[JP] SM2+ ! Darkrai GX et Tokopisco GX !

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

[JP] SM2+ ! Darkrai GX et Tokopisco GX !

Message par Arali »

Salut les TCGvores !


SM2 sort dans une semaine au Japon et le prochain attrape pognon est déjà de sortie ! SM2+, l'extension qui viendra compléter SM2 sortira le 19 Avril et comprendra des rééditions de SM1 + des nouvelles cartes, comme celles-ci :


Tapu-Fini-GX-SM2.jpg
Tapu-Fini-GX-SM2.jpg (164.88 Kio) Consulté 7329 fois

Tokopisco-GX – Eau - 170PV
Pokémon de Base

(co) Aqua Ring: 20 dégâts. Vous pouvez échanger ce Pokémon avec un de vos Pokémon du banc.
(w) (w) (co) Hydro Shoot: Défaussez 2 énergies (w) attachées à ce Pokémon et infligez 120 dégâts à un Pokémon de votre adversaire. (N'appliquez pas la résistance et la faiblesse pour les pokémon du banc.)
(w) Tapu Storm GX: Mélangez le pokémon actif de voter adversaire et toutes les cartes qui lui sont attachées à son deck. Si votre adversaire n'a pas de Pokémon sur son banc, cette attaque échoue.. (Vous ne pouvez utiliser qu'une seule attaque GX par partie)

Quand un Pokémon-GX est mis KO, votre adversaire prend 2 récompenses.
Weakness : ?
Resistance : /
Coût de retraite : 1

Darkrai-GX-SM2.jpg
Darkrai-GX-SM2.jpg (189.45 Kio) Consulté 7329 fois
Darkrai-GX – Obscurité - 180PV
Pokémon de Base

Abilité : Resurrection
Une fois pendant votre tour (avant votre attaque), si cette carte est dans votre pile de défausse, vous pouvez la faire revenir sur votre Banc et lui attacher une énergie (d) de votre pile de défausse.

(d) (d) (co) Dark Rift: 130 dégâts. Les dégâts de cette attaque ne sont pas affectés par la résistance.
(d) (d) (co) Dead End GX: Si le pokémon actif de votre adversaire est affecté par un statut spécial, ce pokémon est mis KO. (Vous ne pouvez utiliser qu'une seule attaque GX par partie)

Quand un Pokémon-GX est mis KO, votre adversaire prend 2 récompenses.
Faiblesse : Combat (x2)
Resistance : Psy (-20)
Coût de retraite : 2


Notre cher Luby nous parlera de la viabilité de ces cartes !

Le quatuor Toko est désormais complet ! Vu que le booster provisoire met en scène les 4 Toko, je ne serais même pas étonné de voir débarquer des rééditions des 3 autres et de voir arriver la FA et Arc en Ciel de Tokotoro dans celle-ci, comme cela avait été fait pour les starters.


Plus d'infos dans le mois d'avril pour cette extension !


Source : Pokébeach
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [JP] SM2+ ! Darkrai GX et Tokopisco GX !

Message par Luby »

Notre cher Luby nous parlera de la viabilité de ces cartes !
C'est de la folie !

Les talents qui fonctionnent depuis la défausse c'est super cool. Darkrai GX permet de ramener des énergies obscures sur le banc gratuitement, ce qui veut dire qu'il fonctionne à merveille avec Turbo Dark et s'y intègrera complètement, en tant que Pokémon de soutien et attaquant secondaire si le deck trouve un moyen d'infliger des états spéciaux (au format Etendu ça serait Laser).

Tapu Fini c'est un truc qui s'intègrera dans les decks à base d'Aqua Patch qui vont forcément arriver. Ce n'est pas un attaquant principal, mais c'est clairement un attaquant secondaire cool pour sniper les Shaymin. Je n'aime pas trop le design de son attaque GX non plus, je pense que c'est une chose de plus qui risque de décourager les attaquants évolués.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [JP] SM2+ ! Darkrai GX et Tokopisco GX !

Message par HayatteMADIkOx »

Deja pour toko pisco l'attaque gx ils ont eut le bon sens de dire "si l'adversaire a rien sur le banc sa marche pas" histoire d'eviter de donner des victoires beaucoup trop facile.

