Besoin de vos avis : ne collectionner que du Japonais à partir de SunMoon

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
mizuki
Membre
Membre
Messages : 157
Inscription : 16 mars 2015, 22:59
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Besoin de vos avis : ne collectionner que du Japonais à partir de SunMoon

Message par mizuki »

Moi perso j'ai collectionné tout le bloc XY en japonais, alors que j'avais commencé en français, mais finalement j'ai vendu mes cartes parce que j'en avais marre de l'augmentation des prix du français.

Pour moi le prix était l'argument principal mais c'est vrai que la qualité des cartes est vraiment appréciable, surtout le fait d'avoir des cartes toujours bien cadrées et sans point blanc à l'arrière, parce que oui les points blancs sur les cartes françaises neuves c'est quand même assez courant, je pense qu'on est tous d'accord là dessus.

Par contre j'ai encore fait aucun échange, ce qui fait que j'ai pas mal d'ultra en doubles, et qu'il me manque pas mal de cartes, et j'ai pas encore essayé de compléter mes séries, même si j'aimerais bien. Pour le coup acheter des cartes japonaises à l'unité c'est vrai que j'ai pas trop cherché mais sur ebay ça à l'air difficile de trouver à un prix raisonnable, quand on voit les prix des cartes sur les sites japonais comme suruga-ya ça fait rêver mais bon faut passer par un service de réexpédition et j'ai encore jamais tenté le coup.

Si y a un truc que j'aime pas trop avec le japonais c'est le fait de pas être assuré d'avoir une full art dans une boite de booster, surtout qu'en fait quand t'as ouvert 3-4 boites pour une série classique, en fait t'as souvent plus aucune autre carte à trouver à part les full art, donc racheter une boite pour avoir au final aucune full art (ça m'est déjà arrivé) ça fait un peu mal.

Et ce qui est encore plus dommage c'est qu'ils ont augmenté le nombre de booster par boîte avec le nouveau bloc, maintenant y en a 30, mais pour avoir regardé plusieurs ouvertures, le ratio d'ultra rares n'a pas l'air d'avoir changé, du coup on paie plus cher mais au final on rempli pas plus sa collection. Et encore une fois j'ai vu des boîtes sans full art, enfin SR pour utiliser le terme japonais et c'est un peu triste :s
Ce qui m'a encore plus refroidi c'est le fait qu'ils aient rajouté une autre rareté et qu'ils aient foutu une blinde d'UR dès le premier set du bloc quoi. Déjà que compléter les SR c'est très difficile (enfin surtout très cher) mais compléter le reste ça va être totalement impossible. Enfin bon voilà quoi après faut faire de l'achat à l'unité mais comme en japonais c'est un peu compliqué c'est un des trucs qui me freinent un peu pour commencer ce bloc.

Sinon j'ai vu que quelqu'un avait mentionné les cartes promo, c'est vrai que pour les collectionner en japonais c'est pas simple, certains coffrets ou pack spéciaux sont trouvables sur internet, mais beaucoup de cartes sont des exclusivités des magasins de là bas, ou éventuellement du Pokémon center, du coup c'est un peu compliqué à trouver. Perso j'ai assez peu de cartes promo japonaises. D'ailleurs ils ont pas de Pokébox, ça c'est un truc qui est sympa en France quand même. Par contre les coffrets hors de prix ça me manque pas.

Ah oui et aussi faut pas oublier les deck parce que certaines cartes sont dispo dans leurs deck et ensuite intégrées dans les séries classiques en France. En général ils coûtent vraiment pas cher et ont tous une ou 2 cartes Ex à l'intérieur. Pour le bloc Sun&Moon y a déjà 3 deck avec les 3 starter. Enfin ça c'est si tu veux toutes les cartes, mais ça serait dommage de pas les prendre vu leur prix.

