Le deck de la semaine : Greninja, l'anomalie du format (Update 12/02/2017)

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Greninja, l'anomalie du format

Message par Noctie »

Faireset a écrit :Est-ce que Chinchidou 86 (Impact des destins) (j'arrive pas à mettre le lien) est une solution pour défausser l'outil attaché à Miasmax ?
C'est preeesque ça : Chinchidou Ce qui donne :

Code : Tout sélectionner

[liencartehd=FAC,86]Chinchidou[/liencartehd]
C'est pas IDD mais FAC, et le code se met dans la balise
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7819
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Greninja, l'anomalie du format

Message par Luby »

C'est une mauvaise solution. Chinchidou va utiliser un tour d'attaque, il va se faire mettre KO au tour suivant, l'adversaire peut facilement réattacher un outil, tu n'auras pas le temps de profiter de tes talents. De manière générale, un tour d'attaque c'est quelque chose de précieux, il faut le rentabiliser au maximum, et l'attaque de Chinchidou ne vaut simplement pas le coup à côté des attaques d'Amphinobi, Crôaporal, ou encore Flambusard.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Faireset
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 03 nov. 2016, 16:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Greninja, l'anomalie du format

Message par Faireset »

Luby a écrit :C'est une mauvaise solution. Chinchidou va utiliser un tour d'attaque, il va se faire mettre KO au tour suivant, l'adversaire peut facilement réattacher un outil, tu n'auras pas le temps de profiter de tes talents. De manière générale, un tour d'attaque c'est quelque chose de précieux, il faut le rentabiliser au maximum, et l'attaque de Chinchidou ne vaut simplement pas le coup à côté des attaques d'Amphinobi, Crôaporal, ou encore Flambusard.
Certes mais il y a quand même une chance que l'autre n'ait pas tout de suite accès à un outil.
Et paf tu en profites pour balancer un ou deux shauriken dans les dents de Miasmax !

Si c'est le prix à payer pour retrouver le talent qui fait qu'on va gagner la partie... la prise de risque peut valoir le coup !

En tout cas la carte a le mérite d'exister et de permettre cette possibilité ;)
arcanaXknight
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 03 juin 2016, 23:58
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Greninja, l'anomalie du format

Message par arcanaXknight »

Faireset a écrit :
Luby a écrit :C'est une mauvaise solution. Chinchidou va utiliser un tour d'attaque, il va se faire mettre KO au tour suivant, l'adversaire peut facilement réattacher un outil, tu n'auras pas le temps de profiter de tes talents. De manière générale, un tour d'attaque c'est quelque chose de précieux, il faut le rentabiliser au maximum, et l'attaque de Chinchidou ne vaut simplement pas le coup à côté des attaques d'Amphinobi, Crôaporal, ou encore Flambusard.
Certes mais il y a quand même une chance que l'autre n'ait pas tout de suite accès à un outil.
Et paf tu en profites pour balancer un ou deux shauriken dans les dents de Miasmax !

Si c'est le prix à payer pour retrouver le talent qui fait qu'on va gagner la partie... la prise de risque peut valoir le coup !

En tout cas la carte a le mérite d'exister et de permettre cette possibilité ;)
étant joueur d'un deck greninja break sur TCGO personnellement je trouve que c'est laisser une récompense pour un parie trop risqué.

Avec tout les vecteurs de pioche actuel si ton adversaire veux vraiment un objet à rattacher à Miasmax il y arrivera la plupart du temps.

Et tu aura perdu une attaque plus une récompense.

Moi je ne tenterai pas perso. Surtout que si miasmax est en place tu aura très rarement cette option pour la gagne. tu l'aura pour te sortir de la @'(@'"'" mais si tu arrive à avoir cela pour la gagne autant finir avec autre chose car cela voudra dire que tu t'est débrouillé sans depuis un moment.
etmini
Membre
Membre
Messages : 281
Inscription : 12 févr. 2016, 16:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Greninja, l'anomalie du format

Message par etmini »

Ce deck est vraiment génial à jouer, et je me pose une question. J'adore les départs à base de Flambusard qui permettent des trucs vraiment géniaux. Mon talent très limité dans le domaine du JCC Pokemon me fait quand même me demander pourquoi on ne le voit pas dans plus de jeux?
J'aurais presque tendance à le jouer dans tous les decks, presque comme une 7è récompense?

