Besoin de vos avis : ne collectionner que du Japonais à partir de SunMoon

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Fouguri
Membre
Membre
Messages : 188
Inscription : 19 mai 2015, 18:31
Magasin :

Besoin de vos avis : ne collectionner que du Japonais à partir de SunMoon

Message par Fouguri »

Bonjour amis collectionneurs, :D
J'arrive à un grand tournant de ma vie de collectionneur, j'envisage très sérieusement de me mettre à la collection de cartes japonaises plutôt que françaises. Le déclic est assez inattendu. Le block Sun & Moon commence et j'avais remarqué depuis quelques mois le nouveau design des cartes Jp, avec notamment les bords blancs que je trouve très esthétiques. j’espérais secrètement que nos édition européen s'ajuste sur cette mise à jour et abandonne une bonne fois pour toute les bords jaunes que j'affectionne de mois en moins avec le temps. Évidement, il n'en ai rien et j'ai découvert hier soir avec regret que nos éditions auront encore et toujours cette "maladie nostalgique" du bord jaune qui nuit fortement à la colorimétrie des cartes à mon gout. :s

Ayant ouvert la Pokékyun Collection en japonais... j'ai pu constater de mes propres yeux de la TRES bonne facture des éditions japonaises. <3

Nouveau block, nouvelle année... bonnes résolutions ? changement de langue ?

Voici selon moi les bons et mauvais coté de ce (possible) changement:
+ meilleur esthétisme (bord blanc)
+ meilleur qualité (la qualité jap ! >w<)
+ le prix (?)
- difficulté à échanger/vendre/ compléter une collection japonaise en france (?)
- plus de petit plaisir en magasin tous les 36 du mois XD
- plus de surprise inattendues de la part de la famille / amis
- je ne parle pas japonais, donc je ne peux pas lire les cartes =X

Voyez vous d'autres avantages/inconvénients auxquels je n'aurais pas pensé ?

Le prix (Frais de port inclus) est t il vraiment plus avantageux en japonais ? Les displays sont certes moins chers, mais il ya aussi moins de booster par display, et moins de cartes par booster... donc est ce qu'on s'y retrouve au final ?

Combien de displays pour compléter une série en moyenne (hors secrètes ?)

Collectionner des cartes japonaises en France est il vraiment un probleme ? je veux dire, y aura t'il pour moi manière à trouver des partenaires d'échange (ce que j'affectionne le particulièrement) ou de potentiels acheteurs sans forcement passer par Ebay (je n'ai pas le temps de gerer une boutique de cartes)....

Bref que pensez vous de tout ça ? Certains d'entre vous ont ils déjà passé le pas ? En êtes vous satisfaits ? =o

~Fouguri
ECHANGES SUSPENDUS POUR PROBLEME DE SANTE. à très Bientot ! ;)

>>> Mon Topic de Troc <<<

(d) Hello! Je recherche 3 Sorbébé Japonais ( 17/50 SM2K ). Contactez moi :D
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Besoin de vos avis : ne collectionner que du Japonais à partir de SunMoon

Message par mlle_chantilly »

Personnellement en ayant un peu marre aussi, je pense me tourner vers le japonais avec l'arrivée de Soleil/Lune, pour ma part je ne pense faire que les collections équivalentes CP du bloc, en commençant par SM1+ (qui sort fin janvier) parce que sinon compléter une collection de plus de 100 cartes en japonais ça peut vite devenir agaçant si tu n'as personne qui collectionne dans cette langue. Après j'aviserais si une extension me plait de A à Z.
A mon avis le plus simple pour toi c'est d'essayer de réunir des personnes qui vont eux aussi collectionner dans cette langue pour simplifier les échanges et les achats/ventes. P-e que d'autres vont répondre sur le topic ^^

Et un autre inconvénient je trouve du japonais, c'est les collections divisées en 2 comme sur la 1ère extension, 1 display sun et 1 display moon, même si j'ai bien conscience que ça revient à peut de chose près à l'achat de 2 display d'une collection normale, j'ai tout de même l'impression de me faire avoir xD
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Besoin de vos avis : ne collectionner que du Japonais à partir de SunMoon

Message par Alakazamex »

Salut moi je continuerais toujours a collectionner du fr mais je commence à acheter un peu de jap car pas trop coûteux donc si tu voudras faire des échanges je pourrais être dispo. Moi j'ai commencé avec CP6 et quelques packs boosters et promos.
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
DracoDresseur
Membre
Membre
Messages : 176
Inscription : 12 sept. 2015, 00:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Besoin de vos avis : ne collectionner que du Japonais à partir de SunMoon

