[Questions] Préparer un Voyage au Japon (Achats sur place)

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Fouguri
Membre
Membre
Messages : 188
Inscription : 19 mai 2015, 18:31
Magasin :

Re: Préparer un Voyage au Japon (Achats sur place)

Message par Fouguri »

Falcom4ever a écrit : 28 mars 2017, 09:05
Crois-moi, même en baragouinant quelques mots, personne ne va croire que tu te débrouilles en Japonais.
Même moi qui habite ici depuis quelques années et parle suffisamment bien Japonais, je tombe encore parfois sur des gens qui refusent de me parler Japonais, comme si être étranger et parler la langue locale est une chose inconcevable :P.
Gaijin va pas parler Japonais non plus OO
Gaijin pas assez intelligent ! XD

...

Ceci dit dans mon cas, c'est sans doute vrai. Car à part "Sumimasen" et "voulez vous manger une pomme ?" je ne sais rien dire en japonais. Je ne connais même pas mes hiragana/katakana par cœur. *pas taper*
C'est toujours mieux que le mandarin, je ne sais rien dire ou lire du tout en mandarin ! XD

De toute façon je suppose que ça ne sert à rien de faire des plans sur la comète. Je vais bien voir en fonction des employés quelle technique adoptée pour me faire comprendre. Gaijin vouloir displays. Gaijin avoir argent ! =D

Pour te répondre Wattouat, nous allons aller directement à Tokoyama pour le festival, puis nous irons à Kyoto pour quelques jours d'où nous partirons pour faire des visites dans le coin pour la journée (Osaka entre autre). Nous passerons la dernière semaine d'Avril à Tokyo avant de rentrer en France. ^^ On a encore quelque doute pour certains jours entre Kyoto et Tokyo. Mais dans l'idée c'est ça. ^-^

Le Yellow Submarine à l'air vraiment bien. Quelle est le nom de la station JR que l'on voit sur le plan ?
En tous cas les mot clefs vont bien m'aider à chercher, ou au moins à me faire comprendre sur place si je cherche mon chemin en demandant aux gens. ^-^


J'ai également trouvé l'adresse de card kingdom à tokyo. (si je me suis pas loupé)
ça a l'air pas mal du tout.
Je vais me laisser ça ici, comme un pense bête. (カードキングダム 秋葉原駅前店) / 1 Chome-14-7 Sotokanda, Chiyoda, Tokyo 101-0021, Japon
Parce que je suis un petit boulet qui s'éparpille. haha
Merci, HayatteMADIkOx.
ECHANGES SUSPENDUS POUR PROBLEME DE SANTE. à très Bientot ! ;)

>>> Mon Topic de Troc <<<

(d) Hello! Je recherche 3 Sorbébé Japonais ( 17/50 SM2K ). Contactez moi :D
Avatar de l’utilisateur
Falcom4ever
Membre
Membre
Messages : 473
Inscription : 15 avr. 2008, 09:51
Genre : ♂️
Localisation : Nishinomiya (Japon)
Magasin :

Re: Préparer un Voyage au Japon (Achats sur place)

Message par Falcom4ever »

À Osaka, pas loin de la gare d'Osaka, tu as Toy Comp.
トイコンプ大阪駅前第3ビル店
Adresse:
大阪市北区梅田 1-1-3 大阪駅前第3ビル 1F 35-2

Beaucoup de choix et prix corrects ;).
J'habite dans le coin, si tu veux des idées de trucs à visiter tu peux toujours me demander.
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Préparer un Voyage au Japon (Achats sur place)

Message par HayatteMADIkOx »

Pas de soucis :) mon frere en avait bien profiter pour duel master et quelque carte a l'unites promo de la bas comme le platanne d'offensive vapeur.

Il me semble que tu as aussi la possibilite la bas de revendre certaine de tes cartes japonaise.
C'est ce que mes freres avait fait pour duel master encore.
Avatar de l’utilisateur
Fouguri
Membre
Membre
Messages : 188
Inscription : 19 mai 2015, 18:31
Magasin :

Re: Préparer un Voyage au Japon (Achats sur place)

Message par Fouguri »

@Falcom4ever
Trop bien le magasin prêt de la gare de Osaka ! c'est facile à trouver en plus ! (enfin je dit ça, mais sur place je suis bien capable de me perdre haha ! )

Je suis très preneur d'idée de choses à faire dans la ville ! Dis moi tout ! :D
On est encore en train de réfléchir à nos visites... alors toute idée est bonne à prendre.


