[RATIO] Soleil et Lune - SM1

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Memphis-Reigns
Membre
Membre
Messages : 111
Inscription : 04 déc. 2016, 18:34
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par Memphis-Reigns »

Le ratio a du sens quand on ouvre une display, comme quand on ouvre un tripack. Il nous permet de voir si la pioche est bonne ou mauvaise, mais dans un tripack c'est juste du hasard, on peut tout avoir comme rien. Par contre on peut se dire que une ultra dans un tripack c'est bien, une ultra dans deux tripack c'est la moyenne, une ultra dans 3 tripacks, c'est mauvais! Et cela grâce aux ratio des display. Parce que lorsqu'on ouvre des tripacks, c'est pour tenter sa chance. Quand on ouvre des display, c'est pour compléter la collection un max et être sûr de taper des ultras pour des boosters moins chères.

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que, acheter des displays c'est s'assurer des ultras assez sûrement (bon le coup des secrètes ici c'est sale mais bon) et d'une manière "linéaire". Acheter des tripacks, boosters en loose etc, c'est miser sur sa chance et prier pour avoir un meilleur ratio que dans une display. Personnellement je trouve plus excitant d'ouvrir des tripacks qu'une display! Certes il y a moins de booster, mais on est jamais sûr de rien!!

Enfin moi je vois les choses comme ça mais arrêtez moi si j'ai tord!
Avatar de l’utilisateur
PokeBasement
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 01 mars 2017, 21:40
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par PokeBasement »

Memphis-Reigns a écrit : 17 mars 2017, 13:21 Le ratio a du sens quand on ouvre une display, comme quand on ouvre un tripack. Il nous permet de voir si la pioche est bonne ou mauvaise, mais dans un tripack c'est juste du hasard, on peut tout avoir comme rien. Par contre on peut se dire que une ultra dans un tripack c'est bien, une ultra dans deux tripack c'est la moyenne, une ultra dans 3 tripacks, c'est mauvais! Et cela grâce aux ratio des display. Parce que lorsqu'on ouvre des tripacks, c'est pour tenter sa chance. Quand on ouvre des display, c'est pour compléter la collection un max et être sûr de taper des ultras pour des boosters moins chères.

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que, acheter des displays c'est s'assurer des ultras assez sûrement (bon le coup des secrètes ici c'est sale mais bon) et d'une manière "linéaire". Acheter des tripacks, boosters en loose etc, c'est miser sur sa chance et prier pour avoir un meilleur ratio que dans une display. Personnellement je trouve plus excitant d'ouvrir des tripacks qu'une display! Certes il y a moins de booster, mais on est jamais sûr de rien!!

Enfin moi je vois les choses comme ça mais arrêtez moi si j'ai tord!
Je te confirme !
On est pareil que toi sur ce point-là haha ;)

Même en ayant fini cette collection, on récupère des tripacks et autres boosters dès qu'on peut / qu'on a envie.
Et y'a pas à dire, c'est clairement plus fun (surtout quand on a de la chance haha)
Image
Boosters, Cartes, Display, Goodies, Funko sur la boutique.
.
Image
Profitez à fond de votre passion ! 😉
Avatar de l’utilisateur
Liloushka
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 04 janv. 2017, 18:10
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par Liloushka »

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, avec mon chéri on s'est acheté quatre Box de Pâques, soit deux Solgaleo et deux Lunala, pour se faire une petite ouverture sympathique. Sur un total de seize boosters donc... Zéro Ultra. Aucune. Pas l'ombre d'une petite GX, à part la jolie promo. On a tiré trois holo, dont une en double. Et c'est tout. Les cartes sont encore plus mal découpées que la moyenne dans SL, ce qui est déjà faible, la plupart sont rapées sur les côtés, et elles possèdent des griffures profondes, ce qui rend le visuel de la carte immonde.

En conclusion, n'achetez jamais ces box.
Image
Avatar de l’utilisateur
supreme
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Inscription : 12 janv. 2017, 13:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par supreme »

J'ai acheté les 2 pokebox.

J'ai été un peu moins chanceux que Choubby mais j'ai quand même eu Oratoria GX dans la pokebox Lunala et Argouste FA (un peu moche) dans celle de Solgaleo
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par Idir »

yoyaaan a écrit : 17 mars 2017, 11:37
Idir a écrit : 16 mars 2017, 12:14
yoyaaan a écrit : 16 mars 2017, 06:59 Voila,comme l'a dit Memphis c'est du hasard total.
Le fameux ratio c'est juste basé sur des display donc pas vraiment faible dans le sens ou on achete pas tout les jours une box ^^
Bien sûr que si, le ratio est fiable. Le ratio des displays, c'est le ratio global de la série.
Basé sur des display.. Je doute que les tripacks, duopack ou autre format soit basé sur le meme principe.
Je veux bien que t'explique dans ce cas le fait que j'ai eu 3 GX dont une FA en 6 boosters alors que le soi disant ratio est de 1 ultra tout les 6 boosters !? :)
Surtout 2 GX à la suite...!

