le bloc N/B, les full arts étaient trop impersonnelles '' hello 5ban graphics"
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Les ultra rare au long du temps

Message par OrsonHobb »

Il y avait quand même des cartes superbe dans le bloc EX ! ( De manière général je préfère les cartes dessinés aux cartes en 3D. )

Image
J'adore l'effet sur l'eau.
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3108
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Les ultra rare au long du temps

Message par Mishy »

J'avoue, cette carte de Suicune a la classe.
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Les ultra rare au long du temps

Message par Toply »

C'est vrai qu'elle est belle ! C'est aussi la première carte ex que j'ai tiré de booster étant petit. Je la cherche en neuf depuis que je me suis lancer dans la collection, mais elle est introuvable à la vente :/
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Les ultra rare au long du temps

Message par Papa de Lucas »

que pensez vous de l'évolution du style et des illustrations des ultra rare au fil du temps?
J'avoue que les ultra de SL ne me plaisent pas, en comparaison avec celles de noir et blanc et XY.
Les légendaires, les primes ainsi que les secrètes d'appel de légendes sont nous préférés...
cordialement
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Répondre