Je n'ose pas le faire, de peur de casser l'équilibre des jeux que propose Luby, que je joue souvent à la carte près, mais je suis intrigué
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Greninja, l'anomalie du format

Message par Zarmakuizz »

Plusieurs points à considérer concernant le piaf.

Si tu joues 4 Flambusard, ceux qui ne sont pas dans ta main de départ deviennent des cartes mortes. Si tu n'arrives pas à les défausser, tu risques de les piocher en cas de N (les tiens ou ceux de l'adversaire), et comme ils sont garantis de ne servir à rien au cours de la partie, ty seras triste. Et ça, c'est sans compter le cas où tu dois jouer une Méga Canne et que tu remets dans le deck 2 Croâporal et un Flambusard car tu es obligé de recycler 3 cartes et que tu n'as rien de mieux à cibler.
Pour défausser des cartes indésirables, en étendu on a Réducteur de Combat, une carte géniale avec plusieurs usages possibles, donc c'est super. En Standard, il y a Professeur Platane et Hyper Ball . Dans les deux cas, tu as assez peu de pouvoir pour t'assurer d'avoir tes Flambusards au moment où tu défausses des cartes via ces deux Dresseurs. Si cela arrive, c'est cool, mais ce sera plus courant que tu sois obligé de défausser d'autres choses, et les listes de Greninja évitent l'Hyper Ball le plus possible car ils ont trop de ressources précieuses (et que Scuba Ball permet de se passer de l'Hyper Ball, sacrée chance).

En résumé, épurer de ton deck 3 ou 4 Flambusard, c'est aléatoire et assez relou, et si tu ne le fais pas alors tu les piocheras quand ce ne sera pas le bon moment.

L'autre point, c'est ton départ. Si tu as un seul Grenousse en jeu, ton adversaire n'a qu'à le mettre KO pour te ralentir de beaucoup. Si ton Grenousse est sur le Banc, Lysandre ou Corde Sortie suffisent pour ramener Grenousse sur le devant de la scène. Personnellement, à chaque fois qu'il fallait à l'adversaire une Corde Sortie pour sortir mon Grenousse planqué sur le Banc, mon adversaire l'avait.
Ce que je veux dire, c'est qu'il vaut mieux avoir 2 Grenousse T1 qu'un seul. Et si tu ne démarres pas avec un Grenousse, alors il te faudra utiliser encore plus de cartes pour les obtenir, cartes que soit tu n'auras pas forcément, soit que tu n'auras plus pour le milieu/fin de partie quand il faudra recycler tes Amphinobi.

En bref, ça sert pas beaucoup d'aller chercher 2 cartes dans ton deck, si tu perds des tours, des récompenses et des cartes Dresseur à réaliser la même chose que sans Flambusard : avoir 2 Grenousse au tour 1.

Dernier point, N est au format. On peut toujours annuler complètement l'effet de ton oiseau. Ce point est moins grave, puisqu'en début de partie cela fait du bien d'avoir beaucoup de cartes en main, mais cela diminue l'efficacité théorique et pratique de l'attaque de l'oiseau.


Ce sont des arguments contre Flambusard. Certains jouent quand même avec, notamment parce que cela permet d'aller chercher un Ballon Explosif. Mais Ballon Explosif n'est pas obligatoire dans ce deck, on peut s'en passer.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7819
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Greninja, l'anomalie du format

Message par Luby »

etmini a écrit :J'adore les départs à base de Flambusard qui permettent des trucs vraiment géniaux. Mon talent très limité dans le domaine du JCC Pokemon me fait quand même me demander pourquoi on ne le voit pas dans plus de jeux?
J'aurais presque tendance à le jouer dans tous les decks, presque comme une 7è récompense?
1) Greninja joue trois Pokémon de base en plus des Flambusard. Dans la plupart des autres decks, il y a plutôt autour d'une dizaine de Pokémon de base. Tu peux faire le calcul, mais tu verras que ça diminue énormément tes chances de commencer avec Flambusard.