Bref, je trouve cette histoire de ratio un peu bidon et prête vite à confusion pour cette serie qui va coûter le prix d'une voiture (pas une BM bien evidemment)
Tu as ouvert 6 boosters. Voilà l'explication. En jouant à pile ou face 6 fois je peux très bien tomber sur Pile 6 fois de suite ; le ratio est pourtant de 50%.
Tu as ouvert 6 boosters.
6 boosters.
Six.
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par Papa de Lucas »

bonjour
pour vous "aider" dans ce sujet du ration (je dirais plutôt "estimation du ratio") voilà mon expérience:
10 tripacks ouverts: 6 ultra (5GX + 1 secréte!), 6 holo et une trentaine de reverse.
pas fameuse la pioche, non?
dans cette série la plupart des cartes holo/ reverse je les trouve plus belles que les nouvelles ultra (à part les dresseurs qui sont très bien).
cordialement
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par Papa de Lucas »

bonjour
pour vous "aider" dans ce sujet du ration (je dirais plutôt "estimation du ratio") voilà mon expérience:
10 tripacks ouverts: 6 ultra (5GX + 1 secréte!), 6 holo et une trentaine de reverse.
pas fameuse la pioche, non?
dans cette série la plupart des cartes holo/ reverse je les trouve plus belles que les nouvelles ultra (à part les dresseurs qui sont très bien).
cordialement
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par Idir »

Papa de Lucas a écrit : 18 mars 2017, 08:44 bonjour
pour vous "aider" dans ce sujet du ration (je dirais plutôt "estimation du ratio") voilà mon expérience:
10 tripacks ouverts: 6 ultra (5GX + 1 secréte!), 6 holo et une trentaine de reverse.
pas fameuse la pioche, non?
dans cette série la plupart des cartes holo/ reverse je les trouve plus belles que les nouvelles ultra (à part les dresseurs qui sont très bien).
cordialement
6 ultras en 30 boosters c'est une bonne pioche !
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par Mishy »

Liloushka a écrit : 17 mars 2017, 18:52 Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, avec mon chéri on s'est acheté quatre Box de Pâques, soit deux Solgaleo et deux Lunala, pour se faire une petite ouverture sympathique. Sur un total de seize boosters donc... Zéro Ultra. Aucune. Pas l'ombre d'une petite GX, à part la jolie promo. On a tiré trois holo, dont une en double. Et c'est tout. Les cartes sont encore plus mal découpées que la moyenne dans SL, ce qui est déjà faible, la plupart sont rapées sur les côtés, et elles possèdent des griffures profondes, ce qui rend le visuel de la carte immonde.

En conclusion, n'achetez jamais ces box.
J'ai acheté les 2 Pokébox.
Pas d'ultra (hormis les promos), la seule carte intéressante dans le lot étant Dracolosse en reverse... Les promos ont elle aussi ce souci de décalage de coupe (mais c'est nettement moins immonde que sur ma Mentali GX ghost), et si je n'ai pas vu de rayure profonde, j'ai en revanche vu comme des sortes de traces d'accrochage, comme si on avait sorti la carte du plastique avant de l'y remettre de force...
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Liloushka
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 04 janv. 2017, 18:10
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par Liloushka »

Mishy a écrit : 18 mars 2017, 20:28 J'ai acheté les 2 Pokébox.
Pas d'ultra (hormis les promos), la seule carte intéressante dans le lot étant Dracolosse en reverse... Les promos ont elle aussi ce souci de décalage de coupe (mais c'est nettement moins immonde que sur ma Mentali GX ghost), et si je n'ai pas vu de rayure profonde, j'ai en revanche vu comme des sortes de traces d'accrochage, comme si on avait sorti la carte du plastique avant de l'y remettre de force...
Les promos ne sont pas si décalées que ça j'ai trouvé :/ (moi aussi ma Mentali GX secrète est décalé c'est dégueu...)
Comment ça des traces d'accrochages ? (photos ?)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par Mishy »

Image
Image
Image
Les marques dont je parle.

Et juste pour la comparaison niveau décalage avec la Mentali GX ghost : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... cn1761.jpg
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Memphis-Reigns
Membre
Membre
Messages : 111
Inscription : 04 déc. 2016, 18:34
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par Memphis-Reigns »

Absolument toutes les ultras sauf les Gx regular ont une grosse tendance à être décalées vers la gauche. C'est la norme en fait...
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par Papa de Lucas »

à tout le monde
dans cette nouvelle série/ extension, les holos sont elles plus difficiles à trouver que les GX?
cordialement
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Avatar de l’utilisateur
Mister-Rémy
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 03 juin 2016, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Besançon
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par Mister-Rémy »

Je sais pas si j'ai de la chance, mais pour le moment je n'ai acheté que 2 tripacks et les 2 pokebox qui viennent de sortir, en attendant le display et le résultat est plus que positif :

