Vos Avis sur la Collection des Scellés !

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

hugolastar
Membre
Membre
Messages : 343
Inscription : 12 mai 2013, 21:34
Magasin :

Re: Vos Avis sur la Collection des Scellés !

Message par hugolastar »

@ama213

Je suis entièrement d'accord avec toi et je suis content que tu en parles car là je vis un truc épouvantable:

Je collectionne les jeux à gratter depuis 2002 mais pour chaque jeux à gratter il me faut chaque lot je m'explique :

Un banco , il me faut le lot à un euro , à 2e , à 5e, à 50e , à 100e et à 5000e. Autant te dire depuis le temps que je collectionne, pas de soucis j'ai finis cette collection comme le fétiche et le goal qui sont très faciles à terminer.

Mais c'est pour le cash précisément que j'ai un problème actuellement , il me manque le 500 000e et j'ai reçu une offre sur facebook d'un pseudo que je ne connaissais pas ,il m' a montré le fameux lot à 500 000e mais il en veut 700 000e :( entchulé de spéculateur quoi :( :( :(

Entre nous, je soupçonne un mec sur youtube d'avoir d'une part monopoliser le marché des cashs en les finançant avec la publicité générée et d'autre part de ne pas avoir partagé avec ces abonnés cette vidéo et par là même, cette somme comme il le fait habituellement.

Dans le seul but de profiter du fait que je suis LE collectionneur de jeux à gratter et qu'il peut en tirer 700 000 euros avec moi.

Alors voilà je voulais avoir ton avis sur :

1°) A savoir si tu trouvais ça bien que je collectionne les jeux à gratter gagnants quand tu vois le résultat maintenant :( ....le pire c est que si j'arrête la collection , je ne peux même plus retirer mes lots car ils sont périmés.

2°) Que penses tu de la mentalité du youtubeur sachant qu'il ne veut pas m"échanger son lot contre 50 000 tickets à 10e .

merci à toi
Echanges réussis : adpok , Fe2nek , Kenael ( x 2 ) , arali
Ventes réussies : Emilokay
Achats réussis : drago

ET PLEINS D'AUTRES DONT J'AI EU LA FLEMME DE PAS NOTER 8) 8) 8)
_________________
Mon Topic de ventes et échanges : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18226

Mon Ebay : http://stores.ebay.fr/hugo-toys
Avatar de l’utilisateur
GrosSanglier
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 09 janv. 2017, 17:47
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Vos Avis sur la Collection des Scellés !

Message par GrosSanglier »

ramo76s a écrit : 02 mars 2017, 08:30 juste ce que je trouve ridicule c'est que si les cartes etc n'avait aucune valeur tu ne serais pas dans la collection Pokemon .......
Je collectionne certaines cartes sous Top loader afin d'avoir de bons souvenirs d'enfance. Notamment les Holo de XY12. Elles ne valent pourtant pas grand chose. Ainsi que certaines full art tout simplement magnifique à mes yeux.

Maiiiisss serais-je donc un collectionneur ?

Suffit d'avoir quelques pièces en scellé pour avoir l'étiquette "Bouffeur de thune" sur le front. :D (J'ai 1 Display scellé et 3 boosters sous blister). Oh wait la spéculation is coming. ^^
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Vos Avis sur la Collection des Scellés !

Message par Alakazamex »

GrosSanglier a écrit : 02 mars 2017, 09:12Je collectionne certaines cartes sous Top loader afin d'avoir de bons souvenirs d'enfance. Notamment les Holo de XY12. Elles ne valent pourtant pas grand chose. Ainsi que certaines full art tout simplement magnifique à mes yeux. Maiiiisss serais-je donc un collectionneur ? Suffit d'avoir quelques pièces en scellé pour avoir l'étiquette "Bouffeur de thune" sur le front. :D (J'ai 1 Display scellé et 3 boosters sous blister). Oh wait la spéculation is coming. ^^
Du moment que tu a 2 objet c'est techniquement une collection ^^ et si tu en ajoute régulièrement t'es un collectionneur ^^ Du moment que tu collectionne et que tu monte pas un commerce de scellé, ca me va c'est une forme de collection aussi.
Et même si tu spéculais de toute façon il y a de la spéculation partout aujourd'hui par exemple en numismatie : Oh j'ai une pièce de 2€ à l'effigie du prince de Monaco et bah bim 300€
ramo76s a écrit : 02 mars 2017, 08:30 juste ce que je trouve ridicule c'est que si les cartes etc n'avait aucune valeur tu ne serais pas dans la collection Pokemon .......
Tu vas pas me dire que tu t’intéresse pas à combien vaut certaines cartes de ta collection quand même ?
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Poké_Dynasty
Membre
Membre
Messages : 175
Inscription : 15 janv. 2015, 15:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Vos Avis sur la Collection des Scellés !