@HayatteMADIkOx

Tu crois qu'ils reprennent les Communes et Unco ? ou seulement à partir des rares ?
ECHANGES SUSPENDUS POUR PROBLEME DE SANTE. à très Bientot ! ;)

>>> Mon Topic de Troc <<<

(d) Hello! Je recherche 3 Sorbébé Japonais ( 17/50 SM2K ). Contactez moi :D
Avatar de l’utilisateur
Falcom4ever
Membre
Membre
Messages : 473
Inscription : 15 avr. 2008, 09:51
Genre : ♂️
Localisation : Nishinomiya (Japon)
Magasin :

Re: Préparer un Voyage au Japon (Achats sur place)

Message par Falcom4ever »

Je t'aurais conseillé d'aller à Hiroshima également, mais visiblement tu penses plutôt te concentrer sur Kansai et Kanto.
Dans le Kansai, en dehors de la ville de Kyoto où tu y vas de toute façon, je te conseille:

- Amanohashidate:
C'est un des plus beaux paysages du Japon. Contrairement à la ville de Kyoto qui est prise d'assaut pas les étrangers, les touristes sont principalement Japonais il me semble.
C'est un peu en dehors des sentiers touristiques traditionnels.
Cet endroit a inspiré de nombreux poètes Japonais, j'ai beaucoup apprécier cet endroit personnellement.
  Image
- Nara:
Comme Kyoto c'est une ancienne capitale impériale, il y a beaucoup de vestiges d'une époque plus civilisée :P.
Il y a notamment le plus grand bâtiment en bois du monde et aussi un des plus grands buddhas du monde.
Tout est plus ou moins concentré dans le Parc de Nara, tu peux visiter les monuments principaux en un jour.

C'est pas mal pour une escapade d'un jour.
  Image
- Osaka:
C'est le deuxième pôle économique du Japon, mais la ville est plus "populaire" que Tokyo.
Tu as pleins de petits restaurants pas cher où tu pourras manger des Kushiage (une des spécialités de la ville) et boire des bières pour pas cher.
Je te conseille de visiter surtout le quartier de Nanba avec sa place Dotonbori et ses rues commerçantes.
D'ailleurs si tu vas à Dotonbori je te conseille de manger une "eggtart" chez Andrew no Eggtarts. Bon, il s'agit à la base d'une chaîne de Macao (Chine) crée par un Anglais qui fabrique des "Natas" à l'origine Portugaises (le gros bordel XD), mais c'est tellement bon qu'on pardonne le fait que ce ne soit pas Japonais :P (prend les eggtart normales/simples, oublie les autres).
Un autre truc à manger à Osaka est sûrement les Okonomiyaki ! La façon de faire au Kansai est différente de celle d'Hiroshima, mais c'est également très bon.

Dans le quartier de la gare d'Osaka, appelée Umeda, tu as plutôt des magasins de luxe pour "l'élite" et vers Namba c'est plus "populaire".
Nipponbashi qui est au sud de Namba est un peu le "Akihabara" du Kansai. Il y a pleins de magasins d'électronique, de mangas, de cartes, des Neko Café et des Maid Café, mais tu verras que l'ambiance est différente.
Tu as un Yellow Submarine, mais si tu vas à Toy Comp tu peux passer ton chemin si c'est pour des cartes Pokémon.

Il y a un château au milieu de la ville.
Dans le nord d'Osaka il y a un Aquarium assez grand.
Si tu aimes le Baseball il y a Hanshin Tigers qui joue à Nishinomiya au mythique Koshien Stadium (là où j'habite en fait, entre Kobe et Osaka :P).
Et si c'est le foot qui t'intéresse il y a le Gamba Osaka qui joue à Suita.

