Question suite achat / doute sur l'authenticité

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
PokeBasement
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 01 mars 2017, 21:40
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Question suite achat / doute sur l'authenticité

Message par PokeBasement »

Salut à tous ! (J'avais posté ailleurs le sujet, mais je pense être au bon endroit ici ?)

Alors heu... après un achat sur Ebay ; je passe les détails sur le délai d'envoi et sur la protection du display, j'ai reçu ça :

Image

Image

J'ai, personnellement, un ENORME doute quant à ce blister, sans compter que le display, à l'intérieur, possède deux boosters identiques à la suite.
J'ouvre un Litige ? Ça m'énerve énormément, surtout que perso, je vend clean, donc je ne comprends pas qu'on puisse faire de telles choses, et qu'il devait servir de cadeau !
Image
Boosters, Cartes, Display, Goodies, Funko sur la boutique.
.
Image
Profitez à fond de votre passion ! 😉
Avatar de l’utilisateur
deupardeux
Membre
Membre
Messages : 137
Inscription : 15 nov. 2016, 14:54
Genre : ♂️
Localisation : Angers
Magasin :

Re: Question suite achat / doute sur l'authenticité

Message par deupardeux »

blister officiel = pokeballs dessus... Il est bien reconditionné sans ultra celui là :-P
Échanges réussis : ornthrond - matt120 - nightsky331 - choupi - Rom1 - Miradora - el_barto - raphoic - Fleurdelot - Kizijo
Achats réussis : Tomek - Keyser - Choubby - Kazaam
Vente réussie : Mansam
Avatar de l’utilisateur
PokeBasement
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 01 mars 2017, 21:40
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Question suite achat / doute sur l'authenticité

Message par PokeBasement »

Bah ! Fallait bien que ça arrive un jour !

J'suis dégouté, il devait servir de cadeau pour ce week-end, la personne a mis deux semaines pour envoyer ce truc immonde en plus.
Et la photo de la description.... Blister Pokéballs :)

M'enfin !

Merci deupardeux.
Image
Boosters, Cartes, Display, Goodies, Funko sur la boutique.
.
Image
Profitez à fond de votre passion ! 😉
Avatar de l’utilisateur
Memphis-Reigns
Membre
Membre
Messages : 111
Inscription : 04 déc. 2016, 18:34
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Question suite achat / doute sur l'authenticité

Message par Memphis-Reigns »

Oui clairement il faut litige... Il y en a qui n'ont aucune vergogne c'est impressionnant. Les gens ruinent tout ce qu'ils peuvent!
yoyaaan
Membre
Membre
Messages : 125
Inscription : 02 sept. 2016, 06:48
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Question suite achat / doute sur l'authenticité

Message par yoyaaan »

Oui, tu peux ouvrir un litige pour objet non conforme à la description ou quelque chose comme ca qui s'en rapproche.

Faudra surement fournir une ou deux photos mais ca c'est pas le probleme je pense !
Tu peux aussi leur expliquer qu'une display Pokemon à comme blister les Pokeball (tu montres une photo prise sur le net pour comparer à la tienne) et ca devrait passer nickel :)

Peux tu nous mettre ce qu'il avait aussi mis en description stp ?
Avatar de l’utilisateur
deupardeux
Membre
Membre
Messages : 137
Inscription : 15 nov. 2016, 14:54
Genre : ♂️
Localisation : Angers
Magasin :

Re: Question suite achat / doute sur l'authenticité

Message par deupardeux »

Tu gagneras le litige ne t'en fais pas, mais ça risque de prendre du temps malheureusement :/

Précises bien également le fait des deux mêmes boosters à la suite, ça n'arrive jamais à ma connaissance il y a toujours un roulement.
Échanges réussis : ornthrond - matt120 - nightsky331 - choupi - Rom1 - Miradora - el_barto - raphoic - Fleurdelot - Kizijo
Achats réussis : Tomek - Keyser - Choubby - Kazaam
Vente réussie : Mansam
Avatar de l’utilisateur
PokeBasement
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 01 mars 2017, 21:40
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Question suite achat / doute sur l'authenticité

Message par PokeBasement »

Je peut mettre l'annonce s'il faut hein ^^

Après, c'est totalement ma connerie ; la personne est inscrite récemment, zéro éval, rien du tout.
Mais je pouvais pas mettre plus de 250 euros dedans au moment où je l'ai prise, et c'est ça qui m'énerve le plus ^^.

Litige fait, avec deux photos, et explications qu'un display, c'est des Pokéballs.
Bon... C'est partie en demande de retour, mais tant que j'suis remboursé, ça me va.