2) Les autres decks ont souvent mieux à faire dans les premiers tours que d'attaquer avec Flambusard. Dans Yveltal/Garbodor, tu as souvent envie d'avoir Yveltal BKT en actif au premier tour pour empêcher l'adversaire d'utiliser Pierrallégée / Lien Spirituel, mais même sans ça, tu as envie d'attacher des énergies à Yveltal EX, pas à Flambusard.

3) Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "7è récompense". Le principe de la 7è récompense c'est de forcer l'adversaire à mettre KO un Pokémon non-EX dans un deck qui ne joue à part ça que des Pokémon (ou au moins des attaquants) non-EX. Mais à peu près tous les decks jouent déjà des Pokémon non-EX. La 7è récompense dans Volcanion, c'est déjà Volcanion non-EX, par exemple.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
etmini
Membre
Membre
Messages : 281
Inscription : 12 févr. 2016, 16:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Greninja, l'anomalie du format

Message par etmini »

Oui oui c'était bien ça mon idée, un deck qui ne jouerait que des flambusard en pokémon non ex, le reste des ex et méga pour limiter l'impact de cette boule noire dans le deck
arcanaXknight
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 03 juin 2016, 23:58
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Greninja, l'anomalie du format

Message par arcanaXknight »

etmini a écrit :Oui oui c'était bien ça mon idée, un deck qui ne jouerait que des flambusard en pokémon non ex, le reste des ex et méga pour limiter l'impact de cette boule noire dans le deck
En "7ème récompense" tu préférera avoir un attaquant secondaire que flambusard.

Perso je joue méga cizayox et j'utilise cobaltium comme 7éme récompense. Joué au bon moment ça a du sens.

Flambusard n'en as pas dans la plupart des decks actuels car il fait perdre des tours.

Et perdre des tours c'est laisser son adversaire se préparer lui aussi.

Je joue greninja/flambusard mais il arrive souvent que lorsque je démarre avec flambusard je prennent un N direct après son attaque donc du coup ça n'aura servi à rien.

Typiquement flambusard sert à attaquer t1 dans greninja quand tu joue 2 ème et que tu ne peux pas encore évoluer. Sinon tu préférera toujours attaquer au plus tôt avec croaporal.

Dans les autres deck, jouer flambusard pourrais retarder ta strat et donner l'avantage à ton adversaire. Avec tout les vecteurs de pioche actuel il n'est pas nécessaire de s'encombrer de 4 cartes potentiellement mortes.
Avatar de l’utilisateur
paskalemond
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 0
Inscription : 10 janv. 2017, 18:48
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Greninja, l'anomalie du format

Message par paskalemond »

4 flambusard? Comment le faire évoluer si ces un stage 2 ou est brasillon? Je suis confus.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Greninja, l'anomalie du format

Message par Zarmakuizz »

[carte]STS,96[/carte]

On ne le fait pas évoluer. Cela répond-il à ta question ? :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
paskalemond
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 0
Inscription : 10 janv. 2017, 18:48
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Greninja, l'anomalie du format

Message par paskalemond »

C'est quand même un stage 2 donc on doit commencer par le basic ensuite stage 1 ainsi de suire non? On peut place un stage 2 comme pokemon actif puis attaquer.
Avatar de l’utilisateur
paskalemond
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 0
Inscription : 10 janv. 2017, 18:48
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Greninja, l'anomalie du format

Message par paskalemond »

Okkkkk sont talent ces de le mettre actif SANS passer par l'évolution est ce bien ca?
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7819
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Greninja, l'anomalie du format

Message par Luby »

1/ Merci de ne pas faire de double post, tu as un bouton pour éditer ton message (en haut à droite de ton message).

2/ Oui, le talent de Flambusard permet de commencer la partie avec lui comme Pokémon Actif au lieu d'un Pokémon de base. Bien sûr, on n'a pas à le faire évoluer dans ce cas (ça n'a d'ailleurs aucun sens de parler de faire évoluer un Pokémon alors que la partie n'a pas commencé).
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Greninja, l'anomalie du format

Message par Noctie »

paskalemond a écrit :Okkkkk sont talent ces de le mettre actif SANS passer par l'évolution est ce bien ca?

Hello, le multi-post est interdit sur le forum. De plus, il n'y a aucune nécessité à écrire deux messages à la suite avec aussi peu d'écart de temps entre les deux.
Tu peux éditer ton message grâce au bouton crayon en haut à droite de ton post, ou bien supprimer ton message pour en écrire un nouveau (la croix).