Message par Poké_Dynasty »

Ama213 a écrit : 02 mars 2017, 01:57


Ma collection ne se résume pas à mon topic mais ça à l'air de t'échapper :) On ne peut pas tout garder, et arrivé un moment tu n'attires pas les autres collectionneurs si tu n'as rien à leur proposer contre les pièces qu'ils ne veulent pas lâcher. Avancer tout seul ça me paraît impossible, toi tu voudrais que les collectionneurs de scellés soient invisibles tiens ? Dis-toi peut-être que ce n'est pas pour toi, point.

Dis-moi un truc là. Je suis de Limoges et on a pas eu les pokebox pikachu avec la promo du coffret 20 ans, t'en aurais pas une pour moi autour de 22,99, le prix de notre toys'r'us pour ce genre de produit ? Non parce que mon neveu en voulait une, et quand je me suis réveillé c'était un peu tard, pourtant elles avaient l'air sympa . T'en aurais pas acheté pour penser aux autres un peu et les garder au prix magasin ? Genre histoire de contrer les gros malins demeurés qui veulent revendre plus chers ? Non ? Merde t'es vachement égoïste ! Tu fais quelque chose pour les gosses comme mon neveu à part dire qu'ils se font entuber ?
Ca te paraît ridicule j'espère ce que je te dis là ? Pourtant tu me compares bien aux mecs égoïstes qui achètent tout et privent les autres sur les sorties d'aujourd'hui ...

Pour influencer le marcher comme tu dis, et que je le ramène à ma situation de collectionneur d'ancien, il faudrait y mettre des sommes à 4 zéros si je voulais commencer à avoir du poids pour impacter un tant soit peu le cours des ventes. C'est complètement infaisable enfin ! Avoir ce but dans le wizards c'est juste impossible, donc avec le récent tu dis ce que tu veux mais mélange pas tout, surtout quand j'ai pris la peine d'écrire un long post, ce serait plus constructif.
La sincérité chez les autres tu pars d'avance du principe que ca n'existe pas, c'est très ouvert comme approche, le tout saupoudré d'une ironie un peu douteuse en plus ... dis-donc quand on a pas les mêmes avis que toi c'est sympa la discussion !
La valeur économique elle est intrasèque au TCG, et ton rationalisme économique en fait forcément partie, pourtant ça ne veut pas dire que tous les collectionneurs de scellés aient envie de l'exploiter comme ressource financière, mais ça ça t'échappe aussi.

Après tu te dis sûrement qu'un jour j'étais sous un nuage magique et qu'il s'est mis à pleuvoir des displays ? Ca m'est tombé dessus comme ça, gratos et tellement c'est tombé dru que j'ai décidé de refaire le papier peint de mon appart' avec des boosters ! Finalement elle est là ma cabane t'avais raison ! Du coup grâce à ça je vais me faire trooooooop de bénéf, je me frotte les mains ouaaaaiiiiiiiii ! Tsssss ...
Perdre le Nord c'est carrément embêtant puis j'aime bien garder les pieds sur Terre en effet, et ne pas oublier le sens des priorités. Vendre du scellé ne fait pas de moi quelqu'un de mauvaise foi. Encore un jugement, mais venant de toi c'est cadeau <3

Sur ce, GrosSanglier tu as au moins des avis très divergents et ca t'aidera sûrement à faire des choix ;)

Peace
Viens découvrir notre boutique MJN-STORE : https://mjn-store.com/fr/

Ventes réalisées avec succès avec : ARALI crisyaya MATALEdrago LINKDU83 kthemystic PAUL51 (x2) vandell ALYESTHER (x4) Synop MICBOUBOUL74 magnifly MWOAA Yamch MEMPHIS-REIGNS (x3) snapman74 BISMOU (x2) pokefan17 POKEBASEMENT (x4) :ultra: Papanana O_SHOT Mhavet YUTO_3S Somehow (x2) SCHTOBE Lastou MAORI (x3) PapaPok KEYSER Isa3000 (x2) NICOLAS312 LibegonX (x2) AQUALI_59 Kaltag N3R0 Slasfos !
Echanges réalisés avec succès avec : LINKDU83
Avatar de l’utilisateur
ramo76s
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Inscription : 02 juil. 2016, 21:27
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Vos Avis sur la Collection des Scellés !

Message par ramo76s »

tu achète aussi des choses que tu ne collectionne pas juste pour un futur benef ou pas?
Attrapez les tous!
Avatar de l’utilisateur
ramo76s
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Inscription : 02 juil. 2016, 21:27
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Vos Avis sur la Collection des Scellés !