Message par DracoDresseur »

Dans ce que tu as dis tu as tout dis...la qualité des cartes, le look...pour le prix oui c'est un peu moins cher mais pas fou non plus. En revanche je peux te l'affirmer si tu as l'occasion d'aller au japon les prix sont bien moins cher environs 150 yens un booster (soit 1,20 euros les 5 cartes là y'a une vrai diff)

En dehors de l'aspect tarif moi le FR j'ai totalement arrêté les cartes sont dégueulasses au vu du prix, qui reste le TCG le plus cher, c'est du foutage de gueule d'avoir des bouts de cartons de si basse qualité. du coup pour le FR je ne m'achète que quelques cartes à l'unité et le reste c'est du Jap (je ne collectionne que les séries collection comme les CP, etc...)

Pour info tu dois le savoir mais la pioche jap est bien meilleure que l'occidentale : les rares chez nous sont des unco en jap, donc les rare jap ne sont en fait que les holo donc en 1 display tu peux avoir quasi toute la série (hors ultra). Et pour les ultra on est bien mieux servi dans un display jap (si on prend en compte le fait d'avoir moins de cartes dans un display jap que FR hein bien sur).
Avatar de l’utilisateur
FrenchBlood
Membre
Membre
Messages : 106
Inscription : 14 oct. 2016, 21:22
Magasin :

Re: Besoin de vos avis : ne collectionner que du Japonais à partir de SunMoon

Message par FrenchBlood »

Vive la France :/ :/
nan en vrai. N'importe le prix: une collection francaise pour moi sera toujours meilleur !!
La nostalgie est une chose qu'on ne peut avoir qu'avec es VF je pense...
Les boosters JAP c'est bien pour en avoir un peu... c'est mon opinion ^^
(je m'apprete a recevoir des critiques :D :D )
Je cherche en ce moment:
- des boosters ex et wizard
- des cartes ex du bloc ex en neuve ou presques(a quelques points blancs près)
Je peux acheter et échanger aussi. (l) (l) Me MP (l) (l) :p :sheep: :sheep:
Échange/ventes réussis:
-pokefan17(super vendeur je recommande)
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Besoin de vos avis : ne collectionner que du Japonais à partir de SunMoon

Message par Idir »

FrenchBlood a écrit :Vive la France :/ :/
nan en vrai. N'importe le prix: une collection francaise pour moi sera toujours meilleur !!
La nostalgie est une chose qu'on ne peut avoir qu'avec es VF je pense...
Les boosters JAP c'est bien pour en avoir un peu... c'est mon opinion ^^
(je m'apprete a recevoir des critiques :D :D )

Si on parle de bloc Sun and Moon, l'argument de la nostalgie ne tient pas. Ca tient pour le Set de Base et compagnie si tu veux, mais ici l'auteur parle de collectionner Sun&Moon en jap.


Le japonais c'est la langue d'origine de Pokémon, les cartes sont de meilleure qualité, s'abîment moins, les textures des holos et ultra-rares sont plus travaillées, les cartes coûtent moins cher, sortent en avance, bref voilà assez d'arguments je pense. :p
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Fouguri
Membre
Membre
Messages : 188
Inscription : 19 mai 2015, 18:31
Magasin :

Re: Besoin de vos avis : ne collectionner que du Japonais à partir de SunMoon

Message par Fouguri »

Whao, merci pour toutes ces réponses ! =D

Pour répondre rapidement à FrenchBlood, oui la nostalgie de vouloir collectionner dans sa langue maternelle est quelque chose de fort sentimentalement parlant très fort. c'est d'ailleurs l'argument premier qui m'a retenu jusqu'à présent de franchir le pas. haha. Et je respecte entièrement ceux qui préfère continuer sur du français. (je peux être très chauvin quand je m'y met XD)

Mais comme le fait remarquer très justement Idir, la nostalgie est pour moi surtout dans les anciens blocs. Et pour rien au monde je ne me déferais des cartes que j'ai accumulées tout au longs de ses années. J'ai à l'heure actuelle 24 ans, ce qui signifie que je collectionne depuis le primaire (block wizzard) à une époque où mes parents refusaient de m'en acheter. Toutes ces cartes ont une immense valeur sentimental à mes yeux.
Il ne faut pas se mentir, si je collectionne, c'est pour la beauté de l'objet avant tout (illustration + facture de la carte). J'arrive à un point où la langue de la carte devient secondaire à coté de la recherche du "beau". Je cherche des objets de collection, alors à quoi bon collectionner des cartes que je sais de moindre qualité par rapport aux originales ?