Quand on sort s'amuser une ville en famille, on va souvent à Namba ;). Bon endroit pour boire un coup et manger.
  Image
- Kobe:
Le "Paris" du Japon. C'est une ville réputée pour sa gastronomie luxueuse et la mode.
C'était un des premiers ports à s'ouvrir aux étrangers vers la fin de l'ère Edo et a donc reçu beaucoup d'influence de commerçants chinois et surtout occidentaux.
Il y a ainsi Nankin machi, un des plus grands China Town au Japon, mais surtout de nombreux bâtiments avec l'architecture occidentale de l'époque.
C'est assez drôle de marcher dans le quartier Kitano par exemple et de tomber nez à nez avec des maisons très "allemandes".

Avant le grand tremblement de terre de Kobe en 1995, le port était extrêmement important dans l'économie Japonaise.
Depuis le port a perdu de son prestige, mais c'est toujours agréable de se promener à Meriken Park la nuit et de voir la Port Tower illuminer la baie. Il y a le musée Kawasaki à Meriken Park, je ne sais pas ce que ça vaut, mais c'est relativement connu.

Kobe est aussi très connue pour son Sake et tu pourras visiter quelques distilleries si ça t'intéresse.

Arima qui fait partie de Kobe et se trouve sur le Mont Rokko est très connu pour ses Onsen (sources d'eau chaudes naturelles). Pourquoi ne pas passer une nuit dans un Roykan (auberge Japonaise) à Arima et profiter de l'art de vivre Japonais ?

Si tu marches de Kobe Sannomiya en direction de Motomachi tu tomberas sur des kilomètres de rues commerçantes.

C'est sympa de se promener dans le port le soir et de manger un truc à Mosaic tout en regardant le paysage.
  Image
- Himeji:
Le château d'Himeji est le plus grand château d'Asie.
Il a survécu à toutes les guerres depuis sa construction, y compris la 2ème guerre mondiale !
Il vaut clairement le détour :P.
  Image
- Katsuyama/Fukui:
Bon ce n'est pas dans le Kansai, mais "ce n'est pas très loin".
Si tu es intéressé par les dinosaures, il y a l'un des musées les plus importants du monde à Fukui.
Il y a pleins d'espèces différentes, principalement des dinosaures asiatiques.
Bon ça ne vaudra le détour que si tu es intéressé par le sujet, mais si c'est le cas je pense que tu seras comblé :P.
  Image
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Préparer un Voyage au Japon (Achats sur place)

Message par Keyser »

Tu donnes envie. Tu bosses dans le tourisme ???
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Préparer un Voyage au Japon (Achats sur place)

Message par HayatteMADIkOx »

J'avoue j'ai essayer de t'envoyer un mp pour ça sans succes.
Je compte aller au japon d'ici 2/3 ans mais je ne parle pas un pet de japonais.Je parle anglais c'est tout.
Je compte me faire un memo avec des phrases ou des ecritaux type.

J'avais deja vu des video d'ishiban japan pour des pistes de destination bon plan .Donc quitte a faire au compte goutte je comptais pas m'arreter qu'a tokyo et tenter d'autre coin.Et de preferences en automne car je ne supporterais jamais les fortes chaleurs.
Comme le nord du japon en hiver par exemple.
Mais la barriere de la langue me fait assez peur :/
Avatar de l’utilisateur
Falcom4ever
Membre
Membre
Messages : 473
Inscription : 15 avr. 2008, 09:51
Genre : ♂️
Localisation : Nishinomiya (Japon)
Magasin :

Re: Préparer un Voyage au Japon (Achats sur place)

Message par Falcom4ever »

Keyser a écrit : 30 mars 2017, 08:19 Tu donnes envie. Tu bosses dans le tourisme ???
Ha ha, non... J'aime juste voyager et le Japon :)...

HayatteMADIkOx a écrit : 30 mars 2017, 09:09 J'avoue j'ai essayer de t'envoyer un mp pour ça sans succes.
Je compte aller au japon d'ici 2/3 ans mais je ne parle pas un pet de japonais.Je parle anglais c'est tout.
Je compte me faire un memo avec des phrases ou des ecritaux type.