Ça a déjà été dit mais c'est vrai que sur amiami c'est vraiment les meilleurs prix, le seul soucis c'est les frais de douanes, perso j'en ai déjà eu 2 fois, c'est dommage parce que quand tu dois les payer au final ça revient au prix des autres sites qui sont plus chers, comme yabai-japan ou d'autres (nin-nin-games, nippon-yasan..) Du coup comme ça a été dit plus haut c'est dommage parce que comme les stocks s'écoulent parfois rapidement,on a envie de précommander mais si tu fais une trop grosse précommande t'as beaucoup de chance de te prendre des frais de douanes. Après voilà, les boites de booster sont quand même normalement assez longtemps en stock pour que t'aies le temps de les commander (et reviennent généralement en back order), par contre sur certaines mini séries (les CP) c'est pas toujours le cas.

Si tu veux quelques liens utiles :
http://jp.pokellector.com/sets pour avoir la liste des sets japonais et leurs scans (ceux des deck et cp également) et
http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/ ... erchandise pour avoir la liste des différents pack/coffrets/box qui sortent au Japon, là c'est sur XY mais en bas y a un lien pour Sun&Moon, c'est juste pas mis à jour encore.

Bref tout ça pour dire que pour l'instant j'ai pas encore commencé à collectionner Sun&Moon et je me tâte encore à cause de l'augmentation des prix mais je vais surement m'y mettre quand même, et du coup j'espère qu'y aura pas mal de gens ici pour les échanges :)
Avatar de l’utilisateur
Fouguri
Membre
Membre
Messages : 188
Inscription : 19 mai 2015, 18:31
Magasin :

Re: Besoin de vos avis : ne collectionner que du Japonais à partir de SunMoon

Message par Fouguri »

Déjà, merci pour cette très longue réponse. J'aime bien lire de gros pavé. ^-^

Les deux sites que tu m'a passé sont super sympa ! Je vais les garder sous le coude et me créer un compte sur pokéllector. Ce site tombe à pic car je me demandait justement comment faire l'inventaire de mes futures cartes japonaises.
Y a t'il un système comparable à pokécardex pour gérer les doubles et les recherches ? oo

Pour ce qui est de compléter intégralement des séries, soyons francs... je n'ai jamais compléter la moindre série même en français. XD
Cela vient du fait que les Ultra rare, FA et secrète des versions françaises... je n'ai jamais vraiment courut après (sauf pour certain pokémon favoris, mais généralement les pokémon que j'aime ne sont pas assez populaire pour avoir cet honneur. Granbull ? :D ). ces cartes, je les ait toujours vu comme des "bonus". je suis content quand j'en pioche évidemment, mais sinon je m'en fiche un peu et je fais sans. Le seul probleme c'est que du coup, toutes mes séries ont de gros trous au milieu à cause de la numérotation occidentale. >w< Et ça c'est très frustrant ! Ces trous, c'est bien la seule chose qui me motiverais à acquérir vraiment ces cartes... Jusqu'à HGSS on avait pas ce probleme en plus. je suis sur qu'ils ont fait expert ! Ils ont du se dire que ça ne forçait pas assez à acheter des boosters pour les avoir. (complooooot ! )

Du coup la numérotation japonaise me convient bien mieux en fait. Pour prendre l'exemple de SM1S, si j'arrive à avoir toutes les cartes jusqu'à 60, je serais un collectionneur heureux ! Et les secrètes qui suivent seront vraiment comme des bonus (de par leur numérotation supérieur à 60) et je ne me sentirais pas obligé de les collectionner. ^-^ Ce qui est une très bonne chose pour le moral ET le porte monnaie. 8)
Je trouve ça globalement plus sain, et mieux ranger... au moins les SR/HR sont misent en avant en restant cote à cote. Et ça fait moins mal au cœur de les mettre sous top loader dans des boites, pour ceux qui le font. (j'ai jamais fait, ça fait des trous dans les séries XD)


De façon générale, se trouver des partenaires d'échange réguliers qui collectionne majoritairement en japonais, c'est le plus simple.
Je serais ravi d'échanger avec toi dans le futur si ça te dit du coup. ^^

Il y a d'ailleurs quelques cartes que j'affectionnerais d'avoir en japonais si tu les as en double.
ECHANGES SUSPENDUS POUR PROBLEME DE SANTE. à très Bientot ! ;)

