Nintendo dévoile sa nouvelle console NX !

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar du membre
Arali
Newseur
Newseur
Messages : 4009
Enregistré le : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Nintendo dévoile sa nouvelle console NX !

Message par Arali » 20 oct. 2016, 14:41

Aujourd'hui Nintendo va présenter une vidéo de 3 minutes permettant de lever le voile sur sa nouvelle console !


L'annonce aura lieu à 16h, stay tuned :D

Avatar du membre
Arali
Newseur
Newseur
Messages : 4009
Enregistré le : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: Nintendo dévoile sa nouvelle console NX !

Message par Arali » 20 oct. 2016, 16:08


Avatar du membre
petit_têtard
Membre
Membre
Messages : 363
Enregistré le : 31 janv. 2016, 11:50
Sexe : Masculin
Magasin :

Re: Nintendo dévoile sa nouvelle console NX !

Message par petit_têtard » 21 oct. 2016, 23:38

C'est moi ou les "minis" manettes sont vraiment toutes riquiquimimis ? :s Ça me fait trop penser à ça en deux fois moins large.

Image



(Je dis pas ça parce que j'ai des gros doigts ^^)
J'AI FINI NEO GENESIS !!! WOUHOU !!!! :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic:
  Image
  Image

Avatar du membre
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Enregistré le : 06 juin 2011, 11:08
Sexe : Masculin
Magasin :

Re: Nintendo dévoile sa nouvelle console NX !

Message par Nkekev » 21 oct. 2016, 23:59

Bide

Avatar du membre
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1454
Enregistré le : 22 mai 2011, 00:50
Localisation : Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: Nintendo dévoile sa nouvelle console NX !

Message par Mystia Lore. » 24 oct. 2016, 17:00

La première impression est bonne. Ce n'est pas un clone de Wii U que les casuals confondront avec une Wii classique. En tout cas il y a de l'INNOVATION pour faire une console hybride entre la portable pure et la console de salon. Si ça marche, j'en connais 2 qui vont tout faire pour copier l'idée =)
Pokémon / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Mon Twitch 5 ans déjà...

Avatar du membre
Allan-Porkepik
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 07 mai 2015, 20:11
Sexe : Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :
Magasin :

Re: Nintendo dévoile sa nouvelle console NX !

Message par Allan-Porkepik » 27 oct. 2016, 13:19

Moi je la vois comme une suite logique après la wii U en fait, mais l'idée est sympa, j'ai hâte de voir les jeux qui sortirons dessus pour voir si je me laisse tenter ou pas. Après reste a voir le prix aussi :/
Échanges effectué : Raphoic,

Avatar du membre
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1605
Enregistré le : 15 juil. 2011, 21:40
Sexe : Masculin
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Nintendo dévoile sa nouvelle console NX !

Message par OrsonHobb » 27 oct. 2016, 13:33

Je suis franchement pas convaincu.

Une console le cul entre deux chaises ? Mouais. Surtout que pour la faire nomade tu es obligé de sacrifier sur les performances graphiques. Si c'est pour jouer a Skyrim, un jeu qui a 4 ou 5 ans, et qui est sortie sur tous les supports bof bof.

Le fait de pouvoir la poser comme une tablette et jouer à la manette ça donne pas mal de possibilité par contre. Ca permet d'avoir un écran assez grand ( et donc de bouffer la batterie... )

Par contre pour certain jeux PC indé etc... je trouve que jouer sur PC c'est relou, sur ce genre de support ça serait parfait. Par exemple FTL, Stardew Valley etc... P-e qu'on aura droit à bcp de portage.


On verra bien le line-up.

Avatar du membre
Arali
Newseur
Newseur
Messages : 4009
Enregistré le : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: Nintendo dévoile sa nouvelle console NX !

Message par Arali » 13 janv. 2017, 08:38


Avatar du membre
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 1520
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:35
Sexe : Masculin
Contact :
Magasin :

Re: Nintendo dévoile sa nouvelle console NX !

Message par AlphaCoreLatios » 13 janv. 2017, 10:32

Avec Nintendo, apprend a ne pas donner envie d'acheter une console :).