Message par ramo76s »

Tu vas pas me dire que tu t’intéresse pas à combien vaut certaines cartes de ta collection quand même ?

si mais j’apprécie autant une carte a 1 euro qu'une autre a 100...........
Attrapez les tous!
Avatar de l’utilisateur
FlyingKefran
Membre
Membre
Messages : 121
Inscription : 19 août 2016, 18:09
Magasin :

Re: Vos Avis sur la Collection des Scellés !

Message par FlyingKefran »

Je suis tenté de commencer a faire du sealed, un display de chaque série à partir de maintenant dans mon cas.

Ce n'est pas pour la spéculation.
Quand je fais une serie, je me rends compte que je veux la faire en "full". J'ai du mal à me raisonner et ne faire que du partiel. Du coup je "sauterai" certaines series pour lesquelles je ne ferai l'acquisition que d'un display scellé + 1 carte.
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Vos Avis sur la Collection des Scellés !

Message par Alakazamex »

ramo76s a écrit : 02 mars 2017, 14:10 Tu vas pas me dire que tu t’intéresse pas à combien vaut certaines cartes de ta collection quand même ?

si mais j’apprécie autant une carte a 1 euro qu'une autre a 100...........
On est bien d'accord mais des gens cherche aussi des cartes qui valent cher pour faire de cette carte la pépite ou le plus de la colleK. Ainsi je pense que le scellé peut être perçu comme un plus par rapport à la collection de cartes même si elle bien sélectionnée (que les FA part ex).
Au passage tu a fait un double post ce qui est interdit sur le forum alors si tu veut récrire après toi soit tu réédite avec le crayon en haut à droite soit tu supprime et tu fais un nouveau message (tu ne peux plus supprimer après que quelqu'un ait écrit).
Et si tu veux cité quelqu'un au lieu de réecrire tu peux utilise les guillemets qu'il y a sur le message que tu veux citer.
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Vos Avis sur la Collection des Scellés !

Message par Ama213 »

Poké_Dynasty a écrit : 02 mars 2017, 12:52Ma collection ne se résume pas à mon topic mais ça à l'air de t'échapper :)
Ça confirme bien ce que je pense, tu as plusieurs mêmes objets scellés. Donc, a quoi ça te sert d'avoir plusieurs display de X ou Y séries à par pour les revendre ? A partir du moment ou tu possèdes plus d'un objet scellé, tu ne le fais plus pour la collec' mais pour le bénéfice que tu pourras tirer de celui ci. Tu fais ce que tu veux, simplement ne viens pas nous parler de ta nostalgie ou que sais je.
Poké_Dynasty a écrit : 02 mars 2017, 12:52T'en aurais pas acheté pour penser aux autres un peu et les garder au prix magasin ? Genre histoire de contrer les gros malins demeurés qui veulent revendre plus chers ? Non ? Merde t'es vachement égoïste ! Tu fais quelque chose pour les gosses comme mon neveu à part dire qu'ils se font entuber ?
Non ça ne me paraît pas ridicule. Et vu les mentalités, si j'avais les moyens je pourrais le faire effectivement. Car non je n'ai pas les moyens d'acheter X même coffrets. Mon budget n'est pas extensible et il faut bien que je puisse manger et payer mon loyer. De toute manière ce n'est qu'à moitié valide car si je faisais ça, je priverai quelqu'un dans ma région de ces coffrets (je parle bien sur d'acheter plus que 2, 3 coffrets).
Poké_Dynasty a écrit : 02 mars 2017, 12:52La sincérité chez les autres tu pars d'avance du principe que ca n'existe pas [...] dis-donc quand on a pas les mêmes avis que toi c'est sympa la discussion !
Bien sur et comme je l'ai dis plusieurs fois auparavant, si je suis comme ça au sein de la communauté du TCG pokémon, c'est parce qu'elle est remplit d'un ramassis de crevard. Du coup je n'accorde plus le bénéfice du doute surement à tord je te le concède. Néanmoins je pense gagner du temps en étant comme ça, même si il est vrai que je suis amené à passer à coté de certaines personnes intéressantes. Mais viens parler d'autres sujets tu verras que je ne suis pas obtus.
Poké_Dynasty a écrit : 02 mars 2017, 12:52Vendre du scellé ne fait pas de moi quelqu'un de mauvaise foi. Encore un jugement, mais venant de toi c'est cadeau <3
Non mais encore une fois (décidément je me répète systématiquement ici dès qu'il y a un débat). Venir parler de nostalgie, de rapport quasi charnel et de tout pleins de jolie sentiments c'est une chose. Mais ce discours accorde une importance presque sacré a ces fameux objets. Hors tu en vends en nombre donc c'est un peu paradoxal tout ça, accorde moi au moins ça ;).
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
hugolastar
Membre
Membre
Messages : 343
Inscription : 12 mai 2013, 21:34
Magasin :

Re: Vos Avis sur la Collection des Scellés !

