[RATIO] Soleil et Lune - SM1

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

etmini
Membre
Membre
Messages : 281
Inscription : 12 févr. 2016, 16:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par etmini »

Pensez à toutes les personnes dans le monde qui ont ouvert une secrète tout en or et qui se sont rendues compte que c'était Motisma-dex....
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par Papa de Lucas »

Breizh2944 a écrit : 11 mars 2017, 22:31 Bonsoir, je viens de terminer l'ouverture d'une display et je ne sais pas quoi penser de ma pioche.
C'est correct ?
Un peu décus d'avoir eu la faiblo ball, j aurais préféré une arc-en-ciel ou la hyperball.
Bonne soirée :)

Image
peut être le mieux display de la communauté, non?
bravo
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Avatar de l’utilisateur
Zolamikio92
Membre
Membre
Messages : 324
Inscription : 31 mai 2013, 16:53
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par Zolamikio92 »

etmini a écrit : 12 mars 2017, 20:39 Pensez à toutes les personnes dans le monde qui ont ouvert une secrète tout en or et qui se sont rendues compte que c'était Motisma-dex....
Pour ma part, c'est la seule secrète que je voulais dans ce set ( hors rainbow)
etmini
Membre
Membre
Messages : 281
Inscription : 12 févr. 2016, 16:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par etmini »

Zolamikio92 a écrit : 13 mars 2017, 09:06
etmini a écrit : 12 mars 2017, 20:39 Pensez à toutes les personnes dans le monde qui ont ouvert une secrète tout en or et qui se sont rendues compte que c'était Motisma-dex....
Pour ma part, c'est la seule secrète que je voulais dans ce set ( hors rainbow)
L'avantage c'est que tu n'auras ou n'as pas eu trop de mal à la trouver :)
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par Arali »

Elle est quand même vendue chère Motisma ... Moi aussi c'est la seule qui m'intéresse
Avatar de l’utilisateur
Zolamikio92
Membre
Membre
Messages : 324
Inscription : 31 mai 2013, 16:53
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par Zolamikio92 »

etmini a écrit : 13 mars 2017, 09:15
Zolamikio92 a écrit : 13 mars 2017, 09:06
etmini a écrit : 12 mars 2017, 20:39 Pensez à toutes les personnes dans le monde qui ont ouvert une secrète tout en or et qui se sont rendues compte que c'était Motisma-dex....
Pour ma part, c'est la seule secrète que je voulais dans ce set ( hors rainbow)
L'avantage c'est que tu n'auras ou n'as pas eu trop de mal à la trouver :)
Je confirme : j'ai pas eu trop de mal à l'obtenir
Avatar de l’utilisateur
GrosSanglier
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 09 janv. 2017, 17:47
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par GrosSanglier »

Plus de 60 boosters ouverts. Aucune gold de mon côté. :/
yoyaaan
Membre
Membre
Messages : 125
Inscription : 02 sept. 2016, 06:48
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par yoyaaan »

GrosSanglier a écrit : 13 mars 2017, 15:47 Plus de 60 boosters ouverts. Aucune gold de mon côté. :/

J'avais acheté quelques boosters histoire de commencer la collection mais avec tout ce que je lis je crois que celle la va nous coûter cher :O
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par Zarmakuizz »

7 ultras : 1 Holo Rainbow, 1 supporter FA, 2 GX FA, 3 GX regular.
received_1120966928029919.jpeg
received_1120966928029919.jpeg (224.45 Kio) Consulté 5353 fois
5 holos.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
GrosSanglier
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 09 janv. 2017, 17:47
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par GrosSanglier »

yoyaaan a écrit : 13 mars 2017, 16:25
GrosSanglier a écrit : 13 mars 2017, 15:47 Plus de 60 boosters ouverts. Aucune gold de mon côté. :/

J'avais acheté quelques boosters histoire de commencer la collection mais avec tout ce que je lis je crois que celle la va nous coûter cher :O
Bha si tu es prêt à déprimer après chaque ouvertures.. Vas y fonce. :)
Avatar de l’utilisateur
Memphis-Reigns
Membre
Membre
Messages : 111
Inscription : 04 déc. 2016, 18:34
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par Memphis-Reigns »

Zarmakuizz a écrit : 13 mars 2017, 18:40 7 ultras : 1 Holo Rainbow, 1 supporter FA, 2 GX FA, 3 GX regular.
received_1120966928029919.jpeg

5 holos.
Là on a la meilleure pioche hors 2 secrètes haha!
Avatar de l’utilisateur
GrosSanglier
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 09 janv. 2017, 17:47
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par GrosSanglier »

Gros coup de déprime après une ouverture. J'ai besoin d'écrire pour extérioriser tout cela.. Certains vont se foutre de ma gueule mais osef, je suis tout simplement responsable de mes actes.. ou plutôt mes achats à vrai dire.