EDIT : Deupardeux > Justement... Le problème est que ça risque d'être long. Ça aussi, il me semble l'avoir mis, qu'il n'y a jamais deux boosters identiques à la suite. Du coup j'en ai pris un autre, avec blister déchiré, mais personne de confiance. De toute façon, ce sera ouvert, mais que le cadeau soit pas foiré quoi ^^

EDIT 2 : Voilà l'annonce qu'il a en ligne (oui, il l'a remis en ligne mais bref).
http://www.ebay.fr/itm/Display-pokemon- ... Sw4A5YuYpw
Et dans la description, il y a bien le mot Pokeball.
Dernière modification par PokeBasement le 17 mars 2017, 14:45, modifié 1 fois.
Image
Boosters, Cartes, Display, Goodies, Funko sur la boutique.
.
Image
Profitez à fond de votre passion ! 😉
Avatar de l’utilisateur
DracoDresseur
Membre
Membre
Messages : 176
Inscription : 12 sept. 2015, 00:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Question suite achat / doute sur l'authenticité

Message par DracoDresseur »

Le mec est inscrit sur ebay depuis janvier, n'a aucune éval....bref ouvre un litige, que tu remportera.
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8215
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Question suite achat / doute sur l'authenticité

Message par matt120 »

deupardeux a écrit : 17 mars 2017, 14:08
Précises bien également le fait des deux mêmes boosters à la suite, ça n'arrive jamais à ma connaissance il y a toujours un roulement.
si, si, j'ai eu ça plusieurs fois et notamment dans mon display "soleil et lune", à 3 reprises en fait!!^^
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
PokeBasement
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 01 mars 2017, 21:40
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Question suite achat / doute sur l'authenticité

Message par PokeBasement »

Une petite mise à jour,

Le vendeur m'a envoyé un message et m'as stipulé qu'il :
les a achetés en lots la moitié était comme ça. J'en ai ouvert deux avec plastic transparent sans pokéball blanche et j'ai eu un excellente pioche (comme un primo groudon ex full art). Je vous certifie que le contenu est d'origine, ce sont des display qui ont été retourné en usine par un commerçant selon ce qu'il m'avait dis.
Bon, du coup, je veux bien lui laisser le bénéfice du doute, mais j'ai quand même demandé mon remboursement ; bien qu'il ai l'air sympathique :)
Image
Boosters, Cartes, Display, Goodies, Funko sur la boutique.
.
Image
Profitez à fond de votre passion ! 😉
Avatar de l’utilisateur
Memphis-Reigns
Membre
Membre
Messages : 111
Inscription : 04 déc. 2016, 18:34
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Question suite achat / doute sur l'authenticité

Message par Memphis-Reigns »

Mouais... Les histoires comme ça c'est franchement pas les meilleurs plans, puis bon il peut bien inventer la pioche qu'il veut. Si tu veux je vends 36 boosters en loose sans blister, j'en ai ouvert moi-même et j'ai eu 15 ultras dedans =°
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Question suite achat / doute sur l'authenticité

Message par Alakazamex »

Malheureusement des dires sont des dires, il peut pas te prouver avec des preuves concrètes de ce qu'il avance, moi je te conseillerai de renvoyer et te faire rembourser (sans faire tout un patacaisse). Après il est peut-être honnête mais le fait qu'il y ait des pokeballs sur le blister c'est pas pour rien, c'est un gage de qualité pour l'acheteur et le vendeur (après perso son histoire j'y crois pas).
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8215
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Question suite achat / doute sur l'authenticité

Message par matt120 »

Alakazamex a écrit : 17 mars 2017, 20:52 Malheureusement des dires sont des dires, il peut pas te prouver avec des preuves concrètes de ce qu'il avance, moi je te conseillerai de renvoyer et te faire rembourser (sans faire tout un patacaisse). Après il est peut-être honnête mais le fait qu'il y ait des pokeballs sur le blister c'est pas pour rien, c'est un gage de qualité pour l'acheteur et le vendeur (après perso son histoire j'y crois pas).
un ami à moi à ouvert un display "ciel rugissant" sans pokéball devant mes yeux, il a tiré 6 ultras et toutes les cartes étaient authentique, peut-être un coup de bol, même si je n'achèterais pas ces displays, tous ne sont pas manipulés!!
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Question suite achat / doute sur l'authenticité

Message par Alakazamex »

matt120 a écrit : 17 mars 2017, 20:55 un ami à moi à ouvert un display "ciel rugissant" sans pokéball devant mes yeux, il a tiré 6 ultras et toutes les cartes étaient authentique, peut-être un coup de bol, même si je n'achèterais pas ces displays, tous ne sont pas manipulés!!
Tu as raison ^^ Peut-être que le display a été descellé par accident (dégradation volontaire ou non) et le vendeur à été honnête et a rescélle lui-même.
Il est vrai qu'il faut non plus voir le mal partout sinon on peut aller vivre dans une grotte dans le fin fond des gorges de l'Ardèche ^^
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Memphis-Reigns
Membre
Membre
Messages : 111
Inscription : 04 déc. 2016, 18:34
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Question suite achat / doute sur l'authenticité

Message par Memphis-Reigns »

Oui mais quitte à acheter un display à un prix quand même conséquent, autant avoir quelque chose de sûr je pense!
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Question suite achat / doute sur l'authenticité

Message par Lnoirrionl »

Normalement les pokéballs sont de rigueur néanmoins il m'est arrivé de voir récemment 2 display sans les pokéballs qui ont du être rescéllé par les fournisseurs. Le ratio était correct mais dans le cadre d'une vente ebay c'est vraiment à déconseiller.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
PokeBasement
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 01 mars 2017, 21:40
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Question suite achat / doute sur l'authenticité

Message par PokeBasement »

Ouais donc les avis sont bien différents haha.