J'avais deja vu des video d'ishiban japan pour des pistes de destination bon plan .Donc quitte a faire au compte goutte je comptais pas m'arreter qu'a tokyo et tenter d'autre coin.Et de preferences en automne car je ne supporterais jamais les fortes chaleurs.
Comme le nord du japon en hiver par exemple.
Mais la barriere de la langue me fait assez peur :/
Avril avec les cerisiers en fleur c'est une bonne saison ;). Pas trop chaud, pas trop froid.
Automne c'est pas mal aussi avec les Momiji.
Si tu aimes le froid tu peux toujours aller à Sapporo en hiver et voir le Yuki Matsuri, ils font d'énormes sculptures de neige.
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Préparer un Voyage au Japon (Achats sur place)

Message par HayatteMADIkOx »

Faut voir les temperatures en avril si c'est chaud comme un printemps dans le sud de la france (25/27° avec vent) sa va.
Au dessus je ne pourrais pas je supporte tres mal la chaleur.

Le nord du japon c'est aussi surtout pour un onsen mixte au milieux des montagnes (avec possibilite d'y aller en bus depuis une autre grnde ville pour moins cher que le train) et un village qui a garder en etat des batiment de l'epoque des samurai, une fetes dans la region du nord ou les habitants ce deguise en demon vont visiter la maison des habitants pour faire peur au enfants et s'assurer si il ne sont pas faineant (rien que sur le concept je trouve sa drole.J'adorerais faire peur au gosse comme ça).C'est assez beau.Ya aussi pas mal de restes de l'epoque jomon (la prehistoire japonaise).
Le seul truc qui me rebute c'est la sur-abondance de plat au poisson (dont un tres rare dispo que la bas) mais vu que la majorite est fris sa passera :)
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Préparer un Voyage au Japon (Achats sur place)

Message par Ama213 »

Ça part en sucette EX plus plus mais ça fait tellement rêver. c/c sait on jamais. Merci :D
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
Fouguri
Membre
Membre
Messages : 188
Inscription : 19 mai 2015, 18:31
Magasin :

Re: Préparer un Voyage au Japon (Achats sur place)

Message par Fouguri »

@Falcom4ever

Tu m'as donné trop de bonne idées. Je vais étudier ça en détaille demain avec mon partenaire de voyage.
(Je veux absoluement aller à Nara maintenant XD)
(et voir les dinosaures... ^o^)

Merci beaucoup !

@Keyser
Je viens de réaliser que j'ai complétement oublier de te répondre.
Si je trouve les cartes dont tu m'as parler sur la première page, je penserais à toi. ^-^
Tu as quel budget pour ces cartes ?
ECHANGES SUSPENDUS POUR PROBLEME DE SANTE. à très Bientot ! ;)

>>> Mon Topic de Troc <<<

(d) Hello! Je recherche 3 Sorbébé Japonais ( 17/50 SM2K ). Contactez moi :D
Avatar de l’utilisateur
Wattouat
Membre
Membre
Messages : 206
Inscription : 02 juin 2014, 17:00
Genre : ♀️
Localisation : Yvelines
Magasin :

Re: Préparer un Voyage au Japon (Achats sur place)

Message par Wattouat »

Fouguri, je suis désolée je pensais avoir plus le temps de chercher les boutiques pour toi. Bon heureusement les autres ont pu t'aider et tout cumulé tu as pas mal d'adresses déjà. En voici quelques autres :

Pour continuer sur les Yellow Submarine il y a aussi celui de Akihabara qui est très bien :
http://www.yellowsubmarine.co.jp/shop/shop-059.htm
C'est celui qui est à droite sur le plan. La station JR c'est Akihabara.
Celui de gauche il n'y a pas de cartes si je me souviens bien, en revanche dans le bâtiment juste à sa droite il y a deux boutiques dont une qui m'avait bien plu, il y avait beaucoup de cartes Pokémon. Cherche des yeux les mots-clés et tu devrait trouver :)

Comme tu vas à Kyôto je te donne le lien, ils ont sûrement du Pokémon mais je n'y suis jamais allée moi-même :
http://www.yellowsubmarine.co.jp/shop/shop-049.htm
Le lien Google Maps t'aidera sûrement plus :
https://www.google.fr/maps/place/Yellow ... 35.7680673