Soleil et Lune est clairement la série qui m'a foutu le plus dans le rouge. Financièrement parlant. Après déception sur déception, je me suis promis d'arrêter d'acheter des Tripacks..

Aujourd'hui sortie ensoleillé.. Petit tour à Cultura.. et la tentation extrême et destructrice de prendre un Tri pack.. J'ai pas de thune mais il me reste mon budget bouffe du mois.. Alors je décide comme un gros imbécile d'acheter un Tri Pack en me disant que j'aurais cette fois ci de la chance.. enfin du moins je l'espère.. Puis comme je ne suis pas assez attardé comme cela, j'en prends un autre dans la foulé.. Je me dis que 6 boosters, je vais QUAND MEME taper une ultra.. Bref.. une trentaine d'euros sur mon budget bouffe.. ça fait mal.. mais apparemment je suis assez demeuré pour faire l'achat.

J'ouvre les Tri packs dans ma voiture en croisant les doigts.. Je prends mon temps.. J'essaye de prendre du plaisir à ouvrir.. Rien. Boosters après Boosters, rien. Il me reste un tri pack encore scellé.. Je le regarde puis je me dis "C'est pas possible, je vais quand même avoir une ultra pour la soirée". Je l'ouvre. Booster après boosters, rien. Deux tri pack pour rien.

Pourquoi je déprime ? Parce que j'ai utilisé plus de 600 euros dans Soleil et Lune. J'ai eu quoi ? Un Solgaléo Rainbow et une Mentali Rainbow. Ca fait chère les deux secrètes hien..

-

A croire que je dois plus sortir dans les commerces pour éviter d'acheter ce poison.

Au diable Soleil et Lune.
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par Idir »

Les ratios sont d'une ultra tous les 6 boosters, donc ne rien avoir en deux tripacks c'est pas choquant. Et 0,8 secrète par display. Soit, en supposant que tu as ouvert au total 120 boosters (à 5 euros le booster), 2.7 Secrètes. Entre 2 et 3, donc pas choquant non plus que tu n'en aies eu que 2.

Ce sont des chiffres que tu connaissais, je pense, que ce soit à travers des ouvertures ou bien tout simplement parce que ça a été dit sur ce topic.

Si tu continues d'ouvrir en sachant à quel point les ratios sont faibles, ça s'appelle une addiction, et perso je vois aucune différence avec les gens qui sont accro aux tickets à gratter ou à tout autre type de jeu d'argent.

Fais attention \o/
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par Arali »

Faut que ça reste un kiff hein, si tu aimes ouvrir des boosters ba ouvres-en mais contrôle ton budget :hap: Si tu aimes avoir les ultras achète les a l'unité :)
Avatar de l’utilisateur
Fouguri
Membre
Membre
Messages : 188
Inscription : 19 mai 2015, 18:31
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par Fouguri »

C'est vrai que c'est parfois dure de résister à la tentation. Quand je collectionner en français, j'avais toujours du mal à ne pas aller faire un tour au rayon jouet pour regarder si ils avaient des tripak en vente.

Le mieux, c'est peut être de se fixer un budget par série, ou par mois, pour éviter ce genre de déboire... =/
Acheter à l'unité, ou compléter avec les échanges reste aussi une bonne solution quand on a beaucoup de double en stock.

En espérant que vous ne mourez pas de faim avant la fin du mois... ^^°
ECHANGES SUSPENDUS POUR PROBLEME DE SANTE. à très Bientot ! ;)

>>> Mon Topic de Troc <<<

(d) Hello! Je recherche 3 Sorbébé Japonais ( 17/50 SM2K ). Contactez moi :D
yoyaaan
Membre
Membre
Messages : 125
Inscription : 02 sept. 2016, 06:48
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par yoyaaan »

Idir a écrit : 14 mars 2017, 20:44 Les ratios sont d'une ultra tous les 6 boosters, donc ne rien avoir en deux tripacks c'est pas choquant.
J'ai acheté deux tripacks la dernière fois j'ai eu 3 ultras donc le ratios.. Hem..
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par Zarmakuizz »