Premier tripack : Archeduc GX
Second tripack : Oratoria GX
Pokebox Solgaleo : Solgaleo GX Full Art
Pokebox Lunala : Argouste GX Full Art ☺
Avatar de l’utilisateur
FlyingKefran
Membre
Membre
Messages : 121
Inscription : 19 août 2016, 18:09
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par FlyingKefran »

Papa de Lucas a écrit : 19 mars 2017, 07:50 à tout le monde
dans cette nouvelle série/ extension, les holos sont elles plus difficiles à trouver que les GX?
cordialement
On pioche plus d'Holos que de GX dans les boosters.
Par contre pour ce qui est de compléter la série, je trouve que ça se vaut.
Avatar de l’utilisateur
Liloushka
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 04 janv. 2017, 18:10
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par Liloushka »

Mishy a écrit : 18 mars 2017, 21:10 Image
Image
Image
Les marques dont je parle.

Et juste pour la comparaison niveau décalage avec la Mentali GX ghost : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... cn1761.jpg
Ma Mentali est exactement pareille x) Sinon c'est tendu pour les marques je n'ai jamais eu ça moi :o
Image
Avatar de l’utilisateur
AlexLaloix
Newseur
Newseur
Messages : 1496
Inscription : 05 mars 2016, 18:26
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par AlexLaloix »

Achat effectué le 15 mars, de 10 boosters (Archéduc) sous blisters sur Leboncoin pour 32€ frais de port compris donc une bonne affaire.
Voici la pioche :
ImageImage
Pioche correcte 3 ultras dont une double et une holo.
Avatar de l’utilisateur
Fouguri
Membre
Membre
Messages : 188
Inscription : 19 mai 2015, 18:31
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par Fouguri »

C'est pas dégueux ! =D
ECHANGES SUSPENDUS POUR PROBLEME DE SANTE. à très Bientot ! ;)

>>> Mon Topic de Troc <<<

(d) Hello! Je recherche 3 Sorbébé Japonais ( 17/50 SM2K ). Contactez moi :D
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par Papa de Lucas »

bonne soirée
en 4 tripacks 5 ultra: une GX, deux GX FA et deux secrètes (noctali et motisma dex qui est une chouette carte)!!!
presque le ration d'un display... on était content.
cordialement
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Avatar de l’utilisateur
AlexLaloix
Newseur
Newseur
Messages : 1496
Inscription : 05 mars 2016, 18:26
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par AlexLaloix »

Ouverture du tripack exclu Auchan avec les promos XY177 Marion & XY184 Giratina qui m'a coûté quand même 18€
Pioche pas terrible, une holo mais c'est l'une de mes deux dernières manquantes que j'avais pas.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par Choubby »

Dans le tripack il y a les deux promos ?
La Marion se trouve derrière le Giratina ?
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
Avatar de l’utilisateur
AlexLaloix
Newseur
Newseur
Messages : 1496
Inscription : 05 mars 2016, 18:26
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par AlexLaloix »

Choubby a écrit : 06 avr. 2017, 13:49 Dans le tripack il y a les deux promos ?
La Marion se trouve derrière le Giratina ?
Oui !
Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par Choubby »

Bon je vais m'en commander un alors.
Par contre y'a des frais de port...
Alors j'en prends deux au moins pas de frais.

Si quelqu'un est intéressé pour m'acheter le deuxième (prix magasin à 15,99€), je veux bien lui envoyer (frais d'envois offerts).
Au moins ça ne nous coute que 15,99€ et pas de frais de port :)

Le premier par MP aura le tripack.
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
Avatar de l’utilisateur
Caskull
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 31 déc. 2016, 18:51
Genre : ♂️
Localisation : Aisne
Contact :
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par Caskull »

Si ça peut aider à se faire une idée, j'apporte mon retour :

J'ai acheté les 2 boxes de pâques : niet, vraiment rien à part des reverses ou holo. Et avant de passer en caisse, j'ai changé la boxe pour Lunala Ex car la carte était bien tordue à l'intérieur. :/

Par contre j'ai acheté les 2 tripack SM1 et là j'étais plutôt content du loot :

- Tripack avec Flamiaou promo :

Image

- Tripack avec Togedemaru promo :

Image

Autant dire que sur le dernier j'étais plutôt chanceux, sachant que les deux FA étaient dans le même booster. :3
(g) Achats réussis : Benjizztop, Choubby
(f) Achats en cours :
(fi) Achats ratés :
Avatar de l’utilisateur
TheBestofMGS4
Membre
Membre
Messages : 740
Inscription : 15 oct. 2010, 18:23
Localisation : Pau
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par TheBestofMGS4 »

Bonjour tout le monde, alors ma pioche dans 10 boosters achetés à jouet club :

-2 GX (Mentali / Noctali)
-4 Holos (dont 2 reverses)

https://www.noelshack.com/2017-14-14915 ... 170825.jpg

C'est pas trop mal, juste le prix des booster qui fait un peu mal avec ce genre de magasin :/
Échanges réussis : Ron2x, Gogote (X2), Kydra, darkeus, superaquali, Keyser
Achats réussis : Pijako (X2), Kayvol, serial62
Répondre