>>> Mon Topic de Troc <<<

(d) Hello! Je recherche 3 Sorbébé Japonais ( 17/50 SM2K ). Contactez moi :D
Avatar de l’utilisateur
mizuki
Membre
Membre
Messages : 157
Inscription : 16 mars 2015, 22:59
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Besoin de vos avis : ne collectionner que du Japonais à partir de SunMoon

Message par mizuki »

J'avais pas lu en détails ton message d'avant, et je comprends ton ressenti sur les secrètes c'est vrai que moi aussi mon objectif principal pour XY c'est déjà d'avoir toutes les cartes hors secrètes, et il m'en manque pas beaucoup, mais le truc c'est que les full art font quand même partie de mes cartes préférées visuellement parlant et je trouve ça dommage que ça soit si dur de les avoir, surtout quand on sait qu'y a maintenant 2 raretés encore au dessus :/ D'ailleurs c'est une des raisons qui m'ont fait recommencer la collection, parce que j'avais pas touché à des cartes Pokémon depuis bien longtemps et je trouvais les nouvelles cartes ultra rares du bloc XY, les EX mais plus particulièrement les full art vraiment belles.

Ce que je trouve dommage en fait c'est qu'il y a un trop grand déséquilibre, d'un côté c'est trop simple de compléter les holos/unco/communes, et quand même assez simple de compléter les EX, enfin maintenant les GX, et de l'autre côté trop compliqué pour les SR/HR/UR. Et je trouve pas ça logique quand on sait que le nombre d'SR est supérieur à celui des GX, alors le nombre combiné des SR/HR/UR j'en parle même pas :o

Bon après c'est sûr que de toute façon c'est valable aussi pour le français, c'est vrai que le nombre de full art dans un display c'est toujours un peu aléatoire, après sur les dernières séries les ratios étaient meilleurs selon certains mais je suis pas sûre. Disons qu'en français les Ex/Mega Ex ont quand même plus de valeur, et que c'est plus facile à revendre, parce qu'en japonais si t'accumules les doubles tu sais pas trop quoi en faire.

Sinon pour pokecollector j'avais jamais vraiment testé parce que j'ai pas encore fait le point sur mes cartes manquantes justement, ni fait la liste de mes doubles, mais à priori on peut simplement faire la liste des cartes qu'on possède, enfin c'est déjà pas mal :3
Avatar de l’utilisateur
Mister-Rémy
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 03 juin 2016, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Besançon
Magasin :

Re: Besoin de vos avis : ne collectionner que du Japonais à partir de SunMoon

Message par Mister-Rémy »

mlle_chantilly a écrit :Les holo sont plus jolies en japonaises, par contre les full art je les préfères en version occidentale, car elles sont moins sombres et les stries sont plus épaisses (après j'ai pas montagne de FA japonaises donc p-e que ça dépend des séries).
C'est-à-dire moins striées ? A quel degré ?
Avatar de l’utilisateur
Magnifly
Membre
Membre
Messages : 196
Inscription : 08 sept. 2016, 18:56
Genre : ♂️
Localisation : France
Magasin :

Re: Besoin de vos avis : ne collectionner que du Japonais à partir de SunMoon

Message par Magnifly »

Mister-Rémy a écrit :
mlle_chantilly a écrit :Les holo sont plus jolies en japonaises, par contre les full art je les préfères en version occidentale, car elles sont moins sombres et les stries sont plus épaisses (après j'ai pas montagne de FA japonaises donc p-e que ça dépend des séries).
C'est-à-dire moins striées ? A quel degré ?
Dans la version Française si tu regardes bien, tu vois que la carte est "rugueuse" au touché. Il y des formes de cercles sur la carte en elle-même
Recherches - Échanges & Ventes : Image
Mon magasin : Image


Ils m'ont fait confiance : AmandineIMP - CallMePichu - Choubby - Donnie - DarkLSpawn - DracoDresseur - Keyser - linkdu83 - matt120 - mlle_chantilly - Multyos - Poké_Dynasty - Pyroli


À compléter (Image uniquement) :
Image (95/102) - Image (45/48) - Image (93/103) - Image (110/146)
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: Besoin de vos avis : ne collectionner que du Japonais à partir de SunMoon

Message par Arali »

mizuki a mis le doigt sur quelque chose de très vrai, finir sa collection en Japonais c'est très difficile. Surtout quand ta box ne contient pas de SR -_-