C'est pour cela qu'on appelle cela un ratio : il est valide pour une quantité énorme de boosters, genre 10 000. Sur 3 boosters pris au hasard en tripack, ou chez un vendeur où plusieurs personnes peuvent prendre des boosters au hasard, cela ne tient plus.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
supreme
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Inscription : 12 janv. 2017, 13:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par supreme »

yoyaaan a écrit : 15 mars 2017, 09:40
Idir a écrit : 14 mars 2017, 20:44 Les ratios sont d'une ultra tous les 6 boosters, donc ne rien avoir en deux tripacks c'est pas choquant.
J'ai acheté deux tripacks la dernière fois j'ai eu 3 ultras donc le ratios.. Hem..
Achète deux autres tripacks et dis nous si tu vas avoir 3 ultras :p
Avatar de l’utilisateur
Memphis-Reigns
Membre
Membre
Messages : 111
Inscription : 04 déc. 2016, 18:34
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par Memphis-Reigns »

Les tripacks et boosters en loose de toute manière c'est juste du hasard complet. En tout j'ai acheté 6 tripacks, j'ai eu:

3GX regular
2 FA
1 secrète.

Je me suis dis que j'arrêtais d'en achetr dès le premier sans ultra, et il est venu au bout du sixième...
yoyaaan
Membre
Membre
Messages : 125
Inscription : 02 sept. 2016, 06:48
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par yoyaaan »

Voila,comme l'a dit Memphis c'est du hasard total.
Le fameux ratio c'est juste basé sur des display donc pas vraiment faible dans le sens ou on achete pas tout les jours une box ^^
darthnico
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 16 mars 2017, 11:38
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par darthnico »

Perso je viens d'ouvrir 15 boosters S&L. Résultat, je n'ai même pas eu une seule holo. Et je ne parle pas de GX, FA ou secrete!!!!! Est ce normal, ca choque que moi?
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par Keyser »

darthnico a écrit : 16 mars 2017, 12:00 Perso je viens d'ouvrir 15 boosters S&L. Résultat, je n'ai même pas eu une seule holo. Et je ne parle pas de GX, FA ou secrete!!!!! Est ce normal, ca choque que moi?
Tu dépends de où tu as acheté tes 15 boosters.
Si ils proviennent d'un magasin qui vend sous blister : c'est que tu as la poisse.
Si tu les as achetés en vrac, sur ebay, à un mec qui vends également des ultra à l'unité : il y a de fortes chances qu'ils soient triés, c'est malheureux ... mais "normal" ...
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par Idir »

yoyaaan a écrit : 16 mars 2017, 06:59 Voila,comme l'a dit Memphis c'est du hasard total.
Le fameux ratio c'est juste basé sur des display donc pas vraiment faible dans le sens ou on achete pas tout les jours une box ^^
Bien sûr que si, le ratio est fiable. Le ratio des displays, c'est le ratio global de la série.

C'est comme si tu me disais "j'ai joué à pile ou face 4 fois, j'ai fait 4 fois pile, donc il y a 100% de chances de faire pile, le ratio de 50% n'est pas fiable".

Ce qui n'est pas fiable, c'est le fait d'ouvrir une faible quantité de boosters.
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par Choubby »

Bonjour à tous.
J'ai reçu mon stock de pokébox hier.
J'en ai ouvert une de chaque et j'ai eu plutôt une bonne pioche:

Pokébox SOLGALEO: Félinferno GX et Archéduc GX en plus de la promo
Pokébox LUNALA: Félinferno GX et Prof Euphorbe FA en plus de la promo

Pas mal deux ultras en 4 boosters par Pokébox :)
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
yoyaaan
Membre
Membre
Messages : 125
Inscription : 02 sept. 2016, 06:48
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par yoyaaan »

Idir a écrit : 16 mars 2017, 12:14
yoyaaan a écrit : 16 mars 2017, 06:59 Voila,comme l'a dit Memphis c'est du hasard total.
Le fameux ratio c'est juste basé sur des display donc pas vraiment faible dans le sens ou on achete pas tout les jours une box ^^
Bien sûr que si, le ratio est fiable. Le ratio des displays, c'est le ratio global de la série.
Basé sur des display.. Je doute que les tripacks, duopack ou autre format soit basé sur le meme principe.
Je veux bien que t'explique dans ce cas le fait que j'ai eu 3 GX dont une FA en 6 boosters alors que le soi disant ratio est de 1 ultra tout les 6 boosters !? :)
Surtout 2 GX à la suite...!

Bref, je trouve cette histoire de ratio un peu bidon et prête vite à confusion pour cette serie qui va coûter le prix d'une voiture (pas une BM bien evidemment)
Répondre