Sinon la station JR de la boutique d'Ikebukuro est... Ikebukuro ;) C'est dans ce même quartier qu'il y a le Pokémon Center Mega Tôkyô d'ailleurs.
Falcom4ever a écrit : 28 mars 2017, 09:05
Wattouat a écrit : 27 mars 2017, 17:31 C'est super sympa à Falcom4ever de t'avoir rédigé ce guide détaillé :) En revanche je ne te conseille pas d'essayer de parler japonais avec des phrases récitées ou lues par cœur pour cette situation. Parce que la personne en face de toi va forcément te répondre en japonais et là tu seras perdu. Ça sera plus simple pour toi de communiquer en anglais et avec des gestes, il y aura à coup sûr au moins un employé de la boutique qui se débrouillera suffisamment dans cette langue. De toute façon du ne pourras pas remplir le formulaire si on ne te le traduit pas donc commence directement en anglais :)
Crois-moi, même en baragouinant quelques mots, personne ne va croire que tu te débrouilles en Japonais.
Ce n'est pas ce que j'ai dit :) Si quelqu'un engage le dialogue dans une langue, même avec des fautes et un accent, c'est normal de lui répondre dans cette langue. On s'adapte ensuite en fonction des moyens de chacun et de comment tourne la conversation.
Je pensais à des exemples personnels précis du temps où je ne parlais pas encore japonais. J'avais appris une phrase qu'on m'avait traduite et je l'avais utilisée avec un Japonais. Il avait ensuite enchaîné en disant tout un tas de choses certainement très intéressantes mais je n'étais pas en mesure de comprendre ^^'
On a tous des expériences très diverses sur ce sujet :)
Echanges/Achats/Ventes réalisés avec : legendaray, Kodoku (x2), Pikastore (xbeaucoup), SaintOva, mlle_chantilly, chookypooh, Alakazamex, matt120 (xbeaucoup), Onzaah, Rockuû-chan, Papa de Lucas, stevve, Fatkevv, JoeSlash, Luby (xbeaucoup).

Mon magasin sur Pokéchange : ici

Avatar par azamono (deviantart).
Avatar de l’utilisateur
Falcom4ever
Membre
Membre
Messages : 473
Inscription : 15 avr. 2008, 09:51
Genre : ♂️
Localisation : Nishinomiya (Japon)
Magasin :

Re: Préparer un Voyage au Japon (Achats sur place)

Message par Falcom4ever »

Falcom4ever a écrit : 28 mars 2017, 09:05
Wattouat a écrit : 27 mars 2017, 17:31 C'est super sympa à Falcom4ever de t'avoir rédigé ce guide détaillé :) En revanche je ne te conseille pas d'essayer de parler japonais avec des phrases récitées ou lues par cœur pour cette situation. Parce que la personne en face de toi va forcément te répondre en japonais et là tu seras perdu. Ça sera plus simple pour toi de communiquer en anglais et avec des gestes, il y aura à coup sûr au moins un employé de la boutique qui se débrouillera suffisamment dans cette langue. De toute façon du ne pourras pas remplir le formulaire si on ne te le traduit pas donc commence directement en anglais :)
Crois-moi, même en baragouinant quelques mots, personne ne va croire que tu te débrouilles en Japonais.
Ce n'est pas ce que j'ai dit :) Si quelqu'un engage le dialogue dans une langue, même avec des fautes et un accent, c'est normal de lui répondre dans cette langue.
Je suis un peu curieux, si une personne ne parle que Japonais, tu veux qu'elle te réponde en quelle langue :) ?
C'est un vendeur qu'il aura en face, s'il arrive à lui faire comprendre quels articles il a besoin, c'est la moitié de la mission qui est remplie ;).
Avatar de l’utilisateur
Fouguri
Membre
Membre
Messages : 188
Inscription : 19 mai 2015, 18:31
Magasin :

Re: Préparer un Voyage au Japon (Achats sur place)

Message par Fouguri »

@Wattouat
Ne t’inquiétè pas, grâce à vous tous j'ai bien plus de conseilles et d'explications que je ne l'espérai en postant ce topic ! :D
Je suis comblé, merci vraiment du fond du cœur !