Message par hugolastar »

@poke-dinasty

courage ^^
Echanges réussis : adpok , Fe2nek , Kenael ( x 2 ) , arali
Ventes réussies : Emilokay
Achats réussis : drago

ET PLEINS D'AUTRES DONT J'AI EU LA FLEMME DE PAS NOTER 8) 8) 8)
_________________
Mon Topic de ventes et échanges : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18226

Mon Ebay : http://stores.ebay.fr/hugo-toys
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: Vos Avis sur la Collection des Scellés !

Message par Arali »

El famoso rapport entre l'argent et la passion :hap:

Quand je vois tous les riches collectionneur qui achètent 8 arc en ciel a 40euro unité j'ai aussi envie de me faire du biff sur ces héritiers du qatar :hap:
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: Vos Avis sur la Collection des Scellés !

Message par linkdu83 »

Image
Avatar de l’utilisateur
GrosSanglier
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 09 janv. 2017, 17:47
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Vos Avis sur la Collection des Scellés !

Message par GrosSanglier »

J'ai décidé d'ouvrir deux boosters Soleil et Lune qui étaient scellés sous blister.

Résultat : Deux boosters bugés. 10 cartes au lieu de 11. Dans un, pas de reverse. Dans l'autre, pas de rare ET reverse. Sans parler du fait que les cartes étaient ultra mal découpées.

Soleil et Lune FR est la série la plus décevante que je connaisse. A vomir.
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Vos Avis sur la Collection des Scellés !

Message par Ama213 »

GrosSanglier a écrit : 02 mars 2017, 19:38Soleil et Lune FR est la série la plus décevante que je connaisse. A vomir
Là dessus on est d'accord. xD
Dernière modification par Ama213 le 02 mars 2017, 21:04, modifié 1 fois.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
GrosSanglier
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 09 janv. 2017, 17:47
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Vos Avis sur la Collection des Scellés !

Message par GrosSanglier »

:D

Ouf !
Avatar de l’utilisateur
Drago
Membre
Membre
Messages : 150
Inscription : 30 janv. 2013, 22:27
Magasin :

Re: Vos Avis sur la Collection des Scellés !

Message par Drago »

linkdu83 a écrit : 02 mars 2017, 19:17 Image
Tout est dit.
Echanges réussis avec : Paku, Cidh, Lafan-L, Mr Kaag, squelette (Fe2nec), asl102, noctalia, maori...
Mon topic d'échange (Wizard)
Avatar de l’utilisateur
Allan-Porkepik
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 07 mai 2015, 20:11
Genre : ♂️
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :
Magasin :

Re: Vos Avis sur la Collection des Scellés !

Message par Allan-Porkepik »

GrosSanglier a écrit : 02 mars 2017, 19:38 Sans parler du fait que les cartes étaient ultra mal découpées.
J'ai fait exactement le même constat pour la découpe, heureusement que les deux ultra que j'ai u ne l'était pas car sinon ça m'aurai bien énervé, déjà que même pour les communes c'est quand même vachement chiant car c'est vraiment pas top pour la collection qu'elles soit pleines de point blanc voir bien abimé :s
Échanges effectué : Raphoic,
Avatar de l’utilisateur
GrosSanglier
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 09 janv. 2017, 17:47
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Vos Avis sur la Collection des Scellés !

Message par GrosSanglier »

Tu m'étonnes.

En ce qui me concerne j'ai eu Solgaléo Rainbow.. Dieu merci, elle est bien centrée. Sinon les autres GX, c'est pas top et j'ai un Lohklass full art, c'est juste une blague que tu l'as regarde, on dirait presque une contre façon tellement c'est centré avec le cul.
Tomek
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 22 juin 2015, 10:21
Magasin :

Re: Vos Avis sur la Collection des Scellés !

Message par Tomek »

moi j'ai eu carrement un booster coupé a cause de leur presse (certainement au moment du scellage)
heureusement rien de special a l'interieur
Échanges réussis : DarkShadow - Nina-chan - chscat66 - lemut - Shinepikapi - Mew Antique - Saelly - mlle_chantilly - JiM.FDV - Fumiihiko - Ledoumeur - stormi

Ventes réussies : elfshadow1999 - Deupardeux - mlle_chantilly - Kizijo - Onzaah - Arali - Slymenex2 - Etmini
Avatar de l’utilisateur
GrosSanglier
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 09 janv. 2017, 17:47
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Vos Avis sur la Collection des Scellés !

Message par GrosSanglier »

Un booster coupé ? C'est à dire ? Tu n'avais que la moitié des cartes ? O_O
Répondre