Pour siter DracoDresseur, "les cartes sont dégueulasses au vu du prix, qui reste le TCG le plus cher, c'est du foutage de gueule d'avoir des bouts de cartons de si basse qualité"... je crois que tu résumes simplement tout ce que je ressent vis à vis du TCG pokémon Occidental. Tu m'as beaucoup fait rire avec cette phrases qui sort du cœur, il n'y a pas de doute. XD
Je trouve ça complètement fou qu'il y ai une telle différence de qualité, et j'en ai simplement assez d’être pris pour un pigeon.

D’ailleurs, même si je savais que nos rares sont en effet des unco japonaises, je n'avais pas fait le rapprochement que les rares japonaise était donc forcement holographiques. et ça c'est un gros plus je trouve ! Pouvoir terminer une série en 1 display... c'est top, surtout si le display est déjà moins cher de base.

J'ai aussi remarqué que les séries japonaises étaient souvent plus petites que nos séries occidentale puisque les éditeurs ajoute tous et n'importe quoi dedans (deck preconstruit, carte promo, ... )c'est donc pour moi un autre avantage.
(et je ne parle même pas de la numérotation des cartes qui induit que les FA sont des secrètes au japon, donc pour moi un simple bonus si tu as de la chance)

Comme il semblerais que je suis à présent sur à 90% de passer sur du japonais à partir de maintenant... je serais évidement ravi de faire à l'avenir des échanges avec tous ceux qui ont des cartes japonaises ! =D

Mll-Chantilly, réunir des personnes qui collectionnent le jap sur le forum, c'est vraiment une super idée ! ça ferait un petit cercle de collectionneurs, et je suis sur que ça permettrait au gens intéressés de compléter leur collection de façon efficace.
En fait l'idéal serait presque de créer un post quelque part sur le forum (dans échange ?) qui recense tous les collectionneurs de cartes japonaises sur le forum affin de facilité les échanges/ventes. Avec par exemple un lien direct vers leur magasin ou topic.

On pourrait même organiser des commandes groupées pour nos display en fait. ça réduirait certainement les frais de port.
ECHANGES SUSPENDUS POUR PROBLEME DE SANTE. à très Bientot ! ;)

>>> Mon Topic de Troc <<<

(d) Hello! Je recherche 3 Sorbébé Japonais ( 17/50 SM2K ). Contactez moi :D
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Besoin de vos avis : ne collectionner que du Japonais à partir de SunMoon

Message par Idir »

Fouguri a écrit : On pourrait même organiser des commandes groupées pour nos display en fait. ça réduirait certainement les frais de port.

Ca, c'est la fausse bonne idée pour le coup, pour une raison simple : les frais de douane :p

Généralement, pour l'achat de 2 displays, tu évites les frais de douane, ce n'est pas assez conséquent. A partir de 3 par contre tu risques d'y passer, et plus tu en achètes plus les frais de douane seront conséquents. En réalité l'optimal c'est des commandes de 2 displays du coup quoi :p
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Fouguri
Membre
Membre
Messages : 188
Inscription : 19 mai 2015, 18:31
Magasin :

Re: Besoin de vos avis : ne collectionner que du Japonais à partir de SunMoon

Message par Fouguri »

Ha ah... j'avais vraiment pas pensé au frais de douane. *abort ! abort*

Deux display d'un coup donc...
Merci du conseil l'ami =D

(j'ai encore deux trois truc à apprendre si je veux collectionner du japonais XD)
ECHANGES SUSPENDUS POUR PROBLEME DE SANTE. à très Bientot ! ;)

>>> Mon Topic de Troc <<<

(d) Hello! Je recherche 3 Sorbébé Japonais ( 17/50 SM2K ). Contactez moi :D
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Besoin de vos avis : ne collectionner que du Japonais à partir de SunMoon

Message par Keyser »