Le darkrai me rend dingue c'est un gros noeufnoeuf il ce combote a turbo dark et le dispance de multi-exp et offre une reponse contre le match up fee vu que son attaque offensive ignore la resistance.
On pourrais le voir aussi dans mega gardy vu qu'il fournis une grosse bestiole a trasher et recup pour despeair ray.

Le truc qui m'enerve un peu c'est cette question avait on besoin d'avoir un aussi bon darkrai si tot ?
J'aurais preferer voir d'autre strat orienter sur les evo pour changer mais vu les basique monstrueux de sm 2 et 2+ (et certain de 1+ pour nous aussi comme draieul gx qui fait tres vite tres tres mal).
On retourne encore sur des deck ou il faut plutot s'orienter sur les basique ou a evolution instantanes.
Et rentabiliser encore cette foutue ceinture de furie :/.
dadt
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 24 mai 2012, 13:02
Magasin :

Re: [JP] SM2+ ! Darkrai GX et Tokopisco GX !

Message par dadt »

encore du darkrai =') ce pokémon n est toujours pas sortie des deck liste depuis explorateur obscure de noir et blanc et a ce que je vois il est pas prêt de partir
ils on beau faire des effet différent pour ce pokémon c'est toujours aussi intéressant =)
mon topic d 'échange pokémon contre pokémon
viewtopic.php?f=3&t=24696
(fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe)
mon topic d’échange divers ou je recherche des cartes duel masters
viewtopic.php?f=6&t=40259
Avatar de l’utilisateur
Faireset
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 03 nov. 2016, 16:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] SM2+ ! Darkrai GX et Tokopisco GX !

Message par Faireset »

bon bah voilà, je sais maintenant pourquoi j'économise les boosters dans PTCGO ;)

Tokopiyon GX (Tapu lele) et Darkrai GX

(mon petit doigt me dit qu'elles vont coûter cher ces deux là...)
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [JP] SM2+ ! Darkrai GX et Tokopisco GX !

Message par HayatteMADIkOx »

Sauf que darkai gx a tous les coup pour nous ce sera sun and moon 3
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3108
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [JP] SM2+ ! Darkrai GX et Tokopisco GX !

Message par Mishy »

Autant les cartes sont classes, autant l'attaque GX de Darkrai ne sert à RIEN.
Du moins, c'est mon avis.
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [JP] SM2+ ! Darkrai GX et Tokopisco GX !

Message par HayatteMADIkOx »

si ton adversaire a un statut tu fait l'equivalent d'un lunar fall gx..Sauf que contrairement a lunala qui ne touche qu'un pokemon BASIQUE non gx.
Lui touche n'importe quoi tant que tu colle un statut au pokemon adverse.
En etendu tu as le laser hypnolol.
En standard tu as hypnomade qui met le sommeil auto et migalos qui met le poison auto.Et tu as aussi l'objet poison barb qui attacher a un de tes pokemons empoisonne celui de l'adversaire si il attaque.
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1658
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: [JP] SM2+ ! Darkrai GX et Tokopisco GX !

Message par mlle_chantilly »

Donc les pauvres japonais eux ont les 4 toko dans deux extensions différentes contrairement à nous, eux aussi c'est l'arnaque en fait :lol:
Mais je suis contente que darkrai revienne je l'aime bien (et puis contente pour les joueurs vu qu'il a l'air jouable xD)
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [JP] SM2+ ! Darkrai GX et Tokopisco GX !

Message par HayatteMADIkOx »

non si ils font comme avec sun and moon 1.
On aura dans guardian rising:
les cartes de sun and moon 1+ (or starter FA vu qu'il sortent en pack promo en juin au etats unis).
Les cartes de sun and moon 2.

Bisous.
Donc on aura 3 toko dont un une extention plus tard :).
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: [JP] SM2+ ! Darkrai GX et Tokopisco GX !

Message par Arali »

trevenant-sm2.png
trevenant-sm2.png (299.59 Kio) Consulté 7005 fois
Desséliande - Plante - 120PV
Stage 1 – Evolution de Brocélôme

(co) (co) Poltergeist: 30x dégâts. Votre adversaire révèle sa main. Cette attaque inflige 30 dégâts multipliés par le nombre de dresseurs dans sa main.
(g) (g) (co) Horn Leech: 90 dégâts. Soignez 30 dégâts à ce Pokémon.