Au début moi aussi je me suis dit vive le jap, c'est la collection originelle, meilleure qualité blabla, sauf que quand tu commences ta collec, t'ouvres ta box BW7 Plasma Gale et tu tapes Victini EX et Lugia EX regular sans aucune SR .. tu fais cette tête la :hap: Alors tu persévères, tu te tapes Heatran FA dans BW8 youpi :hap: Et BW9 j'avais eu Noctunoir secret, super content, sauf que quand t'as une UR, t'as pas de SR donc c'est pareil toujours des trous ... Donc soit tu te saignes pour les acheter à l'unité soit tu rachètes des box et tu sais pas quoi faire des doubles :/ Donc pour les ultras c'est un gouffre financier que je chiffre limite plus important que le français !

Mais bon l'auteur a l'air de pas faire de fixette sur les ultras donc fonce en jap, surtout qu'avec les HR, ils ont vraiment pétés un câble :noel:
Avatar de l’utilisateur
Mister-Rémy
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 03 juin 2016, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Besançon
Magasin :

Re: Besoin de vos avis : ne collectionner que du Japonais à partir de SunMoon

Message par Mister-Rémy »

Magnifly a écrit :
Mister-Rémy a écrit :
mlle_chantilly a écrit :Les holo sont plus jolies en japonaises, par contre les full art je les préfères en version occidentale, car elles sont moins sombres et les stries sont plus épaisses (après j'ai pas montagne de FA japonaises donc p-e que ça dépend des séries).
C'est-à-dire moins striées ? A quel degré ?
Dans la version Française si tu regardes bien, tu vois que la carte est "rugueuse" au touché. Il y des formes de cercles sur la carte en elle-même
Oui pour la rugosité de la carte j'avais remarqué, d'ailleurs j'adore ça :p Ce que je voulais savoir, c'est comment faire pour avoir des stries moins épaisses que la version française.
Avatar de l’utilisateur
FrenchBlood
Membre
Membre
Messages : 106
Inscription : 14 oct. 2016, 21:22
Magasin :

Re: Besoin de vos avis : ne collectionner que du Japonais à partir de SunMoon

Message par FrenchBlood »

Mister-Rémy a écrit :
Magnifly a écrit :
Mister-Rémy a écrit :
mlle_chantilly a écrit :Les holo sont plus jolies en japonaises, par contre les full art je les préfères en version occidentale, car elles sont moins sombres et les stries sont plus épaisses (après j'ai pas montagne de FA japonaises donc p-e que ça dépend des séries).
C'est-à-dire moins striées ? A quel degré ?
Dans la version Française si tu regardes bien, tu vois que la carte est "rugueuse" au touché. Il y des formes de cercles sur la carte en elle-même
Oui pour la rugosité de la carte j'avais remarqué, d'ailleurs j'adore ça :p Ce que je voulais savoir, c'est comment faire pour avoir des stries moins épaisses que la version française.
+1 c'est mieux
Je cherche en ce moment:
- des boosters ex et wizard
- des cartes ex du bloc ex en neuve ou presques(a quelques points blancs près)
Je peux acheter et échanger aussi. (l) (l) Me MP (l) (l) :p :sheep: :sheep:
Échange/ventes réussis:
-pokefan17(super vendeur je recommande)
Avatar de l’utilisateur
Magnifly
Membre
Membre
Messages : 196
Inscription : 08 sept. 2016, 18:56
Genre : ♂️
Localisation : France
Magasin :

Re: Besoin de vos avis : ne collectionner que du Japonais à partir de SunMoon

Message par Magnifly »

Arali a écrit :mizuki a mis le doigt sur quelque chose de très vrai, finir sa collection en Japonais c'est très difficile. Surtout quand ta box ne contient pas de SR -_-

Au début moi aussi je me suis dit vive le jap, c'est la collection originelle, meilleure qualité blabla, sauf que quand tu commences ta collec, t'ouvres ta box BW7 Plasma Gale et tu tapes Victini EX et Lugia EX regular sans aucune SR .. tu fais cette tête la :hap: Alors tu persévères, tu te tapes Heatran FA dans BW8 youpi :hap: Et BW9 j'avais eu Noctunoir secret, super content, sauf que quand t'as une UR, t'as pas de SR donc c'est pareil toujours des trous ... Donc soit tu te saignes pour les acheter à l'unité soit tu rachètes des box et tu sais pas quoi faire des doubles :/ Donc pour les ultras c'est un gouffre financier que je chiffre limite plus important que le français !