Je ne sais pas si tu fréquente les groupes Facebook, mais il y a beaucoup de collectionneur de JAP qui proposent des ventes et échanges. Je pense plus que ici sur Pokecardex.
Par contre, si tu n'as pas de temps pour mettre en vente tes cartes sur ebay, je doute que tu es le temps d'éplucher les groupes facebook. C'est tellement fourre-tout, qu'il faut y passer un temps dingue. Par contre, ça peut te permettre de trouver des contacts
Bon courage
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Spay001
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Inscription : 13 juil. 2016, 18:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Besoin de vos avis : ne collectionner que du Japonais à partir de SunMoon

Message par Spay001 »

J'hésitais aussi à me lancer au Jap pour Sun/Moon, mais je m'y connais pas trop, pour l'instant je vais rester sur du FR.
Par exemple en France on a des tonnes de packs qui sortent avec des promos et tout, comment ça se passe là-bas ? Ca risque d'être compliqué s'il faut à chaque fois passer par de l'import pour récupérer la promo d'un duopack ou quoi...
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Besoin de vos avis : ne collectionner que du Japonais à partir de SunMoon

Message par Luby »

Quelque chose qui n'a peut-être aucune importance ici, mais que je vais signaler au cas où, est que si jamais un jour tu veux te mettre à jouer (ou si tu veux prêter/échanger des cartes avec des amis joueurs), tu ne pourras pas utiliser tes cartes japonaises.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Besoin de vos avis : ne collectionner que du Japonais à partir de SunMoon

Message par Keyser »

Spay001 a écrit :J'hésitais aussi à me lancer au Jap pour Sun/Moon, mais je m'y connais pas trop, pour l'instant je vais rester sur du FR.
Par exemple en France on a des tonnes de packs qui sortent avec des promos et tout, comment ça se passe là-bas ? Ca risque d'être compliqué s'il faut à chaque fois passer par de l'import pour récupérer la promo d'un duopack ou quoi...
Je crois que là-bas, c'est bien pire que nous au niveau des promo. Ils ont les numéroté 298/XY-P, puis un paquet de promo sans numéro XY-P.
Tu trouvera un peu d'info ici
Quand je vois comment certain galère à collectionner nos promo FR, je te conseillerais de laisser tomber les promo JAP
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Besoin de vos avis : ne collectionner que du Japonais à partir de SunMoon

Message par mlle_chantilly »

Idir a écrit : Généralement, pour l'achat de 2 displays, tu évites les frais de douane, ce n'est pas assez conséquent. A partir de 3 par contre tu risques d'y passer, et plus tu en achètes plus les frais de douane seront conséquents. En réalité l'optimal c'est des commandes de 2 displays du coup quoi :p
Oui mais les frais de dossier (de 20 balle quand même...) sont partagé au nombre de participant et après les frais de douane répartie au pro-rata de la commande, pour les gens qui souhaite commander plusieurs display ça reste avantageux de commander à plusieurs, et il y a des sites qui sous déclare donc la douane sera moins importante + les frais de port Japon-France qui sont divisé également au nombre de participant et au pro-rata (et les nouveaux display plats qui vont passer en lettre une fois une France donc pas besoin de passer par un colissimo). Pour moi ça reste avantageux.
La douane tu peux très bien y passer en commandant deux display, surtout avec des display comme les concept pack qui sont plus cher que des display classiques :/
Je fais très souvent des GO pour des sites où l'on commande parfois jusqu'à 1000 euro de produit et il n'y a pas les douanes à tout les coups, c'est comme pour tout c'est de la chance.
Dernière modification par mlle_chantilly le 04 janv. 2017, 23:31, modifié 1 fois.
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnifly
Membre
Membre
Messages : 196
Inscription : 08 sept. 2016, 18:56
Genre : ♂️
Localisation : France
Magasin :

Re: Besoin de vos avis : ne collectionner que du Japonais à partir de SunMoon

Message par Magnifly »

Bonsoir,

Je viens partager mon expérience avec vous. Je me suis très récemment remis à la collection de cartes Pokémon, après n'avoir connu uniquement les cartes du bloc Wizards en Français étant enfant et j'ai donc voulu collectionner à nouveau ces cartes. Cependant comme dit un peu plus haut, la version francisé est relativement coûteuse, aussi bien les communes que les rares holographiques, style Tortank et autres Pokémon emblématiques.

J'ai découvert des cartes Japonaises par ci par là pendant mes recherches et j'avais un peu de mal à être conquis. Finalement le finalement est très bien passé avec CP6 (version Japonaise de XY12) et plus récemment avec SM1S (version Japonaise de la série Soleil & Lune (?) en France).