Faiblesse : Feu(x2)
Resistance : /
Coût de retraite : 2

Minior-SM2.jpg
Minior-SM2.jpg (94.21 Kio) Consulté 7005 fois
Météno - Combat - 90PV
Pokémon de Base

(co) Swift: 20 dégâts. Les dégâts de cette attaque ne sont pas affectés par le résistance ou effets du pokémon adverse.
(f) (f) (f) Cosmoplosion: 190 dégâts. Ce Pokémon est KO.

Faiblesse : Electrik (x2)
Resistance : Combat (-20)
Coût de retraite : 1
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [JP] SM2+ ! Darkrai GX et Tokopisco GX !

Message par Luby »

Important : ce Desséliandre est accompagné d'un Brocélôme de type plante. Cela signifie qu'au format Etendu, on pourra poser Trevenant XY au premier tour encore plus facilement qu'avant, grâce à Forêt de Plantes Géantes.
(Ce n'est pas clair si ce sera la version optimale, Trevenant a besoin de Vallée Dimensionnelle pour attaquer efficacement, mais on pourrait imaginer Trevenant/Accelgor avec Forêt de Plantes Géantes.)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
AlexLaloix
Newseur
Newseur
Messages : 1496
Inscription : 05 mars 2016, 18:26
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [JP] SM2+ ! Darkrai GX et Tokopisco GX !

Message par AlexLaloix »

Très beau le Darkrai GX, on a trop de GX pour SL2
Avatar de l’utilisateur
TitanjoyYTB
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 01 sept. 2016, 10:38
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] SM2+ ! Darkrai GX et Tokopisco GX !

Message par TitanjoyYTB »

Pas de mots pour décrire le Darkrai... Même le Météno, je le trouve très beau!
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: [JP] SM2+ ! Darkrai GX et Tokopisco GX !

Message par Arali »

Autre petit détail Brocélôme, Desséliande et Météno sont dans SM2 et pas dans SM2+, nous les aurons en Mai contrairement à Darkrai et Tokopisco.
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3108
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [JP] SM2+ ! Darkrai GX et Tokopisco GX !

Message par Mishy »

Autant je déteste Météno, autant je dois avouer qu'il a la classe sur cette carte.
Desséliandre est cool aussi!
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: [JP] SM2+ ! Darkrai GX et Tokopisco GX !

Message par Keyser »

Il a été annoncé la sortie de Lunala et Solgaleo dans les deck SL2. Ils seront donc en version holo dans les deck.
Est-ce que ça veut dire qu'il y a 100% de chance de les avoir en rare dans la série ? Ou on a encore une petite chance qu'il les sortent en holo dans SL2 ?
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Fouguri
Membre
Membre
Messages : 188
Inscription : 19 mai 2015, 18:31
Magasin :

Re: [JP] SM2+ ! Darkrai GX et Tokopisco GX !

Message par Fouguri »

Décéliandre et météno sont vraiment top! Hâte d'avoir ces cartes dans ma collection ! =D
ECHANGES SUSPENDUS POUR PROBLEME DE SANTE. à très Bientot ! ;)

>>> Mon Topic de Troc <<<

(d) Hello! Je recherche 3 Sorbébé Japonais ( 17/50 SM2K ). Contactez moi :D
Avatar de l’utilisateur
Arcaninos
Membre
Membre
Messages : 119
Inscription : 27 avr. 2014, 08:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] SM2+ ! Darkrai GX et Tokopisco GX !

Message par Arcaninos »

Keyser a écrit : 13 mars 2017, 16:08 Il a été annoncé la sortie de Lunala et Solgaleo dans les deck SL2. Ils seront donc en version holo dans les deck.
Est-ce que ça veut dire qu'il y a 100% de chance de les avoir en rare dans la série ? Ou on a encore une petite chance qu'il les sortent en holo dans SL2 ?
Malgré nos espoirs, je pense qu'on peut clairement faire une croix dessus, ce qui est dommage ! Ils pourrait faire un autre système comme pour les séries Ex, mettre une rare de la série en holo dans le deck plutôt que l'inverse... tout ça pour nous faire acheter les decks...
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8221
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: [JP] SM2+ ! Darkrai GX et Tokopisco GX !