Merci.

Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
pokethéodène
Membre
Membre
Messages : 221
Inscription : 14 avr. 2016, 10:05
Genre : ♂️
Localisation : dordogne
Contact :
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Greninja, l'anomalie du format

Message par pokethéodène »

Bonjour ,

J'ai joué sur le tcgo contre un adversaire qui avait greninja deck ( c'est un deck que j'aimerai jouer en tournoi après mon actuel yveltal /garbodor) ,
cet adversaire avait cette carte Image qu'en pensez vous pour contrer garbodor ?

et que pensez vous de son deck :
****** Liste de deck du JCC Pokémon ******

##Pokémon - 19

* 1 Chinchidou FAC 86
* 4 Flambusard STS 96
* 3 Amphinobi TURBO BKP 41
* 3 Froxy BKP 38
* 4 Croâporal BKP 39
* 4 Amphinobi BKP 40

##Cartes Dresseur - 32

* 2 Ballon Explosif BKP 97
* 1 Mer Agitée PRC 137
* 1 Maillet Écrasant EPO 92
* 1 Vaillance de Pierre EVO 74
* 2 Lettre du Professeur XY 123
* 2 Timmy ROS 94
* 1 Méga Canne BKT 149
* 2 Lysandre AOR 78
* 3 Professeur Platane BKP 107
* 1 Sbire de la Team Flare XY 129
* 1 Pêcheur BKT 136
* 1 Labo Silence PRC 140
* 2 N FAC 105
* 1 Top Dresseur AOR 69
* 4 Scuba Ball PRC 125
* 3 Potion Max BKP 103
* 4 Cherche VS PHF 109

##Énergie - 9

* 7 Énergie Eau XYEnergy 9
* 2 Énergie Éclaboussure BKP 113

Nombre de cartes - 60

****** Liste générée par le JCC Pokémon Online [www.pokemon.fr/JCCO] ******

l’utilisation des potions max et de ce chinchidou est je trouve astucieux par contre en un exemplaire c'est insuffisant je pense , il a un deck qui embète bien l'adversaire je trouve avec aussi sbire ,top et maillet .

est ce que ce deck vaut son détour ?
je suis grincheux quand je pète .
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7819
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Greninja, l'anomalie du format

Message par Luby »

Cette discussion sur Chinchidou a déjà eu lieu, sur cette page-même.
En ce qui concerne Potion Max, c'est devenu assez standard.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
pokethéodène
Membre
Membre
Messages : 221
Inscription : 14 avr. 2016, 10:05
Genre : ♂️
Localisation : dordogne
Contact :
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Greninja, l'anomalie du format

Message par pokethéodène »

Luby a écrit :Cette discussion sur Chinchidou a déjà eu lieu, sur cette page-même.
En ce qui concerne Potion Max, c'est devenu assez standard.
ok mea culpa pour chinchidou et pour potion max dans ta liste quel changement opérerais tu pour y mettre ces potions ?
et que penses tu du reste des cartes de ce deck greninja ,forment 'elles un ensemble cohérent et utilisable ?
je suis grincheux quand je pète .
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Greninja, l'anomalie du format

Message par Zarmakuizz »

La liste n'est pas optimale, il y a des fioritures qui sont cools une fois le deck installé mais avec seulement 4 objets pour chercher des Pokémon (et aucun moyen de défausser les Flambusard inutiles, voir plus haut) c'est délicat de se mettre en place. En virant ces cartes de confort au profit de cartes jouables lors des tours 1 et 2, tu te rapproches de quelque chose de plus efficace. Sinon, c'est assez proche d'une liste de Greninja trouvable n'importe où sur Internet.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
pokethéodène
Membre
Membre
Messages : 221
Inscription : 14 avr. 2016, 10:05
Genre : ♂️
Localisation : dordogne
Contact :
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Greninja, l'anomalie du format

Message par pokethéodène »