Niveau qualité, c'est au rendez-vous en comparaison à la version traduite et on ressent également une plus grande résistance de la carte. Je pense donc, pour le moment rester uniquement sur la collection Japonaise sur les nouvelles séries. Rien ne m'empêchant de prendre quelques boosters FR ou ENG par ci par là histoire de. Car niveau coût, comme indiqué plus haut, ça vaut relativement l'intérêt. Sur un display Sun, nous sommes sur environ 40 € (livraison comprise).

Pour ce qui est de la douane, c'est un petit peu au coup de chances. J'ai déjà eu dernièrement de la douane pour une pauvre carte, alors que des sommes comme 90/100 € n'ont posé aucun problème.

Tu vois, tu n'es donc pas seul français collectionneur de cartes Jap :p
Recherches - Échanges & Ventes : Image
Mon magasin : Image


Ils m'ont fait confiance : AmandineIMP - CallMePichu - Choubby - Donnie - DarkLSpawn - DracoDresseur - Keyser - linkdu83 - matt120 - mlle_chantilly - Multyos - Poké_Dynasty - Pyroli


À compléter (Image uniquement) :
Image (95/102) - Image (45/48) - Image (93/103) - Image (110/146)
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Besoin de vos avis : ne collectionner que du Japonais à partir de SunMoon

Message par Ama213 »

Le vrai problème que j'ai avec la collection du japonais, c'est que si tu n'as pas toutes les co, unco et rare c'est très compliqué d'acheter les cartes à l'unité. Les holos et UR ça se trouve assez facilement et pour pas grand chose avec un peu de patience (Mandarake ou YahooAuction mais ce dernier nécessite un intermédiaire). Donc ce que je te conseillerais de mon expérience c'est d'acheter peut être trop de boosters/displays quitte a ce que ça te coute un petit peu plus cher et que tu ai plus de doubles "inrefourgable" mais ça sera plus facile pour compléter une extension. Pour te donner un exemple, il me manque que l'Energie Potion de Team Rocket en japonais, je peux te dire que je pense que je ne la trouverai jamais à l'unité. J'ai tiré un trait dessus...
Autrement oui les commande groupés sont avantageuse même avec la douane passé un certain nombre de personnes.
Dernière modification par Ama213 le 04 janv. 2017, 23:47, modifié 1 fois.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
Jib4
Membre
Membre
Messages : 178
Inscription : 08 mai 2016, 09:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Besoin de vos avis : ne collectionner que du Japonais à partir de SunMoon

Message par Jib4 »

Moi aussi je commence à collectionner le japonais. Déjà parce que j'en ai marre d'ouvrir un booster français et me retrouver avec une carte mal centrée et plein de points blancs (même la qualité du booster en lui même laisse à désirer)
Ensuite forcement : le coût. En un display CP6 j'ai eu pratiquement toute la collec hors ultra et Dragonfeu. Et pour beaucoup moins cher qu'en français (70€ fdp inclus) Et je peux toujours acheter des boosters français, ou les coffrets qui me plaisent :)

Et après, ce n'est que mon avis, mais comme on ne comprend pas la langue (qui en plus est avec des signes), je trouve que notre oeil est directement attiré par l'illustration, du coup j'ai l'impression que je trouve les cartes bcp plus jolies en jap qu'en français !

Mais si vous faites un cercle de collectionneurs japonais, appelez moi hein. Je dois encore commander pour Sun&Moon :))
Voir mon topic d'échange pour mes priorités
Echanges réalisés : mlle_chantilly / Faulds / Mînikeum / MasterBX / LaurineUhl / axeto / Jubileus57 / Jiracram / branette / Fouguri  / Kydra / Islael
Avatar de l’utilisateur
Magnifly
Membre
Membre
Messages : 196
Inscription : 08 sept. 2016, 18:56
Genre : ♂️
Localisation : France
Magasin :

Re: Besoin de vos avis : ne collectionner que du Japonais à partir de SunMoon

Message par Magnifly »

Ama213 a écrit :Le vrai problème que j'ai avec la collection du japonais, c'est que si tu n'as pas toutes les co, unco et rare c'est très compliqué d'acheter les cartes à l'unité. Les holos et UR ça se trouve assez facilement et pour pas grand chose avec un peu de patience (Mandarake ou YahooAuction mais ce dernier nécessite un intermédiaire). Donc ce que je te conseillerais de mon expérience c'est d'acheter peut être trop de boosters/displays quitte a ce que ça te coute un petit peu plus cher et que tu ai plus de doubles "inrefourgable" mais ça sera plus facile pour compléter une extension. Pour te donner un exemple, il me manque une Energie Potion de Team Rocket en japonais, je peux te dire que je pense que je ne la trouverai jamais à l'unité. J'ai tiré un trait dessus...
Autrement oui les commande groupés sont avantageuse même avec la douane passé un certain nombre de personnes.
Pour les cartes co / unco faut connaitre des personnes qui collectionnent et let's go !
Sinon moi je l'ai la carte de Rocket Gang ahah.