Restant plusieurs jours à Kyoto, j'irais sans doute jeter un coup d'oeil au Yellow Submarine !
Merci pour ces nouvelles adresses, en tout cas.

Je me rapproche doucement et surement de la date du départ, et j'ai de moins en moins de temps passer ici.
Plus qu'à finaliser et imprimer ma liste avec vignettes de cartes à trouver... et de trier toutes les adresses ( +petit plan, ext ) que vous m'avez donné par ville. ce sera surement bien pratique à utiliser pendant le voyage si je m'y prend à l'avance. (puis je n'aurai pas accès à internet dans la rue... donc)...


Plus qu'à m’envoler et transformer l’essai !

...

Si ça vous intéresse, je vous raconterai ici comment je me suis débrouillé pour acheter mes displays/cartes à l'unité dans les différentes boutiques. XD
ça vaudra peut être le détour. Et j'essayerai de prendre une photo de moi avec les cerfs à Nara ! (ils seront sans doutes plus photogénique que moi... :p )
ECHANGES SUSPENDUS POUR PROBLEME DE SANTE. à très Bientot ! ;)

>>> Mon Topic de Troc <<<

(d) Hello! Je recherche 3 Sorbébé Japonais ( 17/50 SM2K ). Contactez moi :D
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Préparer un Voyage au Japon (Achats sur place)

Message par OrsonHobb »

Question.

Comment se deplacer au Japon? De ville en ville?

Sur Tokyo j'imagine qu'il y a le metro si on arrive a se reperer..
Avatar de l’utilisateur
Falcom4ever
Membre
Membre
Messages : 473
Inscription : 15 avr. 2008, 09:51
Genre : ♂️
Localisation : Nishinomiya (Japon)
Magasin :

Re: Préparer un Voyage au Japon (Achats sur place)

Message par Falcom4ever »

Dans les grandes villes comme Tokyo, Osaka, etc. tu circules en métro et en train, rarement en bus.
Entre les villes, tu prends plutôt le TVG japonais appelé Shinkansen ou plus rarement l'avion.
Avatar de l’utilisateur
Jib4
Membre
Membre
Messages : 178
Inscription : 08 mai 2016, 09:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Préparer un Voyage au Japon (Achats sur place)

Message par Jib4 »

Ou le Maglev !

(quoi, j'ai fait mon TPE sur les trains à sustentation magnétique, faut bien que je le ressorte un jour x) )
Voir mon topic d'échange pour mes priorités
Echanges réalisés : mlle_chantilly / Faulds / Mînikeum / MasterBX / LaurineUhl / axeto / Jubileus57 / Jiracram / branette / Fouguri  / Kydra / Islael
Avatar de l’utilisateur
Falcom4ever
Membre
Membre
Messages : 473
Inscription : 15 avr. 2008, 09:51
Genre : ♂️
Localisation : Nishinomiya (Japon)
Magasin :

Re: Préparer un Voyage au Japon (Achats sur place)

Message par Falcom4ever »

Pour voyager de ville en ville avec le maglev il va falloir s'armer de beaucoup de patience :P.
La ligne Tokyo - Nagoya devrait être achevée en 2027 et le tronçon jusqu'à Osaka vers 2045...

Pour ceux que ça intéresse :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ligne_Shinkansen_Chūō
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Préparer un Voyage au Japon (Achats sur place)

Message par Ama213 »

Ya aucun autre moyen de locomotion que le Shinkansen ? Genre avion, bus etc ?
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Préparer un Voyage au Japon (Achats sur place)

Message par OrsonHobb »

Et une fois dans les villes de "campagne", le taxi est bon marché ? :/

Parce que si un jour j'ai la chance de partir au japon je compte visiter les lieux importants du Pays.
Avatar de l’utilisateur
Falcom4ever
Membre
Membre
Messages : 473
Inscription : 15 avr. 2008, 09:51
Genre : ♂️
Localisation : Nishinomiya (Japon)
Magasin :

Re: Préparer un Voyage au Japon (Achats sur place)

Message par Falcom4ever »