Non mais, ils se passent quoi là mdr. C'est tellement pas un argument de vente ça comme vidéo xD.
Règlement du forum à lire impérativement, cliquer ICI ~

Pour toutes questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée ~

Si vous constatez qu'un message comporte des liens suspect, notamment en signature
(et très souvent en tout petit petit), signalez-le !
Rendons ce forum plus propre, merci pour votre coopération (dr)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Avatar du membre
Flow
Membre
Membre
Messages : 1859
Enregistré le : 03 juil. 2014, 17:33
Sexe : Masculin
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Nintendo dévoile sa nouvelle console NX !

Message par Flow » 13 janv. 2017, 11:22

Quelqu'un peut leur dire que c'est pas maintenant le 1er avril
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...

Avatar du membre
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Enregistré le : 06 juin 2011, 11:08
Sexe : Masculin
Magasin :

Re: Nintendo dévoile sa nouvelle console NX !

Message par Nkekev » 13 janv. 2017, 12:19

J'ai vu plein de gens dans mon entourage être overhypés et c'est bien retombé.
Leur conférence était ultra prévisible pour ma part. Le launch est nul à part Zelda, des party game utra obvious, des portages PS4One et des portages Vita en masse. Un prix délirant, 32GB ultra LOL.
Y a que le Super Mario Odyssey qui m'a agréablement surpris ENFIN un p*tain de successeur à 64/Sunshine, je veux y croire me décevez pas.

Avatar du membre
Idir
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 02 juin 2015, 14:50
Sexe : Masculin
Magasin :

Re: Nintendo dévoile sa nouvelle console NX !

Message par Idir » 13 janv. 2017, 13:11

AlphaCoreLatios a écrit :Avec Nintendo, apprend a ne pas donner envie d'acheter une console :).

Non mais, ils se passent quoi là mdr. C'est tellement pas un argument de vente ça comme vidéo xD.

C'est juste UN mini-jeu d'UN party-game xD et j'aime bien l'univers, c'est un peu absurde, ça me rappelle du Wario Ware perso.



Super Mario Odysey, Breath of the Wild, le fait que des jeux comme Xenoverse 2, Skyrim ou Fifa sortent sur Switch, des prochains Dragon Quest, Xenoblade Chronicles 2..

Perso je suis tout aussi hypé qu'avant.
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be

Avatar du membre
Flow
Membre
Membre
Messages : 1859
Enregistré le : 03 juil. 2014, 17:33
Sexe : Masculin
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Nintendo dévoile sa nouvelle console NX !

Message par Flow » 13 janv. 2017, 17:32

Nkekev a écrit :J'ai vu plein de gens dans mon entourage être overhypés et c'est bien retombé.
Leur conférence était ultra prévisible pour ma part. Le launch est nul à part Zelda, des party game utra obvious, des portages PS4One et des portages Vita en masse. Un prix délirant, 32GB ultra LOL.
Y a que le Super Mario Odyssey qui m'a agréablement surpris ENFIN un p*tain de successeur à 64/Sunshine, je veux y croire me décevez pas.
+1
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...

Avatar du membre
Kyuubi
Administrateur
Administrateur
Messages : 4565
Enregistré le : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Nintendo dévoile sa nouvelle console NX !

Message par Kyuubi » 13 janv. 2017, 17:57

J'adore Nintendo en règle générale et j'aime beaucoup le principe de la Switch et si j'ai le budget, il est fort probable que je la prenne. Maintenant j'avoue que j'aimerai plus d'annonces parce que je ne cours pas après Mario (même si je trouve que ce nouveau Mario est prometteur) et, pour le moment, il n'y a que le Zelda qui m'intéresse (et que je peux avoir sur Wii U) avec une date bien définie.

J'attends plutôt des dates pour du Xenoblade ou de vraies infos sur un Bayonetta 3 par exemple.

En revanche je trouve que l'annonce de Fifa est une bonne chose. Je n'aime pas les jeux de sport, en particulier les jeux de sport en équipe, mais c'est plutôt bien vis-à-vis d'un certain public je crois, à voir donc, même si ce n'est clairement pas un jeu que je vais acheter, que j'ai la switch ou pas.

Après rien d'étonnant à ce qu'on voit une foule de portages de jeux PS4/One ou même Vita du côté des éditeurs tiers à l'heure actuelle. D'une part développer un nouveau jeu ça prend beaucoup de temps, donc pour sortir rapidement des titres, le portage est un bon plan, ensuite ça demande pas mal d'argent et ils n'ont pas envie de dépenser sans savoir où ils vont. Logique capitaliste froide et calculée, c'est un peu dommage mais pas du tout étonnant. Où c'est un peu débile c'est que sortir des jeux qui ont 5-6ans comme Skyrim n'est pas vraiment un bon indicateur de potentiel selon moi. Je n'ai pas Skyrim mais si c'était le cas je ne me verrai pas vraiment le reprendre sur Switch si je l'ai déjà fait sur une autre machine. Alors oui il y aura certainement des gens qui le feront mais ce n'est pas une majorité à mon sens.