Jib4 a écrit :Moi aussi je commence à collectionner le japonais. Déjà parce que j'en ai marre d'ouvrir un booster français et me retrouver avec une carte mal centrée et plein de points blancs (même la qualité du booster en lui même laisse à désirer)
Ensuite forcement : le coût. En un display CP6 j'ai eu pratiquement toute la collec hors ultra et Dragonfeu. Et pour beaucoup moins cher qu'en français (70€ fdp inclus) Et je peux toujours acheter des boosters français, ou les coffrets qui me plaisent :)

Et après, ce n'est que mon avis, mais comme on ne comprend pas la langue (qui en plus est avec des signes), je trouve que notre oeil est directement attiré par l'illustration, du coup j'ai l'impression que je trouve les cartes bcp plus jolies en jap qu'en français !

Mais si vous faites un cercle de collectionneurs japonais, appelez moi hein. Je dois encore commander pour Sun&Moon :))
Surtout que pour cp6 on avait une holo dans chaque booster :).

Et encore pour le prix du display tu as du t'y prendre bien tard car au début il était vers les 40 fdpi.

Sinn pour le point de vue des illustration je suis tout a fait d'accord. On apprécie beaucoup plus l'artwork car on se focalise pas sur l'écriture
Recherches - Échanges & Ventes : Image
Mon magasin : Image


Ils m'ont fait confiance : AmandineIMP - CallMePichu - Choubby - Donnie - DarkLSpawn - DracoDresseur - Keyser - linkdu83 - matt120 - mlle_chantilly - Multyos - Poké_Dynasty - Pyroli


À compléter (Image uniquement) :
Image (95/102) - Image (45/48) - Image (93/103) - Image (110/146)
Avatar de l’utilisateur
Fouguri
Membre
Membre
Messages : 188
Inscription : 19 mai 2015, 18:31
Magasin :

Re: Besoin de vos avis : ne collectionner que du Japonais à partir de SunMoon

Message par Fouguri »

Bon... okay ! je suis convaincu à 300% 8)

Je passe au japonais, maintenant. tout de suite ! XD

Du coup je compte commander rapidement (demain ?) mes deux display de SM1.
Si quelqu'un veux se joindre à la commande et partager les frais de port, qu'il se fasse remarqué, je serait ravi de servir d’intermédiaire. (c'est aussi ça la joie d'avoir une passion commune haha)

Jib4: message envoyé au cas où tu veux te joindre à ma commande.

Quels sites me conseillez vous pour passer ma commande ? J'ai commandé sur Yabai-japan à deux reprise et j'avais été très satisfait de leur service. mais je ne sais pas s'il y a mieux. Un site déclaré dont faisait allusion Mll-chantilly ? (je ne sais pas si celui ci l'est.. ^^° )



ama: je note le conseil. c'est vrai que se retrouver avec une carte manquante sur une série, c'est vraiment pas le top. Tu finiras peux être par tomber dessus quand tu t'y attendra le moins, en tout cas je te le souhaite. Je suivrai certainement ton conseille ! Tant que c'est moins cher qu'un gros display FR, je crois que je ne suis pas contre payer un peu plus pour de la qualité et de la sécurité. ^-^


En tous cas je suis vraiment étonné d'avoir autant de réponses en si peux de temps. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ai autant de collectionneurs de carte japonaise sur le forum, et je vais m'y rajouter.
Il va vraiment falloir qu'on crée un club de collectionneur japonais. XD (si quelqu'un le fait prévenez moi, je suis en pleine révisons de partiel donc assez occupé jusqu'à mi janvier... de plus je ne suis pas sur de savoir modéré ce genre de topic général, et suis globalement peu actif sur le forum, mais si personne ne le fait d'ici là, je le ferais avec plaisir ^-^)
ECHANGES SUSPENDUS POUR PROBLEME DE SANTE. à très Bientot ! ;)