Mais bon l'auteur a l'air de pas faire de fixette sur les ultras donc fonce en jap, surtout qu'avec les HR, ils ont vraiment pétés un câble :noel:
Je suis d'accord, je m'étais dit que finalement ça allait être assez sympa avec les secrètes et tout et au final, certaines sont assez abordables alors que d'autres totalement pas. Style les HR de Sun & Moon dont tu parles ahah !

Après on arrive a voir style une GX en double qu'on peut échanger, ça fait toujours plaisir :)
Recherches - Échanges & Ventes : Image
Mon magasin : Image


Ils m'ont fait confiance : AmandineIMP - CallMePichu - Choubby - Donnie - DarkLSpawn - DracoDresseur - Keyser - linkdu83 - matt120 - mlle_chantilly - Multyos - Poké_Dynasty - Pyroli


À compléter (Image uniquement) :
Image (95/102) - Image (45/48) - Image (93/103) - Image (110/146)
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Besoin de vos avis : ne collectionner que du Japonais à partir de SunMoon

Message par mlle_chantilly »

Mister-Rémy a écrit : Oui pour la rugosité de la carte j'avais remarqué, d'ailleurs j'adore ça :p Ce que je voulais savoir, c'est comment faire pour avoir des stries moins épaisses que la version française.
La carte FA japonais a quasiment pas de relief, si tu passes ton doigt tu vas sentir des stries mais faut avoir le nez dessus pour vour les stries (et elles sont différentes niveau des lignes/motif). (Et aussi elles sont imprimées un poil sombre)
C'est un choix esthétique après, c'est suivant les préférences.
Et comme je disais ça varie p-e suivant les séries et les cartes, j'ai pas 1 million de FA x) Faudrait demander plus de précision à ceux qui collectionnent toutes les séries.
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Besoin de vos avis : ne collectionner que du Japonais à partir de SunMoon

Message par Ama213 »

Le prix des UR, SR, HR etc en jap est carrément moins cher (en très grande majorité, il y a des exceptions). Compléter les trous n'est pas si dur en carte Ex/GX/FA/secretes, ça demande juste un investissement en temps en surveillant un peu partout et de la patience pour attendre qu'une carte repope sur Mandarake par exemple. Après c'est sur que pour 1 seule carte les fdp ne vont pas valoir le coup. Ta EX à 200yens si le site ne veut pas l'envoyer en lettre (entre 100 et 150 yens la tarif lettre monde là bas). Tu vas raquer sévère, ça sera pas rentable.
Moi je le redis le plus dur c'est de compléter les uncomon, rare et holo pour moi. Après si tu as des gens qui collectionnent le jap et qui sont raisonnables c'est sur que ça ira pour toi. Mais perso ce n'est pas mon cas ;).
Pour les stries ils sont plus fins en fait, du coup il y en a plus et plus petits. Ça se voit et se sent moins.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
mizuki
Membre
Membre
Messages : 157
Inscription : 16 mars 2015, 22:59
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Besoin de vos avis : ne collectionner que du Japonais à partir de SunMoon

Message par mizuki »

Oui elles sont pas si chères que ça si tu les importes du Japon, mais bon c'est pas forcément évident d'acheter de l'occas japonais quand on habite en France.