Dans tout les cas on va bien voir. J'ai un peu suivi le TreeHouse (je suis encore dessus en ce moment) et Arms a tout de même l'air sympa, même si c'est pas foufou pour le moment.
Image
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t

Avatar du membre
Arali
Newseur
Newseur
Messages : 4009
Enregistré le : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: Nintendo dévoile sa nouvelle console NX !

Message par Arali » 13 janv. 2017, 18:09

Fifa est un vieux portage de version PS3/360, c'est pas FIFA 17 :/

Skyrim existe en version GOTY avec mod sur PC pour 3x rien ...

En clair on a une console a la capacité limitée (on a l'habitude mais j'ai vraiment le sentiment que ça évolue vraiment peu la) qui semble assez chère au vu du prix des accessoires, avec un live payant, un système online non abouti ET PAYANT (chat audio via un app mobile sérieusement ??? les party ça existe depuis 2005 sur X360) et clairement des jeux bon ... LE line up de sortie veut rien dire, regardez la DS en 2004, y'avait rien on connait la suite.

Mais ça fait pas trop envie je trouve :/ Disons que la, dépenser 400euro pour avoir Zelda WIIu ... ça fait mal :hap: Perso je laisse courir car le Mario me branche bien mais c'est en fin d'année donc

Avatar du membre
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1184
Enregistré le : 13 mai 2012, 14:31
Sexe : Masculin
Localisation : Var
Magasin :

Re: Nintendo dévoile sa nouvelle console NX !

Message par linkdu83 » 13 janv. 2017, 18:11

Image
Zelda et Mario !
S'ils nous sortent un Metroid (avec Retro Studios) plus tard, ce serait parfait :)

Avatar du membre
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1120
Enregistré le : 15 mai 2016, 01:15
Sexe : Féminin
Contact :
Magasin :

Re: Nintendo dévoile sa nouvelle console NX !

Message par mlle_chantilly » 13 janv. 2017, 18:56

Oui là ils sont passé du côté obscure de la force, y'a beaucoup trop de truc qui pue sur la console en elle même, déjà rien que le online payant ça me fait vomir :x le dernier bastion du online gratuit est tombé et ça c'est sacrément triste.
ça sera comme la wiiU pour moi, pas d'achat day one, je la prendrais en occaz (et encore à voir la qualité, parce que la qualité des plastiques moisis de la new 3DS XL je l'ai encore en travers de la gorge 8D), y'a pas de gros jeu qui vont sortir cette année visiblement, sachant qu'apparement une MAJ de mario kart sera faite sur la wiiU, splatoon 2 bof, y'a que mario mais on a le temps de le voir venir d'ici décembre quoi... Après Xenoblade pas ma tasse de thé, et un skin fire emblem dysnasty warriors bof si c'est le même qu'Hyrule Warriors quoi...
Zelda ça sera finalement sur la wiiU pour moi (enfin si ils font pas les cons et qu'ils le sortent en même temps, on est pas à l'abris d'une bonne blague de dernière minute pour faire acheter des switch).
Échange réalisé avec: Jib4, matteolegremlins, Scummy, Cha_Sunghee, Sitdow, Wattouat, Elowi, Matt120, pyroli, RamDam, Alakazamex, DarkLSpawn, Maxime64, Papucrue, Judei, Saelly, evlofaxe, Tomek, raphoic, Fouguri², LexaY, branette, & tiny_decoherence Image
~Mon topic de rech/vds/ech~ Image
Je cherche Lilie² FA fr

Avatar du membre
Idir
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 02 juin 2015, 14:50
Sexe : Masculin
Magasin :

Re: Nintendo dévoile sa nouvelle console NX !

Message par Idir » 13 janv. 2017, 19:07

Arali a écrit :Fifa est un vieux portage de version PS3/360, c'est pas FIFA 17 :/
Hm, qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be

Avatar du membre
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Enregistré le : 06 juin 2011, 11:08
Sexe : Masculin
Magasin :

Re: Nintendo dévoile sa nouvelle console NX !