>>> Mon Topic de Troc <<<

(d) Hello! Je recherche 3 Sorbébé Japonais ( 17/50 SM2K ). Contactez moi :D
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Besoin de vos avis : ne collectionner que du Japonais à partir de SunMoon

Message par Ama213 »

Magnifly a écrit : Sinon moi je l'ai la carte de Rocket Gang ahah!
T____T Et ça t'amuse en plus...
Merci Fouguri.
Petit détail quand même. Les cartes jap ne sont pas parfaites. Récemment j'ai pu constater que certaines extensions Wizard sont bien moins contrastés/saturés que nos version occidentales. Personnellement je trouve le rendu moins bon.
Dernière modification par Ama213 le 05 janv. 2017, 00:05, modifié 1 fois.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
Magnifly
Membre
Membre
Messages : 196
Inscription : 08 sept. 2016, 18:56
Genre : ♂️
Localisation : France
Magasin :

Re: Besoin de vos avis : ne collectionner que du Japonais à partir de SunMoon

Message par Magnifly »

Ama213 a écrit :
Magnifly a écrit : Sinon moi je l'ai la carte de Rocket Gang ahah!
T____T Et ça t'amuse en plus...
Merci Fouguri.
Non ça va ^^
Fouguri a écrit :Quels sites me conseillez vous pour passer ma commande ? J'ai commandé sur Yabai-japan à deux reprise et j'avais été très satisfait de leur service. mais je ne sais pas s'il y a mieux. Un site déclaré dont faisait allusion Mll-chantilly ? (je ne sais pas si celui ci l'est.. ^^° )
Moi on m'avait proposé ici AmiAmi et finalement pas déçu. Niveau livraison j'ai pris sal registered avec un suivi histoire de localiser la chose et avoir une assurance.
Recherches - Échanges & Ventes : Image
Mon magasin : Image


Ils m'ont fait confiance : AmandineIMP - CallMePichu - Choubby - Donnie - DarkLSpawn - DracoDresseur - Keyser - linkdu83 - matt120 - mlle_chantilly - Multyos - Poké_Dynasty - Pyroli


À compléter (Image uniquement) :
Image (95/102) - Image (45/48) - Image (93/103) - Image (110/146)
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Besoin de vos avis : ne collectionner que du Japonais à partir de SunMoon

Message par mlle_chantilly »

Fouguri a écrit : Quels sites me conseillez vous pour passer ma commande ? J'ai commandé sur Yabai-japan à deux reprise et j'avais été très satisfait de leur service. mais je ne sais pas s'il y a mieux. Un site déclaré dont faisait allusion Mll-chantilly ? (je ne sais pas si celui ci l'est.. ^^° )
De ce que j'ai compris la plus part des gens ici commande sur amiami, qui est le moins cher mais les stock sont très vite sold out donc il faut souvent s'y prendre en avance.
Après tu as des sites comme nin-nin game (tenu par des français) qui se sont mis récemment à faire des préco de carte également, parfois y'a de très bon prix ^^
faut regarder un peu partout quand tu es hors précommande.
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Besoin de vos avis : ne collectionner que du Japonais à partir de SunMoon

Message par Idir »

Ama213 a écrit :
Magnifly a écrit : Sinon moi je l'ai la carte de Rocket Gang ahah!
T____T Et ça t'amuse en plus...
Merci Fouguri.
Petit détail quand même. Les cartes jap ne sont pas parfaites. Récemment j'ai pu constater que certaines extensions Wizard sont bien moins contrastés/saturés que nos version occidentales. Personnellement je trouve le rendu moins bon.

Sur certaines cartes c'est vrai ; par contre les holos c'est un autre sujet :p


Pour les gens qui cherchent du Wizards jap à l'unité, il suffit de frapper aux bonnes portes.. ;) ;) ;) ;) ;)
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Besoin de vos avis : ne collectionner que du Japonais à partir de SunMoon

Message par mlle_chantilly »

Les holo sont plus jolies en japonaises, par contre les full art je les préfères en version occidentale, car elles sont moins sombres et les stries sont plus épaisses (après j'ai pas montagne de FA japonaises donc p-e que ça dépend des séries).
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: Besoin de vos avis : ne collectionner que du Japonais à partir de SunMoon

Message par Arali »

Français FTW :hap:
Répondre