Après je connaissais pas mandarake mais s'ils livrent en France directement c'est cool.
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Besoin de vos avis : ne collectionner que du Japonais à partir de SunMoon

Message par Ama213 »

Yep, jette un coup d’œil tu vas claquer ton PEL.
Ils acceptent la sous déclaration en plus :).
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Besoin de vos avis : ne collectionner que du Japonais à partir de SunMoon

Message par mlle_chantilly »

Ouai enfin ils acceptent pas tous et c'est souvent à contre coeur xD
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
Fouguri
Membre
Membre
Messages : 188
Inscription : 19 mai 2015, 18:31
Magasin :

Re: Besoin de vos avis : ne collectionner que du Japonais à partir de SunMoon

Message par Fouguri »

Au pire, si je suis vraiment déçut de mes ouverture en japonais, rien ne m’empêche de repasser au français après quelques séries. ^-^

Je vous dirai qu'elle est mon ressentit après l'ouverture de mes display sun et moon, déjà. =D
Je vais les commende ce soir, et je devrais donc faire l'ouverture d'ici la fin du moi de janvier. ^-^ (super hâte ! )


sinon, qu’est ce que Mandarake ? :3
ECHANGES SUSPENDUS POUR PROBLEME DE SANTE. à très Bientot ! ;)

>>> Mon Topic de Troc <<<

(d) Hello! Je recherche 3 Sorbébé Japonais ( 17/50 SM2K ). Contactez moi :D
Avatar de l’utilisateur
Jib4
Membre
Membre
Messages : 178
Inscription : 08 mai 2016, 09:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Besoin de vos avis : ne collectionner que du Japonais à partir de SunMoon

Message par Jib4 »

Ayé j'ai découvert mandrake et j'ai fait ma première commande.
Je suis faible...
Voir mon topic d'échange pour mes priorités
Echanges réalisés : mlle_chantilly / Faulds / Mînikeum / MasterBX / LaurineUhl / axeto / Jubileus57 / Jiracram / branette / Fouguri  / Kydra / Islael
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: Besoin de vos avis : ne collectionner que du Japonais à partir de SunMoon

Message par linkdu83 »

Attention avec Mandarake, les photos sont souvent des photos de "stock", les cartes ne sont pas toujours neuves ;)
Avatar de l’utilisateur
Allan-Porkepik
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 07 mai 2015, 20:11
Genre : ♂️
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :
Magasin :

Re: Besoin de vos avis : ne collectionner que du Japonais à partir de SunMoon

Message par Allan-Porkepik »

J'ai moi aussi commencer le bloc Sun et Moon en japonais pour l'instant, car c'est vrai que niveau prix c'est plus dans mes moyens
Échanges effectué : Raphoic,
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Besoin de vos avis : ne collectionner que du Japonais à partir de SunMoon

Message par Ama213 »

Oui mandarake les photos ne sont pas contractuelles.
La plupart du temps l'état est mentionné à droite (pas toujours le cas cependant).
Après ils ont ÉNORMÉMENT de lots là bas mais rien sur internet. J'en ai déduis que les offres sur le site sont leurs cartes en meilleur état. Puis leurs standards d'états sont quand même plutôt haut, c'est une culture de gens soigneux xD.
J'ai jamais eu de mauvaises surprises pour le moment. Rien est neuf de toute manière c'est un site d'occaz'. Mais je n'ai jamais rien eu en dessous de excellent/Near Mint.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
Jib4
Membre
Membre
Messages : 178
Inscription : 08 mai 2016, 09:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Besoin de vos avis : ne collectionner que du Japonais à partir de SunMoon

Message par Jib4 »

Bizarre j'ai reçu une partie de mes cartes et j'ai bien l'impression qu'elles sont neuves alors que sur le site il était marqué soit good ou excellent.
Même les holos Gym1 et 2 ont l'ait bien neuves.
Serait-ce que comme les jap ont le droit à des cartes de qualité à la sortie d'usine (coucou XY français :hap:), ils sont carrément plus stricts sur la notation de l'état ?
Voir mon topic d'échange pour mes priorités
Echanges réalisés : mlle_chantilly / Faulds / Mînikeum / MasterBX / LaurineUhl / axeto / Jubileus57 / Jiracram / branette / Fouguri  / Kydra / Islael
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Besoin de vos avis : ne collectionner que du Japonais à partir de SunMoon

Message par mlle_chantilly »

Les japonais sont plus stricts sur la notion d'état en général et ça marche pour absolument tous les sites d'occaz des goodies en passant par les fringues, un truc "good" pour eux, va souvent être pour toi quelque chose en excellent état.
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
Ji Pé
Newseur
Newseur
Messages : 147
Inscription : 07 janv. 2014, 18:59
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Besoin de vos avis : ne collectionner que du Japonais à partir de SunMoon

Message par Ji Pé »

Perso, je me suis aussi mis à collectionner du Jap.
Visuellement je les ai toujours trouvées plus belle avec leur bords gris et j'ai franchis le cap du display avec le Pack 20 ans. Puis j'ai continué en prenant du CP3 et du SM.. Mais c'est que l'inconvénient, c'est qu'on ne sait pas quoi faire de ces doubles...