Évidemment, tu peux voyager de ville en ville en avion aussi, ce n'est pas très cher d'ailleurs.
Mais à moins d'aller à Hokkaido, à Okinawa ou dans un endroit très isolé, je trouve que le Shinkansen est plus pratique pour plusieurs raisons:
- Les gares sont souvent en plein centre ville et faciles d'accès, alors que les aéroports sont systématiquement dans des endroits éloignés.
- Tu n'as pas besoin d'aller en avance pour prendre le train et si tu le râtes ce n'est pas un problème, il suffit d'attendre quelques minutes. Alors que l'avion tu es obligé d'aller en avance ne serait-ce que pour les formalités et le contrôle de sécurité.
- Les trains sont tout simplement plus confortables et en plus tu peux surfer sur le net et brancher ton téléphone ou ton pc à la prise électrique.
- En tant qu'étranger tu peux voyager en train à moindre coût grâce au JR Pass. Le seul point négatif est que tu n'as pas accès au Shinkansen Nozomi (le plus rapide), mais pour un touriste ce n'est pas un très gros problème je trouve.

Il existe des bus qui relient les villes entre-elles. Personnellement je n'utilise ce genre de bus que pour me rendre directement d'une ville x à l'aéroport du Kansai par exemple. Encore une fois, si tu es étranger et tu as un JR Pass, ces bus n'ont que peu d'intérêt.

http://www.japanrailpass.net/fr/index.html

Les lieux les plus touristiques sont en général bien desservis par les trains et les bus locaux. Je ne prends pas souvent le taxi, mais ça doit être moins cher qu'à Paris ou Lyon.
Lorsque je voyagais au Japon et que je voulais visiter des endroits plus reculés à Kyushu, Okinawa, Nagano ou Hokkaido, je louais une voiture. Il suffit de faire traduire ton permis de conduire et de trouver un agence de location qui accepte les permis étrangers.
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Préparer un Voyage au Japon (Achats sur place)

Message par Ama213 »

Bah perso je trouve ça super cher. Après je me doute que tu peux le prendre comme tu veux m'enfin quand même o.O. La SNCF fait pâle figure. Si le réseau de bus est suffisamment développé, j'aimerai bien connaitre les tarifs parce que je n'évalue pas mon confort aussi cher que ça xD.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
Falcom4ever
Membre
Membre
Messages : 473
Inscription : 15 avr. 2008, 09:51
Genre : ♂️
Localisation : Nishinomiya (Japon)
Magasin :

Re: Préparer un Voyage au Japon (Achats sur place)

Message par Falcom4ever »

Avec le JR Pass tu peux aller partout au Japon et autant que veux en train, bus, ferry.
Tu peux largement survivre au Japon rien qu'avec le JR Pass en évitant les lignes de métro/trains privées et ce n'est pas tout... Tu peux surtout l'utiliser pour aller et revenir de l'Aéroport de Narita à Tokyo centre !

Voici les tarifs sans le JR Pass pour un aller à Kyoto depuis Tokyo:
Shinkansen : 13,000 yen pour entre 2h15 et 2h30 de voyage.
Train local: 14,000 yen pour plus de 8h de voyage (wtf?)...
Avion: 12,000 yen pour aller au Kansai Airport avec une compagnie lowcost en réservant 1 mois en avance, ça prend 1h30. MAIS, tu dois en plus payer l'aller jusqu'à Kyoto en bus ou en train. Même en bus tu dois en avoir pour 2500 yen minimum et plus de deux heures de voyage...
Bus: 9,000 yen pour 7h de voyage sans bouchons.

Même sans JR pass je ne vois l'intérêt de prendre le bus qui dure une plombe et va finir coincé dans les bouchons, tout ça pour économiser 4,000 yen en gâchant une journée entière.

Le moins cher des JR Pass dure 1 semaine et coûte 29,000 yen. Avec un aller-retour Tokyo - Kyoto il est déjà amorti.
Si tu prends celui de 3 semaines à 60,000 yen tu peux te faire plaisir et aller partout au Japon pour pas cher au final.
Il n'y a pas photo, au Japon pour aller d'une ville à une autre c'est Shinkansen ou Shinkansen sauf dans des cas très spécifiques.