Zarmakuizz a écrit :La liste n'est pas optimale, il y a des fioritures qui sont cools une fois le deck installé mais avec seulement 4 objets pour chercher des Pokémon (et aucun moyen de défausser les Flambusard inutiles, voir plus haut) c'est délicat de se mettre en place. En virant ces cartes de confort au profit de cartes jouables lors des tours 1 et 2, tu te rapproches de quelque chose de plus efficace. Sinon, c'est assez proche d'une liste de Greninja trouvable n'importe où sur Internet.
quelles sont ces cartes de confort dont tu parles et par quoi les remplaçerais tu ?
je suis grincheux quand je pète .
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Greninja, l'anomalie du format

Message par Zarmakuizz »

Je ne joue pas Flambusard, donc pour moi les ballons explosifs sont également inutiles. Maillet Écrasant est inutile en 1 exemplaire et encore plus si ton deck ne compte pas imposer de blocage fort. La 2e lettre du prof est en trop et ne sert qu'une fois tes Turbo en jeu. Je ne joue aucun Timmy, mais à moins d'en mettre 4 tu as besoin de beaucoup de chance pour les avoir en début de partie (ou qu'on ne joue pas N après une attaque de Flambusard, mais même là c'est pas optimal), donc je mettrais au mieux 1 N. Le 2e Lysandre est aussi une carte utile seulement après t'être mis en place car tu ne prendras aucun KO avant d'avoir fait Duplicateau. Tu peux continuer de réfléchir comme ça, et beaucoup de cartes ont un effet sympa mais seulement après avoir fait Duplicateau et posé plusieurs Amphinobi, de ce fait on trouve facilement de la place pour des objets cherchant les Pokémon de ton deck.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
etmini
Membre
Membre
Messages : 281
Inscription : 12 févr. 2016, 16:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Greninja, l'anomalie du format

Message par etmini »

Je viens de me faire une session avec ce deck, je joue toujours flambusard, et même avec je dois mulliganer un nombre incroyable de fois ma main.

Je voudrais néanmoins essayer de les enlever pour voir ce que ca donne sans, vu que vous dites qu'il est possible voire mieux de jouer sans.
Mais dans ce cas là on joue quoi comme pokémon de base? pas seulement les 3 grenouilles j'imagine?

Merci pour les conseils et/ou liste :)
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7819
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Greninja, l'anomalie du format

Message par Luby »

Non on ne joue pas que 3 Grenousse !

... On joue 4 Grenousse.

Bon en fait si tu joues pas Flambusard, t'as quelques options à côté. A Londres, on était plusieurs français à jouer 1/1 Staross en plus de la lignée 4/4/4/3 d'Amphinobi. Je crois que Mehdi, Martin et les autres français qui sont restés sur Greninja depuis ont continué à jouer avec, mais je ne suis pas sûr. Jirachi promo est toujours une option. Sinon, ce week-end en Géorgie, deux joueurs ont fait top 32 avec la même liste qui ne jouait pas d'autre Pokémon que 4/4/4/3 Greninja, et ils jouaient deux Bis Ball dans la liste, ce qui permet du coup à coup sûr d'aller chercher Grenousse au premier tour, mais peut aussi chercher des évolutions plus tard dans la partie.

Faut que je fasse une mise à jour de cet article.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
etmini
Membre
Membre
Messages : 281
Inscription : 12 févr. 2016, 16:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Greninja, l'anomalie du format

Message par etmini »

Dsl je suis resté sur ta liste de base avec 3 grenousse.
Deja je vais rajouter la 4è, à voir ce que je vais enlever de ta liste.
Faut probablement que je rajoute aussi des max elixir.

Bref j'ai du boulot :)
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Greninja, l'anomalie du format

Message par Zarmakuizz »

Max Élixir n'attache d'énergie qu'à un Pokémon de Base. Greninja est bien le pire deck pour vouloir en jouer : peu d'énergies de base dans le deck, toutes tes attaques utilisent une seule énergie maximum, ton plan de jeu est de ramener les 3 autres Croâporal de ton deck via ton autre en actif et son attaque Duplicat'eau (donc quasi aucun Pokémon de Base ayant reçu de l'énergie évoluera en Amphinobi dans les 5 ou 6 tours à venir), et tu as besoin de tes énergies en main pour faire des Sheauriken géants, ou alors tu veux éviter de laisser des énergies sur tes Amphinobi (parce que ça augmente les dégâts d'Yveltal-EX, parce que Sbire de la Team Flare ou Maillet Écrasant sont dans le deck en face de toi).
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Répondre