Message par matt120 »

Arcaninos a écrit : 13 mars 2017, 17:36
Keyser a écrit : 13 mars 2017, 16:08 Il a été annoncé la sortie de Lunala et Solgaleo dans les deck SL2. Ils seront donc en version holo dans les deck.
Est-ce que ça veut dire qu'il y a 100% de chance de les avoir en rare dans la série ? Ou on a encore une petite chance qu'il les sortent en holo dans SL2 ?
Malgré nos espoirs, je pense qu'on peut clairement faire une croix dessus, ce qui est dommage ! Ils pourrait faire un autre système comme pour les séries Ex, mettre une rare de la série en holo dans le deck plutôt que l'inverse... tout ça pour nous faire acheter les decks...
en effet, comme pour les decks sl1, on a retrouvé les 3 starters en simple rare, ce qui est dommage puisque ce sont quand même des pokémon emblématique de la 7G!! :/
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: [JP] SM2+ ! Darkrai GX et Tokopisco GX !

Message par Arali »

Ouaip surtout que ces deux cartes de Lunala et Solgaleo sont vraiment cool !
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [JP] SM2+ ! Darkrai GX et Tokopisco GX !

Message par HayatteMADIkOx »

et surtout que l'effet holo des dit deck est a chier.
La textures avec des rectangles/triangles est absolument gerbante.Elle rend bien que sur regirock aor et xerneas geomancy.
Surtout quand dans des tempsvrecules tu avait encore du cosmo foil :/.
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: [JP] SM2+ ! Darkrai GX et Tokopisco GX !

Message par Arali »

Je profite de ce topic pour balancer ça OKLM :hap:

D'abord 2 holos de SM2+ :
C67ovL9XAAA_T21.jpg
C67ovL9XAAA_T21.jpg (84.03 Kio) Consulté 5881 fois
Feunard d'Alola - Eau - 110PV
Evolution de Goupix d'Alola

Abilité : Feunard d'Alola ne prend aucun dégât de la part des pokémon GX/EX

(w) (co) (co) Laser Glace : 80 dégâts

Faiblesse : Acier (x2)
Résistance : /
Coût de retraite : 1

C67pWDrWkAEDcvX.jpg
C67pWDrWkAEDcvX.jpg (95.39 Kio) Consulté 5881 fois
Tokotoro - Plante - 130PV
Pokémon de Base

(g) (co) Horn Leach : 30 dégâts. Soignez 30 dégâts à ce Pokémon.

(g) (co) (co) Calm Strike : 60+ dégâts. Si une attaque GX a été utilisée au tour précédent, cette attaque inflige 60 dégâts supplémentaires.

Faiblesse : Feu (x2)
Résistance : /
Coût de retraite : 2


Et enfin 2 promos !


La première est une version Chromatique de Tokorico GX
C67nOgJWgAAJnUi.jpg-large.jpeg
C67nOgJWgAAJnUi.jpg-large.jpeg (125.51 Kio) Consulté 5881 fois

Et l'autre une Trainer FA : Alyxia !
C67m65iW0AA-6XI.jpg-large.jpeg
C67m65iW0AA-6XI.jpg-large.jpeg (113.17 Kio) Consulté 5881 fois
Qui permet de chercher 2 Pokémon GX dans votre deck jusque dans votre main :)


Aucune idée des modalités d'adoption de ces 2 promos. Juste très déçu que les 2 cartes de Tokorico chromatique ne soient que des color swap des originales. Encore de la fainéantise d'artwork :(
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [JP] SM2+ ! Darkrai GX et Tokopisco GX !

Message par Luby »

Attention, Feunard est protégé des dégâts et des effets d'attaques des pkmn gx/ex, pas juste des dégâts.

Tapu Bulu fait 60+60 si le joueur a utilisé son attaque GX tout court, pas forcément au tour précédent.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [JP] SM2+ ! Darkrai GX et Tokopisco GX !

Message par HayatteMADIkOx »

je croit qu'on a un apercus du potentiel artwork du tokorico de nos team box.
Répondre