Zut j'aimerais bien l'ouvrir pour vérifier, mais bon, je passe, je vais le renvoyer.
J'en ai commandé un autre de toute façon maintenant.
Image
Boosters, Cartes, Display, Goodies, Funko sur la boutique.
.
Image
Profitez à fond de votre passion ! 😉
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Question suite achat / doute sur l'authenticité

Message par Nkekev »

Lol, reconditionné à mort.
Ouvre un litige ou tu vas te faire arnaquer avec une forte probabilité.
Avatar de l’utilisateur
cr.mickael
Membre
Membre
Messages : 106
Inscription : 15 août 2016, 18:23
Genre : ♂️
Localisation : Loiret
Magasin :

Re: Question suite achat / doute sur l'authenticité

Message par cr.mickael »

On trouve souvent sur ebay ou sur leboncoin des display scellées mais sans les pokéball sur le blister et j'ai vu qu'il était mentionné que ce sont des display destinées aux buralistes. Vrai ou pas ça j'en sais rien...
Achats/Ventes/Echanges réussis : Maxime64, Zayder, matt120 (x4), Choubby (x6), AmandineIMP, Calhoun, FlyingKefran, Keyser (x3), Ghitch, lev113, louisealfred, Alex04
Avatar de l’utilisateur
PokeBasement
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 01 mars 2017, 21:40
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Question suite achat / doute sur l'authenticité

Message par PokeBasement »

cr.mickael a écrit : 18 mars 2017, 13:33 On trouve souvent sur ebay ou sur leboncoin des display scellées mais sans les pokéball sur le blister et j'ai vu qu'il était mentionné que ce sont des display destinées aux buralistes. Vrai ou pas ça j'en sais rien...
Alors là je doute au plus haut point ; mais après ouais, pourquoi pas dans certains endroits ?

Dans mon bureau de tabac, les displays scellés possèdent le film Pokéball, et je n'en ai, personnellement, jamais vu sans.
Image
Boosters, Cartes, Display, Goodies, Funko sur la boutique.
.
Image
Profitez à fond de votre passion ! 😉
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8215
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Question suite achat / doute sur l'authenticité

Message par matt120 »

j'irai voir dans la semaine par curiosité également!!
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
cr.mickael
Membre
Membre
Messages : 106
Inscription : 15 août 2016, 18:23
Genre : ♂️
Localisation : Loiret
Magasin :

Re: Question suite achat / doute sur l'authenticité

Message par cr.mickael »

C'est sur cette annonce que j'avais vu ça http://www.ebay.fr/itm/Display-de-36-bo ... SwsW9YwmC5
Achats/Ventes/Echanges réussis : Maxime64, Zayder, matt120 (x4), Choubby (x6), AmandineIMP, Calhoun, FlyingKefran, Keyser (x3), Ghitch, lev113, louisealfred, Alex04
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Question suite achat / doute sur l'authenticité

Message par mercipapa »

J'ai jamais entendu dire que les buralistes avaient le droit à une version sans le logo pokeball pour le scellé.

J'ai déjà était dans plus d'une vingtaine de buraliste différents et il y avait toujours le logo .

Et du coup si réellement les buralistes ont le droit à une version snas logo , à qui serait destiné la version logo ? car il y a pas énormément de magasin qui vendent à partir de display
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Question suite achat / doute sur l'authenticité

Message par Keyser »

Les buralistes avaient des display de 24 boosters à une certaine époque. Je crois que ce n'est plus la cas aujourd'hui ... a vérifier ...
J'avais ouïe dire, que certain display officiel n'avaient pas les pokeballs, mais je ne sais plus trop la raison ...

En gros, ce poste ne sert à rien, mais j'avais envi de flooder ... ^^
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
PokeBasement
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 01 mars 2017, 21:40
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Question suite achat / doute sur l'authenticité

Message par PokeBasement »

Un display avec un blister sans pokeball je veux bien, mais alors d'un état irréprochable ^^

Celui que j'ai reçu, bon... Il avait du vécu sous le blister, c'est ça le problème, ça et le fait que les boosters possédant la même illustration se suivent, mais bon. ^^

Plus qu'à attendre sa réponse pour le retour / remboursement, même si, curieux comme je suis, j'ai une folle envie de l'ouvrir x)
Image
Boosters, Cartes, Display, Goodies, Funko sur la boutique.
.
Image
Profitez à fond de votre passion ! 😉
Répondre