Donc pour le coup, si après réception de tes displays SM t'as des doubles, je suis chaud pour des échanges ^^

(D'ailleurs, y'a plus de logo Ed. 1 sur les SM ?)
Échanges réussis : Jiracram (2) / Martus_ / evlofaxe (3) / Mwoaa / Fouguri / satomi / vman (2) / fleurdelot / Les RyRi / Apophis / Solidpoke / Choudoor / felixf

Ventes réussies : DarkRoxas666 / garaa18 / EricCool51
Avatar de l’utilisateur
Fouguri
Membre
Membre
Messages : 188
Inscription : 19 mai 2015, 18:31
Magasin :

Re: Besoin de vos avis : ne collectionner que du Japonais à partir de SunMoon

Message par Fouguri »

Ji Pé a écrit :Perso, je me suis aussi mis à collectionner du Jap.
Visuellement je les ai toujours trouvées plus belle avec leur bords gris et j'ai franchis le cap du display avec le Pack 20 ans. Puis j'ai continué en prenant du CP3 et du SM.. Mais c'est que l'inconvénient, c'est qu'on ne sait pas quoi faire de ces doubles...

Donc pour le coup, si après réception de tes displays SM t'as des doubles, je suis chaud pour des échanges ^^

(D'ailleurs, y'a plus de logo Ed. 1 sur les SM ?)

Oui, ce serait avec plaisir que j'échangerai avec toi.
Mes displays ne devrait pas tarder à arriver, donc je devrait très prochainement (enfin) ouvrir SM ! =D

Je te recontacte dès que j'ai du nouveau ^-^
ECHANGES SUSPENDUS POUR PROBLEME DE SANTE. à très Bientot ! ;)

>>> Mon Topic de Troc <<<

(d) Hello! Je recherche 3 Sorbébé Japonais ( 17/50 SM2K ). Contactez moi :D
Avatar de l’utilisateur
Flaherty
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 16 mars 2016, 00:15
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Besoin de vos avis : ne collectionner que du Japonais à partir de SunMoon

Message par Flaherty »

Bonjour à tous, je m'incruste au topic :) Etant dans la même situation que Fouguri, je me suis laissé tenter par du japonais sur Sun/Moon en prenant un display Sun et un display Moon et en me disant que je ferais de même pour le reste du bloc S/M. L'aspect des cartes est certes bien plus sympa que les cartes occidentales et le full set des co/unco/holo se fait très rapidement (apparement il y avait tout dans une display, de ce coté là Fouguri tu seras satisfait quand tu ouvriras tes display ;) ).

Mais là en voyant le nombre de secrètes qui se profile à l'horizon, ca décourage pas mal. Surtout si on doit se taper des mini séries comme SM1+ entre deux séries SM. Du coup si l'idée de prendre du japonais était dans le but d'avoir une collection complete à moindre cout, c'est foutu. Si il faut prendre 3-4 display jap de chaque série pour espérer avoir des secrètes autant repasser sur des cartes occidentales dont les display reprennent plusieurs petites série japonaise.

En tout cas le bon coté du jap c'est si tu veux un full set hors secrète/FA facilement et avec de belle cartes, t'as choisis la bonne voie :)
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Besoin de vos avis : ne collectionner que du Japonais à partir de SunMoon

Message par Ama213 »

Je comprends Flaherty mais ton problème n'est pas vraiment lié au jap mais plus au fait que les extensions deviennent un non sens.
Si le prix du jap te fait peur, tournes toi vers le coréen alors ^^. Car au final si en japonais les secrètes te font peur dans cette langue, n'imagine même pas en anglais ou français x).
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Répondre