Si t'es vraiment dans la dech niveau tunes, tu n'as qu'à essayer d'économiser sur le logement :P.
Pour économiser sur le prix de l'hôtel j'ai déjà dormi dans un cybercafé. C'était génial, j'ai dormi dans un compartiment privé. Il y avait aussi des douches, des boissons et glâces à volonté :P. Tu as internet, des mangas et jeux video, c'est mieux que l'hôtel en fait.
J'ai aussi dormi dans un family restaurant ouvert 24/24 une fois, car il n'y avait plus de chambre de libre. Suffit de commander à boire (souvent à volonté) ou à manger.
Il m'est même arrivé de dormir dans un Love Hotel pour ne pas payer le prix d'un vrai hotel XD... À vrai dire, c'était mieux qu'un hotel et moins cher, il y avait un Jacuzzi sur le balcon. Et les préservatifs sont trop petits pour les occidentaux, mais c'est cadeau haha.

Un autre moyen d'économiser de l'argent est d'être plus malin lors des amplettes de tous les jours.
La plupart des étrangers arrivent au Japon et achètent des boissons/glâces au distributeur automatique, ils vont au seven eleven faire leurs courses, etc.
Si tu veux vraiment économiser le moindre yen, achète tout au super marché... Par rapport au Seven Eleven c'est quasiment du simple au double...

Aussi, j'ai remarqué que les étrangers n'avaient pas vraiment notion des prix des restos. Au Japon si tu manges japonais c'est pas cher, si c'est plus de 1,500 le plat principal, c'est que ton resto est plus cher que la normale.
À midi un Teishoku (menu japonais avec entrée et plat principal) c'est environ 1,000 yen et tu bois la bonne eau bien fraîche servie gratuitement au lieu de commander du Coca.
Si tu vas manger des ramen, udon, soba, yakitori, etc. Tu manges forcément pour moins que pour 1,000 yen...
Mais bon, parmi les touristes, il y en a toujours qui se jettent quand même sur les MacDo et KFC qui sont super chers et servent de la m****.

Si malgré tout 1,000 yen le repas est toujours trop cher, tu vas au super marché dans le coin Bento (il y en a tout le temps normalement). Tu y trouves des plats fraîchement préparés pour environ 200 et 300 yens, il faut juste les mettre au micro ondes si ce n'est plus chaud. Tu peux te faire des bento avec des Onigiri à 50yen et genre de Karaage Yakitori ou Croquettes.


Bref, sur le transport c'est difficil d'économiser plus je trouve, mais il y a d'autres domaines où c'est possible :).
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Préparer un Voyage au Japon (Achats sur place)

Message par Ama213 »

Haha merci de totue ces précisions x).
J'avais pensé que le plus pratique/éco semblait être la location d'un petit apart plutôt que payer les nuits à l’hôtel plus la bouffe. Là tu peux manger, te laver et même faire du lavage de vêtements. Après tes expériences sont intéressantes et me font me demander si ça n'est pas plus avantageux niveau argent.
Merci de toutes ces astuces, je c/c xD.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
Falcom4ever
Membre
Membre
Messages : 473
Inscription : 15 avr. 2008, 09:51
Genre : ♂️
Localisation : Nishinomiya (Japon)
Magasin :

Re: Préparer un Voyage au Japon (Achats sur place)

Message par Falcom4ever »

Pour illustrer à quoi ressemble un compartiment privé dans un cyber café japonais:
Image

Tu as des bar comme ça et tu te sers à boire comme tu veux:
Image

Parfois tu as même des machines à laver à pièce XD...
Tous les cyber ne se valent pas évidemment, il faut un peu de recherche, mais il y en a beaucoup dans le genre.

Vu que c'est difficile de louer un appartment au Japon (il faut un garant, un travail fixe, etc.), j'ai entendu dire qu'il arrive parfois que des gens vivent temporairement dans un cyber café.
Ce serait surtout des jeunes qui iraient à Tokyo pour chercher un travail.
J'ai aussi entendu que des Karaoke seraient utilisés de la même manière. Mais c'est bien plus cher et il y a moins de service, donc je ne vois pas trop l'intérêt.
Il y a aussi des employés de bureau qui n'arrivent pas à attraper le dernier train et finissent dans ce genre d'établissement.
Verrouillé