Message par Nkekev » 13 janv. 2017, 19:12

Tiens pour une fois les gens sont lucides, je suis étonné (pour de vrai hein....).

Avatar du membre
Kyuubi
Administrateur
Administrateur
Messages : 4565
Enregistré le : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Nintendo dévoile sa nouvelle console NX !

Message par Kyuubi » 13 janv. 2017, 20:00

Pour FIFA, il me semble que c'est le 17 qui est prévu. Enfin bon, de toute façon je m'en balance de toute façon, je ne vois que les perspectives possibles si ça continue dans ce sens.

Quand au online payant, perso je n'ai rien contre si justement ça permet de monter en performance. Gratuit c'est bien mais si ça ne tient pas la route c'est pas vraiment la peine.
Image
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t

Avatar du membre
Idir
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 02 juin 2015, 14:50
Sexe : Masculin
Magasin :

Re: Nintendo dévoile sa nouvelle console NX !

Message par Idir » 13 janv. 2017, 20:26

A noter pour le Online payant, y a un jeu NES/SNES offert par mois, et je crois qu'on peut le choisir :p bon c'est pas aussi bien que les offres proposées par le PS+ mais c'est mieux que rien I guess. Bon perso le online payant j'adhère pas trop quand même.
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be

Avatar du membre
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1120
Enregistré le : 15 mai 2016, 01:15
Sexe : Féminin
Contact :
Magasin :

Re: Nintendo dévoile sa nouvelle console NX !

Message par mlle_chantilly » 13 janv. 2017, 20:55

Le PS+ c'était déjà caca, ça a pas tenu sur la distance aujourd'hui il n'arrive plus à proposer de jeu "bien" tous les mois, le PSN on y retrouverait pas une maman éléphant rose dans un magasin de vaisselle tellement c'est mal foutu, y'a plein de fonctionnalité bien foutu sur Xbox qui sont transformé en pourri sur PS+... Donc bon payer pour une qualité de service douteuse c'est quand même embêtant :/
Et les jeux NES/S NES sur la switch ne seront disponibles qu'1 mois contrairement au PS+ où tu peux y jouer le temps que tu es abonné. Là tu vas choisir un jeu si tu ne le finis pas dans le mois POUFFFF tu l'as plus :D

Faut quand même se rendre compte qu'on paye une connexion internet déjà un certains prix, et que c’est comme si tu avais un 2ème abonnement internet pour jouer sur un console; ça me rappelle les vieux modem qu'on devait acheter une blinde à l'époque de gamecube et de la dreamcast pour accéder à du online :/
Rien que pour ça j'achèterais pas mario kart ni splatoon et ça me fait très peur pour le prochain pokémon... pas de combat online du coup :/ Y'a plus qu'à attendre les prix parce que je crois pas les avoir vu mais ça m'étonnerait qu'ils ne s'alignent pas sur leurs concurrents.
Échange réalisé avec: Jib4, matteolegremlins, Scummy, Cha_Sunghee, Sitdow, Wattouat, Elowi, Matt120, pyroli, RamDam, Alakazamex, DarkLSpawn, Maxime64, Papucrue, Judei, Saelly, evlofaxe, Tomek, raphoic, Fouguri², LexaY, branette, & tiny_decoherence Image
~Mon topic de rech/vds/ech~ Image
Je cherche Lilie² FA fr

Avatar du membre
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Enregistré le : 20 mai 2016, 17:12
Sexe : Masculin
Magasin :

Re: Nintendo dévoile sa nouvelle console NX !

Message par Ama213 » 13 janv. 2017, 21:46

Bilan, acheter une GTX 1080.
D'ailleurs pourquoi ils s'emmerdent à développer un Zelda sachant ils ont déjà annoncés le portage de Skyrim sur Switch :D.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image

Avatar du membre
Arali
Newseur
Newseur
Messages : 4009
Enregistré le : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: Nintendo dévoile sa nouvelle console NX !

Message par Arali » 14 janv. 2017, 16:11

Skyrim et Fifa sont des portages Xbox360 de 2011 :/ Franchement ça rassure pas :lol:

Avatar du membre
Kyuubi
Administrateur
Administrateur
Messages : 4565
Enregistré le : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Nintendo dévoile sa nouvelle console NX !

Message par Kyuubi » 14 janv. 2017, 16:46

Pour Skyrim je dis pas mais pour Fifa, étant donné que le NBA 2K18 est aussi annoncé…
Image
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t

Répondre